Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Arsenal, certainement l’équipe qui produit le plus beau jeu avec City même si je pense qu'ils ont besoin d'un vrai finisseur a la Suarez ou Higuain.

City c'est du tres bon, par contre défensivement c'est pas encore béton.

Liverpool peut pas gagner contre les grosse équipe mais il y a du potentiel.

Chelsea bah c'est du chelsea, jeu vraiment pas plaisent a regarder mais défense a la Mou...

Everton, la surprise de cette saison, vraiment pas mal dans le jeu avec un Lukaku tres surprenant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arsenal, certainement l’équipe qui produit le plus beau jeu avec City même si je pense qu'ils ont besoin d'un vrai finisseur a la Suarez ou Higuain.

 

En même temps, derrière Suarez qui réalise une première partie de saison exceptionnelle, Giroud se tient dans la "bonne fourchette" des buteurs.

 

Espérons pour les Gunners que la blessure de ramsey ne va être le début d'une nouvelle série de pépins physiques pour lui. Déjà que Wilshere est déjà un peu dans ce cas... Özil ne pourra pas tout faire au milieu à lui seul tout une saison.

 

City c'est du tres bon, par contre défensivement c'est pas encore béton.

 

Dès que Kompany est absent de toute façon... Vu que Hart alterne le bon et le (très) moins bon, que vaut le 2nd gardien Pantilimon ?

 

Liverpool peut pas gagner contre les grosse équipe mais il y a du potentiel.

 

En coupe c'est un problème. Mais pour en championnat, c'est ne pas celui qui a gagner le plus de match contre les gros qui gangne à la fin, mais celui qui à gagner le plus de match tout court  ;)

 

Sans compter que les Reds n'ont pas de coupe d'Europe à jouer cette année. Des indices sur les intentions de Liverpool au cours du mercato à venir ?

 

Chelsea bah c'est du chelsea, jeu vraiment pas plaisent a regarder mais défense a la Mou...

 

+1.

 

Mais vu la tronche qu'il tire pendant les match, je pense que le prochain mercato d'été va être agité à Chelsea.

 

Everton, la surprise de cette saison, vraiment pas mal dans le jeu avec un Lukaku tres surprenant.

 

Pas vraiment une surprise pour Lukaku. Je parlerais plutôt d'un (immense) potentiel qui commence à se confirmer.

 

C'est d'ailleurs Mourinho qui doit se maudire tous les matin de l'avoir prêté pour s'appuyer sur Torres, Ba ou Eto'o en 9 : à eux trois, ils ont marqué moins de buts que Lukaku seul  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est effectivement l’équipe qui produit le plus beau jeu avec City, mais aussi et surtout avec Liverpool. C'est même à la limite l’équipe qui m'a le plus impressionné jusqu’à maintenant.

Rien que de voir ce qu'ils arrivent à produire en terme de jeu ou en terme de résultats avec un effectif limité et incomparable avec ceux des autres cylindrés du championnat comme City & Chelsea, laisse rêveur.

Aucun nom ronflant pour garnir cet effectif mis à part Suarez, mais qui lui a fait ses gammes à Liverpool.

Le reste Liverpool s'est surtout appuyé sur soit des joueurs du centre de formation comme Flanagan ou Sterling (qui a parfait son apprentissage au centre de formation de Liverpool), soit sur des joueurs en devenir comme Coutinho & Sturridge. Et on peut dire qu'entre tout ce beau monde la mayonnaise a plutôt bien pris.

Y'a qu'a voir pour s'en convaincre la qualité de jeu de cette équipe d'une fluidité et d'une technicité effarante, j'ai souvenir d'une action prodigieuse contre City, une parmi tant d'autres...

 

Je pense que le problème de Liverpool réside uniquement en son milieu pas assez dense et à une trop grosse Suarez-dépendance, l’équipe sans son maître de bord me semble quand même pas mal chamboulée voire même complètement désarmée. Apres forcement quand on se repose sur un Suarez qui claque plus de 18 buts en une demi saison, il est normal d’éprouver une certaine forme de dépendance.

 

Sinon pas d'accord pour le "Je pense qu'Arsenal a besoin d'un vrai finisseur a la Suarez", je pense que justement, Arsenal l'a, en la personne de Giroud. Il a connu une petite période de vide temporaire, mais rien de vraiment alarmant. Puis il a tellement cartonné avant sa petite méforme que de lire de tels propos me chagrine un peu.

Pour moi ceux qui ont vraiment besoin d'un finisseur à la Suarez sont plutôt Tottenham et bien évidement Chelsea. Alors oui, j'ai déjà entendu sur certains magazines sportifs, Arsenal dans le lot, mais uniquement lors de sa période de disette, je me souviens pas avoir entendu ça avant.

 

Pour revenir à Everton, la surprise pour moi c'est plutôt Barkley, à tel point que des rumeurs circulent sur l’intérêt de Man Utd sur ce joueur, et je parle même pas des prix évoqués. Barkley c'est pour moi une révélation, enfin plutôt une agréable surprise si je puis dire, je m'attendais pas à ce qu'il devienne un pion essentiel de l'effectif de Martinez. Là on peut dire qu'il s'est  complètement installé et qu'il y à vraiment fait son trou. A chaque match, c'est un pur plaisir de le suivre.

D'ailleurs j'aime beaucoup cette équipe, elle fait aussi partie derrière les autres cités plus haut des équipes produisant le plus beau jeu du championnat, le collectif est bien huilé, le jeu est léché, l'effectif est loin d’être dégueulasse, avec des Barkley, Oviedo, Lukaku, Deulofeu, Baines, Naismith, Coleman et j'en passe.

 

Lukaku avant d’être une surprise, c'est plutôt comme le dit Goon effectivement la confirmation d'un potentiel entraperçu à Anderlecht. On sent que le joueur se plait vraiment du coté du bord de la Mersey et qu'il s’acclimate de mieux en mieux au championnat Anglais. Un championnat il faut le dire, qui lui convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup dur pour Arsenal : sortit sur civière en Cup contre Tottenham (en chambrant au passage les supporters des Spurs), apparement sans gravité, Theo Walcott souffre d'une rupture des ligament croisé antérieur du genou gauche !

 

Résultat : indisponibilité de 6 mois. Fin de saison donc en club, et pas de Mondial pour l'ailier anglais.

 

EDIT :

 

Oups  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indisponibilité de 6 mois. Fin de saison donc en club, et pas de Mondial pour l'ailier anglais.

C'est justement ce que les commentateurs du match redoutaient. Ayant vu le match en direct, ça me semblait pas aussi grave avec un Walcott souriant, chambrant les supporters des Spurs à la sortie en mimant d'un signe de ses mains le score du match (2 - 0).

 

Mais finalement, c'est un gros coup dur surtout à l'approche du mondial, j'imagine pas sa réaction à l'entente du verdict, il doit être abattu le pauvre. Surtout qu'il avait toutes ses chances d'y figurer en tant que titulaire et qu'il avait tous les moyens de faire un bon mondial.

 

Est ce que ça va pousser Wenger à se renforcer lors du mercato qui a lieu en ce moment même ? Possible ! Même si il a d'autres alternatives et que ça n'a pas l'air la priorité de Wenger pour le moment.

 

@Goon

Tu as oublié de préciser le nom du joueur auquel tu faisais référence dans ton message. Oh rien de très important en soi.  :P

Je suis de très prés le championnat anglais donc j'ai pu très facilement deviner, mais pour les autres qui n'ont pas cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle désillusion pour Manchester United : défaite 1-2 sur le terrain de Sunderland en demi-finale aller de la League Cup.

 

MU garde ses chances, mais y a bien longtemps qu'on avait pas vu équipe de Manchester aussi fragile. Alors il y a beaucoup de blessés (Rooney, Van Persie, Jones, Rafael, Nani, Fellaini, Young, Ferdinand), mais tout de même...

 

Saison à oublier pour les Red Devils (à moins d'une miraculeuse remontée au classement), et une équipe à rebatir la saison prochaine. Le chantier s'annonce immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri à été évacué sur civière lors du match entre City & Newcastle, suite à un mauvais geste par l’arrière de Yanga Mbiwa. Espérons que ça ne soit pas trop grave pour lui, même si ses cris de douleur prêtent à penser le contraire... Je crains que les ligaments externes du genou aient été touché, auquel cas sa participation pour le Mondial se voit sérieusement compromise.  :-\

J’espère sincèrement que c'est pas aussi grave que le laisse imaginer les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture des ligaments croisés ils disent (journalistes). Ce tacle de Mbiwa incompréhensible en plus. Par derrière. Ça va pas l'aider à retrouver une place importante dans le onze type.

En tout cas City enchaine et j'ai un peu de mal à trouver des concurrents de poids à cette équipe. Liverpool et Arsenal sont pour moi derrière, United sont les seuls à pouvoir faire face mais pour ça faut leur équipe type, tous au meilleur de leur forme et encore.

City est bien partit pour remporter un deuxième titre en 3 ans et avec Pellegrini qui donne une identité de jeu forte, ça sent des titres à foison durant ls prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Nasri il risque de manquer le mondial.

Je vois pas United jouer le titre cette année, ils ont trop de retard (10 points sur City), Chelsea avance masqué mais ils ne sont qu'à un point de City, Arsenal est à deux points avec un match de retard et Liverpool impressionne également. Le championnat Anglais est très serré et il est loin d'être joué. Passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rien ne va plus à Manchester United, éléminé en League Cup par... Sunderland.

 

Battus 2-1 par les Black Cats à l'aller, les Red Devils ont réussi à aller jusqu'en prolongation en menant 1-0 à l'issu du temps règlementaire.

 

En prolongation, Sunderland repris l'avantage sur l'ensemble des 2 match en marquant à la 119ème (1-1) sur un tir de Bardsley (formé à MU), aidé par une faute de main de De Gea...

 

Chicharito parvint à arracher la séance de tirs aux buts en marquant dans les ultimes secondes de la prolongation (2-1), pour voir finalement les siens échouer 1 tir au buts à 2 (4 tirs manqués pour Manchester !).

 

Le dernier espoir de titre pour Mu s'envole (quoique reste la coupe d'Europe non ?) et les anciens protégés de Ferguson vont devoir cravacher en championnat pour arracher une place en Champion's League.

 

Pour couronner le tout, Sunderland jouera la finale contre Manchester City...

 

Ca sent le gros renouvellement d'effectif cet été. Avec ou sans Moyes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y'a pas la règle du but à l'extérieur en Cup ? Bien ma grotte ?

Dans le temps réglementaire il n'y a pas de règle de but à l’extérieur. Cette règle commence juste dans les prolongations. Pour ça qu'il y a eu les prolongations, car en score combiné sur les deux matchs sa faisait 2-2, et le 2-1 final pour nous est le même résultat que le 2-1 pour Sunderland à l'aller, ce qui fait un but à l’extérieur partout est donc les TAB.

 

Le dernier espoir de titre pour Mu s'envole

 

Techniquement on a le Comunity Shield de gagné déjà :P

Je suis confiant pour la CL mais je vais plutôt parler de Moyes.

 

Je me suis pas trop étalé depuis le début de la saison, déjà sur ce match sans rentré dans les détails je suis Moyes s'éclate mes tireurs de pénalty en deux parce que là c'est la faute professionnelle. C'est du grand n'importe quoi, sa arrive en courant, pas de concentration, sa tir n'importe comment mais sérieusement quoi !

 

Passons, surtout pour parler du cas de Moyes. Moi je suis vraiment pas remonté contre lui. Mais absolument pas. Autant quelques fois il met des formations vraiment absurde, quoi que quelques fois sa surprend autant les supporters que les adversaires et on gagne, autant le mec il est pas sur le terrain. C'est vraiment de sa faute si sa défense ne court pas ? Ne se parle pas ? SI les joueurs ne sont pas motivé ? Alors oui un coach doit réussir à insuffler l'envie à ses joueurs mais quand même on ne peut pas tout lui reproché à Moyes ! Les seuls choses que je lui reproche moi personnellement, c'est la mauvaise gestion de Zaha (alors histoire avec sa fille ou pas je m'en fiche mais il doit jouer), et le fait qu'il n'utilise pas Kagawa en soutien de Welbeck quand les deux sont aligné sans Hernandez. Le reste j'ai envie de dire qu'il y peut pas grand chose ...

 

Deuxième point, les blessures. Déjà Rooney et Van Persie out. Qui ne serait pas affecté par ça ? Imaginez Paris sans Ibra' et Cavani, Barcelone sans Messi et Neymar, le Real sans CR et Benzema (quoi qu'il claque pas trop en ce moment), le BVB sans Lewandoski et Reus. Là c'est pareil, deriere on a beau avoir des mecs bon mais sans plus, sa arrive pas à compenser le duo de choc. VP et Rooney c'est 34 matchs ensembles je crois, 33 victoires et 1 nul. Quand un match est fermé eux arrivent à faire la différence, que sa soit individuellement ou grâce à leur entente. Outre ceci, Rafael en début de saison était out, Valencia a du le remplacer 3/4 fois alors que ce poste c'est vraiment pas le sien et on a perdu quelques matchs à cause de ça justement, erreur de marquage ou mauvais placement mais peut on pointer du doigt Valencia ? Non c'est pas son poste. Il fait ce qu'il peut mais il peut pas avoir le même niveau que Rafael.

 

Sans oublié que Moyes à utilisé 8 charnières différentes, entre les blessures de Jones, Vidic, Ferdinand, Evans, Smalling dur de mettre quelques chose de solide en place. Les joueurs changent de coéquipier chaque semaine et n'ont pas les automatisme entre eux comme peut l'avoir habituellement une charnière type habitué à jouer ensemble. Sa aide pas quoi. Et en milieu de terrain la où on péche vraiment, bah Cleverley se blesse, Carrick notre maitre à jouer absent pendant de longue semaines qui nous ont fait vraiment mal, Fletcher à peine de retour, Kagawa qui peine quand il joue à en soutient d'un attaquant et Fellaini qui est HS depuis un moment, encore de quoi pas aider Moyes.

 

Outre les blessures, il faut pas oublier que Moyes hérite d'un groupe moyen. Dans le sens où Ferguson savait amené ses joueurs à se dépassé peut être plus que Moyes, mais le jeu l'année dernière était aussi moche que celui de cette année. La seul différence c'est que le saison dernière sa passait, et cette année non. Sans parler du groupe, il est vieillissant et les choix de Fergie sont discutable. Buttner à peine passable à mon sens, Kagawa qui peine vraiment à montrer son niveau, mauvaise gestion de quelques cas. Tout ca fait que Moyes hérite d'un groupe champion certes, mais difficile à manœuvrer et à rajeunir d'urgence.

 

Et pour finir, beaucoup beaucoup de personne en parle en critiquant Moyes, dont les pseudos " journalistes " Français, mais Moyes l'a dit en interview il a VOULU conserver le staff de Ferguson (on parle entre autres des adjoints dont on lui reproche le départ assez souvent), mais ils ont préférés partir pour ne pas gêner Moyes et lui laisser le pouvoir à 100%. Moyes lui justement voulait des gens du club, pour ça qu'il s'est entouré de Giggs et Phil Neville.

 

Donc pour finir, moi je suis favorable à ce que Moyes reste à United. C'est pas le genre de la maison de virer des entraineurs après une demi saison mauvaise (Ferguson a fait 2 saisons affreuses avant de voir United gagner son 1er titre avec lui), alors laissons le temps à Moyes ! L'arrivé de Mata qui passe la visite médical demain fera un bien fou j'en suis sur, et lorsque Rooney et VP seront de retour, la triplette avec un Janujaz de folie fera certainement un malheur !

 

GG MUFC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut virer quelqu'un à MU c'est le préparateur physique, c'est juste pas possible pour un club aussi prestigieux de finir tout les ans champion des blessures. Moyes a déjà pas la tâche facile en devant succéder à ce monstre qu'est Sir Alex, alors si en plus la moitié de l'effectif est toujours rendu à l'infirmerie sa devient mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivé à Arsenal en prêt, Kim Källström se blesse au dos dès son premier entrainement : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kallstrom-deja-blesse/437289

 

Les journalistes suédois les plus pécimistes parle d'une absence de 2 à 3 mois...

 

Pour une aussi belle performance, je lui donne 50 points au Challenge Diaby.

 

Oui je sais, c'est méchant  9_9  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallstrom pris pour remplacer Chamberlain blessé, c'est pas de bol.  ;D

 

Vu le nombre de blessés à Arsenal, il va être difficile de tenir la route. Le championnat semble s'éloigner avec cette blessure.  :-\

 

sinon, Chelsea s'est pas mal gavé en vendant de Bruyne et Mata. 22 et 45 millions pour un Mercat' d'hiver ça fait pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallstrom pris pour remplacer Chamberlain blessé, c'est pas de bol.  ;D

 

Vu son poste s'étai plutôt pour remplacer Ramsey et Wilshere. Sans compter que Flamini risque apparemment 4 match de suspension (2 automatiques + 2 de sursis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pour tous les détracteurs d'Evra !

 

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2013-2014/patrice-evra-fait-table-rase-du-passe-et-reconnait-le-talent-de-luis-suarez_sto4220387/story.shtml

 

Objectivité peut être (encore que y'a d'autres qui le mériteraient tout autant que lui) mais pour un joueur de United faire preuve d’objectivité quand il s'agit de récompenser un joueur de Liverpool, il faut avouer que c'est la grande grande classe !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel depuis minuit, David Moyes n'est plus coach de Manchester United.

 

Je suis particulièrement dégouté d'apprendre ça, d'autant plus qu'il y a eu un manque de respect du club vu que l’écossais l'a apprit au travers de la presse Britannique. MU devient donc le genre de club où on dit soutenir le coach mais qui a la 1ere difficulté le fou dehors. On aurait pu avoir n'importe qui comme entraineur, il y a un moment quand tu dois mettre Valencia DD et Carrick DC car tu as trop de blessé, personne n'aurait pu faire mieux. Toute la saison il a du faire avec des blessures et je pense qu'en grande partit les résultats viennent de là.

 

J'en veux beaucoup aux joueurs, Rooney a clairement dit dans la saison qu'ils ont plusieurs fois lâché le coach, choisis leurs matchs, je sais pas trop quoi dire à pars que je vraiment en colère après les dirigeants. Maintenant j'ai hâte de voir la suite, il avait l'air d'avoir des tensions entre Giggs et Moyes, à voir si comme Terry/Lampard et VB à Chelsea il n'a pas à y voir dedans. Il y a pas de masse d'entraineur sur le marché, Van Gaal a dit qu'il était disponible mais j'ai absolument aucune envie de le voir venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes a été viré parce que Man United n'est pas qualifié pour la LdC. Depuis la défaite d'Everton, Man United est définitvement hors de course pour la LdC. C'est selon le contrat à ce qu'il parait.

 

Depuis que les Américains ont pris le controle de Man United, on ne sait pas bien gérer le départ des joueurs de calibre et ils n'ont pas su non plus de prendre les joueurs compétents, capable de prendre l'initiative à l'image de Scholes et Keane juste à après le départ de Cantona. En gros, bcp de ces joueurs sont des ados qui refusent de devenir adulte. Quand j'ai vu Schole qui part puis il revient et il repart définitf. Ce n'est pas normal et j'apercoit que les jeunes refusent de prendre responsabilité à part certains comme Rooney, réputé par sa combativié, Evra, et Vidic. Carrick, j'ai du mal à le suivre bien qu'il est bon défenseur, idem pour Rio.

 

Scholes est parti, Neville aussi,.. Giggs est vieux comme Ferdinand .... Et SAF est un départ de "trop" alors forcément, les joueurs ont du mal à digérer et ils se sont senti orphelins. Bon je ne suis pas dans le vestiaire de man United mais quand je vois comment ils jouent... ils se surjouent, ils se donnent du mal pour jouer. Il faut que les joueurs acceptent que SAF est parti pour toujours. Ils acceptent de grandir un peu sans SAF. Le changement de coach ne sert à rien tant que les joueurs n'acceptent pas de départ de SAF.  Regardez ce qu'il s'est passé à Auxerre depuis le départ de Guy Roux, c'est la dégringolade..

Bon c'est vrai qu'on a grandi avec SAF, bcp de joueurs sont resté à Man United depuis 4, 5 ans et plus mais bon dans la vie, il y a la fin. SAF a su de tenir la barque après le départ de ses joueurs fétiches : Cantona, Keane, Beckham et CR7 !!

 

David Moyes,  C'est Sa faute ? Je ne pense pas non, c'est très difficile de prendre le commande et prendre la place d'un Grand Bonhomme qui a laissé des trace pdt envrion 30 ans avec une quarantaine de titre dont 2 LdC et 1 coupe des coupes, ce n'est pas un rien ! COmme Moyes n'a pas le vestiaire avec lui... bah.

SAF l'a choisi juste après son départ, moi personnellement, j'aurais préféré que Giggs arrête sa carrière de joueur et de prendre Man United comme coach, ou alors Gary Neville. Enfin bon, Neville est adjoint coach chez la Trois Lions... Ce n'est pas que je n'aime pas Moyes c'est juste que les joueurs de Man United sont trop habitué avec SAF et ils l'ont considèrent comme le Parrain, le Patriarche ! Pour que les joueurs acceptent de jouer sans SAF, il faut énormément de temps !!!!!

Imaginez ton grand père que tu aimes est mort, il te faut combien de temps pour remettre ! MAn United n'est pas le seul il y a aussi ST en rugby, les meilleurs joueurs de Mélée Toulousain sont parti, ils souffrent...

Pour les supporters, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude de voir Man United très mal partie...donc pas besoin d'entrer dans les détails..

Je ne vais pas trop gueuler sur Man United, un club de foot c'est comme le cercle de la vie : début puissance déclin à l'image de Barca !

 

En attendant, c'est Giggs qui va le prendre la rêne comme intérim. J'espère que Man United va 6ème place : synonyme de qualification de LE pour sauver sa saison. 6 points d'écart, difficile mais pas impossible, il faut tenir et gagner jusqu'à la fin. Tottenham n'a pas défense et Lloris est svt seul...

 

Evra, quel grand homme, voila pourquoi les meilleurs coachs lui font confiance. Evra, il sait se tenir pas comme Menés et certains qui l'ont traité de voyou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je disais encore à mes potes le week-end dernier "Moyes ne va pas se faire au bout d'une saison, qu'avez fait Fergie lors de ses premières saisons à MU ?", je me suis bien trompé. J'avoue ne pas comprendre la décision des dirigeants de MU sur ce coup parce que bon Moyes a peut-être fait une saison moyenne voir mauvaise mais la faute à qui ? A ses choix tactiques plus que douteux par moment ou bien à ses joueurs qui n'étaient pas au niveau attendu pour jouer le titre ? La faute est double puisqu'elle vient à la fois des joueurs qui ont lâché à plusieurs reprises le coach comme l'a rappelé Malcom Merlyn ou qu'ils choisissaient leur match. Dommage que les joueurs de foot en général sont devenus des mercenaires qui peuvent exercer toute sorte de pression sur leur direction ou leur entraîneur, la notion de "respect" n'a pas sa place dans le football d'aujourd'hui.

 

Cette attitude de la part des joueurs est juste pitoyable mais elle reflète bien ce qu’est devenu le monde du football actuellement : une vaste fumisterie où tout se trame dans l'ombre pour prendre la tête de l'homme fort du club. Les joueurs cadres comme Giggs auraient du les raisonner et les inciter à changer d'attitude en leur disant qu'ils allaient droit dans le mur en continuant sur cette voie. Peut-être que ça a été fait mais qu'il n'a pas écouté mais on ne saura jamais ce qu'il s'est passé dans l'ombre.

 

Je ne suis pas non plus fan de Van Gaal et j'aurai préféré qu'ils gardent Moyes encore 1 ou 2 années parce qu'il n'a rien pu prouver avec une telle équipe. Il faut aussi que la presse relâche un peu la pression parce que j'ai l'impression que Moyes se devait d'être au niveau de Fergie dès la première année de succession alors que c'est juste impossible : aucun entraîneur à l'heure actuelle et peut-être même dans les générations futures ne pourra certainement pas faire aussi bien voir mieux que Fergie.

 

La direction s'est hâtée, les joueurs ont réussi leur entreprise et c'est Moyes qui paye les pots cassés. Triste fin pour The Chosen One ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Moyes arrivait en terrain miné avec un groupe vieillissant en fin de cycle (Ferdinand, Giggs, Carrick, Evra, Vidic) et qu'il avait déjà un contencieux avec Rooney depuis l'époque où celui-ci jouait à Everton, Van Persie qui était venu à Manchester United "parce que Ferguson", etc. Un traquenard....

 

Reste que Moyes a aussi sa part de responsabilité : aucune équipe-type, un discours qui ne passait pas auprès des joueurs dès les premières semaines de son arrivée, toujours a soutenir que son équipe jouait bien après les défaites (!) et qu'il leur manquait juste un peu de réussite.

 

A croire que Moyes n'avait pas bien compris où il mettait les pieds. Car à l'inverse de Ferguson lorsqu'il a pris United en main dans les année 80 après 2 décénnies sans titres, Moyes a pris en main une équipe multiple championne d'Angleterre et d'Europe où les fan et dirigeants sont habitués à un certains standing (c'est à dire d'être au minimum en Champion's League chaque année et en 1/2 ou au pire en 1/4 des coupes nationales).

 

Quoiqu'il en soit le chantier s'annonce énorme à Manchester, et qu'en on voit que Liverpool (même pas encore champion !) a mis 20 ans à retrouver les sommets en championnat...

 

Je pense également que les dirigeants réfléchiront à 2 fois avant de demander son avis à Feeguson sur le nom du prochain entraineur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément...

 

3 jours après avoir joué 45mn avec la réserve d'Arsenal contre Chelsea, on apprend que Diaby...

 

... est blessé aux adducteurs.

 

Wenger a annoncé que le joueur était forfait ppur le match de ce week-end contre Newcastle (genre de toute façon il l'aurait pris après avoir jouer 1/2 match pour la première fois depuis 1 an)., et n'a pas donné plus de précision sur la durée de son indisponibilité.

 

Le chat noir est toujours dans le placard du joueur apparement.

 

Y en a toujours pour dire que Deschamps doit l'emmener au Mondial ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...