Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ahhh Céna, tu es dans la nostalgie pure et dure !!!

 

Torres est un pure 9, un poste en pointe. Ce qu'on demande à ce genre de joueur est de planter un max et non pas à tergiverser.

Ce que je constate, c'est qu'il est loin, mais alors loin de certains Van goal, Ibra, Falcao, Dzeko... On dirait qu'il est dans un dédale de perdition même si, j'admets, la blessure est pour quelque chose avant son arrivée à Londres.

Je pense que liverpool l'a quand même fourgué vu sa valeur sur le marché de l'époque!!

Qui refuserait 65 Millions d'Euro !!! c'est Van persie + Falcao 30 M pour le premier et 38 pour le deuxième

 

IL ne faut pas oublié que son poste est voué a disparaitre à la Roja. Plus de pointe pour l'équipe d'Espagne. Torres s'éteindra avant 2015 et je doute qu'il sera appelé pour le mondiale 2014 !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Walcott aurait enfin pris la décision de prolonger son contrat avec Arsenal.

 

Les Londoniens étant prêt à tout pour le prolonger, lui aurait offert un véritable pont d'or avec un salaire de plus de 100 000 euros par semaine et une prime à la signature de 3,7 million d'euros.

Ce qu'il fait, qu'il pourrait se voir toucher 32 millions en cinq ans.

 

Pas vraiment dans la ligne de conduite du club ni dans celle de Wenger, mais ça reste une très bonne nouvelle tant ses performances en pointe (surtout sa prestation contre Newcastle) ont séduites.

Il a tout pour réussir à ce poste, la vivacité ainsi que l'adresse devant les cages étant des qualités de base figurant dans son registre. A voir maintenant si Arsène lui confesse une confiance sans faille où bien si il va piocher un autre attaquant lors de ce Mercato.

Personnellement, j’opterais plus pour la première décision. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vivacité ainsi que l'adresse devant les cages étant des qualités de base figurant dans son registre.

 

Moué, pas tout à fait d'accord. La vivacité ok il l'a toujours eue.

 

Mais au contraire ce qui lui manquait ces dernières années c'était clairement la finition  9_9. C'est pas pour rien si Arsène a jamais vraiment voulu le pérenniser en pointe (alors qu'il avait déjà essayé si ma mémoire est bonne). Là avec l'expérience et la maturité (et probablement de l'entraînement, si c'est le poste auquel il aspire il a dû bosser sa finition), le bonhomme commence enfin à être efficace et plus "tueur". À voir si ça va durer.

 

En tous les cas s'il prolonge, c'est qu'à l'avenir il sera plus souvent utilisé en pointe oui.

Arsène a encore besoin d'un renfort offensif (un 9 ou un milieux offensif de couloir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas me révéler plausible là dessus, étant donné que je me base sur les dernières apparitions où il a été aligné en pointe et sur ce que j'ai eu l'occasion de voir, il m'a rarement déçu. (pas uniquement sa superbe prestation contre Newcastle).

 

La vivacité, oui c'est son principal attribut qui a provoqué en Arsène l'envie de le positionner en tant qu'ailier, c'est une des caractéristiques phare de tout bons ailier. Apres, ça peut s’avérer tout aussi utile a la pointe de l'attaque pour contrer des défenseurs aux grands gabaries, ce dont la PL regorgent.

Pour ce qui est de l'adresse devant les buts, j'ai pas eu l'occasion de le voir auparavant a ce poste (avant qu'il se dévoile en tant qu’ailler), donc j'pourrais pas constater ses récents progrès sur ce domaine.

 

Mais bon si Arsène n'a pas voulu qu'il s’éternise à ce poste, il doit certainement avoir une raison, son coté trop tendre et pas assez tueur devant les buts (ce que je constate encore jusqu’à aujourd’hui) à du être un facteur frein qui a dû faire douter Arsène.

Mais moi sur ce que j'ai vu, c'est pas tant son adresse qui m'a paru criant (quand je parle d'adresse, c'est son pourcentage de frappe cadré que je prend en considération) mais ses frappes trop molle qui pose aucun soucis au gardien, car pas assez de puissance dans ses frappes de balle où bien trop sur le gardien)

Apres pour ce point, ça se travaille à l'entrainement et ça viendra avec le temps et l’expérience, mais bon sur ceci nul doute qu'il aura encore tout le temps de se perfectionner.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Sinon Chelsea est incontestablement l’équipe qui agite ce Mercato hivernal, que ça soit au rayon des départs ou bien celle des arrivées. Apres avoir enrôlé Ba, Chelsea est "entrain" (je dis entrain, car c'est pas encore finalisé, mais ça dépasse le stade de rumeur à prendre avec des pincettes) de réaliser un autre gros coup. Ils sont tout proche d'ajouter a leur palettes (déjà bien garni), Marouane Fellaini, qui s'est mis d'accord avec le club Londoniens pour un salaire de 5M net par an.

Ce serait assurément le gros coup de ce mercato et a contrario une grosse perte pour les Toffees. Faut voir l'avancement du dossier mais je me précipiterais pas aussi vite en mettant Fellaini buteur contre Swensea (cf : pour les pronos)

Voila comment remplacer un joueur qui fait banquette au sein blues (Lampard), par un joueur qui porte son équipe à bout de bras . C'est tout là, la ligne de conduite de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que le recrutement de Chelsea en ce moment est fait uniquement par les directeurs sportif et Abramovitch, peut être qu'ils demandent l'avis de Benitez mais je suis sur qu'il n'y est pour rien quand à son recrutement, c'est limite imposé. Et puis surtout son contrat s'arrête en Juillet, donc bon s'il gagne pas le championnat je suis pas sur qu'il va continuer.

Je vois davantage Guardiola venir à Cheslea, je trouve quand même étrange que le contrat de Benitez court jusqu'en Juillet et que dans le même temps Guardiola retrouve du service cet été, entraîner dans le meilleur championnat n'est pas anodin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me fait bien rigoler le mercato de Chelsea. Un gros n'importe quoi.

 

Benitez est plus que dans la merde, tous les supporters de Chelsea le déteste et il veut se faire aimer comment ? En virant deux légendes énorme du club ? En virant également A.Cole qui est peut être le défenseur des Blues le moins catastrophique cette saison ? Au lieu de recruter sur de l'offensif dont ils sont assez fournis finalement, et qui marche (regardez le début de saison l'attaque était bien rodé pas besoin de joueur supplémentaire), ils feraient mieux d'aller voir du côté de leur défense parce que là c'est proche de la catastrophe. Cahill a beaucoup de potentiel, mais il reste à un bon niveau sans plus, Ivanovic capable du meilleur comme du pire (cf hier et ses offrandes à Swansea), Azpilicueta qui peine à convaincre je trouve, voilà quoi, Chelsea a le potentiel en attaque le problème c'est la défense et c'est là qu'il faut regarder.

 

Moi personnellement, Lampard à United je dis pas non, un joueur d'expérience, capable encore de faire 2/3 bonnes années qu'on peut utiliser pour faire tourner, je dis oui.

 

La vrai bonne action du dernier mercato c'est juste Michu, acheté des brouettes et ce mec tous les week-ends enchainent les prestations de fou furieux avec les Swansea, juste magique ce type !

 

Je vois davantage Guardiola venir à Cheslea, je trouve quand même étrange que le contrat de Benitez court jusqu'en Juillet et que dans le même temps Guardiola retrouve du service cet été, entraîner dans le meilleur championnat n'est pas anodin.

 

Je vois vraiment pas moi Guardiola aller à Chelsea, dans le passé il y a eu trop d'histoire entre Barcelone et Chelsea pour donner envie à Guardiola d'y aller à mon avis. J'aimerais bien par contre voir Mourinho à Chelsea, Guardiola à City, avec en plus Wenger à Arsenal, Ferguson à MU, Laudrup à Swansea, ect sa ferait un championnat avec beaucoup de très très bons entraineurs, sa pourrait être pas mal à voir tout sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est pas Benitez qui veut vitrer Lampard et Cole, on savait tres bien que Abramovich ne comptait pas les prolongaient. Mais c'est clair qu'il se fixe trop une barriere sur l'age, c'est pour ça que Drogba est parti car on voulait pas renouvellait son contat.

 

Sinon, le mercato de Chelsea j’avoue que c'est assez bizarre, faudrait qu'il recrute vachement en défénse, MU aussi cependant mais c'est cadeau de récupérer Lampard et/ou Cole. Ils devraient tout a fait le faire.

 

 

Pour qui va entrainer Chelsea, même Mourinho je le vois pas. Le mec qui est sur le banc de Chelsea il est clairement la marionnette d'Abra', il lui impose le recrutement et apparemment les joueurs a titularisé (cf: Di Mateo viré pour non titularisation de Torres). Même si tu réussi et que l'actionnaire en a marre tu dégage, au pire Chelsea sa sert a avoir de grosse indemnités de licenciement. Mais tu peux pas travailler sereinement la bas. C'est bien ça qui fait défaut.

 

Mais une chose est sur Mourinho et Guardiola iront dans une équipe qui aura de la thune et un effectif déjà conséquent. Je vois pas Guardiola au Milan AC par exemple. Mais plus genre au Bayern s'il voudrait changer leur coach.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En défense, ils ont quand même recruté Cahill l'an passé et Azpilicueta cet été.

Devant ils ont ce qu'il faut, derrière aussi (on a beau dire, leur C1 ils la doivent à leur défense et Ivanovic est plus souvent monstrueux qu'hésitant, les erreurs on en fait tous de temps en temps).

 

Pour moi le problème c'est le cœur du jeu: les milieux défensifs/ récupérateurs/relayeurs.

 

Lampard ne pèse plus sur le jeu, il est fantomatique pendant le match même s'il signe des coups d'éclat par moment (que ce soit en but ou passe décisive, c'est l'expérience ça). Obi Mikel bon voilà quoi. Essien parti. Ramires peut jouer à ce poste mais bon il a des qualités plus offensives que défensives.

 

C'est pourquoi si Fellaini vient, le recrutement de Chelsea serait sensé je trouve (pour une fois).

 

A.Cole bon défenseur? Oui c'est sûr, mais le mec passe son temps à attaquer, à jouer limite plus haut que Hazard sur le terrain, forcément en situation de perte de balle les adversaires se régalent. J'exagère mais bon voilà quoi, s'il part ils pourront trouver quelqu'un d'autre qui défendra un peu plus et attaquera un peu moins (même si A.Cole est un très bon joueur).

 

Après voilà, recruter un mec comme Marin et ne pas le faire jouer, ça me dégoute, qu'ils le prêtent quoi. De Bruyne s'épanouit au Werder.

Lukaku s'épanouit à West Brom.

 

Après moi j'ai toujours été pour la jeunesse, les vieux joueurs doivent dégager à un moment. Légende ou pas.

Soit ils se retirent / réduisent leur temps de jeu, soit ils dégagent, sinon ils restent et influencent l'équipe (pas toujours de manière positive).  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai jamais caché mon attirance pour United et je ne peut me permettre d’être adéquation avec ta pensée concernant les "légendes"

Si un joueur comme Scholes ou Giggs venait à "être poussé par ses dirigeants d'une manière quelconque à quitté le club" quand reste t'il de l'image du club auprès des supporters? Moi, je ne saurais le supporter ^^

 

Je veux bien que Lampard ne pèse plus sur le jeu autant qu'avant, bien qu'il à souvent par ses coups d’éclats sortie les blues de l’embarra. Mais dans ce cas pourquoi les supporters se casseraient t'ils le cul a déployer des banderoles indiquant clairement "Roman, retiens-le"

Déjà pour tout ce qu'il a apporté au club auparavant, il mérite un autre traitement que ce que lui inflige le club actuellement. Faut pas oublier qu'on parle de Lampard, le mec a été un véritable piller pour son club ! 12ans de bon et loyaux service dans son club, 580 matches joués et deuxième meilleur buteur de l’histoire du clubs. Le mythe qu'il suscite est tel que voir un joueur de sa trempe pas renouvelé, peut inexorablement laisser un gout amer aux supporters.

 

Puis l'age n'est pas forcement un motif de moins bon rendement sur le terrain, les exemples fleurissent de partout (Pirlo, Totti, Zanetti etc...) D'accord, forcement il est plus lent et moins endurant qu'auparavant, mais le fait est que sur ses rares apparitions, il a su se montrer présent et prouvé qu'il possédait encore de beaux restes devant lui.

Combien sont les clubs qui ont poussés un joueur à quitter le club, le prétextant trop vieux pour finalement le regretter et s'en mordre les doigts aux vues des prestations qu'ils déploient ?

 

Sinon pour Marin, je suis d'accord, le mec a prouvé avec le Werder qu'il avait du talent à revendre, mais bon a son poste c'est bondé ^^ Voila pourquoi je comprends pas l'optique de Chelsea à recruter a tout va.

Oui, il va forcement avoir du temps de jeu avec les coupes et l'Europa mais bon, c'est pas ce qu'il souhaitait en s'engageant avec Chelsea a mon avis ^^

Puis ils peuvent pas prêter le 1/4 de leur effectifs, y'a déjà Lukaku, De Buyne, Courtois.. y'a aussi le jeune Lucas Piazon qui aspirerait à être prêté, le mec c'est certainement l'avenir du club ^^

 

M'enfin voila, juste pour dire que j'ai du mal avec la ligne de conduite de Chelsea et encore plus avec celle de Abra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Cena, pour moi les "Légendes" sont presque intouchable dans un club.

 

Je vois mal demain voir les dirigeants foutre à la rue Scholes ou Giggs, sa serait le meilleur moyen d'avoir une émeute sur les bras  ;D

Sans parler de performance, Chelsea est en train de se mettre ses propres supporters à dos là quand même, déjà sa a commencé quand Di Mateo est partit, maintenant on touche aux monuments du club, à mon avis il faudra pas attendre longtemps à ce rythme avant de voir des pancartes à l'éffligie d'Abramovich brulé à l'entrée de Stamford Bridge à la vitesse où le club se met ses supporters à dos !

 

Puis Brann tu parle de laisser la place à la jeunesse, mais les "vieux" n’empêchent pas sa, regarde à Manchester, il y a beau avoir Scholes, Cleverley continue de monter en puissance ! Malgré Scholes on voit quand même de temps à autre jouer Powell aussi. Justement, Scholes peut donner des conseils directement tous les jours à Cleverley vu qu'il le côtoie à l'entrainement tous les jours, alors oui un jour il faut bien qu'ils partent, mais je pense que sa serait plus juste qu'ils partent en prenant leur décision de retraite eux-même, plutôt qu'être forcé par les dirigeants, je trouve que c'est un peu un manque de respect envers ces joueurs qui ont tant apportés à leurs clubs. Pour sortir de United et reprendre un exemple de Cena, malgré que Pirlo soit un monstre à la Juve, sa empêche pas de voir Pogba tout jeunot venir sur le terrain. Donc je trouve l'excuse du laisser place à la jeunesse un peu faux, l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre.

 

Puis Lampard ou Terry sont globalement deux joueurs qui sont bons, alors oui ils n'ont plus le même impact physique qu'avant, mais dans une fin de match compliqué, faire rentrer Lampard c'est un gage de faire gagner de la sérénité à l'équipe, un mec qui a de la bouteille derrière lui et qui sait gérer ce genre de chose plus facilement que des jeunes qui vont avoir tendance à trop s'emporter.

 

A.Cole bon défenseur? Oui c'est sûr, mais le mec passe son temps à attaquer, à jouer limite plus haut que Hazard sur le terrain, forcément en situation de perte de balle les adversaires se régalent. J'exagère mais bon voilà quoi, s'il part ils pourront trouver quelqu'un d'autre qui défendra un peu plus et attaquera un peu moins (même si A.Cole est un très bon joueur).

 

Là à mon avis c'est plus selon le gout et le choix de l'entraineur.

 

Evra a déjà raconté une histoire, un jour où il jouait trop défensif (ce qui est drôle vu qu'il est défenseur), à la mi-temps Ferguson est venu le voir pour lui demandé pourquoi il avait été recruté à United. Evra a répondu, "pour attaquer ?" et le coatch lui a répondu "alors qu'est-ce que tu attends pour le faire ??". Alors oui derrière comme tu dis on s'expose en contre, mais là c'est de la tactique pur et simple. Si Cole monte, Hazard doit immédiatement redescendre d'un cran pour anticipé cette contre attaque et éviter le genre de scénario que tu décris. Quand Evra et Park jouaient sur le même côté, systématiquement à chaque monté du Français le Sud-Coréen partait en arrière pour couvrir le flanc le tant qu'Evra termine son action, c'est des automatismes à prendre. Après le but c'est d'avoir une force offensif de plus, on voit bien cette saison avec United, oui on prend pas mal de but, mais grâce à Evra on en marque encore plus, donc au final on gagne.

 

Pour le reste je vous rejoins tous, au lieu d'avoir une tonne d'effectif qui cire le banc, faut prêter quelques années pour qu'ils se forment, Lukaku va devenir énorme, Courtois pourra remplacer Cech dans le futur sans problème, ect. Dans les prêts il n'y a que du bon, sa forme un joueur pour pas grand chose puis quand ils reviennent souvent sa régal (cf. Cleverley ou Welbeck par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui ne parle du " Derby Of England " ?

Manchester United 2-1 Liverpool

 

Très gros match très plaisant à regarder ! Bien que Liverpool ne soit pas au top cette saison, à chaque matchs contre United ils arrivent à augmenter leur niveau et sa donne des bons matchs !

 

La 1ere période a été à sens unique, United est de suite rentré dans le match en exerçant un pressing haut assez énorme, poussant la défense des Reds de nombreuses fois à la faute. J'avais un peu peur que sans Rooney dans un match de cette importance on en perde en fluidité mais pas du tout. L'équipe a vraiment joué comme un seul homme, tout le monde s'est donné à 100% sans retenu et c'est logiquement qu'on a ouvert le score ! Le but est super, sa part d'un très jolie mouvement collectif et se termine par un centre d'Evra bien reprit par Van Persie, 1-0.

 

La seconde période par contre a été plus à l’avantage de Liverpool à partir de la 65éme je dirais. Des qu'on a réussi à mettre le 2-0 j'ai eu l’impression que l'équipe entière c'est relâché, et en suivant Sturidge met le but de l'espoir pour Liverpool. Et comme à chaque fois cette saison, des qu'une équipe revient dans un match où on dominé, bah on commence à se c*** dessus. Résultat on ne domine plus, on est à la ramasse, offensivement on a du mal, c'est vraiment un problème récurant cette saison, contre Chelsea on gagne 2-0 et on se pisse dessus ensuite, contre City pareil, et là contre Liverpool. Il faut réussir à garder la même sérénité que le score soit 1-0 ou 2-1.

 

Finalement on gagne, et que dire de la prestation d'Evra, qui a juste été HALLUCINANT ! L'arrivé de Buttner lui a vraiment mi un coup de pression et on retrouve le Evra de ses meilleurs années ! Il est juste exceptionnel cette saison, un joueur de feu ! Beau match aussi de Welbeck, maladroit mais très impliqué à défendre, à exercer un pressing constant sur la défense des Reds. Kagawa qui a enfin fait selon moi son match référence, très disponible, jouant à une touche de balle, étant calme, très bon match du Japonais. Côté Liverpool, Sturidge a apporté énormément de bien à l'équipe, si il arrive à bien s'entendre avec Suarez sa risque d'être un duo qui fera parler de lui !

 


 

Arsenal 0-2 Manchester City

 

Match qui s’annonce énorme, mais qui finalement n'aura pas tenu ses ambitions. La faute peut être à l'arbitre qui met un rouge limite à Koscielny. Il y a faute et pénalty, mais de là à mettre le rouge ? Okay il ceinture, mais le pénalty et un jaune aurait largement suffit. Partant de là, à 10 contre 11 les Gunners n'ont pas existé en 1ere période, se sont prit deux buts logiquement, et aurait pu en prendre plus si le gardien Polonais n'avait pas été dans un de ses meilleurs jours !

 

La seconde période a été plus équilibré, Arsenal a bien joué, égalant le niveau de City qui soudainement a commencé à très mal joué alors qu'ils étaient en supériorités numérique. L'autre tournant du match c'est l’expulsion de Kompany, on voit bien au ralenti il part les deux pieds décollé du sol, Wilshere quant à lui joue de malchance car il glisse, il a eu de la chance de pas avoir été bléssé. Sa n'a pas eu d'incidence sur la fin du match, mais City devra jouer sans son Capitaine et meilleur défenseur pendant 3 matchs, sa risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La finale de la coupe de la Ligue est entre Swansea et Bradfort.

Swansea a sorti Chelsea par 1 à 0 par penalty bizarre... enfin bon l'arbitre a l'air nerveux contre les Chelsea.

Mais ca n'empeche pas que les Cygnes Gallois ont bien joué surtout en contre dans la deuxième mi temps.

Le président va utiliser sa main pour virer Benitez ??? Se faire éliminer par un petit club, ca doit faire mal ??

Ce club Gallois a un bon jeu. Ce jeu me rapelle le jeu Danemark des années 90. Il y a Michael Laudrup comme coach !

 

Sinon Hazard a pété les plombs en donnant coup de pied à un ramasseur de balle qui a refusé de lui rendre.

http://www.eurosport.fr/football/league-cup/2012-2013/eden-hazard-%28chelsea%29-exclu-apres-avoir-donne-un-coup-de-pied-a-un-ramasseur-de-balle-de-swansea_sto3589432/story.shtml

 

Je n'ai pas vu ca, je n'ai regardé que la deuxième mi temps.... A la fin de match, la TV anglaise nous montre les images. Et le tort, c'est le ramasseur de balle, il n'a pas à se coucher le ballon, il n'a pas non plus de refuser de lui rendre la balle : il n'a pas le droit.

Hazard, je ne sais pas qu'est-ce qui lui a pris pour donner un coup de pied à une personne à terre, ce n'est pas intelligent de sa part....

Je me souviens Cantona et son fameux coup de pied sur le supporter Francophobe, il est puni 9 mois et 120 heure de travail si je me trompe pas. Ca va etre chaud pour Hazard ! la fédé ne fait pas cadeaux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La final va être intéressante, sa montre juste qu'en Angleterre la Coupe de la ligue n'est pas quelques chose qu'on prend au sérieux contrairement à la FA Cup qui est beaucoup plus côté. Ce qui peut être drole, c'est qu'en cas de victoire de Bradfort qui est en D4, ils joueront le dernier tour préliminaire d'Europa League ! Mais on en est loin, à mon avis les Swans vont gagner la final, et sa serait mérité pour cette équipe vraiment bonne.

 

Pour l'affaire de Hazard, les deux sont en tord, le ramasseur de balle avait annoncé sur Twitter vouloir mettre le bordel dans ce match, maintenant Hazard il est stupide tout simplement, je veux dire les joueurs savent qu'il y a des caméras partout, que ce genre de geste sera mal interprété, ect, et même il n'a à aucun moment le droit de faire sa, il dit qu'il vise le ballon ? Mouais le petit est quand même bien couché sur le ballon, impossible de toucher l'un sans toucher l'autre quoi, moi je vois plus un geste d’énervement qu'autre chose ! Maintenant Hazard va prendre cher, la FA ne rigole pas avec ce genre de chose, 5/6 matchs à mon avis ! Après Bull on peut pas comparer avec le kick de Cantona qui c'était battu avec le supporter de Crystal Palace alors qu'Hazard a "juste" mi un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Bull on peut pas comparer avec le kick de Cantona qui c'était battu avec le supporter de Crystal Palace alors qu'Hazard a "juste" mi un coup.

Je voulais dire que la Fédé ne fait pas cadeaux aux joueurs qui agresse à un public même si le public a tort. Et la Fédé sanctionne sec de façon radicale. Ce n'est pas 5 ou 6 match mais deux mois ou trois mois au moins. Bon la, le ramasseur de balle n'a pas porté plainte, sa connerie fait des étincelles en Angleterre et les pays anglophones. Et en plus la police Galloise fait son enquête... Hazard va avoir des gros pb avec la police galloise et la fédé. Bon on verra.

 

ramasseur de balle avait annoncé sur Twitter vouloir mettre le bordel dans ce match

Ah ouai, donc il va être sanctionné. Les Anglais ne font pas cadeaux de ce genre de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le tweet du ramasseur de balle en question, posté à 19h le jour J (avant le match donc):

 

Charlie Morgan™ Charlie Morgan™ ‏@CHARLIEM0RGAN

 

The king of all ball boys is back making his final appearance #needed #for #timewasting

 

Hazard a beau avoir pété les plombs (la police galloise va s'emparer du dossier), le club de Swansea est responsable, autant que le gamin (de 17 ans). Tous les protagonistes sont responsables. Puisqu'Hazard va prendre cher (logique), je pense que ce ramasseur de balle ne doit plus jamais exercer de sa vie.

 

Je trouve ce gamin scandaleux (autant que la réaction d'Hazard).

Inutile de préciser qu'il est supporter des Swans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est peut-être mon côté campagnard qui va parler, mais pro ou pas, caméra ou pas, le ramasseur de balle il l'a bien mérité son coup de tatane et je pense que j'aurais fait pareil qu'Hazard. T'es mené au score dans un match à élimination directe, pressé de faire la touche, un mec de 17 ans (parce qu'à cet âge là on peut pas dire qu'Hazard a frappé un "gamin") se couche sur le ballon. Avec l'élan et le stress, le coup part tout seul xD. Quand on voit ce que se prennent certains strikers par les stadiers, là c'est rien du tout. Sauf que c'est un joueur qui l'a fait. Donc il va passer en conseil, commission de visionnage etc... Mais j'espère sincèrement qu'il va pas prendre plus de 2-3 matchs et que le ramasseur sera radié à vie des stades anglais.

 

Ps pour le lol :

208396_520942734617082_160671450_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel mi-temps de haute volée entre Tottenham et Arsenal ! Du très beau foot dès 2 côtés, de l'engagement, aucun moment de répits. 2 buts copies conformes de Bale et Lennon, la défense d'Arsenal était parfaite jusqu'à ce moment, où elle s'est trouée magnifiquement.

 

Arsenal a fait 30 premières minutes parfaites, mais sans parvenir à être dangereux. Ca annonce une 2nd mi-temps tout aussi belle.

 

 

COYS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip', franchement je te rejoins totalement. C'est un match très agréable à vivre avec que très peu de déchets techniques et par dessus tout, un rythme effarant. Tu te demandes comment ils vont réussir a tenir 90mn. :P

D'ailleurs, y'aura forcement à un moment donné une petite baisse de régime de la part des deux équipes, vu comment ça a débuté sur les chapeaux de roues.

 

Arsenal a de suite mis beaucoup de pression sur son adversaire, s'installant sur la moitié de terrain adversaire et imposant son jeu au point de garder une main mise totale sur la possession du ballon, puis faut dire que le pressing trop peu élevé de Tottenham et le bloc équipe évoluant très "trop" bas, n'a pas aidé les Spurs.

 

Pourtant sur un coup du sort, il en a fallut d'une seule pour que Bale convertisse son occasion en but contre le cours du jeu faut bien l'avouer.

 

Mais ça reste un match très intéressant à suivre, c'est dur quand même pour les Gunners qui ont totalement dominé la 1er mi-temps.

 

Ps : Arteta est une fois de plus, éblouissant !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi... J'ai maté Everton 3-1 Reading !!  :P

 

En fait j'étais pas spécialement attiré par l'affiche (surtout qu'Everton est pas top contre les mal classés en général), mais quand j'ai vu dans la compo' d'avant match la titularisation de Mirallas et surtout Anichebe sur le banc, je me suis dit que sans le nigérian on allait enfin revoir du vrai football.

 

Et j'ai eu raison. Bon sang, que ça fait du bien de revoir Everton jouer au ballon comme ça (même si c'était pas le match du siècle). L'absence d'Anichebe y est pour beaucoup. Pienaar, quel monstre ce joueur.

 

Et Coleman, clairement l'avenir du club au poste de latéral droit. Je le trouve monstrueux. Offensivement il apporte autant que Baines côté gauche. Et il est très jeune ! Everton a intérêt à le conserver (ils l'ont prolongé je crois). Neville a fait son temps, laisse ta place papy t'apportes plus rien !

 

Everton sans sortir un gros gros match a produit du beau jeu et a maîtrisé son sujet.

Seuls bémols la blessure d'entrée de match de Jagielka et ce but encaissé en fin de match...

 

Quant aux novices, ils ont cru voir Howard dans les buts?

Bah non, c'était Mucha, le #2. Oui il est aussi chauve du crâne, oui c'est son sosie lointain.  :D

 

Anichebe entré en fin de match peut donner la balle du 4ème but à son co-équipier (Jelavic je crois) seul au centre car le Gardien était sorti sur le nigérian, et cet imbécile préfère tirer sur le Gardien...

 

Et derrière Reading réduit la marque sur un but que je pense HJ (mais ça doit pas se jouer à grand chose).

De quoi encore plus avoir les boules. Passer d'un 4-0 à un 3-1.

 

Vraiment, je déteste ce joueur. Qu'il aille à Stoke et bon débarras. Et encore même pas sûr qu'on veuille de lui là-bas.

 

Bref, avec cette victoire Everton se relance. Mais je ne les vois pas à terme accrocher la 4ème place. C'est impossible à mes yeux. Qu'ils se concentrent pour finir européens en fin de saison (par la petite porte, Europa League) et ça sera bien. Parce que derrière Liverpool revient fort (Coutinho déjà bien intégré dans l'équipe).

 

Et puis il y a la Cup, Everton peut en faire son objectif clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Everton, l’équipe bien que très séduisante par intermittence, reste encore trop tendre pour viser la 4em place à court terme. Aprés, ils sont à l’affût du moindre faux pas d'Arsenal, étant donné qu'il reste encore pas mal de journée et que l’écart entre Everton & Chelsea n'est pas non plus abyssale, tout reste encore jouable à mon sens.  :P

 

Tout va dépendre du niveau de jeu déployé des Toffees lors de ses dernières journées puis par dessus tout leur aptitude à battre ceux qui leur sont inférieur au classement, c'est là toute la force d'une "grande équipe".

Everton doit sans doute être l'une des équipes avec le plus gros taux de match nul si je ne m'abuse et pas toujours contre des adversaires mieux classés, c'est là ou réside tout le problème d'Everton.

 

D'autant que sans un Jelavic au top de sa forme (il connait une longue période de disette nan ?) les espoirs d'Everton se voit de plus en plus infimes. Faut dire qu'a son arrivée, il plantait but sur but., donc "perdre" un élément aussi essentiel et important dans le dispositif de Moyes, voila pourquoi Everton à connu à un moment de la saison, un petit coup de moins bien.

 

D'ailleurs ça coïncide avec les titularisations forcées d'Anichebe, Jelavic n’étant plus ce qu'il était, Moyes en est venu à préférer le Nigerian.

 

Puis en parlant de ce dernier, je trouve que pour une équipe comme Everton, Anichebe est pas si mal en tant que remplaçant de luxe pour les 20 dernières minutes d'un match. Je me souviens plus d'une fois l'avoir vu débloque des situations périlleuses, il a sauvé plus d'une fois la peau d'Everton!

Donc oui c'est pas le plus performant de l’effectif d'Everton, mais je le trouve pas mauvais pour un remplaçant, bien qu'il manque grandement d'altruisme et de lucidité..

 

Puis pour la Cup, c'est pas encore gagné.  :P Y'a encore des équipes comme United, Chelsea, City, donc en faire un objectif pourquoi pas mais attention à ne pas se brûler les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela coïncidait avec la blessure de Mirallas. Anichebe n'a jamais été "préféré" à Jelavic, il l'accompagnait en pointe tout au plus. Clairement c'est Jelavic le #1. Même si c'est vrai que cette saison il est moins bien niveau finition. Et Mirallas est devant Anichebe dans la hiérarchie.

 

En début de saison Mirallas jouait trop perso' et des rumeurs d'une mésentente entre le Belge et le Croate est survenue dans les journaux anglais.

Au final la blessure du Belge est survenue à temps pour calmer tout ça. Anichebe a saisi sa chance, forçant Mirallas à revenir plus collectif que jamais. Surtout que des joueurs comme Fellaini, Mirallas, Naismith sont polyvalents, Moyes a le choix.

 

Anichebe en sub de luxe j'aime bien. Le mec est mauvais mais il a la soif de vaincre pour compenser.

Par contre s'il joue plus de 15 minutes son influence est trop négative sur le jeu.

 

D'ailleurs si on regarde le recrutement ces dernières années: Jelavic, Naismith, Mirallas = 3 attaquants. Et au mercato d'hiver le club voulait recruter un attaquant de classe (Negredo, etc). Le nigérian n'entre pas dans les plans de Moyes (au niveau de l'équipe type) qui fait avec ce qu'il a.

 

Everton a perdu trop de points contre les mal classés même si à leur décharge la perte des points a surtout eu lieu à l'extérieur.

Mais quand tu vises la 4ème place tu peux pas te permettre de lâcher autant chez les voisins.

 

Ils ont fait match nul contre: Wigan (extérieur), QPR (extérieur), Norwich (domicile), Southampton (extérieur), Aston Villa (domicile)

Et ont perdu contre: Norwich (extérieur), Reading (extérieur)

 

Ils sont condamnés à gagner les gros matchs restants pour espérer encore quelque chose.

Mais quand tu vois qu'ils doivent se déplacer à: Arsenal, Chelsea, Tottenham, Liverpool

Et recevoir: City

 

Je trouve le calendrier des Reds (qui sont à 3 pts) beaucoup plus favorable.

 

Pour la Cup, je vois pas pourquoi Everton aurait moins de chance que les autres. En général les gros sont pas forcément au rdv et en plus Everton en fait son objectif inavoué.

 

Et puis c'est déjà les 1/4 et il reste des D2 !  :P

 

Everton - Wigan

Manchester City - Barsnley (D2)

Millwall (D2) - Blackburn (D2)

Manchester United - Chelsea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je pensais que ça coïncidait avec la méforme de Jelavic, mais maintenant que tu parles de la blessure de Mirallas, ça me semble plus cohérent.

En faite je me suis surtout basé sur le match contre United ou Anichebe à pris la place de Jelavic (se retrouvant sur le banc de touche) en profitant de sa mauvaise passe actuelle (Mirallas étant titulaire lors de ce match)

(PS. Il est bon d’être un Belge en ce moment, entre Benteke, Fellaini, Hazard, Mirallas, De Bruyne, Kompagny etc, tu te dis que quand la mayonnaise va prendre ça risque de faire des dégâts)

 

Concernant l'histoire entre Mirallas et Jelavic, j'etais pas au courant, je suis pas encore a suivre toute l'actualité d'Everton. Après je sais que Moyes à alterné entre Naismith et Anichebe, qui ont tout deux profités de la blessure de Mirallas, avec un petit avantage au Nigerian. Maintenant que Mirallas est revenu de blessure, je vois pas comment Anichebe pourrait se retrouver dans le 11 titulaires. (sauf si Jelavic poursuit sa periode de disette, mais là encore Naismith pourrait faire l'affaire)

 

Pour Anichebe, il fait clairement pas partie des plans de Moyes, si Negredo aurait posé ses valises sur le bord de la Mersey, Anichebe aurait rongé son frein sur le banc de touche. Comme tu dis Moyes fait avec ce qu'il a sous la main.

 

Sinon en Championnat, le calendrier des Reds reste plus avantageux, bien que le Liverpool - Everton risque de s’avérer décisifs pour l'avenir des deux clubs.

 

Liverpool va quand même recevoir : Tottenham - Chelsea - Everton - QPR (lors de la derniere journée qui pourrait bien s'annoncer décisif pour le maintiens de QPR)

Puis se déplacer à : Newcastle

Bon ça reste plus correct que Everton, mais ça va pas être non plus une partie de plaisir.

 

Pour la Cup ouaip, mais quand tu vois que des D2 voir des D3 peuvent causer du soucis a Chelsea, éliminer Liverpool, Arsenal & Tottenham, tu te dis que finalement y'a aucune logique la dessous, mais à voir pour Everton qui va entamer la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce topic car on va pas non plus en parler sur le topic de la Ligue des Champions mais une nouvelle rumeur parcourt l'Angleterre.

 

Wayne Rooney veut quitter Manchester United.

 

386_10151434642627779_1528248141_n.jpg

 

Une nouvelle fois, les journaux Anglais font preuve d'une stupidité sans égal ! Sérieusement ?

 

A chaque défaite de United on entend à tout va que Rooney veut partir, qu'il y a un clash avec Ferguson, ect. Alors là, tous les journaux l'envoie ailleurs, il semblerait que pour 25M Manchester serait possiblement intéressé ou du moins prêt à écouter. Maintenant j'ai de très très sérieux doute sur cette histoire, un clash Rooney/Ferguson ? Non, Ferguson et Rooney c'est une longue histoire, mais l’Écossais adore Rooney, si il n'était pas titulaire Mardi c'était plus pour des histoires de tactiques (qui se sont avéré être bonne) que d'embrouilles, Ferguson depuis le retour de blessure de l'Anglais l'utilise tout le temps, alors que quand il veut plus d'un joueur (Tevez, Berbatov pour ne cite qu'eux) il arrête de les faire jouer. Après c'est que mon avis, mais je vois très mal Rooney partir, surtout aux vues de ses images :

 

tumblr_mjadulKr181r7jzw9o2_500.gif

tumblr_mjadulKr181r7jzw9o1_500.gif

 

C'est l'image d'un joueur pas content de pas jouer ? Non, plus l'image d'un mec ultra heureux qu'on score en 1er.

 

Ou même celle la Lundi à l'entrainement : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225176_511451225580517_592932974_n.jpg

Il plaisante avec Ferguson, loin de l'image de clash et de froid que laisse paraitre les journaux Anglais.

 

Maintenant si jamais il veut partir, j'en serais le 1er triste vu que c'est mon joueur préfère, il m'a fait aimer Manchester United, mais vu son niveau, 25M c'est du n'importe quoi, à mon avis il voudrait bien 45/50M€.

 

Vos avis sur cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir des articles partout. A présent devinez où Rooney est présentit ? au PSG loool

 

Mais qu'est-ce que c'est que ce coup de com que font les journalistes. Ils ont subitement besoin de pognon ou quoi.

 

Ewi-kun effectivement pour moi aussi 25m c'est dérisoire. Il a 27 ans l'expérience, il peut jouer un peu partout sur le terrain et son contrat court jusqu'en 2015.

 

C'est comme il y a quelque temps quand la presse voulait envoyer CR7 partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...