Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Beaucoup d'émotion ce matin quand j'ai appris son départ.

C'est un triste jour pour les supporters de Manchester United et les fans de Football.

J'étais dans mon lit quand je l'ai appris, j'ai été abattu et ému pendant quelques minutes et même là je suis triste d'y pensé. C'est surtout l'annonce qui est dur, Fergie parlait souvent de qui il aimerait recruter cette année, de la saison à venir, rien laissé paraître à un départ comme celui-ci.

Cet homme est Manchester United.

 

Le plus titré des entraineurs Britannique, 49 trophées au total dont 40 à Manchester United. " The Impossible Dream ", l'histoire d'un jeune homme qui a toujours voulu voir United triomphé et qui n'en aura jamais douté.

 

« My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch ! And you can print that. ». Mission accomplie.

 

Il a tant apporter au club que je ne sais même pas par où commencé, un homme qui lorsqu'il a prit le club en main n'était pas destiné à un destin exceptionnelle. Il aura tout osé comme en 92 en virant les 3/4 de l'équipe pro pour mettre en place la génération 92 (Giggs, les frères Neville, Scholes, Beckham et j'en passe).

Il aura su parfaitement gérer les joueurs qu'il avait sous la main, son plus belle exemple est la série de 166 matchs sans aligner une seul fois la même équipe. Un mec capable de gérer les égos de tout le monde, un entraineur soucieux du bien-être de ses joueurs, un homme magique. On dit souvent qu'il n'a pas de sens tactique, mais qu'elle absurdité. Il aura su mettre fin au règne de Liverpool, lors de l’éclosion d'Arsenal il a su continuer à gagner des titres et à les battre, lorsque Chelsea et les millions sont arrivés on aura perdu quelques titres mais on en a gagné énormément aussi, et alors qu'on voyait une passe de pouvoir entre City et United, Ferguson a montré qui était le patron en dominant le championnat de A à Z.

Il aura fait gagner deux Champions League dont une mythique contre le Bayern. Il aura instauré le célèbre "Fergie Time" qui le représente tant. Il va énormément me manqué, j'aurais au moins eu la chance d'aller une fois dans la tribune qui porte son nom. D'autant plus qu'il ne quitte pas le club comme ça, il laisse des fondations inébranlables et une nouvelle génération exceptionnelle. 

 

Si un pro de MU ( je vise pas Yuki  ;D), pouvait faire la liste complète des titres gagnés par MU depuis son arrivé ? Merci !

 

Eh eh  :D Il y a aussi Cena !

J'avais une photo du musée du stade quand j'y avais été où tous les trophées qu'il avait gagné étaient représentés mais j'arrive plus à la trouvé. Mais voici la liste :

 

 

    Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (1) : 2008

    Vainqueur de la Coupe Intercontinentale des Clubs (1) : 1999

    Vainqueur de la Ligue des Champions (2) : 1999 et 2008

    Vainqueur de la Supercoupe d'Europe (1) : 1991

    Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (1) : 1991

    Champion d'Angleterre (13) : 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007, 2008, 2009, 2011, 2013

    Vainqueur de la FA Cup (5) : 1990, 1994, 1996, 1999, 2004

    Vainqueur de la League Cup (4) : 1992, 2006, 2009, 2010

    Vainqueur du Community Shield (10) : 1990,1993, 1994, 1996, 1997, 2003, 2007, 2008, 2010, 2011

    Finaliste de la Ligue des Champions (2) : 2009 et 2011

 

Sans parler des distinctions personnelles qu'il a eu. Il aura fait de Manchester United ce qu'il en est aujourd'hui. Il n'a certainement pas à rougir de Matt Busby, il peut même allé le rejoindre dans les rangs de Légende du club.

 

En terme de statistique, Ferguson c'est : 2152 matchs (toutes compet.); 1251 victoires, 489 nuls et 412 défaites. Prés de 60% de victoires, 80% de match sans défaite si on rajoute les matchs nul et seulement 20% de défaite. Monstrueux. Il partira sur une victoire en Premier League. Que demander de plus ?

 

Je n’oublirais pas non plus ses coups de sang comme a dit Jaime. L'histoire avec Beckham, 7ans d'amendes à payer car il boycotté la BBC pour l'honneur de son fils. Mais aussi ses nombreuses "punchlines" :

 

« La première fois qu’on a affronté Chelsea à Stamford Bridge sous José Mourinho, punaise, le vin qu’il m’a servi après le match avait le goût d’un décapant peinture ! Je lui ai demandé “C’est quoi ce truc ?” Il était tellement gêné qu’il promit de m’offrir sa meilleure bouteille pour leur prochaine visite à Old Trafford. »

 

« Wenger ? Tout le monde dit qu’il est intelligent. La preuve, il parle cinq langues. Moi ici, j’ai un Ivoirien de 15 ans qui parle cinq langues ! »

 

« Giggs ? Je me souviens de la première fois où je l’ai vu jouer. Il avait 13 ans. On aurait dit un cocker complètement déboussolé qui courait après un bout de papier poussé par le vent. »

 

« Neville ? S’il faisait 2 ou 3 centimètres de plus, il serait le meilleur défenseur central en Angleterre. Je ne comprends pas. Son père mesure 1m90. Je me demande combien mesurait le laitier. »

 

« Ronaldo ? J’ai parié avec lui qu’il ne marquerait pas 15 buts en championnat. Il est évident qu’il va gagner, mais comme je suis le manager, j’ai le droit de modifier le pari. Il ne marquera pas 150 buts. »

 

Merci Sir Alex Ferguson pour toutes ces années magiques, pour tout ce que vous avez fait pour Manchester United ! 

 


 

Pour qui va venir, j'aurais aimé Giggs personnellement, mais des très très grosses rumeurs (on parle même d'une annonce demain) envoient David Moyes (actuel entraineur d'Everton) à United la saison prochaine.

 

Ce qui serait logique, Moyes a plusieurs fois annoncé qu'il souhaitait partir. Je le connais pas trop, mais c'est quelqu'un qui a su garder Everton dans le haut de tableau, un entraineur que les supporters aiment, intelligent. Si quelqu'un le connait un peu plus en profondeur (Brann par exemple vu que tu regardais pas mal Everton, ou Cena ?) je suis preneur d'avis car selon toute logique c'est lui qui succédera à Ferguson à la tête des Red Devils. Maintenant j'ai un peu peur pour la suite, Ferguson est adoré par tous les joueurs, j’espère que certains joueurs ne voudrons pas partir, je pense notement à Rooney par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop eu le temps de côtoyer les articles sportifs aujourd’hui, donc j'ai appris la nouvelle que très tard et je suis moi aussi ému et sous le choc de cette annonce. Sous le choc car je ne l'avais pas vu venir, il y'avait bien des rumeurs qui faisaient état de son départ acté et précipité, mais je les imaginais comme d'habitude infondées. Je le voyait bien rempiler pour encore une voire deux saisons supplémentaires., D'autant qu'il à l'air d'avoir encore la patate et de l’énergie à revendre, il aurait très bien pu continuer encore sans que les performances du club en pâtisse. Deja car au sein du club, il a le respect et l'estime de tous, puis niveau gestion il s'y connait bien, donc voila pourquoi je reste assez surpris et abasourdi par cette annonce. En tant que fan du club, je le voyais un peu comme tout les supps de United, éternel, c'est dur d'imaginer un autre homme que lui sur le banc de United, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais bien aimé que sa succession se fasse au seins du club, maintenant qui ? Giggs ça serait un rêve, mais est-il réalisable ? J'en doute fort, en tout cas pas pour le moment. ^^

Sur la partie de SirAlex, Ewi à tout dit : j'aurais pas fait mieux ^^, puis je me doutais bien que tu t'en chargerais. (j'aime beaucoup ta signature d'ailleurs.  9_9)

 

Donc pour la question, je reste persuadé que la meilleur solution reste en interne, hélas si c'est pas le cas, pourquoi pas Moyes. Faut voir si il a les épaules assez large pour diriger une équipe tel que ManUtd, parce que y'a quand même des fortes personnalités et des egos bien trempés dans le groupe. Après avec des moyens limités, il a su assurer et apporter la stabilité a son club, c'est déjà un sacré exploit vu les faibles moyens dont il a à sa disposition, après son inexpérience au plus haut niveau reste un élément très important et qui peut poser problème sur le court terme, quand il va connaitre les joies du plus haut niveau avec la C1 et la lutte pour le titre, faut voir comment il s'en sortira.

Personnellement, j'aurais préféré quelqu'un avec un plus gros aura, (sans non plus parler de Mourinho), par exemple Klopp, ça me plairait bien, c'est un homme de caractère et dieu seul sait qu'il en faut pour diriger une grosse écurie, aprés il surf sur une bonne vague en ce moment & il est encore trop jeune mais à l'avenir whynot.

 

Fin voila, moi j'ai encore du mal à m'en remettre, j’espère juste que Rooney ne suivra pas (ni Evra, ça serait un mini cataclysme là ^^), en tout cas, j’espère qu'ils feront le bon choix, parce que si c'est pour prendre un entraîneur et le virer au bout de 2, 3 ans, non merci !

Ça me fait penser à Pardew qui à prolongé jusqu'en 2017 et depuis il traverse une période néfaste, alors que jusqu'a là, tout allait pour le mieux, comme quoi avant de prendre une décision, mieux en avoir la certitude avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye Sir Alex ! J'étais pas forcément fan de tous ses choix tactiques que je critiquais souvent, mais un Grand Monsieur du foot.

 

On parle de Moyes (Everton) pour le remplacer (enfin bon on risque de lire tout et n'importe quoi dans les heures/jours à venir, donc Wait & See).

 

Ce choix me paraît le plus judicieux. Le mec a stabilisé Everton en milieu/haut de tableau ces dernières années et développe une sacré philosophie de jeu. Il aime également lancer des jeunes. Il se lasse du manque d'ambition d'Everton qui lui demande de jouer l'Europe en vendant ses meilleurs joueurs et en ne recrutant pas de grand nom. Enfin il est loyal et reconnu par ses pairs.

 

Si cela s'avère vrai, Baines pourrait rejoindre United (c'est le fanboy qui parle là). J'espère que le jeune Barkley va suivre également, mais peu probable vu la quantité de bons et jeunes milieux dispo' à United.

 

Après, peu importe le nom, pas facile de succéder à Sir Alex...

 


 

Sinon, je tiens à parler de QPR, en D2 depuis déjà plusieurs semaines malgré les médias qui continuaient de croire en un miracle (c'est simple dès leur match contre Aston Villa non gagné je les voyais en D2).

 

Un bel exemple qui montre que le pognon ne fait pas tout. Et j'en profite pour témoigner tout mon dédain envers M'Bia (histoire du Tweet qui fait le buzz) et Rémy. Bah oué les mecs, soit disant "un choix sportif", bah dans ce cas accompagnez le club en D2 et faites le remonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la partie de SirAlex, Ewi à tout dit : j'aurais pas fait mieux ^^, puis je me doutais bien que tu t'en chargerais. (j'aime beaucoup ta signature d'ailleurs.  9_9)

Merci ! D'ailleurs ta signature n'est pas vilaine non plus  :P

 

C'est vrai que Klopp m'aurait plus énormément aussi. Mais il y a très peu de chance à mon avis. Le mec avec Dortmund marche sur l'eau. Je le vois mal partir en fin de saison si il gagne la LDC par exemple ou même si il l'a perd aussi prés.

 

Je pensais à une option qui peut être pas mal : faire venir Moyes et prendre Scholes en tant qu'adjoint.

Après il nous manque pas mal d'informations. Il n'y a que Sir Alex qui part ou tout le staff également ? Je veux dire il y a Mike Phelan, notre préparateur physique (qui est réputé dans le milieu pour être l'un si ce n'est le meilleur du monde), ect. Donc en gros ce que je me demande si c'est un nouveau staff qui va arriver ou si c'est seulement un entraineur. Si il n'y a que Moyes qui vient sa peut être bien. Les joueurs connaissent déjà le staff et sa sera beaucoup plus facile pour s'adapter que si c'est un tout nouveau staff qui débarque là. Mais si un nouveau staff débarque, prendre Scholes comme adjoint vu qu'il a son diplôme d'entraineur peut être super. Il connait le club parfaitement avec sa philosophie et tout ce qui suit.

 

Puis comme l'a dit Brann, Moyes est quelqu'un de fidèle. Sa fait 11ans mine de rien qu'il est à Everton. Le mec fait dans la durée, il est réputé pour être quelqu'un de très bon et ce qu'en dit Brann qui le connait bien sa dans ce sens. Après si c'est un signe ou pas, les Bookmakers ont tous annulés les paris pour savoir qui va reprendre la suite, apparemment sa jouer de très très grosses sommes sur Moyes, ils avaient peur qu'il y ai un délit d’initié (pour ceux qui connaissent pas trop le monde du pari : que quelqu'un sache que c'est lui qui reprend les commandes et qu'il fasse savoir que c'est lui pour gagner un max de thune). Donc un signe ? Moi je serais pour l'arrivé de Moyes, mais en gardant notre staff.

 

Si cela s'avère vrai, Baines pourrait rejoindre United (c'est le fanboy qui parle là). J'espère que le jeune Barkley va suivre également, mais peu probable vu la quantité de bons et jeunes milieux dispo' à United.

Baines je vois pas trop l'utilité honnêtement. Evra est très bien revenu et a fait une saison de feu, et Buttner est très prometteur sans compter qu'on a Fabio qui revient de prêt. Donc avec Baines sa ferait 4 joueurs pour le même poste. Et je doute que si Moyes vienne il se permette de mettre sur la touche Evra alors que c'est un joueur adoré par les fans et qui est très bon.

 

Barkley je connais pas trop, après en terme de milieu de terrain c'est pas non plus la fête à MU : Anderson va partir, Fletcher est malade et sait pas si il reviendra un jour, Scholes peut plus jouer de matchs 90 minutes, Jones je l'adore mais je le trouve affreux en milieu de terrain. En faite il reste juste Cleverley / Kagawa / Carrick. Sachant que Kagawa peut jouer plus haut, je pense qu'un nouveau milieu peut pas faire de mal. Sauf si le nouvel entraineur va vouloir lancer des jeunes (Tunnicliff ou Brady par exemple).

 


 

Sinon, je tiens à parler de QPR, en D2 depuis déjà plusieurs semaines malgré les médias qui continuaient de croire en un miracle (c'est simple dès leur match contre Aston Villa non gagné je les voyais en D2).

 

Un bel exemple qui montre que le pognon ne fait pas tout. Et j'en profite pour témoigner tout mon dédain envers M'Bia (histoire du Tweet qui fait le buzz) et Rémy. Bah oué les mecs, soit disant "un choix sportif", bah dans ce cas accompagnez le club en D2 et faites le remonter...

 

100% d'accord avec toi ! C’est bien fait pour eux. On a un bel exemple de personnes qui connaissent rien au foot. Sa recrute à tour de bras des mecs qui finalement s'entendent pas sur le terrain. Il faudrait penser à recruter moins mais dans la qualité quoi ... M'Bia et Remy l'ont dans l'os, quoi que je crois que Rémy a une clause pour pouvoir partir si jamais le club allait en D2. Mais j'ose espérer qu'ils auront l'envie de rester et de faire remonter le club. Choix sportif ? Quand est-ce qu'un joueur honnête dira franchement qu'il part jouer dans un autre club que pour de l'argent ? Sa serait déjà plus respectueux pour les supporters ...  9_9 Le propriétaire est plus en train de salir le nom de cette ancienne gloire du football Anglais qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rémy faut pas rêver, sa clause lui permet de pouvoir partir dans un autre club. Newcastle, Tottenham et Arsenal était sur les rang au mercato hivernal peut être que ça va être la même au mercato estival.

 

Et Rémy a une année de coupe du monde va certainement pas rester a QPR, il va vouloir se montrer pour avoir une chance de décrocher une place.

 

Je le verrais bien a Arsenal perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp, je le vois pas du tout partir de Dortmund. Pas maintenant du moins. Il s'y sent bien, il a installé le club au haut niveau. Il commence à apprécier la C1 depuis 2 ans, à la limite s'il gagne la C1 pourquoi pas (ça laisserait à réfléchir de partir sur une telle note). Et surtout il devra relever le challenge de Gardiola, à savoir récupérer le titre !

 

Pour Rémy, justement, quand t'as une clause pareille, tu dis pas que tu viens à QPR pour un "choix sportif". Encore qu'il en a profité pour se servir de la vitrine PL et "se montrer". Dans ce cas ok je comprends (sans pour autant cautionner, d'où tu pars de l'OM pour jouer le maintien en PL, vive la Ligue 1). Par contre concernant M'Bia c'est déjà moins clair... D'ailleurs le club de QPR a ouvert une enquête pour son fameux tweet.

 

Pour Baines, il est dans la fleur de l'âge (28 ans), international anglais, l'avenir à son poste en sélection (A.Cole a 32 ans). De l'autre côté Evra a beau être capitaine et être aimé du public, quand l'entraîneur change, je suis d'avis qu'il faut changer certaines choses dans le club (sans non plus tout révolutionner). Evra a déjà 31 ans. Et Buttner peut être prêté facilement dans un club de milieu de tableau pour jouer une saison pleine (Fulham, Sunderland, ce genre de club).

 

Barkley est encore trop tendre pour jouer à MU, mais des matchs de Cup ou jouer 20-30 minutes il peut je pense (et progresser à l'entraînement). Je dis pas que c'est un monstre en devenir loin de là, mais en même temps quand tu vois Gibson et Neville, à côté tu ne peux qu'apprécier Barkley. Donc mon jugement est un peu faussé je pense. Si ça se trouve c'est qu'un "bon jeune quelconque". ;D

 

Par contre Coleman a prolongé à Everton, ce joueur est à surveiller, gros gros potentiel ! Si Sagna finit par partir un jour, j'aimerais bien qu'il finisse à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à ça :

sans pour autant cautionner, d'où tu pars de l'OM pour jouer le maintien en PL, vive la Ligue 1

Rémy a clairement été foutu dehors par les dirigeants marseillais. Je crois me souvenir d'une interview où il disait qu'au cours d'une réunion avec eux, il avait exprimé son souhait de rester, et que ça avait provoqué un gros blanc autour de la table. À partir de là il avait compris...

Ensuite c'est vrai qu'il avait le choix entre Newcastle et QPR, il a pris QPR, bon là je peux pas vraiment lui trouver d'excuse à part "M'Bia était là-bas" mais j'y crois même pas moi-même lol. M'enfin vu le classement de Newcastle aussi, c'était pas tellement mieux, donc autant prendre le fric xD.

 

J'ai lu quelque part que Liverpool était intéressé aussi pour cet été.

Je reste déçu de son départ de l'OM et de son choix pour QPR mais j'espère quand même qu'il ira dans un vrai bon club parce que la CDM approche et que je pense toujours qu'il peut apporter à l'EDF.

 

Sinon, M'Bia est un abruti mais ça on le savait.

 

Edit :

Butner à montré de belle chose lors de ses rentrés, donc pourquoi pas le prêter à un club ou il pourrait s'aguerrir

Si jamais tu deviens président de MU cet été, pense que l'OM cherche un arrière gauche xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le challenge avec QPR était quand même intéressant, un club promu avec de l'ambition, de l'argent, une plus ou moins bonne équipe avec des bonnes recrues, c'est pas non plus aller au charbon !

 

Il serait parti à Newcastle, on aurait aussi critiqué son choix tant ils sont au bord de la relégation cette saison, bon évidemment ça Remy ne pouvait pas le prédire mais bon.

C'est pour dire que son choix n'est pas si absurde que ça non plus, les dirigeants le voulait vraiment & je pense que comme les medias, il avait confiance au projet et qu'il croyait pouvoir sauver le club.

Puis faut pas oublier Harry Redknapp qui à jouer un rôle majeur sur ce transfert, il à toujours eté fan du joueur et de l'homme et il le voulait à tout prix même lorsqu'il était sur le banc de Tottenham et ça, ça à du être un élément prépondérant quant au choix du joueur, de voir qu'un entraîneur te veux vraiment, ça compte toujours dans la tête.

Je pense aussi qu'il peut apporter encore à l'EDF par sa vélocité et son sens du but, j'ai trouvé ses performances convaincante avec QPR, si il vient à signer dans un grand club un jour, je le vois bien éclore au plus haut niveau, Liverpool serait un club parfait pour lui de par la philosophie de jeu prôner par Rodgers.

 

Je vois pas Evra partir, il aime trop le club pour ça et les supporters l'aiment trop, je vois pas un entraîneur venir et commencer à rénover l'effectif en y apportant quelques modifications, ça pourrait être très mal perçu par les supps.

Surtout si c'est pour remplacer un joueur majeur du club comme Evra, après oui il est plus tout jeune, Butner à montré de belle chose lors de ses rentrés, donc pourquoi pas le prêter à un club ou il pourrait s'aguerrir et faire continuer Evra pour encore une ou deux saisons.

 

Après il nous manque pas mal d'informations. Il n'y a que Sir Alex qui part ou tout le staff également ?

Seulement Ferguson ! ^^, sur à 90%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Evra partir, il aime trop le club pour ça et les supporters l'aiment trop, je vois pas un entraîneur venir et commencer à rénover l'effectif en y apportant quelques modifications, ça pourrait être très mal perçu par les supps.

Surtout si c'est pour remplacer un joueur majeur du club comme Evra, après oui il est plus tout jeune, Butner à montré de belle chose lors de ses rentrés, donc pourquoi pas le prêter à un club ou il pourrait s'aguerrir et faire continuer Evra pour encore une ou deux saisons.

Je suis d'accord à 100%. Baines je trouve pas qu'on en ai besoin maintenant. Par contre en DD là oui. Parce que à pars Rafael on a personne, le pauvre Valencia quand il doit le remplacer il est affreux et c'est bien normal ! Donc il faut recruter sur ce côté là et pas l'autre à mon avis.

 

David Moyes sera officiellement le nouvel entraineur de Manchester United.

Everton vient d'officialisé son départ ( http://www.evertonfc.com/news/archive/2013/05/09/moyes-to-depart ), et Manchester United sur son Facebook a fait une bourde en publiant une photo avec marqué dessus, "Souhaitons la bienvenu à notre nouvel entraineur David Moyes" avant de la retiré en suivant. Donc entre l'un et l'autre on peut être sur que Moyes sera le nouveau coatch des Mancuniens.

 

Dans le même temps, je sais pas si il faut y voir un signe mais Rooney sur son Twitter a retiré la phrase "Man. United's Player". Il me semble qu'à l'époque il avait eu un différent avec Moyes qu'il connait bien vu qu'il l'a lançé, avant de devoir s'excuser publiquement. Je me souviens plus pourquoi. Quoi qu'il en soit les rumeurs de départ de nouveau très insistantes, et sans Ferguson pour retenir Rooney (et avec l'agent verreux qu'il a) j'ai bien peur qu'on le revoit plus sous le maillot rouge ... Donc je sais pas comment sa va se passé, j’espère qu'il va rester, Ferguson+Rooney qui partent sa ferait un très gros chamboulement !

 

Maintenant si il devait partir, qu'on le vende très cher afin qu'on puisse acheter un joueur exceptionnelle avec cet argent type Bale ou même si c'est plus un fantasme essayer de faire revenir Cristiano Ronaldo à Old Trafford !

 

EDIT : C'est officiel, David Moyes a signé pour 6 ans. Je lui souhaite bonne chance, et en espérant qu'il connaisse le même sucées et longévité que les Écossais qui l'ont précédé !!

 

Moyes: "I'll knock Liverpool of their fu*king European perch, and you can print that."

Où comment se mettre les supporters dans la poche en une seul phrase.

 


 

Aprés le challenge avec QPR était quand même intéressant, un club promu avec de l'ambition, de l'argent, une plus ou moins bonne équipe avec des bonnes recrues, c'est pas non plus aller au charbon !

 

Oui mais au moment du transfert il savait déjà ce qu'il risquait en y allant. Harry Redknapp est un super entraineur, à l'époque il avait réussi à faire ce miracle avec Tottenham mais avec QPR c'était déjà presque perdu d'avance tellement ils étaient mal. Newcastle était déjà une destination meilleur, la preuve vu que maintenant le club va être maintenu. Enfin maintenant Rémy il a deux choix : ou il part comme un voleur, ou il fait preuve de loyauté et aide le club à remonter sachant que peut être il vont pas y arrivé du 1er coup (ce dont je doute vu l'équipe et l'argent qu'ils ont). La D2 en Angleterre est médiatisé, rien ne dit qu'en Janvier prochain un club vienne le signé et là il verra ce qu'il fait, mais partir maintenant serait très mal perçu pour son image c'est sur.

 

Sinon, M'Bia est un abruti mais ça on le savait.

Ce mec a perdu tout mon estime et respect le jour où Hernandez à marqué un doublé contre l'OM et a reçu des coups d'épaules gratuit en guise de "bon match".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois que Dofla' en avait déjà parlé, mais clin d’œil pour Carragher qui met un terme sa carrière après des années de bons et loyaux services. Un grand joueur fidèle comme on en fait plus (à la Maldini). Étant un grand fan des Reds, une pensée pour ce joueur !

 

Sinon, Everton a changé de logo samedi et le moins que l'on puisse dire c'est que la réaction des supporters ne s'est pas faite attendre. Une pétition a été lancée (qui compte déjà plus de 17.000 signatures et en constante augmentation), ainsi qu'un groupe facebook.

 

Je suis allé jeter un œil et ce sont des fans répartis dans le monde entier qui viennent se plaindre de ce nouveau logo (Angleterre, Australie, Canada, Emirats, etc).

 

93543210151392558326277.jpg

 

94684310151392511296277.png

 

La raison principale est la disparition du Nil Satis Nisi Optimum (Seul le meilleur est suffisant) la devise du club (qui n'a pas toujours figuré sur les logos de l'histoire du club mais qui compte pour les supporters).

 

Si le cap des 25.000 signatures est franchi, je ne sais pas trop ce qui va se passer. Mais après le départ de Moyes une page se tourne à Everton, les supporters n'ont pas fini de se ronger les ongles. Les prochains mois vont être cruciaux pour le club (nouveau Coach + mercato).

 

Chaque année depuis quelques années maintenant j'ai pour coutume de "découvrir" un club et de m'y intéresser en long en large et en travers. Cette année ça a été Everton et ce club m'aura procuré un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les propriétaires veulent un nouveau logo pour marquer une nouvelle ère, non ? Après tout l'ancien logo (2000-2013) correspond au temps où Moyes était entraineur. Cela est peut être la façon des propriétaires de dire, "okay tout le staff part, il va y avoir du travail, un temps dur, mais vous inquiétez pas tout va bien se passé". Ils veulent montrer la transition surement.

 

Je ne pense pas que même si il y a de nombreuses signature le club va retirer ce logo. Il est déjà crée, et avec un peu de chance il est déjà sur les tuniques de la prochaine saison. Ce logo personnellement j'en suis pas fan, sa me fait penser à un logo de MLS  ;D Je le trouve trop simple, ce logo avec la phrase dessous aurait été très beau, mais là je trouve sa trop simple. Everton est sponsorisé par qui ? Quitte à changer de logo pourquoi pas faire une marche arrière, le logo qu'a actuellement Liverpool sur le maillot est très old et est juste méga classe faut l'avoué. 

 

Pour continuer sur Everton, en plus du coatch c'est bien tout le staff entier qui vient à Manchester United plus surement Phi Neville qui serait potentiellement l'un des adjoints de Moyes. Côté MU tout le monde est partit pour laisser à Moyes la chance de venir avec tout le monde. Sa risque de faire bizarre à certains joueurs, surtout à Giggs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nike qui sponsorise Everton (c'est récent, que depuis 2012/2013).

 

Le club a publié un communiqué officiel un jour après que j'ai posté dans ce topic. C'est fort quand même ce communiqué pour apaiser les troupes. Pendant ce temps là, la pétition atteint les 23.000 signatures. Mais le club a dors et déjà pris sa décision.

 

Mon anglais est basique et corrigez moi si je me trompe mais:

 

- excuses du club pour ne pas avoir consulté tous les supporters

- explications du club sur le nouveau logo

- le logo sera effectif pour la saison 2013/2014

- dès la saison 2014/2015 les supporters seront consultés pour éventuellement remodeler le logo pour l'avenir

 

A message to Evertonians regarding the Club Crest.

 

A regrettable bank holiday weekend

 

It has been a full-on weekend for many Evertonians and undeniably you have spoken to us loudly and clearly. We have listened. Several meetings and countless discussions have taken place. And, we have reached a decision; a decision that starts with an apology.

 

We are sorry.

 

It is clear that you wanted to be involved in the selection of our new Club Crest. We agree with you and we are sorry we spoiled so many weekends. We regret we didn't ask every Evertonian about something that matters so much to every one of you.

 

It is also clear that whilst the Fans' Forum is an excellent and effective group of representative fans, they faced too big a burden speaking for the entire fan-base on something so significant. It is only right that we thank them for their impartial and valuable contribution.

 

A reminder of what we were trying to achieve

 

We remain firm in the belief that our Crest should be modernised - not a unique or unprecedented situation and one we know our fans would accept and embrace. Effective logos are simple and streamlined. Simplicity achieves stand-out recognition. This was our starting point for our new Crest.

 

Our solution, in a globalised, technology-led world - was to present one word, loudly and clearly - EVERTON, along with a truly representative Everton Turret, better than it ever has been done before. Feedback has not been universally negative. Many of you have agreed we delivered on those objectives.

 

Indisputably, ‘Nil Satis' has been the most controversial ‘casualty' of the new Crest. But never was it a casualty. Not for one second would we ever consider dropping the fundamental statement of belief from our Club. It always has been, it is, and it always will be what our Club stands for - the permanent link in our DNA.  Across Goodison Park and in our Club shop, ‘Nil Satis' will always be living and breathing in everything we do.

 

Our rigorous process, our thoughts, our benchmarking, our homework and our design work is set out at evertonfc.com/crestevolution.

 

Putting it right

 

Robert Elstone, CEO, says: "Clearly the weekend's response has meant that we have reviewed how we went about the whole of the re-design process and whilst many objectives were achieved, we recognised we missed the key part out. Our Chairman had demanded widespread consultation and we stopped short of that. We talked to our Fans' Forum, our commercial partners and our experienced staff around the Club. That was not enough.

 

"We want to put this right. Whilst the time-constraints of kit suppliers in particular present challenges, which inevitably means the version released on Saturday will be in operation for the 2013/14 season, we are determined to give our fans a greater say in how we represent the Club on our jerseys, at Goodison Park and across media around the world.

 

"In advance of the 2014/15 campaign, we are turning to you to help us shape and refine the badge we'll adopt in the future. Evertonians from all sections of the fan-base will be pulled together in a fully transparent way. This group will conduct an in-depth review of all aspects of past and present Club Crests. The panel will then develop ideas and put forward suggestions to you. Evertonians will make the final decision.

 

"We have worked hard over recent years to give our fans a greater sense of involvement in the Club and dialogue flows openly and freely in many areas from the Fans' Forum, to Supporters' Clubs and of course, via Everton in the Community. We will ensure the same happens with the future development of your Club Crest."

 

Details on how the panel will be comprised and selected will appear in late summer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Martinez nouveau coach des Toffees pour les 4 saisons à venir.

 

Je m'y attendais personnellement (on parlait aussi du coach de Porto mais ça ne s'est pas fait). Le mec jouit d'une aura plutôt positive outre-manche, surtout auprès des supporters d'Everton.

 

Outre le fait qu'il ait remporté la Cup avec Wigan (et malgré le fait que le club soit descendu), il a réussi à faire de Wigan une équipe qui joue au ballon. Il faisait avec les moyens du club (qui jouait le maintien).

 

D'ailleurs cette saison Everton s'est fait littéralement bouffer dans le jeu par Wigan (que ce soit en Championnat ou en Cup), peu d'équipes ont su prendre le dessus sur Everton dans le jeu pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Martinez est très bon comme coach, l'un des rares qui mettent en étant relégué reste globalement apprécié.

 

Wigan est une bonne équipe, comme l'a dit Brann elle joue très bien au ballon, collectivement c'est une équipe qui est bonne, maintenant reste à voir si le club va réussir à garder ces "stars" ou si le club va se faire dépouillé comme l'a été Wolwerhampton dans le passé par exemple et qui a jamais su s'en relevé. C'est une bonne nouvelle pour les supporters d'Everton, le beau jeu instauré par Moyes va certainement perdurer sous le commandement de Martinez, reste à savoir si Martinez va venir seul ou avec son staff ? Vu que le staff entier d'Everton part à United. Peut être le sais-tu Brann ?

 

La 1ere recrue de l'air Moyes à Manchester United sera Varela. Un joueur inconnu pour les Européens mais que moi je connais vu que je suis en Amérique Latine, c'est un bon joueur, jeune et très prometteur ! Il joue dans la meilleur équipe Uruguayenne qui est Peñarol et qui est réputé pour être une équipe qui sait mettre l'épaule quand il faut, donc il sera pas trop dépaysé par la Premier League.

 

Avec ce recrutement on voit déjà que Moyes est quelqu'un de très intelligent et qui sait ce qu'il fait. Alors que tout le monde s'attend à ce qu'il nous cherche un milieu de terrain ou attaquant d'après certaines rumeurs, il préfère prendre un défenseur droit. Sachant que c'est à ce poste qu'on avait absolument besoin de quelqu'un (vu que quand Rafael est pas là c'est Valencia qui devait jouer les bouches troues), je trouve que Moyes a bien fait ses devoirs ! Puis pour 1.5M€ sa vaut largement le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ça se corse pour Man U qui semble vraiment mal en point en ce début de saison. Leur force de l'an passé a disparu et ça se voit grandement, c'est limite choquant de voir une telle équipe faire un si mauvais départ au contrario de deux autres équipes considérées comme outsider, je parle bien évidemment de Arsenal et Liverpool.

 

Ces deux équipes sont très à l'aise et même si Arsenal a un calendrier plus favorable que ses concurrents elle s'en sort quand même très bien. L'équipe que je ne cerne pas c'est City. Ils peuvent faire de super match comme des match fantôme. Je sais vraiment pas de quoi est capable cette équipe.

 

J'imagine si Man U quitte le quatuor de championnat cette saison ... car avec Liverpool, Arsenal, City, Tottenham et Chelsea ça fait beaucoup ...

 

Aussi, je vois aucune équipe anglaise conquérir le titre de la champions league cette saison. Leurs niveau de jeu est trop irrégulier ou insuffisant pour le moment mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est quelque chose Arsenal cette année ... Giroud au top, qui marque et qui passe. Ozil impressionant, adaptation éclair. Ramsey on-fire, déjà 9 buts depuis le début de la saison. Les Wilshere, Koscielny, et autres sont aussi dans une bonne dynamique. Et tout ça sans Walcott, Podolski (et Cazorla qui vient de revenir).

 

http://www.youtube.com/watch?v=AoAgqcZYDjE&feature=youtu.be

 

Ca joue bien quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur Arsenal, suivant les performances de cette équipe depuis le début de la saison, je ne peux m’empêcher de croire que c'est la bonne année pour eux.

Alors oui, c'est encore trop tôt pour juger et j'ai l’amère sensation d'avoir déjà tenu pareil discours auparavant sans que cela me réussisse forcement., Mais force est de constater que c'est la meilleur équipe de ce début de saison en Premier League. Liverpool ayant eux aussi affiché de belles choses sans non plus se montrer "invulnérable" (il semble encore éprouver quelques soucis hors de leur base), ce qui n'est pas le cas avec Arsenal qui cette saison me semble vraiment armé et à défaut d’être invulnérable, semble très difficilement prenable pour n'importe quel adversaire.

 

Arsenal surfe sur une bonne vague en ce moment en enchaînant les bonnes perf' et au delà de ça en montrant un niveau de jeu et un état d'esprit conquérants. Chaque joueur apporte ses qualités au service du collectif et chaque joueur a une importance capitale sur le rendement de l’équipe, Flamini par exemple qui apporte l’équilibre et la maîtrise au milieu de terrain, Ozil qui fluidifie le jeu et abreuve ses coéquipiers en caviars, sans parler d'Arteta, Wislhere et Giroud qui pour ce dernier s'affiche de plus en plus comme un top-playeur.

Quand on sait qu'il manque encore Walcott, Podoslki, Chamberlain, etc.. Y'a vraiment de quoi miser sur cette équipe qui empreinte un renouveau sans que Wenger ait eu à chambouler toute son équipe, comme quoi l'apport d'un joueur comme Ozil (même si il est loin d’être le seul responsable de ce renouveau) peut vraiment faire changer la face d'une équipe.

 

Faut voir maintenant à l'avenir si la pression ne va pas peser trop lourd sur leurs épaules, car inutile de préciser à quel point les supporters d'Arsenal comptent plus que jamais sur leur équipe pour les sortir de ce cauchemar qui les hante depuis maintenant  plus de 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord mais Arsenal n'a toujours pas rencontré les gros du championnat qui sont United, City, Chelsea ou même Liverpool. La seule grosse rencontre à leur actif concerne celle les opposant à Tottenham.

 

Du coup j'attends de voir ce qu'ils vont faire contre eux pour voir en eux de véritables favoris au titre. J'ai quand même cette impression d'un championnat appauvrit où les meilleurs joueurs qui y étaient autrefois n'y sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir le résumé de Chelsea -Man City.

 

Torres qui déborde Clichy côté droit avant d'offrir une passe décisiveà Schürrle... Cherchez l'erreur  9_9

 

Sinon les blues peuvent dire merci à Nastasic et Hart  ;D

 

Sinon pour avoir vu Mancherter United - Stoke, les Red Devils n'ont plus grand chose de diabolique :

 

- à part sur le but, Van Persie a été invisible

- Kagawa a longtemps trop déserté le côté gauche

- Nani a à peu près tout raté

- le milieu Carrick - Cleverley a alterné mauvaises passes et mauvais choix

- Smalling n'est clairement pas un arrière droit

- la charnière Evans - Jones : ces deux joueurs peuvent aussi bien être excellent que catastrophique lorsqu'ils ne sont pas à l'infirmerie 1 mois sur 2

- De Gea fut loin d'être irréprochable sur le coup franc d'Arnautovic

 

Seul Rooney et Evra (si, si) m'ont semblé faire un match correct. Heureusement que Manchester possède un formidable joker en la personne de "Chicharito" Hernandez. On n'en dira pas autant pour Valencia et (pour l'instant ?) Fellaini.

 

Alors certe, les absences de Ferdinand, Vidic, Young et Fletcher, des leader et/ou excellents joueurs, pèsent, mais clairement, quelques chose ne tourne pas rond à United.

 

Quoiqu'il en soit, la semaine prochaine Arsenal - Liverpool. miam-miam  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Everton 3 - 3 Liverpool superbe match, j'ai bien fait de regarder ce derby hier, ça partait dans tous les sens et les deux équipe auraient pu l'emporter. Au final le nul est logique même si j'étais pour Everton (prono). Lukaku a vendangé quelques occasions mais il est très jeune je crois et plante quand même deux buts, il peut devenir un grand attaquant.

 

Manchester City 6 - 0 Tottenham : vu à l'instant et franchement quand City est à ce niveau c'est impressionnant, Aguero marche sur l'eau il est génial. Match moins jouissif que le derby du Merseyside puisqu'il était à sens unique mais très sympa quand même. La défense de Tottenham (pourtant la meilleur avant le match) faisait peur à voir, Lloris a sortit quelques beaux arrêts en première mais il est toujours aussi mauvais dans ces dégagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mangé Tottenham  :o

 

City a bien progressé avec Pellegrini, on sent vraiment une force se dégager de cette équipe. Toutefois ils ont tendance à trop se déconcentrer et faut qu'ils corrigent ça.

Pour Tottenham, avec cet effectif y'a de quoi mieux faire et même s'ils avaient je crois l'une des meilleurs défenses, leur jeu ne m'a jamais convaincu. Le coach n'y est pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que dire ... Que dire de ce début de saison (et même plus) de Manchester United ...

 

Je pensais bien que le départ de Ferguson allait faire mal, il faut être honnête on aurait eu n'importe qui comme coach passé après ce monument qu'est Ferguson et ses 26ans au club c'était sur que sa allait être très difficile. Mais de là à voir ce que nous montre MU sur le terrain c'est incroyable. Inimaginable presque. Moi le 1er avant même le début de saison je demandais pas spécialement qu'on soit de nouveau champion, il faut être lucide c'est une année de transition et elle s’avère beaucoup plus dur que prévus.

 

Pour commencer par Moyes, déjà avant même de parler de ses tactiques ou composition je trouve pas super de la part de Ferguson de se montré autant. Je parle pas spécialement de quand il vient à Old Traford, mais là il suit l'équipe en déplacement comme en Allemagne, l'autre jour il était à la descente du bus des joueurs, certains journalistes l'auraient même vu entrer dans le vestiaire. Il y a un moment il faudrait que Ferguson comprenne qu'il doit un peu se mettre en veilleuse. Parce que pour Moyes c'est déjà pas facile, mais là on dirait presque qu'il joue la nounou Ferguson quoi ... Alors qu'il aidait Moyes au début un peu je veux bien, mais maintenant il faut le lâché ! Il y a pas une semaine où l'on parle pas du "fantôme de Ferguson" ...

 

Pour en revenir plus précisément à Moyes, il est méconnaissable. Il est où le super coach qui a amené Everton a son niveau actuel ? On le sent vraiment pas serrain. Rien qu'à voir ses compositions, il aligne jamais la même équipe (ce qui encore peut se comprendre vu les performances). Il faut dire aussi que les blessures à répétition n'aide pas non plus. Par exemple Rafael, on a du faire sans lui un grand moment et dans notre effectif on a deux DD, Rafael et Varela qui est en prêt. Résultat on se retrouve avec Smalling que je trouve de plus en plus mauvais, Jones qui malheureusement n'est réellement à l'aise qu'en DC, et Valencia qui n'est pas DD de formation et qui n'en a pas les reflex on l'a encore vu Mercredi dernier quand il s'arrête de jouer alors qu'un joueur d'Everton arrive dans son dos et pousse la balle au fond du but alors que cela aurait pu être largement éviter. Mais c'est pas tout, Ferdinand, Carrick qui est notre meneur de jeu et sans lui honnêtement on est au fond de gouffre en terme de technique et d’orientation du jeu, VP aussi blessé pendant une longue durée, Kagawa qui était pas là en début de saison. Moyes n'est pas aidé par ces blessures c'est sur.

 

Mais ses compositions sont loin d'être tip-top aussi. Aligner Jones en milieu de terrain alors que le joueur lui-même avoue ne pas aimer ça et être vraiment à son max qu'en tant que DC, aligner Giggs qui a de très beau reste mais qui ne peut pas être performant 90min à 100% alors que sur le banc tu as Cleverley/Anderson par exemple je comprends pas non plus. Alors certes Giggs a fait quelques très bon match comme contre Leverkusen en CL, mais il faut être honnête il est loin de pouvoir tenir le rend. Contre Everton qui est une équipe qui joue assez vite en une touche de balle, bah l'ami Gallois il était clairement dépasser. De même que la pair Jones/Cleverley n'est vraiment pas top. Cleverley est bon et a un très beau potentiel mais il faut quelqu'un d'expérience à ses côtés et Jones et loin d'être ce type de joueur. Il reste Fellaini qui lui comme Moyes a complétement changer de visage en arrivant à Manchester. On a perdu le Fellaini des années Everton, qui aujourd'hui est tout juste bon mais peine à montrer de réel coup de génie comme on en voudrait en voir. Pour le coup moi personnellement j'aurais largement préféré Cabaye qui était un plan C à la base alors qu'à mon sens il est meilleur que le Belge. Après Moyes connaissait Fellaini donc ça a du motiver sa venue mais quand même. Kagawa quant à lui est bon mais sans plus. Dans un club comme MU tu te dois d'être le meilleur et Kagawa peine à trouver un haut niveau de jeu. Alors c'est sur qu'en jouant un match sur 5 c'est très dur de retrouver un super niveau, mais il faut qu'il se montre plus combattif ! Sur les ailes Nani/Januzaj sont bon mais trop irrégulier. Young peine à être tout juste moyen, et Valencia son combo passement de jambe/feinte/centre est tellement grillé que plus personne se fait avoir ...

 

Reste que celui qui tien la maison rouge depuis le début de la saison bah c'est Wayne Rooney. Ce joueur est juste exceptionnelle. Il a retrouvé son niveau de jeu des années précédentes, il est partout sur le terrain de l'attaque à la défense quand il le faut. Il se donne à 100% à chaque match, mouille son maillot et montre à tout le monde qu'il est l'un des meilleurs du monde. Il est notre meilleur buteur et passeur (11 passes et 9 buts je crois), le problème c'est que du coup on se retrouve avec une forme de Rooney dépendance qui fait qu'on a absolument besoin de lui (et encore plus en l'absence de Carrick) pour faire notre jeu, l’orienté, ect. Sa doublette avec VP est juste folle, MU n'a jamais perdu un match quand les deux sont alignés cette saison malheureusement les deux n'ont pas eu trop l'occasion d'être ensemble sur le terrain et sa aussi sa joue sur nos résultats. Welbeck je l'ai jamais trop aimé et là encore plus. Je lui reconnais des qualités quand même, il est rapide et pèse sur la défense adverse mais sa finition est juste ignoble ! Contre Everton il est tout seul face au but avec Howard à moitié par terre et trouve le moyen de mettre sa tête sur le poteau alors que c'était le but grand ouvert là ! Il va falloir qu'il se réveille et se remette en question sérieusement.

 

Mais la défens est elle aussi ignoble. Dire qu'il y a quelques années MU était réputé pour bonne défense et son duo Vidic-Ferdinand ... Ferdinand enchaine les blessures et montre aussi le pois de son age où il est peine contre les accélérations des jeunes attaquants. Vidic est loin d'être à son meilleur niveau et alterne le bon et le nul. Cf en début de saison contre je ne sais plus trop qui à qui il offre sur un plateau un but tout fait et nous fait la même 2 jours plus tard en CL ... Rafael lui aussi a du mal. Le fait de se blessé à répétition l’empêche de retrouver son vrai niveau de jeu, et résultat on est mauvais du côté droit. Smalling lui est passable à droite mais n'apporte rien offensivement est sa c'est moyen. Evans je suis le 1er à l'aimé mais lui aussi enchaine le bon et la fébrilité. Résultat on encaisse des buts en veux-tu en voilà. Evra par contre rien à dire. Super même ! L'un des rares avec Rooney à être à leurs meilleurs niveau.

 

Moyes reste en 4-4-2, mais pourquoi ne pas changer et essayer autre chose ? On point où l'équipe en est ... J'aimerais bien voir quelques choses comme ça moi :

 

    De Gea

 

          Evans---Vidic

Rafael----------------Evra

 

 

Zaha----------------Januzaj

         

            Kagawa

 

 

V.Persie-------------Welbeck

              Rooney

 

Maintenant il faut tenter autre chose. On point om en est le club il faut y aller là ! Bon après on est qualifié en 8éme de CL, on est en 1/4 de Cup donc de ce côté là on est plutôt bien. Pour le titre il va falloir avoué que bientôt sa sera fini. Il me reste de l'espoir car les gros devant ne se sont presque pas joué ensemble encore. MU il nous reste que des équipes de bas de tableau donc il me reste encore de l'espoir de voir le club redressé la barre.

 

Par contre gros gros tacle contre les "pseudo-supporter" de MU. Tous les mecs qui crient haut et fort MOYES OUT il faut leur rappelé que Ferguson était aussi à deux doigt de se faire virer à ses débuts ? Et qu'il lui a fallu attendre un moment avant d'avoir son 1er titre et que finalement l'histoire derrière fut merveilleuse ? Pareil les gens qui vont au stade et partent avant la fin du match, sérieusement ? Même si c'est dégueulasse notre jeu restez jusqu’à la fin quoi ! C'était facile de supporter MU quand sa allait bien et qu'on gagnait des matchs, mais il faut continuer et encore plus en ce moment ! J'ai vraiment pas envie que MU devienne un club comme Chelsea où on menace de virer le coach après quelques mauvais résultats ! Supporter son club implique aussi et surtout de le faire dans les mauvais moments ! C'est surtout que le club à besoin de ses supporters !

 

Il me reste quand même de l'espoir pour le club, je suis sur que d'ici peu de temps on remontera la pente ! Le club a déjà surmonté des épreuves, c'est pas la 1ere ni la dernière ! En attendant je me permet pour les supporters de MU sur le forum de mettre le lien d'une petite vidéo qui rapellera de bons souvenirs et pourquoi aussi on supporte ce club !

 

 

GGMUFC !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les temps sont vraiment durs du coté de United. Bon, étant donné que tu as à peu prés tout résumé, je vais juste me contenter de réagir sur le match de cet aprem', entre United & Newcastle. Un match qui ne restera pas dans ma mémoire, en tant que fan de United, mais aussi en tant que fan du foot Anglais tout court. J'ai vraiment cru voir évoluer une équipe de D2 et encore en D2, ils ont le mérite de se bouger le cul, alors que là c'est à peine si United se sentait concerné par le match. J'ai rarement vu United en si piteux état, incapable d’aligner 3 passes vers l'avant, bougé comme jamais par des Magpies hargneux, timide offensivement et friable défensivement (très, trop friable), avec des joueurs en tribune qui n'en n'ont absolument rien à cirer. (Sérieux quoi, vous avez vu Fellaini ???)

 

En bref, j'ai assisté à un match truffé de déchets techniques et de fautes de concentration, et encore je sais pas si je peux qualifier ce que j'ai vu aujourd’hui comme des fautes de concentration, je me dis juste que y'a des jours comme ça ou rien ne réussit, même quand on se nomme ManchesterUnited.

Donc pour en revenir au match, j'ai beaucoup apprécié l'envie des Magpies, un contraste saisissant entre une équipe pleine d'envie et une équipe mollassonne en plein déclin. Je retiens par dessus tout l'activité incessante de Debuchy qui a été impérial en défense et l'activité d'un joueur comme Moussa Sissoko qui est pas le plus adroit techniquement mais qui est o combien utile grâce à sa puissance et sa bonne volonté. Sans parler de joueur comme Cabaye auteur du seul but de son équipe et qui est utilisé de façon astucieuse par son coach (quasi' au coté de Remy) qui a su bien déceler le joueur. Il est devenu incontournable dans son club, y'a qu'a voir comment il pèse dans le jeu de son équipe, capable d’être le parfait équilibre entre la défense et l'attaque, mais aussi capable offensivement de sortir son équipe du pétrin, comme il l'a fait avec brio cet aprem'.

A la décharge de United (oui, quand même), il y'a cette tête d'Evra en deuxième période (décidément, encore lui !) qui file sur le poteau et qui ricoche sur la main d'Anita, donc oui ce sont peut être les aléas du foot mais quand même, on peut dire qu'ils ont pas été verni.

 

Concernant les - pour United, je pointe du doigt un Vidic qui n'a pas encore retrouvé son niveau qui était le sien il y'a encore peu et qui faisait de lui l'un des tous meilleurs DC au monde ! En témoigne cet excès d'engagement sur un tacle alors qu'il était lancé à toute allure. Heureusement qu'il est tombé sur un arbitre indulgent, sinon il était vraiment au bord de l'expulsion.

Evra qui est fautif sur le but de Cabaye, Evans qui s'est chié dessus plus d'une fois en défense, Jones qui malgré toute sa bonne volonté, est une vraie quiche techniquement. (faut le comprendre, il fout quoi en MDT ?) Nani qui n'a servi à rien et qui ne s'est procuré aucune occasion & VanPersie, mais lui y'a des circonstances atténuantes qui plaident en sa faveur, donc pas de quoi lui en vouloir. Puis y'a Moyes qui me fait douter de plus en plus, mais je ne lui jette pas la pierre pour autant (Par contre Ewi-Kun, je trouve les intentions de Ferguson plutôt louables, il le fait surtout pour aider United et à sa décharge, c'est quand même difficile de tirer un trait complètement sur United pour lui, d'autant plus quand ils sont en difficultés comme cela)

 

Pour le +, j'ai juste était ébloui par Januzaj, ce petit gamin qui est pour moi l'homme du match, c'est fou quand même que ManUtd doit en venir au point de se reposer sur les performances d'un gamin d'à peine 18 ans, c'est lui qui a pris le jeu a son compte et qui a porté l’équipe, c'est juste hallucinant ! Si ça, ça n'atteste pas l’état de forme dans lequel se trouve United en ce moment... Bah je sais pas quoi dire !

Sinon y'a aussi Hernandez qui fut pas degeu, mais qui n'a jamais était servi dans les bonnes conditions et qui malgré cela, à eu le merite de se procurer 2 occasions (les seuls du match pour United avec la tête d'Evra)

 

Fin voila, un match a vite oublié... & bien entendu comme l'a dit Ewi. GGMUFC !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de lire vos analyses techniques maintenant, je me réserve ça pour ce soir ou demain.

 

Mais j'espère que Moyes ne va pas se faire lâcher par le club. Que les gens se souviennent d'où est parti Ferguson. Par contre United doit au moins accrocher l'Europe sinon ça va pas le faire. Liverpool a mis du temps à se relever des ses années moisies.

 

À Everton, Moyes s'appuyait surtout sur une équipée rodée avec le temps. Un côté gauche magique qui s'entendait les yeux fermés (Baines Fellaini Pienaar). Des historiques du club qui étaient monstrueux (Osman, Jagielka). À part ça le reste c'était soit faible (Gibson, Anichebe, Naismith), soit sur un nuage temporairement (Jelavic), soit en devenir avec peu de temps de jeu (Coleman, Barkley, Oviedo).

 

À United je pense tout simplement que le 4-4-2 ne se prête pas à l'équipe. Ou alors il faut vite qu'il dégage un 11 type et qu'il arrête de changer les joueurs. Et voir Kagawa (et Chicharito) sous-utilisé depuis son arrivée au club ça me rend fou... Peut-être la PL n'est-elle pas faite pour lui? Reviens à Dortmund cher ami !

 

Sinon, je trouve le recrutement d'Everton cette année très intelligent (ils ont ciblé les secteurs clés et c'est tout ce qu'on attend d'un recrutement, recruter là où il faut, au lieu d'empiler les joueurs offensifs comme les grands clubs le font), j'espère que l'équipe va franchir le cap qu'elle mérite.

 

Et je suis bien entendu content de voir qu'Arsenal et Liverpool font un gros début de saison.  :)

 

PS: Je l'avais dit que Barkley exploserait cette saison ! J'avais des doutes sur ce joueur car je pensais mon jugement faussé par la subjectivité, mais non, mon jugement était bien objectif au final.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est étrange de constater que je suis absent de la section sport quand il se trouve que je suis attentivement les différents grands championnat de foot, les rencontres tennistiques et matchs de rugby.

 

J'essaierai de faire des efforts à l'avenir.

 

Je poste par rapport à la tournure qu'a pris le championnat anglais. Cela faisait longtemps qu'Arsenal (équipe que je suis de près) n'avait plus fini en tête à la mi-saison! Champion d'automne c'est bien, champion d'Angleterre ça l'est davantage!

Mais ce sera dure! Manchester-City cette année est le grand favori au regard des scores qu'ils infligent (6-0 à Tottenham, 6-3 contre Arsenal, et on parle pas de tennis là)!

Bref cette équipe est un véritable rouleau-compresseur!

 

Cependant je garde espoir! L'idéal serait, en fin de championnat :

[*]Arsenal

[*]Liverpool

[*]Manchester-City

[*]Chelsea

    C'est ce que je souhaite! Maintenant reste à trouver une lampe! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...