Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@Ryan Giggs

La raison pour laquelle je suis dur avec la défense est comme tu le dis le seul vrai DC revient de blessure et lui faudra des mois ou moins (j’espère) pour revenir a son niveau si jamais il revient. Dans ce cas les autres défenseurs devraient essayer de compenser, surtout si a la MT tu as un avance confortable, pas besoin pour les latéraux de monter a chaque offensive quand la défense c'est pas ca. Carrick, je suis complètement d'accord c'est pas son poste, mais mais je l'ai trouver défensivement mieux que Rafael.

 

Rafael comme tu la dit offensivement il apporte beaucoup, mais défensivement je le trouve évasive. Apres t'as pas tord, je suis un peu dur avec la défense mais la CL approche sans parler des autres prétendant pour le titre contre qui perdre des points est mauvais;

et a vrai dire, a la MT on menait 3-1, et prendre ce but gag fout les b****s, sachant que le titre fut perdu a cause du goal-average l'an dernier.

 

Pour Evra, je lui reproche pas grand chose sur le match, le no comment était plus en rapport au fait que je ne suis pas fan du joueur (ne connaissant pas l'homme) et tout avis que je pourrait porter sur lui serait plus péjoratif qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec la vente de Modric, Tottenham est passé à l'action sur le marché ! Première victime et non moindre, Moussa Dembelé ! Excellent joueur à mon gout, il sera parfait pour remplacer Luka ! Manque plus qu'un gardien ( Lloris <3 ), et un attaquant en plus ( Remy ?) pour en terminer avec un mercato plutot difficile car la vente du croate a duré un peu moins de 2 mois. En passant, je pense maintenant que j'pourrais pas les prendre pendant le tournoi >3< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle recrue pour Tottenham, l'équipe a du potentiel mais j'ai aucune confiance en VB personnellement ... Redknapp avait tellement de classe, d'ailleurs peut être que tu sais Karu pourquoi il est partit ? Je veux dire il a fait une belle saison, il a beau avoir fini 3, les deux Manchester devant marchaient sur l'eau presque, je veux dire que si le président a prit cette excuse pour le mettre dehors c'est limite quoi ...

 

Tant qu'on parle de transfert, c'est officiel Dimitar "Berbacadabra" Berbatov est officiellement à Fulham ! On parle d'un transfert de 4.000.000, il voulait absolument partir à l’étrange pour pas rejouer contre United car il adore le club, mais sa famille a voulus rester en Angleterre donc il part à Fulham. Bonne chance à lui,l'équipe est joueuse, il va s'amuser là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool 0-2 Arsenal (Podolski, Cazorla)

 

Plutôt un joli match, et quelle ambiance 8).

 

Je trouve le score un poil sévère. 2-1 pour Arsenal ou 1-1 aurait été plus juste. Liverpool a beaucoup plus tiré qu'Arsenal, mais ne cadrait pas souvent. À force de ne pas cadrer ça paye cash. Arsenal a marqué dans deux temps faibles, un but dans chaque MT.

 

Diaby a été élu "Man of the match", et c'est mérité. Mon dieu il a été monstrueux. Toujours le geste juste, quand il fallait aller de l'avant il le faisait, quand il fallait conserver il le faisait. Et il a mis la misère au milieu à Liverpool. Il signe l'avant dernière passe sur le 1er but d'Arsenal. Il a tenu 90 minutes, maintenant faut qu'il continue sur la saison, et on pourra le revoir en EdF à son vrai niveau.

 

Côté Liverpool, j'ai été agréablement surpris par le jeune Sterling qui a montré de belles choses sur son aile.

Allen a assez été énorme aussi, il peut largement devenir le successeur de Gerrard s'il veut et qu'il continue à progresser.

Sahin, pas grand chose à dire, il n'a pas été mauvais, mais n'a pas été très bon non plus, un match "moyen" mais suffisant dira-t-on.

 

Giroud a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, 3-4 "bons ballons" grand maximum, il a quand même réussi à croquer un truc de fou. Mais il a fait un gros travail sur le 1er but, en proposant un appel il a attiré toute la défense sur lui et a libéré l'espace pour Podolski.

 

Sur le 2ème but, Reina est fautif, ça doit jamais faire but, une frappe tendue de Cazorla mais sans grand danger normalement.

 

Mertesacker est toujours aussi dangereux, le mec aurait pu concéder 2 pénaltys si l'arbitre n'avait pas été aussi bon, un jeune arbitre inexpérimenté aurait pu siffler pénalty par 2 fois (mais je suis d'accord, il n'y a rien). Ensuite Vermalen touche le ballon de la main dans la surface, mais bon il était en train de se casser la gueule par terre quand il l'a touché, donc l'arbitre a logiquement laisser jouer.

 

Liverpool a poussé sur la fin (comme tout le match) mais Arsenal a bien géré et ça n'aura pas suffit. Mannone a quand même signé quelques belles parades pour Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southampton 2-3 Manchester United.

 

Nan de dieu mais quel match ! Je frissonne encore rien que d'y repensé !

Le triplé de Van Persie qui sauve United d'un désastre monstrueux ! Il est énorme quand même, entre sa tête, son but contrôle poitrine/reprise et le dernier où il est bien passé, il est vraiment monstrueux. Même les passes, il joue juste et simple.

 

Pour en revenir au match, Southampton méritait la victoire très très largement faut l'avoué hein. Mu s'est fait baladé et pas qu'un peu, on a frôlé le ridicule ! Rafael défensivement à la rue, Ferdinand de même, j'aurais largement préféré Evans personnellement, Evra a pas trop eu de chance sur le 2éme but, si il glisse pas il peut intervenir. Vidic mouais il a fait un bon match mais sans plus. Welbeck dégueulasse tout le match, il m'énerve de plus en plus lui. Transparent, que des pertes de balles, un match à oublié pour lui, je comprends pas pourquoi il est devant Hernandez aux yeux du Gaffers ! Kagawa pas très bon, il a peut être du mal à s'habituer au rythme de la Premier League.

 

Pour Southampton, l'équipe a un super fond de jeu, sa joue à fond, Lallana je connaissais pas et il m'a surprit, pur produit d'un club qui a formé énormément de bon joueur de le passé. Lambert aussi est super, l'équipe a vraiment les moyens de se maintenir.

 

Il va falloir que la défense de MU se sort les doigts du c** parce que contre Fulham sa passe, contre Southampton c'est limite, si on garde ce niveau contre chelsea on va se faire massacré, faut vraiment se remettre en question là !

 

West Ham 3-0 Fulham.

 

West Ham a joué merveilleusement bien, incroyable contre une équipe de Fulham en forme en ce début de saison. De suite quand le gardien joue bien sa passe mieux. Si ils perdent contre Swansea la semaine dernière c'est parce que le goal était affreux ! Là le "man of the match" c'était caroll. Le type il a été monstrueux ! Pour reprendre les mots du commentateur, comment on peut être invisible pendant 2 ans avec Liverpool et être aussi monstrueux pour West Ham du jour au lendemain ? A voir si il confirme mais je l'ai trouvé impressionnant ! West Ham pour moi avec son recrutement pour finir dans le Top 10 ou 12.

 

Sur les buts, celui de Nolan a été somptueux pour moi. Déviation de caroll, Vaz Te qui lobe le défenseur et reprise du gauche de Nolan qui termine dans le petit filet, super beau et tellement simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sunderland 1 - 1 Liverpool

Arsenal 6 - 1 Southampton

Aston Villa 2 - 0 Swansea City

Manchester United 4 - 0 Wigan

Queens Park Rangers 0 - 0 Chelsea

Stoke City 1 - 1 Manchester City

Fulham 3 - 0 West Bromwich Albion

Norwich City 0 - 0 West Ham

 

Je vais surtout (et comme toujours ^^) parler du match de United et ce fut une belle après-midi ! Quel match de l'équipe qui à l'inverse des 1ers matchs a su contrôler le match du début à la fin, avec de l'envie, du pressing et un jeu pas mal,et surtout un tourn over assez bien réalisé pour préparer notre match de cl Mardi.

A noter qu'avec ce match si je dis pas trop de bêtise on a fêtait la 300éme de Ferdinand en PL avec United, la 600éme de Giggs en PL, la 700éme de Scholes en PL et la 600éme victoire en PL de Ferguson à la tête de l'équipe, pas mal !  8)

 

Pour en revenir au match, quel match de notre nouveau défenseur gauche Buttner ! Il a été monstrueux pour son 1er match, assist + but magnifique (avec l'aide de la chance un peu) ! Du coup la tête d'Evra en tribune sur le but de Buttner résume parfaitement le tout. Evra n'avait pas de concurence à gauche, maintenant Buttner vient de lui montré qu'il est pas là pour jouer les doublures, la concurrence va être féroce, si on retrouve le Evra des grand jour moi sa me convient ! Pour en revenir au Hollandais, il a super bien joué, très souvent présent en attaque il offre pas mal de débordement et centre, belle technique, à voir si il confirme et si c'est pas juste " l'effet 1er match ".

 

Pour les autres joueurs ca a été un match propre, Welbeck a honteusement simulé en début de partie (il va se faire allumé par Ferguson !), mais sur le reste du match il a été disponible et a tenté pas mal, par contre il faut qu’il travail ses contrôles, il perd 2 balles sur 5 quasiment à cause de sa. Scholes toujours aussi magique ce type, il a une classe et une sérénité impressionnante ! Ferdinand en défense me parait encore pas mal à la rue, Evans revient de blessure et vu sa saison dernière il faudrait pas s'étonner de voir l'Anglais sur le banc dans les prochains matchs. A noter aussi le 1er but de Powell (18ans) en PL, il a un bel avenir devant lui en espérant le voir régulièrement pour qu'il puisse s'épanouir pleinement. Avec cette victoire on passe 2éme à 1 pts de chelsea, la saison a l'air d'être bel et bien lancé à Manchester !

 

 

Pour le reste des matchs de l'après midi, West Ham n'a pas confirmé sa bonne forme du moment contre Norwitch, j'ai pas vu le match donc je peux pas trop en parlé. Arsenal a fait le carton de la semaine avec ce 6-1 ! Eux aussi lance enfin leur saison comme on l'attendait d'eux. Liverpool piétine encore, Rodgers n'arrive pas à faire prendre aussi bien la mayonnaise avec Liverpool qu'avec Swansea, il va falloir vite réagir sinon il passera pas l’hiver ! Et pour finir city qui se fait accroché avec un but non valable de crouch mais Stock qui réussi quand même a résister au champion en titre !

 

La 5éme journée avec deux gros chocs, tout d’abord Liverpool-Manchester United et en suivant Arsenal-Manchester city ! J'ai déjà hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton 2-2 Newcastle

 

Le viol du siècle?  :-X

 

En 1ère MT, comme la saison dernière, Newcastle n'a pas vu le jour, mangé par le collectif des Toffies. 1 seul tir au compteur pour les Magpies, un tir de P.Cissé suite à un cafouillage sur un CF. Ah non j'oublie une occasion sauvée sur sa ligne par Baines. 2 tirs pour Newcastle avec environ 40% de possession, wouah. Everton était entreprenant, impressionnant de maîtrise.

 

Everton rentre à la MT avec 1-0, alors qu'avec 3-0 c'était pareil (à force de croquer ou faire les mauvais choix).

Dégouté, Mirallas et Pienaar ont opté pour un tir perso alors qu'ils avaient 2 partenaires seuls (respectivement Jelavic et Osman).

Mirallas est un poil trop perso' dans le collectif des Toffies, s'il arrive à s'intégrer d'avantage dans le moule de l'équipe, ça peut faire mal.

Ensuite Jelavic se blesse, pour couronner le tout.

 

En 2ème MT, Newcastle a un peu repris du poil de la bête, mais rien de bien transcendant, à part balancer devant sur des longues alles aériennes ils faisaient rien du match. Aucune construction, rien.... Toujours pareil, on repasse derrière et le Gardien balance devant.

 

Le but intervient sur belle récupération de balle de Cabaye au milieu de terrain (qui n'a rien fait du match à part la passe décisive).

 

L'arbitre refuse un but valable à Fellaini sur un HJ inexistant. Puis un 2ème but refusé, cette fois d'Anichebe sur une tête qui entre (mais vite dégagée par un défenseur). Cela fait beaucoup... 9_9

 

Everton repasse devant au score à quelques minutes de la fin. Et à la 90ème Newcastle égalise sur une longue balle aérienne pleine de désespoir... Howard se troue comme une chèvre, mais il avait fait une belle parade sur Ben Harfa un peu avant.

 

Joli le corps arbitral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste honteux de voir un tel arbitrage. Je suis outré. On devrait vraiment leur taper sur les doigts. A quand la vidéo là ça devient de pire en pire. Fellaini inscrit un but alors qu'il n'est pas hors-jeu et il est refusé. Ce but permettait à Everton de se mettre à l'abris.  Et une fois de plus à la 78ème on refuse encore un but sur une tête d'Anibeche qui a passé la ligne et qui est ensuite dégagé par un défenseur. Bref 2 Buts refusés pour Everton.

 

Evidemment arriva ce qui devait arriver Newcastle égalise à la 90ème. Alors qu'on aurait du avoir 4-2.

 

Bref j'espère vraiment que Everton va demander des comptes car là c'est n'importe quoi, ils perdent 2 points très important.

 

Oui Brann c'est le vol du siècle. Etant fan de Fellaini je suis dégoûté de voir comment on les empêche d'avancer en BPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant quel première MT entre Liverpool et ManUtd !

C'est souvent une affiche pleine de rebondissement entre les deux clubs les plus titrés d'Angleterre, et ou il se passe souvent des choses. Et la en cette première période ça n'a pas dérogé a la règle avec l'expulsion de Shelvey. (totalement mérité au vu de l'engagement du tacle et des deux pieds décollés fonçant droit sur Evans)

Dommage pour eux car Liverpool avait le match bien en main, une nette domination des Reds dans tout les compartiments du jeu et une large possession de balle en leur faveur.

C'est simple ManUtd n'a pas existé (hormis les 5 premières minutes) et a affiché un visage bien terne, en deçà de leur réel niveau. Pas de rythme, très peu d'engagement et d'intensité dans les duels qui tournent tous a l’avantage des Reds.

 

Liverpool au contraire affiche un visage plaisant, on ressent tout de suite la petite touche Rodgers qui commence a faire effet, avec un jeu léché tout en redoublement de passe et en vitesse d'exécution. Suarez se montre intenable bien qu'il fasse souvent les mauvais choix et qu'il pèche par excès d'individualisme.

Le seul problème des Reds en cette première MT et le réalisme a la finissions, beaucoup de mouvement dans la surface adverse mais ça tarde a se concrétiser.

 

En tout cas Ferguson va devoir opérer des changements tactique, (Nani deviens exaspérant a conserver trop la balle et Kagawa est bien timoré). J'ai l'impression qu'il va se passer encore des choses et que le match va se poursuivre sur les mêmes bases.

 

@Dofla : N'en fais pas trop quand même... essaye de rester objectif malgré tes préférences. La c'est flagrant que c'est poussé a l’extrême... Tant que t'y es Ferguson va pas non plus acheter le championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop du jour ! Manchester United Football Club compte être très prochainement renommé "Manchester United Divers & Referees Club" !!

 

Ou comment se faire à nouveau voler face à Manchester, Ferguson et ses amis les arbitres.

Liverpool domine complètement le match, même à 10 après un carton rouge douteux sur Shelvey (les deux joueurs font le même geste en jouant le ballon, mais comme c'est Kelly qui pleure en jouant la comédie, carton pour Shelvey).

Puis, un plongeon de Valencia plus tard, pénalty accordé à MU, comme d'hab on dira. (Forcément quand c'est Suarez qui plonge on le traite de tous les noms.)

 

On donne des buts à City, Arsenal et Sunderland, on se fait voler par United...

Enfin bref, on ne s'aide pas nous-même, l'arbitre ne nous aide pas non plus. Comment on est censé gagner des matchs ?

 

A part ça, j'suis content pour Gerrard, il retrouve vraiment son niveau, Sterling est très prometteur, Suarez en fait trop, et l'ensemble de l'équipa a été convaincante.

En attendant que la chance revienne aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop du jour ! Manchester United Football Club compte être très prochainement renommé "Manchester United Divers & Referees Club" !!

 

Ou comment se faire à nouveau voler face à Manchester, Ferguson et ses amis les arbitres.

 

Sa me fait gentiment rigoler de voir ça quant on voit le nombre de carton rouge et pénalty qu'a obtenu Suarez la saison dernière avec ses simulations. Avant de critiquer l'adversaire regardez chez vous aussi hein vous êtes loin d'avoir les plus saint des joueurs. D'autant plus qu'au club on cautionne pas du tout les simulations, pour preuve Young qui s'est fait détruire il y a pas longtemps par le coatch parce qu'il tombé trop facilement, comme Welbeck.

Voir des complots partout pour justifier un réaliste proche de 0 sa me fait rigoler, si Suarez avait obtenu le pénalty et pas Valencia tu aurais surement tourner sa à, "oui il simule mais on mérite alors ça va ..."  9_9 Si Liverpool avait tant que sa dominé le match pourquoi ils ont pas mi plus de but ? Voilà on est d'accord, tu justifie cette défaite part l'arbitrage alors qu'au final si les attaquants de Liverpool avait été moins manche il n'y aurait pas eu débat ! Regarde le fond de ton équipe au lieu de chercher des erreurs partout, moi quand United perd ou gagne en faisant n'importe quoi je le dis, je cherche pas x raisons pour justifier le résultat.

 

Pour en revenir au match le nul voir défaite aurait été logique. United a cette habitude affreuse de commencer à jour lorsqu'on se fait mené. une attitude très dangereuse alors qu'on a le niveau de gagner, le prouve l'égalisation en suivant, on a de suite pressé plus haut, mi plus d'intensité et le but de Rafael (magnifique au passage comme le combo contrôle/tir de Gerrard) le prouve. Maintenant les joueurs cette année on énormément de mal à se mettre en route c'est affolant. Nani est désastreux, Kagawa a fait un bon 1er match mais depuis c'est pas le meilleur. Heureusement Scholes est là pour faire le jeu et réussir à nous mettre sur de bons rails mais va falloir vite se remettre en question là parce qu'on va droit dans le mur là.

 

Evra n'a pas marqué de point aujourd'hui, Buttner n'est pas loin de devenir titulaire, si il refait un match du même calibre que contre Wigan la logique le voudra #1 alors qu'Evra a le niveau d'être énorme mais je sais pas, il y arrive pas. Evans j'adore, il joue bien, propre, bon techniquement, notre futur dc sans problème. Ferdinant relativement propre, bon match il revient bien là, Rafael il a un potentiel énorme et il le montre encore aujourd'hui.

 

Autres évènement du match, je trouve le rouge de Shelvey mérité quand même, les deux pieds décollés alors que 2 secondes avant il daille Giggs sans ballon, il est là le rouge, le tacle limite sur Giggs et derrière l'action sur Evans. Le pénalty qu'on a est généreux oui, après Johnson met la main, si Valencia tombe ou simule c'est qu'au minimum il sent la main sur son dos (il est dos à lui et le voit pas) donc il le cherche un peu quand même Johnson d'autant plus que Reina bouche l'angle et que personne n'est dans l'axe pour recevoir un centre, alors simulation ou pas, Johnson a fait une belle erreur cette après-midi. .

 

Finalement bien que Ferguson ai appelé au calme les supporters des deux camps, sa n'a pas empêché les supp' de Liverpool de "s'amuser" à imiter des avions des s’écrasent, classe, alors que les Mancunien présent ont joué le jeu en chantant l'hymne de Liverpool en début de match ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporter de City, je suis un peu Anxieux à l'idée du match contre Arsenal.

Ça ne risque pas d’être facile, vu une attaque légèrement renouvelée. Pas de pointe pur et Gervinho revenu à son plus haut niveau laissé à cette tache.

 

Mais j'ai confiance en notre défense qui est pour moi la meilleure du championnat avec le retour de Lescott (ENFIN).Kompagny en tant que patron sera présent je ne me fait aucun doute là dessus.

J'ai plus peur pour le manque qu'aura l'attaque avec un Aguero sur le retour et une formation en 4-4-1-1. Ce n'est pas le City offensif que l'ont connait. Ça va jouer simple et plutôt défensif je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait gentiment rigoler de voir ça quant on voit le nombre de carton rouge et pénalty qu'a obtenu Suarez la saison dernière avec ses simulations. Avant de critiquer l'adversaire regardez chez vous aussi hein vous êtes loin d'avoir les plus saint des joueurs. D'autant plus qu'au club on cautionne pas du tout les simulations, pour preuve Young qui s'est fait détruire il y a pas longtemps par le coatch parce qu'il tombé trop facilement, comme Welbeck.

Voir des complots partout pour justifier un réaliste proche de 0 sa me fait rigoler, si Suarez avait obtenu le pénalty et pas Valencia tu aurais surement tourner sa à, "oui il simule mais on mérite alors ça va ..."  9_9 Si Liverpool avait tant que sa dominé le match pourquoi ils ont pas mi plus de but ? Voilà on est d'accord, tu justifie cette défaite part l'arbitrage alors qu'au final si les attaquants de Liverpool avait été moins manche il n'y aurait pas eu débat ! Regarde le fond de ton équipe au lieu de chercher des erreurs partout, moi quand United perd ou gagne en faisant n'importe quoi je le dis, je cherche pas x raisons pour justifier le résultat.

 

Suarez en fait trop,

 

Je ne cautionne absolument pas non plus le comportement de Suarez. Mais ici ce n'est pas le sujet.

Certes, Liverpool ne gagne pas à cause de son réalisme, mais perd clairement à cause de l'arbitrage. (avec un meilleur arbitrage, pas de pénalty pour MU, et on en reste à 1-1 sur la fin du match, avec une domination de Liverpool...)

Donc je veux bien essayer de ne pas voir des "complots" un peu partout, mais quand ça arrive à chaque match de MU (surtout contre Liverpool), y' a de quoi se poser des questions...

 

Aujourd'hui le problème de Liverpool il est clair, on n'a pas de vrai attaquant de pointe, Borini a du mal à se mettre au niveau et Suarez joue trop souvent tout seul. Et pourtant, on voit bien que l'équipe fait des progrès et que ça va de mieux en mieux (c'était déjà visible contre City), sauf qu'à faire des erreurs défensives, ou avoir un arbitrage douteux, ça n'aide pas.

 

Même Gary Neville a reconnu que Liverpool s'était fait volé, ça veut tout dire.

 

Je commence à comprendre Clad qui se plaignait si souvent la saison dernière de l'arbitrage pro-barça....

 

EDIT : https://pbs.twimg.com/media/A3evtewCQAALm_Y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec un meilleur arbitrage, pas de pénalty pour MU, et on en reste à 1-1 sur la fin du match, avec une domination de Liverpool...)

 

Les arbitrages trop laxiste c'est pas nouveau dans le monde du Football, faut faire avec et parfois les décisions avantage ton club d'autres fois c'est le contraire. Est ce une raison suffisante pour l'invoquer en tant qu'excuse sur la défaite des Reds ? Je ne pense pas... c'est un peu l'argument du pauvre.

Les arbitres sont pas des machines et l'erreur est humaine maintenant de la a dire "Ferguson et ses amis les arbitres.", Il n'y a qu'un pas, qu'il ne faut pas franchir, c'est plutot l’exaspération et la rage qui prône.

Que devrait dire Everton alors, la semaine dernière contre Newcastle ?

 

on n'a pas de vrai attaquant de pointe

De toute façon, Liverpool va rencontrer un réel problème dans le domaine offensif. A cause d'une bien mauvaise gestion du Mercato.

Avec Dirk Kuyt, Craig Bellamy et Andy Carroll qui ont quitté Anfield Road, Brendan Rodgers va devoir se contenter uniquement de deux attaquants pour la saison (Suarez & Borini)

C'est un peu léger surtout que Liverpool est engagé dans 4 compétitions... le problème risque de se présenter la.

 

En tout cas pour Liverpool, les jeunes pousses promettent que ça soit Sterling, Shelvey et un qui m'a par dessus tout agréablement surpris Saez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, le Match City Arsenal a été très fermé. Les occasions n'ont pas été très percutantes. Aguero n'est pas encore à son avantage, j’espère qu'il pourra récupérer son plus haut niveau.

 

Un bemol pour Mancini, Balo aurait dû faire partir de l'effectif dès le début.

 

En tout cas dommage pour City qui lache un peu de terrain sur United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Gary Neville a reconnu que Liverpool s'était fait volé, ça veut tout dire.

 

Je commence à comprendre Clad qui se plaignait si souvent la saison dernière de l'arbitrage pro-barça....

 

Tu es complétement passé à côté des propos de Neville ... Il a pas dit que United a volé le match avec le pénalty, il dit juste qu'on la volé dans le sens où Liverpool méritait de gagner (et je suis d'accord avec lui). Mais pour lui aucun doute qu'il y a pénalty (je laisse en Anglais pour pas qu'on dise que j'ai trad de travers) :

 

Gary Neville: "United's one is a penalty for me. The mistake Liverpool made is that Agger and Johnson should have taken Valencia out [on the half-way line]. That might sound a little bit cynical, but that's football unfortunately. Then Glen Johnson tackled from the wrong side. He's clipped his heel, there's a push in the back and Mark Halsey had no option other than to give a penalty."

 

Il le dit bien en bas, l'arbitre avait pas d'autre choix que de sifflé vu l'action

 

United tout le temps aidé par l'arbitre ? Notre défaite contre Everton on a été aidé par l'arbitre ? Le 1er but de Fulham qui doit pas être validé car le buteur fout notre défenseur par terre avant de marquer est une aide pour nous ? Le pénalty contre Southampton est pas valable ? Le 4-0 contre Wigan est aussi une aide de l'arbitre ?

 

Alors oui de temps en temps on nous accorde des pénalty généreux, mais de là à penser que tout le monde nous aide ? Pourquoi on parle pas de chelsea qui a aussi pas mal de penalties ? Pourquoi on parle pas de l'arbitrage à Stanford Bridge où depuis 4ans chaque années ya une merde qui fait qu'on gagne pas ? Pourquoi on t'entends pas quand Suarez fait des siennes et triche ? Non c'est mieux de taper sur United, tout le monde les aide c'est connu ! Le proverbe "United aimé seulement de ses supporters" n'a jamais aussi bien trouvé sa place. Des qu'on obtient un péno litigieux sa part en scandale mais quand c'est les autres osef ? Sérieusement ...

 

J'ai regardé aussi Arsenal-M city c'était pas mal, Arsenal a de quoi être dangereux cette saison ils ont une belle équipe qui se met en place petit à petit. Il faudra compter sur eux cette année je pense ! M city a bien joué mais il a manqué de réussite devant, Yaya Toure est énorme il est devenu incontournable.

 

EDIT : coïncidence assez surprenante et magique sur les évènements dans ce match qui tourne sur les forums et réseaux divers :

shelvey fut expulsé à 38m58 (38+58=96)

    gerrard marque à la 45m51 (45+51=96)

    rafael marque à la 51m45 (51+45=96)

    rvp marque à la 80m16(80+16=96)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros match Everton VS Liverpool, un vrai bon derby.

Encore une fois des erreurs défensives de la part de Liverpool qui sont payées cash.

 

Suarez a encore montré qu'il était un énorme joueur, malgré toutes les critiques.

Liverpool joue bien, c'est dommage de se faire voler le match une fois de plus.

 

Première mi-temps de United contre Chelsea, Manchester joue vraiment très bien en début de match pour une fois, et ils ont encore un peu de chance sur le premier but. Mais bon Ils mérite ce 2-0 dans la première partie du match.

 

Mais là Chelsea revient dans le match, et il y a ce superbe coup-franc de Mata au moment où j'écris.

bref, la suite du match risque d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool joue bien, c'est dommage de se faire voler le match une fois de plus.

 

On a vu le même match?  9_9

 

Everton 2-2 Liverpool

 

Joli derby de la Mersey.

 

Plutôt un très beau match dans l'ensemble (et grosse ambiance du public). Everton toujours aussi impressionnant collectivement à domicile.

Les 15-20 premières minutes ont été à mettre sur le compte des Reds. Ils ont logiquement ouvert le score sur une belle action collective même si sur la finition la chance est là (CSC de Baines suite à une frappe tendue de Suarez).

 

Ensuite le show de l'arbitre commence, Mirallas (qui a été énorme dans ce match, il a très bien remplacé Pienaar dans son duo avec Baines) se fait découper, l'arbitre ne bronche pas, sur le contre Sterling signe la simulation de la journée, CF (imaginaire) + carton jaune (inexistant). Et but sur le CF.

 

Mais juste derrière, Everton réduit la marque suite à un ballon mal renvoyé sur corner je crois.

Et enfin l'arbitre acte 2, touche pour les Reds, mais l'arbitre donne touche à Everton. Et Everton égalise sur l'action par l'intermédiaire de Naismith qui a fait le renard.

 

Everton a globalement dominé son sujet, la preuve dès le début de 2ème MT le coach des Reds sort Sahin et Suso (qui a été bon je trouve) pour aire entrer Coates et Shelvey, il voulait jouer en contres.

 

Mirallas sort, remplacé par Gueye. C'est le tournant du match, je pense que si Mirallas avait joué en 2ème MT Everton aurait gagné, ils ont trop croqué dans le match (Mirallas le premier). Mais le belge provoquait énormément et faisait des misères à la défense de Liverpool.

 

En 2ème MT Everton dominait toujours mais il manquait un soupçon de folie (qu'apportait Mirallas).

Les Reds ont eu quelques situations sur contres, mais très peu. Et ce but refusé à la 93ème sur CF pour un HJ inexistant (mais il y avait poussette sur le défenseur donc peut-être l'arbitre a-t-il sanctionné la faute).

 

Enfin, que dire de Sterling et Suarez qui auraient pu tous les 2 prendre un rouge (suite à répétitions de fautes), Sterling: une simulation (sur le but), 2 fautes qui méritaient jaune pour un seul carton jaune. Suarez: 2 fautes significatives pour un seul jaune. Vu qu'on ne voyait que ces 2 là dans ce match côté Reds, le match aurait été tout autre avec une (ou deux) expulsion(s).

 

Neville lui par contre a mangé son jaune sur sa simulation...

 

Heureusement que ce but à la 93ème est refusé car ça aurait été le viol du siècle, tant Liverpool ne méritait pas de gagner ce match.

Le nul semble mérite car Everton a trop croqué malgré sa domination et sa maîtrise collective. Même si une victoire d'Everton n'aurait pas été volée loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ceux qui ne regardent pas chelsea - man.u se hâtent à aller mater ce match qui est d'une intensité juste énorme, je crois que c'est le plus beau match anglais que j'ai vu cette saison.

 

Depuis le départ de CR7, j'aimais plus trop les matchs des red devils, je trouvais qu'ils manquaient de tact et de fantaisie (à part quelques éclats de rooney ou de giggs) mais là sur ce match, je les trouve intéressant, il y a du génie dans l'air.

 

Côté chelsea, il y a un figthing spirit énorme, et en plus ils ont beaucoup de joueur très techniques, même les défenseurs (cahil et david luiz) sont habiles balle au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'on arrête de me dire que Manchester n'est pas assez favorisé par les décisions arbitrales.

 

- Ivanovic qui ne mérite pas son rouge

- 2e jaune pour Torres : rouge. Quand il s'agit de Rooney, l'arbitre ne le donne pas.

- But sur Hors-jeu non refusé. Bravo. Bravo.

 

Et non Brann, moi, les commentateurs, et une dizaine d'autres amis fans de foot n'avons pas dû voir le même match que toi.

 

Bref, je vais arrêter de venir parler de foot parce que ça n'en vaut plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd a force de voir les gens se plaindre perpétuellement de l'arbitrage, sans comprendre que ceci fait partie intégrante du football. Tant que Platini se montrera contre la reforme de l'arbitrage vidéo, ceci arrivera souvent.

D'ailleurs je suivais le 11 d'Europe et il est arrivé exactement la même chose pour l’équipe de Catane, victime d'une injustice sur un but tout a fait valable (mais ceci n'est pas le sujet adéquat)

 

L'arbitre n’était tout simplement pas au niveau de la rencontre, on a voulu confier ça a un arbitre qui n'en a pas l'habitude et voila la résultât.

 

Moi personnellement c'est seulement l'expulsion de Torres que je trouve exagéré, la simulation est effectivement présente mais de la a sortir un deuxième jaune, c'est limite ! Il aurait pu prendre en considération son avertissement pour ne pas gâcher le spectacle, m'enfin un arbitre est la pour sanctionner et non pour ne pas "gâcher un match"

 

Je retiendrais par dessus tout l'esprit guerrier des Blues, qui remonte 2 buts alors que ManUtd avait un peu baissé le pied s'appuyant sur son avance au score. Et Mata qui prouve match après match que la décision de DelBosque est aberrante.

Rooney et Van Persie, un duo qui apparemment fonctionne bien et qui se cherche en permanence (maintenant reste plus qu'a se trouver, mais ça se fera avec le temps  :P)

 

Je suis content pour ManUtd, mais je ne peux me réjouir de la manière. Car certainement que si l'arbitre n'aurait pas mis son grain de sel, le score n'aurait certainement pas été le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo arrête un peu quoi ! 10ans que MU n'a pas gagné là-bas, 10ans !!

On doit te remontré toutes les fois où on se fait voler contre Chelsea pendant ces 10 années ? Les pénaltys plus que foireux ? Les expulsions bidon ? C'est beau de montrer du doigt ce match, ou celui de la saison dernière, mais quand sa fait 10ans et qu'à chaque match c'est la foire à l'arnaque, bah je trouve que c'est se moqué du monde. Et en début de saison, le but de Torres alors qu'il est HJ de presque 2m t'en parle pas ? La main de David Luiz à 2m de l'arbitre t'en parle pas ? Sa m'énerve sérieusement quoi, sa pointe toujours du doigt United, à croire que nos 12 derniers titres sont tous volés ...

 

Pour en revenir au match, même constat que Cena, une victoire certes, mais une victoire qui fait un peu c**** à cause de l'arbitre. Le type est incompétent, d'ailleurs l'histoire des commentateurs qui racontent qu'il a été suspendu pour conflits d'intérêt ect c'est fou qu'il puisse arbitrer de nouveau déjà, et surtout un arbitrer un tel match !

 

Ivanovic je trouve pas sa abusé, Young part seul au but, pourquoi il irait plongé et prendre le risque de ruiner une énorme occasion de but et il est pas dans la surface donc pas de péno à allez cherché en simulant. Donc l'arbitre applique le règlement, CJ et rouge du coup. 

 

Torres je suis un peu plus septique aussi. Evans le touche très légèrement (et encore ?), et il en rajoute des tonnes. J'aurais pas mi de carton moi, mais la aussi, il a peut être paniqué ou je sais pas, si ya simulation il y a jaune comme il a mi à Valencia à la fin, donc il applique aussi son règlement qui dit que simulation = jaune. Du coup Torres dehors. C'est con parce que sa fausse toute la fin de match. Là où il a déconné c'est qu'il aurait du sortir Rooney ya pas photo. Il y a aussi la main de Luiz dans la surface, elle est clair et net, on aurait du avoir un pénalty à 2-1, et à 3-1 pas dit que Chelsea aurait fait la même fin de match.

 

Sinon je suis content du match de MU, surtout la 1ere MT, défensivement on a été énorme, très appliqué, presque parfait. Comme quoi avec pas mal de concentration on y arrive. Offensivement VP a mi tout le monde d'accord avec de la réussite et du talent. Rooney plus le temps va passer plus il va passer en milieu de terrain, c'est ce qu'il veut et il joue magnifiquement bien à ce poste. Young a fait un jolie match aussi, belle reprise de saison pour lui.

 

La semaine prochaine je veux une victoire contre Arsenal étant donné que je serais à Old Trafford !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match l’arbitre était d'une incompétence c’était abuser.

Ivanonic expulser j'ai pas revu les images mais sur ma première impression je dirait que c'est sévère dernier défenseur mais la faute n'est franchement pas flagrante.

Torres okay simulation = jaune mais la l'autre le frôle torres amplifie voir simule mais tu donne pas un jaune si tu sais qu'il vont se retrouver a 9 sa a vraiment gâcher la fin énorme qu'on aurait pus/du avoir.

Le but de Chicharito Hors jeu (but de vrai renard par contre x) ) il est meme derrière le goal c'est juste abuser, bien qu'il est vrai que Luiz a fait une main dans la surface. Le nul aurait était plus juste je trouve.

Mata magnifique et Hazard en forme ! J'aurai bien aimer voir Kagawa  :-\ (1mois OUT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Brann, moi, les commentateurs, et une dizaine d'autres amis fans de foot n'avons pas dû voir le même match que toi.

 

Bref, je vais arrêter de venir parler de foot parce que ça n'en vaut plus la peine.

 

T'arrives, tu balances ta phrase de 2 lignes pour résumer un match de 90 minutes et tu cries au loup avec tes inepties parce que toi et tes potes vous vibrez pour les Reds. Wouah.

 

Je te retourne que "mes potes" partagent mon avis, tout comme les commentateurs de SkySport (qui se sont aussi attardés sur les approximations de l'arbitre tout au long du match) sur lequel j'ai maté le match. C'est drôle non?

 

Et je précise que j'adore les 2 équipes donc peu m'importe le résultat final.  ;)

 

Bon et sinon, t'as quoi comme argument(s) à proposer?

Au lieu de conclure sur le match par ton avis auquel on doit à tout prix se fier.

 

Liverpool a uniquement existé 20 minutes dans ce match en 1ère MT (les 20 premières minutes), les 70 autres minutes étaient au compte d'Everton. À la fin de la 1ère MT, Everton (préalablement mené 2-0) est revenu à 2-2 et reste sur une grosse période de domination (la 2ème moitié de 1ère MT). Le coach des Reds sent le danger venir.

 

Sinon, pourquoi à la 46ème il sort Sahin et Suso (2 joueurs plutôt offensifs) pour Shelvey et Coates (2 joueurs défensifs)? T'es capable de m'expliquer ça tactiquement parlant? En grands "fans de foot" que toi et tes potes semblent être. ;)

 

En 2ème MT Everton avait 60% de possession et campait les Reds dans leur moitié de terrain, Reds qui ne respiraient qu'en contres (mais Sterling faisait toujours les mauvais choix dans ses passes et Suarez n'avait que peu de ballons). José Enriqué a sorti un bon match offensivement tout comme Suarez, mais c'est tout, le reste on a pas trop vu de Reds sortir du lot.

 

Stat's à l'appui, Everton est devant en possession, en passes, en corners, en tirs et en occasions. Au final seul a manqué le petit but de plus.

Donc pour toi ça c'est sortir un gros match et bien jouer?

 

Après, l'arbitre a donné un but non valable aux 2 équipes (donc compensation, donc aucune incidence), et les autres buts sont mérités.

Par contre c'est bel et bien Everton qui a croqué un nombre incalculable d'occasions.

 

Et à la 93ème alors qu'ils n'ont pas existé de la 2ème MT et n'ont eu pratiquement aucune action de but à leur compte, les Reds marquent ce but sur CF, entaché d'une faute (mais je sais pas si l'arbitre siffle HJ ou faute). Le 2-2 est déjà flatteur pour les Reds, alors si 3-2 il y avait eu, c'eut été le viol du siècle.

 

Par contre je reconnais que dans les arrêts de jeu Liverpool a poussé pour marquer.

Après, si tu considères que le but à la 93ème est valable, je veux bien que tu me parles de "vol", mais c'est vite oublier le match qu'il y a eu derrière.

 

Que tu le veuilles ou non, Everton a une fois de plus dominé son sujet à domicile (comme contre United, comme contre Newcastle même si l'arbitre les avait volés), même si je les ai trouvés moins impressionnants aujourd'hui car Liverpool a plus ou moins bien fait son taf' défensif. Et surtout parce que Mirallas a trop croqué en 1ère MT et que Gueye n'a rien apporté en 2ème MT.

 

Enfin bref, bon match dans l'ensemble, j'ai apprécié.

Tous les ingrédients d'un bon derby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea 5-4 Manchester United

 

Bon beh gros match, malgré la défaite je reste content. On a aligné une équipe très remanié avec notamment Keane et Wootton en défense central.

Les deux ont fait du travail propre (mieux que nos titulaires ? ^^) maintenant deux erreurs de jeunesse, avec deux pénalty concédés dont un après le temps additionnel. C'est comme ça qu'on apprend, la prochaine fois Wootton se rappellera de sa faute et fera plus attention.

 

Côté banc que des jeunes aussi, Powell, Macheda et Tunnicliffe. Ils ont fait du bon travail aussi, au final Chelsea aura eu besoin de sortir la grosse artillerie (Mata, Hazard, Oscar, Ramires) pour gagner, et même avec eux je trouve qu'on a dominé, sur les 5 buts, 3 sont sur coup de pied arrêté (1 corner et 2 pénalty), et le dernier de Sturridge une grosse erreur de Keane qui donne le ballon dans la course de l'anglais qui va marquer simplement. Au final on aura donné 3 buts à Chelsea qui nous auront fait mal (surtout le 2éme), mais sa reste une bonne leçon pour les jeunes, et globalement je suis content de leurs prestations à tous. J’espère les revoir très vite, ils ont du talent, ils leurs manquent juste plus de temps de jeu pour s’affirme, mais on sent que le potentiel est là !

 

Pour les buts côté MU celui de Nani est super, une-deux avec Anderson et petite balle pique, c'est ce qu'on attend de Nani, maintenant il est beaucoup trop irrégulier pour le moment. Et vu qu'il part d'ici peu, il pourrait au moins se donné à fond ! Jolie but d'Hernandez, son 6éme contre Chelsea  ;D

 

Concernant Chelsea, vu leur niveau pendant les 90 minutes c'est uniquement grâce à nos erreurs si ils partent en prolongation, ya pas de quoi faire les kéké. Ramires il me sort par les yeux, il a un grave problème de tempérament ce type ...

Au final, Ferguson a bien fait de faire tourner, comme ça les jeunes apprennent et jouent, et Samedi tous nos cadres seront à 100% pour affronter Arsenal !

 

Glory Glory Man United !!

 


 

Les autres résultats :

 

Arsenal 7-5 Reading (match de taré ^^ )

Norwich 2-1 Tottenham

Liverpool 1-3 Swansea (Rodgers aurait du rester chez les Swans ^^)

Leeds 3-0 Saouthampton (sa serait pas mal que Leeds aille loin, le retour de la légende quoi)

Aston Villa 3-2 Swindon Town

Sunderland 0-1Middlebrougsh (le retour aussi d'une autre légende anglaise ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...