Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un arbitrage favorable pour United ? C'est une blague ?

 

Welbeck qui se fait découpé dans la surface et où l'arbitre à 2m ne bronche pas c'est favorable à MU ? 

Rooney qui part en contre à droite et qui se fait tenir très clairement le maillot par Luiz et l'arbitre une nouvelle fois qui bronche pas c'est aussi favorable à United ? Parce que bon, si le pénalty est sifflé pour MU, à 1-0 pour nous vu la forme en début de match c'était à 80% la victoire au bout, si tu dis le contraire c'est que tu es de mauvaise fois.

 

Les pénaltys peuvent paraître généreux, mais que sa soit Evra ou Welbeck c'est pas de la simulation quand même, la faute y est, ils provoquent les fautes mais elle y sont, et si fautes dans la surface il y a, bah pénalty tout simplement. Je te vois venir, sa aurait Chelsea qui aurait eu sa contre MU j'aurais rien dis, parce que les fautes étaient valables.

 

Pour en revenir au match, quel match ! A 3-0 je pensais pas qu'ils arriveraient à revenir, mais à 3-1 j'en étais convaincu qu'ils allaient revenir ! A noter le beau match de De Gea, l'arrêt sur le coup franc est juste incroyable, l'arrêt parfait ! Mention spécial au duo Rooney/Giggs qui ont été intenables pendant le match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En revanche, j'ai vu un arbitrage très favorable qui accorde à l'équipe de Sir Ferguson deux penalty chimériques alors qu'elle était menée 3-0.

 

Rien d'étonnant, l'arbitre était Mr Webb : le type qui a quand même tendance à accorder un penalty de moyenne par match pour Manchester United quand il arbitre ce club.

 

Si il y a bien un arbitre dont les mancuniens ne peuvent pas se plaindre, c'est bien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, fais-gaffe, le syndicat pro-united va te tomber dessus !

 

Yüki, je n'ai pas besoin d'être de mauvaise foi, je suis juste factuel. En ce sens, les commentaires de quelques livescores me confortent dans ma position. Je n'ai pas non plus besoin de partir dans des calculs de probabilité et de faire des supputations sur tel ou tel évènement, car je sais pertinemment qu'on ne peut prédire ce qu'il en serait réellement advenu.

 

Je regrette juste que les décisions de M.Webb aient en quelque sorte forcé le résultat final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêter avec Webb hein, depuis le péno plus que généreux qu'il nous avait accordé et le photo montage de Babel tout le monde pense qu'il est pour MU. Alors quoi, complot ? Il nous aide énormément ? Au lieu d'avoué qu'il y avait faute même si c'était léger, on préfère dire que Webb aide MU, que c'est l'ange gardien du club ! Je vous ferez signalé au passage, que si sa fait 10ans que MU n'a pas gagné en PL à Chelsea c'est aussi grâce à des décisions arbitrales très douteuse, dont une énorme qui nous coute le titre en 2009/2010, alors avant de venir critiquer à tous va faudrait pas oublier que Chelsea contre United a souvent été avantagé, mais sa non on en parle pas. Vu vos réactions, je sais pas pour qui vous êtes en Angleterre mais nul doute qu'une défaite contre MU vous est resté bien en travers. Le dernier pénalty de Webb datte de Septembre, depuis il a souvent arbitré MU sans sifflé de pénalty. Comme quoi.  9_9

 

Pour continuer avec Chelsea et l'arbitrage, sur ce même topic j'avais déjà mi les stats d'un arbitre, et hop les revoilà :

 

en 17 matchs

16 victoires

1 nul

0 defaite

ainsi que 40 buts et 17 pénalty ...

 

Mais vous ne parlez pas de lui ? Lui qui semble encore pire que Webb ? J'en reviens à ma 1ere pensée, une défaite de vos équipes contre United qui reste en travers de la gorge.

 

En ce sens, les commentaires de quelques livescores me confortent dans ma position.

Donc, voyons ce qu'ont dit les livescores :

 

Eurosport :

Oh PENALTY POUR Manchester United !!!! Evra déboule à gauche de la surface adverse et est bousculé par Sturridge, l'arbitre n'hésite pas.


PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !!!! Ivanovic laisse traîner sa jambe devant Welbeck qui cherchait la faute et l'obtient.

 

Equipe :

Welbeck contrôle le ballon dans la surface, face à Ivanovic. Mais pas vraiment sur ses appuis, l'attaquant se laisse un peu facilement tomber en projetant sa jambe sur le défenseur serbe. Penalty pour Manchester !


Evra s'infiltre dans la surface de réparation adverse et Sturridge, revenu défendre, accroche la jambe d'appui du Français. Penalty !

 

So Foot :

Evra se rattrape un peu et va chercher un penalty avec un Sturridge qui ne sait manifestement pas trop défendre.


Et deuxième penalty. Franchement, c'était évitable pour Chelsea qui a trop poussé la balle en défense. Welbeck a attendu en embuscade pour prendre la balle avant de tomber au contact qui suit avec Ivanovic. Bien vu.

 

J'ai pris les réactions pour les deux péno sur les 3 principaux livescores qui existent, rien qui parle de péno scandaleusement accordé ou de simulation. Pour le coup tu aurais du vérifier tes dires, parce que là manifestement tu as tord. Mais je t'en prie, montre moi ce dont tu parle. Même Desailly qui est tout le temps pour Chelsea a été le 1er à dire qu'il y avait pénalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, fais-gaffe, le syndicat pro-united va te tomber dessus !

 

Yüki, je n'ai pas besoin d'être de mauvaise foi, je suis juste factuel. En ce sens, les commentaires de quelques livescores me confortent dans ma position. Je n'ai pas non plus besoin de partir dans des calculs de probabilité et de faire des supputations sur tel ou tel évènement, car je sais pertinemment qu'on ne peut prédire ce qu'il en serait réellement advenu.

 

Je regrette juste que les décisions de M.Webb aient en quelque sorte forcé le résultat final..

 

Il faudra mieux regarder l'OM pour être factuel comme il faut en toute situation.

 

Sinon, j'ai pas vu les décisions, Webb est juste une grosse tanche qui amène à chaque arbitrage des décisions contestées... Cet arbitre a des amis haut placés car il est loin d'être valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yüki, arrête tes bêtises, depuis le temps que je poste dans cette section, tout le monde a bien remarqué que je ne soutenais aucun club étranger et encore moins anglais. Alors bon, tes réactions primales du type "tu rages parce que mon équipe a mis une fessée à la tienne, na na na nanèreuh", je pense que ça te dessert plus qu'autre chose.

 

Et pour te montrer que je vérifie avant de poster, voyons voir les commentaires du côté d'Orange-sport :

 

C'est terminé. Avec un arbitrage favorable, notamment deux penalties accordés, Manchester United ramène un nul inespéré de Chelsea (3-3), qui n'a pas montré grand chose au cours de cette affiche. Un résultat qui permet aux Red Devils de rester dans la roue du leader, Manchester City.

Penalty pour Manchester United ! Patrice Evra s'écroule lors d'un duel avec Daniel Sturridge et obtient un penalty très généreux !

Penalty pour Manchester United ! M. Webb s'est encore trompé en tombant dans le piège et en accordant un penalty à Danny Welbeck, qui s'est empalé sur Branislav Ivanovic !

 

Sport24 :

PENALTY POUR CHELSEA ! Coup d'épaule de Sturridge dans la surface sur Evra qui s'écroule et obtient un penalty très généreux !

NOUVEAU PENALTY POUR MU ! Encore un penalty généreux pour MU à la suite d'un tacle jugé illicite par M. Webb sur Welbeck.

 

D'ailleurs les commentaires de l'Equipe ne vont pas vraiment dans ton sens :

Welbeck contrôle le ballon dans la surface, face à Ivanovic. Mais pas vraiment sur ses appuis, l'attaquant se laisse un peu facilement tomber en projetant sa jambe sur le défenseur serbe. Penalty pour Manchester !

 

Bien sûr, je passerai sur des commentaires cultes (d'internautes) comme "Chelsea 3-3 M.Webb" "Ferguson Association (FA) : 2 matchs, 4 penalty" "Ah sacré Howard Webb, encore une fois le meilleur mancunien sur le terrain." etc. Comme quoi, personne n'a forcément la science infuse et que chacun peut avoir une réaction différente.

 

Mais effectivement, je dois avouer me délecter de la situation quand on sait quelle aurait été votre réaction pour peu que ce eut été une certaine équipe catalane à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les penaltys je ne vois pas de raisons de discuter

Les pieds de Evra et Welbeck sont bien accrochés.Ça pour moi ça ne souffre d'aucune contestation

 

Cahill au début il fait faute nette sur Welbeck en position de dernier défenseur, il aurait dû avoir un rouge dès ce moment + penalty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le résume comme toujours Canal ne montre pas l'action que vous décrivez dans laquelle Cahill aurait dû se faire sortir  :'(..

 

En tous les cas sur les pénaltys, j'avoue qu'ils sont assez généreux. Le 1er passe on va dire, il est généreux mais difficilement contestable. Par contre le 2ème, il est un peu abusé, on peut pas dire que Wellbeck est accroché, il attend et va lui-même sur Ivanovic  :o, c'est carrément vicieux (là où certains diront "bien joué" ou parleront d'expérience, moi je crie au scandale  :-\)...

 

À titre de comparaison j'en parlais à Clad l'autre jour, El Sharawy contre la Lazio avait l'occasion d'obtenir un pénalty à 0-0, il avait été touché dans la surface et avait perdu équilibre, dans un sale angle il a choisi de rester debout et de centrer difficilement alors qu'en tombant c'était pénalty assuré. Et derrière le Milan perd 2-0.

 

Alors forcément j'encourage l'attitude d'El Sharawy par rapport à celle de Wellbeck, mais en attendant Wellbeck rapporte un point à son équipe  :-\.

 

Sinon De Gea a sorti des parades de fou dans ce match c'est bien pour lui. Surtout sur le coup franc de Mata qui allait pleine lulu et la frappe de Cahill à la fin.

 

Le but de Mata sur la reprise est magnifique  8).

 

Chelsea a quand même marqué 1 csc (Evans) et on peut même attribuer la tête de D.Luiz comme un mini csc (ou simplement une frappe déviée) car De Gea semblait dessus au départ et n'a été battu que grâce à la déviation du dos de Ferdinand.

 

Sinon quand on regarde les statistiques et les occasions de part et d'autre, le match nul semble logique et mérité.

 


 

P.Cissé qui marque pour son premier match sous ses nouvelles couleurs de Newcastle  :).

 

Ancien messin, qui aurait cru qu'il irait si haut et si loin (et surtout si vite) quand il est parti de Metz pour Fribourg qui était un jeune promu à l'époque... Il lui a fallu une saison pour s'imposer. Et le voilà à Newcastle. Cela fait étrange !

 

Duo d'attaque sénégalais pour le coup avec D.Ba et P.Cissé.

Sur le papier Newcastle a vraiment une équipe intéressante.

 


 

Arsenal qui retrouve enfin la réussite qui leur manque depuis tant de matchs, les occasions ils les ont toujours eues, juste qu'ils croquent un nombre fou d'occasions par match... Quand ça veut enfin rentrer ça fait mal, 7-1  ;D.

 

Petit doublé de notre jeune Chamberlain et but de T.Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yüki, arrête tes bêtises, depuis le temps que je poste dans cette section, tout le monde a bien remarqué que je ne soutenais aucun club étranger et encore moins anglais. Alors bon, tes réactions primales du type "tu rages parce que mon équipe a mis une fessée à la tienne, na na na nanèreuh", je pense que ça te dessert plus qu'autre chose.

 

Tu as une dent contre United, le nie pas, combien de fois dans ce topic tu dis qu'ils ont eu de la chance et j'en passe. Il suffit de re-regardé ton post lors de Manchester United-Chelsea et la victoire 3-1, tu avais qualifié les buts de chanceux pour chercher des excuses. Là tu reproche le nul à l'arbitre, mais quand c'est United qui se fait voler à cause de l'arbitre et dieu sait que cette année c'est arrivé on ne t'entends pas bizarrement. Tu n'aurais pas digéré les matchs allez-retours MU-OM ? Où en jouant de façon très médiocre on est quand même passé ...

 

Pour en revenir aux penalties, le 1er est indiscutable, ya faute, le 2éme qui semble plus léger Welbeck joue bien le coup, mais vu ce que Webb ne siffle pas en début de match il pouvait au moins sifflé celui-là. Mais bizarrement, tu en parle pas de cette histoire, parce que Webb qui était à 2m a pas bronché, comme quoi il est pas spécialement pour nous sinon il aurait pu donné le pénalty sans que sa soit scandaleux et Chelsea aurait continuer la partie à 10 avec peut être 1-0 au compteur.

 

Torres quand il est seul dans la surface où il élimine Evans d'un crochet, Valencia arrive lançé sur le côté et lui enlève le ballon et lui donnant un coup d'épaule, bah si il avait réfléchi 30sec il se serait mi en opposition, coup d'épaule de Valencia, vu le choc il tombe par terre et pénalty pour Chelsea, point. Welbeck est pas le genre de joueur à se laissé tombé, Ferguson est pas le genre de coach à dire à ses joueurs d'aller se jeter par terre. L'anglais a du voir qu'on l'a poussé un peu, il a vu Ivanovic et c'est pas posé de question, et sa a marché, oui c'est vicieux, mais c'est pas non plus de la simulation.

 

Bien sûr, je passerai sur des commentaires cultes (d'internautes) comme "Chelsea 3-3 M.Webb" "Ferguson Association (FA) : 2 matchs, 4 penalty" "Ah sacré Howard Webb, encore une fois le meilleur mancunien sur le terrain." etc. Comme quoi, personne n'a forcément la science infuse et que chacun peut avoir une réaction différente.

 

Des commentaires de pseudo supporters frustrés par le match, par où commencer, Chelsea 3-3 M.Webb, Webb est limite que sur le 2éme pénalty, le 1er est valable, le 3éme but est pas son œuvre, donc assez foireux comme commentaire pour le coup. "2 matchs, 4 penalty", sachant que contre Stocke on aurait pu avoir 2 autres pénalties valables sans que sa soit polémique, en même temps c'est ce qui se passe quand tu passe du temps dans la surface adverse avec des joueurs rapides, MU cette saison à eu 8 pénalties, donc quoi ? On nous aide au grand dieu il y a un complot !

 

Le dernier commentaire quant à lui, comme je l'ai dis, il nous a arbitré souvent depuis Septembre et ne nous a pas donné de pénalty, pire, je me souviens d'un match où il a fait de grosses erreurs et notamment il nous a refusé un pénalty valable. Comme quoi, Mr.Webb n'est pas aussi Mancunien qu'il y parait, mais plutôt que dire que Chelsea a mal joué le coup, on préfère dire que Webb a aidé Manchester United.

 

Chelsea a mal joué, ils ont eu pas mal de chance, à pars le but de Mata qui est superbe, le reste il y a un CSC d'Evans où on voit que De Gea stoppe la passe de Sturidge mais sa rebondi sur Evans, et le 3éme but, De Gea semble être dans la bonne position pour tenter un arrêt, mais Ferdinand le détourne dans son propre but. Vu la 1ere MT 3-0 c'était un coup de chance et incroyable pour le coup, tant ils n'ont rien fait en 1ere MT. Alors oui 2 pénalties, mais pourquoi Chelsea a laissé MU rentrer dans sa surface ? Pourquoi ils ont pas fait un gros pressing pour empêcher sa ? A 3-2 pourquoi VB a pas demandé à ses joueurs de rester derrière et d'assurer le coup ? Parce qu'ils ont mal joués le coup, on pointe du doigt Manchester à cause de Webb, mais personne ne veux dire également que Chelsea en est responsable également de ce nul ? 

 

Edit: Pourquoi t'énerve-tu ?

Que je sache je ne t'ai pas agressé, on parle calmement non ? On dirait que j'ai touché le point sensible là ...

Regarde bien mes posts, quand MU mérite de perdre je le dis, quand MU fait n'importe quoi je le dis, mais quand on attaque le club avec du vent bah je laisse pas passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, bien sûr. Quiconque ose poser une critique sur les grands et fabuleux récitals d'United est un footix rageux et jaloux du succès mancunien doublé d'un fan refoulé. D'ailleurs, tout le monde ici sait pertinemment que je suis jaloux des Red Devils, ces éphèbes tout de rouge vêtus qui sont tellement doués, fair-play et élégants sur le terrain. Je ne peux qu'être aigri en tant que simple fan de l'OM, ce misérable club de seconde zone qui n'a jamais gagné la Premier League (trop la honte !).

 

Allez, merci de me rappeler, avec ton ami Clad, pourquoi je ne poste plus trop dans ces sections. Comme une odeur nauséabonde de condescendance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te serais grès de raviver à ma mémoire la manière dont tu as dénigré un certain Monkey D.Luffy très cher?

 

Il est aisé de se donner de la contenance en se servant de vocabulaire peu usité. Tu as comblé le vide de ton argumentaire avec un embellissement du discours. Je me remémore certaines de tes chroniques où l'équipe de modération te reprochait des assauts verbaux qui ne piquaient que le simple d'esprit car avoisinant le néant argumentaire.

 

T’ouïr palabrer de condescendance invective mes esgourdes...Permet moi de me gausser dans mon coin.

 

La forme ne remplace pas le fond, tu me le concèderas, je me suis mis à ton niveau pour te montrer tout mon profond respect my lord.

 

Next!

 

D'ailleurs tu m'impliques dans la défense de United, alors que j'ai noté que Webb est un arbitre archi nul, car je n'avais pas vu le match. C'est avant tout sur une forme de dénigrement de ta part envers les autres que j'ai réagis.

'Je ne suis pas de mauvaise fois, je suis factuel' --> Soit le en tout état de cause.

 

 

edit :  ;D

 

Merci pour la tranche de rire, quand on tape dans la fourmilière, le discours est plus prompt à ressembler à l'original post-philosophe.

Tout ce que je t'ai dit, c'est ne demande pas aux autres ce que tu refuses d'avouer/voir/croire quand cela concerne tes protégés/idées... (je peux le faire pour Milan). Puisque tu le fais de manière grandiloquente, moi je le fais de manière ubuesque.

Je préfère le ridicule au sérieux, ça demande plus d'esprit pour le comprendre.

 

Je sais que je suis limite, ça fait parti du jeu, je fais réagir en provoquant, seulement je le fais consciemment, toi tu divagues sans t'en rendre compte...

 

Quand à ratisser large, les faits rien que les faits, s'il te plait.

 

Retourner à FIFA? Ah mince, c'est dommage de décrédibiliser ce semblant d'attaque en changeant de sujet par manque de cartouche.

Il faudra revoir la sortie et la punchline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?

 

Yüki, je n'ai pas besoin d'être de mauvaise foi, je suis juste factuel.

Il faudra mieux regarder l'OM pour être factuel comme il faut en toute situation.

 

Réaction de troll, ni plus, ni moins. Combien de fois as-tu dû te faire sermonner pour tes interventions limites sur la ligue 1, les soi-disant clubs de riches sans âme, Leonardo le patibulaire qui a osé aller chez l'Inter et le PSG, Gourcuff la tapette qui ose critiquer le Milan, et j'en passe des meilleures ? N'essaie pas de ratisser large en généralisant les différends que je peux avoir avec JJ ou autre pour te trouver des arguments, c'est assez risible quand on connait ton personnage. Tu ferais mieux de retourner à ton Fifa online, là au moins tu es sûr d''avoir le niveau.

 

Pourquoi t'énerve-tu ?

Que je sache je ne t'ai pas agressé, on parle calmement non ? On dirait que j'ai touché le point sensible là ...

Regarde bien mes posts, quand MU mérite de perdre je le dis, quand MU fait n'importe quoi je le dis, mais quand on attaque le club avec du vent bah je laisse pas passer.

 

Je ne m'énerve pas, je suis juste agacé par le fait que tu veuilles absolument coller une étiquette d'anti-united à l'internaute d'en face (que ce soit moi ou autre) pour décrédibiliser ses arguments. Je trouve ça juste petit comme procédé.

 

Je m'en fou du résultat comme des succès de Chelsea, united ou Stoke City mais j'ai le droit de donner mon avis sur quelque performance arbitrale qui soit sans me faire apostropher par toi ou quiconque d'autre. On appelle ça la liberté d'expression.

 

Don't feed the Troll ! Ah, ça me semble être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez abandonné puisque vous avez arrêté d'aligner des arguments: la conversation est devenue totalement stérile.

Les débats deviennent rapidement personnels en foot et c'est compréhensible, ça fait partie de la culture du jeu et de ses supporters mais ça ne sert plus à rien de discuter quand il n'est plus question de foot.

Poursuivez par mp si vous le désirez.

Retournons à la Premier League -avec le beau choc entre Liverpool et Tottenham ce soir- je vous prie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, match plutôt moyen peu digne d'un United-Liverpool, avec peu d'actions de jeu intéressantes, une attaque de Liverpool (hormis Suarez) inexistante, Gerrard que j'ai trouvé décevant et ça me fait peur pour la suite et même pour les années à venir.

 

Manchester mérite donc sa victoire aujourd'hui.

 

Caroll ne sert vraiment à rien.

 

Quant à Evra, je trouve sa réaction en fin de match plutôt inappropriée et peu fair-play (se mettre au niveau de Suarez, je trouve pas ça très intelligent, m'enfin on parle du capitaine de l'équipe de France de la dernière Coupe du monde). Réaction qui a d'ailleurs provoqué une bagarre générale dans les couloirs d'Old Trafford après le metch. Bravo Patrice...

 

C'est beau le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tottenham va conforter sa 3ème place en distançant Arsenal 4ème à 10 points ! Car Chelsea s'est incliné à Everton 2-0 et Liverpool s'est incliné à United. C'est juste fou ce qui arrive  :o.

 

4-0 à la MT, 4 passes décisives d'Adebayor, doublé de Saha pour son 1er match alors qu'il n'avait scoré que 1 fois depuis le début de la saison..

 

Bienvenue en PL !  ;D

 

Edit:

Et de 5-0 ! Newcastle prend l'eau.. J'ai hâte de voir les images ^^

 

Edit²

3 anciens messins sur le terrain... Saha, Adebayor, P.Cissé (remplacé), le hasard fait bien les choses  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yoh,

 

J'aurais une question à poser à Yuki notamment, mais les autres aussi je prends si vous connaissez un peu le bonhomme.

 

Il vaut quoi Pogba de MU? J'ai lu qu'il était sur les tablettes de la Juve (soit disant du Milan aussi même si à ce niveau moi j'ai rien vu passé hormis dans la presse Fr).

 

Qualités, défauts, potentiel?

 

Merci  :)

 

edit :

Ah Yuki tu gères, merci c'est déjà super complet ce que tu me dis là !

Ok j'y penserais demain, si je peux je materais le match  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pogba, je regarde pas beaucoup la réserve à cause de mon travail, mais j'ai lu plusieurs avis sur lui, vu plusieurs vidéos, et vu jouer en équipe A quelques fois.

 

Il a un très bon potentiel, rapide, bonne vision du jeu, techniquement il est super dans la conservation de balle, c'est pas trop le genre à dribbler, plus à voir le jeu et à distiller les passes pour ses coéquipiers, il a aussi une bonne frappe, il a d'ailleurs avec la resserve mi quelques buts assez impressionnant, du genre enroulé à la FIFA si tu vois ce que je veux dire. Généralement quand il rentre dans un match avec la A, il a beau être jeune il apporte un plus, il perd très très peu de ballon, il se positionne bien sur le terrain, c'est un joueur qui peut faire la différence, c'est simple, Ferguson le bourre d'éloges depuis qu'on là, et Ferguson généralement il en faut pour l'impressionné quand même car il en a vu passé des joueurs exceptionnelles. Normalement il devrait être titulaire demain contre l'Ajax, si tu peux regarder tu te fera un avis sur lui.

 

Mais je doute qu'il parte à la Juve, on vient déjà de mettre dehors Morisson qui était avec Pogba l'une des deux futurs pépites qu'on avait, donc je doute qu'il parte, surtout que j'ai lu apparemment que Ferdinand le pousse à rester. Maintenant il veut être en A, il l'a déjà dit son but est de jouer en équipe première, après si MU ne peut pas lui assurer ça, que la Juve oui et si en plus elle joue la CL la saison prochaine ya des risques qui puisse y allez, sa va de pair avec ses défauts, il est vraiment très mal entouré, Ferguson a déjà dit plusieurs fois que son entourage lui faisait vraiment peur, son agent lui fait prendre la grosse tête, le fait devenir arrogant quelques fois et j'aurais presque envie de dire qu'il le manipule, il lui promettrait mont et merveilles, si il y a des rumeurs de départ, c'est parce qu'il demande un salaire vraiment trop élevé pour ce qu'il a pour le moment prouvé, sous l’impulsion de cet agent. Après des défauts dans le jeu je vois pas trop, comme il dribble pas trop, il a tendance des fois à plutôt vouloir absolument faire la passe plutôt que tenter une course même si il y a de l’espace.

 

Voilà ce que je sais sur lui, après des vidéos y'en a plein sur Youtube, regarde MU si demain il joue, mais c'est clair qu'il est considéré comme le futur milieu de terrain avec Cleverley de United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Lyon-PSG d'hier, et le match de cette après midi entre Arsenal et Tottenham, je deviens dingue ^^

 

Tottenham avait la main sur le match et menait 2-0 à la demi heure de jeu. Arsenal revient juste avant la mi temps à 2-2.

Là, on joue la 66e, et Arsenal mène 5-2. C'est juste une folie !

 

Les 25 minutes restantes vont être folles, car Tottenham peut dire au revoir à MU et City s'ils perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Outre le choc City-MU pour le titre ce soir avec peut etre un Tevez qui pourrait etre le traitre ultime pour les supporters mancuniens, en marquant le match de son empreinte, il y a cette info.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Podolski-a-arsenal-off/280635

 

Bonne recrue pour Arsenal j'estime, sans doute plus qu'un Chamakh ou Gervinho. Reste à voir  à quel prix, mais on peut se demander si les Gunners ne préparent déjà pas l'après RVP.

Ce serait dommage car je vois bien les deux joueurs ensemble et je pense que Podolski a franchi un cap cette année et peut encore en franchir un.

 

 

Edit: Victoire de City par la plus petite des marges!!! Ils reprennent la tête du championnat à la différence de buts avec deux matchs contre Newcastle (pas évident du tout malgré le naufrage de ce week end) et QPR ils seront champions. MU lui doit jouer Sunderland (en déplacement en plus pas évident) et Swansea il me semble. Ce n'est pas fini mais je crois que les Citizens vont etre portés par le gout de l'exploit. Je ne suis pas un anti MU mais voir le "petit club de City" battre l'ogre MU ça a quelque chose de rafraichissant je trouve ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée de City 1-0 hier dans la grande finale du championnat, à noter un très bon match de la part de Clichy et Nasri.

 

Il reste encore deux matchs (dont un coriace pour City), mais je pense que les Citizens vont finir champions : Man Utd est vraiment sur une mauvaise série, or la dynamique c'est très important dans un sprint final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon match de la part des deux équipe ,man uinted avait la possibilité d égaliser en 2eme mi temps mais ils ont rater plusieurs occasions a cause de la précipitation .ils manquaient toujours le dernier geste, alors qu'un match nul et ils gagnent la ligue.

 

enfin bref je vois mal city perdre la ligue en ce moment ,même si ils ont un match contre newcastle a l'extérieur et qui sera très difficile au passage, mais ils ont les moyens de l'emporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournant dans la saison, c'est sur. Si City venait à remporter la Premier League, United ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même, il y a quelques temps ils ont perdu le match permettant d'avoir 8 points d'avance, il y a un peu plus d'une semaine une faute professionnel ni plus ni moins qui a donné un nul contre Everton. Finalement on avait bien remonté la pente, mais je sais pas si l’arrogance ou la suffisance n'aura pas finalement été fatale cette saison. Je reste quand même optimiste, City doit gagner Newcastle, qui entre Cisse et Ben Harfa est capable du meilleur comme du pire, rien n'est joué, il faut continuer à jouer sans commettre d'erreur, City à le plus de pression car ils sont leader, MU n'a plus à rien perdre mais tout à gagner.

 

Pour en revenir au match d'hier, j'ai pas grand chose à dire, Ferguson voulait un match nul et puis c'est tout. Il a clairement été dépassé tactiquement hier comme il l'a été un bon nombre de fois cette saison. Park et Giggs j'ai beau les adorés, mais hier ils n'avaient pas la place sur le terrain. Rooney aurait du sortir à la MT il jouait mal, il a perdu un nombre hallucinant de ballon, rater le peu de chose qu'il a voulu faire. Finalement, sur le but c'est Smalling qui se troue face à Kompagny, si Evans n'avait pas été blessé qui sait ce qui serait arrivé. Ferguson a été frileux mais à mon avis il n'y avait pas de quoi avoir peur, cette saison les deux fois où on a jouait offensif contre eux on à gagné, mais il c'est dit que jouer le nul serait plus facile à gérer, c'est passé à peu de chose prêt de réussir. Alors oui vous allez me dire qu'il y a eu le 6-1, mais les 3 derniers buts sont presque anecdotiques tant United avait arrêté de jouer (Ferdinand et Jones qui marchaient, plus personne en milieu de terrain, De Gea qui tentait rien pour stopper les tirs).

 

Sur l'ensemble de la saison, même si on a rien gagné, je suis content du parcours de l'équipe, de voir ce que le club a quand même réussi à faire malgré les blessures à répétitions de plusieurs joueurs, la maladie de Fletcher, la grosse blessure de Vidic, Ferguson qui est resté fidèle à lui-même en intégrant des jeunes aux groupes pro avec notamment Welbeck et Cleverley, on a eu aussi la chance de voir jouer Pogba et plusieurs autres jeunes qui s'annoncent comme le futur du club, avec l'explosion d'Evans, de Jones qui aura été à la hauteur cette saison. L'équipe se reconstruit petit à petit, en attendant les anciens aident comme ils peuvent, il me tarde déjà de voir la saison prochaine ce qu'il se passera, je pense pas que malgré tout ce qu'on annonce il aura beaucoup d'arrivé au club, quoi qu'il arrive dans ces deux prochaines semaines je suis content et fier de ce qu'on a montré cette saison, la prochaine s'annonce exceptionnelle avec City, Chelsea qui revient bien, Arsenal qui avec un duo VP(si il reste)/Podolski devrait être bon, du jolie foot nous attend !

 

Par contre tant que j'y suis, j'ai souvent montré ma petite "haine" contre City cette année, faut comprendre que j'adore dans l'ensemble les joueurs du club, à la base j'ai rien contre le club non plus, ce que je déteste par contre c'est cette politique du " j’achète par millions à tous les mercatos pour monter une équipe compétitive à partir de presque rien", où comment en 3 ans ils passent de la lute au maintien à la lute au titre, et aussi surtout, les centaines de footix qui du jour au lendemain se sont découvert "fan" de City et qui sont lourd mais à un point inimaginable et qui se permettent de faire des leçons aux autres ...  9_9 Mais bon, on y peut rien, MU a eu sa dose de footix à l'époque Cristiano Ronaldo, le PSG est en train de connaître sa, le Barça en est plein, le Real aussi, la rançon du succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sans etre pro ou anti Manchester (enfin les deux clubs) je trouve que devoir autant compter sur Scholes et Giggs cette saison, c'est le signe d'une équipe qui manque de talent à ces postes là. OK Ferguson a lancé des jeunes, et oui pour l'avenir du club c'est sans doute mieux.

Mais ne peut on pas attendre d'un club comme MU un autre standing dans les joueurs alignés ou recrutés?

Néanmoins je n'enlève rien au fait que compte tenu de l'effectif et des evenements, la saison resterait pour moi réussie avec une deuxieme place. J'ai vraiment eu le sentiment que c'était le MU le moins dominateur et l'équipe la moins talentueuse de ces dernieres années.

Donc moi je cible un latéral droit et deux milieux relayeurs limite meneurs de jeu, parce que j'ai vraiment trouvé le manque là.

Je me pose aussi la question de savoir si Rooney n'a pas fait son temps à MU et ne devrait pas partir réinjectant ainsi une grosse somme d'argent pour un gros recrutement.

 

Enfin c'est loin d'etre fini et il est vrai que le calendrier de City est costaud, mais comme déjà évoqué la dynamique c'est important à cette période de la saison. Celle de City est la meilleure pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fait de compter sur Scholes et Giggs peut être vu de cette façon là, de la faiblesse. Mais au départ Cleverley était prédestiné à remplacer Scholes, d'ailleurs ses performances contre City au Comunity Shield, contre Arsenal, Chelsea et Tottenham en début de saison ont été incroyables, manque de chance il s'est blessé et n'a jamais vraiment réussi à revenir à son niveau de début de saison, pire, il a fait quelques rechutes. Il nous reste qui ? Anderson c'est blessé à répétition cette saison, le peu de fois qu'il a joué il a été mauvais. Fletcher lui a eu sa grosse maladie donc le coatch et lui ont préférés mettre sa carrière en suspend ce qui est normal, il reste Carrick qui a mi du temps à se réveillé (avant la moitié de saison il était vraiment mauvais), Jones à la base il est DC, il a dit au coatch qu'il aimait pas être milieu mais il a du joué comme ça quelque matchs car pas le choix, c'est à cause de tout ca aussi que Rooney a jouait milieu de terrain sur plusieurs matchs. Mine de rien, Scholes nous a fait vachement de bien, sans lui, City serait déjà champion depuis un ou deux mois je pense ... Au finale oui c'est de la faiblesse, mais aussi beaucoup de malchance avec les blessures, peut être il y-a-t-il un problème avec le staff médical ou le préparateur physique, je ne sais pas ...

 

Mais oui il faudrait recruter, mais qui ? Il semble que Kagawa soit une piste très très chaude, je connais pas trop donc si des gens qui regardent la Bundesliga pouvaient dire deux trois mots sur lui. Il a aussi Sneijder qu'on annonce encore et encore mais qu vient pas, au final j'en viens à me demandé si Ferguson ne voudrait tout simplement pas finir de former des jeunes joueurs et les lancés dans le bain comme il l'a fait avec Cleverley, ou comme il l'a fait avec la génération Beck' & co quand il a mi quasiment la moitié des titulaires sur le côté pour laisser la place aux jeunes ...

 

Donc moi je cible un latéral droit et deux milieux relayeurs limite meneurs de jeu, parce que j'ai vraiment trouvé le manque là.

Je me pose aussi la question de savoir si Rooney n'a pas fait son temps à MU et ne devrait pas partir réinjectant ainsi une grosse somme d'argent pour un gros recrutement.

 

Latéral droit je pense pas qu'on en ai besoin, ya Nani et Valencia, les deux ont étaient blessés, mais quant on voit ce qu'est capable de faire Valencia associé à Rafael à droite quand les deux sont au top, c'est presque magique.

 

Rooney tant que Ferguson sera là ne partira jamais, il est trop proche de lui, et de l'autre côté, Ferguson tient énormément à Rooney, c'est son chouchou, jamais tant qu'il sera là il voudra la vendre. Il suffit de voir sa tête quand il a annoncé l'année dernière que Rooney voulait partir, je l'avais jamais vu comme ça. Rooney est l'un des rares qui se bat à chaque match pour que l'équipe de sombre pas, il attaque, défend, c'est l'un des rares cette saison exempt de tout reproche dans des naufrages comme à Bilbao ou même lors du 6-1 contre City où il avait péter un plombs, râlant qu'il était le seul à continuer à faire des efforts (ce qui était vrai). Mine de rien Rooney c'est presque devenu le symbole du club, il adore United, je pense pas qu'il partira sauf si son agent qui est loin d'être un saint ne l'y pousse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que Fergu' alignerait pas Rafael  ;D tant il a été fautif sur pas mal de matchs où MU a laissé filé des points et ce toutes compétitions confondues. Il a eut-être un apport offensif mais défensivement je suis pas fan. Je préfère même Valencia DLD (ou Smalling ou autre)... Au moins ils sont plus physique..

 

Je comprends pas toujours les choix tactiques de Fergu (le Liverpool 1-1 United m'avait assez scotché tactiquement j'avais trouvé ça honteux et depuis j'arrive pas à m'enlever cette image de la tête :-X) mais son aura fait qu'on en parle pas ou peu.

 

Content pour City car dans le jeu ils méritent le titre cette saison (à la différence de buts également.). Même dans le match de hier, j'ai vu le résumé et pratiquement RAS côté United niveau occasions..

 

Après rien n'est joué, tant pour l'un que pour l'autre. On parle de Newcastle, mais aller gagner à Sunderland n'est pas chose aisée (mais bon Sunderland ne joue plus rien et ce sera la dernière journée). Avantage à City grâce à la différence de buts.

 

J'espère quand même que United reviendra en force la saison prochaine s'ils ne gagnent pas le titre cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...