Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon le match est finit heureusement car City pouvait continuer d'en mettre.

 

L'expulsion d'Evans a vraiment été fatal à MU.

 

United aurait perdu mais pas avec un tel score. On peut dire ce que l'on veut sur la liga mais les scores deviennent pareil en premier league.

 

Avec des équipes comme le réal et City les entraineurs ont tellement de choix de joueurs qu'ils arrivent forcément à placer une équipe qui gênera l'adversaire.

 

On a la preuve maintenant que City peut avoir le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ya plus personne qui là c'est franchement abusé !!

Il va y avoir plusieurs leçon à prendre de cette défaite, va falloir se remettre debout, encaisser et continuer d'avancé. Les supporters de City chambre mais qu'ils se souviennent un peu du passé, ya pas de quoi faire les beaux.

 

Je suis dégouté de voir qu'en 1ere MT on dominait comme pas possible, et qu'on a pas réussit à mettre de but, que les mecs de City taclé comme des porcs à chaque contre attaque, m'enfin, ferguson va gueuler, sa va faire du bien.

 

6-1 je m'en fiche, le championnat cette année sera à nous, City va s'écrouler j'en suis quasi-certains.

Malgré sa je reste fier d'être de United !! Glory Glory Man Utd !  :D

 

Ps: La tête de Ferguson, Evans va se faire exploser car c'est en partit sa faute ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-1!!! Avec un doublé de Dzeko à la fin.

 

C'est ce que j'appelle une correction.

Man U avait bien géré sa première mi-temps, mais ils ont totalement craqué sur la fin du match.

Victoire sans appel, rien à redire.

 

Mention speciale à la tête de Sir Alex au coup de sifflet final. Ça va ch**r ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux du monde entier prévoyaient une raclée pour cette "finale". Et ils ont vu juste.. Dommage qu'ils se soient juste trompés de discipline!

 

Bref. Prendre 6/1 face à son pire ennemi à domicile qui plus est, ça doit pas être très facile à digérer. Là, c'est sensiblement plus impressionnant que le 5/0 du Barça/Real, pour raisons évidentes. Je n'ose imaginer pareil drame face au PSG.

 

Par contre, la vague de footix qui devient supporters de city du jour au lendemain, ça commencer à me pomper l'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réussite sportive amène des "parasites". Y a eu la même chose avec Chelsea.

 

Par contre faut juste pas oublier que City était une des plus grosses fanbases d'Angleterre bien avant l'arrivée de Mansour, quand ils luttaient quasiment pour le maintien.

 

Les gens qui se mettent à supporter une équipe parce qu'elle gagne ou à aimer un sport parce que notre équipe y fait bonne figure, je les mets dans la même catégorie que ceux qui détestent des équipes parce qu'elles gagnent (comme les jaloux de City et du PSG en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des supporters en Angleterre mais des supporters en France.. Leur fanbase en GB ante Cheik Mansour, je n'y connais pas grand chose, donc je passe mon chemin.

 

Par contre, en France, force est de constater que les personnes qui supportent City, et à moindre mesure Chelsea, sont en majorité des footix qui ne se fient qu'aux tendances. Il n y a qu'à comparer l'évolution des ventes de leurs maillots (et produits dérivés) depuis 2009.

 

Remarque, ça marche aussi avec des clubs comme le PSG. Allez, combien de supporters soutenaient le club de la capitale le soir du 6 février 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui se mettent à supporter une équipe parce qu'elle gagne ou à aimer un sport parce que notre équipe y fait bonne figure, je les mets dans la même catégorie que ceux qui détestent des équipes parce qu'elles gagnent (comme les jaloux de City et du PSG en ce moment).

 

Bah, je suis pas jaloux de City, mais tu le dis toi-même, avant le rachat des Quatari City était nettement moins bon, comme tu le dis, sa luttait même pour le maintien, et hop on rachète le club, on investie à fond et bim 2 ans plus tard on gagne contre l'actuel champion en mettant une branlé historique. On est forcé de constater que sans cette argent City n'aura jamais pu avec ses revenus propres acheter des joueurs comme Aguero, Dzeko, Silva, Nasri, ect qui sont arrivé en même temps que l'argent. C'est vraiment sa qui m'énerve, qu'une équipe gagne parce que sont Président c'est un mec qui balance de l'argent (1.000.000.000 investis par Mansour on dit les commentateurs) et qu'ils peuvent acheter à gogo les meilleurs joueurs ... Ils sont où dans l'effectif les jeunes du club par exemple ?  

 

Pour les footix, c'est toujours pareil, si finalement MU gagne le championnat, on verra les mêmes mecs qui "supportaient" City dire qu'ils sont pour United ... C'est comme les mecs là qui clament, "Ferguson a fait son temps ! Il faut le virer !!" Quel ramassis de conneries de lire sa ...

 

Pour en revenir au match, Evans a vraiment fait basculer le match, sans son expulsion MU aurait été moins sous pression, là United je sais pas, après le 1er but ils avaient peur on aurait dit, trop de pression ? Je sais pas, mais à la fin ils ont baissés les bras à pars Rooney, Evra, c'est vraiment quelques chose que j'ai rarement vu. C'est une jouée à oublier, avantage à United côté calendrier, City aura un Novembre/Decembre chargé, maintenant faut rester à hauteur et espérer un faux pas !

 

 

Edit: Pour Richards je savais pas, mais Sturidge est un exemple, il avait un talent monstre à l'époque (et l'a encore), pourtant à l'arrivé des Quatari on la vendu à Chelsea, parce que les jeunes rentraient pas trop dans le plan à savoir recruter à gogo et monter une équipe compétitive comme ça. Qu'en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis pas jaloux de City, mais tu le dis toi-même, avant le rachat des Quatari City était nettement moins bon, comme tu le dis, sa luttait même pour le maintien, et hop on rachète le club, on investie à fond et bim 2 ans plus tard on gagne contre l'actuel champion en mettant une branlé historique.

C'est évident mais c'est pas une raison pour dire dénigrer le club, or c'est que font les haters en ce moment.

Après tu parles des jeunes. Micah Richards est le patron de la défense et il est formé au club. Sturridge fait des malheurs avec Chelsea et il a pourtant été formé à City. Avec les résultats sportifs viendront les jeunes comme ce fut le cas pour Lyon parce que effervescence des résultats provoquent l'engouement des petits et donc de meilleures générations de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a aussi des supporter de certains joueurs d'une équipe. Il y a beaucoup de jeunes qui apprécient un joueur et suivent donc le club avec attention où il évolue. Si le club est aussi attrayant que peut l'être City il peut rapidement supporter cette équipe. On a vu ce phénomène très récemment avec Chelsea. Après moi je respecte cette équipe de City même si elle n'a plus rien à voir avec celle d'Anelka. Ils ont bien bossé leur collectif qui est assez fort à présent. Combien de supporter de MU sont devenus supporter du Réal rien que pour CR7 ?

 

Si on doit  comparer City c'est avec le Réal actuel mais avec le palmarès en moins. Ce sont deux équipes avec un effectif suffisant pour aligner 2-3 équipes types différentes et qui ont dépenser de l'argent sans compter.

 

MU s'est pris une raclée certes mais ça fait déjà quelques matchs que MU a décroché. Même Arsenal a fait bien mieux contre Stoke. C'était déjà un prémice. J'ai l'impression que Arsenal se relève petit à petit tandis que MU descend doucement. Je ne me fais pas trop de soucis, c'est un club très bien organisé avec un maître qui va vite remettre le tout dans le droit chemin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux équipes avec un effectif suffisant pour aligner 2-3 équipes types différentes

 

Ok pour le Real, l'équipe de José est facilement dans le top 3 européen depuis le début de saison, on ne peut être que d'accord, mais pour City je serai beaucoup moins catégorique que toi.

 

Il ne faudrait pas oublier qu'à leur premier choc européen, ils ont pris un 2-0 net et sans bavure face au Bayern, aka une "équipe largement surcotée".

Edit JJ: Mes mots ne sont pas forcément paroles d'Evangile hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui veut s'inscrire dans une école de foot ira plus facilement au centre de formation du Barca que se diriger vers celui de Guingamp.

De ce fait tous les petits avec un peu de talent se retrouvent tous concentrés dans ces clubs à la grande renommée. Alors quand est-ce qu'un petit club pourra avoir la chance de rivaliser avec un de ces grands? C'est normal que les centres de formation de ces clubs donnent plus de bons joueurs. Ils partent de loin: manne financière très limitée. Au moins en Angleterre les droits TV sont assez uniformes, en Espagne c'est une tout autre histoire. Après on espère toujours qu'un petit club tienne tête à un grand club par exemple. Ces clubs peuvent faire quelques coups d’éclats par ci par là mais de la à tenir tout un championnat c'est autre chose. J'aimais bien Middlesbrough qui chahutait souvent les grands maintenant ils n'ont plus le souffle.

L'Ajax est réputée pour avoir un bon centre de formation et pourtant Où sont-ils? Où vont leurs joueurs? Dans ces clubs étrangers qui gagnent!!!

 

Il faudra du temps avant que ces clubs aient un centre de formation compétitif. Car ils leur faudra gagner des titres pour attirer les jeunes.

C'est aux grands clubs en face de se tenir prêt à défendre leur statut. QPR a fait chuter Chelsea hier, pourtant ils ne sont pas si riches que City. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout. Manchester United avait déjà quelques problèmes dans le jeu avant ce match. City n'a fait que les exposer.

 

La seule chance pour un petit club de faire bonne figure c'est d'avoir en même temps des bons joueurs sous-cotés comme Altintop, Forlan, Falcao ou Hulk. Ou des joueurs qui ne veulent pas quitter leur club assez facilement. Comme Torres à l’époque. Ou encore avec une équipe comme celle de Lille :). Même si ces derniers manquent cruellement d’expérience.

 

En parlant de supporter, moi je supporte le Real depuis un bon moment. J'aimais pas CR7 et comme il est venu finalement chez nous, j'ai su faire avec. J'aime aussi Drogba et mon soutien pour Chelsea vient en grande partie de là surtout avec la combinaison Drogba-Mourhinho.

Maintenant ceux qui traitent les gens de footix à tout va. Qu'ils me donnent les raisons de leur soutien à tel ou tel club. Quand t'es de Metz comment se fait-il que ton club préfère soit Manchester ou Barcelone?

Critiquer les raisons des autres en disant: "Ah ils supportent ce club parce qu'ils gagnent" .... revient à juger des motivations de chacun. Où est-ce que cela est interdit? J'ai plein de gens qui supportent le barca comme ça et pourtant je leur en veux pas. C'est à nous de relever la tête.

 

Une autre chose, résumer le succès de City à l'argent c'est un manque de respect pour Mancini. Ce n'est pas évident de gérer tout ce monde. Personne n'est étonné que Balotelli fasse un si bon début de saison? Étant donnée les frasques du bonhomme, je me dis qu'il ne doit pas être facile à gérer. Pour ceux qui le connaissent, il a fait du très bon travail avec la Lazio avant d'aller à l'Inter. Guardiola aussi a un bon effectif mais j'avais l'habitude de sous estimer son travail mais je me dis que c'est facile quand tu as des génies comme Iniesta et Messi dans ton équipe mais il faut quand même le faire.

 

 

Comme l'a dit Mourinho: "Heureusement, ça ne vaut que 3 points" Même si c'est un derby et que ça fait son effet psychologique, il faut savoir dépasser ça pour les matchs futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ceux qui traitent les gens de footix à tout va. Qu'ils me donnent les raisons de leur soutien à tel ou tel club. Quand t'es de Metz comment se fait-il que ton club préfère soit Manchester ou Barcelone?

Critiquer les raisons des autres en disant: "Ah ils supportent ce club parce qu'ils gagnent" .... revient à juger des motivations de chacun. Où est-ce que cela est interdit? J'ai plein de gens qui supportent le barca comme ça et pourtant je leur en veux pas. C'est à nous de relever la tête.

Le problème c'est la volatilité du supporter.

On commence tous à suivre le foot inconsciemment et on a pas la culture anglaise qui veut qu'on supporte absolument et uniquement le club le plus proche (peu importe s'il est en 3ème division). Perso j'habite à Paris, j'ai commencé à être pour Marseille parce que mon grand frère était pour Marseille, c'est aussi simple que ça (et puis bon, quand j'ai commencé à regarder l'OM en 2000-2001 c'était vraiment pas la joie).

Le débat vient du fait que certaines personnes voient Messi violer United en finale de C1 et se disent "Ils sont trop forts, je vais être pour eux maintenant". Ce n'est pas ça de "supporter" une équipe.

 

L'adage dit ceci "Les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent".

 

Tes potes qui supportent le Barça simplement parce que c'est la meilleure équipe du monde, je leur en veux pas mais ce ne sont pas des supporters, ils regardent juste le foot à la télé: c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les supporters volatiles, je reste patient avec eux.

La roue tourne, ils vont juste me donner une occasion de bien me marrer à la fin. A l’époque quand City avait gagné 5-1. Ils ont fini le championnat 13eme derrière Man U. Si en mai, United finit devant Man City, on va bien rigoler :).

Ca ne m’inquiète pas vraiment, on aura juste une occasion de bien se marrer dans un futur proche ou lointain. Le problème ici c'est que ce Man City est très solide. Ce qui les rend plus dangereux c'est leur banc. C'est flippant. C'est ce qu'on appelle THE SQUAD :D.

La seule chose qui peut les affecter c'est une avalanche de blessures comme à Milan. Mais en tant qu'humains on peut pas souhaiter les blessures de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je suis très étonné par la raclée de Man U face à City à Old Trafford,en tout cas pas une aussi grosse claque, je me souviens qu'après la défaite 1-4 contre Liverpool en 2009 Ferguson avait dit: "ça n'arrivera plus" ,ben là il doit être furax de la défaite de son équipe,surtout quand je vois la passivité qu'ils ont eu sur les 4 derniers buts.D'ailleurs c'est bizarre mais la plupart des buts est venu du côté d'Evra et parfois je demandais à mon père pendant le match:"Mais il est où Evra en défense??" et mon père me réponds "Ne le cherche pas il est ailier gauche d'après lui".

Mais bon la défense centrale aussi a été très faible,Ferdinand n'était pas à son niveau habituel.Rooney s'était même positionné presque0 milieu défensif tellement la défense prenait l'eau.

A part ça David Silva,Ballotelli et Dzeko ont été très bon aussi,Aguero a marqué dès qu'il en a eu l'occasion et Milner risque d'être un sérieux concurrent à Nasri.

 

De son côté Chelsea m'a étonné,très vite on s'est retrouvé en difficulté parce que certains joueurs ne sont pas rentré dans le match (Drogba,David Luiz) et quelques erreurs d'arbitrages en défaveur de Chelsea.Mais bon tenir le score 1-0 à 9 je trouve que c'est quand même une performance ou alors c'est les Queens PArk Rangers qui sont faibles.Villas-Boas a encore du travail à fournir pour que l'équipe tourne bien mais je suis plutôt content de ce qu'il a fait jusqu'ici,faut voir ce qu'on va faire face à Arsenal qui a très bon duo Gervinho-Van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs d'arbitrage contre Chelsea? Faut arrêter... Elles se discutent certes... Celui de Drogba est indiscutable, celui de Bosingwa un peu moins (mais il n'avait qu'à pas tirer le maillot, même si ce n'est pas flagrant hein, faut pas s'étonner après...).

 

Maintenant ceux qui traitent les gens de footix à tout va. Qu'ils me donnent les raisons de leur soutien à tel ou tel club. Quand t'es de Metz comment se fait-il que ton club préfère soit Manchester ou Barcelone?

Critiquer les raisons des autres en disant: "Ah ils supportent ce club parce qu'ils gagnent" .... revient à juger des motivations de chacun. Où est-ce que cela est interdit? J'ai plein de gens qui supportent le barca comme ça et pourtant je leur en veux pas. C'est à nous de relever la tête.

 

Tu as pris Metz au hasard ou...? T'aurais pu choisir une autre ville paumée  :D. Parce que je me sens visé du coup même si je n'ai rien à voir avec la 2ème partie de ta phrase :P. En l'occurrence je supporte Metz parce que j'y suis né, que c'est le premier club que j'ai vu jouer de ma vie, parce qu'à mes 8-10 ans l'équipe avait de la gueule (heureuse coïncidence  ;D) avec des Pires et compagnie. Même n'y habitant plus depuis plusieurs années, malgré les résultats déplorables, je serai Grenat jusqu'au bout ! Je n'aime pas vraiment le Barça, je ne les déteste pas, mais je ne jouis pas devant eux (même si je reconnais qu'à certains moments ils me font du bien dans certaines de leur phases de jeu). Après c'est sûr que MU correspond plus à ma philosophie de jeu. Donc, quant à MU, j'aime les voir jouer, mais de là à dire que je les supporte... Il y a un gouffre à ne pas franchir  :P. En tant que français et n'ayant jamais été voir un match à l'étranger je me vois mal dire que je les "supporte". Je parle donc de "préférence".

 

J'ai donc trouvé une définition pour un footix. Est footix celui qui prétend "supporter" (alors que dans les faits rien ne le distingue d'un autre supporter qui n'en a rien à carrer du club) un club qu'il est en droit de "préférer" (pour des motivations souvent connues, argent, stars quelconques, dernier vainqueur, effet moutonnier)...

 

Et pour répondre à J.J., oui Richards est un produit du centre de formation de City.. Et après? Il est l'un des seuls pour ne pas dire le seul des titulaires actuels (je n'ai pas vérifié, mea culpa si je me trompe, mais je ne dois pas être loin du compte). Quant à Sturridge, il est à Chelsea, preuve qu'ils ne lui ont pas fait confiance et ont préféré acheter à tout va. Donc argument pas très valable à mes yeux.

 

Toutefois, j'approuve le reste de ta phrase sur la formation qui augmentera en qualité et en quantité grâce à leurs succès.  ;)

 

Et soit dit en passant, avant qu'on ne m'accuse de défendre City, j'en ai rien à faire de leur pognon, encore moins du club, du moment qu'ils m'en mettent plein la vue moi je suis preneur... Même si sur ce match ma "préférence" allait à MU, cela ne m'empêchera pas de dormir  :D.

 

edit kecha:

Je lance une pierre dans le noir et tu cries ouch :D. Metz c’était juste une équipe au hasard. La prochaine fois je prends Murcie ou derby County MDR

 

Edit:

 

Bien visé alors  :D. Bah quand même comme ville paumée t'aurais pu choisir autre chose (si c'est ça la première ville ou club paumé qui te vient à l'esprit, je me sens vexé là  ;D). Sinon y'a Accringhton, D4 ou D3 anglaise je sais plus :D, pense à eux la prochaine fois  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

edit kecha:

Je lance une pierre dans le noir et tu cries ouch :D. Metz c’était juste une équipe au hasard. La prochaine fois je prends Murcie ou derby County MDR

 

Edit:

 

Bien visé alors  :D. Bah quand même comme ville paumée t'aurais pu choisir autre chose (si c'est ça la première ville ou club paumé qui te vient à l'esprit, je me sens vexé là  ;D). Sinon y'a Accringhton, D4 ou D3 anglaise je sais plus :D, pense à eux la prochaine fois  :P

 

C'est dans ces moments là où je me dit que je fais bien de pas crier sur les toits que j'aime aussi le FC Metz et que j'habite à Nancy (eux je m'en moque, ils peuvent disparaitre  >:( )...

 

Visiblement tout le monde le prend pas mal du côté de United, Rooney à fêter son anniversaire avec Hart, Ballotelli et Barry...

 

Voilà voilà, la petite info inutile pour rester dans le sujet et éviter la radiation du message.

 

 

edit : Oui tu as totalement raison J.J., je trouve ça cool justement que les mecs le lendemain se retrouvent au restau, c'est une belle mentalité, ça manque d'entendre ça... Je préfère lire ça dans les journaux, c'est plus sympa que au hasard : Sydney G. été encore plein hier soir et roulé à 350 sur l'autoroute sans permis en tirant des pétards à tout va, pendant que Mario B. tirait sur les enfants avec sa carabine...

 

Ferdinand lui avait décrété le deuil dimanche soir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tout le monde le prend pas mal du côté de United, Rooney à fêter son anniversaire avec Hart, Ballotelli et Barry...

Ca choque toujours les gens mais le football a évolué avec l'éclatement des frontières et l'Arrêt Bosman.

 

Y a encore des partisans du "on ne sympathise pas avec l'ennemi" mais c'est la vieille école. Les joueurs sont potes, se retrouvent en sélection, changent de club et de championnat régulièrement. L'esprit de compétition et la tension autours d'un derby peut laisser place à de l'animosité sur le terrain mais après ça, faut pas croire que les joueurs se détestent vraiment parce qu'ils portent des maillots différents.

 

Et pour répondre à J.J., oui Richards est un produit du centre de formation de City.. Et après? Il est l'un des seuls pour ne pas dire le seul des titulaires actuels

Si tu exclues le Barça et MU, y a très peu de grands clubs au monde qui ont plus d'un ou deux joueurs formés au club dans leur équipe type.

Le week end dernier, le Milan n'en avait qu'un, la Juve aussi, Chelsea aussi, le Real n'en avait que deux etc.

Faut pas croire que c'est monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a très peu de grands clubs

 

C'est cette nuance que je n'avais pas vu dans ton message. Mea Culpa.

 

Du coup pour meubler un peu, je vais parler de Liverpool qui n'a pas été capable de s'imposer à domicile contre Norwich. Alors certes la chance n'était pas au rendez-vous pour les Reds, mais Norwich fait bonne impression, après leur gros match à Utd non récompensé en points, ils s'en sortent pas mal à Anfield. Moi ça me plait de voir les promus faire quelques bons petits résultats à droite à gauche. Cependant, le maintien n'est pas acquis pour autant !

 

ça c'est du meublage...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tout le monde le prend pas mal du côté de United, Rooney à fêter son anniversaire avec Hart, Ballotelli et Barry...

 

Oui d'ailleurs je crois qu'au sein du club plusieurs l'ont mal prit. Parce que Ferdinand qui devait allé donné le coup d'envoi du match de NFL à Wembley a annulé malgré qu'il est un grand fan de foot us et qu'il attendait ce moment depuis des lustres.

 

Mais bon, le foot c'est son taff près tout, ce qui se passe sur le terrain sa reste dessus. Il est beaucoup amis avec les Anglais de la sélection donc normal qu'après il veut passer son anniversaire avec eux. Et puis en quoi sa nous regarde, les journalistes cherchent juste de quoi mettre encore plus la merde dans le club. Et puis Rooney a raison de pas se prendre la tête, c'est qu'une défaite, certes énorme mais c'est pas non plus la perte du championnat, 5 points c'est rien.

 

Quoi qu'il en soit, ce soir 4éme tour de la Carling Cup contre une équipe de D3, on gagne et on se rassure pour la suite, sachant que ce week-end c'est Everton, et que c'est du costaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus spectaculaire que le derby de Manchester!! le match entre Arsenal et Chelsea était vraiment top !! de loin le meilleur match que j'ai vu cette saison, toute compétition confondue !

Van persie a encore démontré qu'il est simplement le meilleur attaquant mondial en ce moment en inscrivant un triplé et confirmant sa forme du moment. Chelsea a bien joué et méritait peut être le match nul, mais bon on dirait que Wenger a enfin repris les règnes de son équipe et Marseille va avoir du mal contre Arsenal ce mardi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Suarez suspendu huit matches.

accusé d'avoir proféré des insultes racistes à Patrice Evra lors de la rencontre Liverpool-Manchester United le 15 octobre dernier (1-1), Luis Suarez a été condamné à huit matches de suspension et 40 000 Livres d'amende après qu'une commission indépendante ait annoncé que les allégations d'Evra avaient pu être prouvées. L'attaquant uruguayen, qui nie ces accusations, a 14 jours pour faire appel selon la BBC.

 

source : sports.fr

 

Bien fait ! il a tendance àouvrir la gueule pour provoquer et il n'hésite pas d'user des mots insultes pour pousser l'adversaire de s'énerver.

Je l'ai déja vu deux fois à Arsenal, 4 fois au pays bas, ce petit insoltent qui passe son temps à ouvrir la gueule quand il n'arrive pas à jouer !!!!

 

Avec la suspension, ca va lui calmer un peu. Les Anglais ne pardonnent pas ce genre de chose. rien a vori avec les Hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop.

 

C'est la parole d'Evra contre celle de Suarez nan ? Y a eu des preuves supplémentaires ? Des enregistrements ou un truc comme ça ?

Là, ça m'a tout l'air d'être juste une sanction pour la forme parce qu'il y a accusation d'insultes racistes et qu'ils peuvent pas laisser passer pour leur image, auquel cas c'est scandaleux.

8 matchs, c'est très lourd s'il n y a pas de preuves.

 

Bien fait ! il a tendance àouvrir la gueule pour provoquer et il n'hésite pas d'user des mots insultes pour pousser l'adversaire de s'énerver.

Le trash talk fait partie du sport, je vois pas trop le problème (tant qu'il n'est pas prouvé qu'il a proféré des insultes racistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J, DeRozan

après qu'une commission indépendante ait annoncé que les allégations d'Evra avaient pu être prouvées

 

La sanction est lourd, je pense pas qu'ils ont mis la sanction juste sur la parole d'evra.

Ils ont surement du trouver des preuves donc sanction meriter et bien fait. (meme si Suarez est un tres bon joueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJ il y a eu des preuves, d'autant plus que dans le passé Evra a déjà eu un probléme de racisme qu'il n'avait pas pu prouvé et il c'était retrouvé dans la merde. Là, Suarez lui-même a dit qu'il avait dit "negrito", là où il a essayé de la faire à l'envers c'est qu'en Amérique du Sud "Negrito" n'est pas une insulte, c'est un surnom pour les mates de peau, la-bas c'est en aucun cas raciste d’appelé quelqu'un negro ou negrito, mais il sait très bien où il est Suarez, et il sait très bien qu'il a insulté Evra et que c'était pas pour le taquiné gentiment.

 

Sa reste un très bon joueur, mais des problèmes comme ça il les collectionnes presque, et puis pour toutes les simulations qu'il peut faire, le doigt d'honneur fait à un public et j'en passe, les 8 matchs il les mérites bien. Pour le coup j’espère que Daglish va lui remettre les pendules à l'heure, car il fou Liverpool dans une sacré merde, en période de Boxing Day !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJ il y a eu des preuves, d'autant plus que dans le passé Evra a déjà eu un probléme de racisme qu'il n'avait pas pu prouvé et il c'était retrouvé dans la merde. Là, Suarez lui-même a dit qu'il avait dit "negrito", là où il a essayé de la faire à l'envers c'est qu'en Amérique du Sud "Negrito" n'est pas une insulte, c'est un surnom pour les mates de peau, la-bas c'est en aucun cas raciste d’appelé quelqu'un negro ou negrito, mais il sait très bien où il est Suarez, et il sait très bien qu'il a insulté Evra et que c'était pas pour le taquiné gentiment.

 

 

Non Negritos est un mot insultant avec le mépris au plus total parce que les afro uruguayens sont reclu de la société donc les blancs de labas utilisent souvent le terme raciste envers les minorités comme Napoletana, les immigrant d'originaire de Naples ou les Rusos pour les Immigrant Russe.

 

Labas, on a tendance d'apppeler les gens en fonction de leur origine et non par leur noms quand on n'aime pas à certaine origine ethnique. Ce n'est pas seulement en Uruguay mais aussi en Argentine, au Brésil, en Colombie...

 

Bon ce n'est pas ca que je reproche à Suarez, c'est d'ouvrir sa gueule tout le temps, il se plaint ttout le temps alors il aurait du fermer sa gueule et jouer ! Quen ej pense à Rotterdam, j'entend ses Espagnols bizarre  éhéhhh camo ta laooo !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...