Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016/2017


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est l'effet man-united supporter mais tu affiches souvent une attitude condescendante envers Manchester-city. Ta signature d'il y a quelques jours en donnait un avant-goût.

 

Bah personnellement, je préfère un club moyen plutôt qu'un club qui dépense énormément d'argent en 2/3 mercato, on parle de  + de 100.000.000€, voir plus, et qui pour contrer la loi sur le fair play et quelques millions en plus va allez jusqu'à vendre le nom de son stade. Tu peux parler de ma signature, mais elle reflète la mentalité du club, argent pour gagner. J'ai beau détesté Barcelone, eux au moins forment des joueurs qui plus tard jouent avec eux. Alors au final oui je suis condescendant, mais sa me dégoute de voir des équipes gagner grâce à la tune et pas à sa mentalité, là on veut faire avec City comme on a fait avec le Real ya quelques années, où sa achetait à tout vas des stars pour faire une équipe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa me dégoute de voir des équipes gagner grâce à la tune et pas à sa mentalité, là on veut faire avec City comme on a fait avec le Real ya quelques années, où sa achetait à tout vas des stars pour faire une équipe.

Y a un manque de respect absolument incompréhensible pour le Real dans l'air du temps depuis 3-4 ans.

On retrouve cette équipe dans des comparaisons vaseuses avec Chelsea, City ou Paris mais vous vous rendez compte de l'institution dont vous parlez ? Le Real c'est 9 C1, 2 C3 et 1 C2. J'aimerais juste rappeler que le Barça n'a que 4 C1 (dont 3 ont été acquises depuis 2006) et MU n'a que 3 C1. Avant de critiquer la mentalité, la formation, la tradition ou le palmarès d'une équipe qu'on compare au Real, il faut réviser ses cours d'histoire.

Par rapport à la formation, faudra se mettre d'accord une fois pour toute. Le Barça est surtout bon parce qu'il fait du recrutement de jeune en plus de sa formation. Ca me fait bien rigoler quand on voit Iniesta, Messi ou Pedro comme figures de proue de la Catalogne alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds pendant les 12 premières années de leur vie. Raul, Casillas et Guti, c'est du "born and raised" à Madrid.

Si on veut aller plus loin dans les analyses, on peut aussi dire que le meilleur joueur du MU a été formé dans un club ennemi ou encore que deux des meilleurs joueurs de MU ces dernières années viennent dans un pays historiquement rival de l'Angleterre en foot (Nani, CR).

 

Je suis pas spécialement pour le Real (je supporte pas de club étranger) mais cette mentalité "supporteriste" à 2 francs qui vise à démontrer par A+B que X club est moins valeureux qu'un autre -surtout par le biais d'analyses plus que bancales- est stérile et finit dans des considérations aberrantes comme par exemple qu'il n y aurait pas de tradition de foot au club de City (vas au Stade et tu verras par toi même), que le Real se serait qu'une sombre merde à côté du Barça ou encore que MU serait le chevalier blanc de la bienséance (alors que des historiques du club ont fondé le FCUM justement parce qu'ils n'aimaient pas la direction que prenait le club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est très simple, le Real c'est le plus gros palmarès du football je crois.

Et depuis 1950 c'est pas à coups de millions que le club s'est forgé une réputation.

Alors oui Perez dépense, oui c'est la seconde ère des galactiques, mais non leur statut n'est pas usurpé par les milliards dépensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau détesté Barcelone, eux au moins forment des joueurs qui plus tard jouent avec eux. Alors au final oui je suis condescendant, mais sa me dégoute de voir des équipes gagner grâce à la tune et pas à sa mentalité,

 

Tu peux me dire qui ne gagnent pas grâce à la thune ? Le Barça ?  ;D Voila leur dette et ce n'est pas pour rien qu'ils ont pris un sponsor quataris, ils avaient de la misère à payer les salaires.... Pas étonnant vu que ce club a la masse salariale la plus élevé tout sport collectif confondu (donc faut pas rêver, leurs joueurs ils ne les gardent pas grâce à la mentalité, la valeur barcelonaise ou par leur simple prestige, mais bien grâce à l'argent. Tout comme le fait que leur centre de formation n'est pas gratuit, sinon tout le monde en aurait un aussi bon)

 

 

Moi perso j'adore les clubs comme City, non pas parce que j'aime ce système du fric à tout va, mais parce qu'ils sont entrain de faire exactement aux gros clubs ce que ces derniers ont fait aux petits championnats après l'arrêt Bosman (l'Ajax n'a pas été pillé à coups de challenges sportifs, mais bien à coups de millions : seulement là personne ouvrait sa gueule à parler de valeur sportive ou de clubs qui se construisaient à coups de millions... 9_9) : le juste retour des choses  ;D

 

edit kecha: J'aime :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un manque de respect absolument incompréhensible pour le Real dans l'air du temps depuis 3-4 ans.

 

Je sais pas si tu as comprit, mais je parle du Real d'avant, celui qui acheté à gogo les Zidane, Ronaldo, Beckham et autres pour former une équipe de "super-stars" et gagner. Après je respecte le club, mais pas trop cette choses d'acheter à gogo. Mais oui je suis d'accord ils ont fait des bonnes choses, Casillas, Raul, c'est beau de voir cette fidélité je te l'accorde.  

Dons désolé si tu as mal comprit, je me suis surement mal exprimé.

 

Le meilleur joueur de MU a été formé dans un club ennemi

 

Everton ? Depuis quand c'est un club ennemis sa ? Ils habitent Liverpool certes, mais c'est loin d'être des ennemis ... D'ailleurs personnes en Angleterre casse les c**** à Rooney parce qu'il est un fan d'Everton avant MU, d'ailleurs il le dit et le cache pas. Comme si on disait que l'Atletico de Madrid était les ennemis de Barcelone, juste parce qu'ils habitent à Madrid ...  9_9

 

ou encore que deux des meilleurs joueurs de MU ces dernières années viennent dans un pays historiquement rival de l'Angleterre en foot (Nani, CR).

 

CR je veux bien, mais Nani a vraiment explosé que la saison dernière ... Puis bon, tu cite qu'eux dans les meilleurs joueurs des dernières années ? Parce que sa t'arrange dans ta logique, pourquoi tu cite pas Giggs, Scholes, Neville, Carrick, Fletcher par exemple ? Ah oui c’est vrai, ils sont britannique.

 

De toute façon c'est très simple, le Real c'est le plus gros palmarès du football je crois.

Non, le Milan AC et Idependiente.

 

Je suis pas spécialement pour le Real (je supporte pas de club étranger) mais cette mentalité "supporteriste" à 2 francs qui vise à démontrer par A+B que X club est moins valeureux qu'un autre -surtout par le biais d'analyses plus que bancales- est stérile et finit dans des considérations aberrantes comme par exemple qu'il n y aurait pas de tradition de foot au club de City (vas au Stade et tu verras par toi même), que le Real se serait qu'une sombre merde à côté du Barça ou encore que MU serait le chevalier blanc de la bienséance (alors que des historiques du club ont fondé le FCUM justement parce qu'ils n'aimaient pas la direction que prenait le club).

 

Je cherche pas à démontré que MU est la meilleur team du monde, chacun sont avis, mais j'ai juste dit que j’aimai pas la façon de faire de City. J'ai pas dit qu'il y avait pas de traditions de foot au club, j'ai dis et je le répète encore une fois, que j'aime pas la façon actuel du club de faire ! Arrête de trouver des sous-entendu de sous-entendu dans tous mes propos ...

 

Les historiques du club ont formés le FCUM car ils supportaient plus ce que faisait les Glazers, personnes n'aiment les Glazers à MU, suffit de voir le mouvement Glod & Green pour s'en rendre compte, la direction du club ? Elle prend la direction des faire jouer des jeunes pour mettre ne place une nouvelle génération. Les historiques sont partis car ils trouvaient abusés les dettes qu'avait MU, et les tarifs des places qui augmenté sans cesse, tout cela faisait que seul la "bourgeoisie Mancuniene" presque pouvait venir voir les matchs, et qu'on disait qu'il n'y avait plus d’ambiance n'y plus aucune âme. Voilà pourquoi ils sont partit, en aucun cas à cause d'une direction sportive foireuse ... Franchement je compare jamais personnes à MU et pourtant vous me balancer MU dans la tronche à chaque fois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je compare jamais personnes à MU et pourtant vous me balancer MU dans la tronche à chaque fois ...

 

Parce que tu appliques des vérités absolues à d'autres clubs comme City mais dont MU semble étrangement dispensé....

 

Si City ne peut pas jouer sur au moins 3 tableaux cette année, MU ne le fera pas non plus.

 

City a ce qu'il faut sur toutes les lignes, donc je vois pas pourquoi ils devraient avoir du souci de ce côté là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis que MU allait être sur tous les tableaux ? Honnêtement je sais qu'en Cup on va pas passer, et que cette saison on va tenter juste la final LDC voir les demi et la PL point bar. Arrêter de tout savoir sur ce que je pense car au final vous savez rien. On a pas les joueurs pour tout faire, c'est pas les Pogba, Morrison ou Keane qui vont nous faire gagner les Coupes, ils sont encore trop jeunes et ont besoin de plus d'expérience.

 

City a triplé ses postes, OK, mais le match retour de 8éme de final de LDC est le 14 Mars, 3 jours après ils jouent Chelsea, si City tombe en 8éme contre une équipe qui nécessite de sortir le 11 type (Real, Milan, Barcelone, Dortmund, ect), ils pourront d'après toi gagner le 8éme retour qui suivant le match aller pourrait être tendu avec les titulaires et derrière frapper Chelsea ? Voilà, moi je pense que City sa fait un moment qu'ils ont pas été en LDC, ou même en EL je crois, ils ont pas l'habitude de devoir gérer les deux grosses compétitions en même temps. Mais je t'en pris, met les joueurs du 11 titulaire de côté et propose moi une équipe compétitive qui pourrait battre un gros d'Europe ou un gros de PL.

 

Et puis au final je ne fais que donner mon avis sur ce club, je me fais limite agressés parce que je dis ce que je pense c'est fou quand même.  M'enfin, Nass, je serais curieux de voir les autres vérités que "j'appliquerais" pas à MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai employé le pluriel c'était une façon de parler, je ne lis pas tout ce que tu écris, là on parle essentiellement des derniers posts.

 

Et sinon est-ce que City sera capable de gérer sa saison, ça on le verra cette saison justement. City est tout à fait capable de gérer un 8e de finale de LDC + un match contre Chelsea avec leur 11 type. Il suffit de gérer l'effectif en prévision de ces rendez vous qq matchs avant c'est tout.

 

Tu disais que City allait pas tenir la saison à cette allure, or c'est avec MU et Chelsea (ptet Liverpool) l'équipe la mieux armé pour tenir toute la saison justement. Donc si City n'arrive pas à tenir l'allure, en Premier League les autres ne le feront probablement pas non plus.

Car on parle bien selon des probabilités, ça va ptet se jouer sur des blessures, sur la façon dont le coach gère son groupe, etc...Mais à priori City a autant de chance qu'United ou Chelsea de faire une excellente saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City a triplé ses postes, OK, mais le match retour de 8éme de final de LDC est le 14 Mars, 3 jours après ils jouent Chelsea, si City tombe en 8éme contre une équipe qui nécessite de sortir le 11 type (Real, Milan, Barcelone, Dortmund, ect), ils pourront d'après toi gagner le 8éme retour qui suivant le match aller pourrait être tendu avec les titulaires et derrière frapper Chelsea ? Voilà, moi je pense que City sa fait un moment qu'ils ont pas été en LDC, ou même en EL je crois, ils ont pas l'habitude de devoir gérer les deux grosses compétitions en même temps. Mais je t'en pris, met les joueurs du 11 titulaire de côté et propose moi une équipe compétitive qui pourrait battre un gros d'Europe ou un gros de PL.

Pas trop d'accord avec ton exemple. Une saison ca se joue sur 38 matchs pas uniquement face à la confrontation avec Chelsea, ça se trouve ils seront 1er avec des points d'avance ou bien seront à la ramasse, moi quand je parle d'être présent sur tout les tableaux c'est qu'ils ont l'effectif pour au moins rivaliser en championnat et être compétitif en Europe, j'dis pas qu'ils vont faire un quadruplé lol y'a toujours des surprises en coupe nationales mais quand tu vois ce qu'a fait Chelsea en quelques années grâce au sous d'abramovitch ou ils ont été champion, présent souvent dans le dernier carré, et 1 fois en finale de C1, je vois pas pourquoi cette année ou dans les années à venir City ne pourra le faire, surtout que la ça fait 2-3ans qu'ils ont commencé a recruter des grands noms, tot ou tard la mayo va prendre lol.

Même si City ça fait un moment qu'ils ont pas été en LDC, ils ont recruté des joueurs qui eux ont l'ont au moins déja jouer contrairement à certaines equipe de l'est lol.

 

C'est vrai qu'on s'enflamme un peu lol mais vu le début de saison on ne peut que supposer que cette année il risque de faire mal...ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que j'ai vu la Premier League risque d'être encore mieux cette année avec les 2 Manchester,Chelsea,Liverpool et peut-être même Arsenal.

 

La raclée qu'a donné Man U à Arsenal a été positif pour les deux partis,d'un côé car j'ai pu voir que Man U joue un beau football (ce qui est assez rare quand même) et que grâce à cette claque Arsenal a commencé à recruter de vrais joueurs confirmés comme André Santos ou Mertesacker.

Il paraît qu'il veulent aussi Alex,Benayoun et Malouda de Chelsea.

 

Après bah Tottenham est devenu faible je trouve pour qu'il prenne autant face à City,ils jouaient pas comme d'habitude en tout cas.Nasri,Aguero et Dzeko ont été énormes pourvu que ça continue :).

 

Liverpool est très séduisant depuis que Dalglish est entraîneur je souhaite juste qu'il continue comme ça.

 

La saison risque d'être très intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Arsenal qui sombre à Blackburn 4-3 après avoir mené 2-1! Quel match de fou !

 

Les Gunners se sont fait déménager dans les intentions et dans les duels, alors forcément ça casse, ils perdaient 4-2. Ensuite coaching d'Arsène qui fait entrer Walcott et Chamack, qui a faillit être payant.

 

Sur les dernières minutes Arsenal faisait qu'attaquer... Ils auraient pu revenir à 4-4.

Mais bon ils méritent pas de gagner tant ils ont joué que des morceaux de match.

 

D'autant plus que Blackburn se voit refuser un but sur un HJ inexistant.

 

Début de saison catastrophique pour Arsenal, 4 points en 5 matchs... Ils sont déjà à 8 points des deux Manchester avec un match en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un but Hors jeu de Yakubu x)

Bon match meme si y a eu un gros moment de flottement apres la mitemps.

En plus Arsenal a reussi a mettre 2 buts contre leur camps quand meme.

Comme d'habitude avec Arsenal un match plaisant mais la reussite n'est jamais la.

Dommage que Chamakh et Metersacker rate leurs tete a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des largesses défensives comme d'habitude et au final on le paye toujours, on a beau avoir un jeu offensif attrayant ça ne sert a rien, la il nous faut des points, des victoires.

D'une on tient pas un match, on ne maintient pas notre jeu a un niveau élevé pendant plus de 45 minutes et encore... Et de deux nos faiblesses en défense semblent insolvables, toujours des erreurs de naïveté ( deux buts contre son camp...), un clair problème de marquage! C'est quoi cette défense de zone sur coups de pied arrêtés? On est pas agressifs sur les ballons du coup on couvre toute la zone mais il faut etre sur tous les ballons plutôt que de laisser Yakubu ( bien que hors jeu) seul sans le tenir.

 

Il est dur d'être supputer en ces temps de misère (supporter de Nantes aussi...).

Le pire c'est que les critiques dont est victime Arsenal, sont justes et sur ce match elles prennent tout leur sens.

Quand je vois untel dire "Arsenal fait de la merde et ferait mieux de revoir ses objectifs a la baisse et viser le milieux de tableau", j'ai envie de leur dire "mais ferme la", malheureusement a chaque match on leur donne raison!

 

Enfin si vermalen revient on retrouvera peut etre un peu de stabilité parce que la l'allemand déséquilibre vraiment notre défense et il me tarde de le voir s'adapter ou laisser sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est fou... Là on se demande déjà est-ce que le titre va se jouer entre les 2 Manchester. Encore que l'an passé il y avait eu plusieurs rebondissements, entre les méformes de Arsenal et Chelsea.

 

Comment ont ils pu faire le nul en c1? ???

 

En C1 ils ont mit l'équipe A'.. D'autant plus qu'ils méritent de perdre à Benfica et qu'ils ramènent un très bon point !

En plus Benfica à domicile c'est quand même un sacré bulldozer faut voir le machin impressionnant.

 

Edit:

 

Rooney a raté un péno?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e et 3e but toute en moule, supeeeeeeer .... D'un côté on leur reprochera pas d'être réaliste ni d'avoir de la chance sur certaines séquences.

 

Dieu le terrain a évité de tuer le suspense en faisant glisser Rooney juste avant qu'il ne signe le but du 4/1.

 

Les blues sont pas mal du tout quand même. Torres n'est plus en mode Casper, leur jeu est beau, fluide. Bizarrement, c'est derrière que ça coince un peu. Pas trop sereins par moment. Il leur manque juste un peu plus de réussite (ou un peu moins de poisse, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment que j'ai plus regarder un match de Chelsea et sa ma agreablement surpris, il retrouve une qualiter de jeu comme la dit Yutsuke. Torres peut etre le retour je l'ai trouver plutot en jambe dans ce match mais y a vraiment un gros probleme la dans la tete.

J'espere vraiment le retour de El nino parce que sa m'enerve de voir des gens se moquer de lui en oubliant ce qu'il a pus faire avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e et 3e but toute en moule, supeeeeeeer ....

 

Le 3éme je veux bien, mais le 1er un super centre pour une jolie tête croisé, pour toi c'est de la chance ?  9_9

 

Sinon sur ce match, MU a eu un bon jeu mais pas du même acabit de ce qu'on a pu voir sur les matchs précédents.

Après je suis pas d'accord avec ceux qui disent que MU a été costaud, De Gea a du s'employer énormément de fois, et si Torres n'avait pas louper des buts facile le nul serait de rigueur et sa aurait été normal.

 

Fletcher revient d'une longue indisponibilité et sa se voit, pas mal de déchet, des passes à l'adversaire qui aurait pu très mal tournait, tout comme Ando qui est passé pas à côté mais pas loin de son match. Nani sont but est incroyable, Ferguson est pas passé loin de la crise cardiaque ! Mon dieu sa tête ! La défense, je suis mitigé, Evans a fait un super match, comme Evra qui redevient celui qu'on aime, qui attaque et qui défend bien, Jones a été bon surtout sur ses aides en attaque, mais en défense il est passé à côté de temps en temps. Je vais aussi dire un mot sur Valencia, très très bon pour sa reprise en PL, il est énorme ce mec !

 

Au final jolie match, Chelsea a un bon jeu et fait son chemin mine de rien, il va falloir compter sur eux. City qui fait match nul contre les relégables, à voir si c'est juste une passe ou si sa dur un peu plus, en attendant MU prend déjà de l'avance, c'est bon sa, Go MUFC !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3éme je veux bien, mais le 1er un super centre pour une jolie tête croisé, pour toi c'est de la chance ?  9_9

 

Smalling etait Hors jeu donc chance x)

http://www.youtube.com/watch?v=a7pMGUaYGKc

 

Mais bon on aurai pus siffler la main de Lampard , le tacle de Cole etc

 

Edit : ouai on dit juste qu'il y a hors jeu mais vus que l'arbitre ne le vois pas donc y a quand meme une part de chance x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...