Aller au contenu


Ligue des Champions 2007/2008: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Groupe A

 

1.Liverpool FC

2.FC Porto

3.Olympique de Marseille

4.Besiktas

 

--------------------------------------------------

 

Un groupe très difficile pour Marseille qui ne pourra pas se permettre de perdre des points à domicile. En effet, ces quatre équipes sont parmis les plus dures à jouer chez elles (Stade d'Anfield Road,Stade du Dragao,Stade Inonu). Les Reds de Liverpool sont les grands favoris de ce groupe et même un prétendant à la victoire finale,  le turn-over et le coaching toujours aussi impréssionnant de Benitez et leur jeux offensif seront leurs principaux atoux. Le Porto de Deco, Ricardo Carvalho, Paulo Ferreira et Derlei est bien loin, et les résidents du Dragao ont encore perdu du beau monde cet été (Pépé et Anderson sont respectivement partis au Real et Machester) mais ont conservé Quaresma et quelques autres grands joueurs. Marseille aura fort à prouver après le départ de Ribery, et l'arrivé de nombreux joueurs prometteurs.

 

 

--------------------------------------------------

 

Premiere journée:

 

Olympique Marseille 2 - 0 Besiktas

FC Porto 1 - 1 Liverpool FC

 

Deuxieme journée:

 

Liverpool FC 0 - 1 Olympique Marseille.

Besiktas 0 - 1 Porto FC

 

Troisieme journée:

 

Besiktas                        2 - 1                Liverpool FC

Olympique Marseille          1 - 1                FC Porto

 

Quatrieme journée:

 

Liverpool FC                    8 - 0                Besiktas

FC Porto                        2 - 1                Olympique Marseille

 

 

Classement:

 

Equipes                            J    G    N    P    Bp  Bc  Pts

 

1. FC Porto                        4    2    2    0    5    3    8

2. Olympique Marseille          4    2    1    1    5    3    7

3. Liverpool                        4    1    1    2    10    4    4

4. Besiktas                        4    1    0    3    2    12    3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair, moi je trouve que c'est un groupe assez difficile, on a deux gros d'europe avec liverpool et Porto, ils l'ont gagner récemment, même si Porto a perdu beaucoup de joueurs.

Il faut aussi se méfier des Turques, c'est toujours des matches pièges ca. Dommage que Infernal numero 7 soit partit, il connait bien les turques.

Ah oui j'ai lu que Edouard cissé était pressé de venir au vélodrome, j'espère qu'il regrettera d'être venu à la fin du match ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tirage au sort ne me convient vraiment vraiment pas...

 

Aller chercher des/un point(s) à Anfield Road et au Dragao, c'est vraiment super galère. Le Inonu, c'est pas simple non-plus, alors va au moins faloir assurer les trois points contre Porto et le Besiktasa domicil, et peut être gratter un point par ci-par là à l'exterieur.

 

Je pronostiquerais ça comme classement finale:

 

1.Liverpool FC

2.Olympique Marseille

3.FC Porto

4.Besiktas

 

C'est en même temps le classement du coeur et de la raison (je sais que c'est pas tres compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'om a eus un bon tirage sa aurait pus etre pire il ne faudra pas sous-estimé Besiktas et Porto il ne sont pas en ligue des champion pour rien

 

Liverpool est clairement au dessus dans se groupe pour la 2 ème place tout est possible

Pour se qualifié L'om devra battre Besiktas et Porto au vélodrome et allés grapillé quelques point a l'extérieur pour accroché cette 2 ème place

 

Porto on en parle pas beaucoup mais cette équipe a de forte individualité capable d'allé vite vers l'avant meme si la défense est pas térrible cette équipe n'est pas évidente a joué

Besiktas je ne connais rien de cette équipe juste que il y a Edouard Cissé qui est la-bas a la retraite ;D

C'est jamais évident d'allés gagné en Turquie les ambiances sont assez chaude

 

Allez l'om

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va se jouer serrer entre porto et l'Om pour la deuxième place.

Porto même si il ont perdu qq bon joueurs, c'est dernière année c'est un peu comme l'ajax, ils arrivent toujours a nous sortir des nouveau jeune bourré de talent.

 

Quand ils avaient perdu deco, tous le monde pensait que c'était fini, et ben non ...et ainsi de suite.

 

Bon je veux pas etre pessimiste, mais je vois, Liverpool et Porto passer, l'Om en UEFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe compliqué pour le second représentant français en C1.

 

Liverpool : Le finaliste de la saison passée, un recrutement judicieux, pas de problème d'entente, c'est pratiquement l'équipe parfaite. Qualification sans problème.

 

Marseille : C'est l'outsider du groupe. Avec un bon recrutement (mais qui ne porte pas ses fruits), une bonne ambiance, un exelent publique. L'OM est capable du pire comme du meilleur.

 

Porto : Bonne équipe, qui détient des jeunes comme Quaresma, et des expérimentés comme Lucho Gonzalez, c'est une équipe dificile à battre.

 

Besisktas : N'est pas forcement un faible équipe, elle peut surprendre.

 

 

Pronostiques : 1. Liverpool

                    2. Porto

                    3. OM

                    4. Besiktas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji alias frère caché de ryuhou ^^

Lol nan pour tes pronostics, c'est fort possible que ca soit ca, mais il ne faut pas oublier que l'OM a déjà battu Liverpool en UEFA, et que apparemment, les joueurs sont plus motivés à jouer la champions' league que la L1. J'espère qu'ils auront les crocs bien acérés et qu'on finira premiers pourquoi pas ? (comme ca on rencontrera un deuxième de poule ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji alias frère caché de ryuhou ^^

 

Mdr ! Ouais c'est vrai qu'on a beaucoup d'idées en commun. Mais j'en suis sur beaucoup qui diffèrent. Sur le PSG je ne dit rien mais je pourrais.

 

 

  Sinon l'OM a la capacité de se qualifié, mais faut pas faire les c*ns en C1 quoi. Moi je supporte toujours tout les club français, alors je serai a fond derrière eux. ^^

 

Attention ce que je vais dire est rare : "Allez l'OM (en c1 seulement)!"

 

Itachi 365: C'est normal non ? j'aime mon pays, donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM est assez habitué à la magie européenne. Souvent Marseille sort des performances énormes en Coupe d'Europe sans être nécéssairement génial en championnat (même si je préfererais le championnat à un bon parcours européen cette année). Ce groupe me fait vraiment peur, parce que Marseille pourra vraiment pas se permettre de compter sur des résultats à l'exterieur (à la limitte, à Istanbul). Mais j'ai confiance en nos deux stars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 à la mi-temps entre Besiktas et l'OM, Marseille nous sort sa meilleur mi-temps depuis 3 mois. Plus que la performance sur la terrain, c'est le fait que le Vélodrome ait ovationné ses joueurs comme jamais pendant le match et n'a jamais céssé de chanter.

A noter que Porto et Liverpool font 1-1 à la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben première victoire de la saison  domicile pour l'om.

2-0 obtenu contre le besikstas, l'om est première de son groupe, devant Liverpool et Porto qui ont fait match nul au portugal.

 

Bon moi j'ai regardé le match du réal donc j'ai pas vu ce que ça valait sur le terrain.

En tous cas, ça redonnera de la confiance  l'Om pour le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHAHAHAA j't'avais dis quoi JJ Katon ?!! J'ai trouvé mon gri gri ! yeah yeah 2-0 ca fait plaisir surtout la manière car j'ai vu un Karim Ziani se remettre à son niveau de sochaux, très percutant !!

Allez Albert, on est avec toi !

Droit au but les gars, droit au buut ! ;)

Ahh j'ai la niak qui veut un Oasis pomme-cassis ?? !! J'offre j'offre même aux parisiens !!

 

edit: c'est clair KAIN l'arbitre a eu la main légere sur les cartons, elle se levait facilement...

 

Edit JJ: C'est quoi ton gri-gri ?

 

Je peux pas le dire ca conjurerait le sort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait vraiment être le match référence parfait. Un nouveau systeme, de nouvelles titularistions, un nouvelle attitude offensive, c'était vraiment du neuf. Après si Fathy ou Rodriguez se prend un carton au prochain match, y'a Givet et Zubar pour remplacer deriere , c'est dans ces moments là, qu'on va voir les effets bénéfiques de notre recrutement.

 

Ca prouve un renouveau à Marseille, ça prouve que l'OM a les ressources pour se réveiller quand il le faut, ça nous sera tres utile au cours de la saison. En route pour Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton pronostic JJ, c'était bien 2-0 ! Bon, il ne manque plus qu'un bon résultat de Lyon et on lavera un peu les critiques sur la France du football (même si certaines sont fondées)...

 

Edit JJ: J'étais justement en train de me dire que mon pronostic serait incorecte quand Cissé est allé débouler vers le but ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf elle fait du bien cette victoire :D

Elle est largement mérité j'ai trouvé l'Om très bon en particulier Ziani que l'on retrouve

Zenden est utile au milieu sa fait du bien on a peut etre enfin trouvé l'équipe type

Faty ma bien plus aussi avec Rodriguez cette charnière marche bien

Albert la bien mérité il a mit une équipe offensive il a été très bon dans son coatching

Les joueurs ont dit que avant le match il pensait surtout a gagné pour Albert alors GARDONS LE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hooo sa fait du bien cette victoire serieux

grosse performance de ziani, franchement un tres bon milieu de l'om, bon reste a voir les matchs prochain en championat puis en ligue des champions sa va etre tres tres tres dur mais l'om a largement les capacité de le faire ^^

 

resumé du match :

 

OM 2-0 Besiktas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vraiment être fiers d'avoir un entraineur qui n'hésite pas à aligner 5 joueurs ultra offensifs dans des matchs comme ça. Cette mentalité que les joueurs ont depuis 1 an et demi - 2 ans et qu'ils ont perdu en début de saison, c'est un bien inestimable. Zenden et Ziani ont fait un bon match tous les deux, par contre où est Nasri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Félicitation aux marseillais du forum, 2-0 c'est un très beau score, l'OM est premier de son groupe mais ce n'est que le premier match.

 

  Rodriguez a bien joué, et Cissé marque sur une erreur du gardien. Bonne efficacité offensive, mais ouais Nasri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que y a un pétit problème avec Nasri ont ne retrouve pas celui de l'an dernier

Sa blessure pendant la préparation lui a fait prendre du retard

mais faudra compté sur lui cette saison il faut qu'il confirme tout le bien que l'on pense de lui

Il va monté en puissance au fur et a mesure que l'om reussira a faire une série

Donc pour Nasri faut etre aussi patient que avec L'Om ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tain je suis en ruine j'apprend que cissé est "incertain" contre liverpool. Deja qu'on n'est pas bien brillant avec lui alors sans lui... je préfere regarder joséphine ange gardien qu'une attaque Niang-MOUSSILOU. J'espere qu'il aura les crocs et qu'il va bien cartonner son ancien club. Pareil pour Zenden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfere regarder joséphine ange gardien qu'une attaque Niang-MOUSSILOU

 

Ahahaha MDR, celle la elle est trop bonne ^^

Non j'ai lu que Cissé était incertain, mais c'est de l'intox je pense.

 

Par contre j'ai pas vu Nasri dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri a un virus gripal donc il peut pas jouer. Faut pas se faire cartonner contre Liverpool.

 

Edit Ryu : Pinaise en plus vous n'avez vraiment pas de chance, Gerrard est la...bon il revient tous juste, mais je l'ai vu jouer qq minute la semaine dernière...Wai, Liverpool avec et Liverpool sans gerrard, c'est pas la même chose...

 

Edit JJ: Je peux te dire que j'attend pas beaucoup plus que la défaite... J'espere que ça sera juste 1-0 ou 2-0 mais pas 6-0 comme contre Derbby County. Et puis si ce n'était que Gerrard.^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Marseillais :

 

 

Mandanda, Hamel

 

Givet, Rodriguez, Taiwo, Zubar

 

Gragnic, Cana, Oruma, Valbuena, Cheyrou, M’Bami, Ziani, Zenden

 

Cissé, Arrache, Niang, Moussilou.

 

 

Le groupe de Liverpool :

 

 

Reina, Itandje

 

Arbeloa, Finnan, Carragher, Hyypia, Fabio Aurelio, Hobbs

 

Riise, Benayoun, Gerrard, Mascherano, Sissoko, Leiva

 

F.Torres, Voronin, Kuyt, Crouch, Babel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...