Aller au contenu


Ligue des Champions 2007/2008: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est claire que sur un score comme 8-0 on peut se posé des questions

Pour l'instant on a pas encore de preuves concrète

 

J'espère juste que L'OM aura sa qualification sur le terrain et non grace a des tricherie de certaines équipes

Donc faut battre Liverpool et pas se posé de question en tout cas tout les marseillais y croit a cette qualification

 

PS:Merci a JJ et Itachi X Naruto cette section est génial  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est peut être pas le meilleur timing pour annoncer ça... Le dévoiler au grand jour avant la derniere journée de la phase de poules, c'est risqué. L'enquête n'aurait-elle pas été aussi efficace, si elle avait été faite de façon plus discrete et en interne ? Je sais que si Liverpool vient battre l'OM au Vélodrome le 11, j'attendrais le résultat de l'enquete(on a aura pas les réponses tout de suite) pour crier au scandale, mais je me poserais des questions.

 

Décidemment, le parcours européen de Marseille est semé d'histoire de tricheries, apres OM-VA (qui a quand meme un rapport avec la C1) et les parmesans dopés en finale de l'UEFA on a Liverpool qui a peut être triché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool qui aurait triché pour battre besiktas....pour éliminer l'Om...

Je suis désolé, mais ça me fait mourir de rire.

 

Ah bon ? Parce que moi il m'a justement semblé qu'avant ce fameux 8-0, Liverpool a perdu contre Besiktas et l'OM, donc ce n'est peut être pas si risible...

Plus serieusement, si cette affaire est vérifiée, l'objectif aurait plutot été de ne pas rentrer dans la crise parce qu'à l'époque Liverpool étai -il me semble- sur une série de 4 nuls en championnat et deux cuisantes défaites en Ligue des Champions contre des équipes bien plus faibles. On peut quand meme dire que ce 8-0 est tombé à pic, alors que la presse parlait de recres inéfficaces et de stérilité offensives...

 

Non mais serieux, il suffit de voir les résultat dernier de liverpool.

 

Tu n'es pas assez précis:

 

Non mais serieux, il suffit de voir les résultat dernier de liverpool depuis le 8-0 contre Besiktas.

 

Au passage, si l'UEFA a démaré une enquête c'est qu'il y'a des trucs, c'est pas des sornettes de journalistes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour moi aussi ça me parait assez bizarre que Liverpool puisse recourir à la triche alors qu'elle était pas dans une situation si alarmante que ça.

 

Donc moi je mise pas grand chose sur le fait que Liverpool fasse ce genre de chose,en plus ça a pas l'air d'être le style de la maison...

Mais bon en accordant le bénéfice du doute à cette thèse,on peut quand même dire que des scores comme 8-0 c'est pas quelque chose de si extraordinaire que ça.

On parle de Liverpool,un des plus grands clubs européen qui affrontait...le Besiktas,autant dire que c'était pas un monstre.

 

Des scores fleuves on en a eu avec le Real,le Barça,le Bayern,etc...donc bon il y avait peut-être des paris sous-jacents à ce match mais Liverpool est un clubs anglais et l'Angleterre est réputé pour être le pays des bookmakers.

Peut-être qu'à cette occasion y a eu quelques trucs douteux,mais en attente de cette fameuse enquête,pour moi ça m'étonnerait beaucoup que Liverpool y soit impliqué.

 

Ce qu'il faudrait c'est quelqu'un qui est véritablement vu le match,histoire de confirmé ou infirmé qu'il y est eu des trucs bizarres pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui depuis le 8-0, tu pensais pas que LIVERPOOL allait continuer de perdre indéfiniment contre des équipe comme Besiktas si ?

 

Non, pas indéfiniment mais tu avoueras que le revirement de situation est relativement soudain... Donc effectivement c'est tres possible que tout ceci ne soit qu'un brillant retour de Liverpool, mais si jamais cette enquete est vérifiée, ça expliquerait des choses.

 

Et la presse disait quoi sur l'équipe de france en 98 ? Elle disait quoi sur la france avant l ematch contre l'espagne en 2006 ?

Depuis quand tu te sers de ce que dis la presse comme argument crédible JJ ? Tu m'as pas habitué à ça...

 

On a pas mis 8-0 à L'Espagne, et l'Espagne c'est pas le meme niveau Besiktas.

 

 

Alors quoi, c'est suspect ça aussi ? Ou bien on a une équipe du calibre de LIverpool (on parle pas de l'Om ou du psg la, on parle de Liverpool pour l'amour du ciel ) qui se réveille après une période dark ?

 

Je vois juste pas une meilleur maniere d'engranger de la confiance que de mettre un 8-0 en ligue des champions donc, le changement est troublant. Si ça avait été juste les journalistes, j'aurai pas eu cet avis là, mais là c'est l'UEFA qui le prend serieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez arrêter de commenter cette affaire. La justice s'en occupe et s'il y a quelque chose, on sera vite au courant par voie de presse.

 

En effet, pour le moment, vous êtes tout sauf objectif : entre les pro-Marseillais qui espèrent la qualification (et se disent que Liverpool n'est peut-être pas si beau) et ceux qui, comme Ryu, adorent Liverpool au point de leur créditer des louanges et fermer les yeux sur d'éventuels points sombres, il n'y a qu'un pas qu'on peut franchir allègrement.

 

Et je citerai un exemple proche de chez nous : OM - VA. Vu le calibre de l'époque, l'OM ne pouvait pas perdre contre une équipe, certes pas mauvaise, mais pas d'un niveau européen. Pourtant, ils ont bien eu recours à une tricherie... A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous parlez toujours de cette affaire de paris truqués, voici un bon article concernant cette affaire:

 

Source : Goal.com

 

Rédacteur : Sébastien Renard:

 

Les Dossiers du Foot : Les matches truqués sur Internet

 

C’est au tour du football de faire parler de lui dans l’affaire des matches truqués sur internet qui frappe actuellement le tennis. Liverpool serait dans le collimateur.

 

Dans une affaire comme celle-ci, il convient tout d’abord de rappeler que tout le monde a le droit à la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire. Dans cet article nous utiliserons par conséquent très souvent le conditionnel afin de parler des faits. Mais il convient de rappeler ce qui se passe actuellement et qui risque agiter le monde du foot dans quelques temps. En effet, le scandale des paris truqués sur internet ne concernerait pas uniquement le tennis, mais également le football. C’est pourquoi l’UEFA a ouvert une enquête concernant pour le moment quinze rencontres suspicieuses, dont le fameux Liverpool-Besiktas conclue sur le score irréel de 8-0.

 

La montée en puissance des sites de paris en ligne sur internet favorise ce genre de magouilles frauduleuses. Par exemple dans le tennis, les instances ont commencé à avoir la puce à l’oreille après une anodine, du moins en apparence, rencontre entre le Russe Nikolay Davydenko et l’Argentin Martin Vassallo Arguello, en juillet dernier à Sopot (Pologne). Alors que le score était de 2-6, 6-3, 2-1; le Russe avait invoqué une blessure au pied. La société de paris privée Betfair avait suspendu les paris après avoir constaté que les sommes misées étaient dix fois plus importantes que la normale pour un match de ce type (7 millions de dollars misés sur la victoire de Vassallo-Arguello, loin d’être favori). Arnaud Clément de témoigner: «on» a bel et bien tenté de l'approcher pour lui demander de truquer un match, afin que des parieurs puissent toucher le jackpot. Il y a quelques semaines, c'est Michaël Llodra, son partenaire de double en équipe de France, qui était passé à confesse.

 

Finalement, il semblerait que le tennis ne soit pas le seul sport touché. On apprend par le quotidien allemand, Süddeutsche Zeitung, que le foot est également concerné. Ainsi, la veille de la rencontre opposant Liverpool à Besiktas, des sommes d’argent très importantes auraient été misées sur une large victoire du club de la Mersey. Des paris douteux qui réveillent les vieux démons des paris truqués. D’autant que ces soupçons surviennent quelques jours seulement après que l’hebdomadaire germanique Der Spiegel ait fait état de vingt-six matches douteux. Il n’en fallait pas plus pour que l’UEFA mène son enquête. La ligue européenne reconnaissait officiellement samedi soir avoir ouvert une enquête en coopération avec Europol, concernant quinze rencontres litigieuses. Une information confirmée par Michel Platini en personne, le nouveau président de l’UEFA. Selon l’instance européenne, l’investigation porterait sur quinze rencontres des tours préliminaires de Ligue des Champions et de Coupe de l’UEFA. Une nouvelle fois ce sont les fluctuation inhabituelles lors de paris en cours sur internet qui ont alerté les instances dirigeantes. Interrogé par la BBC, le conseiller de Platini, William Gaillard a tenu à apporter quelques précisions : «Dans la plupart des cas, il s'agit juste de suspicion. Il y a juste pour l'instant un match où il y a vraiment enquête. C'est un match de second tour d'Intertoto joué dans l'été. Ce n'était pas un match décisif pour la suite de cette compétition. Il y a 14 autres matches pour lesquels notre instance de discipline a des soupçons et cela concerne seulement des tours préliminaires de compétitions entre clubs, cela n'a rien à voir avec des matches entre sélections concernant les qualifications de l'Euro-2008.» La presse allemande évoquait également un match de tour préliminaire de Coupe UEFA entre Hambourg et le Honved Budapest (4-0), au cours duquel de fortes transactions financières ont vu le jour en Asie. C’est justement du continent asiatique que viendraient les soupçons. « Nous savons qu'à Hong Kong, Singapour ou ailleurs en Asie, vous pouvez avoir un seul pari de 10 millions de dollars sur un match qui se finit 4-4. On arrive à la fin du match, c'est 2-2 et puis il y a quatre penalties, et ça finit 4-4. Nous étions au courant de ces affaires car nous possédons un système d'alerte en amont. Nous savons que des équipes ont été approchées par des gens. C'est un gros problème pour nous. Nous sommes au courant depuis longtemps et ça pourrait devenir très grave pour le football et pour tout le sport dans le futur », confiait Platini au Sunday Times.

 

Après la violence dans les stades, voici ce que pourrait être le nouveau cheval de Troie pour notre président français de l’UEFA. Une longue bataille l’attend pour mettre un terme à ce nouveau fléau qui risque peut-être d’achever le foot européen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon 2 - 0 à la mi-temps. Marseille à les moyens de revenir, sur 1 - 0 j'aurai dit oui,mais 2 - 0 je pense que c'est mort désolé.

  Torres c'est d'la balle, Gerrard idem, Kuyt.....

Côté marseillais, Givet a foiré son match, mais bon il sort blessé.

 

  Moi je pense que c'est l'UEFA pour l'OM désolé à tous ses supportaires ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soirée cauchemar

 

L'OM n'a pas été au niveau

Liverpool est une grande équipe dans tout les compartiment du jeu ils étaient supérieur

Torres est monstrueux enfet c'est léquipe entière qui a donné une leçon de football

 

L'OM est en coupe de L'UEFA c'est deja bien mais on attendés plus quelle déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe, quelle triste soirée, Marseille à l'ouest, et quelles erreurs de défense mon dieu.

 

Mais bon ce n'est pas tout, avec les arbitres de m***** aussi, c'est pas possible ils étaient pour Liverpool, vous allez me dire, il dit ça car son équipe à perdu, mais j'ai bien fait attention aux décisons de l'arbitre, c'est du n'importe quoi, vraiment...

 

Go to UEFA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe, quelle triste soirée, Marseille à l'ouest, et quelles erreurs de défense mon dieu.

 

Mais bon ce n'est pas tout, avec les arbitres de m***** aussi, c'est pas possible ils étaient pour Liverpool, vous allez me dire, il dit ça car son équipe à perdu, mais j'ai bien fait attention aux décisons de l'arbitre, c'est du n'importe quoi, vraiment...

 

Go to UEFA...

bon alors la match quel que peu 'catastrophique' pour l'om on va dire ^^ liverpool on sorti le paquet, franchement c'était beau a voir, mais reste que malgrès que j'étais objectif sur le match j'ai remarqué que l'arbitre était franchement une grosse m**** un pro-liverpool.

Mais bon on y peut rien, ça arrive bien de tant en temps  :D un arbitre qui foire le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu quelle triste soirée.. seulement 0-4... T_T

 

Y a pas a dire, a l'allée, y avait Cissoko... ^^

 

Bon d'une l'arbitrage... heu les gars faut arréter, ou alors on a pas regarder le même match.

Comme la dit Ryu je pense que plus d'un carton jaune pour l'OM n'a pas été donné. Aprés je dit pas que Liverpool n'a pas était avantagé par moment mais bon, allez pas me dire "l'arbitre était pro-Liverpool". Soyez déja contents qu'a la mi-temps il n'y ai que 0-2. ^^

 

Perso j'ai rien contre l'om (mais plutot contre le championnat français ^^), mais je trouvais qu'ils étaient trop bien partis pour finir ce premier tour.

 

Aprés niveau match...ben... y a pas photo. Deffensivement Liverpool a été parfait, au milieu ils étaient la et en attaque... ben le score parle de lui même, bien que je les ai pas trouvé trés réaliste (ou pas assez).

Et puis personnellement faire rentrer Nasri absent depuis quelques match (si j'ai bien compris) a la 32éme minutes, ca sert a quoi? Aprés deux ou trois ballons on l'a quasiment plus vue.

 

Donc bon, Marseille a été la premiére équipe a gagné a Liverpool, mais Liverpool est la premiére équipe a coriger Marseille a domicile (oui j'ai aucune pitié avec l'OM ^^). Mais bon ils auront l'UEFA pour essayer de sauver leur saison...

 

PS: Dommage que Besiktas n'ai pas réussi l'exploit, ca aurait été une catastrophe pour Marseille. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai passé une très mauvaise soirée hier soir. Je pensais qu'au vu de la qualité de jeu montrée samedi contre Monaco, l'OM avait les moyens de faire quelque chose, mais non, ils se sont faits surclasser dans tous les domaines. De plus, pas assez d'occasions de la part des Phocéens, beaucoup trop d'errements défensifs: à ce niveau de la compétition, ça ne pardonne pas. Et les frappes étaient tout sauf cadrées. On a pris 4-0, mais on aurait pu prendre une véritable tôlée. Je pensais que l'OM avait les moyens, au fil du match, au moins de réduire la marque, mais tel ne fut pas le cas. De toute façon, quand on perd 2-0 contre Liverpool après moins d'un quart d'heure de jeu, c'est quasiment mission impossible.

 

Vraiment déçu du résultat, même si l'UEFA n'est pas si mal en soi. Je tire quand même mon chapeau à l'OM pour avoir fait un très bon début de parcours. Et même si je dis cela un peu à contrecoeur, je souhaite bonne chance à l'OL pour ce soir, pour le football français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre d'hier, le Norvégien Terje Hauge, est sans aucun doute un tres mauvais arbitre, j'ai assisté a plus d'un match ou il a foiré, mais sur le coup du Penalty, il fallait expulser Givet, donc, jouer 90 minutes a 10 aurait été un grand handicap mérité pour l'OM. En tout cas, il n'y a pas eu d'expulsion, donc les supporters de l'OM ne peuvent pas dire que l'arbitre est un pro-Liverpool, sinon ce serait un attentat envers l'objectivité. Il est tres mauvais cet arbitre, mais il n'était pas pro Liverpool.

 

En tout cas, Cet arbitre avait déja foiré la finale de la ligue des champions 2006, ou il devait accorder le but de Giuly en premiere mi temps, ben lui, il a préféré signaler une faute antérieure de Lehman sur Etoo. Déja ca, c'est incompréhensible. Il avait déconné aussi lors du Chelsea - Barca en 2006, ou il n'a pas signalé deux Penalty contre Chelsea, ou l'on voyait Terry plonger sur Messi comme dans le Football Américain. Anyway, l'arbitre est trop mauvais, mais l'UEFA l'est encore plus, parce qu'elle continue de le convoquer.

 

En parlant du match d'hier, Des la 1ere minute, je savais que ca allait tres mal finir pour l'OM, parce qu'ils ont commencé leur match tout éxcités, aucun sang froid, beaucoup de tension et de nervosité, alors que c'était Liverpool qui avait de la pression sur eux. Leur manque d'expérience fut fatal. Au lieu de dormir le match, Marseille a cherché a monté le rythme, et sur ce coup la, les Anglais sont imbattables, c'est leur domaine.

 

En ce qui concerne le systeme défensif de l'OM, ben je comprends pas du tout pourquoi leur ligne défensive était aussi avancée. Quand on a en face des passeurs du niveau de Gerrard, Xabi Alonso, Mascherano, et puis des attaquants rapides et techniques, habitués au balles longues, ben on ne peut se permettre d'avancer la ligne défensive, sans une parfaite maitrise du systeme d'hors jeu. En tout cas, il y avait énormément de failles dans la tactique Marseillaise, donc je pense que meme le coach y est pour quelque chose. Je sais pas si ce sont ces joueurs qui l'ont désobéit, ou bien c'est lui qui leur a donné des indications infructueuses, mais voila, il est encore plus responsable que ces joueurs, parce qu'au niveau de la tactique, l'OM était tres mal organisée.

 

S'il y a quelque chose a arranger dans cette équipe, ce serait un bon coach, qui saurait inculquer a ces joueurs une discipline tactique convenable, afin de réussir des résultats positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLympique de Marseille 0-4 FC Liverpool

 

Comme tous les supporters de l'OM et des clubs français en C1, j'ai passé une tres mauvaise soirée (et une tres mauvaises matinée grace à l'accueil chaleureu de mes amis parisiens ^^).  Plus que ce score fleuve, c'est la réalité qui m'atriste, ils étaient juste plus forts que nous...

 

Que peut-on honnetement faire quand Torres est dans la surface sur le deuxieme but ? Personne fait d'erreurs. Il est marrant Larqué quand il dit "il rentre comme dans du beurre" mais les gas qui sont devant Torres n'ont pas un marquage laxiste ou quoi que ce soit c'est juste "Torres vs la défense de l'OM". Sur le troisieme but, Mandanda ratte son dégagement et Kewell la récupere, mais qu'est ce qu'on peut faire quand il met une passe à Kuyt comme ça ?

 

Je trouve que Mandanda fait un bon match (paradoxalement au nombre de buts qu'il a pris) et Cana pareil. On était juste impuissant face à une équipe bien plus forte que nous.

 

j'étais objectif sur le match j'ai remarqué que l'arbitre était franchement une grosse m**** un pro-liverpool.

 

Mdr Givet aurait dû avoir le rouge à deux reprises, il a eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter,VIVE TORRES!!!!

 

Quand il était en liga,il était bon mais il lui manquait quelque chose pour réussir au plus haut niveau,un collectif derrière capable de servir dans l'espace.

 

Mis à part Torres qui a donné une leçon au défenseur.Liverpool dans son ensemble a montré le fossé qui le sépare du foot français(déja contre toulouse,la correction avait était terrible).

 

Quand je pense qu'en plus des mecs comme Xavi Alonso et Pennant sont absent pour blessure(des titulaires indiscutables)je me dis que Marseille a pris un 4-0 qui aurait pu être plus lourd.

 

P.S:Y en a encore qui pense que Liverpool a triché contre Besiktas ou la correction d'hier a était suffisament claire(ou alors marseille c'est fait acheté ^^)?

 

P.S2:Marseille a réalisé l'exploit de gagner a Anfield,autre exploit,Marseille a pris sa plus lourde défaite a domicile en coupe d'europe,voila comment Liverpool se venge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas surpris car Liverpool et Marseille vivent dans 2 galaxies différentes,et puis quand on voit Steven Gerrard éclabousser de toute sa classe un match on se dit que McClaren a été le dernier des abrutis de pas exploiter le fabuleux vivier de talents dont est doté l'Angleterre car à aprt les gardiens de but c'est des surhommes!!Mais bon Capello va réhausser le niveau!!

 

Sinon pour revenir au match on aurait dit des poussins qui jouent contre leurs idoles et le quatrième but en est la parfaite illustration,en plus Crouch,Pennant,Xabi Alonso ont pas joué sans compter Voronin donc bon.........Benitez powaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus Crouch,Pennant,Xabi Alonso ont pas joué sans compter Voronin donc bon.........

Ben forcément puisqu'il y'avait Kuyt, Benayoun, Mascherano sans compter Torres donc bon........

 

Sinon pour revenir au match on aurait dit des poussins qui jouent contre leurs idoles et le quatrième but en est la parfaite illustration

 

N'importe quoi, on peut dire que Liverpool était plus fort que l'OM, on peut dire que les phocéens ont des lacunes défensives, mais on peut pas dire qu'ils ont regardé jouer les anglais. Ils n'ont pas arrété  de faire des rush et ont tenté des trucs offensifs donc on peut déjà se vanter (Passes en louche de Ziani, Valbuena qui passe deux-trois joueurs pour aller vers le centre).

on se dit que McClaren a été le dernier des abrutis de pas exploiter le fabuleux vivier de talents dont est doté l'Angleterre car à aprt les gardiens de but c'est des surhommes!!

 

Ce n'est pas le premier ni le dernier à avoir des problemes avec l'effectif anglais. Sous l'ere Eriksson, y'a jamais eu une grande entente sportive entre les joueurs qu'il allignait. Faut pas croire que juste parce qu'on a les joueurs de talent on a la victoire en mains...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...