Aller au contenu

Ligue des Champions 2007/2008: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  Lol pas besoin de présciser "(de hamji)". En parlant de ça Cana il m'énerve ! Je vais devoir te refaire un sign (il s'est coupé les cheveux) GRrrrR !

 

Bon trois heure après tout le monde ^^ Ouais Marseille a gagné, moi je dit Valbuena en équipe de France ! Non sérieux il a trop bien joué tout comme l'équipe entierement !

 

Sur ce match, je dirai que Marseille peut réaliser ce que Monaco a fait en 2004, soit la finale.

 

Edit Ryu : et voila ça s'enflamme  ;D...j'éspere pour l'Om que les joueurs ont eux les pied sur terre...

 

Edit Hamji : Arrête, ils on super bien joué !!! Tu n'est pas d'accord ^^ ?

 

Edit Ryu : C'est pas une question de super bien jouer ou pas, c'est une question de garder les pied sur terre. Surtout que Liverpool était en bien en dessa, si JJ pouvait nous donner les notes ?

 

Bon maintenant Porto, ça va pas etre facile, et surtout ne pas prendre la grosse tête, c'est le mental maintenant qui va jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour une raison qui met totalement inconnu,Liverpool a littéralement ch.é son match.Attention,je ne remets pas en cause la belle victoire de marseille mais je pense qu'avant de parler du bon jeu de marseille,il faut avant tout parler de la mauvaise prestation de Liverpool qui a facilité la tâche du club phocéen.

 

Je ne serais dire qui a le plus mal joué dans le club anglais,d'ailleur pour moi le héros côté Liverpool s'appelle Reina.

 

Edit Ryu : Celui qui a le plus mal joué ? Sans aucun doute Sissoko, c'était une abération du football sa prestation.

 

Concernant,Torres(dont je suis fan),ça a été un match très difficile pour lui,le milieu de terrain n'a pas su le trouver.Toutefois,il a fait quelques déviation pour Crouch et un bon pressing.Sur sa seul occassion,il a touché le poteau.Dans l'ensemble,c'est très moyen mais pouvait-il faire mieux alors que Liverpool peinait à enchainé contrôle passe?(en particulier Letto et Sissoko qui ont tellement mal joué que je ne m'attarderait pas sur eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a le plus mal joué ? Sans aucun doute Sissoko, c'était une abération du football sa prestation.

 

Je suis pas sure, Leto a été pas mal lui aussi (il a eu 2/10 dans l'Equipe, c'est la plus basse note du onze de Liverpool). Sissoko a, il est vrai été particulierement mauvais dans la relance et dans la possession de balle, mais Leto a été mauvais défensivement et offensivement dans tous les domaines. Enfin bon, on est d'accord pour dire que tous les deux n'ont absolument pas été au niveau de la C1 (donc de Marseille ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah yeahh bien sur que je m'en rapelle d'ailleurs j'ai changé de sign depuis le désastre d'auxerre ^^ J'espere qu'on tiens les bonnes la J.J ! Même si j'ai d'autres gri gri  ;)

Itachi365, trouves en un aussi comme ca on finira champion! Trois gars supersticieux, obligés de faire quelque chose cette saison !

Pour en revenir au plus mauvais, je dirais que ca a été tout liverpool, ormis Hyypia qui a assez bien joué dans l'ensemble (surtout pour son âge). Mais comme le dis Rafael Benitez, le point positif de Liverpool dans ce match, c'est qu'il soit finit !

Ah ouai Gerets m'a entendu aussi, il voulait pas que je regarde joséphine ange gardien, il a pas mis moussilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Ryu, voici les notes des joueurs.

 

 

Les notes des joueurs de Liverpool:

Reina: 6/10

 

Hyypia: 6/10

Fabio Aurelio: 3,5/10

Carragher: 5/10

Finnan: 6/10

Ca fait une moyenne de 5.10/10 pour la défense de Liverpool.

 

Sissoko: 3/10

Gerrard: 4/10

Leto: 2/10

Benayoun: 3,5/10

Ca fait une moyenne de 3.10/10 pour le milieux de Liverpool.

 

Crouch: 5/10

Fernando Torres: 4,5/10

Ca fait une moyenne de 4.75/10 pour l'attaque de Liverpool.

 

 

Les notes des joueurs de Marseille:

 

Mandanda: 6,5/10

 

Bonnart: 6/10

Rodriguez: 7,5/10

Givet: 7/10

Taiwo: 6,5/10

Ca fait une moyenne de 6.75/10 pour la défense de Marseille.

 

Ziani: 6,5/10

Cana: 6,5/10

Cheyrou: 6,5/10

Zenden: 6/10

Valbuena: 7,5/10

Ca fait 6.6./10 de moyenne pour le milieu de terrain de Marseille.

 

Niang: 6,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, comme je le disais à Hamji, il n'est en Aucun caS question de diminuer la très belle performance de Marseille...mais il faut garder les pied sur terre, et ne pas oublié que ce Liverpool la, c'était loin, mais très loin de mériter de s'appeler Liverpool.

 

C'était loin du niveau d'un grand club européen c'est tout.

 

Certes on peut dire, c'est AUSSI à cause de l'OM, mais même la ça n'éxplique pas les 2/10 3/10 3,5/10 et 4/10 du milieu de terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oki je vois ce que tu voulais dire, ouais okay Liverpool a joué comme du brun !

 

Ce que je dit "OM = Monaco 2004" c'est que je pense qu'il est possible de faire quelque chose, ça sera pas aussi "facile" que Monaco, mais je les pense capable d'aller loin. (t'inquiete je reste sur terre Ryu)

 

Au mercato, l'OM va flamber le marché, Geret à joué dans beaucoup de club en Europe, il connais les équipes, les joueurs, les jeunes ... je ne me fait pas de bile ^^ Il auront du renford en cas de qualification !

 

PS : Je me suis trompé quand j'ai critiqué Geret je ne pensait pas que c'était lui, nan celui là c'est un bon croyez moi, il a fait un bon truc avec l'Ajax ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Olympique de Marseille - FC Porto

 

Bien ce soir a lieu un match qui pourrait théoriquement (et non mathématiquement) assurer la qualification de l'OM pour les huitiemes de finales de la Ligue des Champions. Un match plutot indécis puisque -comme d'habitude- le niveau de jeu des phocéens est tres incertain, autant on a fait des non-matchs (Nice, Toulouse, Auxerre) autant on a fait de bonnes prestations (Caen, Lens, Besiktas) autant on -une fois- vu une équipe magnifique (Liverpool). Donc apres comment dire si il y'a déjà un effet Gerets ? Liverpool n'était pas tellement représentatif du niveau de l'équipe, à Saint-Etienne on a été malheureux et contre Lens on a été bon (mais ça demande confirmation).

 

Donc voilà, Nasri sera absent ce soir aussi et l'équipe devra au moins tenir le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'y croit a cette victoire si on gagne on a un demi-pied en huitième de finales donc faut sa qualifié le plus vite possible

Le nul ne serait pas un mauvais résultat mais une victoire serait le mieux

Mais Porto est une bonne équipe avec un bon bloc défensif et qui va vite vers l'avant avec Lucho Gonzalez et Quaresma

Faudra etre intélligent dans le jeu et bien conservé le ballon

 

Ps:JJ Katon c'est notre dernier match sans Nasri il va normalement faire son retour a Sochaux sa va faire du bien ;)

Edit JJ: Du bien ? On verra ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une victoire serait le meilleur des résultats, car elle nous propulserait à 5 points de notre poursuivant direct, et nous permettrait ainsi de faire le trou à la fin de la phase aller. Maintenant, il est vrai qu'il faut savoir ne pas se montrer trop gourmand, et un match nul contre Porto serait tout de même une bonne opération.

 

Concernant le match en lui-même, je suis sceptique. Comme l'a rappelé J.J. Katon, une grosse caractéristique de l'OM cette saison est l'inconstance. En effet, ils n'ont pu jusqu'ici aligner deux succès de rang. Espérons donc que les excellents débuts en Ligue des Champions ne prennent pas fin ce soir, et que la victoire contre Lens Dimanche amorce une phase de mieux-être, tant en ce qui concerne le jeu, que le moral des Olympiens.

 

L'adversaire est fort, mais pas imbattable non plus, d'autant que l'OM bénéficie peut-être d'un "état de grâce" en C1, qui sait? En tout cas, pour mémoire, même si les deux formations actuelles n'ont plus rien à voir ou presque, Marseille s'était incliné 2 buts à 3 il y quatre ans lors de cette même confrontation.

 

Croisons les doigts pour que l'OM nous livre un grand match ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue le supersticieux, je peux dire quand lyon perdait, marseille gagnait. La hier lyon a gagné... :-\

Lol bon allez faut pas s'en faire on verra bien ce que ca donne mais je me méfie beaucoup de Porto. On joue sans Rodriguez ni Ziani, donc peu de changement offensif, à part peut être moussilou ( j'l'avais oubliél ui ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hiei94 soit relatif ok lol ton post me fait rire parce que sa me fait rappeler hier disons naratucool disais a peu prés la même chose sur les superstitions^^.

 

Perso je ne crois pas a sa et hier sa a bien a mené LYON a sa premier victoire en ligue des champions et en ce moment je trouve que MARSEILLE fait des bon match même si le résultat est pas trop la mais disons il se recherche alors laisse faire le temps et soit objectif ok ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici vraissemblablement l'équipe qui va débuter le match ce soir (selon l'Equipe) : Mandanda - Bonnart, Zubar, J. Faty, Givet - Cana, Be. Cheyrou - Valbuena, Niang, Zenden - D. Cissé.

 

On a parlé de la forme de Marseille mais pour l'info, Porto est premier de la SuperLiga avec 7 victoires en 7 matchs et un seul but encaissé (comment ça je vous rassure pas ?). Ils ont marqué 12 buts en 14 matchs donc ils gerent bien offensivement. Leur principal atout (comme on le sait tous), c'est le diabolique Quaresma, c'est le meme registre que Critiano Ronaldo, un dribbleur qui peut renverser le match par un ou deux grigris.

 

Bon j'ai confiance en notre Vélodrome, je vais pronostiquer 2-1 pour l'OM (tiens si vous voulez pronostiquez le score, editez le dans votre message, ou envoyez moi un mp si vous avez pas posté, on verra qui gagne^^).

 

Allez L'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah après un début de match assez pauvre côté Marseillais pendant 20 minutes environ, les joueurs se reveillent et commence à donner un peu de jeu, malheureusement pas trop d'occasion niveau but contraimement au FC Porto dont les 2 tirs importants ont touchés le poteau de Mandanda.

 

Bonnart toujours autant parfait en défense en LDC : aucune faute !

 

allez on y croit : un nul qui pour le moment est déjà bien mais une victoire serait encore mieu  :D

 

allez l'OM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey AOD, je sais pas si t'es au courant, mais je suis supporter de l'OM, donc je reste objectif dans mes propos mec.

Content que mon post te fasse rire, je dis juste mon avis c'est tout, chacun pense ce qu'il veut.

 

On est à la mi-temps, et on est super mauvais, je le sens pas ce match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUT de Niang pour l'OM! Cheyrou s'impose dans les airs sur un ballon mal renvoyé, le ballon parvient à Djibril Cissé dans la surface sur la droite, qui centre à ras-de-terre au premier poteau, où Niang place le bout de son pied gauche pour tromper Helton. 1-0 pour l'OM!

 

faut tenir, faut tenir  ;D

 

edit : finalement sur une faute de placement le capitaine du FC Porto tente un penalty et marque ! le match se termine sur un match nul , 1 partout, un résultat qui permet toujours à l'om d'avoir ses chances pour la suite en ligue des champions puisque Liverpool s'est fait battre 2 à 1 par les turques du Besiktas. Liverpool est derniere avec 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai franchement on a eu chaud, je trouve qu'on était à la rue dans tous les secteurs de jeu, y avait des espaces énormes en défense, on aurait pu se prendre 5 buts.

C'est un bon point, surtout que Liverpool a perdu, mais la lutte sera dure jusqu'au bout.

ps: Belle passe de cissé sur le but ! Par contre cheyrou... je trouve qu'il sert à rien ce type c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les marseillais mais je trouve que c'est un match nul pas vraiment mérité tant la domination portugaise était outrageuse.La qualité technique des portugais était telle qu'ils auraient put marquer 2 but en première mi-temps si Madanda n'avait pas été le héros de la soirée côté olympien en repoussant 2 ballons sur le poteau.

 

En deuxième mi-temps marseille a repris des couleurs et montré un visage un peu plus digne d'une équipe de ligue des champions mais ce n'est une fois encore pas passé loin avec ce troisième poteau.

 

Niang a sauvé son match en marquant le but parce qu'il avait complétement était en dedans,Cissé j'en parle même pas.

 

Bonnart et Madanda ont fait le match qui fallait pour sauvé l'équipe d'une correction(en tous cas en première période).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise Liverpoole a perdu...contre besiktas.

si ça continue comme ça, il vont se faire sortie au premier tour, ça me ferait mal.

 

La défaite chez eux contre l'Om à l'air de leur avoir mis un gros coup derrière la tête.

 

Pour ce match de l'Om, c'était mauvais, mais ils ont le point du match nul donc c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eus très chaud Porto a eus énormément d'occasion au final on s'en sort bien et on aurait meme put gagné ,la défense ma fait peur jusqu'au bout certain savent pourquoi parce qu'il y avait Zubar ;D

Le seul qui ma beaucoup plus c'est Bonnart il a été très combattant et Quaresma a bien été muselé

L'OM a été réaliste ont a pas eus beaucoup d'occasion

Ce point est un bon point reste a savoir comment Liverpool va réagir lors des matchs retour

Je suis assez confiant pour notre qualification meme quand on voit pas un grand OM on ramène un point c'est pas mal

Hiei94:Ta bien raison de donné tes opinions ;) concernant Cheyrou je ne l'ai pas trouvé mauvais avec Cana il on fait ce qu'ils ont put c'est vraie que par contre il n'est pas assez offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est déjà bien pour l'om le point du nul au vu de leur prestation. Maintenant il faudrait plus  qu'ils arrivent à assurer la suite car maintenant le seul match qu'il leur reste à domicile  c'est contre liverpool. Ils vont se déplacer à porto et rapporter un nul sera un challenge de même que de ne pas perdre contre liverpool. Surtout maintenant que liverpool est au pied du mur ça promet un carton plein pour le matchs retour. Je discutais avec un ami et on a constaté que la probabilité que l'om perde ses trois derniers matchs était sensiblement la même (je me suis mal exprimé la première fois, tout ça pour dire que le fait que l'om soit en tête n'est en rien si encourageant que ça et qu'absolument rien n'est joué) que liverpool gagne ses trois derniers ce qui peut paraître bizarre puisque c'est l'om qui est en tête. Je pense que si l'om bat besiktas au retour ou bien fait match nul contre besiktas et porto, ce sera bon pour eux.

 

Bravo à Bonnart pour sa prestation d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvais match des olympiens dans l'ensemble, et bon match des portugais (on oublie de le préciser). Malgré les deux-trois frappes qui sont passées au travers de notre défense (Mandanda était présent à chaque fois, il a été énorme encore une fois), on peut dire que les portugais passaient pas sur le cotés (Quaresma doit encore être en train de pleurer tellement Bonnart s'est fait respecter ^^) donc c'est un bon point. Apres c'est vrai que je nous ais rarement vu aussi mauvais pour la relance...

 

Enfin bon, Cissé s'est bien battu et on a vu quelques bonnes choses donc le match n'est pas à jeter. Pour être déjà allé au Dragao, je peux vous dire que le match retour va être antipodes de ce qu'on a vu hier soir, Quaresma mettra le feu au stade à chaque passements de jambes et les sifflets irront bon train pour l'OM.

 

Où est Liverpool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'OM joue se soir a Porto la composition de l'équipe reste assez floue

Espérons qu'on s'en sorte et que L'OM nous montre un autre visage

Le coup de gueule de Pape Diouf a j'espère secoué certains qui ne sont pas au niveau

Petit pronostic 2 a 1 pour L'OM but de Niang et de Nasri

Ils sont fous ces Marseillais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour revenir sur ce qu'a fait Cissé, c'est en aucun normal. C'est un professionnel et il doit montrer l'exemple, il a pas à s'énerver comme ça pour des conneries de provocations ou d'insultes (des insultes il a en a toutes les semaines à la Comanderie et il tape personne).

 

Pour le match de ce soir, les portugais seront au rendez-vous et ça va etre le feu. On aura face à nous un Quaresma au top de sa forme et surtout une mentalité différente: ultra offensive avec du spectacle (va falloir etre au là techniquement).

 

Je pronostic un 1-1. Hiei94 dit qu'on va perdre 1-0  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...