Aller au contenu


Ligue des Champions 2007/2008: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai mal pronostiqué, mais on a quand même perdu JJ... Quand niang est sortit c'était le drame, on n'avait plus la balle, taiwo a été catastrophique...

Dans le même temps Liverpool cartonne Besiktas 8-0... ca va etre chaud la qualif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouleau compresseur de liverpool est en marche. Finie la récréation, les choses sérieuses commencent. Quand liverpool est en rogne un record tombe. Même le terme massacre à la tronçonneuse est faible pour décrire ce qu'on subit les turcs. Plus le temps passe je n'ai plus d'espoir pour Marseille. Pour moi Liverpool gagne ses deux derniers matchs ça c'est quasiment sûr. Si Marseille ne gagne pas à Besiktas et en plus ne fait pas match nul avec liverpool. Là ils pourraient commencer par prier pour que Besiktas battent porto sinon je ne crois pas que quelqu'un puisse  arrêter liverpool qui est dos au mur. Hier mon équipe était déjà presque qualifié donc je me suis dis comme j'aime bien Niang, allons les supporter un peu mais Taiwo, Mbami et Eyew(ce dernier ça va un peu) m'ont donné des maux de tête.  Vraiment le premier il ne presse jamais pour récupérer ni pour défendre même dans son camp, lke second perd tous les ballons n'assure pas les passes, l'autre je vais tout mettre sur son jeune age et son manque d'expérience. Quand Niang était sorti je me suis dis la galère. Au début je me suis dit ben comment on laisse Cissé vu le duo formé avec niang en coupe de la ligue et on met le petit là en attaque. Quand Cissé est entré j'ai compris pourquoi, c'est comme s'il était sur le banc, invisible sur le terrain aucun effort de récupération alors qu'il voit que l'équipe a commencé à prendre l'eau. Il est resté perché en attaque et rien. Avant au moins il avait son accélération fulgurante et une lourde frappe mais là rien. J'ai failli m'arracher les cheveux quand lisandro a marqué. J'étais abattu hier. J'aurai bien aimé qu'ils gagnent ou faire un match nul pour prendre une bouffée d'oxygène par rapport à tout ce qu'ils traversent mais là c'est fini, l'uefa sera -t-elle plus motivante pour eux ??? ou bien la L2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Bon j'ai pas vu la premiere mi-temps ( pour cause Amiens / Bastia en L2) mais sur la deuxieme mi-temps jai vu une équipee Marseille qui maîtrisait Porto à domicile. Ayew m'a faitune excellente impression. Taiwo ouais, il à mal joué, pareil pour Rodriguez (sur le but en tout cas). Le reste de l'équipe à pas mal joué. Cissé, toujours pareil, c'est mister hors jeu. Et est clair que la sortie de Niang à fait mal ! Les derniers matchs seront difficiles, dans ce groupe à suspens.

 

PS : Marseille faut qu'ils achetent un attaquant au mercato  ;) Vagner Love ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, c'est mieux que au Vélodrome contre Porto et mieux que contre Lorient au Vélodrome, pourtant on a perdu. Niang nous a fait énormément de bien, et sa sortie a calmé nos ardeurs offensives, surtou quand c'est Cissé qui le remplace... J'ai beaucoup aimé la présence physique de Rodriguez et surtout de Cana (c'est vraiment un guerrier ce gas).

 

Avant hier soir, on disait que Liverpool n'arrivait plus à marquer et qu'ils ne désiraient peut être pas la qualification, comment répondre mieux que par un 8-0 ...

 

Si on gagne contre Besiktas au Inonu et que Porto et Liverpool font match nul, on est qualifié, sinon ça va etre beaucoup plus compliqué parce qu'il va falloir aller chercher les points au Vélodrome contre Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai meme cru a la victoire voir au nul en deuxième mi-temps

La sortie de Niang a fait mal et puis Taiwo a fait une erreur et a se niveau sa se paye cash

Pour la qualification j'y croit car je vois bien Porto accroché Liverpool

Le milieu de terrain ma plu avec Cana et M'Bami ,le petit Valbuena toujours aussi bon

Et un Nasri qui monte en puissance enfin c'est quand meme bizarre que les 2 meilleurs match de notre saison se font avec Cissé sur le banc

Donc je suis pour un abonnement de Cissé au banc de touche il jouera a pierre feuille ciseaux avec Arrache :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match que je vois de l'OM cette saison... Valbuena est pas mal, tout comme Bonnart (j'aime bien ce côté droit). La défense aux fraises, tout comme le gardien (j'avais bien dit que parfois, il se loupait un match). Niang a fait son match, Cissé ne sert à rien... Taiwo c'est une calamité 9_9. Et Nasri, ben non, je ne l'ai pas trouvé top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le résultat de Marseille ( oui je sais je suis très en retard^^), tout sa pour dire que je ne comprend pas Marseille en se moment.

 

J'ai lu pour la plupart d'entre-vous vos post et a se que j'ai lu Niang a était bon, mais par contre Cissé nul c'est dommage parce que c'est un très grand attaquant.

 

Moi je dit que cet mauvaise passe, sa vas passer faudrait juste attendre que l'équipe se remette les idée en place mais le truc c'est que la pendant le mercato hivernal l'OM veut acheter encore un attaquant, des milieux, et un défenseur.

 

Perso je trouve que sa sert pas a grand chose d'acheter un autre attaquant et des milieux déjà pour le mercato suivant disons vous avez achetez carrément une équipe entier faudrait juste laisser le temps faire les choses.

 

Mais aussi je dit ceci comme sa parce que moi en OM je connais presque rien 9_9.

 

Le prochain match de OM en ligue des Champion c'est contre qui et quand s'il vous plaît??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain match de l'om c'est contre besiktas en turquie le 28/11/2007 à 20:45 (heure france)

Le problème actuellement en champion's league c'est que le temps de se reprendre ils n'ont pas c'est maintenant ou vous prier pour allez jouer l'uefa dans le meilleur des cas. Ca fait depuis le début du championnat qu'il doivent se reprendre. Milan a des problèmes en italie mais en C1 ils assurent ce qui n'est pas du tout le cas de l'om. Niveau doute ils nagent complètement et même les mots du président n'ont pas suffit à les faire réagir à porto j'espère qu'en turquie ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

quel but de taiwo l'homme aux 2 pieds gauche !!

 

allez reste 20min, liverpool va bien se prendre un 2eme but comme ca qualifié avant la dernière journée :D

 

Edit: ah bah non comme liverpool a gagné tout se jouera au velodrome :D

 

Par contre que l'OM est perdu a besiktas ca change rien, car nul ou défaite le résultat contre liverpool est le meme. Faudra un nul pour passer

 

la bonne affaire de la soirée est pour liverpool et besiktas et la mauvais opération est clairement pour Porto :)

 

Donc bon faudra faire un nul :)

 

meme si l'OM avait gagné on aurait été a + 3 vis a vis de porto, et donc ca changé rien car en gagnant liverpool aurait été devant marseille (avec 1-0 leur + 8 aurait fait la diff et 2-1 les buts a l'exterieur aussi), en faite la victoire de l'OM se soir aurait juste permit en cas de défaite de passé SI porto-besiktas y aurait eu nul ou défaite de Porto...

 

Donc en gros ce match sert a rien lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est mort, Liverpool s'est encore fait plaisir.

 

Mais là pour l'OM, je sens que la Ligue des Champions touche à sa fin, il faudrait une victoire pour la 6ème journée, et même si c'est à domicile, Liverpool est trop en forme en ce moment.

 

Si le hasard fait bien les choses, alors j'attends de voir !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Taiwo marque un but magistral mais est coupable ENCOOOORE une fois sur le 2ème but de Besiktas. Mais merde ! Ce mec doit jouer milieu gauche, il ne sait pas défendre !! Trop la rage, re-battre Liverpool alors qu'ils enchainent les scores fleuves, ça va être très très dur. Eh merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une victoire?

 

un match nul suffit a l'OM, meme si l'OM avait ramener le nul de besiktas ca aurait rien changé...

 

Et s'il avait gagné, il aurait fallut compté sur une non victoire de Porto a domicile

 

Donc bon qu'on me dise pas que marseille au vélodrome avec nasri de retour on est pas capable de ramener un nul..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là pour l'OM, je sens que la Ligue des Champions touche à sa fin, il faudrait une victoire pour la 6ème journée, et même si c'est à domicile, Liverpool est trop en forme en ce moment.

 

Il faut un nul pour que l'OM se qualifie peu importe ce que font Porto et Besiktas. Dans la ligue des champions, quand deux équipes possedent le meme nombre de points, on voit les confrontations directes, et dans ce cas la, on aurait:

 

Liverpool FC              0 - 1              Olympique Marseille

Olympique Marseille    X - X              Liverpool FC

 

A ce moment la, Liverpool serait disqualifié malgré le nombre important de buts qu'ils ont marqué contre Porto et Besiktas.

 

Par contre, si jamais Porto perds, un match nul qualifierait Liverpool en tant que champion de son groupe et l'OM serait 2eme. Les 3 équipes auront le meme nombre de points, donc on voit leur confrontations directes:

 

Liverpool FC              4 - 1              Porto FC      -------------->    3 Points pour Liverpool et + 3 buts, par contre - 3buts pour Porto FC

Porto FC                    1 - 1              Liverpool Fc -------------->    1 point pour chaque équipe

Olympique Marseille      1 - 1              Porto Fc    -------------->    1 point pour chaque équipe

Porto FC                    2 - 1              Olympique Marseille ------->    3 points pour Porto et + 1 But, par contre -1 but pour l'OM

Liverpool FC                0 - 1              Olympique Marseille ------->    3 points pour l'OM et + 1 but, par contre - 1 but pour Liverpool

Olympique Marseille      X - X            Liverpool FC -------------->    1 point pour chaque équipe

 

 

Le classement particulier de ces 3 équipes serait le suivant:

 

Equipes                              Pts          Bp            Bc        Dif

 

1.  Liverpool FC                    5          5 + X        3 + X        2                  { ( 5 + X ) - ( 3 + X ) = 2 }

2.  Olympique Marseille          5          3 + X        3 + X        0

3.  Porto FC                        5            5              6          -1 

 

---> C'est ainsi qu'on calcule la confrontation directe de trois équipes qui possedent le meme nombre de points en Ligue des champions. Si jamais la différence de buts est la meme, on prend les deux équipes qui ont marqué le plus de buts a l'éxtérieur. Et si jamais il y a encore égalité, dans ce cas la, ils ont recours au tirage au sort ^^.....

 

 

Tout ca pour vous dire que si jamais l'OM arrive a gagner juste un point, elle sera en huitieme de finale, cependant, ils seront seconds de leur groupe. Qui dit second, dit gros rival en second tour, c'est la ou on devrait se dire qu'il fallait gagner contre le Besiktas.....

 

Edit I X N : Désolé, j'ai fait une erreur, si Besiktas gagne face a Porto, elle aurait 9 points, donc elle passerait automaitquement (j'avais completement oublié qu'ils avaient 6 points). Mais en général, c'est commme ca comment on calcule le classement de 3 équipes avec le meme nombre de points. En tout cas, si jamais Besiktas gagne, elle passerait avec Liverpool au cas d'un match nul entre l'OM et Liverpool. Si Besiktas ne gagne pas, l'Om irait avec Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour vous dire que si jamais l'OM arrive a gagner juste un point, elle sera en huitieme de finale, cependant, ils seront seconds de leur groupe. Qui dit second, dit gros rival en second tour, c'est la ou on devrait se dire qu'il fallait gagner contre le Besiktas.....

 

arrete vu la poule, en septembre n'importe qui aurait signé pour une 2eme place... faut pas trop en demandé je penses ;)

 

Et bon meme en 2eme de groupe y a des équipes énorme quand meme.. je suis avec ok qu'avec toi qu'on aura un gros morceau, mais boudont pas le plaisir d'etre en 1/8 si on arrive deja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un nul pour que l'OM se qualifie peu importe ce que font Porto et Besiktas

 

Non !

 

Il faut que Marseille fasse un nul et que dans le meme temps, Besiktas ne gagne pas à Porto.

Si Besiktas gagne alors Marseille doit gagner, sinon au goal average, c'est Liverpool qui passerait.

 

Il y aurait 3 club à égalité c'est pour ca...et dans ce cas la on n'applique pas le goal average particulier car sinon dans un cas on a Marseille qui passe contre Liverpool mais qui ne passe pas contre Porto, Porto qui passe contre Marseille mais pas contre Liverpool et Liverpool qui passe contre Porto mais pas contre Marseille ! C'est compliqué et donc on se baserait sur le goal average normal.

 

En gros, Marseille pour etre sur de se qualifier doit gagner ou faire match nul et que Besiktas ne gagne pas (nul ou défaite peu importe).

 

D'ou l'importance de faire un nul contre Besiktas, ce qui aurait permis à l'OM d'etre sur quand cas de nul contre Liverpool, ils seraient qualifiés...

La, si il font le nul, ils n'ont pas pour autant leur destin entre leurs mains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le nul est plus possible que la victoire, je continue d'y croire.

 

Par contre le Besiktas gagner à Porto ça j'y crois moins, donc oui finalement il y a des chances encore pour l'om.

 

Si Niang et Taiwo seront dans quinze jours comme ils étaient hier soir, il y a moyen je pense.

 

(croise les doigts)

 

edit : Cissé faut qu'il parte, et j'aime pas cette mentalité ou on blesse les bons joueurs qui embetent, comme Nasri hier qui a pris des coups et hop, sortie... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais c'est débectant de tout calculer comme ça alors qu'il y avait moyen d'être serein et de gagner ce p**** de match en turquie. On a dominé comme des malades tout le match, surtout en 2eme période. Mais on peux rien faire avec Cissé qui joue... Il a pas été catastrophique mais, à quoi sert-il dans le jeu ? C'est que Mamad' qui cavale et qui dribble, vivement le retour de Pagis sur la cannebière, pour le championnat, car la c'est qu'avec cette équipe qu'on jouera en champion's league...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, t'as parfaitement résumé la situation. Un nul ne qualifierait pas automatiquement, mais c'est vrai que vu l'autre match qui se jouera à la même heure, il donne des bonnes chances de passer. Cependant, faire un bon résultat, même à domicile contre Liverpool, ne va pas être chose aisée à obtenir. Car d'une part, Liverpool aura la gnac pour aller chercher la qualif, et d'autre part, ils sont en train de retoruver leur niveau en CL et de marquer beaucoup de buts(12 sur les deux derniers, c'est énorme). Mais je pense que Marseille a les moyens de passer, surtout qu'une qualif, ça motive les joueurs en général^^.

 

Sinon pour en revenir au match d'hier, ça me gêne de le dire, mais je n'ai pas apprécié du tout le niveau de jeu de Cissé. Hiei94 a raison, c'est Niang qui se démène comme un diable pour faire le jeu devant (je suis sûr qu'il va crever avant de la saison tellement il fait des efforts lol). Et Taiwo, même s'il place une frappe à casser les phalanges de Rustu, est clairement coupable sur le 2ème but, il s'est bien fait passer. Quant à Nasri qui se blesse et qui doit sortir, ça me saoûle encore plus.

Et y'a eu des vilains gestes hier, des deux côtés, par exemple, un tacle de Cana dont on aurait pu croire que c'était du karaté. Mais bon, la prestation de Marseille n'a pas été mauvaise en définitive,y'a eu des bonnes phases, de Valbuena par exemple, même si selon moi y'avait moyen d'aller chercher la victoire. Espérons pour le match contre les Reds.

En tout cas cette poule est très serrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite deception cette défaite vu qu'on a pas fait un mauvais match

On a toujours ce petit défaut de faire des erreurs de placement qui nous coute la défaite a Porto et celle a Besiktas

 

Si on m'avait dit lors du tirage au sort que l'on jouerai notre qualification lors du dernier match contre Liverpool a domicile je ne l'aurait pas cru :P

Donc on va pas se plaindre sa m'étonerais que Besiktas gagne a Porto donc un nul pourrait suffire

Jouons le match contre Liverpool comme une finale et on verra bien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, on les a dominé, ils ont eu que trois quatre vraies frappes et ils en mettent deux... Nous on a Nasri et Cana de bléssés, Cissé a joué come .... d'hab (pour rester poli ^^). Bon tout se jouera aiu Vélodrome, encore une fois on a vu Cana le warrior en action, alors qu'il était bléssé il courrait quand meme pour tenir le ballon et ne pas faire de passes en retrait, pour continuer d'attaquer. J'arrete d'être gentil avec Zubar, c'est vraiment un défenseur en carton.

 

 

--------------------------------------------

 

1000eme post

 

Je vous signale donc que ceci est le 1000eme post de la sous-section foot, ça fait 3 mois qu'elle existe et je trouve qu'elle bien marché. Y'a une bonne ambiance et y'a presque jamais eu de problemes entre membres(Itachi365 doit se souvenir du boulet qu'on a eu un soir ^^) donc c'est cool, les commentaires sont intéréssants et y'a jamais de flood.

 

 

Voilà donc je remercie encore Kheops qui nous a fais la sous-section, et tous les habitués(Hiei, Itachi365, Hamji, Kain, Ryu, AOD, Itachi vs Sasuke, Gali, Ido, NarutoCoOL) de la section qui en font un bon coin du forum (mon préféré ^^).

Merci à tous.

 

Merci tout le monde, et Vive le Foot.  (I X N)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que la rencontre Liverpool-Besiktas (8-0) a fait l'objet de paris truqués. Bref le résultat aurait été manigancé. Pape Diouf a répondu sur le site de l'OM en disant qu'il n'y avait pas d'éléments tangibles, mais si ils apparaissaient, il y aurait des poursuites.

Bref, comment salir l'image d'un beau sport à cause des thunes...

 

@ Hamji: Non l'OM ne risque rien, mais plutôt Liverpool et Besiktas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

  Bah écoute ça fait plaisir ce 1000ème post.

 

  Atik atik atik

  Aïe aïe aïe (oulà  :-X)

 

Moi je voudrai remercier les modérator que sont Itachi X Naruto et J.J. Katon, pour nous avoir fait une très belle section qui est bien sur ma préférée ! Merci aussi à Khéops ! MerKi à tous  ;D

 

Edit I X N : Je t'en prie :)

 

           

=================================================

 

 

hiei94 je trouverai vraiment dégueulasse que le résultat soit manigancé ! Bon rien n'est prouvé mais bon, c'est peut être ce qui coûtera l'élimination de l'OM est ligue des champions. J'espère pas en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...