Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi je critique pas Domenech là, Kheops, je dis juste qu'il faudra qu'on fasse mieux à l'avenir parce qu'on a un standing à respecter et les joueurs pour le faire.

Pour moi, le systeme de départ ce soir est trop lent et il permettait pas assez de percussion et de relances de qualité. Ce qui est bien c'est que ce soir on a eu un très bon coaching, Domenech fait entrer Benzema et lui donne des consignes et bim le jeu change completement et tourne en notre faveur jusqu'à la fin du match. Garder ce systeme là qu'on appliqué quand Benzema est entré en jeu, ça pourrait être pas mal en sachant qu'on aura un meilleur impact offensif à court terme quand Vieira reviendra (Alou était pas super à son aise quand même).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benzema est rentré après le 2-1 quand meme. la machine était lancé. on a eu 20min de merde (comme contre l'autriche) et on le paye.. va falloir apprendre a rentré dans les matchs.

Pour Diarra je suis d'accord apparement il était pas pret a rentré, pour moi cette équipe lui manque plus que le ciment pour prendre, pas sur que virer domenech soit ce qu'il faut... la ca commence a prendre forme et j'espere que mardi domenech va faire des test c'est le moment avec le match amical !

@ Virgo: Si tu trouves que Toulalan, Malouda, Abidal et Evra sont pas bons je peux rien pour toi. Ca dépasse la simple perception du talent, t'entends tout le temps que Malouda est énorme avec Chelsea en début de saison (et on sait à quel point il a été phénoménal par le passé donc s'il le redevient...), que Toulalan est un des meilleurs ratisseurs d'Europe (c'est Marca qui le dit), que Evra a été élu meilleur joueur de la Premiership à son poste. Abidal n'est pas à son mieux depuis quelque temps mais le niveau à toujours été là... Je vois pas en quoi ces joueurs que t'as pas cité sont pas bons...

Fais la différence entre "bon" et "meilleur du monde". A un moment on était pas loin d'avoir le All-Star du monde en équipe de France, on avait presque le meilleur joueur du monde à chaque poste. Pour cette équipe là ça aurait été une honte de faire un nul contre la Roumanie. Nous on est dans une periode de doute et on se recherche mais ça veut pas dire que pendant 10 ans on va se dire "Super le match nul contre la Roumanie", aujourd'hui on a des circonstances atténuantes.

Donc nan tu "comprends" pas que le match nul en Roumanie est un bon score.

@ Kheops: Virer Domenech ça effacerait les progrès évidents qu'on fait ce soir...

edit Kheops: sur et hélas.. ^^

"Donc nan tu "comprends" pas que le match nul en Roumanie est un bon score. "

A si c'est toi qui m'as pas capté, pour une fois j'étais d'accords avec toi lol Sauf que je note un peu moins bien les joueurs Français actuel que je trouve pas extra  mais dans l'ensemble j'étais ok... Tu as guaché un grand moment d'amours  :'(

Moi, je persiste à dire que Domenech est un frileux...

En dehors du terrain, il arrive à demander en mariage Estelle alors qu'il veint de se prendre une branlée, mais sur le terrain, il a pas plus de c***** qu'un étalon castré. (Euh... pardon.  ;D)

Les deux milieux récupérateurs... Virez Diarra (et Vieira aussi, pareil), et faite entrer un constructeur de jeu, type Nasri. Henry, dehors mon grand, t'es bientôt grand-père, et faisons entrer un vrai gaucher, Ben Arfa, Mounier, Malouda, j'en passe et des meilleurs.

Franchement, on a des joueurs pour former une équipe ultra-offensive, très jeune, certes c'est pas dans les habitudes françaises, mais c'est comme ça, point barre !

Domenech fait du "fan service". Faut faire jouer les vieux (Henry, Vieira, etc...) et utiliser des vieux système qui ont marché en 98 (avec une équipe très défensive) pour pas se faire taper par le public, mais vas-y mon grand, joue ton role à fond ! Pour moi l'équipe de France devrait plus ressembler à :

Ben Arfa - Benzema - Ribéry

Gourcuff - Nasri

Toulalan

Evra - Abidal - Gallas - Clichy

Lloris

(Ouais... Mandanda montre quelques limites ^^)

On aurait que des morts de faim, ça jouerais à 200 à l'heure, rien que des mecs qui tiennent le ballon, qui vont vite. Bref, une équipe qui ressemble un peu au jeu espagnol... Tiens... espagnol... C'est pas les vainqueurs de l'Euro, par hasard ?  9_9

wai ils ont juste était a l'euro.. ca m'enerve de lire des gens qui prennent des équipes comment la roumanie comme les iles féroes et l'équipe de France comme le top 10 mondial.. Ô c'est fini cette époque faut savoir se remettre a notre place, un 2-2 en roumanie c'est bien.

Et

Nan Kheops, c'est le niveau des joueurs qui fait le statut de l'équipe. Depuis 1966, l'Angleterre est en dessous de son statut mais dans la tête de tout le monde c'est toujours le Top10. Chelsea ils ont pas gagné la LDC mais ils ont gagné 6-7 titres et ont fait 3 1/2 finales donc ça fait d'eux une équipe du Top5 mondiale.

Sur ce point je rejoins plus JJ , la Roumanie c'est pas les Iles Féroes mais ça en est bien plus proche que l'Espagne par exemple (est pour moi L'EDF n'a jamais fait partie du top 10 , a la limite d'un top 20 mais la c'est autre chose ) ...

Le coup de "il n'y a plus de petite équipe" c'est une bonne excuse des grosses nations lorsqu'il n'ont battu des équipes secondaires , et le pire c'est que ca passe pour du respect .

Pourquoi la Roumanie n'a pas de milieu de terrain ?

Pourquoi il joue de la sorte ( 2 attaquants et le reste dans la cage ) ?

Tous simplement car ils ont une équipe niveaux L1 :

Lobont , Ogararu , Tamas, Goian, Rat , Chivu (cap), Muresan , Cocis, Petre , Mutu, Marica

Je dit pas qu'y a pas de bon joueur mais voila quoi , j'aurais citer ces nom a n'importe qui du topic je croit qu'il y en aurait aucun qui aurait reconnu l'equipe de Roumanie (a part Mutu et Chivu qui sont connus ) .

Donc non , l'EDF est loin du top 10 mais ça empêche pas le fait que sur le papier comme le disait JJ , son équipe aurait du manger la Roumanie qui faisait peine a voir .

"Virer Domenech ça effacerait les progrès évidents qu'on fait ce soir..."

Sa effacera pas forcement... l'entraineur si il est changé aura quelque matche facile pour prendre l'équipe en main, il aura déjà en tête de se qui marche ou marche pas avec se qu'il a vue des matche passé, les joueurs seront déjà rodé avec les matches passé et surtout avec DoDo le problème c'est que c'est pas vraiment un entraineur "sur" ou fiable, on me dira que personne est "sur" a se poste, mais tout de même, lui est particulièrement instable : Qualification du mondial 2006, La France a du mal avec l'Ecosse et l'Irlande, elle se qualifie avec le retour des anciens, a la coup du monde on a la forte impression que se n'est qu'a partir du moment ou Zizou a driver l'équipe de France que tout est aller correctement, pareille pour les qualif pour l'Euro 2008 ou la France fini 2ème derrière l'Italie et non sur de son statue jusqu'au dernier moment contre l'Ukraine (je ne parle même pas de l'Euro lui même)... Dodo c'est pas vraiment une assurance tout risque on va dire et cela quelque soit l'équipe.

Je pense que Domenech a fait 4 pts sur 3, d'on 3 clairement perdu contre l'Autriche qui est une équipe ultra faible (faire matche nul contre les Féroé c'est pas mal) donc bon la France aurait du être a 7 Pts, leader du groupe et non pas 4ème avec 4Pts... C'est se genre de chose qui peuvent couter Chère car si la Serbie bat les Autrichiens et les Roumains alors il sera très dure de rattraper le retards que Dodo à crée des le début, un retard réellement évitable...

C'est se genre de chose qui peuvent couter Chère car si la Serbie bat les Autrichiens et les Roumains alors il sera très dure de rattraper le retards que Dodo à crée des le début, un retard réellement évitable...

et? c'est les 2er de qualifié, pas obligé d'etre 1er. on est 2eme je signe lol :D

pour l'entraineur je suis pas d'accord changé c'est pas bon car le mec va tout revoir c'est comme repartir a zéro.. ce qui pourrait faire basculé c'est que la France a joué les 3 gros

"et? c'est les 2er de qualifié, pas obligé d'etre 1er. on est 2eme je signe lol "

2ème place en poule pour le mondial t'es pas qualifier, ta encore une phase de qualification qui suis derrière et la si ta pas de chance sa peut mal tourné... Après l'entraineur qui prendra la place de Dodo éventuellement aura déjç une ossature de Team correcte, des joueurs qui ont joué ensemble etc. il sera pas a 0 des matche amicaux avant Mars pour se mettre dans le bain.

Dans l'idéal il aurait fallu le sortir a la fin de l'Euro je te l'accorde mais pourquoi attendre qu'il face une grosse connerie alors invariablement, à chaque cyble, il en fait une ou 2 grosse... Après le garder c'est pas perdre la qualification de la coupe du monde 2010 mais je trouve que la pause hivernal donne un bon timing pour que le nouveau entraineur... Après c'est un risque de le virer en cour de qualif mais garder Dodo je trouve, a mon avis bien sur, est encore un plus gros risque par se que se mec baisse le potentiel de l'EDF au lieu de la tirer vers le haut.

Mandanda faut plus le mettre' date=' il est pas nul, mais pas confiant.[/quote']

Je ne vois pas ce que tu reproches à Mandanda dans la mesure où il est complètement lâché par sa défense. Il me rappelle un peu Runje l'an dernier à Lens, quand il criait son impuissance face à la nullité de ses centraux... Comment être confiant avec Boumsong devant soi?

Mandanda est très bon, je n'ai à aucun moment dit qu'il était nul, ou quoi que ce soit. J'ai simplement dit qu'il n'est pas serein dans les sorties aeriennes. Il sort une fois sur deux, et encore. Fanchement c'est un très bon gardien, mais j'avais pas confiance sur les centres ou corners.

Fenicks, Virgo, je m'incline, nous avons la même opinion.

ca m'enerve de lire des gens qui prennent des équipes comment la roumanie comme les iles féroes et l'équipe de France comme le top 10 mondial.. Ô c'est fini cette époque faut savoir se remettre a notre place' date=' un 2-2 en roumanie c'est bien.[/quote']

Cela nous prouve qu'il y a un gachi enorme. Si avec Ribéry, Gourcuff, Benzema, Ben Arfa, Nasri, Evra, Sagna, Gallas, Mexes, Lloris, Mandanda, et j'en passe, on fait pas partie des meilleurs équipe du globe, c'est qu'il y a un problème, tu crois pas ? Je suis sûr que notre réelle place serai dans les cinq premiers. On a des joueurs qui sont titulaires dans les plus grands club d'Europe, même du Monde. Il y a une énorme potentiel dans cette équipe.

Je suis désolé mais en première mi-temps la tactique était out. Puis les joueurs sont trop statique. Henry m'a énormément déçu hier, l'age le dépasse. On ne doit envier aucune équipe au monde, avec les joueurs qu'on a. Je crois, et désolé à ceux qui pronent la stabilité, que ce qui pourrai arriver de mieux à l'EdF, c'est le renvoie (le gros chèque du licenciement c'est tout ce qui leur fait garder Domenech, il veulent pas payer ^^) de notre ami Raymond. Mais je crois que depuis 98, les selectionneurs sont de pire en pire. Jaquet, Lemerre, Santini (je pensais avoir touché le fond) et Raymond...

PS: J'adore Gourcuff !!!!!!!!!!!!!!!!

Un risque de virer Domenech ?

Peut on tomber plus bas qu'avoir pris 6 buts en 3 matchs et avoir mis que 5 face à des nations pas vraiment foudre de guerre? (car hormis Mutu qui n'est pas si performant avec la Roumanie qu'en club, c'etait niveau L1 voir parfois L2 le niveau offensif adverse voir le niveau tout court)

Ce que je vois, c'est qu'on a un niveau CFA en défense et qu'on me sorte pas que ça s'ameliorera : depuis le début de l'ère domenech on est de pire en pire sur coupe de pieds arretés (5 des 6 buts encaissés découle d'un coup de pied arreté) : à croire que le mec les fait jamais travailler à ses joueurs.

Puis je rejoins Virgo, Domenech n'a jamais été une assurance tout risque, il est totalement imprévisible : qui peut m'expliquer pourquoi Briand et Boumsong se sont retrouvés à jouer dans ce match (l"un titulaire, l'autre remplacent) alors qu'ils n'avaient meme pas été selectionné au départ ?!!!!! En gros, il fait jouer des mecs qu'ils avaient appelés en bouche trou, laissant en tribune des joueurs qu'ils avaient préferé selectionné à ces deux la : logique imparable et totalement rationnelle. (et boumsong nous coute au moins un but hier. Et précisons que ce dernier est remplacent à Lyon ce qui n'est pas un compliment vu le niveau de la défense lyonnaise à l'heure actuelle)

Et j'ai l'affreuse impression qu'il laisse l'équipe se lacher que quand lui est en grand danger de prendre la porte. Bref c'est le genre à devoir etre mis constamment sous pression pour qu'il donne quelque chose de potable.

Mandanda est très bon, je n'ai à aucun moment dit qu'il était nul, ou quoi que ce soit. J'ai simplement dit qu'il n'est pas serein dans les sorties aeriennes. Il sort une fois sur deux, et encore. Fanchement c'est un très bon gardien, mais j'avais pas confiance sur les centres ou corners.

Sans compter qu'il ne saute pas sur le 2e but par exemple. Non, il fait de bons arrêts, mais il a pris combien de buts en équipe de France ? Lui-même avoue que ce n'est pas un bon rendement. Donc tenter Lloris serait judicieux. Et on compare, point.

Fenicks : Nasri et Benzema n'ont encore rien prouvé en équipe de France. Surtout le premier, bon en club, pas encore suffisant en international, contrairement à Gourcuff. Mais ton équipe pourrait bien être la meilleure solution dans quelques temps en effet.

Quant au fait que Toulalan fait des fautes assez sèches, je crois me rappeler qu'on a eu des cas bien pires dans cette équipe par le passé. Ce serait dommage de se priver d'un joueur qui initie, sur les deux derniers matchs, trois buts au total (ça commence par lui au vu des images).

Bon, Domenech a un "sursis" jusqu'à mercredi grâce au match amical. J'espère qu'il fera des tests (genre le gardien, l'attaque, un seul milieu récupérateur, etc) et changera un peu cette défense centrale...

Moi, je persiste à dire que Domenech est un frileux...

Domenech fait du "fan service". Faut faire jouer les vieux (Henry, Vieira, etc...) et utiliser des vieux système qui ont marché en 98 (avec une équipe très défensive) pour pas se faire taper par le public, mais vas-y mon grand, joue ton role à fond ! Pour moi l'équipe de France devrait plus ressembler à :

Gourcuff - Nasri

Toulalan

Lloris

On aurait que des morts de faim, ça jouerais à 200 à l'heure, rien que des mecs qui tiennent le ballon, qui vont vite. Bref, une équipe qui ressemble un peu au jeu espagnol... Tiens... espagnol... C'est pas les vainqueurs de l'Euro, par hasard ?  9_9

Je pense aussi que Mandanda doit laisser sa place pour le moment, je le trouve pas au top niveau pour l'Equipe de France.

Il faut aussi en finir avec le duo Domenech-Henry. Depuis plusieurs années, on se coltine Henry adulé par Domenech, Henry n'arrive à jouer avec personne Henry, il faudrait peut-être se demander si le problème ne vient pas de lui ?

Quel soulagement à Arsenal au moment de son départ, toute l'équipe jouait pour lui, les joueurs étaient brîmés comme Fabregas. On retrouve le même problème en équipe de France. Pour moi depuis 2004, il aurait du laisser sa place. Que Benzema, Anelka, Trezeguet n'arrivent pas à s'imposer en équipe de France vient du tout Henry.

Je ne croyais pas du tout en Nasri, alors quel bonheur de voir arriver Gourcuff qui laisse bien plus d'espoir pour l'avenir de l'Equipe de France.

Mon équipe type serait

Ben Arfa - Trézéguet - Benzema

Gourcuff - Ribéry

Toulalan

Clichy - Gallas - Mexes - Sagna

Lloris

Je mettrais Anelka à la place de Trézéguet pour le moment qui cartonne à Chelsea, Ben Harfa est un génie, Gourcuff, Ribéry et Ben Harfa avec plusieurs matches dans les pattes me fait déjà rêver. En cas de deux milieux récupérateurs, je mettrai Flamini à place de Anelka pour jouer à une seule pointe.

En même temps de virer Domenech, aucune stratégie, il met depuis un moment les joueurs avec des noms pour éviter de s'en prendre plein la tête, il ne prend aucune initiative, il change Malouda à la 38ème, un joueur qui ne devrait même pas avoir foulé les pelouses à l'Euro.

Il faut mettre un terme à la carrière de Abidal, Henry, Vieria, Boumsong et Malouda.

Il faut un sélectionneur ambitieux, qui a joué à un poste créatif, il y en a marre des mecs qui jouent à 10 derrière, ou des gros bourrins qui n'ont jamais joué avec l'esprit créatif lors d'un match de foot.

Oh et la Belgique a fait un petit 2-0 face à l'Arménie hier soir. Première mi-temps pas trop mauvaise où on arrive à concrétiser nos quelques occasions face à une équipe qui joue en bloc en défense. Par contre la seconde mi-temps.... c'que c'était mou o_O Quelques bonnes accélérations et bonnes occasions mais le jeu en lui-même était très pauvre alors qu'on avait plus d'espace. Va falloir jouer autrement face à l'Espagne mercredi si on veut faire quelque chose.

Lui son taff c'est de faire une compo, d'établir une tactique.. et voila c'est pas lui court sur le terrain

Et t'oublies qu'il est censé être celui qui doit l'ouvrir bien grand devant ses joueurs quand ils sont dans une mauvaise passe. Dire à la fin d'un tel match que le résultat est bon vu la situation du début de partie c'est à nouveau vouloir cacher les problèmes de défense derrière la très bonne réaction de l'équipe. Et c'est pas en agissant ainsi que les joueurs vont se bouger davantage le cul. Avec un entraîneur qui n'hésiterait pas à dire à ses joueurs que le résultat de ce soir est pourri et qu'ils ne doivent certainement pas s'en contenter, t'es quasi sur d'avoir une réaction d'orgueil au match suivant. Mais avec Domenech y'a un effet de suffisance qui s'installe. Donc là le problème vient aussi de l'entraîneur.

Si domenech est giclé le nouvelle entraineur aura 4 match facile.. donc bon on va dire: wai enfin des victoires (wai c'était les féroes lol). Enfin bon qui vivra verra ^^

Un excellent moment pour un nouvel entraîneur de débarquer et ainsi prendre ses marques alors :P

J'ai les notes des joueurs de l'équipe de France:

Mandanda (5/10) : Toujours aussi en difficulté sur les coups de pied arrêtés, le gardien marseillais a d'abord encaissé deux buts sans toucher le ballon avant de rassurer son arrière-garde par d'efficaces sorties dans les pieds des attaquants roumains.

Sagna (4/10) : Le latéral d'Arsenal n'a rien à se reprocher sur les deux buts roumains. Il a en revanche exposé sa fébrilité à de nombreuses reprises, heureusement sans conséquence.

Boumsong (4/10) : Titularisé à la place de Willam Gallas, blessé, il n'a pas fait preuve de son autorité habituelle dans le jeu de tête. Battu par Goian sur le deuxième but roumain.

Abidal (4/10) : Fautif sur le premier but roumain, le joueur du Barça a eu beaucoup de difficulté à revenir dans le match. Du mieux après le repos.

Evra (4/10) : Le Mancunien n'a pas délivré une grande prestation, c'est un euphémisme. Prudent dans le jeu offensif, malgré une grosse occasion en fin de match, c'est surtout défensivement qu'il a péché.

Toulalan (6/10) : Un gros match à la récupération du milieu de terrain lyonnais. Il doit néanmoins soigner ses frappes au but pour franchir un palier.

Diarra (5/10) : Titularisé juste avant la rencontre avec le forfait de Patrick Vieira, Alou Diarra a eu du mal à entrer dans le match mais a ensuite beaucoup écopé.

Gourcuff (8/10) : Quel match du jeune Girondin. Après avoir manqué une belle occasion sur un service de Franck Ribéry, il a offert une passe décisive au Bavarois avant d'inscrire le but de l'égalisation d'une frappe magnifique. Du grand art.

Ribéry (8/10): Le dragster du Bayern Munich a fait un bien fou à l'équipe de France. Il a réduit la marque, avant le repos mais a surtout combiné à loisir avec Yoann Gourcuff.

Malouda (3/10) : Transparent. Le milieu de terrain de Chelsea n'a pas beaucoup provoqué ballon au pied. Remplacé par Karim Benzema (4) avant la pause. Le buteur lyonnais a été malheureux dans ses choix.

Henry (4/10) : Le recordman des buts en équipe de France a beaucoup tenté devant le but roumain mais sans réussite. Son manque de vitesse devient préoccupant.

J'ai pas la note de Benzema  :P Sinon je suis plutôt d'accord avec ces notes.

Autriche : 6 tirs, 4 cadrés, 3 buts.

Serbie : 5 tirs, 1 cadré : 1 but

Roumanie : 6 tirs, 3 cadrés : 2 buts

Bref ça fait du 6 buts encaissés pour 8 tirs cadrés (Un beau taux de réussite moyen de 75% pour nos adversaires).

Ok notre défense est au fraise, mais on peut pas dire que Mandanda soit autant décisif en éqipe de France qu'avec l'OM. Il serait peut etre temps de tester Lloris, non?

sauf qu'on nous avait promis Mandanda comme le gars qui serait mega décisif.... En tout cas, c'est comme ça qu'il a été dépeint et qui justifiait le pourquoi il devait etre titulaire indiscutable.

En equipe nationale, il y a peu à faire, mais sur ce peu il faut savoir etre décisif sinon ce n'est pas la peine. Donc j'estime que maintenant il est temps de faire tourner et laisser sa chance au remplacent, on a assez de talent pour se permettre ça. (et surtout vu le taux de réussite adverse à chaque tir cadré, il y a pas de quoi se dire que quelqu'un est indiscutable que ça soit en défense ou dans les cages)

Sinon petite parenthèse à coté, énorme surprise en Afrique puisque le Sénégal a été éliminé dès le 1er tour !!!!!  Il n'ira donc pas en coupe du monde.

Je vois pas comment il peut être décisif sur les buts qu'on a pris ces derniers matchs, entre les CSC et les offrandes de la défense Mandanda va pas déclencher son plongeon en 1 millième de seconde et atteindre l'autre côté de la cage comme Thomas Price. Faut arrêter Olive et Tom les gars, un gardien ça prend pas appui sur la transversale pour plonger plus loin. C'est comme en 2006 où certains disaient "Barthez est nul il a pas arrêté un seul pénalty" alors qu'ils étaient tous inarétables. Un gardien a ses limites, il ne peut être décisif que quand le ballon est dans son périmètre.

Pour moi sur le second but hier la faute revient à Boumsong qui lâchje son marquage et à Malouda qui laisse passer le ballon alors qu'il lui vient dessus.

Je suis d'accord pour qu'on teste Lloris car les deux se valent je pense, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on le teste parce que "Mandanda a pas été bon".

J'y crois même pas...

Vous parlez déjà de changer Mandanda, c'est impressionnant. Le premier but, le roumain est seul dans le sens du but, vous êtes tellement sûr que Lloris l'aurait arrêté ? Pareil sur le corner, t'as un gars de 1m93 qui saute et personne essaie de le contrer, Lloris l'aurait aussi arrêté ?

Le dernier match de Lloris que j'ai vu, il a pris trois buts donc si vous voulez remplacer Mandanda, trouvez un mec qui respire vraiment la sérénité. Pour qu'un gardien de l'équipe de France soit remplacé faut pas qu'il soit jugé "pas assez décisif" faut qu'il ait fait plusieurs erreurs qui ont valu des buts sur plusieurs matchs de suite. Dîtes moi à quel moment est ce que Mandanda a fait une erreur qui a couté un but ? Merci.

Je rappelle à ceux qui le sauraient pas que le gardien c'est pas comme un attaquant, tu te dis pas "Ptet que l'autre est meilleur que lui, mais on est pas trop sur, même si il a pas fait de boulette, on va tenter l'autre".

C'est n'importe quoi les gars, faut rester tranquille devant sa télé. Trouver un coupable c'est bien mais inventer des coupables c'est bête...

Gourcuff - Nasri

Toulalan

Lloris

On aurait que des morts de faim, ça jouerais à 200 à l'heure, rien que des mecs qui tiennent le ballon, qui vont vite. Bref, une équipe qui ressemble un peu au jeu espagnol... Tiens... espagnol... C'est pas les vainqueurs de l'Euro, par hasard ?  Roulement des yeux

Mdr, c'est un peu comme quand tout le monde voulait faire un jeu à la lyonnaise avec le fameux "losange". La nouvelle mode c'est le systeme espagnol mais le truc c'est que l'Espagne a un systeme très particulier parce qu'elle a des joueurs très particuliers. La clé de voûte de l'équipe c'est Senna, on en a pas en France un gars comme ça. Un mec qui fait si peu de fautes, qui fait l'essuie-glace pendant 90 minutes, qui relance parfaitement et qui prend toujours les bonnes décisions. Toulalan a pas du tout le même profile. L'Espagne se base aussi sur la puissance physique de tous ses joueurs offensifs qui ont les ressources poir faire 90 minutes de soutien défensif pour repartir en offensive de sprint à chaque instant. Ben Arfa et Nasri, ils peuvent pas faire ça. L'idée d'un seul milieu récupérateur elle est bonne mais faut qu'on s'assure défensivement avant d'y penser.

Vieira fera énormément de bien à l'EDF quand il reviendra.(PS: Clichy il est arrière gauche, pas arrière droit donc tu peux pas mettre Evra et Clichy en même temps)

Plutôt d'accord avec les notes du match (par l'Equipe j'imagine) sauf pour Henry qui s'est bien donné et qui peut être un peu manqué de justesse dans le dernier geste (passe ou finition).

Voilà les notes du bof de service: Pierre Menes.

Mandanda (4,5) : Très sûr en seconde période. Mais le problème, c'est qu'encore une fois, sur les deux premiers tirs, il prend deux buts et son temps de réaction sur celui de Goian est très long. Ca commence à faire beaucoup (6 buts encaissés en 3 matchs de qualif') et ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le Mandanda de l'OM qu'on voit avec les Bleus.

Sagna (6) : Simple constatation : ce n'est jamais le bordel de son côté. Et c'est tout sauf une coïncidence. Il parvient à tenir son couloir défensivement tout en conservant un apport offensif intéressant. En voilà qui fait son trou sans problème en l'absence de Sagnol.

Boumsong (3,5) : Il n'est pas le premier responsable de la faillite de la charnière. Mais son placement est coupable sur le deuxième but roumain et il n'a finalement pas apporté grand chose. Vu son temps de jeu à Lyon, était-il le meilleur choix ce soir ? On peut en douter...

Abidal (2,5) : Un premier quart d'heure tout simplement effroyable ! Responsable sur le premier but, il a accumulé les mauvais choix et les mauvaises relances. Mexès a été condamné pour son mauvais match en Autriche, mais on a tendance à oublier le fiasco d'Abidal à l'Euro. Il faut arrêter avec Abidal dans l'axe, et peut-être même arrêter avec Abidal... tout court.

Evra (4,5) : Remarque inverse de celle sur Sagna : c'est souvent le feu de son côté. Mal placé sur le premier but, et son entente avec Abidal ne saute pas aux yeux. Son apport offensif, en revanche, reste appréciable.

Diarra (4,5) : Ses 10 premières minutes m'ont bien plu, mais après il a partiellement disparu de la circulation. Pas totalement inintéressant, mais le Bordelais ne m'a toujours pas convaincu à ce niveau.

Toulalan (6,5) : Beaucoup de fautes, mais quelle activité ! A l'origine du premier but et harceleur en chef du mileu roumain, le Lyonnais a largement dépassé sa fonction en venant apporter le surnombre devant. A la question "peut-on jouer avec un seul milieu défensif ?", la réponse est "oui, si c'est avec lui".

Ribéry (7) : Il a toujours un peu trop la tête dans le guidon, le Francky. Et il a mis un petit quart d'heure à se mettre en route. Mais alors après, quel enthousiasme ! Il est à fond les ballons pendant 90 minutes, il provoque, il dribble... Je ne sais pas s'il est l'élément moteur de l'équipe ou le moteur tout court.

Gourcuff (8) : L'homme du match. Deux gestes de classe internationale : la passe décisive à une touche pour Ribéry, et ce missile dégainé de trente mètres à la Rainer Bonhof. Franchement, entrer chez les Bleus dans les conditions actuelles et jouer à ce niveau, c'est exceptionnel. Ca démontre une belle dose de talent mais surtout un putain de sacré caractère.

Malouda (non noté) : Victime du coaching précoce de Domenech, après 37 minutes anonymes. Remplacé par Benzema (5), qui a pris la place d'Henry dans l'axe et que j'ai trouvé en progrès dans ses déplacements et sa participation au jeu.

Henry (6) : Grosso modo quarante minutes dans l'axe où il a peu vu le ballon, puis une permutation à gauche qui lui a permis de participer beaucoup plus au jeu et de contribuer à l'asphyxie de la défense roumaine. Des tentatives au pied, de la combativité, un bon match.

Sagna fait un bon match selon lui...

Pierre Mènes et son fan service à Thierry Henry. 6/10, que c'est navrant de se coltiner Henry depuis plusieurs années pour avoir des résultats tellement fantastique grâce à lui.... Ce joueur me gonfle à un point, il coule l'équipe pour moi à lui tout seul, depuis 10 ans il court sur le côté gauche, repique et centre et puis.....bah rien en fait, parcequ'il sait pas centrer, et ses frappes ressemblent à celles que je faisaient en pupille, à ras de terre, mou du genoux.

Alors oui, il est le meilleur buteur, mais sur le dos de combien d'autres ? Il n'y a pas de collectif avec Henry, il casse le jeu.

Je te rejoints JJ, hier Mandanda ne peut rien faire sur les deux buts, je remets pas en cause son talent, mais l'avoir propulsé aussi vite en gardien titulaire me choque dans la mesure où il n'a rien apporté de plus qu'un Coupet, donc après le nombre de buts encaissés, pourquoi ne pas faire jouer Lloris, juste pour voir s'il y a un déclic général sur la défense.

Pour le système en losange, je dois dire que pour moi, on ne peut pas jouer pour le moment sans Ribéry, Gourcuff, Benzema et Ben Harfa, donc à part un losange, je vois pas comment placer les joueurs sur le terrain, après clairement Toulalan ne peut pas jouer seul, pour moi la solution pour remplacer Vieria était Bodmer, il a le talent, le poids nécessaire au milieu, Vieria n'a plus sa place, il faut passer à autre chose, on a la relève, Bodmer joue en défense centrale à Lyon, alors qu'il est bon offensivement, dans le jeu, donc pour le moment, il ne peut prétendre à cette place.

Je pense surtout que le fait qu'il soit Marseillais (et bon dans son club) influence beaucoup sur sa titularisation. Lloris (et accessoirement Frey) aurait-il fait mieux ? Avec des "si" on referait le monde. Mais un gardien qui prend X buts en X matchs, faut le mettre un peu sur le banc pour le faire réfléchir. Et Mandanda a déclaré lui-même il y a un mois qu'il n'était pas à un rendement correct en équipe de France. Que vous faut-il de plus ? Il le dit lui-même !

Sur le premier but, il ne peut sans doute rien, quoique certains gardiens arrivent à arrêter ce genre de frappes (oui, ça existe). Donc là, je ne lui jette pas la pierre.

Mais il n'est pas aussi transcendant qu'il l'est à Marseille. Sur le second but, il doit l'arrêter. Dans le même cas de figure, j'ai vu Coupet se faire incendier pour de telles erreurs. J'ai vu Frey sauver une telle action en demi-finale aller de la coupe UEFA l'an dernier. Ici, certes on a un défenseur (Boumsong) aux fraises, un gars au poteau (Malouda) qui ne se bouge pas, mais on a un gardien qui tend le bras mollement, recule dans son but et semble empreint de fatalisme avant même que la balle ne franchisse la ligne (et après, n'en parlons pas). On m'a toujours dit qu'un gardien devait avoir des réflexes, j'ai dû me tromper.

Sinon, on ne lui fait pas son procès (enfin pas moi, d'autres sans doute), la défense fut bien pire. Mais il n'a pas eu de grands arrêts à faire, ses sorties ont été timides par moment. Il est bon en club, il n'est pas mauvais en équipe de France, mais il lui faut franchir un pallier (comme Lloris je pense, même s'il faudrait le voir à l'œuvre), sans quoi on prendra encore plusieurs buts (et je ne parle pas du fait qu'on le découvre depuis un an, j'ai eu l'occasion de suivre plusieurs de ses matchs lors des rencontres chez les espoirs, donc je sais qu'il peut progresser).

D'ailleurs, actuellement, notre problème n'est pas complètement Domenech (même s'il s'est planté pour Boumsong, incompréhensible), mais plutôt les supporters qui cristallisent encore les rivalités de clubs (pro-marseillais, pro-lyonnais, pro-étrangers, heureusement, les autres sont plus calmes, imaginez si les pro-parisiens s'y mettaient !) pour choisir leur équipe type. Personnellement, je n'en donne pas car je n'ai pas la prétention d'être sélectionneur ou entraîneur. Et Domenech avait avancé, si je ne m'abuse, que Mandanda était n°1 par sa présence à l'euro, rien d'autre, et qu'il testerait Lloris en temps et en heure, sans forcément décider qui serait le titulaire. Nous verrons si mardi, il tient parole (j'en doute, il a déjà fait le coup avec Barthez puis Coupet).

PS : Les notes de l'Equipe ne sont pas à prendre comme le Saint Graal vu qu'ils sont souvent enclins à élever celle de leurs "amis" et à baisser celles des joueurs qu'ils apprécient moins. D'ailleurs, avant le match contre Nice, la note de Lloris était comique en L1 (depuis, je n'ai pas regardé)...

Un problème de l'équipe de France est comme tu le dis les rivalités entre supporters, mais aussi Ribéry et Nasri qui se détestent, comme Ben Harfa et Benzema, sachant qu'ils sont l'avenir de l'Equipe de France, çà pose des questions, mais je suis déjà content que Nasri soit barré pour un long moment.

Et Mandanda a déclaré lui-même il y a un mois qu'il n'était pas à un rendement correct en équipe de France. Que vous faut-il de plus ? Il le dit lui-même !

Mandanda a déclaré récemment qu'il était en dessous de son niveau normal, à cause de ses quelques boulettes avec Marseille. S'il le dit lui même on le met sur le banc et on met Riou à sa place ?

Le fait qu'il l'admette ça veut juste dire qu'il est lucide et humble et qu'il est conscient qu'on attend plus de lui.

Fais la différence entre un joueur de champ et un gardien de but, on met pas un gardien de but sur le banc parce qu'il a fait des perf moyennes au lieu qu'elles soient bonnes, surtout en selection. Quand Mandanda aura une défense correcte pour le protéger, je te propose qu'on en reparle  ;).

PS : Les notes de l'Equipe ne sont pas à prendre comme le Saint Graal vu qu'ils sont souvent enclins à élever celle de leurs "amis" et à baisser celles des joueurs qu'ils apprécient moins. D'ailleurs, avant le match contre Nice, la note de Lloris était comique en L1 (depuis, je n'ai pas regardé)...

Les notes de l'Equipe, c'est les notes que les supporters veulent voir, tout dans l'excès. Mais là les notes sont cohérentes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...