Aller au contenu

FMA 75


Nikolai
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé ce chapitre vraiment super cool !

On sait enfin que si le pére resemble à Hoenheim c'ets parce que le father a voulut lui resembler.

On sait aussi enfin qu'Hoenheim est immortel, le cadeau du pére, on apprend aussi comme Xerxes fut en partie detruit, enfin, le peuple pas la cité.

 

Vivement les prochains chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chapitre est excellent.

 

Mais il y a tout de meme quelque points que je ne comprends pas.

Comment father peut-il en savoir plus encore que ce qui l'ont créer. Il semble en connaitre un rayon sur l'achimie plus encore que les autres. Sur l'immortalité aussi et c'est ce qui me choque en grande partie.

 

Autre petite chose, father en tant qu'homonculus, eut se servir de l'alchimie. Il le dit. "Grace a ton sang, je vais pouvoir ouvrir la porte."

Donc il n'a pas creer l'achimie d'amestris comme un moyen de substitution a l'achimie de xeres qu'il ne pouvait utiliser. Mais plutot comme un moyen de controler les habitants d'amestris. C'est encore un peu flou...

 

Enfin hoho qui soigne izumi et lui divulgue tout sur sa vrai nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père ? La pierre Philosophale ? Hum, rien n'est moins sûr. En tout cas, quel qu'il soit, c'est un excellent alchimiste, puisqu'il a été capable de faire une pierre Philosophale (Hohenheim).

 

Par contre...pourquoi ça ne serait pas une création purement humaine ? Un esprit, sans âme, et (au départ) sans corps, c'est un homonculus après tout.

 

Ou alors... c'est comme Al dans l'armure, le père est un esprit enfermé au départ dans une fiole. Son âme est...je ne sais pas où, et son corps est toujours piégé dans la porte.

 

Sauf que, on sait qu'en donnant une partie de soi à la porte, on obtient un grand savoir (Ed qui sait faire de l'alchimie sans cercle, tout comme Al, qui doit d'ailleurs poséder un très grand savoir, c'est juste qu'il ne le maitrise pas).

 

Si le Père a donné son corps et son ame à la porte, il se peut qu'il ai obtenu un savoir si grand qu'il est capable de donner vie aux autres Homonculus, ainsi que de créer des pierres Philosophales, mais à la base, c'est peut-être juste un humain, un ancien alchimiste qui a ouvert la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Father est le premier homonculus. Tous les autres sont issu de lui (voir le dernier tome fr). Il doit aussi etre la pierre philosophale.

On ne connait pas vraiment son origine.

Vivement les prochains chapitres :D

 

Le father donne l'immortalité à Hoho et il fait pareil avec lui.

Hoho a dit à Izumi qu'il est la pierre, donc il est logique que father soit aussi la pierre. AInsi il pourrait se séparé de "morceaux" de pierre qui le constitue et comme ça donner naissance aux homonculus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop, y'a des erreurs là

father ne peut faire d'alchimie, car il n'avait pas de corps au départ, cela ne signifie pas qu'il n'ait aucune CONNAISSANCE de l'alchimie, bien au contraire...

Ma théorie est qu'il lui a fallu leurrer quelqu'un pour exécuter le sort à sa place...

Au final, father est le seul véritable homonculus crée de toute pièce du manga tout entier, les autres sont issus de lui...donc, n'ont peut etre pas ses capacités si il n'a pas voulu les leur transmettre...

 

Sa machination aura été de se fabriquer un corps, afin de pouvoir dorénavant effectuer ce qu'il veut seul, sans avoir besoin d'une tierce personne...

Dans ce scenario, Father aura donné à hohenheim un nouveau corps et l'immortalité a son géniteur , en guise de remerciement.

 

Enfin bref, le truc c'est que jusque là, Father est le seul homonculus véritable, crée par l'homme

C'est donc peut etre pour ca qu'il est différent de ses "enfants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAA quel chapitre énorme! on apprend le comment du pourquoi de la naissance du father, mais aussi qui est hohenheim!!

Donc au départ, hohenheim et father sont "du même age". Mais en créant des nouveaux homoculi, le father a du puiser dans sa reserve de pierre philosophale et c'est pourquoi il parait plus vieux que hohenheim.

 

Merci a l'équipe pour la clean et la trad^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!

Ah enfin je comprend, et je dois avouer que ce scenario est bien plus plaisant que celui de l'anime.

Il y a un truc qui me turlupine, c'est comme je l'ai lu au dessus, d'ou father tire toute ses connaissances à la base.

 

Je suis de plus en plus curieux aussi pour connaitre la difference entre l'alchimie de Xing, et l'alchimie que l'on connait.

 

Enfin Si on en croit ce que dit hoheihem, même lui ne peut rendre à Al son corps, vu qu'il dit, "je ne peut pas ramener ce que vous avez perdu"

 

Par contre Father a l'air de s'etre fait un corps a partir de rien d'autre que le sang d'hoheinhem...donc la solution c'est peut etre lui.

 

Enfin vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas ramner les organes d'Izumi. Je doute que les organnes d'Izumi se promennent deriere la porte comme le corps D'Al.

Hoho est le père de Al, il a peut être un lien comme Ed avec Al et même avec ses deux fils.

 

Ensuite il faut pas oublier qu'Hoho a réorganiser le corps d'Izumi comme ca, sans claquement de main comme le father. Moi je dit : Father Vs Hohenheim : un duel qui serait fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas ramner les organes d'Izumi. Je doute que les organnes d'Izumi se promennent deriere la porte comme le corps D'Al.

 

Pourtant, si. Ed a bien sa jambe et son bras derrière la porte, pourquoi Izumi n'aurait-elle pas ses organes ?

 

Quant au lien entre les frères, il n'y a pas de raisons qu'Hohenheim ait le même. Ed et Al sont liés, parce qu'il ont ouvert la porte ensemble, comme on a pu le voir avant (lorsqu'Ed sort de Gluttony). Leurs portes sont à cotés, ce qui explique qu'ils aient un lien. Ed dort et mange pour deux corps, le sien, resté dans notre monde, et grave au lien, il nourrit et repose le corps d'Al.

 

d'ou father tire toute ses connaissances à la base.

Ed a obtenu une conaissance immense (c'est un petit génie en Alchimie, on est d'accord ?) en ne donnant rien que son bras et sa jambe à la porte.

 

C'est pour ça que je pense que le premier Homonculus n'est ni plus ni moins qu'un ancien alchimiste, qui aurait donné son corps, voire même son âme (car les homonculus sont des corps et des esprits, sans âme), ce qui lui a permis d'atteindre un niveau de connaissance incroyable.

 

Quant au combat qu'on pourrait avoir... Hohenheim est une pierre pholisophale, ce qui explique son pouvoir (faire de l'alchimie sans cercle). Mais ses connaissances restent limité à ce qu'il a pu apprendre.

 

Selon moi, le plus à même d'affronter le Père, c'est Al...

Et oui, sa connaissance de L'alchimie est beaucoup plus grande que n'importe qui, plus grande que celle d'Ed, plus grande que celle de son Père, parce qu'il a donné son corps entier à la porte de la vérité. Comme c'est dit (dans je ne sais plus quel tome...), il a tellement de connaissance en lui, qu'il n'arrive pas a l'utiliser.

 

Imaginez-vous à la place d'Al, par une petite métaphore...

Vous êtes dans une pièce, remplies de milliard de Livres, tous renfermant une connaissance immense. Il est normal, que si on vous demande telle ou telle chose, vous soyez incapable de trouver l'information, dans tout ce dédale de connaissance.

 

Ceci dit, Al n'a apparement donné que son corps à la porte (même si c'est a vérifier), alors que le Père, à carrément donné son corps et son ame, donc, il a toujours un large avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Si on en croit ce que dit hoheihem, même lui ne peut rendre à Al son corps, vu qu'il dit, "je ne peut pas ramener ce que vous avez perdu"

La pierre philosohale,quel que soit son réceptacle,est un objet,et l'objet est dépendant de la volonté de celui qui le manipule,même si Hohenheim a une âme qui lui est propre,il ne peut pas agir à la place d'un éventuel utilisateur/manipulateur.Retrouver le corps d'Alphonse ne dépend que de lui,comme on le voit dans le ventre de Gluttony,lorsque Ed arrive à l'endroit où se trouve le corps d'Alphonse,il lui était possible de le récupérer à condition d'avoir l'esprit d'Al.Si Al veut retrouver son corps,la pierre ne lui servira pas à cela,mais à produire l'énergie nécessaire et à sacrifier la matière(les âmes de Xerxès en l'occurence,comme le tribut que donne Envy dans le ventre de Gluttony) afin d'éviter à payer un tribut.

 

En conclusion la pierre ne ramène pas le corps,c'est l'utilisateur qui puise dans les ressources de la pierre afin d'ouvrir la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas ramner les organes d'Izumi. Je doute que les organnes d'Izumi se promennent deriere la porte comme le corps D'Al.

 

Pourtant, si. Ed a bien sa jambe et son bras derrière la porte, pourquoi Izumi n'aurait-elle pas ses organes ?

 

Quant au lien entre les frères, il n'y a pas de raisons qu'Hohenheim ait le même. Ed et Al sont liés, parce qu'il ont ouvert la porte ensemble, comme on a pu le voir avant (lorsqu'Ed sort de Gluttony). Leurs portes sont à cotés, ce qui explique qu'ils aient un lien. Ed dort et mange pour deux corps, le sien, resté dans notre monde, et grave au lien, il nourrit et repose le corps d'Al.

 

 

Bah les memebres de Ed sont sur la verité quand même j'veut dire, j'voit mal des organes dans la vérité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là je me pose une autre questions :

Si Father était un Homonculus, et comme on semble l'appelé "L'homonculus originel" alors les autres Homonculus (et surtout Pride) sont ils bien des homonculus ?

Apparament ils semble être sortie de l'âme/esprit/corps de Father, seraient ils donc des morceaux de Father ?

Qui plus est Father a "choisit" l'apparence de Hoho, étrange pouvoir ... Pouvoir qu'il semble ne plus avoir de nos jours ... Est ce tout simplement parcequ'il aurait donné se pouvoir à son fils : Envy ?!

 

Father aurait donc à l'origine tous les pouvoirs des homonculus, puis il les perds pour en nourir ses enfants .

 

Enfin dernier point, nous ne savons toujours pas pourquoi Father est "branché" à son siège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que father est alimenté en ames humaines par les branchements.

Pour ce qui est de son apparence il me semble qu'il a été créé a partir du sang de hohenheim (il y a une phrase comme ca dans le 74) donc ca pourrait expliquer la chose.

Sinon pour le fait qu'hohenheim ait "acquis de la connaissance" grace a father, est ce que ca veut dire qu'il lui a montré la porte ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé tu pense que les Homonculus sont des carracteres que Father a enlevé de lui ?

 

" Enfin dernier point, nous ne savons toujours pas pourquoi Father est "branché" à son siège . "

 

Peut etre parce que le Father est une entité, et que sans les branchements il disparaitrait ou quelque chose comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi que les branchements de father servent à alimenter l'alchimie d'aymestris dont il est la source ,celà expliquerai pourquoi il a pu déactiver l'alchimie de ed et al mais cela expliquerai aussi pourquoi il a l'air plus vieu que hohenheim (ben ouais tout un pays qui tape sa réserve d'ame sa doit user :P)et pour ce qui est de son apparence il n'a jamais eu le pouvoir d'en changer tout ce qu'il pouvait faire c'est la choisir au moment de la création de son corps,de plus pour créer father je pense qu'un alchimiste selon la théorie "un est tout,tout est un"a utiliser l'information du sang d'hohenheim(alors ésclave 23)pour acceder a l'information globale(la porte)et en a ramené une partie devenue consiciente a cause du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente Father comme un semi-dieu, mais n'oublions pas qu'il y a un être qui lui est supérieur : "La vérité" !

Et oui, même Father n'a put la recréer ...

L'idée que c'est father qui alimente l'alchimie de tout le pays me plait ...

Envy dit bien "Vous ne savez même pas d'où vient l'alchimie", elle viendrait donc de Father ?

Mais dans se cas, l'exylorogie, que Father ne peut arrèté, n'a pas été apporté à Xing par lui ? Mais par un autre survivant, Hohenheim peut être ?

(en gros pour ceux qui n'ont pas suivit, Father aurait créer l'achimie d'Ametrysme, et peut donc l'arrèter à tout moment, cependant il ne contrôle pas l'exylorogie de Xing, il ne l'as donc pas créer, quelqu'un d'autre l'a amené à Xing )

La vrai alchimie aurait donc été fabriqué à Xerxe et les autres n'en sont que des copies ?

(Voila pourquoi le seul vrai homonculus, Father, serrait largement plus puissant que les homonculus suivant) .

Enfin dernier point : les homonculus sont "les enfants de father", hors un enfants à toujours une partie du programme génétique de son père, donc ma théorie celons laquel les homonculus naissent en prennant une partie de l'âme (et donc des pouvoirs) de leur père serra peut être juste ...

En attendant

Wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bel et bien hohenheim qui a introduit l'alchimie a xing la preuve s'en trouve à la fin du chapitre quand hohenheim dit a izumi que ses capacités viennent de xing.Pour ce qui est de l'elixirologie may chang explique au docteur marcoh comment elle fonctionne en se servent du courant du chi de la planéte quand à l'alchimie d'aymestis elee proviendrai du pére car may ddepuis qu'elle est dans le pays ressens un grand malaise car sous terre elle sent des milliers d'ames souffrantes (celles à l'intérieur du pére)de plus tout ceux qui ont comparé les alchimies de xing et d'amestrys ont dit que cette derniére était bizzare alors ça plus le pére qui coupe l'alchimie et les remarque d'envy moi ça me parait assez claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bel et bien hohenheim qui a introduit l'alchimie a xing la preuve s'en trouve à la fin du chapitre quand hohenheim dit a izumi que ses capacités viennent de xing.

 

De la façon dont il l'a dit, j'ai plutôt eu l'impression qu'il avait appris une partie de l'élixirologie au cours de ses voyages... n'oublions pas d'ailleurs qu'un élixirologiste doit posséder des compétences en élixirologie mais aussi en médecine et en anatomie pour savoir comment soigner ses patients. Ce qu'Hohenheim a fait à Izumi n'aurait sans doute pas été possible sans de bonnes connaissances en médecine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Hoho est plus faible que Father, parceque récamment j'ai remarqué une phrase très importante de la part de Hohenheim :"Je ne peux ramener ce que vous avez perdu" ?

Doit on comprendre que Hohenheim ne peut pas "créer à partir de rien" comme Father ? Dans se cas il serra plus faible que son double .

Ou est ce qu'il veut dire qu'il ne peut ramener ce qui est de l'autre coté de la porte ?

 

Enfin même, petit note : le plan de father doit être très imprésionnant car pour avoir causé autant de mort et avoir planifié plusieurs siècle avant, moi je verrai bien : transmutation de l'humanité entière ! ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision, father n'a pas essayé de recreer la verité mais une porte qui y conduirais.

 

D'autre part, la question sur le fait que father est créé l'alchimie d'amestris possede desormais une(des) reponse(s).

Father est un homonculus ne l'oublions pas. Donc il ne pouvait pas se servir de l'alchimie de xeres ou de xing (je pense que ce sont les memes), un peu comme les sept homonculus avec celle d'amestris. Il l'a donc substitué par quelque chose qui y ressemble.

On sait que l'alchimie de xing utilise le flux de la terre,... ect. Et si maintenant, on la transpose avec celle d'amestris. C'est un faux flux. Mais pour pouvoir le generer a travers le pays d'amestris, father doit devoir le renouveler ou quelque chose comme ça. Tout ça pour dire que les tuyaux qu'il a accroché derriere le dos ont sans doute un rapport.

Pour revenir a la porte de la verité, father ne peut pas atteindre ce qu'il y a derriere, il n'a pas d'ame (concretement). En revanche il peut l'ouvrir (on l'a vu avec xeres). Il cherche donc desesperement a atteindre le derriere. ==> creation de glutonny et de l'achimie d'amestris.

On peut donc entrevoir deux reponses a la creation de l'achimie:

-y savait pas se servir de l'autre

-y voulait ouvrir la porte mais ça marchait pas avec l'alchimie de xeres, il a cru reussir avec la sienne en bluffant la verité. Mais il s'est rendu compte qu'il pouvait pas la aussi donc il a decidé d'utiliser les humains pour faire le travail a sa place. Et au lieu d'aller chercher la verité dans sa taniere, il le fait venir dans la sienne (faire descendre dieu sur terre).

 

Perso, je pense que c'est un mixte des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...