Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Benitez c'est quand même pas un guignol. (même si je préfère largement Ancelotti)

Le mec il te gagne : une C1(+une final aussi) , 2 europa , 2 liga avec Valence devant le Barca, le real  puis pas mal de coupe national.

Il a vraiment un palmarès qui parle pour lui par contre sa colle pas vraiment avec le coté glamour du Real.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Neymar absent ? oO Je croyais que c'était une question comptable avec Griezmann mais même pas et dans le jeu entre les deux y a pas photo, même si Griezmann est un très bon joueur...

 

Belle reconnaissance pour Otamendi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar absent ...

 

Bref, du n'importe quoi encore une fois.

 

6/11 joueurs sont du Barca. Si on enlève Griezmann pour mettre Neymar ça fait 7. Ultra-domination.

 



 

Au passage il parait que Perez a viré Ancelotti parce qu'il a fait sortir Bale d'un match pour faire rentrer Jesé à sa place.

À ce moment de la rencontre le Real perdait 2-1. C'était en janvier, vers le début du mois.

Perez a pas apprécié, il l'a dit à Ancelotti qui ne comprenait pas. Voilà la conséquence.  9_9

 

Bref, flemme de retrouver l'article.

 

Si c'est vrai c'est que c'est du n'importe quoi. Perez est un guignol, il se prend pour le coach. Tout ça parce que Bale est son protégé. Bref, c'est dommage d'avoir un tel homme à la tête du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vrai aussi, pour la rumeur que tu évoques je ne sais pas, mais le coup du "protégé Bale", carrément. On parle là d'un mec recruté 100 millions, qui à Tottenham avait son affiche dans NY. Bref, Pérez il tenait son prochain coup marketing et je pense que ça lui a pas plu de voir que ça se passait pas très bien pour lui.

 

Mais Ancelotti c'est pas la nounou de Bale. Je pense que cette gestion, bien que fiable économiquement, aura raison des ambitions du Real au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette gestion, bien que fiable économiquement, aura raison des ambitions du Real au bout d'un moment.

 

Bah c'est déjà ce qui s'est passé cette année non ? Combien de "bon joueurs" le Real aurait-il pu acheté s'il avait mis 100 ME sur plusieurs joueurs, pour soulager ou seconder les titualires, plutôt que le seul Bale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais plus haut se confirme.

 

Voilà un article sur le sujet que j'ai trouvé sur le net. Il en existe plein mais ils disent tous la même chose donc c'est fiable.

 

Ce dimanche, As a révélé les raisons qui ont poussé Florentino Perez à se séparer de Carlo Ancelotti, le 25 mai dernier.

Elles concernent principalement Gareth Bale.

 

Selon les informations du quotidien madrilène, le président du Real a d’abord justifié sa décision auprès des actionnaires en évoquant une « perte de confiance ».

Amené à s’expliquer plus en détail, il a alors dit que cela remontait à la défaite à Valence (2-1), le 4 janvier dernier. « Il l’a remplacé [bale], je lui ai reproché et Carlo ne l’a pas compris. Dès lors, il a perdu ma confiance ».

 

Le Gallois a beau être un « joueur stratégique pour le Real », - comme l’a aussi dit Perez lors de cette réunion - il faut tout de même rappeler qu’il a réalisé une deuxième partie de saison plus que médiocre. On a hâte de voir ce que va donner la relation entre l’omnipotent président des Merengue et son nouvel entraîneur, Rafa Benitez, pas vraiment connu pour accorder des passe-droits à ses joueurs s’ils ne se montrent pas à la hauteur.   

 

Bale est une erreur pour le Real.

Comme Goon le dit, il aurait été préférable d'acheter 3-4 bons joueurs au lieu de se concentrer sur Bale et d'user  100 millions d'euros et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Barcelone - As Roma: 3-0 en cours sur l'équipe21 http://www.lequipe21.fr/direct/

 

Le coup de sang de Lionel Messi sur Mapou Yanga-Mbiwa en match de préparation contre l'AS Roma.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-lionel-messi-s-en-prend-a-mapou-yanga-mbiwa/579562

 

Quel bel exemple en plus dans un match amical..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un geste idiot. Surtout de la part de Messi qui est vecteur en partie de l'image de son sport au vu de sa notoriété. Mais, loin d'excuser le comportement de Messi qui mérite rouge, il faut remettre les choses dans le contexte du match.

 

Yanga-Mbiwa a été exécrable tout le long du match. Une défense dur pour un match amical, on est loin de l'esprit fair-play du sport. Il accroche Messi plusieurs fois, il met un vent à Suarez venu s'excuser pour une faute...

 

On fait monter la mayonnaise uniquement parce que c'est la Pulga. Mais des gestes de ce type sont, hélas, assez courant dans le football.

 

De toute manière, les deux joueurs auraient du être exclu sur ce comportement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperCoupe d'Europe

 

Barcelone - Fc Seville : 5-4 Miam miam

 

Et ben quel scénario de furieux. Seville qui ouvre le score d'entrée, puis repris 3-1 a la mi temps logiquement, 4-1 a la 52e. Et non c'était loin d'être fini avec Séville qui aura eu le mérite de revenir a 4-4 et d'emmener le Barca en prolongation. Pedro a la 114e donne l'avantage 5-4.

C'est fou les deux enorme occasions de 5-5 de ratés a la 117e et la 120e  :o

 

Premier trophée de la saison pour la Barca dans la douleur.

 

Prochain trophée en vue avec la SuperCoupe d'Espagne dans quelques jours le 14 et 17 aout face a Bilbao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match. Techniquement en tout cas c'était du haut niveau, d'un côté comme de l'autre, forcément le Barça ça reste au-dessus dans ce domaine. Défensivement par contre ça l'était beaucoup moins, mais bon ça reste plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Coupe d'Espagne match aller: Athletic Bilbao - Barcelone : 4-0. Oui et pas l'inverse  :D

 

A noter le but de furieux de Mikel San Jose apres 15 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=tWTDsARujRg  8)

 

C'est fou de voir le Barca autant a la ramasse.. Du coup ça fait 8 buts encaissées en deux matchs..

 

Bon ça promet un match retour intéressant. C'est le Barca rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Enrique avait bien prévenu pour les problèmes défensifs de son équipe... Bah on a pu voir ça entre les deux Supercoupes, même si il reste encore un match. J'ai vu que la seconde période et Bilbao a été impressionnant de par son rythme et bien sûr la qualité technique. Succès largement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Enrique avait bien prévenu pour les problèmes défensifs de son équipe... Bah on a pu voir ça entre les deux Supercoupes, même si il reste encore un match. J'ai vu que la seconde période et Bilbao a été impressionnant de par son rythme et bien sûr la qualité technique. Succès largement mérité.

 

Et tout ça,  grâce a Bielsa.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu le Barca-Seville a 5-4 mardi soir. Le Barca qui en prend donc encore 4 buts hier soir.

 

Et en amical hier AS Roma - FC Séville: 6-4 en étant mené 6-0 a l'heure jeux. https://www.youtube.com/watch?v=uZNV0bfBxRI

 

Barca = 8 buts d’encaissées en deux matchs

Fc Seville = 11 buts d’encaissées en deux matchs

 

Vive les défenses des vainqueurs des deux dernieres Coupe d'Europe.

 

Le match de furieux de la Super Coupe d'Europe a donc laissé des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième but romain, au calme 8)

 

Excellente recrue que ce Dzeko, je gage qu'il fera une trèss bonne saison et que sa clause sera levée auprès de City.

 

Sinon, ouais, les défenses espagnoles, c'est pas ça pour le moment. Enfin, pour le Barça, hier, c'était surtout la jeunesse qui primait de toute façon, et avec Vaermalen qui revient tot juste d'une très longue absence. Par contre, entre des jeunes qui ont du mal à convaincre à ce poste, et des joueurs pus expérimentés mais vieillissant devant, c'est là que l'interdiction de recruter risque de se faire sentir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de miracle pour Barcelone

 

Super Coupe d'Espagne match retour Fc Barcelone - Atletic Bilbao : 1-1

 

Bon dommage avec l'ouverture du score de Messi en fin de premiere mi temps cela laissé présager un exploit. Et non il a fallut que Piqué fasse le con et prenne un rouge avant l'heure de jeux..

 

Bon le trophée le moins glorieux qui les attend de perdu. Il n'y aura pas le fameux sextuplé 2015 comme en 2009 lol

 

Félicitation a l'Atletic Bilbao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Bilbao. J'ai trouvé les prestations du Barça inquiétantes. Notamment la dernière en date puisque l'équipe alignée était l'équipe-type (moins les blessures). Le Barça m'a semblé nerveux et je n'ai pas compris comment Piqué pouvait craquer à ce point. 1-1 à domicile c'est mieux que le 0-4 mais ce n'est pas super rassurant en vue du 3ème match contre Bilbao, à l'extérieur ce dimanche. Après le calendrier des matches n'est pas terrible.

 

Est-ce que le Barça n'aurait du coup pas envie de recruter en défense centrale ? Cela pourrait leur faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Turan c'est vrai... l'interdiction qui les frappe ne me revient qu'avec ton message. C'est ennuyeux mais j'espère quand même qu'ils étudieront quelques dossiers même si pour le moment Luis Enrique doit faire "à effectif constant" et pour le moment ce n'est pas. Je ne sais pas si les relations Messi/Enrique se sont améliorées par rapport à ce qui circulait il y a quelques temps mais j'espère que l'ambiance dans le vestiaire n'est pas pourrie et que cette défaite en Supercoupe permettra de faire "tirer" tout le monde dans la même direction en plus de pointer les problèmes à régler au niveau de l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Turan c'est vrai... l'interdiction qui les frappe ne me revient qu'avec ton message. C'est ennuyeux mais j'espère quand même qu'ils étudieront quelques dossiers même si pour le moment Luis Enrique doit faire "à effectif constant" et pour le moment ce n'est pas. Je ne sais pas si les relations Messi/Enrique se sont améliorées par rapport à ce qui circulait il y a quelques temps mais j'espère que l'ambiance dans le vestiaire n'est pas pourrie et que cette défaite en Supercoupe permettra de faire "tirer" tout le monde dans la même direction en plus de pointer les problèmes à régler au niveau de l'effectif.

 

Bon après c'est des matchs ou les équipes sont encore en préparation, notamment ceux qui on fait la COPA. L'année dernière le Barca n'avait pas fait un début sur les chapeaux de roue et on a vu ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elfou

 

Bon après c'est des matchs ou les équipes sont encore en préparation, notamment ceux qui on fait la COPA. L'année dernière le Barca n'avait pas fait un début sur les chapeaux de roue et on a vu ce que ça a donné
.

 

Autant je suis d'accord avec la première phrase, autant je ne comprends pas la seconde.

Si le 2 et le 6 août en tout début de préparation ils font matchs nul contre Nice 1-1 et perdent face à Naples 0-1, leurs deux derniers matchs amicaux du mois d'août sont 2 roues de bicyclette 6-0 6-0 avant d'entamer le championnat.

 

Championnat qu'il débute par 5v 1n et 0 but encaissé ! + 1 victoire en LdC.

 

Quand ils arrivent à Paris pour la LDC, ils ont 7 matchs officiels dans les jambes pr 6v 1n 18 buts pr 0 contre.

 

C'est après le match face à Paris, perdu 3-2, qu'il y avait eu un petit flottement, relatif, qui s'arretera quand Suarez entrera dans l'équipe....

Donc a priori rien de comparable entre les 2 saisons, en particulier sur cette incroyable perméabilité défensive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...