Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2021/2022


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais reproché au Real d'acheter beaucoup de joueurs mais tout le monde leur jette la pierre alors que le Barça est pareil.   

 

Non ce n'est pas la même chose : quand le Barça débourse, c'est dans une logique sportive pour améliorer l'équipe. Alors que pour le Real Madrid, c'est juste une logique de faire clinquant : il achète des joueurs coutant bien cher, alors qu'au final il n'en a pas forcément besoin (style Kaka : comme si Sneijder ne suffisait pas à faire le job.) et puis il détruit et reconstruit tout constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que Ivrahimovic à Arsenal, j'ai du mal à y croire, car ils ont le même style de jeu qu'avec le barça (faire tourner le ballon et jouer collectivement) alors qu'on sait très bien qu'Ibra convient pas tout à fait à ce genre de jeu. Donc serte Arsenal a besoin d'attaquant, mais bon un attaquant du style de Ibra j'ai du mal à y croire, puisqu'on voit bien que la politique d'Arsenal c'est de se baser sur des joueurs assez jeunes, et Ibra à quand même 28 ans.

Même si on se rappelle que Arsen Wenger avait essayer de le ramener avant qu'il ne parte à l'Ajax, mais là il a plus l'age qu'il avait à cette période, donc faut voir si l'entraineur français est toujours intéressé.

Donc du coup pour l'instant je sais pas trop, car une seul année au Barça sans trop s'imposer, comme l'a dit Blayed, c'est pas terrible, donc je suis mitigé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Ca veut dire que tu serais capable de m'expliquer l'utilité sportive de faire venir Henry quand y a déjà Eto'o en pointe (et Roni a gauche) ? Tu saurais aussi m'expliquer pourquoi ils ont pris Zlatan alors qu'ils avaient (encore) Eto'o en pointe ?

 

Désolé mais c'est la même chose dans tous les grands clubs. Faut arrêter de croire que les catalans jouent pou l'amour du jeu et que les madrilènes sont de pures mercenaires, c'est ridicule.

 

Chaque grand club veut un plus gros effectif avec de meilleurs joueurs. Le Barca comme les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Zlatan, je peux l'expliquer : Guardiola ne voulait plus d'Eto'o et le Barça a ensuite du faire à la va vite pour le remplacer.

 

Ensuite pour Henry, il me semble bien qu'après le mondial 2006 Ronaldinho a eu une baisse de forme et que ses frasques commençaient un peu agacé du coté du FC Barcelone (en plus Henry permettait d'avoir une alternative en cas de blessure d'Eto'o), la saison 2007/2008 ayant été le clou du spectacle qui a fait que le Barça l'a vendu.

 

Bon je t'accorde que le transfert d'Henry était assez hasardeux, mais bon il a fini par payer l'année suivante  ;)

 

 

Ensuite un gros effectif : mouais, je vois le banc du FC Barcelone, personnellement je le trouve très juste (hors la défense) : il privilégie beaucoup les joueurs du cru qui ne sont pas forcément apte à bien performer en LDC. (et encore faut voir que le club se paye le luxe de vendre des joueurs formés au club style Fabregas et Merida à Arsenal : le 1er est à 100 lieux d'être une bique et le 2eme est promis à un grand avenir.)

 

Bref pour rivaliser en LDC, faut bien à un moment faire des frais, mais le Barça aurait les moyens d'avoir une équipe à 95% de la formation. (Il reste juste à former une énorme pointe et un peu plus de défenseurs)

 

Fabregas pour moi c'est comme Pique: peu importe le prix qu'ils l'achèteront, ça ne sera pas un gros transfert comme les autres, c'est juste faire revenir un Barcelonais à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très au fait de la situation financière d'Arsenal. Quelqu'un pourrrait me renseigner ? Parce que réclamer 90M avec la conjoncture et les possible besoins de sous du club, c'est courageux de la part de Wenger...

 

Par contre je comprends pas trop la stratégie du Barca.

Ils prennent Villa avant d'avoir vendu Zlatan.

Ils veulent prendre Fabregas, mais pour le faire jouer où ? Faire passer Iniesta a gauche et mettre Cesc à coté de Xavi ?

Ils vendent Yaya ?

 

On dirait quand même bien que cet échec en C1 les a marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais JJ, le Barça veut se séparer de Zlatan et de Henry. Zlatan lui n'a pas vraiment envie de partir, et Henry on sait pas trop.

Avec ces deux départs, Iniesta serai sur la gauche et Fabregas dans l'axe.

 

Et en plus Yaya Toure est sur le départ, donc dans ce cas, si Pedro joue à gauche, Fabregas jouera à la place de Toure.

 

Enfin bon, entre ce qu'ils veulent faire et ce qu'ils feront il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho au Real, c'est fait !

 

Cette fois-ci, tout est réglé. Florentino Perez, le président du Real Madrid, a fini par trouver un accord avec celui de l'Inter, Masssimo Moratti, pour le transfert de Jose Mourinho. Le club espagnol va débourser 8 millions d'euros pour s'attacher les services du technicien portugais.

 

Florentino Perez n'est pas venu pour rien. Devant la difficulté des négociations entre Massimo Moratti et Jose Mourinho, le président du Real s'est déplacé lui-même à Milan pour débloquer la situation. Il y est parvenu. Pour 8 millions d'euros, Madrid va s'attacher les services de celui qui est considéré comme le meilleur entraineur du monde à l'heure actuelle, auréolé d'un fabuleux triplé avec le club lombard.

 

Moratti souhaitait initialement récupérer les 16 millions d'euros de la clause libératoire de Mourinho, dont le contrat arrivait à expiration en juin 2011. Malgré l'annonce du départ du Portugais au Real, survenue avant la finale de la Ligue des champions remportée par l'Inter face au Bayern (2-0) et confirmée peu après le coup de sifflet final, le président nerazzuro s'est accroché dur comme fer pour retarder l'inéluctable. Histoire aussi de gagner du temps, car il a déjà commencé à plancher sur le nom du successeur du "Special One". Avec deux priorités : Fabio Capello, le sélectionneur de l'Angleterre, et Josep Guardiola, l'entraineur du FC Barcelone. Mourinho, lui, sera présenté à Madrid la semaine prochaine. Son arrivée sonnera comme le coup d'envoi d'un marché des transferts qui promet encore d'être animé dans la capitale espagnole.

Logo_-_EUROSPORT.FR.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sinon je suis assez curieux de voir a quoi va ressembler le real 10-11 a la sauce Mourinho.

 

Que le style de jeu du Real change ou non, Mourinho ne pourra pas faire de cette équipe l'Inter bis ...

Tout simplement parce qu'à l'instar du Barça, le Real joue au ballon et les supporter n'attendent que ça.

Il va falloir que ça marche dans les 2 sens ... si le Real va devoir se plier au style de jeu imposé par Mourinho, ce dernier va également devoir contenter les supporter qui détesteraient un jeu trop défensif puisqu'ils ont l'habitude de voir tout à fait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Après de longues négociations entre le Benfica Lisbonne et le Real Madrid, le transfert d'Angel Di Maria vers le club merengue est désormais officiel. Un communiqué sur le site du club espagnol l'a confirmé ce lundi. L'Argentin de 22 ans, élu meilleur joueur du championnat portugais la saison passée, est la première recrue des Galactiques.

 

Auteur de 5 buts en 26 matches avec le club lisboète, Di Maria est actuellement titulaire en Afrique du Sud au sein de la sélection de Diego Maradona comme milieu gauche. Le montant de la transaction et la durée du contrat n'ont pas été précisés mais il se murmure que le Real aurait déboursé 25 millions d'euros et que le joueur se serait engagé jusqu'en 2016.

source L'equipe.fr

 

Ce transfert ne me parait pas approprié,deja 25 millions je trouve sa trop cher et en plus sa m'ettonerait qu'il ait sa place de titulaire devant xabi alonso,lassana diarra,granero ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c est un milieu ailier gauche qui postulerait plus pour la plac de marcelo quand ce dernier ne joue pas en defense que pour le poste de diarra ou xabi alonso ensuite c est 25 millions plus des bonus de six millions si le joueur joue plus de 20 matchs je crois et 5 millions si le real gagne la liga ou la champions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chez les dirigeants de Manchester City, c'est pas la crise. lol

 

Man City: 116 millions d'euros pour Ibrahimovic ?

The Sun n'y va pas avec le dos de la cuillère en annonçant vendredi que Manchester City aurait offert un contrat de quatre ans assorti d'un salaire total de 116 millions d'euros à l'attaquant suédois du FC Barcelone, Zlatan Ibrahimovic. Le Scandinave âgé de 28 ans deviendrait le joueur le mieux payé au monde avec un salaire annuel de 29 millions d'euros, soit plus de 600.000 euros par semaine. "Ça lui donne pleinement à réfléchir à un moment où il n'est pas très heureux de son football au Barça", a indiqué au tabloïd britannique un proche du joueur. "L'idée de faire partie d'un club prêt à rivaliser avec les meilleurs d'Europe est attrayante." A noter que le Brésilien Robinho pourrait entrer dans l'opération alors qu'aucun montant d'un éventuel transfert n'a filtré. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil au Real Madrid (officiel)

 

Le Werder Brême a annoncé ce mardi que Mesut Özil allait rejoindre le Real Madrid. «Nous respectons le souhait du joueur qui était de faire dès maintenant un pas supplémentaire dans sa carrière», a indiqué Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême.

 

L'international allemand, en fin de contrat dans un an, était la cible prioritaire du Real Madrid et de son nouvel entraîneur Jose Mourinho. Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été révélés. Mais selon la presse allemande, le club du nord de l'Allemagne aurait exigé 20 millions d'euros pour céder son joueur, convoité entre autres par Manchester United et le FC Barcelone. (Avec AFP)

 

l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça renverse Séville

 

Grâce notamment à un triplé de Messi, Barcelone s'est offert la Supercoupe d'Espagne en renversant le FC Séville (4-0). L'Argentin, absent au match aller où le Barça s'était incliné 1-3, a fait la différence au Nou Camp. Un but contre son camp de Konko (13e) avait relancé les Catalans.

Eurosport

 

J'ai maté le match entièrement et je doit dire que je suis impréssioné par le Barca encore et encore.

Premier but contre son camp grâce a un petit exploit perso' de Pedro.

Le 2ème est une démonstration de passe milimitré de la part de Xavi du milieu de terrain pour Messi qui le met au fond.

Puis il en met 2 de plus sur des belles construtions de la part du barca.

Messi et Iniesta sorte des une deux de malade.

David Villa a fait sa premiere apparition sous le maillot blaugrana il est casiment toujours dangereux il apporte un plus sur son coté j'en suis sur

qu'il va mettre son cota minimun par saison ou même plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du Barça sur la supercoupe d'Espagne,ils avaient beau avoir perdu au match aller,j'ai jamais douté de la victoire du Barça et maintenant c'est fait.Messi a pris son pied en leur mettant un triplet et a par la même occasion rejoins Eto'o et Rivaldo(130 buts sous le maillot blaugrana).

Very Good^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que 4-0 est le tarif habituel lorsqu'on joue chez le Barça ! ^^

 

Un titre dès le mois d'aout, ça commence plutôt bien pour eux. Bon après c'est sur que c'est pas la coupe aux grandes oreilles non plus mais bon c'est un + pour le capital confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'Athletico!!! Hala Colchoneros  ;D

 

Jolie victoire contre l'Inter ^^

 

edit:

Victoire du Barça 3-0

magnifique but d'Iniesta tout en spontanéité

http://www.youtube.com/watch?v=Rzd0WkgLuV8

 

 

Le Real fait match nul contre Majorque 0-0 dans un match insipide ou CR7 et Lass' se sont blessés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réagi à cette info mais Trezeguet va jouer à Alicante. Il relève un dernier challenge en Liga et il a choisi ce club pour raison familiale alors qu'il aurait pu jouer dans un club plus connu. J'espère qu'il marquera beaucoup de buts.

 

C'est un très grand joueur qui a joué 5 ans à l'ASM et 10 ans à la Juve, puis il a surtout tout gagné avec l'EDF.

171 buts avec la Juve en 309 matchs, 62 buts pour l'ASM en 125 et 34 buts en 71 sélections nationales.

 

Je mets un lien sur le match symbolique la finale de l'Euro 2000 une passe décisive et un but en or, la même année il passe de l'ASM à la Juve:

http://www.youtube.com/watch?v=-dHdRHHFqX0

 

Bon courage pour Trezeguet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ESPAGNE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...