Aller au contenu


Concours Miss Mangas France


Blade Le Maudit
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde je suis de retour^^

J'ai raté les épreuves mais je vais me rattraper, j'enverrais tout d'ici jeudi/vendredi(ouaip faut que je me repose^^)....Enfin j'espère(et oui, vive les opérations!!!)

Les CV sont sympas, j'ai presque pitié du mien mdr...Bon aller, à l'écriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chouchou (alias kyl :P) m'avait prévenu plus tôt, j'aurais pu essayer de participer ... lol

 

Allez allez les filles, n'abandonnez pas, imaginez le titre prestigieux que vous allez peut être obtenir :D

 

Et puis les gars, ne soyez pas déçus, elles restent tout de même 12 à participer, rappelez vous du nombre de participantes au tout premier concours ... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil , surtout que j'ai reçu des messages de filles voulant savoir si les inscriptions etaient encore ouverte , et je leur ai repondu que ce n'était pas le cas (ce qui est vrai) , donc je vois pas pourquoi on ferait des exeptions, surtout que je pense qu'une miss se doit de passer au minimum une à deux fois par semaine sur le forum, dans le cas de natsuki ça fesait bien plusieurs mois que je ne l'avais pas vu (et que ça derniere connection remontait pas mal, je suis aller voir lorsque je cherchais des juges feminine)

donc c'est dommage, mais il faut passer plus souvent sur le forum si tu veux etre au courant de ce qui s'y passe , ce sera pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyf a senti la concurence... Veut elle écarter toute candidate pour avoir plus de chance...? Oo

OUI ^^

Edit Tyff': même pas peur d'abord!Je ne crains point la concurence  :-*

 

Mais je suis tout a fait d'accord avec elle.

On a accordé un delais a Himi parce qu'elle avait une trés bonne raison.

 

La Natsuki (et je m'en excuse) ta seul raison est que tu n'es pas la depuis un bon moment. Et donc même si j'aimerais te voir participer, je ne peux être pour.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je voulait pas déchainé les foudres de la concurrence ou autre ^^.

Vu qu'il n'y avait pas beaucoup de fille, je pensais que c'était parce qu'aucune avait voulu participé et donc une en plus je me disais que ça changeait rien, mais si tu en a déjà refusé...

Et puis d'abord, ça me regarde même pas ces histoire démerdé vous  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool que d'agressions, je n'ai jamais demandé à participer à cette édition xD

 

Tyff, mes raisons d'absences ont des justifications, je m'en excuse mais je ne pouvais (d'ailleurs je ne peux toujours pas vraiment) être très très présente ^^ Mais je vais faire des efforts pour venir un peu plus ;)

 

Me semble c'ést toi la détentrice du titre non? Tâche de le garder :D

 

Je suivrai tout de même attentivement l'évolution de l'élection (celle des garçon de même, bien évidemment :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de mon piti retard mais voici la 4eme epreuve ( je rapel qu'il reste jusqu'a demain soir minuit pour la 3eme epreuve... )

 

Donc la 4eme epreuve... consiste en fait a repondre de maniere tres franche a un questionnaire que nous avons preparé... en tout il y a 20 questions... plus ou moin "cru", matcho ou autre enfin ce sont des truc que nous les hommes aimons bien savoir en tout cas... donc voici le questionnaire ^^

 

QUESTIONNAIRE

 

_comment reagissez vous face à un type qui bouche le passage en voiture?

_comment reagissez vous face à votre copain qui se cure le nez devant tout le monde

_comment reagissez vous face à votre meilleur(e) ami(e) qui squatte pendant des heures le pc

_comment reagissez vous face à l'éjaculation précoce

_que feriez vous si vous etiez dans la peau d'un homme pendant 24h

_votre premier voeux si tu as une lampe magique

_preferez vous un mec beau et bete ou inteligent et moche?

_culote, string, tanga, guène et culotte de cheval?

_votre tenu pour dodo ,pyjama intégral ou autre ( a decrire )

_etes vous plutot soumise ou dominante?

_en boite de nuit, comment réagissez-vous face à un boulet qui vous demande de sortir avec lui?

_votre copain rentre bourré au petit matin et vous réveille bruyamment, quelle est votre réaction?

_que souhaiteriez vous changez chez vous?

_en tant que mis, quel est votre voeux pour la planéte?

_la plus grosse honte de votre vie jamais vécue (minimum 3 lignes)

_l'homosexualité z'en dites quoi?

_plan a trois z'en dites quoi?

_un mec brun, superbe, yeux bleus, barbe de 3 jours, avec un sourire en coin et des yeux rieurs, s'approche de vous à une distance dangeureuse... A quoi vous pensez à cet instant précis??

_renseignez nous sur votre pilosité du corps et pubienne

_"comment avez vous trouvé ce questionnaire" à chier? pourri? nul? clairement fait par des mecs? ou Obiwan? (attention à ce que vous dite, ça peut etre éliminatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait le mec brun, superbe, yeux bleus, barbe de 3 jours, avec un sourire en coin et des yeux rieurs, s'approche de vous à une distance dangeureuse... MDR

Ou tu te décrotte le nez en publique. ^^

 

Edit kyl3: la deuxième option :P

 

edit tyfflie: en fait c'était plus pour la question du 24h en mec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, peut-être que Kheops en profite pour avoir l'avis de sa demoiselle sur le "plan à 3", mais qu'il n'ose pas le dire niark niark niark :D

 

Il était évident que le questionnaire serait apprécié par ces demoiselles!! D'ailleurs, on s'est bien marré pour trouver les questions 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres de multiple abandons ou autre problemes sont toujours en course pour l'election de miss manga france!

-Dame Haruyo

-Himideria 

-Hinata Chan 

-juge lucifer

-Miss Uchiwa

-Sorcha     

-Tyfflie       

-Zoltan

-samia

 

et maintenant voici les reponses de ces demoiselles a l'epreuve numero 2!

______________________________________________________________________________________

 

lucyfer!

 

hello hello ! je te remet ce que j'ai fait pour la 2eme épreuve du concour miss gaara france ! mais sachant que chacun a ses goûts et ses préférences en la matière, je me suis mise en situation avec mon homme, donc je pars de ses goût à lui en espérant que ça puisse vous convaincre quand même ^^

 

 

1/ tout d'abord, avant de me lancer dans cette aventure, je prendrais soin de savoir si le jeune homme en question ne s'est pas trouvé une nouvelle copine. si tel est le cas, je ne tenterais surement rien car je part du principe que la nouvelle copine n'a rien à voir avec notre rupture et que je ne vois pas pourquoi je lui ferais du mal. et puis, si j'aime encore le jeune homme, je préfère le savoir heureux avec une autre que malheureux avec moi. disons donc qu'il est célibataire.

 

2/ la 2eme étape serait de trouver des arguments pour qu'il accpete de venir  diner chez moi. je l'appelerais au téléphone et je lui dirais que je l'invite pour une dernière soirée, pour qu'on ne reste pas en mauvais terme et pourquoi pas devenir ami.

 

3/ en attandant qu'il arrive, je me fais belle, j'enfile ma plus belle robe, mes chaussures à talons, je me parfume, je me maquille, je me coiffe... je mets de mon parfum un peu partout dans la maison pour qu'il est l'impression que mon odeur le suit ! bien sur, mon intérieur est nickel et je dresse une belle table, pas de bougies, pas de fleur ( ça ferait trop romantique et comme je lui ai dis que c'est une soirée pour rester ami, il ne faut pas qu'il devine tout de suite mes intentions )

 

4/ il arrive. s'il apporte quelque chose à manger ou à boire, j'ai déjà prévue ce qu'il faut pour servir ( sachant que j'ai prévue également s'il n'apporte rien de tout ça, pour ne pas être à court ! ) s'il arrive avec des fleurs, j'ai déjà prévue un vase pour les mettre et je les place dans à un bon endroit, bien en vue pour lui montrer que j'y attache de l'importance.

 

5/ je lui propose un appéritif pour commencer, bien sur, j'ai de tout : alcool ou pas pour prévoir tout ce qu'il voudrait, mais je commence par lui proposer quelque chose qu'il est succeptible d'aimer pour lui montrer que je connais bien ses goûts et que je n'ai rien oublié. pendant l'apéro, je lui parle de tout et de rien, j'essaye de le faire rire, bref, je lui montre que je vais bien ( une fille souriante est toujours plus attrayante qu'une fille larmoyante ), j'essaye de glisser dans la conversation des souvenirs comme par exemple un endroit ou on serait partis en vacances, et bien sur, je sors les photos qui vont avec pour qu'on puisse en parler avec les souvenirs devant les yeux ( d'abord pour lui signifier que je les ai gardé precieusement et aussi parce que je sais qu'on tombera sur une photo ou on se tient par la main dans un décor idyllique ! bref, remémoration des bons moments passés ensemble. )

 

6/ je lui propose de passer à table et je lui sert des bouchées à la reine dont voici la recette :

- des coques de bouchées à la reine

- une préparation de bouchés à la reine acheté chez le boucher.

- de la crème et des épices.

* je fais revenir l'assortiment de viande avec du beurre et je rajoute des épices. une fois fait, je rajoute la crème que je laisse s'imprégner du goût de la viande. je fais chauffer les coques au micro-ondes et je verse le tout à l'intérieur. j'accompagne avec un vin blanc.

après le plat, je lui propose du fromage ( pas à l'ail ! ) et du vin rouge. puis vient le dessert :

- des biscuits LU

- de la crème liquide

- du chocolat MONTBLANC

- du thé.

* je fais chauffer de l'eau et je laisse infuser des sachets de thé. je mélange la crème et le chocolat. je trempe les biscuits Lu dans le thé et je les dispose au fond d'un plat. je rajoute une couche de chocolat et je fais plusieur étages de la même façon. 2 heures au frigo et servir frais.

durant le repas, je commence à lui signifier qu'être ami c'est bien joli mais pourquoi pas plus... ma main se trouve au même endroit que la sienne, par mégarde bien sur ! ( quoique mon regard lui fait comprendre que ce n'est pas si anodin que ça...) s'il a des attentions envers moi, je réagis comme si c'était notre tout premier rendez-vous, je suis touché, je lui montre que ça me fait toujours de l'effet.

 

7/ après le repas, je lui propose une coupe de champagne et pourquoi pas une cigarette ( un seul cendrier dans la pièce comme ça, on est obligé d'être côte à côte pour les cendres. ) et pendant ce temps, je lui fais comprendre plus expressement que je voudrais bien qu'on reparte à zéro par des mots ou des gestes. s'il demande à aller dans la salle de bain, j'ai bien sur laisser un vêtement qu'il aura oublié chez moi, lavé et soigneusement rangé mais bien en vue et je ne lui propose pas de le lui rendre, je veux garder ce souvenir de lui.

 

8/ à la suite de tout ça, s'il montre des signes comme quoi il ne serait pas contre le fait de revenir avec moi, je trouve une excuse pour lui faire un massage ( son boulot fatiguant par exemple et le fait que je lui ai demandé de venir alors que je sais qu'il se lève tôt le lendemain, un excuse qui lui fait se rappeler qu'il aimerait bien se détendre ) je lui propose de s'allonger sur le lit pour le massage, qu'il sera mieux allongé. c'est dans la chambre que sont les bougies que je réservais pour ce moment et je lui fais un massage avec des huiles.

 

9/ je vous fait pas un dessin ^^

 

10/ le lendemain, je sors bien avant qu'il ne doive partir et je claque la porte pour le réveiller. comme ça, il voit le petit mot que je lui ai laissé dans lequel je lui dit que je suis parti travailler, qu'il y a des croissants que je suis allé cherché, que j'ai passé une soirée formidable mais que ce n'est pas encore fini car, ce soir, c'est moi qui vais chez lui...

 

11/ pour finir, si je veux le garder, les efforts ne seront pas que pour une soirée  ;)

 

______________________________________________________________________________________

 

samia chan !!

 

ok voila c'est bon

•  Alors ; la soirée ce déroulera dans une maison au bort de mer  sur une véranda qui donne sur la plage (j’ai choisi cette endroits parce qu’il ya rien de plus romantique et plus  beau  que la plage et aussi passer une nuit sous les étoile et la lune il ya rien de plus magnifique  pour reconquérir l’être aimé)

 

Le soir ; ça sera le grand soir  je serai a tomber par terre  je me métrerai  une robe  noir super classe mais aussi super sexy  j’organiserai  un diner  la table sera mise  il y’aura  des  roses et des chandelles avec des couvert en porcelaine  et nous serons éclairer par les étoiles  et le claire de lune  avec un menu  spécial amours : le  plat principale sera un : poulet ‘ passionnément:  qui sera fais bien sure avec amour et comme son nom l’indique passionnément ‘ sera fais avec 2 blancs de poulet 3 cuillères à soupe de sauce soja ;1 cuillère à soupe de sucre en poudre 1 verre de bouillon de volaille 1 bouquet de coriandre fraîche Sel, poivre ; Huile d'olive et du riz basmati pour accompagner le poulet  ( j’ai ferais ce diner parce que je sais qu’il adore le poulet ^^)

• 

 

;  et comme désert un  Cœur feuilleté aux fraises  et  au chocolat.les  Ingrédients:  seront 1 rouleau de pâte feuilletée du commerce, 12 fraises  au sirop,100  g de chocolat noir, 1 œuf battu avec 1 cuil. à soupe de lait, Sucre glace pour décorer,  ça sera un désert très sensuelle et très bon a déguster

 

 

Et  a la fin du repas; je lui offrirai mon cadeaux  pour lui faire plaisir et ce cadeau sera un bracelet avec son nom gravé  dessue et la je lui lirai le poème que je lui ai écris pour lui dire a quelle point je l’aime et aussi a quelle point sa présence a mes coté  me  manque.

 

et le poème que voici :

 

 

Je me rappel le jour ou tu ma annonçais que tu aller me quitter  j’ai cru que mon cœur aller sortir de ma poitrine et s’arrêter de battre

Ta vois me fessai fondre  chaque mots doux que tu me disais était tel une musique  a trévère  les quelle  tes bras me  protéger  ; on as vécu des moment intense toi et moi que mon cœur pleure et s’ennui de toi

  J’ai toujours étais a tes cotes a chaque situation et a chaque épreuve  de ta vie bonne ou mauvaise  souvient toi  la promesse que tu ma faites de ne  jamais m’abandonner d’être toujours a mes coté

Je voudrai être l’étoile que tu regarderas toutes les nuits  l’étoile filante qui exaucera tes veux

Mon cœur pleure ton départ et je reste inconsolable de ne pas avoir su te garder prés de moi

 

______________________________________________________________________________________

 

Tyfflie!!

 

Et voila ma participation à la deuxieme epreuve !!!

 

_______________________________________________________________

 

Un peu avant le jour J j’ai appeler mon ex-copain pour lui proposer d’aller voir un match (de son sport favori), Il accepte et nous nous donnons rendez vous pour ce jour J.

 

Le jour J

 

Je lui ai donné rendez vous  près du stage, une demi heure avant le début du match (histoire qu’on ai le temps d’y aller tranquillement et de parler un peu avant). On s’installe, le match commence, et tout semble bien se dérouler, il a l’air vraiment content de suivre ce match et pour couronner le tout son équipe gagne (ainsi il sera d’excellente humeur pour la suite)

Nous ressortons, lui très content me parle du match et me détaille toutes les actions (il n’arrête pas de me parler c’est une bonne chose), je lui indique la suite du programme, c’est  à dire de ce restaurer chez moi (j’ai préparer un de ces desserts préféré), attiré par l’idée du dessert il accepte une fois de plus (la soirée à bien commencé donc pourquoi pas continuer)

Nous allons ensuite chez moi (en voiture car j’ai le permis Clin d'oeil ), la table est déjà toute prête, je le met à l’aise et l’installe, on commence par quelques gâteaux apéro tout en discutant, ensuite on passe à l’entrée. Plus le repas avance et plus la discussion se fait sérieuse. Nous enchaînons avec le plat de résistance, également un de ces préférés du poulet rôti avec des potatoes. Petit à petit j’essaye de devinez s’il y a possibilité qu’on puisse se remettre ensemble, en reconnaissant ma faute (qui aurait causé notre séparation) et en exprimant mes sentiments vis-à-vis de lui j’essaye de faire en sorte qu’il accepte de me pardonner. Tout cela en évitant d’être trop sérieuse et de le faire fuir. Je détourne un peu la conversation avec l’arrivée du fromage puis avec le dessert. Je  lui ai préparé un gâteau au chocolat, fondant à l’intérieur et croustillant sur le dessus, servit encore tiède c’est un régal Clin d'oeil mais ça ne s’arrête pas là car je l’accompagne d’une crème anglaise, et sors en bonus la bonbonne de chantilly !

 

[Voila pour la recette :

-pour le gâteau au chocolat :

Ingrédients :

250g de farine

4oeufs

150g de sucre

150g de chocolat + 1cs de crème

50g de beurre fondu

Un sachet de levure

 

Mettre la farine dans une terrine, cassez les œufs un par un dans un bol, mélangez et videz les œufs dans le creux de la farine.

Bien mélanger avec une cueillere en bois. Mettre le sucre, le sel, la levure et le beurre fondu.

Incorporer le chocolat fondu. Beurrer le moule.

Faire cuire 25-30min, th 5 ½ (160°)

 

-pour la crème anglaise :

Ingrédients :

½ litre de lait

4jaunes d’œufs

100g de sucre en poudre

Un sachet de vanille

 

Cassez les œufs et séparer les blancs des jaunes. Dans la terrine où se trouvent les jaunes, mettez le sucre et travaillez pour obtenir un mélange presque blanc ?

Faites bouillir la vanille avec le lait. Puis versez doucement le lait chaud sur le mélange œufs sucre, en tournant sans cesse.

Remettre cette crème dans la casserole et portez sur le feu (feu très doux) pour la faire épaissir. Tournez jusqu'à ce que la crème nappe la cueillere. Ne surtout pas faire bouillir !]

 

 

Il semble vraiment apprécié le dessert et j’en profite pour attaquer de nouveau. Je lui expose mes sentiments encore présent (le tout en douceur), et lui propose après qu’il est fini d’aller faire un tour.

Ainsi nous pouvons marcher tranquillement tous les deux, et la nuit tombée nous donne un peu plus d’intimité. Maintenant à moi de jouer, en lui parlant ainsi qu’avec des petits (comme lui effleurer la main, m’approcher de lui, jouer avec le regard). La soirée ce fini dans une ambiance plutôt intime et, avant de le quitter, je lui demande de ressortir avec moi, mais lui laisse quand même la nuit pour réfléchir (ont dit qu’elle porte conseil, j’espère que se sera un bon conseil pour moi) et lui demande de me donner sa réponse le lendemain. 

 

____________________________________________________

 

voila j'espere que ça vous conviendra

 

______________________________________________________________________________________

 

Dame Haruyo!!

 

Voici ma mise en situation, j’ai décidé de la présenter, à la façon d’une petite histoire…

 

Cela fait déjà trois jours que je n’ais pas de nouvelles, 10 barres chocolatés englouti devant la télé, enveloppé dans ma vieille couette, les yeux bouffis et rougi a force d’avoir trop pleuré, mais… je suis trop fier hors de question que je fasse le premier pas, je regarde le téléphone… non, je ne dois pas l’appeler, je dois résister…après tout ça faisait déjà un bout de temps que ça n’allait plus entre nous…toujours a vouloir avoir le dernier mot, toujours en train de râler…oui mais…il me manque, on ne peut pas se séparer comme ça, je me dois de me faire quelque chose, au moins essayer…je pourrais peut être, l’inviter a dîner, il ne résiste pas à mes pommes de terre persillés, je vais mettre très peu d’ail, et je les passerais au four…oui il va aimer, ça lui  rappellera notre premier rendez-vous, quelle étourdi le four était trop chaud et les pommes de terre était toutes carbonisés…Après ça on passé la soirée a rigoler…je sais déjà ce qu’il va me dire en voyant le plat, « dis moi celle là tu ne les fait pas cramer ! »rien que d’y penser, ça me fait sourire.

 

Bon je l’invite a dîné, je ne sais pas trop quoi lui dire, la dernière fois mes dernières paroles était « bon ben aller casse toi !! » je ne voulais pas, j’étais en colère, je ne le pensais pas, quand la porte d’entrée à claquer, mon cœur s’est serré, je n’ais pas osée le rattraper, ok je l’appelle, aller ma fille un peu de courage…

 

Pffiou, il accepte, ça voix était bien étrange, aurait t’il des regrets ? que vais-je bien pouvoir lui dire quand je le verrais, après tout c’était aussi ma faute…ça y est je suis nerveuse…ma foi je lui dirais ce que je ressent pour lui…je pourrais peut être dire :

 

Après toutes ces années passées a tes côtés

Toute cette période ou nous nous sommes tant aimés

C’est vrai nous nous sommes aussi chamaillés

Cette façon que tu avais de bouder

Et moi de te taquiner surtout lorsque tu fronçais ton nez

Telle un enfant qui venait de se faire rouspéter

Nos réconciliations sur l’oreiller…

J’aime me souvenir de toutes ces nuits ou j’étais ivre de plaisir

Sans parler de nos interminables crises de fou rire

Cette façon que tu avais de me regarder, comme je me sentais désiré

A chaque fois que tu me prenais dans tes bras je me sentais pousser des ailes, je me sentais belle

Mon amour je ne veux pas te quitter, loin de toi je me sens abandonné

Cet enfant que tu m’as demandé, aujourd’hui je suis prête à te le donner

 

Oui c’est ce que je veux lui dire…

 

Je mettrais la robe qu’il m’a offerte pour mon anniversaire, il aime quand je l’a met et elle me met bien en valeur, soulignant tout ce qu’il faut souligner, quelques bougies parfumés, un morceau de musique en sourdine « you are so beautiful » de Ray Charles, c’est notre chanson celle sur laquelle nous avons dansé le soir de notre rencontre, un léger soupçon de maquillage, deux goutes de mon parfum fleuri, a quoi bon en faire des tonnes, il me connaît, il voit bien au-delà de quelques artifices, il saura que je suis sincère, que je ne veux pas le perdre, c’est lui, c’est l’homme de ma vie… aussi simple puisse être cette soirée elle sera a l’image de notre première rencontre, elle sera magique…

 

______________________________________________________________________________________

 

Mis uchiwa!!

 

Hello !

Voilà, après m'être bien creusée la cervelle et fait ronronner les soupapes de mon imagination...un peu d'huile de romantisme, un soupçon de réalisme et un grain de rappel à la réalité...bah, voilà mon plan 'raccrochage':

 

Pour commencer, je pars du principe que s'il y a eu départ, il y a eu cause.

Evidemment, si l'homme de mon coeur est tombé amoureux d'une autre, là ça va s'avérer dur...mais s'il s'agis d'autre chose...et bien à moi de prendre les choses en main^^

 

Donc, dans mon idée, il faut qu'il vienne en oensant passer un bon moment, même si la suite risque d'être houleuse. Donc, je me pense faire un plan ciné, en veillant à lui proposer un choix parmis des films qui lui plaisent.

Après le film, direction chez moi pour un bon ptit repas. En chemin, on parle tranquillement du film, et alors que je donne la touche finale à mon ptit plat, on reste dans le vague.

Alors qu'on en est au plat principal, j'attaque: d'abord, mise au point: qu'est-ce qu'il s'est passé, pourquoi...ensuite, je lui explique mes sentiments. Mon désir de rester à ses côtés, ma détresse lors de son annonce...et si je peux changer quelquechose, faire quelque chose pour restaurer notre relation, qu'il me le dise.

 

Bon, l'issue de la rencontre, je peux difficilement l'imaginer: soit il y a eu juste une grosse mésentente, dans ce cas on peux espérer que tout rentrera dans l'ordre.

Soit c'est plus grave, il y a une chose sur laquelle lui et moi sommes absolument opposés, et que nous ne parvenons pas à un compromis...ou s'il est effectivement tombé amoureus d'une autre personne...là, ça risque d'être plus hard et de se terminer en larmes (en tout cas de mon côté).

 

Quoi qu'il en soit, je pense que je ne lacherais pas le morceau du premier coup. Je pars du principe qu'il vaut mieux ne rien avoir à regretter, donc que seul le premier pas compte. S'il faut qu'il y aie un geste pour continuer une relation, autant le faire, plutôt que de laisser tomber une histoire qui aurait pu avoir une fin heureuse (donc pas de fin^^).

 

Bien, maintenant, les détails (aah, vous avez failli attendre, hein ?^^)

 

Comment je m'habille:

Bah, déjà, en fonction de la saison, hein. Clin d'oeil

Mais bon, je peux compter sur mon plus beau jean, ma jolie chemise à rayures bleues clair, un chtit collier...peu ou pas de maquillage...parceque ce n'est pas mon habitude, et parceque ça peux être un très mauvais choix en cas de fin malheureuse, ou de fim trop émouvant (ben quoi, j'ai bien pleuré à la fin de Gladiator, moi...)

 

Maintenant, le repas:

Une tarte made in moi, je rajoute des lamelles de ssaumon, des ptites tomates en tranches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcha !!

 

Bon alors.. Difficile d’imaginer quelque chose qui n’est pas encore arriver…allez soyons folles, on se la joue xD

Ps : je tiens à préciser qu’il n’y a aucun sous entendus érotique dans mon machin que voici :

 

Halloween approche… quoi de mieux pour d’une part laisser un peu les regrets se faire sentir et de préparer une bonne petit soirée, mais tout d’abord : s’arranger pour faire sortir pour la soirée au matin la famille de la maison (pas tout le monde qui a son appart).

Ensuite annoncer à tout le monde que c’est moi qui vais cuisiné (personne ne c’est jamais pleins jusqu’a présent.) Préciser qu’il y aura de l’alcool après le repas (ben quoi ?) Comme il faut bien mangé quelque chose de bon et raffiné je m’emploi à la préparation d’un plat absolument succulent : langoustine à l’armoricaine !

 

Ingrédients :

- 1 kg de queue de langoustine

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 4 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 20 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- 1 pincée de piment de Cayenne

- sel et poivre

Préparation :

Pelez et hachez les 4 échalotes. Pelez et pressez la gousse d'ail. Ouvrez la boîte de tomates et coupez-les.

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile et y faire colorer à feu vif les queues de langoustine,. Retirez et placez sur une assiette, mettez à la place les échalotes, l'ail, les oignons, les tomates et  le concentré de tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez mijoter environ 20 mn à découvert.

Remettez les queues de langoustines dans la sauce, couvrez et laissez cuire encore 20 mn.

 

Accompagnez le tout de riz.

 

Pour ce qui aime pas les écrevisses, un plat de substitution sera préparé à coté : escalope de poulet à l’italienne. (Rien de très compliquer… faire dorer les escalopes, faire le jus en rajoutant de l’eau faire la fin de cuisson puis la crème une fois le jus fait.)

 

Pour la soirée, inviter les meilleurs potes de l’ex en question, quelques amies a moi (on précise pas qu’il y aura leurs copain.. évidemment, et on leur dit d’arriver un peu en retard)

 

Pour le déroulement de la soirée… on passe au plan B durant l’after du repas. On sort les bonbons, (l’alcool) et la play pour que personne s’ennuie (faut penser à tout le monde). Inventer un prétexte pour faire sortir l’ex dehors et le rejoindre…. Et la… on lui saute pas tout de suite dessus. ( xD) On prend le temps de parler. (et comme il fera froid on reste bien collée a lui Souriant ) et on se rapproche, on l’écoute parlez (même s’il dit beaucoup de merde), on fait bien les yeux doux et….. ON LUI SAUTE DESSUS !!!!!

 

______________________________________________________________________________________

 

Zoltan!!

 

Je déteste être fausse pour plaire aux autres. Qu'est ce que j'y peux?

 

Si c'était ça qui te plaisait pas, et que tu cachais derrière le prétexte de l'éloignement, que nous avons quand même supporté 9 mois (Le temps d'une grossesse! Haha. ça me fait rire doucement rien que d'y penser), t'aurais au moins pu avoir l'honnêteté de me le dire, non?

 

Enfin.

 

Quand même, t'abuses. Là, j'allais prendre le train, t'as gâché mon voyage. Déjà que j'aime pas rentrer chez moi, toute triste de vous quitter tous pour retrouver mes cours pas passionnants... ah, vraiment, quelle journée à la con.

 

Serieux. En plus, je veux dire, être honnête, ça m'aurait soulagée, parce que moi aussi, je commencer à trouver ça lourd, msn la semaine, les lettres parfois, et le week-end les courtes retrouvailles, tous les regards suspicieux des gens du club (bah vi, 5 ans de différence, c'est pas joli, hein, contraire à la morale et tout)

 

Le train poursuit son voyage. "Arvans. 5 minutes d'arrêt. Correspondance pour Lyon à 21h43" déclame la demoiselle de la SNCF, qui n'a pas le physique agréable et se cache dans le fond du train pour faire du charme aux passagers avec sa voix de miel.

Méfiez-vous! En fait, elle est désagréable, râle tout le temps, et immense hérésie, elle m'engueule chaque fois que je me trompe de classe, la madame de la SNCF.

 

Finalement, dans le fond, j'ose pas me l'avouer, mais ça me dégoûte. T'avais pas l'air triste, alors j'ai convenu avec toi que bon, c'était mauvais, l'éloignement, et tout...

Mais ça me dégoûte! 9 mois, tu vas balancer notre fils, notre fille qu'existe pas, par la fenêtre comme ça? On avait pas dit qu'on partirait faire les championnats de France ensemble cette année? Qu'on passerait notre semaine ensemble, que tu gagnerais l'Accession, que tu réussirais à dépasser Manu, et que moi, au lieu d'attendre comme une héroïne de contes, je réussirais à accrocher le podium de l'Open B?

Non?

 

...

...

 

Je vois que mon éternelle solution pour me débarrasser de ce noeud qui me serre la gorge : t'écrire un long mail.

 

"Ciao Pablo,

 

Je suis dans le train en ce moment, je rentre chez moi, j'ai encore en tête tes mots de tout à l'heure.

 

Non que je tienne à te garder à tout prix, mais tout se bouscule dans ma tête, et je tu me connais, le seul moyen que j'ai pour parler librement, c'est de t'écrire. Après tout, ce temps qu'on a passé ensemble nous a un peu servi, non?

j'espère que je t'ai fait comprendre que toutes les demoiselles de 16 ans ne ressemblent pas à ta cousine (dont tu me parles tout le temps). Quant à moi, je crois qu'avec toi j'ai réussi à me débarrasser de mes vieilles peurs. J'ai même pas imaginé qu'il y avait un monstre sous mon lit depuis ... longtemps!

J'arrive à présent à jouer une partie sans me rendre malade de terreur, de stress et d'envie de vomir. J'ai juste un mal de ventre à faire remuer un mort (t'as pas fini ton boulot de psy, pas sérieux, ça ^^)

 

Bon. Je crois que t'as compris, j'aimerais juste que tu m'oublies pas, après tout il va falloir qu'on se revoie au moins 2 week-end par mois à cause des échecs. A moins qu'on ne me trouve une remplaçante, mais c'est pas près d'arriver, c'est moi qui te le dis. Je vais hanter l'équipe jusqu'à ce qu'on gagne le Top 16 (l'espoir fait vivre, hein!)

 

Bon, sinon, la speakerine de la SNCF me fusille encore du regard. Je lui fais quoi? je prend en otage le train pour le prouver que ses soupçons sont fondés? Je fais mon cocker pour l'amadouer? (je t'enverrais bien un message là pour te demander, mais t'as sans doute pas envie que je te dérange Sourire)

 

Bref, passe une bonne journée, et te défile pas pour le tournoi dans ma ptite ville, pas parce qu'on a terminé tout ça que tu dois pas venir, hein! Tout le monde t'attend, la star Auvergnate, chuis sûre qu'ils ont même prévu une séance d'autographes xD

 

Allez, bye, je te laisse, je vais régler mon problème de speakerine une bonne fois pour toute.

 

Adios,

 

Zozo."

 

 

(commentaire trèèèès utile : le tournoi dans ma ville tombe bien, je sais, mais comme je l'ai déjà dit, la seule fois où j'ai tenté de faire revenir quelqu'un il habitait loin de chez moi, et j'ai trouvé un joli prétexte pour le faire venir chez moi... plus complexe que celui-ci, donc...)

 

5, 4, 3, 2, 1 : le réveil sonne. J'aime bien savoir que le réveil va sonner, être réveillée, et me dire, allez, je profite de mes dernières secondes au lit. Paresseuse-née...

 

Pourtant, aujourd'hui, c'est pas de la paresse, c'est juste une peur atroce qui me tord le ventre.

Comme avant la 1ere partie d'un tournoi trop important pour être gâché.

Aujourd'hui, il va devoir s'en remettre à moi, il va devoir se laisser traîner chez moi, mes parents sortis, c'est moi qui ait passé ma journée à cuisiner pour tenter de trouver ce qui allait nous convenir.

 

D'abord, comme c'est un jour de tournoi, pas question de manger trop lourd (merci, mais l'aligot ou la tartiflette, pour s'endormir sur l'échiquier l'heure d'après, ça va aller)

Je pouvais pas nous faire de ces classiques sandwiches qu'on achète sur place, hein. (bon, j'avoue, c'est pas l'envie qui me manquait, mais du nerf, Zoltan, si tu veux qu'il repose son regard sur toi, va falloir montrer que tu cuisines bien mieux que lui -en même temps, c'est pas dur, mais si tu l'aimais pour sa cuisine, ce serait fini depuis 8 mois et une vingtaine de jours, hein?-)

S'agit pas de le faire se sentir gêné, je veux pas lui mettre la pression, pas lui dire à travers les 15 entrées et 7 plats de résistance "t'as vu, ce que je fais pas pour toi? t'as intérêt à revenir, parce que sinon tous ces beaux plats seront gâchés".

Pablito, je SAIS que tu aimes les pâtes, la pizza, le riz, les trucs faciles à faire, le mode de vie à l'américaine ça te connaît. (mais toi tu prends pas un gramme. La génétique est injuste)

Mais là, non, tu mangeras autre chose.

Parce que je vais sortir, tadaaaa, entre toutes les recettes des bouquins de ma mère (héhé, partie à Bordeaux, voir ma soeur, si c'est pas une chance d'avoir réussi à mettre dehors tout ce petit monde pendant 3 jours?)

 

Alors, qu'est ce que je nous ai préparé de bon?

Uhuhu.

De la salaaaaade. En tant que Lapin professionnel, (hé oui, suis végétarienne, et l'être aimé a intérêt à le supporter, parce qu'il ne restera pas aimé longtemps sans ça) j'ai une forte addiction à la salade, et je t'ai déjà surpris à lorgner sur les laitues à Interma*ché, donc j'en déduis que tu n'abhorres pas ça.

Mais attention, recette familiale, la salade c'est sacré chez moi!

Comment prépare-t-on une salade chez Zoltan?

 

Déjà, la 1ere chose à faire est d'avoir un jardin. Parce que la salade du jardin de la famille à Zoltan, je l'(é)crie haut et fort : c'est la meilleure que j'ai jamais mangé!

Donc, une fois ce jardin trouvé, plantez la salade, attendez, occupez vous en, repiquez là, bref, faites la pousser.

Au bon moment, coupez le pied de salade (ou 2 pieds, si jamais un seul ne suffit pas) et lavez les feuilles, en enlevant les parties abîmées, bien entendu.

 

Une fois la salade en état d'être mangée, on n'oublie pas l'étape essentielle : il faut essorer les feuilles. Vi vi vous savez dans ces espèces de trucs genre tuperware avec une poignée dessus.

C'est compliqué comme montage, après des aaaaannées d'observation j'ai pas encore compris comment ça marche, donc, bon, je pourrais pas vous expliquer (j'avoue que je suis un peu cruche aussi pour ce genre de trucs).

On met les feuilles dans l'essoreuse (pas toutes en même temps sinon on a de la bouillie de salade), on tourne la poignée, et magique, la salade est presque sèche, l'eau au fond du bac en plastique. On vide l'eau, on change les feuilles, et on renouvelle l'opération.

 

Une fois tout ça terminé (au bout de 5 mois ça devrai aller, le temps de faire pousser la salade, de l'essorer...) on coupe les feuilles qui sont trop grandes et surtout on ne touche pas au coeur, parce que c'est ce qui est le plus bon. Sauf si on partage un repas aux chandelles, ce qui est présentement le cas, donc on coupe le coeur en deux, pour éviter que l'un des deux ne se sente lésé, hé vi, préparer une salade c'est complexe vous savez.

 

Ensuite, on se munit d'une planche à pain (en bois, parce qu'en plastique c'est moche et y'a rien de mieux que le bois pour rien polluer. et que parfois, on coupe trop fort et vaux mieux mettre des particules de bois que de plastique dans son plat.)

En d'une quantité de feta, de bleu d'Auvergne (ou de roquefort, si vous êtes riches et fous), et de chèvre ou de tout fromage qui se prête bien à être mis dans la salade.

Vous savez faire une vinaigrette j'espère, quand même? Non?

voici tadaaa la recette de la vinaigrette :

Il vous faut environ une demi cuillère à café de moutarde

2 cuillères à soupe et demi de vinaigre (moi j'utilise du balsamique mais on fait comme on veut. évitez juste le xérès, c'est pas très bon...)

Deux cuillères à soupe et demi d'huile, du sel, du poivre, de l'ail, des échalotes, du persil et de la ciboulette.

Mettez la moutarde et le vinaigre dans le bol, remuez bien pour avoir quelque chose d'assez homogène.

Puis rajoutez l'huile, doucement, attention, verse pas tout d'un coup, sinon tu vas avoir toute l'huile au dessus et le reste en dessous!

Maintenant, on met la ciboulette, l'ail, le poivre, le sel, etc, etc...

 

Bien. revenons à notre salade.

Rajoutez la vinaigrette, puis coupez une tomate en petits morceaux. parsemez la salade avec, c'est plus pour faire joli qu'autre chose, parce que vu le goût des tomates de supermarché maintenant...

 

Ensuite, ceci fait, ajoutez les cubes de fromage.

 

Puis, prenez 2 oeufs, cassez les dans un autre saladier, ajoutez de la crème fraiche et du lait, salez, poivrez et battez les.

Un peu d'huile d'olive dans une poêle, la préparation dedans, et on laisse cuire pendant 2, 3 minutes.

Pour pas que ça attache et pour pas avoir une omelette on remue.

Je crois que c'est la recette des oeufs brouillés, mais suis pas sûre :S c'est juste comme ça que je fais ^^

Versez vos oeufs dans la salade, pas trop chaud pour pas trop cuire le tout, et servez vite!

 

Comme quoi une salade, ça a l'air de rien, mais c'est pas si simple.

 

bref. TU es là, pas loin, à table, en train de me regarder faire, moi la petite cuisinière, craignant le pire pour ton pauvre estomac, gêné par la situation, est ce que ça se fait de manger chez la fille qu'on a jeté y'a pas 2 semaines?

Mais tout ça était prévu de longue date, et je ne t'avais pas vraiment précisé si mes parents seraient là ou pas (en même temps, j'ai été sûre de leur départ seulement au dernier moment...)

j'apporte la salade.

 

(A vous de voir si vous mangez cette mixture, pas à moi ^^)

 

Le plat suivant, c'est léger léger. parce que j'aime pas cuisiner lourd, et parce que pour un tournoi d'échecs, on a fait mieux que aligot ou spattzle!

Les galettes de céréale, accompagnées d'un sauce au bleu, ça vous dit quelque chose? Non?

Bah, tant pis, j'ai aps le courage d'écrire ici la recette... mais les céréales, on en trouve en supermarché, un peu comme les boîtes de semoule ou de boulgour, sauf qu'il y a plusieurs espèces mélangées ^^

Et la sauce au bleu, mystère et boule de gomme, c'est un secret familial, ça ne sort pas de ma campagne!

(sachez juste que c'est une base à la béchamel, bien améliorée)

 

Suit un dessert, yaourt, ou fromage blanc, ou fruit, ce que tu veux qu'il y a chez moi Sourire pour moi ce sera pomme. rien de mieux qu'une pomme pour faire ressortir de jolies lèvres. Vous ne trouvez pas qu'une fille qui croque une pomme est un tantinet plus alléchantes qu'une qui tente de manger son yaourt avec classe sans en faire tomber?

 

Il est l'heure de retourner au tournoi. l'air de rien, je te souhaite bon courage, parce que je sais que tu détestes qu'on te dise "bonne chance" avant une partie d'échecs...

Bon courage à moi aussi? Merci ^^ c'est gentil.

 

****

 

 

Bon. Fin du tournoi. C'était prévisible, tu as gagné. en même temps, dans un bled paumé comme le mien, un joueur de la grande ville comme toi ne pouvait que gagner... ça a du contribuer à rendre ta journée agréable, puisque te voilà de meilleure humeur, moins géné qu'à midi.

 

Il est six heure, et le ciel commence déjà à s'assombrir. c'est que nous sommes le 11 novembre, l'hiver arrive...

 

"Tu veux aller faire un tour? c'est une petite ville mais y'a des endroits sympas..."

 

cajôleuse, enjôleuse? peut-être. mais je tiens à toi, dans le fond. Si j'avais 60 ans, je pourrais dire que 8 mois ne sont rien. mais j'en ai 16, et ça représente pas mal pour moi, ces 8 mois à faire tous nos tournois ensemble...

 

direction : le milk.

Le milk, c'est mon bar préféré dans toute la ville.

Fréquenté par les jeunes, ils ne nous cassent pas les oreilles avec de la musique trop forte (on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts musicaux) et la déco est agréable sans être envahissante.

 

En plus, je suis sûre que tu t'y sentiras bien. c'est un endroit étrange, les tables sont séparées pas les banquettes qui ont le dossier très haut, on est pas dérangé par les conversations des autres ou la vision d'une fille trop maquillée, d'un gars te regardant de haut... bref...

et pourtant, on y étouffe pas.

Pas besoin d'être tout lovey-dovey pour y venir avec quelqu'un.

 

C'est simplement un coin de repos.

 

SI l'on excepte le prix du chocolat chaud... (mais bon c'est le même partout...)

 

Donc, dans ce havre au milieu de la ville, je tente de te faire changer d'avis.

On parle de tout, de rien, de la fabuleuse de Magnus Carlsen à Dortmund, des engueulades de Marie Sebag avec la FFE, mais aussi du dernier chapitre de Bleach (dont tu es un grand fan), du maire de Clermont, de Almodovar, de cet idiot de Antoine qui a encore oublié de donner ton dossier au conseil général, de tes études, des miennes, de maths, bref... tout ce que deux personnes qui aiment passer du temps ensemble, partagent une passion, ont des avis différents sur d'autres sujets, peuvent se raconter.

Comme avant, quoi?

 

 

Dis, en parlant d'avant, tu crois pas que tu t'es trompé?

 

Regarde moi. Tu vois bien que si j'étais plus là, il faudrait que tu t'en trouves une autre avec de si longs cheveux, de si jolies oreilles, un humour aussi pourri.

Ecoute, t'es sûr que tu veux mettre fin aux engueulades interminables sur qui de Kramnik ou de Topalov est le plus fort?

Sur l'identité de Nell? (Note : Bleach, je cherchais un sujet sur lequel on aurait pu s'engueuler sans remonter trop loin...)

 

Dis, tu veux pas revenir comme avant?

 

 

Note : je parle à un joueur d'échecs ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...