Aller au contenu


Concours Miss Mangas France


Blade Le Maudit
 Share

Messages recommandés

Hinata-chan

 

Opération récupération … recette

 

Bon voilà, l’opération « récupération de l’homme que j’aime » est lancée. C’est une tache difficile, bah oui en presque 3 mois rien n’a pu opérer pour le récupérer, donc ce coup-ci il faut la jouer tout en finesse.  Voici donc la recette pour que cet homme retombe dans mes bras, (concrètement je doute que ça fonctionne, vu l’état de notre relation… )) bref voici donc la recette de la dernière chance : (faute de savoir cuisiner, d’ailleurs je l’aurai complètement intoxiqué le pauvre, je vous ai donc concocté cette soirée sous forme de recette).

 

Ingrédients :

- ravalement de façade : attention cependant, maquillage très léger car point trop n’en faut

- lèvres légèrement rouges

- eye-liner noir (pour œil de biche de femme fatale)

- un peu de mascara

- vêtements :

-  la fameuse petite robe noire en dentelle qui le faisait tant craquer, et c’est peu dire (atout majeur et capital pour qu’il tombe dingue (ou pas )… héhé la demoiselle connaît certains points faibles de l’homme à reconquérir)

- chaussures classes à talons

- veste très classe

- sous-vêtements irréprochables classes et sexy à la fois (on sait jamais ce qui peut arriver, car, oui ! on y croit tous)

 

- parfum : juste ce qu’il faut là où il faut, histoire de laisser une douce effluve sur mon passage, pas besoin d’en mettre une tonne.

- coiffure : cheveux propres et brillants (of course ! « parce que je le vaux bien » Clin d'oeil ) légèrement relevés (comme il aimait )

- épilation impeccable (on sait jamais là aussi !)

- air détachée (mais pas trop, car Monsieur aime les femmes qui le font courir, mais faut pas non plus faire la fille trop indifférente… chose que je n’arrive pas à faire quand je suis en sa présence)

- et surtout … l’ingrédient final à ne pas oublier : « be unbelivable » !

 

recette :

Tout d’abord le choix du moment et du lieu pour mettre l’ « opération récupération » à exécution, (très très important). Vu qu’il serait très difficile de l’attirer quelque part en tête à tête étant donnée la situation, que mes talents de cuisinière sont loin d’être ceux de Maïté, et que la jouer total plan love et dîner aux chandelles c’est complètement mort d’avance avec lui, il est donc préférable de choisir un lieu agréable et convivial, un lieu où on peut se voir fréquemment, soit, le café où il sert tous les jours (lieu qui fut autrefois propice à certains petits souvenirs post-fermeture forts en émotions qu’il n’a pu oublier (sinon cet homme là ne vaut vraiment pas le coup d’être récupéré ! ! !) et qui ne manqueront pas d’être subtilement évoquée au cours de la soirée (insistons bien sur le « subtilement », car la femme « unbelivable » doit être parfaitement subtile! ).

Arriver vers 18-19h environ, l’air de rien, sachant que tous nos amis communs seront là (comme tous les jours, ce café c’est un peu le « central perk » de friends version fac de lettres de Montpellier). Entrèe discrète avec un sourire à tomber par terre, hop petit tour de table des « bonjours », et pour lui, un salut très discret accompagné d’un petit clin d’œil tout aussi discret, presque imperceptible, genre image subliminale(clin d’œil auquel il répondra par le même signe… et oui je le connais le Jojo ^^ et là surtout ne pas être déstabilisée, ses clins d’œil ayant sur moi un effet… comment dire… ravageur). S’installer tranquillement à la table, quitter la veste et dévoiler la fameuse robe en dentelle noire. (si à la vue de cette robe il n’a pas une petite pensée… c’est que c’est vraiment mort, mais l’effet de cette robe est si imparable que je veux bien me faire none s’il n’a pas ne serait-ce qu’une seconde une petite pulsion ^^ ), après s’être installée, lui commander tout d’abord un sirop de violette comme d’habitude (pourquoi de violette ? ? huummm parce que la violette est une plante qui symbolise un amour discret et secret… peut-être que lui n’a pas connaissance de ce symbole mais c’est plus amusant de mettre des petits clins d’œil cachés), sirop qu’il servira évidemment avec une paille, comme toujours, (là aussi c’est un peu un petit jeu entre nous ^^ car « La paille »  fut autrefois outil de séduction renversant ( malgré moi) ! bah oui apparemment c’est tout un art le machonage de paille ; ) peut-être seriez-vous charmés aussi me voyant à l’œuvre lol). L’heure de l’apéritif approchant, et le sirop de violette enfin siroté, là aussi très subtilement, c’est l’heure du fameux rosé pamplemousse (boisson légendaire du café… elle aussi pleine de signification et de souvenirs d’ivresse) en guise d’apéritif.

Voilà, tout commence comme un début de soirée très banal au café et pourtant, c’est ce soir là que la magie doit opérer !

Pendant qu’il s’affaire à servir, lui lancer quelques coups d’œil discret qu’il prendra au passage, rire joyeusement, mais pas à gorge déployée (ça c’est pas classe), et toujours faire un peu comme si de rien n’était. Placer à l’occasion quelques petites vannes subtiles sur sa moto (et sur la mienne ;-) ) histoire de le provoquer un peu, et peu à peu rentrer dans le jeu de séduction tel qu’on le jouait juste avant qu’il vienne sous ma fenêtre pour me conquérir (oui oui il a vraiment fait ça ! ! ). Et hop glisser quelques phrases subliminales qui ne manqueront pas de le toucher là où il faut (du moins s’il a encore un peu de sentiments pour ma petite personne ^^) mais surtout, ne pas lui montrer une seconde qu’au fond on est complètement bouleversée et qu’on souffre comme c’est pas permis de pas pouvoir être dans ses bras. Essayer si possible de l’effleurer, en jouant sur les regards de braise et profiter au maximum de la complicité peu à peu retrouvée. La soirée avançant, squatter discrètement le comptoir derrière lequel il s’affaire à ranger la montagne de vaisselle, tout en parlant de choses et d’autre. Jouer du décolleté classe et sexy de la fameuse robe noire, les épaules nues, hop une bretelle de sous-tien gorge qui glisse légèrement, la remettre en place de façon discrète (ça aussi ça le faisait vibrer ^^),  placer avec discernement, car il ne faut pas tout gâcher, quelques bons souvenirs du temps où on était ensemble.

Hop 22h avoisinant, les autres se sont gentiment éclipsés voyant qu’il fallait nous laisser seul, quelques verres de rosé pamplemousse plus tard partagés autour d’une table dans un coin du café, ou la bonne humeur entre nous s’est réinstallée, il reste alors deux options. Soit jouer la carte sexy, mettant le plan robe fatale et talon hauts à exécution, (à moins qu’il me saute dessus avant ^^ c’est une possibilité à envisager) en lui remémorant un de ces fameux soir à peu près similaires et là… c’est censuré… soit il ne se passe rien ou presque, il ferme le café et on se dit au revoir sur le pas de la porte.

Si c’est la deuxième option, il fermera donc le café, et il se peut qu’il rentre chez lui (et moi, la mort dans l’âme, je tente un dernier coup de géni… si ma personne ne peut le conquérir… peut-être que mes vers... Mais là il faut encore plus assurer. Et oui, sous ses airs de badboy bagarreur, sa carrure de boxeur, et son blouson en cuir de motard (grrrr le total look qui en fait fantasmer plus d’une ! ! ! donc il faut aussi surpasser les prétendantes, jalousie quand tu nous tiens !), Monsieur est aussi un homme de lettres (et oui il est aussi dans ma promo ^^), donc question poème, il est plutôt calé. Donc fini le total look « umbelivable », maintenant il faut aussi jouer du cerveau. Et oui la femme « parfaite » (même si elle est vraiment loin de l’être) doit aussi montrer qu’elle est pas trop bête. (attention toute allusion à une œuvre célèbre dans ces vers n’est absolument pas fortuite et dénuée de sens ^^). mes sms étant illimités le soir je peux donc envoyer un long poème à ce cher et tendre en me permettant d’occulter par la même occasion tout langage sms (les modos seraient ravis)… (en même temps sms gratuits ou pas j’exploserai bien mon forfait (en petits morceaux…)  pour le récupérer ^^)… bah oui le sms c’est kitche et moderne, une belle lettre aurait été mieux, mais techniquement pas possible vu que pour l’instant il a pas d’adresse ^^ (me vois pas l’envoyer chez ses parents ou chez ses potes xD). Hop allez et comme on aime bien se faire ***** bah voilà un bel sms fait sous toshop un peu à l’arrache…

http://www.enregistrersous.com/images/2/167349345420071014155434.html

 

______________________________________________________________________________________

 

himideria!!

 

e suis désolée pour mon retard. J'espère que ça va aller... J'ai beaucoup de travail à faire à la fac et j'ai encore un peu mal donc c'est un peu chaud de tenir le rythme. En tout cas, merci de m'avoir donner un délais^^

 

Voilà ma seconde épreuve : (j'essayerai de poster la troisième avant dimanche soir. Je ferais de mon mieux...)

 

Alors...comment faire revenir l'être aimé? Question complexe surtout que dans ces moments là, la chose devient sérieuse et irrémédiable...

Si cette situation devait (je dis bien devait^^) m'arriver, je ne sais pas vraiment comment je réagirais mais Cooking Himideria est là! Voici ma « recette » afin de faire revenir l'amour de ma vie:

On vient de se séparer à cause de bon nombre de disputes répétitives et lassantes. Chacun s'est bien rendu compte que rien n'allait plus et la décision de mettre fin au bout de chemin que l'on avait déjà parcouru ensemble est prise.

Mais (car il y a toujours un mais lors de ces histoires), l'amour est toujours là, enfouie sous une couche de rancoeur et de regret mais il est bien là, existant!!!

Comme d'habitude, mademoiselle (c'est-à-dire moi^^) se rend compte que toute sa vie tournait autour de ce mystérieux garçon et qu'elle ne pouvait se passer de sa présence, de ses gestes et de sa joie de vivre. Joie de vivre qui avait disparue ces derniers temps laissant place à de la mauvaise humeur. Pas de quoi se plaindre : c'était le même cas dans l'autre sens.

Mais que faire? Je l'aime encore, notre histoire était faite pour durer. Et tout ça à cause d'une erreur de jugement et un manque de patience, nous avons laisser la situation s'envenimer sans rien faire... Mais cette erreur peut être réparée. Une discussion, des mises au point, des excuses, de bonnes résolutions, des efforts des deux côtés : voilà comment se construit un couple!

Donc, j'ai tout d'abord le choix : écrire une lettre? Nan, ça lui laisse le choix de ne pas répondre;) Un mail? idem. Venir chez lui? Bon il habite avec ses parents, y a peut-être mieux comme idée...Lui téléphoner? Zut! Sous le coup de la colère j'ai effacé son numéro de téléphone ! Je cherche dans ma mémoire : ce numéro que j'ai si souvent composé y est bien enfouie.  J'appelle... Oh miracle! Il décroche! Sa voix est froide. A ma grande surprise la mienne est chevrotante. Je me lance et sors la première chose qui me vient en tête : un repas chez moi?! Mais qu'est ce que je peux débiter comme bêtises!!!! Il me demande pourquoi. Pour lui parler? Mais ça va pas de répondre ça?! Je veux qu'il fuit ou quoi?!!! Quoi? ok? Je rêve! A tout à l'heure? Mais...mais!! Ca a marché? pour de vrai? Ouaw...

Lorsque je raccroche, le bonheur que me procure cette réponse me rend soudain euphorique. Je n'avais pas ressentie cela depuis plusieurs semaines...

Que vais-je faire? Un repas évidemment mais quoi? Son plat préféré pourrait être une bonne idée non? Un sourire se dessine sur mes lèvres. Oui, une très bonne idée même.

Il arrive dans...je regarde ma montre...cinq heures. Et bien! Ca laisse le temps de faire quelque chose de pas mal ça... Bon au pire, y aurait pu avoir le restaurant ou encore le traiteur mais quelque chose fait avec amour, quoi de mieux?!

Après avoir fait les courses je me mets aux fourneaux. Dans une sauteuse (bah quoi? Vous avez dit une recette!) je mets un oignon découpé en dés à rissoler dans un filet d'huile. Une fois que celui-ci est caramélisé et que l'odeur sucrée s'est répandue dans mon appartement, j'ajoute un poivron rouge coupé de la même façon afin que les arômes se mêlent. La viande hachée et les haricots rouges viennent bientôt s'ajouter à la préparation et une douce odeur vient chatouiller mon nez... Je rajoute le concentré et la purée de tomates. Hum... Ca commence à prendre forme... Une fois le dernier ingrédient (le maïs) mêlé à la recette, je goûte. Parfais, il manque une dernière chose : les épices. Je saupoudre d'un savant mélange de paprika, de piment , de cumin et de diverses autres épices. Je goûte : parfait. Le poivron et les oignons sont fondants, le maïs est croquant et laisse dans la bouge un agréable petit goût sucré et les épices ont été justement dosées (ça sent le vécu hein?^^). Il ne reste plus qu'à laisser mijoter afin que toutes les saveurs se mélangent et ça sera prêt.

Mais la phase finale de mon plan n'est pas finie! Il reste le dessert! Je relèves mes manches, prend une grande inspiration et me met en tête de confectionner une forêt noire (bon là, je survole la recette sinon on en a pour trois heures). Une fois que la génoise aux copeaux de chocolat est cuite, je la découpe en trois morceaux horizontaux à peu près égaux. J'imbibe chaque partie de sirop de cerise et de kirsch afin qu'elles en dégorgent. Une fois cela effectué, je les recouvre de crème chantilly maison préparée au début et qui a bien eut le temps de se consolider et de revendiquer son goût particulièrement sucré. Puis...la touche finale ! : les cerises! J'en recouvre intégralement les génoises avant de les superposer. J'entoure ensuite le gâteau ainsi formé du reste de crème chantilly et décore ce dernier. C'est prêt!

Je regarde ma montre : 18H33. Il me reste un peu moins d'une demi-heure avant son arrivée. Je prend une douche et m'habille de façon intelligente : c'est-à-dire tout simplement. Je veux le reconquérir, pas l'allumer! Ca sonne... J'ouvre. Il est là devant moi : sa présence m'apaise. Bizarrement, il réagit comme moi. Mais nous restons distants. L'odeur de ma cuisine arrive jusqu'à la porte d'entrée. Il s'exclame: « Chili Con Carne? Ca risque d'être une bonne soirée! ». Il ne croit pas si bien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je vais être honnète: lorsque j'ai lu le questionnaire, j'ai été vraiment à deux doigts de tout envoyer balader. Désolée de faire ma chieuse, mais y'a des questions ou j'ai juste envie de répondre "non mais de quoi j'me mèle"...enfin bref.

Bon, je vais essayer de jouer le jeu, mais franchement...voilà, juste que je trouve ça limite. Nous, on va pas vous demander ce genre de trucs...

 

bon...*s'en va répondre encore en retard pour la technique de drague...parceque n'a pas trouvé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant à lire tout ça, de voir comment les filles réagisse face à l'être cher.

 

j'aime bien les prestations de certaines, d'autres m'ont fait marrer par rapport à certaines situation.

 

au moins on en apprend toujours un peu plus sur le filles  :D.

 

Bon courage à vous toutes pour la suite.

 

(Kain s'en va essayer de dessiner cette p****** de vache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@samia : il reste plus que 2 epreuves c'est abusé je trouve ! tu vas pas me dire que en une semaine tu vas pas trouvé 10min pour repondre à un questionnaire!

je suis dsl les filles mais bon quand on s'inscrit on prend aussi la responsabilité d'aller jusqu'au bout sinon fallait pas s'inscrire ! surtout que j'ai bien stipuler au debut que le concours allait durer un peu plus d'un mois

moi je pense qu'il faudrait interdire les gens d'abandonner ou alors interdir à ceux qui ont abandonné de participer au prochain concours parce que je trouve ça un peu abuser surtout pour "manque de temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, c'est un peu dommage d'abandonner comme ça, on est tous occupé par des choses, moi les études, le sport...

je trouve bien le temps de faire les épreuves le dimanche par exemple, même si certaines épreuves ne m'ont pas plu, comme la lettre pour faire revenir une ex, mais bon c'est le jeu, faut un peu se lancer aussi. et ce n'est qu'un jeu aussi faut pas l'oublier.

 

c'est dommage, on voit pas ça comme ça chez nous les mister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyf': +1 pour ton idée de ne pas accépter les personnes qui abandonne dans un futur concourt.

 

Perso, il faut prendre ces questions a la rigolade.

Nous en tous cas on s'est bien marré en les faisant. J'imagine Tyf' en train de souler Kéké avec ces qestions a deux balles...^^

 

Par contre Samia, c'est abusé de partir a 2 épreuve de la fin, surtout que perso les deux derniéres épreuves vont pas te prendre 4 heures a chaque fois...enfin je crois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous êtes mauvaises langues, quand je suis arrivé la plupart des questions avaient dejà été faite, et elles parlaient aussi de c*l ^^, bon je veux bien avouer que j'en ai proposé des assez trash, mais saso était plutôt pas mal dans son genre ^^.

 

Edit Sasori : ca balance sec, mais je ne suis pas l'auteur des plus trash, pas toutes en tout cas...^^

 

Les filles sérieusement, prenez ce test complètement à la rigolade on est là pour ça non ? Pis hein un questionnaire fait par des mecs pour des filles, si il n'y a pas des questions persos et privées, c'est comme un noêl sans père noël  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, et franchement je suis un peu dans la panade....et je ne parle pas pour moi il y a deux trois questions qui me posent un gros problème... ha les mecs je vous hais !!!!

bref j'ai fais le questionnaire, il reste plus qu'a l'envoyer.....je vais avoir une longue discussion avec la nièce et le fiston après ça...tss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair qu'il faut arrêter les abandons là, c'est lourd.

 

Sérieusement quand on s'inscrit à un concours il faut prendre ses responsabilités et aller jusqu'au bout. On a tous des responsabilités et des choses à faire dans la vie, mais ce n'est pas non plus le genre de concours qui vous bouffe tout votre temps. Une épreuve par semaine qui prend quoi ! Aller, une heure ou deux grand max, c'est pas la fin du monde.

 

Et en plus ça nous fait perdre notre temps à nous aussi les juges, si on a deux abandons par semaine ça nous fait deux personnes que l'on note pour rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous n'êtes pas obligé de répondre à toute les questions non plus.

Si le curieux ont vraiment abusé, vous sauté une question point barre, je vois pas ou est le problème.

 

En plus vous pouvez demander à ce que seul les juges puisse les lires.

 

Ou au pire, vous pouvez répondre à tous et demandez a ce que les questions qui vous gènes soient censuré comme pour certaines mensuration qui ont été gardé secrètes (et non je ne regardais pas que ça^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu qui fait genre... avoues que tu aurais posé bien pire... ^^

Et puis comme on l'a dit plus haut, on a déja suprimé les pires, pour vous dire jusqu'ou on est allé (a cause de Kyl3 et consort ^^)...

 

Mais bon je pense que ce qui vous génes porte sur 3 questions, le reste ca reste des question normal.

Et pis vous et votre cycle menstruel, et les congets parental, moi ca ma géné aussi... ^^

D'ailleurs on a pas eu les réponses a ces deux questions, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je post juste pour dire que, perso, j'ai pris ça plus à la rigolade qu'autre chose. moi et shika on s'est bien marré en lisant les questions.

 

à part ça, tyf', c'était pas moi la précédente gagnante, j'y avais même pas participé ^^

 

sinon, blade, moi c'est Lucifer avec un "i" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera moins sympa que nos prédécesseurs je pense... ^^

Je savais bien que c'était pas Luci la tenante du titre... pas qu'elle ne puisse pas l'avoir... heuu... comment je vais m'en sortir moi...

Non pas les figues... Aie!! Aie!!... hum c'est bon en faite. ^^

 

edit luci : pas de bol, moi c'est la tronçonneuse, je sais pas si tu vas autant aimé mais sait-on jamais ^^

 

Edit Neji: Mais non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, si tu avais participé tu les aurais écrasé, j'en suis sur... heuu... Tyf' pourquoi tu me regardes comme ca... tu as une tronçonneuse?... non! bah c'est bon alors... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon voici la derniere et unique epreuve!

 

                                            epreuve numero 5!!

 

donc sujet redaction!

 

Donc en fait le but de l'epreuve est de faire une redaction sur NOUS les juges...

chaque participante choisira un juge, prendra contact avec ce juge, receuillera des infos sur ce juges, et fera une redaction sur ce juge, redaction qui devra comprendre les bons points du juge, les mauvais, l'avis personnel de la participante ainsi que les impressions de la participante sur la rencontre avec ce juge ( comment elle a trouvé le premier contact ce qu'elle a pensé au debut etc etc )

suivi d'un dessin sous paint ou autre du comment la participante imagine le juge

 

 

_pas plus de UNE candidate par juge, donc premiere arrivée = premiere servie...

_chaque juge donnera une note sur les redaction sauf sur la redaction sur la redaction qui le concerne

_l'epreuve se deroulera sur 2 semaines, etant donné que la prise de contact peux etre difficile et que c'est assez chargé comme epreuve (donc date limite d'envoi =  11 novembre ( pfiuu juste avant mon depart... ))

 

pinaise on voulais finir en beauté ben je crois qu'on les auras gavées jusqu'au boud les pauvres... desolé les filles mais on est là pour ca... ;)

 

 

a l'heure actuel je n'est recu les questionnaire que de himideria, tyfflie, lucifer, sorcha et dame haruyo donc il m'en manque trois! attention ca me ferais chier ( et c'est le cas de le dire ) de metre des zero maintenant surtout avec toute celles qui on abandonné avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une rédaction mais vous voulez nous tuer ma parole?????!!!!

 

J'ai déjà choisi mon juge, espérons qu'il accepte^^

Marrante cette épreuve mais ça risque de prendre beaucoup de temps...(Sniffff, adieu mes études ....xD)

 

En tout cas c'est la dernière!!! Yatta!! On est presque au bout!!!

 

Ps: Heu mais dites donc, cette épreuve, elle a été décidée au dernier moment non? Nan parce qu'un juge pour une candidate, c'était pas vraiment prévue qu'on soit plus que 8 à la fin....Pas sérieux tout ça...C'est quoi ce travail?! Non mais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala sur 5 epreuve 5 truc à rédiger quand même ... on voit que ça change beaucoup ;)

 

m'enfin au moins ya un dessin à faire

 

bon j'ai choisi mon juge je vais prendre contacte avec lui , et on doit signaler ici quel juge on prend ou sa doit rester secret ?

 

@himederia: oui leur epreuve à été décider il y a quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaux mieux le dire ici aussi histoire qu'il y est pas trop d'embrouille, j'ai epreuve a ecrire, desolé, la majorité qui l'emporte chez nous... :-X

 

et oui cette epreuve date de peu parceque celle qu'on avait prevu a la base a ete refusé par notre grand chef kheops... trop mechante soit disant...ca vous aurez fait fuir soit disant.... humf pourtant c'tait bien selon moi on se serai bien marrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...