Aller au contenu

3eme Concours Mangas France + Info Kana


Kheops
 Share

Messages recommandés

Invité Sasuke-sama

Super!!Vive GFT, vive HNT, vive NCT(sa se ressemble non?)!!!Vive les rebelles!!Venez dans la rue avec moi!!On va faire une révolution^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

parce que d'une part il trouve que ça coute cher (les editions kana il ne faut pas se fiche du monde ça ne coute vraiment pas cher)

euh oui, si c'est vraiment aussi pas cher que tu le dis je voudrais bien que tu me les achete 0_o, ça te coutera rien c'est vraiment pas cher ... c'est pas tout le monde qui peut se permettre de payer cela chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Sasuke-sama:

*ouvre le dico*  pathétique ; Qui suscite une émotion intense (colère, pitié, tristesse....)

 

Eh bien là, c'est la pitié qui tient lieu d'émotion intense. Si tu ne peux effectivement rien faire d'autres de tes journées que télécharger du Naruto (ou d'autres mangas (licenciés ou non d'ailleurs)) c'est un peu grave, non? On peut toujours faire autre chose mais il faut le vouloir, là est toute la différence ^^

Et qui a dit que je n'aimais pas la scantrad? j'ai précisé dans mon premier post que je faisais partie de teams alors si je n'aime pas la scantrad c'est que je suis bizarre pour le coup... Mais je ne passe pas ma (ou mes) journée(s) devant l'ordinateur pour pouvoir downloader les derniers chapitres de mon manga préféré et tout ce qui est dérivé (d'une part parce que mon(mes) manga préférés sont édités en France et je les achète et d'autre part parce que je n'ai pas que ça à faire de mes journées) (Je ne fuis plus dans des désirs oniriques, au contraire je préfère largement me plonger dans un bon bouquin ou sortir, avec des amis)

Moi quand on m'apprend qu'une série est licencié et qu'il faut retirer les scans (que les pages soient traduites du japonais ou de l'anglais ) je saute de joie de pouvoir me les procurer (surtout si cette série me plaît lol) et de les rajouter à ma bibliothèque et je ne me dis pas "oh noooon alors qu'on avait presque fini, de toute façon on a plus d'avance qu'eux donc on peut continuer". Non, on obtempère et on attends, heureux, que les mangas sortent en relié.

 

Et puis un vrai fan cela préfère 100 (voire 1000) fois plus la version papier (même si faut mettre (un minimum) la main au portefeuile) que les scantrads, même si il doit attendre avant d'arriver au point ou il en était avec la traduction sur internet. Et puis ça montre le respect de l'auteur non?

 

En passant : non je ne suis pas un membre de la maison d'édition Kana, à mon avis ils ne prennent pas le temps d'aller sur le forum des sites de scantrads pour engager un débat, et en plus je ne suis pas "un mec" tout court ^__^ Emiko > prénom de fille, pas pour rien, meme si je ne m'en formalise pas plus que ça :)

 

réponse à Shukaku :

Non je ne vous prends pas pour des idiots.

 

réponse à Asuka :

Eh je ne suis pas plus riche que toi à mon avis, et je n'achète pas de mangas des éditions Kana qui sont les moins chers, mais plutot des mangas qui avoisinent les 7-8 euros (du moins malheurement pour moi pour les séries longues) les séries courtes que j'ai sont dans les 6 euros le tome.

Je ne connais pas la vitesse de parution des tomes de naruto mais ce n'est pas 1 tome par mois... alors payer un peu plus de 5 euros à chaque fois  qu'un tome parait, non ce n'est vraiment pas cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Lol, émiko, tu me prends pour un bouffon??Tu nous prends de haut là, j'aime pas trop ça...Je savais ce que voulait dire pathétique.

edit:Et qui a dit que je n'aimais pas les volumes reliés que je ne les achetais pas??

edit2: Quand je dis un mec, je voulais dire une personne travaillant, toi et ton bon français...

P.S: j'ai toujours cru que les filles réfléchissaient plus que les garçons, ben la, tu m'étonnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke-sama > Je ne te prenais pas pour un bouffon je me suis juste appuyé de la définition pour mon explication et je ne prends personne de haut, je m'exprime seulement ^^

 

edit : personne n'a dit que tu n'aimais pas volumes reliés, mais tu as demandé qui n'aimait les scans quand on était fan de naruto j'ai répondu à ceci ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais les scans de naruto s'arrettent il faudra attendre 2 longues années pour que kana arrive au chapitre 400 et moi je me voit mal patienter tout ce temps de plus si kana fait cesser les trads de ses series je vois pas pourquoi les autres éditeurs se priveraient de faire la meme chose ce qui signifie plus de nouveaux naruto , bleach , hunnterXhunter etc... pendant au moins un ans  :(

pour ce qui disent que traduire relier imprimer etc... c'est long , faut pas abuser quand meme au japon ils dessinent et impriment 20 pages par semaine alors...

J'avoue que je lis les scans et que je n'achette pas les livres honte a moi mais pour ceux qui disent que les manga c'est pas cher la je suis pas d'accord un naruto c'esta peu pres 5,5 euros et un bleach 6,5 si on aime naruto , bleach , one piece , HXH etc... ca devient d'un coup beaucoup plus cher surtout si on est lycéen en galere et qu'on a aucun mais alor aucun revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour moi,

 

Emiko, oui 5€ c'est pas la mort pour un manga, mais comme dit Berge, quand on a pas de revenus ou qu'on est étudiant, les 5€ on peut les mettre ailleurs.

 

Ensuite, comme tu dis, un vrai fan préfère lire les tomes reliés plutôt que les scans, et c'est le cas de la plupart d'entre nous. On lit les scans mais dès qu'on le peut on achète les tomes, il n'y a aucun mal à être impatient et à vouloir connaître la suite ;)

 

Et puis, si ça causait du tort à Kana, Naruto ne serait pas systématiquement dans les tops de meilleures ventes de mangas tous éditeurs confondus... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante, donc mes revenus mensuels s'estiment à...rien! Mais à partir d'un certain age tu peux faire un ptit boulot, et là tu gagnes de l'argent! (Je vais surement recevoir des réponses du genre "on peut pas tous bosser etc...." mais eh! si vos parents ont pu acheter un ordi, la connection internet à mon avis ils vous donnent un minimum d'argent de poche ^^)

 

Yankumi, non il n'y a pas de mal à être impatient, le problème c'est qu'en étant impatient, au lieu d'attendre 2-3mois que le tome suivant sorte (vous plaigniez pas les 3x3 eyes ça a pas cette vitesse de parution loiiiin de là) vous préférez vous reportez sur des traductions illégales,

et là Kana demande d'enlever les traductions et vous réagissez en grand nombre en disant "ah noon ils ont pas le droit! on va boycotter! on va continuer à faire nos traductions illégales! ils peuvent pas faire ça!" (Je ne sais pas si cette team à renvoyer un quelconque mail à Kana, mais une autre team l'a fait en leur répondant de manière assez insultante alors que Kana s'est montré bien plus que poli.) Fallait pas se voiler la face c'était certain que ça arriverait. ^^

 

berge863 > j'aimerais bien savoir d'où tu tiens que les japonais écrivent, dessinent et impriment 20 pages par semaine ^^ ça m'interesserait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que c'est trop cher, la je leur dit que faut pas déconné non plus. Ok, on n’a pas tous les moyens, mais comme l'a dit Emiko, soit les petits boulots soit l'argent de poche ! Au pire, demander a vos parents de résilier l'abonnement internet, et de vous acheter les mangas  ;D

 

Et puis ; Emiko, tu as aussi raison à propos de la réponse d'un certain site (PN ?) ... C'est vraiment du n'importe quoi, m'enfin chacun est libre ...

 

Mais ensuite quand tu dis que on ne devrait pas se plaindre, la je dis nan, c'est dans la nature de l'humain de se plaindre  ;D ;D ;D

 

N'empêche que , vous ne me l'enlèverez pas de la tête , Kana avait des moyens biens plus persuasif qu'un simple mail ....Seul l'avenir nous le dira ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que "c'est dans la nature humaine de se plaindre" (ce qui est soit dit en passant un peu malheureux dans certains cas ... mais passons ^^) Mais quand on se plains il faut avoir des arguments plus valables que le simple "on ne va pas attendre x temps pour avoir les mangas qu'on veut alors qu'on peut les dl gratos sur un site illégal" Il faut prendre un peu de recul et se remettre un minimum en question.

C'est vrai vous êtes tous "dégouté" parce que Kana a mis bien du temps avant de faire preuve de remontrance (ils ont été bien sympas) mais en même temps vous n'avez aucun droit sur cette série (et d'ailleurs quand vous dites "de toutes façons on sait meme pas s'ils ont le droit de nous dire ça donc on garde nos trads et notre site" ça me fait bien rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de ce coté, je peux rien répondre, je ne m'y connais pas vraiment en droit pour donner un avis. Seulement si ils sont dans leurs droit, et bien tan pis pour nous, mais si cela s'avère être un simple bluff sans suite, Kana va vraiment perdre de sa crédibilité...Quoi qu'il en soit, ça ne m'enneiger pas d'aller sur des sites Anglais ou autres afin de trouver les derniers chapitres, même si ceux si ne sont pas en Français ...Ca me fera travailler un peu ; D

 

Mais je pense que tu es bien agressive dans tes propos, Emiko.... :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mais dans quel monde vous vivez ? Tout le monde ne peut pas bosser, tout le monde n'a pas d'argent de poche, et tout le monde n'a pas des parents qui achètent des mangas à leurs enfants... :-\

 

Je n'ai pas dit que c'était trop cher, j'ai dit que quand on a pas beaucoup de thunes c'est de l'argent qu'on peut mettre ailleurs, c'est différent.

 

Et puis, là ce serait pas 2-3 mois d'attente pour connaître la suite de l'histoire, mais beaucoup plus...

 

Par ailleurs tu sembles insister sur le fait qu'en gros ça cause du tort à l'éditeur et que du coup ils sont dans leur droit, mais pour 1 personne qui n'achètera pas les tomes à leur parution, il y en a combien qui derrière vont les acheter et en plus en faire de la pub ?

Franchement, c'est vraiment faire des histoires pour rien... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emiko comme les team traduisent un chapitre de 20 pages environ par semaine j'en ait déduit qu'au japon on les dessinent et les impriment dans le meme intervelle de temps a vrai dire je n'en suis pas sur et je me plante peut etre ...

pour ce qui est du boulot j'habite dans un village paumé j'ai pas le permi ( c'est pas faute d'avoir essayé ^^ ) et encore moins un voiture et donc les propositions d'emploie ne se bousculent pas a ma porte donc si ta un truc a me proposer je suis preneur^^

pour ce qui est de la question d'avoir les droits ou pas de faire des trads dites vous bien un trucs : c'est toujours ceux qui ont du fric qui ont les droits c'est la loi du capitalisme

 

edit: quoi que en y repensant je crois qu'on a le droit de télécharger une oeuvre qui existe dans le commerce si on a l'oeuvre originale ou si on ne la garde que 24H donc comme dans ce cas l'oeuvre n'existe pas dans le commerce devrait pas avoir de probleme . Au pire il suffit de mettre un message qui indique qu'on a le droit de conserver les oeuvres que 24H mais bon je suis pas sur faut se renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils vont pas commencer à nous faire chier c'est nous qu'on leurs achetent leurs manga.Et puis naruto on en a tous parlé a des potes qui a leur tour l'on acheter et puis il y en a qui decouvre naruto et qui ne savent meme pas que next gen existe ils ne savent meme pas qui est kimimaro,et la plupart d'entre nous achete cas meme la parution française,et comme sa a eté dis precedemment c'est pas pour rien que naruto est monter en fleche dans les top des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi quoi quoi quoi je reviens d'un weekend dans un trou pomé de bretagne et ke vois je??? lol une news qui a faillit me faire faire une attaque!! mais heureusement la suite m'a réconfortée!! pfff sont bêtes les gars de kana! je pense pas en plus qu'ac naruto ils aient un problème pour se faire du fric dessus en plus! sinon pour réagir a ce qui a été dit plus haut : 5 euros c'est pas la mort pour un mangas qd même (enfin personnellement!) qd je vois des jeunes lycéens "sans tunes" qui claquent 5 euros par jours en clopes, et qui se plaignent après ca me fait marrer... mais bon tous les lycéens ne fument po ^^! (ps : j'ai testé le coup du 1 tome Naruto au lieu d'un paquet de clope!! ça marche a merveille! ^^ en plus ça fait plaisir a kana lol, et c'est bon pour la santé! avis au fumeur lol) bon sinon j'ai pas encore zieuté le qcm, mais je suis sure que je gagnerai po snif!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'intrigue: on est surs que c'est bien Kana qui a envoyé le mail ? Après tt, ça pourrait être un petit rigolo fouteur de m**** qui aurait pu l'envoyer en son nom, ds le but de décrédibiliser Kana...car je doute qu'une maison d'édition se contente d'un mail, si elle voulait vraiment arréter le scan trad... ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi miss Uchiwa, après tout, il suffit de créer une adresse mail ou hotmail au nom de kana (ex : support_kana_france@etc...) et ensuite d'envoyer ce mail...

En ce qui concerne le concours, je l'ai trouvé plus difficile que le premier, étant donné que celui ci concernait tous les mangas du groupe, a savoir bleach, 666 satan, naruto, death ,note, eyeshield21, D grayman, donc pour ceux qui ne lisent pas tout, difficile de répondre ^^

Personnelement je ne lis pas D grayman et 666 satan, donc solution de facilité, réponse au pif  :D

Reste à voir à quelle place je suis, la dernière fois, j'étais deuxième au début et 45 ième a la fin  :)

Pour la question subsidiaire j'ai répondu pareil que la dernière fois  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du mail de Kana, on en est sur car on avait vérifié les DNS du mail ( En belgique avec adresse dargaud lombard....)

 

Et surtout vu qu'on a rep au mail et qu'ils nous on rep après sa aurait été dur que sa ne soit pas eux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...