Aller au contenu

3eme Concours Mangas France + Info Kana


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens réagir à propos du questionnaire du Concours Mangas France en mon nom et en celui d'une dizaine de personnes qui ont tenté de le faire (Poponisama, Mimirulover, Extranaruto12, Gaarasensei80, Bernardti, Choppinn, Ze_big_otaku, Faye, Zeroxaxl, Jiroubouuu, Serenada_luce, HondaCruz et Milkyway_forever)

Je suis franchement scandalisé par le niveau d'orthographe, qui est pire que médiocre ; et de la précision de certaines questions qui laisse à désirer (D-Grayman : Quel est le nom de la cage du gardien de la liste ? --> Mais de la liste de quoi, de qui ? Quand?)

Je suis déçu, je ne critique pas la difficulté du questionnaire qui est à mon sens intéressante (normal que le concours soir dur, perso j'en chie aussi) mais le niveau de français fait peur, ça fait penser que le concours n'a rien d'officiel et que ça a été fait à l'arrache sans que personne ne vérifie. Car il y a des bonnes réponses mal orthographiées !

Je ne cherche nullement à mettre le bazar ici car je sens venir des commentaires du style "mais t'es ki toa pour critiker leur boulot? Ksse-toi" Je ne suis pas le seul à avoir pensé ça ici et comme personne n'osait se désigner pour le faire remarquer (style c'est un sale boulot, mon but n'est pas de me faire des ennemis et si c'est le cas ces personnes n'ont rien de mieux à foutre de leur vie et y a pas de quoi en être fier -_-) C'est juste que ça aurait beaucoup plus agréable de faire ce quizz et de se sentir moins frustré en lisant les réponses...

Bonne continuation cependant, si un autre concours se présente j'espère qu'il sera sérieusement revu et corrigé par les organisateurs du concours. Merci de votre attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'orthographe sa avait été verifié. Je pense que tu parles alors de fautes minimes et non pas non plus d'un langage SMS.....

 

Pour ton probleme sur ta question sur DGM ( je lis pas ce manga) rhavin nous éclairera mais si on connait le manga je pense que sa doit répondable ( c'est français ça?)

 

Ensuite je rappelerais juste que nous ne somme pas une multinational. Que c'est un qcm fait par des fans pour des fans. Et oui ce n'est pas parfait. Je pense que je devrais pas dire les lots en jeu car sa fait monté la tete....il y aura pas autant a gagner je pense pas que tu aurais posté ;)

 

( de plus vu ta liste tu semble bien organiser pour faire le QCM a plusieurs et donc tenté par tout les moyens de le remporter, j'aurais du fais un truc a la mirage team avec un temps pour le faire dès que tu clik dessus ><, a voir pour la prochaine fois :) )

 

Edit me dit que ce n'est pas un coucours officiel, nous ne somme pas un site officiel avec aucun revenu fixe ( faut il le rappeler ;) je devrais me garder l'argent lol :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non lol pas de chrono ^^ !

Comment tu fais pour ce que font plusieur truc en même temps ? c'est d'un sadisme lol !

Perso pour les fautes d'ortho moi je vois pas de faute grave , temps que c'est pas du languages sms sa passe non ?

De plus Kheops n'est tennu par aucun engagement , il fai sa juste dans l'intérêt des fans et surtout pour eux ( ce qui est exactement la même chose lol et oui je voulais juste voir si vous suiviez ^^ !)

Bon sur ce je suis pressé de savoir si je suis 25 462 éme ou 25 461 niéme lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orthographe sa avait été verifié. Je pense que tu parles alors de fautes minimes et non pas non plus d'un langage SMS.....

 

Certes je ne parle pas de langage sms  ;D  Et y en a pas partout non plus très loin de là ! Je pense que ce sont des fautes de frappe malencontreuses (je sais j'abuse avec mon syndrome de Bernard Pivot)

 

Ensuite je rappelerais juste que nous ne somme pas une multinational. Que c'est un qcm fait par des fans pour des fans. Et oui ce n'est pas parfait. Je pense que je devrais pas dire les lots en jeu car sa fait monté la tete....il y aura pas autant a gagner je pense pas que tu aurais posté ;)

Je ne pense pas, je fais des concours de temps en temps sans pour autant baver sur le pactole ;) J'aime faire des quizz en général pour tester ma culture manga/anime/jeux vidéos et souvent y a rien à gagner (bon c pas réellement le cas de ceux que j'ai cité arf^^). Et puis je salue l'idée du quizz y a pas beaucoup de sites de fans qui ont le privilège d'organiser ça, j'en ai conscience. Je ne critique pas la compétence de l'équipe ni de qui que ce soit, que les choses soient claires, après réflexion je pense m'être un peu emballé sur la chose à force d'écouter les boudeurs  :-\

 

( de plus vu ta liste tu semble bien organiser pour faire le QCM a plusieurs et donc tenté par tout les moyens de le remporter, j'aurais du fais un truc a la mirage team avec un temps pour le faire dès que tu clik dessus ><, a voir pour la prochaine fois :) )

Alors bon là certes je ne peux rien prouver en ma faveur, je ne peux que te dire que si tu souhaites me disqualifier je n'aurai rien à dire, c'est normal (je l'ai fait sous le pseudo "Riku l'Otaku"... mais je jure que je n'ai pas triché, j'en vois pas l'intérêt du moment que mon optique c'est de voir jusqu'où vont mes limites^^ Enfin bon je comprends que c'est dur à croire, je ne cache pas que j'aimerais tout de même gagner, mais vu que je ne connais pas tous les mangas j'ai du répondre au pif et je sais que je gagnerai rien du tout de toutes façons  ;D

 

Edit me dit que ce n'est pas un coucours officiel, nous ne somme pas un site officiel avec aucun revenu fixe ( faut il le rappeler ;) je devrais me garder l'argent lol :( )

 

Oui bien sûr, je m'en excuse sincèrement  :-*

 

Non franchement je relis mon post et je voudrais quand même m'excuser j'ai exagéré le problème. C'est déjà noble de faire des concours alors je me tais  :)

 

ps. Ah non un chrono c'est terrible ! Le temps de fouiller ses mangas pour chercher la bonne réponse et hop pu de temps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai une question à propos du concours.

Quand vous dites que pour naruto c'est le manga qui est pris en compte et non l'anime, vous parlez du manga version Kana ou les scans trad ?

Parce que j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographes dans les réponses, surtout quand la question est quel est le sort qu'a lancé machin et qu'il y a 4 noms de sorts aux choix.

 

Y a t'il des questions sans réponses ? Car j'ai beau feuilleter mes mangas je ne trouve pas certaines réponses ou alors (quand il sagit du nom d'un sort) le nom sur le manga est orthographié différemment entre le manga et vos réponses à choisir.

Serait ce parce que Kana aurait retouché le nom des sorts entre les premières éditions et les suivantes ?

 

Voila, j'espère que vous pourrez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions sur naruto sont dans des manga sortie chez Kana

 

Donc c'est le manga Kana qui fait office de référence et non pas une scantrad par des fans ;)

 

Pour avoir la réponse exact il faut le manga kana, de plus comme la dit Mammsteins c'est une question Level 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi elle serait opposer a la notre?

 

je demande pas le boycott loin de la meme ;). Je sais très bien que nous somme dans une forme d'illégalite. Et je fais plus que respecter le travail de Kana. Je reste juste sur mon avis qui est que le scantrad a contribué et contribut toujours a la reussite du phénomene Naruto ( et manga  d'ailleur ) en France.

 

Et qu'a aucun point cela ne doit interferer sur les ventes de Kana ( Cf sondage en cours sur Gaara France ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les scans trad kana n'aurait certainement pas connu le même succes avec naruto! ils devraient vous remercier au contraire! personnellement c'est en lisant la suite de naruto (les tomes qui sont pas encore sortis) que j'ai eu envie de les acheter! j'en suis qu'au 11eme tome mais je compte bien tous les acheter! je trouve ça vraiment hypocrite de leur part de réagir de la sorte! vous les avez aidés, et maintenant que "naruto" est partout, même à la télé (et bientôt certainement dans nos paquets de céréale ou vendu avec des cordons bleus!),et qu'ils ont bien profité de ceux qui voulaient faire connaître ce manga, comme pour bcp d'autres mangas d'ailleurs, bah on vous met des bâtons dans les roues! j'aurais bien aimé voir si 4 ans en arrière ils pensaient là même chose! mouahahahah! certainement pas! apparement ils ne se rendent compte que maintenant de votre prèsence et de vos scans trad illicites! pffff stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chise que vous avez oublié de prendre en concidération.

La personne qui vous a répondu ne fait pas parti du développement du manga naruto et ne connait surement pas grand chose aux mangas et aux scan-trad. Pour lui, ce que vous faites est simplement illégal. Ainsi je pense qu'il est inutile de lui faire comprendre que le scan-trad a contribué à l'effet naruto en France.

C'est exactement le meme problème avec le téléchargement de musique illégalement, d'un coté le P2P permet de faire connaitre des groupes inconnus, mais d'un autre il contribu à la baisse des ventes de cd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que dis Kheops en haut, ça n'affaibli en rien les ventes, puisque la majorité des gens sondés, à plus de mille on peut commencer à diminuer les marges d'erreur, achetent également les mangas de kana. Alors tu me diras ne raisonne pas en diminution du chiffre d'affaires, mais en manque à gagner car il yen a qui n'achetent pas les mangas et ne lisent que les scantrad, à ça je répondrais que certes, mais ce manque à gagner est comblé par le fait que les scantrad font de la pub pour ce qui veulent acheter (et on en revient tjs au meme) pour ma part, je n'achete pas les mangas, mais le nombre de gens à qui j'ai fais découvrir ce manga par passion (avant les HS j'avoue ><) compense largement j'dirais, d'autant qu'ils ont une big collec maintenant.

Donc il ne faut pas s'arreter à qui est dans l'illégalité, et qui ne l'est pas, faire preuve de pragmatisme et se rendre compte le scantrad dirige plus les fans à acheter les mangas que l'inverse.

Tiens moi au courrant Kheops ça m'interresse. Bon j'retourne dans ma grotte :P

 

Ik'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère intervention sur le concours en cours...

 

D-Grayman : Quel est le nom de la cage du gardien de la liste ? --> Mais de la liste de quoi, de qui ? Quand?

 

Pas une question difficile, du moment que vous avez bien lu tout le manga... de surcroit, je veux pas donner d'info illicite, mais c'est l'expression exacte qui est ici employée. Donc pas d'excuse vis a vis du fait qu'elle est pas très précise...bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clear que ce serai dégoutant de ne plus pouvoir lire les scans et d'attendre plus d'un mois la sorti d'un manga, en italie ils en sont dèja au tome 27 , alor j'espere qu'ils vont accélerer le rythme!

peut être qu un jour ils vont nous sortir 2tomes par moisquoi vous pensez que j'ai trop d'espoir?  

 

Et c'est vrai que sa devrai faire assez peur de recevoir un mail de Kana.Mais faut pas abondonné !!! c'est ce que dirai naruto.lool

 

sa se fait pas pourquoi en italie il serait deja au tome 27 ils ont commencer avant ?

quoi qu'ils en soi kana perd beaucoups dans mon estime (jespere que c'est le cas pour d'autres) mais bon je continurai d'acheter les mangas car je suis fan  ;) ;) ;) ;)[move] voila ![/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Kana devrait, pour etre juste, demander aux grandes surfaces, qui permettent de lire sur place les mangas et repartir les mains vides, de poser des blisters, ou au bibliotèque de retirer les mangas de leur rayons car des fans viennent lires sur place dans un canapé à l'abri de la pluie ?

Ou encore au magazin d'import qui propose le Shonen Jump du mois en libre lecture à ceux qui peuvent le lirent (bon ça je suis pas sur que ça ai un rapport)?

 

Ce que je fait, et ce que je voi faire chaque mois à Virgin / La Fnac, c'est lire un manga qui a tourné entre 10 mains avant d'avoir trouvé un acheteur.

Bientot on aura ptete la lois "tatouchécèballofauquetupayes" dans ces magazins.

 

Enfin je pense pas que ca soit leur intention d'etre juste, surtout pas envers les hardcores fans (attention : noyau dur, pas la signification déformée).

 

1/2 HS : doit on etre fan pour apprecier un titre? Perso , je suis pas fans de tout ce que j'ai lu, pas fan de tout ce que j'ai pu acheter, pourtant j'apprecie, il y a des mangas biens moisis dans ma mangatech, si j'avais connu le scantrad 10 ans plus tôt, ou si il y avait des magazines de prépublication comme au Japon à 2euros (pas sûr du prix, je croi que c'est (beaucoup) moins), j'aurai fait de belles économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de réagir a tous ces postes la... je n'ai pas tout lu mais je donne quand meme mon avis ^^

 

Alors deja je trouve que les scans ça fait perdre tout le charmes aux mangas. Moi quand je lis un mangas je suis calé tranquillou dans mon lit ave cle bouquin ou dehors au soleil et ça c'est le pied!

Donc en ce qui me concerne, je ne lis pas les scans meme si j'ai essayé pour voir ce que ça donnait...

en ce qui concerne Kana, je ne pense pas qu'ils aient le droit d'interdire les scans.. bien sur si ceux ci sont pris sur les bouquins de kana, la ils ont le droit mais vu que ce sont vous les fans qui faites les traductions et tout... moi je dis chut kana lol

 

Ensuite pour ce qui est du prux du mangas et ce que tu disais Wei², si les prix du mangas étaient 2 fois moins cher voir 3; personne ne liraient sur place les bouquins. Je tiens a signaler qu'un manga au japon ça equivaut a 10 francs soit 1.50 euros en france... C'est enorme quand meme le prix qu'ils mettent en france, je trouve ça abusé. Mais c'est l'economie qui veut ça et on ne peut rien y faire.

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais a féliciter manga france pour son qcm à la difficulté très bien dosé avec des questions a la fin bien tendu  ;D

Parcontre y'a une petite question un peu ambigu où pour moi y'a 2 réponses possibles selon la façon de penser du lecteur. C'est celle où on demande dans naruto combien sont-ils à partir pour la mission? 3, 4, 5, ou 6? vous voyez c'est laquelle? (j'ai essayé de pas trop en dire! mais pas sûr que ça aie marché  ;D) Vous allez accepter les deux réponses? Ou choisir la plus "logique"? Voilà c'était juste pour savoir car ça pourait désavantager ceux qui auront répondu autrement car le nombre n'est pas le même selon les persos dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste répondre a keops sur sa news pour le QCM d'aujourd'hui... Oui le QCM est extremement difficile surtout quand ça doit parler d'autres mangas que naruto. Certaines reponses sont introuvable sans connaitre le manga et meme en regardant les sites mangas france. Le premier QCM etait vachement plus interessant parce qu'il nous faisait decouvrir parfois des trucs qu'on ne savait pas sur naruto et la ça part en des mangas que je n'ai pas envie de connaitre meme si l'objectif du QCM est de nous faire decouvrir ces nouveaux mangas.

 

C'est pas un coup de gueulle (ce serait abusé de ma part serieux) mais juste pour vous dire que, le QCM est vachement baleze et que ça m'etonnerait qu'il y ait un 100% juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...