Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Où est donc passé Sneijder ? Un avis de plus dans ce sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 http://www.sofoot.com/et-sneijder-bordel-135017-article.html "Xavi, Iniesta, Messi. Trois joueurs Blaugranas… En soi, rien de choquant : ils font vraiment partie du top of the pop du foot planétaire, aujourd’hui comme l’année dernière, ou les années d’avant." Je retiens cette phrase. Snejder a fait une magnifique année mais Messi, Iniesta et Xavi aussi. Y a t-il réellement scandale ? On en aurait moins parlé si Messi avait été mis à l'écart du podium parce qu'il l'a eu l'année dernière et qu'on frise l'overdose. Ces 4 joueurs méritent incontestablement plus le BO que les autres. Je dis pas que Snejder ne mérite pas le BO mais qu'on est très loin de la "honte" qu'a pu décrire Deka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ce n'est pas une honte qu'il n'ait pas le BO, c'est une honte qu'il ne soit pas dans le top 3. Après tout le monde a son avis sur le niveau d'un joueur par rapport à un autre, mais si un joueur (qui est le leader technique de son équipe) qui fait un triplé avec son équipe et qui va en finale de CDM n'est pas dans le top 3, que faut-il ? C'est comme de voir que Milito n'était même pas dans la liste... Enfin bref, Inesta est un grand joueur mais je rejoins l'avis de certains pour dire qu'il aurait du l'avoir mais pas cette année. La CDM passe avant tout, heureusement qu'il y a des années sans CDM pour voir des Weah, des Nedved and co car sinon ce serait toujours les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 @ Deka: Le triplé de Snejder ne tient qu'à un match. Si Iniesta avait été présent au match aller à Giuseppe Meazza, ça ne se serait pas passé comme ça. Enfin voilà, t'es resté bloqué sur Xavi comme beaucoup de monde. C'est quand Iniesta n'est pas là qu'on le remarque. Le fait que le Bayern sombre sans Robben montre qu'à lui seul, Robben peut porter une équipe (pourtant considéré comme le plus gros effectif du championnat allemand) au sommet en Bundesliga. C'est un championnat pété quoi. Sinon, Mario Gomez Ballon d'or ? Robben est un très grand joueur mais gagner la Bundesliga, et aller en finale de C1 en carottant la Fiorentina et Manchester avant de battre Lyon, tout en s'étant fait fessé par Bordeaux, j'appelle pas ça une saison exceptionnelle. SI Iniesta avait été présent... oui mais avec des si on refait le monde. C'est n'importe quoi de dire ça, c'est pas comme si l'Inter avait volé cette LDC hein. D'autant plus que dans ce même match, les nerrazzuri se sont retrouvés à 10 pendant une partie du match Tu dis que lorsque Iniesta n'est pas là on le remarque. Mais on pourrait en dire autant de Sneijder. Quand ce dernier était absent avec l'Inter, je peux te dire que ce n'était pas du tout la même équipe pour avoir suivi bon nombre de match de l'Inter. Après remettre en cause la saison de Robben, je ne te comprends pas. Car OUI il a fait une saison exceptionnelle, parce que permettre à une équipe tout juste bonne de gagner un doublé et d'aller en finale de la LDC, malgré les circonstances, c'est une performance exceptionnelle. Après j'avoue que le mot honte est un peu fort, mais on en est pas loin je pense. Ce Top 3 ça prouve juste une fois de plus que le BO ne vaut plus rien, limite il se décide sur le Clasico mais bon, c'est mon avis. @Kheops : au fond du trou, ribéry, j'avais même pas fait le rapprochement, tu m'as tué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 C'est pas un rapport direct avec le ballon d'or, mais l'UEFA propose au internautes de voter pour leurs équipe européenne de l'année. http://fr.uefa.com/community/teamoftheyear/index.html Si ça peut nous donner l'impression de participer à de quelquonques choix ^^. A noter que le seul joueur de L1 c'est Diawara, il y en a plus de eredivision et de superliga. Et pas de LLoris dans les gardiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Euh doit y avoir des bugs sur ton site Toriko, jcrois qu'ils ont oublié Manchester United dedans, quant on sait qu'ils sont 4 à être dans l'équipe type de la PL 2010 ... Enfin, je déplore surtout l'absence de Vidic et Evra et Rooney qui ont été énorme la saison dernière ... m'enfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Et pas de LLoris dans les gardiens Clin d'oeil Je suis choqué... Ils peuvent pas faire leur travail ? Arrivé à ce niveau là, c'est d'abord absolument pas serieux mais c'est surtout un manque de respect effrayant envers ces mecs qui montent, sans faire de vagues de médiatiques. Stekeleburg plutôt que Lloris ? C'est juste une grosse blague. Mon équipe: GB: Casillas (où est Lloris ?) ALD: Maicon DC: David Luiz DC: Piqué (où est Vidic ?) ALG: Contrao (où est Evra ?) MOD: C.Ronaldo MC: Xavi (Capitaine) MC: Sneijder MOG: Iniesta AC: Messi AC: Forlan Coach: Mourinho On remarque tout de même la volonté de l'UEFA d'être le plus consensuel possible en ne forçant pas les internautes à choisir entre Xavi, Sneijder et Iniesta et en mettant Ronaldo à droite et Messi en pointe (alors qu'ils ont tous les 2 joué en pointe et à droite, par intermittences), comme ça on pouvait mettre Forlan à l'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaname "Baron" Samedi Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ma compo. GB: Casillas ALD: Van der Wiel ( Malgré une coupe du monde passable, il est capable de demontrer qu'il possede beaucoup de talent d'offensive et de defense... ) DC: Lucio ( Il reste sur une bonne continuité ) DC: Diawara ( encore beaucoup trop brutal et parfois anti-sportif, c'est tout de meme un rempart à ne pas negliger ) ALG: Bastos ( Meme si on imagine plus Bale à ce poste ) MLD: Johnson ( On peut voir qu'il apporte souvent une stabilité à son equipe mais surtout il prend des initiatives offensives qui payent ) MR: Bastian S. ( L'un des meilleur à son poste en dehors des cadors du Barca ) MO: Muller ( En pleine ascension, il se montre digne de ce poste, Ozil n'est pas loin ) MLG: Bale ( De plus en plus phenomenal meme si on s'imagine que ses performances fantastiques sont amenées à se calmer... ) AC: Eto'o ( Il a tout gagné ! ) AC: Forlan ( Mon joueur de l'année ) Coach: Mourinho On verra bien que ma composition se porte plus vers des joueurs qui ont brillé dans des environnements differents et vers de nouvelles tetes qui montaient en puissance mais qui aujourd'hui ont un statut assez conséquent. Cependant, pour la recompense du Ballon d'Or UEFA... Nommé trois joueur de la même équipe... la meilleure équipe du monde que l'on dit, je trouve cela un peu etrange mais quand on voit Iniesta et Xavi il n'y a pas photo... Par contre, le coup de Messi, je l'apprécie moyen. C'est un Ballon d'or UEFA et non pas Fifa donc il est repêché... Mais Eto'o et Forlan ? Eto'o a tout gagné cette année ! Forlan a gagné l'Europa league avec son equipe, est l'un des meilleur joueur de la compétition et est un joueur irréprochable, un attaquant qui fait jouer une equipe et qui impose parfois un Tempo et il n'est pas dans le Top 3 ? Si Xavi ou Iniesta gagnent ce Ballon d'or ce serait normal mais Messi aussi phénoménal soit-il et tout ce qu'il a accompli... N'a pas tout gagné l'année dernière, alors que l'on ne sorte pas des critères de sélections encore plus bidon les uns que les autres si pour l'année prochaine on en sort un qui va encore dire le contraire de ce qui ce fait cette année. @J.J : Pour Lloris et Evra... Bah même si les critères de L'Uefa ne sont pas ceux "normalement" qui tiennent en compte des evenements FIFA... Il y a tout de même une coalition organisé par certains dirigeants pour n'élire aucun bleus, qui ont fait une bonne saison ou non. Je ne voudrais pas prêter de mots à des gens comme Michel Platini, mais il me semble qu'il avait manifesté son envie de ne pas voir de joueurs français bien placés ca annonce bien la couleur meme s'il ne vote pas, et pleins de gens sont dans son cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Lloris il paye la mauvaise coupe du monde des bleus tout comme Evra, tout simplement... parce que bon Lloris l'année dernière, c'est le 3ème meilleur gardien du monde derrière les monuments que sont Casilla et Julio Cesar... Quand au reste, je trouves que tout est logique, chaque joueur à sa place et mérite de faire parti de cette équipe (manque juste Vidic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 A noter que le seul joueur de L1 c'est Diawara Tu oublie Bastos qui aurait largement sa place en LG. Mon équipe : G: Julio César DD: Maicon DC: Puyol © DC: Diawarra DG: Coentrao MLD: Robben MC: Xavi MLG: Iniesta MO: Sneijder AC: Forlan AC: Villa Entraineur : Mourinho (sans conteste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Forlan a gagné l'Europa league avec son equipe, est l'un des meilleur joueur de la compétition et est un joueur irréprochable, un attaquant qui fait jouer une equipe et qui impose parfois un Tempo et il n'est pas dans le Top 3 ? Non, il n'est pas dans le top 3 pour les raisons suivantes: Faudra qu'on m'explique cette hype autours de Forlan. Je veux bien qu'on récompense à un mec qui a fait une bonne Coupe du Monde mais faut rester cohérent quand même. Forlan a finit 3ème de la CDM en battant l'AFS, le Mexique et la Corée du Sud, sans oublier la grosse carotte mise au Ghana. C'est ça un beau parcours ? Ils n'ont pas battu une seule bonne équipe. On dit qu'il a porté son équipe tout seul jusqu'à la 3ème place... oui d'accord, mais il a pu le faire parce qu'en face y avait pas grand monde. Rien que sur la CDM, Sneijder et Iniesta sont bien meilleurs. Après si on prend la saison, il a gagné la Ligue Europa, et alors ? Là non plus, y avait pas grand monde en face, et Aguero a largement autant apporté que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull-Kumo Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je pense que c'est Iniesta, il a fait un bon parcours cette année, il influence svt à Barca et non messi qui est plutot un bon finisseur sans plus. Il influence aussi la Roja ! Un espagnol n'a jamais remporté un ballon d'or, c'est étonnant....... a part un mais lui il a pris la nationalité espagnole un peu tardive, il est Argentin d'origine. je sais plus son noim et j'ai la flamme de chercher, je sais juste qu'il est un star des star à Real Madrid. Edit JJ: Alfredo di Stefano . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je ne vois pas où est la polémique? Sélectionneurs, Capitaines (de chaque sélection), Presse (de chaque pays), ont voté, donc je ne vois toujours pas où est le problème ^^ Il est où le scandale? que Sneijder ne soit pas parmi le top 3? ça veut tout simplement dire que le monde du foot ne le considère pas parmi le top 3. Pour une fois, le monde du foot fait abstraction des statistiques, et prime la qualité technique, esthétique, et les principes du beau jeu. Le monde du Foot veut primer le beau jeu, et ces trois joueurs ont trouvé le secret, et ils nous l'offrent chaque week end, et après on dit qu'il y a de l'injustice ^^ Vraiment, il faut savoir ce qu'on veut, on veut du beau jeu? Ben voilà les gars qui vous l'offrent votre beau jeu. Vous voulez les stats? Ben Seedorf avec 4 C1 doit en avoir des ballons d'or, lui, Gerrard, Roberto Carlos, Raul, Maldini.... Pour ceux qui contestent ce trio, je vous demande sérieusement est ce que vous regardez la Serie A pour voire Sneijder? Car moi, perso, j'allume la télé pour voir Barcelone, MAn U, Arsenal, Chelsea, Madrid et Villareal (des fois le Milan AC). Sneijder a gagné son triplet car il avait un coach qui lui a permis d'exploiter à fond ce système, et qui a pu battre le Barça (sans Iniesta blessé) en jouant un football ultra défensif (le mérite à Mourinho et à l'ensemble des joueurs, pas à sneijder tout seul). Quand Iniesta affronta Sneijder (en CDM), il a prouvé qu'il était plus décisif. Iniesta a toujours changé les matchs les plus difficiles (Paraguay, exhibition contre l'Allemagne, finale CDM, origine de l'action contre le Portugal en 8ème, Chelsea 2009, Man U 2009 (origine 1er but quand Man U dominait), Bayern 2009 (au camp Nou), Lyon 2009 (Camp Nou 5 - 2), Arsenal 2006, Milan AC (absence de Deco et Xavi) 2006....). Le Barça a connu tous ses éloges, et ses victoires avec ce bonhomme sur le terrain, et les moments les plus difficiles lorsqu'il était blessé. En tout cas, Iniesta est l'homme le plus en forme du Barça en ce début de saison, et on a bien vu ce que vaut sa présence, que du régal. Les controles qu'il fait, les doubles contacts, sa conduction de la balle, ses feintes, sa vision, sa générosité..... Je ne vois aucun joueur sur terre capable de réunir toutes ces qualités, il est plus incisif, et plus vertical que Xavi, capable d'accélérer, freiner et mettre dans le vent 2-3 adversaires d'un coup, il est vraiment classe ce mec. En tout cas, Sneijder est un excellent joueur, mais les trois joueurs du Barça sont d'un niveau supérieur, malgré sa magnifique saison auprès de Mourinho (car avec Benitez, on l'a pas vu). Un espagnol n'a jamais remporté un ballon d'or, c'est étonnant....... Tu te trompes mon ami, Luis Suarez l'a remporté (pendant les années Soixante), milieu de terrain Espagnol, Galicien, originaire de la Corogne, qui s'est fait connaitre au FC Barcelone, et ensuite, il a émigré à l'Inter en suivant les pas de son mentor Helenio Herrera, le Franco Argentin, inventeur du Catenaccio, qui a entrainé le Barça en fin des années 50, mais les catalans se sont plaint de son style de jeu, et c'est là où l'Inter l'a recueilli. Mr Herrera a rendu L'Inter Champion en C1 deux années d'affilée, et leur Star était Luis Suarez. Ensuite, les équipes Italiennes se sont inspirés de ce modèle, d'où le vieux dicton Italien: "0 - 0 est le match parfait, la preuve, aucune des deux équipes n'a commis d'erreur (tactiques)". PS: @JJ En Espagne, ils considèrent que Di Stefano était Argentin car il a joué avec les deux sélections (en plus, le gars a grandi en Argentine, évolué à River Plate, joué en Colombie, etc... en temps normal, il devrait même pas porter le maillot Espagnol, car il avait joué auparavant avec l'Argentin), donc, le seul véritable Espagnol reste Luis Suarez. @razorks Non mais voir Messi dans le top 3 est une blague, en terme de tallent il est au dessus de tout les joueurs sauf un, pour tout le reste les mecs comme Robben, Sneijder ou Forlan sont devant... La blague, c'est ce que tu as sorti plutôt Messi a marqué plus de 50 buts en 2010, je ne parlerai pas de ses passes décisives, ses gestes de folie, et des buts affollants, comme ceux contre Valence, Saragosse, Tenerife, Arsenal (4 buts à lui tout seul), et j'en passe.... Combien de Madrilènes ont nargué le Braça en l'appelant FC Messi en 2010, et toi tu dis.... Bref, les circontances tactiques, et le génie de Mourinho ont permis à Sneijder de gagner son triplet, mais personne ne parle d'etoo, Milito, Maicon, Zanetti.... Serait ce parce que la Hollande a joué la finale? car Sneijder, n'a rien de magique, c'est un plus un Deco/Seedorf que joueur qui fait rêver. (Deco au moins est déjà monté sur le podium en 2004, où il avait tout gagné avec Porto, et perdu la finale de l'Euro contre la grèce, et la récompense fut livrée à Sheva). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je suis dubitatif quant aux 3 sélectionnés... Bien que j'en sois ravi. Objectivement, la saison 2009/2010 a été la plus mauvaise au niveau personnel pour Iniesta. Multiple blessures, peu effectif en but (mais il a mis le plus important),... C'est clair qu'intrinsèquement, il est l'un des joueurs les plus doués techniquement, rare sont ceux qui ont une aussi bonne protection de balle. Pour moi, il devrait être 3e de ce top. Messi a des statistiques stratosphérique en 2010. Très effectif et beaucoup de fois déterminant. Son mondial discret ne joue pas en sa faveur pour le B.O. Bien qu'il soit au-dessus du lot comme joueur. Donc 2e pour moi. Xavi, el cerebro (rien à voir avec les X-men et le professeur Xavier). Pour moi il est l'âme du barça et de la seleccion. C'est un joueur "discret", mais tellement déterminant. Souvent régulier et cela depuis beaucoup de saison. Il est celui qui a le plus de minutes dans les jambes au barça. Pour l'ensemble de sa carrière, il mérite amplement ce ballon d'or. Contrairement aux 2 autres, Xavi est vers la fin de sa carrière. Pour revenir à ceux qui sont restés sur la touche, je suis surpris de Sneider ne soit pas dans les 3 derniers, je ne l'aime pas trop, mais au vue de sa saison, il méritait d'être sur le podium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 JJ Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Forlan. Certe le parcours n'a rien d'extraordinaire en coupe du monde, si on prend en compte les équipes affronter. Et encore, Ghana, France et Mexique, sans etre des nations géniales géniales lors de son mondiale, c'est pas non plus rien. Je dis que malgré ce parcours, Forlàn a été le symbole de cette coupe du monde car c'est LE joueur de son équipe dans le mondial. Pour moi c'est un avantage face à l'Espagne, ou c'est dur de sortir quelqu'un du lot à mes yeux. Vu le peu de but enquaissé par la Roja, on aurait pu mettre PIqué, Puyol ou encore Alonso... Le ballon d'or a autant une part de symbolique, que de réel talent. Ensuite, oui Aguero l'a certe aidé a jouer pour marqué un but en demi-finale, et 2 en finale de la ligue europa, Aguero l'a aider pour aller en final de la coupe du Roi, ou pour gagner la supercoupe d'europe... mais il n'est pas le seul, il y a aussi tous les autres joueurs de l'atletico. Et dire que Aguero et Forlàn ont autant de responsabilité dans la réussite de l'atletico l'année passé, c'est faux. Forlàan a marqué 28 bus avec l'atletico, et Aguero 17. Et les but de Forlan sont quand meme a des moments clefs. Et en therme de talent; c'est pas un branque, malgré son échec a Manchester, il a été soulier d'or en 2007 et 2009, ça compte pas pour le ballon d'or, mais c'est notable. Et puis il a quand meme été meilleur joueur du mondial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @razorks La blague, c'est ce que tu as sorti plutôt Messi a marqué plus de 50 buts en 2010, je ne parlerai pas de ses passes décisives, ses gestes de folie, et des buts affollants, comme ceux contre Valence, Saragosse, Tenerife, Arsenal (4 buts à lui tout seul), et j'en passe.... Combien de Madrilènes ont nargué le Braça en l'appelant FC Messi en 2010, et toi tu dis.... Oui, donc comme je l'ai dit en terme de talent il est au dessus de tous sauf un (Ronaldo) mais pour tout le reste (durant cette saison) il est en dessous... et quand je dis tout le reste c'est le palmarès, le parcours en coupe du monde, en ligue des champions/UEFA, le fait de porter son équipe à lui tout seul (à discuter tout de même sur ce point...), ce qu'on fait tous ces joueurs durant l'année dernière pendant une bonne partie de la saison... En soit, voir Iniesta gagné le ballon d'or me fera énormément plaisir car j'adore le joueur (et cela bien avant toute la hype autour de lui), mais il ne le mérite pas cette année (beaucoup plus l'année dernière...). Et oui voir Messi dans ce top 3 au vu de ce qu'a fait Sneijder est une blague... tout comme le fait que Milito ne soit pas dans la liste et que Guardiola soit dans le top 3 des entraineurs alors que Van Gaal n'y est pas malgré une saison de fou pour lui (c'est pas tout les ans qu'un entraineur fait un doublé et une finale de ligue des champions et cela quelque soit le jeu que son équipe produit...), de toute façon si Mourinho ne le gagne pas celui la y a un soucis... C'est bien beau de récompenser le beau jeu, mais s**** une équipe depuis 2 ans sous prétexte que c'est la meilleur équipe du siècle () au point d'en être aveugle sur les autres équipes est idiot... (surtout que les performances de certains joueurs au sein du Barça sont a relativiser au vu des coéquipiers qu'ils possèdent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @ Itachi X Naruto : Ton jugement est totalement galvaudée par le fait que tu parles du beau jeu. Or le beau jeu est une notion collective du football à savoir qu'il faut une mise en place tactique, certains types de joueurs suivant la tactique et un entraineur capable de faire jouer. Mais le ballon d'or ne prime pas le collectif mais les performances individuelles. Inesta et Xavi n'aurait jamais l'exposition qu'ils ont eu s'ils ne jouaient pas au Barça et s'ils n'étaient pas Espagnol. Tu les fais jouer à Valence et tu les fais avoir la nationalité Vénézuélienne et on reparlera ensuite du "beau jeu". Pour ceux qui contestent ce trio, je vous demande sérieusement est ce que vous regardez la Serie A pour voire Sneijder? Car moi, perso, j'allume la télé pour voir Barcelone, MAn U, Arsenal, Chelsea, Madrid et Villareal (des fois le Milan AC). Tu regardes la liga pour voir Barça vs Alicante ? Le championnat Espagnol est l'un des moins difficile d'Europe qui est partagé par 2 superpuissance et 2 petite puissance. Dans aucun autre championnat on retrouve cette situation. Les 2 superpuissances gagnent le championnat 99% du temps et l'une des 2 autres petites puissances gagnent de temps en temps. Il n'y aura jamais du surprise. La liga ce regarde donc pour les confrontations direct entre ces 4 équipes, pour le reste, c'est quasiment des matchs amicaux ou le Real et le Barça s'éclatent en montrant leur supériorité. Il faut un peu replacer les choses dans leurs contextes aussi. Se mettre en valeur en Espagne quand tu fais parti de ces grands clubs et être dans la nation qui gagne la CDM, l'exposition est totale. On ne juge plus sur l'individuel, mais sur collectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @ Seth Tu trompes gravement sur mon jugement "galvaudé sur le beau jeu", parce que c'est le jugement du monde du football, et pas le mien (car si tu lis plus haut, quelques pages avant, j'avais pronostiqué Sneijder, Iniesta, et Xavi pour le trio). EN t'obstinant sur le système, je t'explique rapidement une analyse que tout professionnel pourrait faire: Xavi et Iniesta au Barça => Très beau jeu, belle possession, et très beaux détails techniques. Xavi et Iniesta à la Roja => Très beau jeu, belle possession, et très beaux détail techniques. Quand l'un des deux manque à une de ces deux équipes, on note son absence (idem pour sneijder et messi pour leurs équipes). Iniesta a tout remporté avec l'équipe jeune d'Espagne, et quand il est absent avec la Roja ou le Barça, ils perdent des titres (coupe des confédérations, demi finale C1 2010). Quand Xavi n'est pas là, l'équipe le ressent directement, elle ne controle plus le match, ni la possession. Xavi et Iniesta possèdent un parcours qui oblige le monde du football de les reconnaitre (8 titres en deux saison avec le Barça, l'Euro 2006, CDM 2010). En parlant de collectif, c'est bel et bien Sneijder qui en a profité grace au système de Mourinho. Iniesta et Xavi ont tout remporté avec 4 entraineurs différents, soit systèmes différents (Rijkard, Guardiolan Del Bosque et Aragones) Techniquement, ces deux joueurs sont supérieurs à Sneijder, et offrent plus de spectacle. Pour info, je regarde bien Barcelone contre Alicante, et ils ont perdu contre eux au Camp Nou à la 2eme journée (0 - 2) Je regarde aussi Real Madrid contre Alicante ou Gijon. Je t'avoue que le jeu de l'inter cette saison est tellement affreux, que même le derbis contre le Milan AC, je n'ai pu le finir, je me suis levé dès le 1 - 0 sur péno d'Ibra en 1ère mi temps. Tu les fais jouer à Valence et tu les fais avoir la nationalité Vénézuélienne et on reparlera ensuite du "beau jeu". C'est le cas d'Etoo ça, lui qui a remporté 2 triplets consécutifs. Par contre, tu mets Sneijder au Venezuela.... Ou Zizou avec l'algérie.... Si, si, si..... On reste dans des hypothèses, tandis que les faits sont là (ils ont accumulé 15 titres depuis la saison 2004/05, en étant les moteurs de chacune des formations où ils ont évolué) Pour info, le Venezuela possède une bonne équipe, et se débrouille pas trop mal, t'aurai pu dire Uzbekistan ^^ @razorks Pour tes allusions sur ronaldo - messi, ça reste ton avis, je ne vais pas renter avec toi dans ce débat, t'es pas le premier à le penser, ni le dernier. Je ne vais pas te sortir des arguments ni quoi que ce soit, pour moi, voir Messi 4 année de suite sur le Podium avec 23 ans seulement me suffit (preuve que ceux qui votent le considèrent l'un des trois meilleurs depuis qu'il a 19 ans). Pour Van Gaal, là on discute pas de lui, mais son parcours n'était pas le plus difficile, et puis, ils ont perdu sans poser de problèmes à l'Inter en finale. Il a réussi une belle saison, mais au lieu de citer Van Gaal, je préférerai citer Low, l'entraineur de l'Allemagne, qui a sorti une très belle performance en CDM, mais le trio nominé reste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je dis que ton jugement sur le beau jeu est galvaudé car ce n'est pas ce qu'on juge dans une récompense individuelle. Comment tu arrives à dissocier Xavi d'Inesta ? Tous les deux sont les pièces d'une équipe et c'est une dissociation qu'on ne peut pas faire au Barça car les qualités individuelles sont au service du collectif. => Tu enlèves Messi, Inesta et Xavi auront un impact beaucoup moindre. => Tu enlèves Villa, Inesta et Xavi auront un impact beaucoup moindre. => Tu enlèves Puyol, Inesta et Xavi auront un impact beaucoup moindre. etc... etc... Ils sont indissociable de leur collectif et c'est exactement pareil en sélection où il retrouve les mêmes joueurs et le même système. A l'inverse, tu mets CR dans n'importe quel équipe et il fera sa saison. Je ne suis pas sur que ça soit le cas d'Inesta, c'est tout ce que je veux te dire (je prend CR comme exemple car c'est frappant avec lui) Si on ne peut pas les dissocier, pourquoi ne pas donner le ballon d'or aux trois ? Messi + Inesta + Xavi ? On ne sait pas lequel est le plus important mais on sait que sans l'un des trois, l'équipe est beaucoup plus faibel...autant le donner aux 3 ! C'est pour ça que je dis que c'est trop facile d'avoir une récompense individuelle sur le prétexte qu'on pratique un beau jeu. Ca n'a aucune connotation individuelle... Iniesta et Xavi ont tout remporté avec 4 entraineurs différents, soit systèmes différents (Rijkard, Guardiolan Del Bosque et Aragones) Les systèmes sont exactement les mêmes au Barça que pour l'équipe national. Au Barça, c'est le 4-3-3 depuis belle lurette (depuis l'époque de Cryuff). Il n'y a eu que Van Gaal (et peut être toute la clique des entraineurs qui sont passés pendant l'ère Gaspar, m'en souvient plus) qui ont remis en cause ce système. Rijkarrd a fonctionné en 4-3-3, Guardiola fonctionne en 4-3-3 et Del Bosque a fonctionné en 4-3-3 pendant la coupe du monde. Me rappelle plus d'Aragones mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pris ce système aussi. Les joueurs jouent exactement pareil, peut être qu'Inesta joue ailier gauche avec la Roja et milieu avec le Barça mais il est polyvalent de ce point de vue la. Ils n'ont tous les deux aucunes difficultés et c'est d'ailleurs bien le but des entraineurs nationaux que de développer le même système que les joueurs ont en club pour garder tous les automatismes. Enfin tout ça pour dire que : - les récompenses individuelles c'est de la merde - le ballon d'or lors d'une année de CDM ne vaut pas une cacahuète - ce n'est pas normal que Sneijder ne soit pas dans le top 3 (et Milito dans la liste des potentiels) - Inesta mérite, tout comme Xavi et comme l'a été Messi, d'être mis en avant pour le jeu que produit le Barça et l'équipe d'Espagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Sur le fond je suis d'accord avec toi Seth, je suis pour qu'on dissocie totalement le joueur de l'équipe pour une récompense individuelle mais à ce moment là quels sont tes repères ? Si un mec a marquer 50 buts dans l'année avec les meilleurs passeurs du monde, lui donne-t-on du mérite ? Si un mec est présent au bon endroit au bon moment et met un but décisif, lui donne-t-on du mérite ? Si un mec perf et rafle toutes les compétitions avec un entraineur mais ne brille plus avec un entraineur différent, lui donne-t-on du mérite ? Est ce qu'un joueur qui a de grands coéquipiers peut prétendre au BO, sachant qu'il a profité de leur talent ? S'il fallait donner le BO au meilleur joueur du monde, indépendamment des titres gagnés, faudrait le filer à CR tous les ans. Tu associes Sneijder au triplé de l'Inter mais il n'est plus de ce niveau là depuis que Mourinho est partit. Alors est ce qu'on file un le "Coach of the Year" à Mourinho pour avoir permis à toute son équipe de se sublimer, ou est ce qu'on file le BO à Sneijder en se disant qu'il a un coup de mou en ce moment ? Y a des inégalités dans le foot comme dans la vie, les joueurs n'ont pas les même chances en fonction du club où ils sont formés, de leur pays etc. Je suis convaincu que CR ferait bien mieux que Messi s'il avait été formé au Barça et que Messi se serait probablement fait découpé en PL mais tout ça c'est de l'imaginaire de l'hypothétique. Dans l'absolu, c'est impossible de juger un joueur indépendamment de son équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Pour te répondre sincèrement J.J, je n'ai aucun repère individuel au football. Je n'ai que des repères collectifs, comme tout le monde. Au maximum, j'estime qu'on peut faire un onze type mais dégager un joueur parmi d'autres, c'est quelque chose que je ne peux pas faire et je dirais même plus, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Je ne sais pas dire, personnellement, ce que donnerait un buteur extrêmement talentueux dans une équipe sans passeur. Un gardien ou un défenseur central extrêmement talentueux avec des milieux défensifs qui sont de véritables passoires etc... C'est d'ailleurs frappant avec le BO où l'on voit que c'est les offensifs qui ont quelque chose : - 30 Ballons d'Or : Attaquant - 21 Ballons d'Or : Milieu de terrain - 4 Ballons d'Or : Défenseur - 1 Ballon d'Or : Gardien de but Et l'année de CDM, c'est encore pire puisqu'on sait qu'un très bon joueur d'une petite nation ne l'aura jamais, et ce même depuis 95 où il est ouvert à tous. Après, pour te répondre sur Sneijder, j'essaie de me mettre en mode "récompense individuelle" et la seule chose sur laquelle on peut se baser, c'est malheureux je l'admets, mais c'est les stats et les titres. Et la dessus, Sneijder est forcement imbattable cette saison. Alors OK, il n'a pas le BO, je peux le comprendre. Mais pas dans les 3...comprend pas la logique. Et encore moins de mettre Messi, autant mettre Puyol...enfin je comprend pas. PS : il faut que j'ajoute que je déteste l'Inter et que je déteste les Hollandais qui sont les plus casseur de tous. Ça ajoute peut être du crédit à ce que je dis...peut être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 En parlant de systèmes, Rijkard et Guardiola sont vraiment différents. Un système ne se limite pas sur la formation (4-3-3, ou 4-4-2), mais beaucoup plus que ça (comment sortir le ballon à partir de la défense, pressing haut ou bas, ailes qui permutent ou pas, milieux qui changent de positions, arrières qui montent, Milieu défensif qui occupe poste de libéro des fois, marquage de zone, combien de mètres entre les différentes lignes....) Aragonès jouait un 4-2-3-1, avec Iniesta en Ailier Gauche (au Barça, sa position est en milieu, mais lors des absences, il remplace les ailiers). Avec Del Bosque, ils ont commencé avec un 4-4-2, et quand il a vu qu'il y avait des difficultés (il voulait imposer son 4-4-2 en mettant Iniesta à droite), ça n'a pas fonctionné, lors du match contre le Paraguay, il a compris qu'il devait laisser la liberté à Iniesta, en rentrant Pedro à droite, et c'est là où Iniesta a cassé le match en percutant avec un dribble où il en a mis deux dans le vent, passe décisive pour pedro, qui trouve le poteau, et Villa l'achève. C'est là où Del Bosque a compris qu'il fallait imiter Guardiola en rentrant Pedro en demi, et en finale, et ça a donné ce que ça a donné. Pour revenir sur la position d'Iniesta, il se sacrifie beaucoup, les sélectionneurs le mettent souvent sur l'aile gauche ou droite, alors que sa position de prédilection est au milieu offensif/relayeur avec de la liberté (le poste qu'a occupé Fabregas contre la Hollande en prolongations). Sinon, pour: - le ballon d'or lors d'une année de CDM ne vaut pas une cacahuète 2002 Ronaldo blessé toute la saison, Cuper le met, l'inter perd le titre, il revient en CDM, termine meilleur buteur => ballon d'or 2006 Cannavaro => no comment (à cause du coup de tete de zizou, sinon il l'aurait pris avec sa coupe du monde) Bref, on a déjà vécu des épisodes qui font pas plaisir, mais pourquoi sneijder, et pas Etoo (celui qui a joué arrière gauche quand ils jouaient à 10, ou Milito, qui a été le plus dangereux et performant la saison dernière? Ah, c'est parce que leurs sélections... donc même Sneijder est bénéficié par un système qui le convient, car on l'a bien vu avec le Real, qiand les entraîneurs Merengue s'amusaient à lui changer sa position, il en souffrait vraiment). @JJ Il y en a qui pensent que ça doit être Messi qui doit le remporter chaque saison, et crois moi, ils sont plus nombreux. CR est excellent, mais Messi est magique. Edit JJ: Je sais qu'il y a débat sur le sujet IxN mais je pense qu'on est trop aveuglé par les "highlights" de Messi pour y voir clair et prendre du recul par rapport à la question. Mais tu connais mon point de vue, si on inter-changeait les carrières, Ronaldo serait probablement au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 En parlant de systèmes, Rijkard et Guardiola sont vraiment différents. Un système ne se limite pas sur la formation (4-3-3, ou 4-4-2), mais beaucoup plus que ça (comment sortir le ballon à partir de la défense, pressing haut ou bas, ailes qui permutent ou pas, milieux qui changent de positions, arrières qui montent, Milieu défensif qui occupe poste de libéro des fois, marquage de zone, combien de mètres entre les différentes lignes....) Je n'ai jamais dit qu'un système ce limitait à la formation, j'ai juste fait vite en parlant de la formation pour montrer qu'il y a une histoire au Barça et qu'a la dernière CDM, l'Espagne avait le même que celui du Barça. Et tu estimes que le système de Rijkaard et de Guardiola sont différents, pour moi ils le sont très peu (celui avec Ibra excepté). Il y a les mêmes joueurs pour les même rôle avec quelques spécificités suivant les joueurs. Si tu veux, on peut partir sur une analyse complète et confronter nos opinions, mais je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça. mais pourquoi sneijder, et pas Etoo (celui qui a joué arrière gauche quand ils jouaient à 10, ou Milito, qui a été le plus dangereux et performant la saison dernière? Ah, c'est parce que leurs sélections... donc même Sneijder est bénéficié par un système qui le convient, car on l'a bien vu avec le Real, qiand les entraîneurs Merengue s'amusaient à lui changer sa position, il en souffrait vraiment). Je n'ai jamais dit que Sneijder n'avait pas profité d'un système et du sacrifice d'autres joueurs (tu interprètes mal mes propos je crois) Mais tu ne peux pas répondre à l'attaque que je fais contre le "système" du Barça/Espagne en répondant "lui aussi" puisque de toute évidence, il est beaucoup moins réaliste que Hollande/Inter et que c'est le seul Hollandais qui joue à l'Inter...il n'y a pas eu d'autres finaliste de le CDM et vainqueur de la LDC. Comment différencies-tu Xavi, d'Inesta, de Puyol, de Pedro ? Sneijder, on peut le faire car Etoo n'a pas été en final de CDM. Comme je l'ai dis au dessus, le foot est un sport co et il y a forcement des problèmes sur les récompenses individuelles. Mais à ce petit jeu la, Sneijder se fait éjecter pour rien ce qui n'est pas compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi X Naruto Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Ce que Iniesta et Xavi, et ce que Sneijder n'a pas, c'est la classe dans le jeu. Tous les joueurs que nous avons cité jusque là sont hyper compétitifs, mais tu veux la différence, c'est ça la différence. Un contrôle orienté, un double contact, des passes aveugles, des talonnades et sombreros. Des geste techniques qui ne sont pas à la portée de Sneijder (que même Maicon est capable de faire des fois). Donc restons sur la qualité technique (c'est ce qu'il y a d'inviduel). Concernant les systèmes de jeux, c'est toi qui en parle depuis le début, je te prouve le contraire. Si tu veux qu'on en parle sur un autre sujet, pas de soucis, je te ferai une analyse sur chaque formation, et je te montrerai la différence. Pour info, même Van Gaal au Barça jouait au 4-3-3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Pour info, même Van Gaal au Barça jouait au 4-3-3. Van Gaal ne jouait pas en 4-3-3, il avait inventé une formation avec 3 défenseurs centraux (dans le lot, il y devait y avoir Abelardo, Nadal et peut être De Boer...me trompe peut être avec les générations), 2 pseudo arrières très haut (me souvient plus des noms), Guardiola en MDC et devant lui un trio composé de Rivaldo, Henrique et Figo. Seul en pointe, il y avait Kluivert. Il s'était fait critiqué par Cruijff car il ne faisait pas jouer l'équipe avec la philosophie du club (pas comme lui voulait qu'il joue plutôt). Je suis pas fou quand même ^^ Si tu veux qu'on en parle sur un autre sujet, pas de soucis, je te ferai une analyse sur chaque formation, et je te montrerai la différence. J'en serais honoré Monsieur le professeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés