Ryuji' Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Ah ouais ok... J'ai dis de la merde alors. ! Bah pour l'entraineur de L1, je vote Gerets. Pour celui de L2, Le Mignan Goal de L1: Mandanda Meilleur Espoire :Chepa ^^ Oh la bourde, je n'ai même pas pris le temps de voir que c'était les Nominé >< Quelle c*n je suis alors mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 13 mai 2009 Share Posté(e) 13 mai 2009 Meilleur gardien de Ligue 1 Lloris (Lyon), donc c'est subjectif par apport à Mandanda mais je pense que sur cette saison il a eu un vrai cap et quelques arrêts importants en LDC (cf match 1 contre Barça) que Mandanda n'a pas pu faire. Meilleur espoir de Ligue 1 Sissoko (Toulouse) même si je pense que Hazard plus médiatique aura plus que voix au chapitre. Mais sur la constance de la saison et la progression le toulousains me parait devant. Meilleur joueur de Ligue 2 Montano Caicedo (Montpellier) meilleur buteur il me semble et le sentiment que Montpellier n'est vraiment pas le même sans lui et puis il y est pour beaucoup dans leur classement actuel. La fin de saison sera déterminante. Meilleur entraîneur de Ligue 1 Gerets (Marseille) difficile parce que les trois premiers nommés sont tout aussi méritant. Le Guen n'étant pas vraiment en course selon moi (sans que cela ne lui enlève ses qualités). Je pense que le Belge va rafler la mise comme une sorte de au revoir et de remerciement pour ses bons mots et son talent d'avoir su remettre l'OM à l'endroit. Et puis Blanc aura encore le temps de le gagner. Meilleur entraîneur de Ligue 2 Montanier (Boulogne-sur-Mer), aux portes de la descente la saison dernière, en course pour le podium aujourd'hui (même si cela va etre difficile). Des joueurs relancés, quelques cartons offensifs et un jeu attrayant. Vannes aussi par l'entremise de son entraineur nous a enchanté avec son jeu et sa finale en coupe de la ligue. Mais les nordistes sont mieux classés. Tout comme Wallemme avec sa première place mérite d'etre cité. Et enfin Meilleur joueur de Ligue 1 il faut reconnaitre que le plus constant fut Gignac parce que je ne lui répertorie aucun coup de mou dans la saison au contraire des autres. Après sur le talent pur un mec comme Bastos est impressionnant mais sa fin de saison est moindre ce qui risque de gacher. Sessegnon est un superbe joueur mais ses coups de sang vont le desservir et Paris est l'équipe de Hoarau cette saison. Donc nous reste Gourcuff en prenant en compte un peu le chauvinisme possible au momment du vote et ses très grands matchs. Maintenant il ne faut pas oublier sa longue période moindre. Arrfff difficile, allez même si je pense que chauvinismement parlant ça serait Gourcuff, même si j'accorde beaucoup d'importance à la constance et que donc Gignac mérite beacoup, je dis Bastos mais je risque de me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2009 Trophées UNFP: Gourcuff meilleur joueur de L1 Le successeur de Karim Benzema est connu ! Yoann Gourcuff a été élu meilleur joueur de Ligue 1 à l'occasion des 18e trophées UNFP. Le joueur de Bordeaux a reçu son trophée des mains de Zinedine Zidane, privilège que n'ont pas eu André-Pierre Gignac (Toulouse), Michel Bastos (Lille) et Stéphane Sessegnon (PSG), les autres nominés. Trophée UNFP: Alo'o Efoulou meilleur joueur de L2 Zinedine Zidane a remis le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 2 à Paul-Claudel Alo'o Efoulou, joueur d'Angers. Le joueur prêté par Nancy devance Alberto Costa (Montpellier), Victor Montano (Montpellier) et Grégory Thil (Boulogne-sur-Mer). Trophées UNFP: Meilleur but pour Gourcuff Auteur d'une réalisation somptueuse face au PSG, le 11 janvier lors de la 20e journée de Ligue 1, le meneur de jeu de Bordeaux, Yoann Gourcuff, s'est vu remettre le trophée du meilleur but de Ligue 1. Le joueur prêté par l'AC Milan s'offre 47% des suffrages. Trophées UNFP: Gerets meilleur entraîneur de L1 Le meilleur entraîneur de Ligue 1 est Eric Gerets ! Le technicien de l'Olympique de Marseille a été distingué à l'occasion des 18e trophées UNFP. Le Belge rafle la mise au détriment de Frédéric Antonetti (Nice), Laurent Blanc (Bordeaux) et Paul Le Guen (PSG). Trophées UNFP: Montanier meilleur entraîneur de L2 Des mains de Christophe Dugarry, Philippe Montanier, technicien de Boulogne-sur-Mer s'est vu remettre le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2, à l'occasion des 18e trophées UNFP. Montanier a été préféré à Stéphane Le Mignan (Vannes), Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Guy Wallemme (Lens). Trophées UNFP: Lloris meilleur gardien de L1 Hugo Lloris est le meilleur gardien de Ligue 1 selon ses pairs. Le portier lyonnais a été primé à l'occasion des trophées UNFP. L'ex-Niçois a été préféré à Cédric Carrasso (Toulouse), Nicolas Douchez (Rennes) et Steve Mandanda (Marseille). Trophées UNFP: Runje meilleur gardien de L2 Le portier du RC Lens, Vedran Runje, a été élu meilleur gardien de Ligue 2 à l'occasion des 18e trophées UNFP. Le dernier rempart du club artésien coupe l'herbe sous le pied à Johan Carrasso (Montpellier), Stéphane Cassard (Strasbourg) et Macedo Novaes (Bastia). Trophées UNFP: Hazard meilleur espoir Ce dimanche, les 18e trophées UNFP sont décernés. Le premier prix remis, celui de meilleur espoir, a été attribué au Belge de Lille, Eden Hazard. Les autres nommés, Etienne Capoue (Toulouse), Loïc Rémy (Nice) et Moussa Sissoko (Toulouse), restent à quai. L'équipe-type de L1: Lloris (Lyon) - Fanni (Rennes), Diawara (Bordeaux), Hilton (OM), Taiwo (OM) - Cheyrou (OM), Sessegnon (PSG), Gourcuff (Bordeaux), Bastos (Lille) - Hoarau (PSG), Gignac (Toulouse). L'équipe-type de Ligue 2: Runje (Lens) - Demont (Lens), Chelle (Lens), Koscielny (Tours), Ramos (Lens) - Ca (Tours), Cohade (Strasbourg), Montano (Montpellier), Costa (Montpellier) - Thil (Boulogne), Alo'o Efoulou (Angers). Je suis assez d'accord avec les nommés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Trophées UNFP: Gourcuff meilleur joueur de L1 Pour moi c'est loin d'être une surprises cette récompense. Tout le monde le savaient à l'avance que Gourcuff allait recevoir ce trophée, car avec la saison qu'il nous a fait, je pense que c'est totalement mérité. Bravo à lui. Trophées UNFP: Meilleur but pour Gourcuff C'est sûr que ce but est très beau, le fait qu'il ait dribblé comme un chef avant d'aller surprendre le gardien est bien. Mais moi c'est loin d'être mon préférer. Mon préférer était celui de Mareval je pense. Vraiment très beau. Enfin ils sont tous très beaux donc dure de choisir, mais mon préférer est celui-la. Trophées UNFP: Gerets meilleur entraîneur de L1 Là non plus. Pas une très grosse surprise. Mais même avec de très bon concurrent, c'est lui le meilleur. Le travail qu'il a fourni est juste remarquable, donc un grand bravo à monsieur Gerrets, qui a fait beaucoup de choses pour l'OM ! Sinon pour ce qui est des trophées de Ligue 2... A part l'actualité concernant Vannes, j'ai vaguement suivie ce championnat, donc je n'en tirerais pas de conclusion. Juste un bravo au vainqueur servira je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Je suis à peu près d'accord avec tous les choix, à part peut-être les gardiens où les 2 frères Carasso méritaient pour moi une récompense (Toulouse meilleure défense de L1 et Montpellier 2ème défense de L2 à seulement 1 but de Lens) Je suis un peu deg' d'avoir raté la cérémonie et les fameux "marcel d'or", tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Des récompenses plutôt logiques. Même l'équipe type est cohérente avec des joueurs des equipes du Top 7 du championnat. Clairement les joueurs votent pour les noms qui circulent le plus(on le voit bien a l'equipe type). Canal soûle un peu a chaque fois a vouloir caser une photo Zidane-Son successeur, comme y a deux ans avec nasri, l'année dernière avec bel arfa et cette année avec gourcuff. Ptain on avait l'impression de voir un père et son fils sûr le plateau ^^. Gerets a eu la grande classe comme d'hab pour son speech et ça va faire biazarre quand il ne sera plus la. Ngijol a été super marrant, surtout quand il a parle a Sissoko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Je suis d'accord dans l'ensemble. Peut être que Mandanda méritait le trophée, mais le donner à Lloris, c'est pas démérité non plus Pour le reste, pas grand chose à dire, Gourcuff, Gerets, ça va e de soi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Pas vraiment de surprises et de la cohérence selon moi dans les choix sauf peut etre dans le choix de Hazard parce que je pense que les jeunes de Toulouse ont été plus costauds cette saison, mais le poste des concurrents (éternel débat des défensifs contre les offensifs) et le plus médiatique du lillois ont fait la différence. Par contre c'est vrai que le jeune Carasso de Montpellier aurait mérité quelque chose, mais Runje a eu quelques matchs énorme aussi de son coté (et pourtant je suis lensois). Enfin Gourcuff avec sa fin de saison était sur de rafler le lot surtout que Bastos et Sessegnon ont laché dans la dernière ligne droite. Un peu décevant surtout pour le brésilien.. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et une fois de plus le ballon d'or va etre injuste avec le vrai méritant selon moi. Au vu du résultat d'hier et de son but, Messi vient de se mettre la récompense dans la poche. Injuste parce qu'il va le gagner sur des critères au dela de son talent purement médiatiques. Si l'on s'en réfère seulement au talent pur et aux grands rendez vous réussi, Iniesta devient plus qu'un concurrent sérieux. Bon je ne fais que relancer un long débat mais au vu de la prestation de l'espagnol hier, cela en rajoute à ma frustration. Iniesta aura été étincelant mais on ne retiendra que le but de Messi. De même que Xavi une fois de plus aura été prépondérant. On va renommer le Ballon d'Or par l'Attaquant Médiatique d'Or parce qu'il ne s'agit plus que de ça. Quand je pense que c'est Iniesta qui remis le Barça à l'endroit dans le jeu quand ça allait moins bien pendant la saison, dire que c'est le même joueur qui a mis le but qualificatif face aux Blues, offert le premier à Eto'o en final. Je ne parle même pas de l'équipe nationale qui est la meilleure du monde en ce moment. Je lisais je ne sais plus où qu'un Ballon d'Or Xavi-Iniesta co-vainqueur serait une belle récompense pour leur talent tout au long de l'année. Enfin je dirais que Messi ne pourrait pas selon moi briller autant sans ses deux joueurs, mais je ne suis pas sur que l'inverse soit totalement vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20091018_110548_les-trente-nommes-sont.html Benzema ? on m'explique qu'est ce qu'il fait dans cette liste ? De même pour Arshavin, voir même Ribéry... @Vinche : Les prestations de Messi en Argentine nous montrent bien que Messi sans Xavi-Iniesta, n'est absolument pas aussi bon qu'au Barça... c'est pour ça qu'en Argentine, ils ne le considèrent pas vraiment comme on le considère en Europe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Benzema est dans la liste à cause de son transfert au Real, sinon en terme de buts c'est sûr que Gignac devrait être à sa place vu qu'il a fini devant. Arshavin a tout de même fait une bonne fin de saison à Arsenal et Ribéry que tu le veuilles ou non est toujours le meilleur joueur de Bundesliga, donc leurs nominations ne m'a pas surpris à moi. 1 seul joueur de ligue 1, aucun italien, aucun allemand. Tout en Espagne ou en Angleterre, ça fait presque peur. Le probable top 5 : Messi, CR9, Iniesta, Eto'o, Xavi. J'espère que Gourcuff va avoir une bonne place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Non mais Ribery je dis pas que sur le terrain il est pas bon, c'est surtout qu'avec son club il n'a pas vraiment fait grand chose cette année... que ce soit en C1/Bundesliga Bon perso le top 5 je vois ça cette année : 1/Messi 2/CR9 3/Iniesta 4/Xavi 5/Eto'o C'est dommage, parce que perso j'aurais plus mit en 1 Xavi/Iniesta suivi de Messi et CR9... mais à cause de la surmédiatisation de ces derniers... Par contre y a des noms que je comprend toujours pas cette année... genre Kakà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Kakà il est là puisqu'on a parlé de lui lors de son transfert entre Milan et le Real voilà tout ! Moi, il n'y a pas beaucoup de noms qui me surprennent, si ce n'est Yaya Touré ou encore Julio Cesar... Mon top 5 : 1: Messi 2: CR9 3: Iniesta 4: Drogba 5: Eto'o Si je devrais rajouter un défenseur, je prendrais Maicon ! Vraiment très bon joueur avec l'Inter, à mon avis il fera sûrement parti du top 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 C'est vraiment une récompense pétée. Il a fallu qu'Iniesta marque en 1/2 de C1 pour qu'il ait un tout petit peu de reconnaissance et soit dans le Top 30 du Ballon d'or. Avant ça, personne n'en parlait nulle part (les topics du forum doivent être assez représentatifs). Ca montre que les journalistes de FF connaissent rien au foot et qu'en général les journalistes connaissent pas grand chose au ballon. Ce classement il dit en gros: "Si t'as pas fait 10 couvertures de MARCA, L'Equipe ou de la Gazetta, tu sais pas jouer au foot". Je comprends toujours pas comment Ribéry peut être aussi surcôté que ça. Au lieu d'acheter Ribéry, Perez a vendu un mec beaucoup plus fort que lui à prix cassé au Bayern. Le plus beau symbole de ce trophée c'est le débat autours d'Arshavine l'année dernière. Beaucoup disaient qu'Arshavine méritait le Ballon d'or 2008 alors qu'il n'avait fait que 4 gros matchs dans l'année. Mon pronostic: 1. Messi 2. C.Ronaldo 3. Iniesta 4. Zlatan 5. Xavi PS: Ryuji', Julio Cesar est le meilleur gardien du monde depuis un bon moment. Aucune surprise de le voir dans cette selection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Pas trop surpris pas les 30 nommés ^^' Petit pronostique perso 1-Messi 2-Ronaldo 3-Ibrahimovic 4-Iniesta 5-Eto'o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Oui, mais il y a déjà Casillas, donc quitte à mettre un gardien, autant garder le meilleur, puisqu'en général, c'est les attaquants qui ont plus leur chance pour le ballon d'or ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyraito Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Andreï Archavine (Russie, Arsenal) Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid) Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea) Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal) Fernando Torres (Espagne, Liverpool) Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) Yoann Gourcuff (France, Bordeaux) Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) Franck Ribéry (France, Bayern Munich) John Terry (Angleterre, Chelsea) Que quelqu'un m'explique ce que ces joueurs font dans la liste des 30 nominé au ballon d'or un a un Iker Casillas : Buffon est mille fois mieux pourtant il n'est pas nommé ah oui j'oublier il joue pas au real madrid -Andreï Archavine,Karim Benzema,Steven Gerrard,John Terry,Cesc Fabregas(en plus blesse plusieurs mois),Franck Ribéry : 0 trophée on rien fait d'exceptionnel l'an dernier -Yoann Gourcuff : il est bon mais il est bon qu'en ligue 1 -Didier Drogba , Fernando Torres : Gilardino , Iaquinta , Di natale , Zarate , Amauri , Pato , Divaio(et oui il a marqué 24but) , Trezeguet ... et la liste et encore longue de joueur au moins aussi bon mais oui c'est vrai ces des joueurs qui n'évoluent pas en "premiere ligue" je savais que les footix il y'en avait partout mais dans la rédaction de grands magazine wow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Cette année c'est clair qu'ils surcotent la liga (notamment cette saison) et la premier league, qui est quasi tout le temps surcoté et considéré comme le championnat le plus physique et le mieux d'Europe (même si ce n'est pas totalement faux). Mais je trouves que tu y vas tout de même un peu fort sur certains noms. Comme Drogba par exemple qui a fait une très bonne saison. Ou encore Arshavine qui, même sans trophée mérite d'être dans les 30. Après niveau français, Gourcuff bah lui c'est puisque il a fait une saison énorme à Bordeaux l'an passé, et que Bordeaux sans Gourcuff, ce ne serait plus du tout le même. Par contre tu as raison sur certains points : Benzema fait parti des 30, juste puisqu'il joue au Real depuis cette saison. Car bon, plein d'autres joueurs méritent autant que lui. Puis Ribéry, n'en parlons pas. Il a rien foutu cette année ! Je me demande ce qu'il fait dans la liste. Sinon pour les autres joueurs, il y a la moitié qui n'ont pas fait grand chose quoi. Donc c'est clair qu'on se demande à peut ce que font, ce qui choisissent les 30... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Pato n'a encore rien à faire dans cette liste, on attendras à 21/22 ans où il confirmera... J'rappelle qu'il n'a que 19 ans ^^ Surtout que son début de saison est vraiment pas terrible, à part contre Sienne et contre la Roma... Trezeguet aussi n'y a rien à faire, il a pas fait grand chose la saison dernière... par contre j'avoue que Gilardino devrait y être, et si Casillas y est, Buffon aussi. Mais ce que tu dis est vrai, y a vraiment l'effet star et paillettes à la Liga et à la Premier League qu'à influencer les journalistes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Mais Pintu t'es vraiment serieux ? Tu crois vraiment à ce que tu dis quand tu nous sors tous tes noms sortis du Calcio ? Arrête ta vieille propagande du Calcio. Y a énormément de joueurs de Premier League dans la liste parce que y avait 3 clubs anglais en 1/2 et 4 clubs anglais en 1/4 de C1. Les clubs italiens étaient ou ? Tu dis que le meilleur joueur du club champion de france en titre de L1 mérite pas d'être dans la liste alors que selon toi des mecs Zarate et Di Natale le méritent plus ? Franchement, en France on fait du chauvinisme dans le sens où on met Ribéry et Gourcuff sur un piédestal mais en Italie c'est une autre dimension. Le comble de la mauvaise fois quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 @Pintu': Ta critique est partielle. Moi ce qui me surprend plus c'est Grafite que je ne trouve pas dans cette liste alors que Dzeko y est. Gilardino, n'a rien à faire dans cette liste, même si c'était 40, je ne le vois pas dedans. Gourcuff a clairement sa place selon moi. Ce n'est pas parce qu'il joue à Bordeaux qu'il n'est pas bon. Pour moi Benzema et Pato sont bons mais au vu de la dernière saison, ils n'ont pas leur place dans cette liste. Pour Zaraté, je sais que c'est un bon joueur mais je ne l'ai pas beaucoup vu la saison dernière pour donner mon avis. Il y a seulement eu la coupe du monde en 2007 où j'ai suivi quelques matchs. Faut pas abuser avec Buffon quand même. Mon gardien préféré c'est Iker mais la saison dernière celui qui m'a le pus impressionné c'est Van der Sar et je ne m'explique pas du tout son absence dans cette liste. Julio était aussi bon mais quand même Van Der Sar, ça se voyait trop à mon avis. Kaka' sans la sélection du Brésil, pour moi ne serait pas là. Avec les mauvais résultats du clu c'était difficile de voir ce qu'il fait. Mais avec la séleçao, c'est un autre Kaka'. Des matchs du Brésil que j'ai suivis, l'impression laissée par Kaka' est juste énorme. Pour moi Drogba a amplement sa place. Il faut voir ses matchs avec la sélection nationale. Il joue très bien. En club en début de saison dernière il ne jouait pas. Quand on était passé au 442 avec Hiddink, on a vu ce qu'on a vu et encore avec ce début de saison, personne ne peut douter de la qualité du joueur. Si tu parle de Di Natale, je vais dire quoi de De Rossi? . Je m'arrête là, je vais revenir sur le reste peut-être plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyraito Posté(e) 19 octobre 2009 Share Posté(e) 19 octobre 2009 Désolé,mais rien que pour les deux matchs que fait Del Piero contre le real l'an passé il méritait largement une place dans cette liste de 30 au moins mieux que (fabregas,arshavin,terry,DIEGO& co c'est de bons joueurs et je les apprécient ) mais voila quoi, rien d'aussi impressionnant que Del Piero 3 - 0 real madrid plus la standig ovasion du bernabeu, et la je parle que de deux match alors la si l'on voient la saison qu'il fait a 34 ans je défie n'importe quel footballeur de faire aussi bien a cette age (j'aimerais bien voir jouer c.Ronaldo quand il aura 34 ans moi ) Bon pour le classement :Indiscutablement meme si sa m'agace de mettre Cristiana lol 1-Messi " respect quel artiste! " 2-Ibra(c.ronaldo) 3-C.ronaldo(ibra) 4-Iniesta Au fait en se qui concerne les gardiens :pour MOI le seul gardien qui a la meme classe que Buffon c'est bien Julio casar les autres c'est une classe au dessous Pour ce qui est du nombre d'italiens et le nombre de joueurs ben c'est plutot les journalistes de France Football qui veulent enterrer l'italie juste parce que sa fait "que" 2 ans qu'aucun club italien na remporté la C1 et que la Squadra a perdu aux TAB face au futur champion d'europe (je voudrais juste dire que quand un club italien ou l'italie gagne au TAB c'est pas mérité mais quand c'est le contraire qui arrive ben c'est bien fait pour les ritals hahaha ) voila voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 20 octobre 2009 Share Posté(e) 20 octobre 2009 Euh des choses sont vrais dans ce que tu dis Kyraito, mais tu respires un peu la mauvaise foi sur d'autres. Fan de l'Italie va ... Plus sérieusement c'est vrai que des mecs comme Benzema n'ont rien à y faire, de même que la sélection de Ribéry me parait douteuse. Oui mais d'une part il y a forcément un peu de chauvinisme vu que l'on parle de trophée FRANCE FOOTBALL. Ensuite moi je laisse Gourcuff pour ce qu'il a apportait à Bordeaux et son influence sur son équipe. Mais dans ce parallèle Ribery est pas mal avec le Bayern, donc si tu appliques ce critère à l'un, tu le fais pour l'autre. La seule différence c'est que Bordeaux a gagné un titre et pas le Bayern. De plus sur les premiers de la saison Gourcuff est clairement devant. Ensuite la prépondérance de deux championnats tient effectivement (à tord) à leur réprésentativité en LDC. Pour moi ce n'est pas parce que tu n'as pas l'équipe pour aller loin en LDC que tu ne peux pas prétendre à un ballon d'or (ex: Ibrahimovic) donc c'est vrai que quelques italiens peuvent y figurer un peu plus. Par contre surement pas Trezeguet qui n'était même pas titulaire la saison passée dans une équipe de la Juve correcte sans plus et qui en plus a pleurniché contre Chelsea. Et je ne vais pas m'amuser à refaire tout les noms que tu cites où ceux de la liste. Le vrai problème avec le Ballon d'Or tient dans son appelation qui devrait être le Médiatique d'Or. Et à ce jeu là Messi et CR9 se sont bien tirés la bourre. Il y a eu un vrai buzz autours de Messi pendant un long momment mais la sélection vient pas mal ternir tout ça. De plus j'avais déjà évoqué comme certains autres ici, que Messi sans ses porteurs d'ombres (Xavi-Iniesta) du Barça ne réussirait pas aussi bien et que l'inverse n'était pas aussi vrai. Ses difficultés en sélection semble confirmer cette théorie même s'il est pas aidé par son sélectionneur. Pour CR9 c'est pas non plus fameux avec le Portugal, mais son transfert retentissant au Real et des débuts largement réussis, lui ont valu de revenir dans la course. Donc qui va gagner?... Et pendant ce temps là les vrais ballon d'or que sont Iniesta et Xavi semblent loin. Leur équipe nationale s'est qualifiée haut la main pour la CDM2010. C'est toujours aussi bon en club mais ça ne fait pas de vagues, ça vit tranquille. Le seul point positif c'est la coupe des confédérations, mais peut on appeler cette coupe une vraie compét'? C'est ce qui permet d'ailleurs à Kaka de revenir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Quand je vois le match de Mercredi, je me demande encore qu'est ce que fait Casillas dans cette liste, il est clairement en chute libre... Que de bourdes ! Bon certes, il a pas atteint le niveau de Dida dans ce domaine mais quand même... Buffon mériter bien plus que Casillas d'y être. Même Maldini devrait y être pour toute sa carrière, une petite cérémonie le jour des tirages au sort me suffit pas (joke, je le dit on sait jamais) PS : je parle même pas de Benzema. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 C'est marrant de lire ça... Parce que j'ai encore en mémoire le match qu'il fait contre Seville, ou il sauve le Réal d'une correction selon moi, et si c'est match là qu'on aurait mercredi, tout le monde aurait dit que la nomination de Casillas n'est pas forcément usurpée. Alors oui il a fait une bourde (ou plutôt une semi bourde, parce que Albiol a une part de responsabilité aussi), mais c'est pas pour autant qu'il faut tout remettre en cause. Comme on dit, ça arrive même aux meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Comme je l'ai dit dans un autre poste on arrive dans une période de la saison où les organismes ont besoins de souffler un peu et dans ces périodes c'est au coachs de bien gérer leur effectifs (enfin pour les joueurs à vocation défensive c'est plus compliqué, les automatismes et tout ça), donc il est plutôt normal de voir des joueurs en dessous de leur réelle niveaux. Dans le top10 j'aurais mis pas mal de joueurs espagnole (sélections invaincus développant un football magnifique d'où la place de Casillas) et surtout des catalans. Messi, Iniesta, Xavi même Daniel Alves, après CR9, Kàkà et Ibra, n'oublions pas les Torres, Villa, Gerrard, Lampard qui éclaboussent le football de leur classe( je ne les ai pas classé dans l'ordre mais ce sont tous de joueur fabuleux surtout Messi). Et la présence de Gourcuff et de Ribéry ne sembles pas de trop je trouve et tout à fait normal vu la classe et le génie qu'ils ont a orchestrer le jeu de leur équipes. Par contre Benz' doit encore beaucoup prouver, il est loin des Schweinsteiger, Lahm, Podolsky, VanPersie, Fabregas, Arshavin, De rossi, DI Natale, Robinho, Rooney ou encore Nani niveau maturité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés