Aller au contenu

Sakura : Sert elle à quelque chose ou non ?


Malcolm Merlyn
 Share


Messages recommandés

Voilà, je sais pas mais pour moi ce personnage ne sert plus à rien !

Naruto est s'en cesse en train d'inventer de nouveaux jutsus surpuissant et Sasuke bouge et on voit sa vrai force comme l'assasinat d'Orochimaru.

Mais Sakura ? Apart avoir une meilleur force et savoir soigné, ses compétence vont elle se stopper ? Ou ya t-il encore un petit espoir que se personnage serve encore à quelque choses ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que Sakura ne sert plus à rien, mais je trouve que c'est tout le contraire. Depuis le début de la NG, Sakura a vraiment évolué. Ses talents médicaux sont excellents, sa force est monstrueuse, elle n'est pas stupide (déja dans la FG elle était loin de l'être...), et j'en passe...

 

Après, tu te contredis : tu dis clairement qu'elle sait soigner, qu'elle est forte, et parès tu demandes si elle va servir à quelque chose. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que c'est contradictoire comme raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, mais regarde : Naruto anéantie à lui tous Seul l'un des plus forts membre de l'Akatsuki, il crée des jutsus tellement puissant qu'on lui interdit de l'utilisé. Sasuke, tue Orochimaru un des Sanin et en plus tue Deidara !

Et Sakura ? Sans Chiyo etes vou sur qu'elle aurait battu Sasori ? Moi je pense pas ...

 

Edit: j'aime bien Sakura, mais je dis juste que depuis quelque temps elle fait rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sakura, je ne sais pas, mais pour ton topic par contre je trouve qu'il est d'une inutilitée afligente. Si t'aime pas Sakura, inscrit-toi au FC Anti-Sakura, ne poste pas des sondages stupides pour donner plus de travail aux modos.

 

Pour ma part je pense que Sakura est un personnage-clef du manga, c'est juste que Kishimoto a du mal à la mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des comparaisons assez simplistes je trouve. Et puis, pourquoi comparer les personnages? Ce n'est pas parce que certains sont meilleurs que d'autres, que ça signifie que l'un d'entre eux est inutile. Chacun a ses spécificités. Naruto a un chakra de dingue qui lui permet d'utiliser de lourds jutsus peu économiques et d'en aprendre rapidement grace à ses milliers de clones (chose qu'il est bien le seul à pouvoir faire d'ailleurs), Sasuke possède également d'excellentes techniques, son Sharingan est un atout indéniable en combat, et il a renforcé son arsenal de techniques Raiton, et probablement Katon même si on n'a encore rien vu de nouveau de ce côté là. Quant à Sakura, elle qui se savait à la traine par rapport à ses équipiers dans la FG, elle a choisi sa propre voie, à savoir la médecine et la force titanesque qui en découle.

 

Chacun a son propre style, donc les comparaisons ne sont pas vraiment idéales. Après, tu compares aussi les adversaires. Mais que peut on en dire? Comparer Sasori, Deidara et Orochimaru, c'est assez délicat. Ils ont également chacun leur propre domaine. Orochimaru a ses jutsu de serpent principalement ainsi que sa dimension que, je suppose, seul le Sharingan ou un autre doujutsu du genre peut contrer, Sasori et ses marionnettes empoisonnées dont chaque coup infligé peut entraine rune mort lente et douloureuse, et Deidara qui fait tout péter avec ses explosifs. La comparaison est vraiment très délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja si kishi la mis dans les perso principaux c'est qu'elle ne sert pas a rien , tu dis , si chyo baa n'etait pas la contre sasori sakura aurait elle gagné ?? mais ... si oro avait ses bras et n'etait pas souffrant ,  saske aurait-t-il gagné?? si kakashi n'avait pas etait la contre deidara , Naruto ne s'en serait ptet pas sorti , on peut pas dire "et si ..." , en plus sakura , c'est un peu le boost de naruto , il cherche a l'epater , donc il devient plus fort , alors directement ou inderictement sakura ne sers pas a rien !!

 

P.S : je rejoins aussi l'avis de Ikyu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle sert toujours à quelque chose contrairement à la First-Gen mais ce qui la rends embetante c'est que quand elle voit une transformation elle pleure Naruto aurait dû lui dire de s'y habituer car Sasuke aussi se transforme elle dit qu'elle veut les protéger mais en fait elle est loin de savoir comment s'y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de changement entre la Sakura First-gen et la Sakura Next-gen. Sert-elle à quelque chose ou non ? Bien sûr que oui surtout en médecine, mais pour moi c'est aussi un personnage secondaire par rapport à Naruto et Sasuke qui, eu sont les personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'elle est importante dans l'histoire étant donné qu'elle soigne les blessés et puis n'oublions pas que c'est grace à elle que Kankuro est toujours vivant, et puis elle est l'éleve de Tsunade qui est la 5 eme Hokage, elle a beaucoup progressé en l'ayant eu comme maitre:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la saison 1, je dis pas, mais dans la Next Gen, elle a largement eu son rôle à jouer, même si ça commence à dater.

En tout cas c'est clair que pour l'instant elle est plus importante qu'un Neji où un Lee, qu'on admirait tant dans la saison 1.

Le problème dans la saison 2, c'est que les persos secondaires ne sont plus du tout mis en avant, la seule exeption êtant Shikamaru.

Après comme c'est un Shonnen, c'est vrai que les hommes sont plus mis en avant, mais même si c'est celle qi s'affirme le moins, tous les membres de l'équipe 7 sont indispensables à l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est inutile de savoir si Sakura sert ou pas à quelque chose, la réponse est : elle sert à beaucoup de choses. Pourquoi ? Parce que dans le manga, sans Sakura, le manga serait quoi ? Quasiement rien. En gros, même si Sakura n'est pas très forte, elle est une personnage clé du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, je pense qu'elle ne sert a rien... c'est dommage. :-\

pourtant kishi lui avait fait prendre un bon départ dans la NG, mais depuis, elle est presque redevenu le bon boulet de la FG.

d'autant plus que dans l'arc actuel, on a déja plein de combat programmer ( itachi vs sasuke, pein vs jiraya) , et des mec qui ont certainement une "priorité" pour se battre (shino, kiba, hinata)  étant donner que sinon les autre team de konoha ne serviraient vraiment mais alors vraiment a RIEN (sauf shikamaru)... donc a mon avis c'est pas encore dans cet arc que sakura va nous montrer quelque chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avant de dire qu'elle sert à rien,vous devriez peut etre attendre un peu avant de juger non?Elle a eu son role contre sasori,mais faut pas oublier non plus que kishi a d'autres personnages à gerer.

Apres c'est pas parce que sakura se fait aider par chyobaa qu'elle doit etre considéré comme un boulet...Elle a été tres utile.Mais je dis attendez la suite avant de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est très importante dans le manga. Et elle n'est pas inutile, elle a une force incroyable et ses connaissances en médecine sont excellente. Cela a permis de soigner Naruto après son combat contre Orochimaru du chakra de kyuubi, et elle a soigné kankuro là où Chio n'y arrivait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ma réponse est OUI ! Elle aura de nouveaux moments de gloire par la suite comme au moment de l'arc de Suna. Bon c'est peut être pas pour tout de suite dans la mesure où les scènes se concentrent sur l'Hebi, JIji et l'Akatsuki, mais il est pas impossible non plus qu'elle se batte prochainement contre Karin par exemple.

 

  Le problème c'est que MK met pas vraiment en valeur les femmes dans son manga, pourvu qu'il fasse un effort prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien sur que Sakura a son utilité comme tous les personnages! De plus l'on peut remarquer qu'elle n'avait pas de don au départ comme ceci est dit plus haut, naruto a le chakra incroyable de kyubi, sasuke a le sharingan, neji et hinata leur don héréditaire! sakura comme Lee n'avait que l'acharnement pour évoluer! De plus elle est devenue un ninja très fort et même si il n'y avait pas eu la vieille, elle n'aurait pas battu sasori mais si l'on reste dans les comparaisons naruto n'aurait pas battu deidara sans kakashi!

 

ps: par contre je n'aime pas du tout ce personnage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas regarer son arc a Suna et vous verrez quelle ne sert pas a rien que vous ne l'aimiez pas ok mais bon pour dire pour l'instant elle a fait plus que shikamaru dans le manga (elle a sauvé des vies (2) a reiqqué sa vie pour une vielle folle or qu'elle aurait pu etre lache n'a pas eu a etre impuissant face a un ennemi pour voir son compagnon mourrir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ce qu'on entend par utilité, certes elle a fortement aidé la mémé a vaincre Sasori, elle est l'éléve de Tsunade et a donc des justsu médicaux trés devellopés ainsi qu'une force physique impressionante. Du point de vue des combats c'est donc une alliée (ou une ennemie) a ne pas négligé.

 

Mais pour ma part l'utilité d'un perso c'est sourtout la capacité du personnage a apporté quelque chose au mangas : une bonne personnalité, une forte influence sur l'histoire ou un quelconque truc qui ajoute de la richesse au contenu (P'tin mais comment je parle ?) du manga, bref un personnage qui creerait un grand vide si il n'avait pas existé, ou mieux, tué.

 

Est ce que cela s'applique au personnage de Sakura ? Je pense pouvoir dire Non. Dommage c'est un personnage qui pourrait s'averer bien plus "utile" que Monsieur Archétype, Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est destiné à finir en flood et je ne vois aucune utilité dans ce débat. Avant tout dérapage, je mets un terme à la supercherie. Si vous voulez réécrire le manga, partez dans la section fanfic et créez vos histoires.

 

Je vais donc ramener le débat à un endroit bien opportun, la poubelle, demain c'est ramassage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...