Aller au contenu

Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

Moi je regrette qu'on avait une victoire facile et qu'on a laché a la fin, pour encore nous faire un arret cardiaque lol

 

On est en 1/4, restera a gagner 1 des 2 pour etre dans les 2er et s'éviter la russie.

 

A 3pt a part Gelabale on est vraiment mauvais, faut qu'on arrete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match ce soir à 20h face à la Lituanie.

 

Ca va être chaud parce qu'ils sont à domicile et parce qu'ils ont été très en forme sur les derniers matchs.

 

J'ai vu leur match contre la Serbie et c'est du très haut niveau. Il va falloir faire super attention à Jonas Valanciunas, leur nouveau joyaux qui vient de finir MVP du Mondial U19 et qui vient d'être drafté en 5ème position par les Raptors de Toronto.

Voilà des highligths de sa perf en finale du Mondial U19 (36 points, 8 rebonds, 3 contres): http://www.youtube.com/watch?v=lCMXxQGhGzQ

Il a mis la raquette espagnole à l'amende en match de préparation et il a été exceptionnel contre la Serbie en match de poule.

 

Je rappelle qu'on restera en lice pour la suite de la compétition même si on perd ce soir. La Lituanie doit, elle, encore composter son billet pour les 1/4.

Pour ceux qui ont pas eu le tableau sous les yeux. Il reste deux groupes: le E (celui de la France) et le F. Une fois les matchs de groupe terminés, les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés. L'intérêt de finir 1er du Groupe E est qu'on éviterait de de tomber dans la même partie de tableau que la Russie (qui finira très probablement 1ere du Groupe F) et de l'Espagne (qui finira probablement 2ème si la France reste à la 1ère place) et de tomber sur une équipe un peu plus facile en 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mes petits calculs et on devrait meme finir 3eme au pire avec 2D (sauf scénario assez dingo)

 

Après l'objectif c'est les 1/2. macedoine, grece, slovenie ca ce vaut?

 

dans tout les cas si la logique est respecté en 1/2 faudra affronté russie, Litua ou Espagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'objectif c'est les 1/2. macedoine, grece, slovenie ca ce vaut?

Nan ça serait mieux d'éviter la Grèce.

En préparation pour cet Euro, la Grèce a le 3ème meilleur bilan derrière la France et l'Espagne. C'est une de plus grosses traditions de basket au monde. Ils font 2ème à la CDM en 2005, 3ème à l'Euro 2009, 4ème à l'Euro 2007 et Champion à l'Euro 2005. C'est un vrai client. Entre Fostis et Bourousis, y a du très lourd.

La Slovénie est une équipe qui mise tout sur sa réussite au shoot. Dans les termes du basket moderne, c'est une équipe qui peut pas gagner de titre. Ils sont friables défensivement.

La Macédoine, c'est une surprise. C'est déjà une perf pour eux d'être au 2ème tour. Par contre ils ont un meneur qui est facilement dans le Top 3 européen.

 

On s'est fait violemment giflé par l'Espagne en match de préparation donc ça serait une bonne chose qu'on gagne ce soir contre la Lituanie pour éviter de prendre le risque de se manger 2 défaites d'affilée par les 2 favoris de la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne vient de confirmer qu'elle était bien le favori de la compétition. Ils vont être durs à battre je pense.

 

Le match de ce soir pour l'équipe de France va être intéressant mais je me formaliserai pas du résultat. Il nous manque Gelabale (j'espère qu'il sera à 100% pour les quarts de finale), et les titulaires devraient moins jouer donc bon... Ça peut aussi être intéressant pour mettre les remplaçants en confiance, c'est toujours bon à prendre. Je cracherai pas sur une victoire (surtout que ça continuerait notre invincibilité) mais si on perd c'est pas trop trop grave encore, dans le sens où on est déjà qualifié. Maintenant c'est clair que si on peut se chopper quelqu'un de moins fort au prochain tour, c'est toujours ça de fait.

 

Les équipes du groupe E, on ne les retrouvera qu'en finale si tout va bien pour la France en fait ? C'est ça ?

 

Sinon je persiste, mais le tirage est sort est débile. Je sais pas comment ça a été fait mais quand on voit la différence de niveau entre les deux tableaux ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on termine 2eme on devrait avoir la russie

La Russie allant surement terminer à la 1ère place de son groupe, on ne la rencontrera en 1/4 qu'en terminant 4ème du notre.

Le tableau à partir des 1/4 est le suivant:

1/4

1: E1 VS F4

2: E3 VS F2

3: F1 VS E4

4: F3 VS E2

 

1/2

1 VS 2

3 VS 4

 

Il va rester 6 grosses équipes en 1/4(France, Lituanie, Espagne, Grèce, Serbie/Turquie, Russie) dont 2 épouvantails (Espagne Lituanie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!! au pire 2eme et record de victoire battu avec 13 !

 

Par contre encore crispant, on a deux fois le match en main on laisse revenir, un trou énorme dans le 3eme QT

 

Un énorme Nande, un bon noah, après on a de la chance que les lituaniens ai eu une mauvaise période au tir... mais bon les francais sans être impressionnant sans faire de gros score reste invaincu

 

Rien a perdre contre l'espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match était tout simplement magnifique ! Je suis vraiment fier de cette équipe de France, tout le monde joue son rôle à la perfection, il faut que ça continue comme ça !

Battre la Lituanie chez elle, dans une ambiance comme celle-ci c'est dingue et c'est pas donné à tout le monde.

 

J'ai l'impression que Noah se donne plus quand il y a une grosse ambiance. Son travail au rebond a été exceptionnel ce soir.

Nando De Colo a enfin fait une belle prestation offensive, il était temps.

Maintenant va falloir éviter de louper des lancers francs en fin de match pour pas se faire peur. Et essayer de pas avoir de trou d'air.

 

Niveau défense c'était très beau. Les lignes de passes étaient coupées, les joueurs faisaient les efforts nécessaires pour revenir et on a vu quelques contres. Faut faire gaffe sur le jeu en pick'n'roll, on est souvent débordé.

 

La Lituanie est vraiment une belle équipe. Un gros secteur intérieur qui possède un bonne relation avec les extérieurs. C'est fluide, propre et efficace.

 

Faire ça sans Gelabale c'est vraiment pas mal. Vivement le match contre l'Espagne qu'on se jauge face à la meilleure équipe du tournoi !

 

Merci les Bleus, et continuez de nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont me flinguer le coeur ces cons...

 

On a joué mal pendant 2/4 temps, et après on a commencé enfin a prendre le tempo avec un grand tipi encore. On arrive a battre les grecs en jouant mal

 

Le TPO en poche, maintenant faudra sans doute latter les russes pour empocher le duo magique: finale euro + JO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le match à cause des cours mais cette victoire fait du bien. On bat enfin les grecs, et en ayant mal commencer le match en plus.

La demie finale risque d'être assez compliquée, mais faisable. Le plus dur sera bien entendu la finale, contre l'Espagne.

Rien n'est fait encore, mais personnellement je crois en nos chances de remporter le tournoi. La Serbie ou la Russie sont deux très bonnes équipes, mais nous aussi. Et il y a fort à parier que nos joueurs seront surmotivés.

 

Allez les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat.

De Colo, souvent critiqué pour son manque d'agressivité en attaque depuis 2-3 ans, se révèle comme un Facteur X décisif au cours de la compétition.

Parker est époustouflant, match après match.

 

Dans une heure on joue la 1/2 contre la Russie.

Le danger n°1 sera Kirilenko (aka "AK47") qui a fait un match énorme en 1/4.

Au delà de ça, c'est une équipe qui présente un peu les mêmes qualités que la France: une excellente défense et une grosse présence athlétique.

Si on gagne, on aura rempli notre objectif: on sera qualifié pour les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la demi-finale contre la Russie. Cette équipe est loin d'être à prendre à la légère, c'est la seule équipe invaincue du tournoi. Malgré tout, c'est une équipe joueuse donc je pense qu'on aura des espaces en attaque. Si on défend correctement on a moyen de pas se faire trop peur.

Il faudra être concentré tout le monde.

 

L'Espagne va être difficile à aller chercher. Navarro est énorme ! Mais si on passe en finale, je pense qu'on peut les battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a rien a perdre contre la russie.. faut juste qu'on joue bien de bout en bout, car la j'ai peur qu'une baisse de régime ou mauvais démarrage nous soit pas reprenable.

 

Plus que les JO je vois aussi notre 1er finale Europeene quand meme !

 

On verra bien, faut espérer qu'on shoot bien et que nos rebondeurs soit au niveau et voila...

 

Dominer le rebond c'est dominer le match ! (quoi oui je viens de relire Slam dunk :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale !!!

 

Live avec IU, trop bon, on a dominé les 3/4, le match le plus abouti, on aurait pu plié largement avant pour eviter 2-3min a la con mais voila rien a dire

 

Finale + JO, what Else !

 

Maintenant les chorizo c'est du bonus !

 

Un énorme tipi a la fin, un grand batum, Traoré et noah ont eu leur leur 5 minute de folie, meme babak a été propre. Waouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Match géré de bout en bout.

Malgré un gros Kirilenko, tout le monde à répondu présent. TP leader quand il faut. Batum efficace à 3 points et intenable au dunk. Noah au rebond. De Colo à l'organisation. Toute la défense etc. Franchement, rien à y redire, c'est magnifique.

On a rempli notre objectif initial. On va aux JO.

 

Maintenant, on va jouer contre la deuxième meilleure équipe du monde qui, au vu de notre état de forme, semble à notre portée.

Une meilleure d'argent c'est génial, une meilleure d'or c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ça!

On va aux JO et y'a de la place pour aller chercher le titre même si l’Espagne au meilleur de sa forme ne nous est pas accessible.

Notre équipe est vraiment complète, et à chaque moment du match on a réussi à s'appuyer sur un joueur différent en attaque, que ce soit Traoré, Batum ou Parker.

En défense on est toujours aussi solide et va falloir un grand Noah pour contenir la raquette espagnole !

 

Dimanche ça va être ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la diff de lituanie, serbie et grece, on a dominé le match et on a mené rapidement avec un écart de +4 min. En faite c'est sans doute une de nos victoires les plus faciles, en dehors de celle du 1er T

 

Tout ca est liée a l'énorme réussite au shoot. Et malgré des erreurs énormes qui aurait permit de mettre les Russes a terre bien plutot tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop s'enflammer mais avec la série qu'on vient de faire et le niveau du collectif on entre dans le top niveau mondial avec l'Argentine, l'Espagne et la Lituanie (sans parler des US qui sont encore 1 cran au dessus).

 

Pour ceux que ça intéresse, la finale contre l'Espagne sera co-diffusée dimanche soir à 20h par France 4 et Canal +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est encore un rang en dessous de l'Espagne mais sur un match tout est jouable. Faut voir comment on rentrera dans le match déjà. Et que Navarro se calme sur son shoot ^^

 

C'est pas mal que France télévisions diffuse le match, mais comme pour le Handball, ce serait mieux s'ils ne diffusaient pas QUE la finale. Perso' je continuerai le streaming. J'ai pas canal+ sur la télé, mais je veux les commentaires de Monclar et Cozette. Pas envie de me taper Nelson Monfort ou Patrick Montiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...