Aller au contenu

Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

non dans le 12 type il manque parker, De Colo, Ajinca, Ian Mahinmi

 

Bien sur je compte pas Noah, mais si les 3 derniers cité étaient pas blessé, il faisait la compet.

Question de point de vue.

De Colo, mouais, je préfère miser sur un Fournier qui va peut-être avoir plus de temps de jeu cette année. Ou à la place d'un Jackson.

Ajinca n'a pas voulu venir à cause de sa femme enceinte qui acouche en octobre... 9_9. A la place d'un Tillie.

Mahinmi, je préfère un Lauvergne (perso Lauvergne je le voit plus comme un poste 4 et non 5, il a de bonnes mains) qui va jouer en Russie cette saison et voir l'évolution de Gobert. Mahinmi n'est pas une grosse pointure à l'interieur. Je mettrai Seraphin devant lui.

 

La question est Diot ou Heurtel? Sur cette compet, Diot a du soucis à ce faire.

 

De toute façon, il y a déjà une : Parker, Batum, Babac, Pietrus, Gelabale pour les autres c'est plus dur. Mais il y aura Noah, Lauvergne, Fournier, Heurtel, Kahudi, Seraphin, De Colo.

 

Pour moi, l'équipe de France (j'ai même réussi à mettre De Colo et Noah :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahudi? le mec a pas joué la avec plein d'absent (il était la car De Colo out de mémoire) et tu le met dans le 12 type?

 

Parker, Babac, Batum, Fournier, Lauvergne, Noah, Heurtel, De colo, Pietrus, Gelabale, Gobert déja un 11 qui a de la figure. Après en plus un autre grand type Seraphin ou Mahinmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kahudi? le mec a pas joué la avec plein d'absent (il était la car De Colo out de mémoire) et tu le met dans le 12 type?

Ouais. Je crois qu'il doit avoir 2 ou 3 titres avec les bleus. Il etait toujours là, il faut toujours un défenseur.

Il ne faut pas trop d'interieur dans une équipe. Lauvergne, Noah, Gobert et Seraphin (ou Mahinmi) je trouve que ça fait beaucoup. Après chaqu'un son point de vue.

 

Parker, Batum, Babac, Pietrus, Gelabale pour les autres c'est plus dur. Mais il y aura Noah, Lauvergne, Fournier, Heurtel, Kahudi, Gobert, De Colo. Je change ma team. Gobert à la place de Seraphin

 

Normalement la sélection devrait ressembler à ça

 

Lauvergne, Batum, Diot, Noah, Fournier, Parker, Heurtel, F. Piétrus, de Colo, Diaw, Ajinça ou Gobert , Gelabale

Diot ne va servir à rien dans cette équipe. Heurtel est meilleur à la mène, De colo à la marque, Gélabale meilleur tout court, Fournier est plus rapide. Kahudi, les gars. La defense.

Il sera là en demi pour eteindre les espagnols  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros favori j'irais pas jusque la, Serbie, Lithuanie, Espagne et France c'est dans le meme lot pour moi.

 

Compétition à domicile, tenants du titre, équipe médaillée sur les trois dernières compétitions internationales et si pas de souci, équipe au complet.

Donc non, pour moi on est clairement les favoris numéros 1 du prochain euro, on peut pas se cacher.

 

Diot ne va servir à rien dans cette équipe. Heurtel est meilleur à la mène

 

Mais tellement pas ! Diot est bien plus intéressant en complément de TP que Heurtel qui est plus ou moins dans le même registre que TP (sans compter qu'il est quand même moins fiable). Diot c'est un gros défenseur, un gros shooteur, un mec qui pose le jeu. Je le préfère largement.

 

Après j'avoue que les 12 ça va être chaud mais je fais confiance à Collet pour choisir l'équipe, il fait jamais d'erreurs. Pour l'instant j'aimerais bien :

 

TP, Diot

De Colo, Fournier

Batum, Gelabale, Kahudi

Diaw, Pietrus

Gobert, Ajinça, Lauvergne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diot ne va servir à rien dans cette équipe. Heurtel est meilleur à la mène, De colo à la marque, Gélabale meilleur tout court, Fournier est plus rapide. Kahudi, les gars. La defense.

Il sera là en demi pour eteindre les espagnols  ;D.

 

Diot c'est le chouchou de Collet et il est indiscutable en sélection, Kahudi a eu la chance que De Colo se blesse sinon il ne serait même pas allé en Espagne donc forcément c'est lui qui fera les frais des différents retours. Seraphin ni sera pas car il est en train de saboter sa carrière, Mahinmi est un joueur limité, Turiaf on en parle plus. Pour moi la seule interrogation c'est Ajinça ou Gobert, sachant qu'Ajinça à sans doute la priorité mais si Gobert explose en Nba ça risque d'être serré entre les deux. Par contre si Noah ne vient pas les deux seront sélectionnés je pense.

 

PS: Je suis d'accord que la France sera le favoris n°1 mais L'Espagne, la Lituanie et La Serbie seront vraiment tous proche derrière l'écart est vraiment minime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour Kahudi. Effectivement cette année il aurait pas été pris mais c'était uniquement dû au fait que TP était pas là et qu'il nous fallait un scoreur en sortie de banc, d'où la sélection de Jackson.

Je suis prêt à parier que Jackson sera pas là l'année prochaine mais que Kahudi oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que Tony Parker aura quand même 33 ans l'année prochaine pour l'euro et donc 34 pour les JO. Je me demande s'il faut vraiment faire confiance à son retour annoncé parmi les bleus. Le souci est qu'une saison est longue. Perso, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus fatigué qu'avant et qu'il se blesse assez souvent en ce moment.

 

Les bleus nous ont montré qu'une compétition d'envergure mondiale sans Parker pouvait terminer sur une médaille de bronze, c'est historique cette médaille! Une médaille historique, sans Parker.

 

Alors dans mon cinq de départ pour l'euro, j'aurais peut-être tendance à mettre des jeunes tels qu'Heurtel voire Westermann (s'il s'est bien rétabli) plutôt que Parker, tout ça aussi dans l'optique d’engranger de l'expérience pour les JO.

 

Au passage, idem pour Diaw, même âge que Parker....

 

On verra bien, un an est très très long en basket. L'équipe va principalement se construire en fonction de l'état de forme des divers joueurs, des saisons qu'ils auront accomplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucun soucis pour TP, il a resigné avec les Spurs pour finir sa carrière la bas et surtout dès la fin des JO il a annoncé que son objectif avec babac c'était Rio. Donc s'il a pas fait les mondiaux la, c'est justement pour enchainer euro et JO meme s'il fait deux titre NBA.

 

Si y a un mec qui kiff voir surkiff l'EDF et le fait ce que ca represente c'est bien TP, s'il a pas fait les mondiaux, c'est a contrecoeur, mais ils savaient que y a deux échéances (2015 et 2016) qu'il pouvait pas sauter et qu'après deux année NBA avec full match et deux finales il devait faire un break.

 

Batum a meme dit qu'il avait des SMS et TP au tel tout les jours pour savoir comment ça allait, perso je comprend meme pas pourquoi Collet lui a pas demandé de venir en tant qu'assistant juste pour qu'il soit dans le groupe lol

 

On sait que la finalité pour TP et babac c'est es JO après ils prendront leur retraite international voir de Basket tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Kheops sur le surkiff de TP pour l'EDF.

Ce CDM était agréable mais y'a une régression du vieux continent rapport aux ricains.

Les espagnols sont clairement en fin de cycle mais j'aimerais voir l'EDF avec tous ses joueurs au top.

L'EDF est clairement la nation forte européenne avec une troupe d'équipe d'avenir comme la Serbie ou les espagnols qui seront se renouveler et d'autre que je cite pas.

TP va se gérer pdt 2 ans de NBA grâce à Pop' et surtout que maintenant ça priorité pour moi c'est l'EDF vu l'avancement de sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord pour Kahudi. Effectivement cette année il aurait pas été pris mais c'était uniquement dû au fait que TP était pas là et qu'il nous fallait un scoreur en sortie de banc, d'où la sélection de Jackson.

Je suis prêt à parier que Jackson sera pas là l'année prochaine mais que Kahudi oui.

 

C'est sur que Jackson ne sera pas là dans mon équipe type y a pas Jackson ni Kahudi d'ailleurs

Lauvergne, Batum, Diot, Noah, Fournier, Parker, Heurtel, F. Piétrus, de Colo, Diaw, Ajinça ou Gobert , Gelabale

 

Sinon attention quand même à l'Espagne pour l'euro j'avais oublié de dire que bien sur le déclin mais n'avait pas un bon Coach sur ce mondial (n'en n'avait pas du tout même 9_9). Honnêtement avec un meilleur coaching et une meilleur préparation ils auraient du torcher la France mais ce sont fait avoir à cause de leur arrogance.

Après la domination Américaine est vraiment gênante par rapport à l'Europe ils ont gagné le mondial avec une équipe B avec 33 pts de différence en moyenne. Aujourd'hui à part la France et l'Espagne personne ne peut résister physiquement aux Usa. Je pensais que c'était plus équilibré mais en faite ce n'est pas le cas. 

 

 

PS: Blaze désolé mais j'ai eu un fou rire quand j'ai lu ton message, Tony Parker même sur une jambe est supérieur à Heurtel, non faut pas déconner on parle d'un des meilleurs joueurs européens de tous les temps et qui actuellement ne montre pas de signe d'un profond déclin, en plus au niveau européen il n'a pas de rival à son poste. Diaw est indispensable pour son QI basket (il est même vitale pour le collectif de la sélection ces dernières finales Nba avec les Spurs le prouve), en plus c'est lui et Batman qui fait le Boulot face à la Serbie et face à la Lituanie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiqué Diaw et Parker qui viennent en 14 mois cumulé de faire: Finale NBA perdu d'un rien + Victoire  euro + Victoire NBA dans un fauteil + 3eme Place CDM en plus pour babac.

 

Parker et les Spurs sont justement a leur apogée, car y a une gestion de groupe incroyable ou ca ne repose pas sur une individualité et ou TOUT le banc a son mot à dire. Depuis quelques années on nous parle que de Big Three, mais les spurs montrent qu'on peut avoir une autre gestion et bien plus rentable sur le long terme et moins chiant en terme de salary Cap et salaire mirobolant a donner. En plus quand tu trouves des pépites comme Leonard, ou que tu récupères un babac sous exploiter aux Bobcats (le mec est arrivé FA)

 

Si Popo gère bien son roster il peut faire jouer TP que 25min par match et gagné l'ouest in the nose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais pourquoi je fais rire!

 

J'ai juste mis sur la table l'hypothèse que Parker et Diaw puissent ne pas être assez performants pour les JO, pour des raisons d'âge.

Je ne remets pas en cause l'envie et le cœur qu'a clairement Parker pour l'edf voire la France tout court, Noah&Co devraient clairement en prendre de la graine! Je ne remets pas en cause l'expérience du joueur et ses qualités de leader indéniable! Je ne remets pas en cause tous les exploits incroyables qu'il a pu accomplir! C'est juste qu'à 34 ans, les joueurs sont très très rarement à leur apogée, ils sont à la fin de leur carrière.

 

Ce que j'ai dit n'est en rien improbable, c'est même tout à fait logique de l'envisager au vue de l'exigence de ce sport. J'espère que Collet l'envisagera, il le doit au vu de sa fonction, tout comme Parker envisagera de laisser sa place à un jeune avec des jambes de feu si besoin est et puisqu'il aime tant l'edf. Comme je l'ai dit, on parle de deux ans, ce qui est tout de même loin. D'ici là, nous ne savons tout simplement pas à quel point Heurtel voire Westermann auront progressé. Heurtel a quand même fait un bon exceptionnel en un an, le jeu qu'il propose aujourd'hui est de bien meilleur facture qu'il y a un an. Dans deux ans, qui peut savoir ô combien il aura progressé? Et à coté, qui peut savoir ô combien Parker aura vieilli?

 

C'était une vision des choses pragmatique, même si évidemment, le cœur me dit aujourd'hui que Parker au JO serait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 ans au Basket c'est pas si vieux que ça hein regarde Kobe avant sa blessure il tournait à 27 pts de moyenne au même age, entre Tony Parker et Heurtel il y a quand même un océan d'écart. Il faudrait quand même que TP perde totalement son basket (ce que j'ai du mal à imaginer quand même) pour qu'Heurtel lui passe devant et encore. Mais si TP est épargné par les blessures je le vois pas décliner avant au moins 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parker et Babac seront au CE de 2015 déjà arrivont en finale afin de ce qualifier pour les JO

 

En cas de qualification sauf blessure c'est impossible de voir la France sans Parker et Babac.

Coller la dit c'est leur équipe.

Cet déjà acquis que après les JO 16 si on ce qualifie marquera la fin de la génération TP-Babac-Pietrus.

 

Puis c'est quand même inconcevable de voir de telles joueur baisser de niveau sauf blessure la encore.

 

Ta des joueurs qui on une place d'office en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tirage aux sorts des Eurobasket Féminin et Masculin (désolé de le poster en retard)

 

D'abord les Hommes compétion qui aura lieu en France (groupe et la phase éliminatoire), en Allemagne, en Croatie et en Lettonie

-Groupe A

Bosnie Herzégovine, Finlande, France, Israël, Pologne et la Russie (en France à Montpellier à la Park&Suites Arena)

-Groupe B

Allemagne, Islande, Italie, Serbie, Espagne et Turquie (en Allemagne à Berlin à l'O2 World) (Allemagne-Turquie 9_9 en Allemagne y aura plus de Turcs dans le public)

-Groupe C

Croatie, Géorgie, Grèce, Macédoine, Pays-Bas et la Slovénie (en Croatie à Zagreb à l'Arena Zagreb)

-Groupe D

Belgique, République Tchèque, Estonie, Lettonie, Lituanie et l'Ukraine (Lettonie à Riga à l'Arena Riga)

 

La phase éliminatoire se déroulera au Stade Pierre-Mauroy

Pour le croisement des Groupes voir ce lien http://www.eurobasket2015.org/en/cid_FaTi64YyIbQDnvc3JDbil1.pageID_janrFTOhGMsbMUcQ--Gg,2.compID_qMRZdYCZI6EoANOrUf9le2.season_2015.html

 

Bon les 2 finalistes sont directement qualifiés pour les JO de Rio en 2016, les 3e, 4e, 5e et 6e (normalement) seront reversés dans tournoi de qualifs olympique

 

Les femmes maintenant compétition qui aura lieu en Hongrie et en Roumanie

-Groupe A

France, République Tchèque, Ukraine, Monténégro, Roumanie

-Groupe B

Turquie, Biélorussie, Pologne, Italie, Grèce

-Groupe C

Serbie, Croatie, Lettonie, Russie, Grande Bretagne

-Groupe D

Espagne, Slovaquie, Lituanie, Suède, Hongrie

 

Déroulement du tournoi http://www.eurobasketwomen2015.com/en/cid_916Gt3NkI0AkB3KueNENV1.pageID_jr18smvkJjkV-2yxOKf6m0.compID_pnlxO1HYJhUh,MTfrmUO03.season_2015.html

 

Seul le vainqueur ira directement au JO et les 2e, 3e, 4e, 5e seront reversés dans un tournoi de qualifs olympique

 

Voilà je pense avoir été complet, je ferais un autres post pour nos équipes de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je relance le topic car voici la pré-sélection de 16 joueurs de V. Collet:

 

Meneurs : Thomas Heurtel (1,90 m, 26 ans, Efes Istanbul, 37 sélections), Tony Parker (1,85 m, 33 ans, San Antonio Spurs, 149)

 

Meneurs-arrières : Antoine Diot (1,90 m, 26 ans, Strasbourg, 59), Fabien Causeur (1,95 m, 28 ans, Vitoria, 29), Nando de Colo (1,95 m, 28 ans, CSKA Moscou, 111), Evan Fournier (1,99 m, 22 ans, Orlando Magic, 21)

 

Arrières-ailiers : Nicolas Batum (2,03 m, 26 ans, Charlotte Hornets, 96), Mickaël Gelabale (2 m, 32 ans, Limoges, 123), Charles Kahudi (1,99 m, 28 ans, Le Mans, 62)

 

Ailiers-forts : Boris Diaw (2,03 m, 33 ans, San Antonio Spurs, 192), Florent Pietrus (2 m, 34 ans, Nancy, 194), Kim Tillie (2,11 m, 26 ans, Vitoria, 15)

 

Ailiers-forts - pivots : Mouhammadou Jaiteh (2,08 m, 21 ans, Nanterre, 0), Joffrey Lauvergne (2,09 m, 23 ans, Denver Nuggets, 37)

 

Pivots : Alexis Ajinca (2,15 m, 27 ans, New Orleans Pelicans, 28), Rudy Gobert (2,17 m, 23 ans, Utah Jazz, 21)

 

Sinon les filles sont en 1/2 finale de leur Euro contre leur rivale Espagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise pour moi. Les 4 qui vont partir seront Causeur, Jaiteh, Tillie et Kahudi je pense. Kahudi ça m'emmerde un peu plus, surtout que Gelabale a pas fait une grosse saison mais entre les deux je garde Gelabale. C'est le joueur d'équipe par excellence et il sera important.

 

On a un très très bon groupe en tout cas c'est vraiment plaisant. Je sens que ça va être un bel Euro, bien relevé. C'est complémentaire sur tous les postes, on a un super banc et l'expérience.

Je compte sur eux pour allé en finale, ça m'emmerderait d'avoir acheté ma place et de pas les voir haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite en finale des Braqueuses 76-68 face à une belle équipe Serbe dont c'est le 1er titre. Les Serbes se qualifient directement pour les JO. Les braqueuses perdent leur 3e grande finale d'affilée après celle des JO 2012, l'Euro 2013 et l'Euro 2015. Maintenant c'est objectif Rio avec le tournoi pré-Olympique qui généralement ne cause aucun problème aux Nations Européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Résultat de la 1ere journée de l'Eurobasket

 

http://www.eurobasket2015.org/en/pageID_xZ6ztVqFHAo5RJO9BiPul1.compID_qMRZdYCZI6EoANOrUf9le2.season_2015.roundID_9322.html

 

Bon j'ai vu Serbie-Espagne et les Serbes ils vont être chaud pour moi ils sont archi-favoris de cet euro.

 

Victoire laborieuse des Bleus, défensivement on a pas été bon. Mais bon c'était le 1er match il n'y a pas de quoi trop s'inquiété pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais forcément je te rejoins c'était laborieux et défensivement pas à la hauteur de ce que peut faire l'EDF. En attaque Parker a aussi mal géré certaines possessions je trouve et y a eu quelques lacunes au rebond défensif, notamment en première mi-temps.

 

Pas de quoi être inquiet pour autant à mon avis, je pense que ça sera passera mieux ce soir contre la Bosnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais très bons pendant les phases de poule, habituellement on se réveille toujours dans les matchs à élimination directe. On a joué un peu les mains dans les poches, on savait qu'on était meilleurs qu'eux donc on s'est pas vraiment donnés à fond. En plus le point fort de la Finlande c'est notre énorme point faible défensif depuis des années donc forcément on galère un peu. Là c'est pas bien grave, mais un jour il va falloir qu'on apprenne à défendre sur les 3 points. Point positif, les prestations de Batum et De Colo qui vont je pense faire un très bel Euro.

 

J'ai vu Serbie-Espagne aussi et la Serbie continue à me faire peur. C'est clairement la seule équipe que je vois au même niveau que nous, voire un peu au-dessus par moment. Maintenant, l'Euro se joue que sur un match donc tout est possible de tous les côtés. Bref, Serbie et France sont clairement les deux gros favoris.

 

Il faut qu'on gère la phase de poule tranquillement, de reposer tout le monde le plus possible et espérer éviter de croiser l'Espagne et la Serbie en 8e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/8 de Finale: France - Turquie: 76-53

 

J'ai vu que une partie du match. Bien content de la qualification pour les 1/4 et de la médiatisation de la compétition. Ajouté au 26 135 spectateurs.

 

L'EDF qualifié pour les Quarts comme d'ab. Net et sans bavures.

 

France - Lettonie Mardi soir donc. (La Lettonie qui a battu la Slovénie 73-66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Lettonie Mardi soir donc. (La Lettonie qui a battu la Slovénie 73-66)

Un match sérieux et à nous les quarts. La Lettonie c'est prenable. On est bon en dessous merci Gobert et Lauvergne.

 

Un petit mot sur Kahudi : le gars s'améliore de compétition en compétition. Physique, Défensif et maintenant il met des points (bon il faut relativiser son apport mais il est là et tient bien son rôle)

Il y a un an tout le monde n'était pas convaincu mais je persiste Kahudi est un homme de base de cette équipe dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...