Aller au contenu


Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

On s'en ai prit une bonne là face aux Espagnoles

Ah ouais, j'ai parié l'Espagne avec handicap et c'était bon  ;D.

Malheureusement Wavrinka a perdu contre le Jap  :'(. Dommage...

 

Plus serieusement, on ne pouvait rien faire contre Espagne. On a pas d'interieur face à Gasol et Ibaka. Deja contre le Bresil on s'est fait dominé.

Et leur exterieur sont plus fort aussi.

Defaite logique avec un score qui est aussi logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle victoire de la France contre l'Espagne mes aïeux !!!  :o

 

Peu de monde y croyait (dont moi je l'avoue), on avait enterré la France avant même qu'elle ne commence le championnat du monde et elle se qualifie en demi-finale en battant l'Espagne chez elle à Madrid de 13 points ! Une défense exemplaire tout le long du match. Un match exceptionnel de Gobert en défense et de toute l'équipe forcément. Gasol x2 et Ibaka ont été écœuré : c'est pas rien !!!

 

Prochain match piège contre la Serbie qui a étrillé le Brésil de 30 points. On aura forcément le statut de favoris pour ce match donc attention, il faut redescendre sur Terre pour avoir le privilège d'affronter les USA (ou la Lituanie  ;D) en finale. J'espère au moins que ce sera diffusé en clair.

 

Enfin bref quel exploit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match! J'avoue que j'y croyais très peu à force d'écouter les mécontents sur cette "sous-équipe" et à force d'entendre les exploits de la "dream team" qu'était l'espagne.

 

A ce qu'il parait, le basket français a le droit à une page entière dans l'Equipe sans aucune mention du foot, si ça c'est pas un exploit!  ;D

 

Non, je suis très content! Maintenant, c'est au tour de la Serbie, ça va être un beau match et dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme quand même ce que nos français on fait.

 

Comment notre défense à contenu ce secteur intérieur espagnol les frères Gasol et Ibaka excuse du peu !

 

Gobert enormissime !! J'espère que Utah lui donnera plus de temps de jeu c'est le pivot de l'avenir de L'EDF !

 

La Serbie ça va être une autre histoire faut déjà basculer sur la demi et ne pas trop s'enflammer comme gelabale qui s'imagine battre les USA !

 

Gros match de Boris, en tout cas l'objectif est atteint on pourra disputer un match pour une médaille !!

 

Pour l'euro 2015 et si on est qualifié pour les JO 16 on aura l'embarras du choix pour les postes d'intérieurs ! Séraphin, Gobert, Manhimi,ajinca !!

 

Oui je n'inclut pas volontairement Noah dans cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobert enormissime !! J'espère que Utah lui donnera plus de temps de jeu c'est le pivot de l'avenir de L'EDF !

Oui mais faut voir s'il garde cette envie jusqu'à la fin car une finale contre les USA pourra lui ouvrir du temps de jeu.

 

 

 

Pour l'euro 2015 et si on est qualifié pour les JO 16 on aura l'embarras du choix pour les postes d'intérieurs ! Séraphin, Gobert, Manhimi,ajinca !!

 

Oui je n'inclut pas volontairement Noah dans cette liste

Bah en fait non. C'est Gobert et Lauvergne qui montrent bcp de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbot

 

Le tournoi de Gobert est déjà réussi. Le match contre l'Espagne est juste le summum car il a prouvait qu'il peut rivaliser face au meilleur pivot aillier fort de la ligue.

 

Après du temps de jeu il en aura plus à Utah pas besoin d'une finale face à team USA pour ça.

 

 

Concernant la liste des pivot Gobert et lauvergne montre beaucoup de choses comme ceux de cette liste avant eux.

En tout cas à l'intérieur y a du choix c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbot

 

Le tournoi de Gobert est déjà réussi. Le match contre l'Espagne est juste le summum car il a prouvait qu'il peut rivaliser face au meilleur pivot aillier fort de la ligue.

 

Après du temps de jeu il en aura plus à Utah pas besoin d'une finale face à team USA pour ça.

Gobert a fait un bon match contre l'Espagne mais sinon les autres match etaient bof.

Une finale reussi peut lui apporter un peu de reconnaissance aux USA.

 

 

Concernant la liste des pivot Gobert et lauvergne montre beaucoup de choses comme ceux de cette liste avant eux.

En tout cas à l'intérieur y a du choix c'est déjà ça

Gobert et Lauvergne sont jeunes et ils sont là au bon endroit au bon monent donc ils partent avec de l'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite des bleus.

Une impression de gâchis et d'être passé à côté quand on voit notre première mi temps.

Entre errèrement défensif qui donne des points facile aux serbes et nous de notre côté avec des shoots forcé...

 

En cours de deuxième quart temps une stats intéressante 18points a 5 pour la Serbie suite à un turnover 

 

Le 3 ieme quart temps était déjà mieux même si on comble notre retard dans le dernier quart temps.

Les serbes étaient à notre portée on paye notre entame de match catastrophique.

 

J'espère qu'il relèveront la tête et qu'on ira chercher la médaille de bronze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette entame de match est décevante, la défense gruyère n'est jamais quelque chose de bien constructif... mais je reste très content! La fin de match était palpitante, très serrée! Les serbes ont clairement fait preuve de beaucoup de talent, mais ils ont tout de même eu chaud en fin de match, leur chance à l'image d'un panier totalement fantasque de la part de Miroslav Raduljica les a bien aidé.

 

Bref, la médaille de bronze est à portée, ce serait historique! Au passage, je trouve tout de même injuste que les français jouent contre des adversaires qui jouissent à chaque fois de plus de jours de repos. J'espère qu'ils ont pas trop lâché de gaz, ce que je doute fortement, il va falloir avoir un mental d'acier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médaille de bronze  8)

 

Quel fin de match ! Intense.

 

Même si heurtel aurait pu se passer de ça faute on était à +6 il restait 30 seconde de jeu il fais faute il reste 27 secondes de jeu.

 

Ça nous aurait évité ses longues minutes de lancer franc tout à tour.

 

Médaille de bronze  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans le 12 type il manque parker, De Colo, Ajinca, Ian Mahinmi

 

Bien sur je compte pas Noah, mais si les 3 derniers cité étaient pas blessé, il faisait la compet.

 

Cette 3eme place est importante pour plusieurs choses

 

- on change le spectre de la peur face aux espagnol, les battres chez eux au complet, nous non dans un 1/4 rien de mieux que leur retourner la tete.

- on prouve qu'on peut gagner sans TP et donc qu'il n'est pas indispensable.

- On a pu voir un grand nombre de jeune et c'est rassurant de se dire que y a une génération derrière qui arrive a un peu tout les postes en plus

 

J'ai vraiment hate d'etre a l'euro chez nous et ensuite la voir au JO. Avec sans doute Noah qui sortira du bois juste pour ce moment la....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA champion comme prévu !!! Tous leur match gagné avec plus de 20 points d'écarts... c'est juste le niveau au dessus quoi. Et première équipe à enchaîner 4 médailles d'or de suite sur 4 trophées majeur (2 JO et 2 CDM).

Irving et Harden ont été monstrueux. Surtout le premier qui a fait 6/6 a 3 points quand même et il a été élu MVP du tournoi. Après avoir été élu MVP du All Star Game, il prouve qu'il est en grande forme. Son association avec Love et James risque de faire mal s'ils s'entendent  9_9

 

Même si j'aurais aimé voir la France en finale, je suis pas sûr qu'il aurait pu faire mieux que la Serbie  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans le 12 type il manque parker, De Colo, Ajinca, Ian Mahinmi

 

Bien sur je compte pas Noah, mais si les 3 derniers cité étaient pas blessé, il faisait la compet.

Ajinca n'a jamais été blessé, je ne crois pas, je me rappelle juste qu'il avait déclaré vouloir être auprès de sa femme enceinte... contrairement à De Colo qui lui s'est effectivement blessé après coup.

 

Alors oui, grosse humiliation pour les serbes ce soir, les USA ont été ultra dominateur dans tous les secteurs. Notamment, pour dire, les US avaient déjà passé la barre des 100 points avant la fin du troisième quart-temps. Match qui a finalement été très chiant à regarder, c'était une leçon américaine, match totalement unilatéral. Durant le match, j'ai presque éprouvé du soulagement : encore heureux que les français n'aient pas eu à subir ce que les serbes ont subi, j'aurais eu du mal à le supporter.

 

Bon, maintenant, c'est au tour des filles! Voyons ce qu'elles vont nous faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute voulait il dire Manhimi qui lui c'est blessé.

 

Après pour Ajinca ça peut se comprendre.

 

En tout cas les deux auraient était dans le groupe.

 

Par contre pour parker on n'a décroché un médaille sans lui mais son profil nous est indispensable.

 

On a aucun meneur ou arrière qui arrive à drivé comme lui dans un défense pour inscrire un panier en pénétration.

Et ça c'est carrément utile car ça nous évite de nous prendre des série de 8-0 ou autre.

 

Après pour l'euro j'espère qu'on aura un groupe complet sans Noah qui ne mérite pas de venir comme une fleur pour les CE en France. En tout cas finale obligatoire pour ce qualifier pour les JO.

 

On verra si comme pour la CDM on aura un tirage qui favorise une hypothétique finale France-Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...