Aller au contenu

Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

Non, je ne suis pas d'accord avec certains points :

 

Comme nous l’avons expliqué mardi, la « renonciation » de l’union des joueurs est différente de la « décertification ».

 

Dans le premier cas, c’est la tête du syndicat qui décide de la dissolution en se déchargeant du dossier, transformant son union en une simple association commerciale.

 

Dans le second cas, ce sont les joueurs qui dynamitent cette union, poussant leurs dirigeants (Billy Hunter et Derek Fisher) avec l’eau du bain. Au passage, Hunter serait donc viré, et il ne toucherait plus son salaire de 2.5 millions de dollars…

 

C’est ce que les joueurs auraient toujours l’intention de faire !

Une plainte au nom des rookies et des joueurs sans contrat bloqués par le lock-out

Poussés par les agents, et forts de près de 200 signatures, les « putschistes » devraient dans les heures qui viennent passer à l’action. Cela entraînerait une plainte collective (et non plus individuelle comme c’est le cas avec la renonciation) devant l’équivalent des Prud’hommes américains.

 

Selon CBS Sports, qui révèle l’information, les avocats derrière cette action pourraient déposer deux plaintes. La première au nom des rookies et des free agents. Celle-ci aurait d’ailleurs des chances d’aboutir puisque les juges pourraient valider le fait qu’il est illégal d’imposer un lock-out à des joueurs qui n’ont pas de contrat.

 

La seconde pour les joueurs sous contrat qui ont déjà perdu un mois de salaire. Selon nos confrères, si la plainte aboutissait, elle pourrait coûter 2.4 milliards en dommages-intérêts à la NBA…

 

(source busa)

 

Alors tu as beau parier Walter, même si effectivement un vote anonyme n'aurait peut-etre pas donné les mêmes résultats, le fait est que les mecs qui voulaient la dissolution du syndicat n'ont pas mis leur idée en place comme ça. Ils ont du obtenir, je le répète les signatures d'un tier des joueurs (en locurence ils ont obtenu plus de 200 signatures sur moins de 500 joueurs NBA -en fait entre 360 mini -30 fois 12- et 450 -30 fois 15-maxi joueurs).

 

Alors après on peut toujours blablater sur le fait que les mecs ont été influencé par les putchistes -comme ils les appellent dans l'article-, par leurs agents ou par le fait que ce n'est certainement pas facile pour de jeunes joueurs de dire merde a des mecs comme KG ou autres. Mais en tout cas sur cette affaires de "c'est une minorité qui décide pour la majorité", je ne suis pas d'accord.

 

Evidemment il n'y a qu'une minorité des joueurs que l'on voit agir, prendre position, proposer des idées, mais ils ne forcent pas la main non plus a toute la ligue...enfin disons plutot que si le reste de la ligue n'est pas d'accord avec eux, ils ont les moyens d'avoir du poids (en ne validant pas les propositions faites).

 

200 signatures, c'est juste énorme. Mais je le redis, ou du moins je repose la question : il me semble que la dissolution est encore loin d'etre acquise : ça a pu commencer avec les 200 signatures, mais il faut un vote a la majorité dans 45 jours. Donc dans ce sens, c'est démocratique. Et puis de toute façon dans l'absolu un lock out ne peut pas etre démocratique puisque c'est une grève imposée par le patronat. La dissolution dont tu parles vinch, c'est le désengagement des négociation. En gros le syndicat se retire des négociations mais pour l'instant il existe toujours, c'est juste qu'il ne retourne plus a la table des négo et laisse la main a des avocats. Mais maintenant c'est le véritable processus de dissolution qui est engagé, celui ou la NBA n'a plus d'interlocuteur "pour le collectif".

 

Si ça a trainé c'est que les joueurs pensaient que des négociations avec les propriétaires étaient possibles et qu'ils voulaient se montrer unis autours du syndicat. C'est pourquoi le fait de dissoudre le syndicat est arrivée tard sur la table car sinon les proprios auraient profité de la désunion des joueurs envers le syndicat pour avoir plus de poids.

 

Après par rapport a ces avocats qui représente désormais le syndicat, effectivement vinch, il y a le mec qui avait défendu la NHL... bé justement ça devrait encore plus porter a reflexion...

 

Et non, les franchises ne vont pas se remettre d'aplomb : seules 5 franchises vont plus gagner que perdre de l'argent avec ce lock-out.

 

La grosse différence avec la NHL, c'est que les joueurs ont l'occasion de partir jouer a l'étranger dans des championnats qui peuvent pour certains etre presqu'aussi interressant que la NBA niveau tune et pour d'autre etre interressant au vu du niveau de jeu qui s'y pratique. Au certainement que pour les joueurs ça restera bien moins interressant que de la NBA que ce soit au niveau des sous, du jeu ou de l'adaptation pour vivre dans un autre pays... mais en tout cas ce sera une voie qu'ils pourront suivre pour continuer a vivre correctement en jouant au basket et surtout éviter d'être pris pour des cons...et je crois que ça aussi c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y'a des similitudes avec la nfl, mais y'a aussi de grandes disparités:

1) 16 matches par saison en nfl avec des effectifs allant jusqu'à 40 joueurs pour 82 matches nba par saison, avec beaucoup moins de turnovers (faut avouer que le risques de blessures est plus important en nfl)

2) Avec un seul joueur comme kobe, rose, wade, howard ou lebron tu l'entoures avec n'importe qui c'est PO assurés, y'a aucun sport co au monde où un joueur d'exception a autant d'impact. Quand le proprio des lakers déclarent que kobe lui rapporte en gros 70 millions par saison on comprend pourquoi payer kobe ne le dérange pas.........

Suffit de voir ce que rose ou durant rapporte à leur team (là encore on voit comment avec la draft démarrer un projet solide est abordable si on détecte le joueur d'exception), les mecs sont dans un contrat rookie, collectionne les récompenses indiv comme des petits pains tout en rapportant des millions à leur patron pour un salaire inférieur à certains role player.........

 

  Et c'est ce que les joueur ont saisi, cette ligue c'est eux, peu importe l'investisseurs je m'en cogne des milliardaires y'en a des tas, qu'orlondo reprenne la compét' sans Howard, LA sans gasol et surtout Bryant, Chicago sans Rose, et les teams de l'est sans leur big three........La nba sera toujours dans le coma à mes yeux, et je serai pas le seul à le penser, de fait y'a pas d'égalité dans le syndicat, ils ont beau être plus nombreux glen davis peut prendre sa retraite osef kobe se retire toute la californie a la gueule de bois. Je pense que le cas Miami est l'apogée de cette prise de pouvoir,  3 jeunes stars ont tout simplement niqué le système (avec la collabo d'un patron, d'om la batardise du syndicat des proprios comment défendre micky arrison et Dan gilbert dans les même négoces  ???), bosh jurait vouloir être FP, lebron a juré un titre à l'ohio, Wade était à 2 doigts de rentrer chez lui à Chicago.....ils ont pris 5 dirigeants pour des cons, et fait ce qu'ils voulaient. Ils ont le pouvoir c'est un fait, courtisés, capables d'éliminer une team et tout un projet collectif quasiment seul: iverson, rose;etc;etc

 

 Et c'est ce que les proprio veulent, pouvoir tout controler. Or comme Oro le rappelait, dans un pays où beaucoup ne veulent d'un système de santé plus juste, des milliardaires nous parlent d'égalité des chances et veulent limiter les risques à 0  9_9.

Sérieux avec la luxuary tax échelonné accepté qu'est-ce que ça peut foutre à l'un ou l'autre la philosophie sportif du concurrent, Orlondo se ruine, dispose de contrats max à la pelle, ils font wallou, voir  Paul rejoindre stat et melo par contre, c'est pas juste; c'ets de la triche, peu importe ce qu'on en pense les joueurs sont libres. Les mecs veulent réduire la durée des contrats (baisse de risque), mais vu que ça augmenterait les mouvements (bon pour les joueurs) ça veut restreindre les conditions pour signer un joueur.

 

Ce conflit c'est une lutte de pouvoir, c'est dans ce sens que c'est idéologique, agent+joueurs VS proprio. Et vu les lois anti trust pas sur que tout ce beau monde laisse un tiers décider, d'où le plus pour les joueur maintenant l'horloge tourne aussi pour les proprios.Et dans ces discussions c'est eux qu'ont durci le ton, quand stern pointe du doigt wade ou balance des ultimatums tu vois tout de suite dans quel état d'esprit il est......... Idem; vu les bénéfices records de l'an dernier, les proprios dégradent l'image de leur bébé, l'entretien des salles et autres taxes pour un investissement qui générera aucun profit sans game, tout n'est pas aussi cool qu' il le dise. Sans compter que s'ils annulent les contrats les joueurs signeront où ils veulent, je voudrai pas voir la gueule de l'effectif de cleveland après un trucpareil, à côté armagedon serait un conte pour enfant.

 

 En gros le poker menteur continue, stern va encore nous expliquer le pourquoi du comment les joueurs refusent une revalorisation salarial de 3 millions par joueurs en moyenne.....NBA WHERE AMAZING HAPPENS..... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Holdout c'est différent JJ, souvent c'est le joueur qui craque car il se prend une amende a chaque jour raté

Oui et c'est bien pour ça que je parle de double hold-out parce que les deux parties sont dans l'état d'esprit d'un joueur qui fait un hold-out, c'est à dire "stop on recommence pas avant que mon travail soit estimé à sa juste valeur". Il est bien là le parallèle avec les joueurs NFL qui font un hold-out, eux dans une démarche individuelle. CJ2K voulait pas avoir 13M/an au hasard. Il voulait ça parce que c'est un peu plus que ce AP touche et qu'il se considère non seulement comme le meilleur RB de la ligue mais aussi comme l'un des top playmakers de la ligue. Si AP touchait 16M, il en aurait voulu 17 et ainsi de suite. C'est pas une question de tune mais de statut et de ce qui est "juste".

Evidemment là on est dans une situation différente d'un simple hold-out puisque personne ne file des amendes aux joueurs et aux proprios pour le maintien de leur position mais la démarche reste la même.

 

Tout ça pour dire qu'on est encore dans une question de principe. Ce n'est pas aux 400k (ou quelque soit la somme) qu'ils vont économiser que les joueurs tiennent vraiment mais au fait que les proprios ne se tirent pas la couverture et les proprios ont exactement les même prétentions.

 


 

Comme le soulignait BasketUSA, l'ordre de la draft 2012 risque de se faire à l'ordinateur en se basant sur le % de victoires des dernières années et des participations en playoffs (en gros les Cavaliers sont totalement baisés à cause de leurs saisons de ouf avec LeBron). La lottery devrait donc se jouer entre Sacramento, Minnesota, New Jersey et les Clippers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucun sport co au monde où un joueur d'exception a autant d'impact

 

je peux te casser ton argumentaire en 1 exemple concret et actuel

 

Peyton Manning QB des Colts blessé, l'équipe passe d'une des meilleurs de la NFL, a une équipe qui gagne plus. Donc non y a pas que le basket ou un joueur a de l'influence sur le reste.

 

Et en plus je vois pas pourquoi tu compares les sports, on s'en fou, on compare les lockout... c'est la meme chose vu que c'est les meme revendications et le meme processus.

 

Après l'argent brassé, gagné par les joueurs sont différent, mais ca pas grave. je considère qu'un mec qui gagne 2M ou 10M$ a l'année a pas trop a se plaindre de sa situation. Moi je vois toujours dans un lockout que le coté sportif et donc des fans (ce qui fait tourner le business on l'oublie) est complètement oubliée alors que ca devrait être la priorité. Enfin ca reste un mal bien US, y a pas la même considération que l'argent que nous.

 

Je sais pas quel est la deadline pour qu'une saison NBA est un interet? j'imagine que Février ca sert plus a rien. Sachant que meme quand ca sera ok, faudra compter pas loin d'un mois avant le début officiel de la saison (remise en marche des structures + entrainement).

 

En NFL il avait attendu la 1er décision de justice pour se remettre autour de la table, je sais pas si en NBA ils feront pareil, la scission entre les joueurs est une donnée qu'on avait pas en NFL, donc pour moi c'est une inconnu de comment le conflit peut évoluer.

 

@JJ: on va pas parler de CK2K c'est un naze, au final il a eu un contrat moyen car il vaut pas plus lol. La NFL est de toute facon dans une surenchere d'égo comme tu l'as dis. machin a eu X,  alors je veux min X. Les records de contrat a chaque poste sont battu chaque année. Et le rookie scale va rien arranger car ca fera plus d'argent de disponible.

 

Par contre certains on bien capté qu'on est dans une partie de poker, c'est celui qui bluffera le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel est la deadline pour qu'une saison NBA est un interet? j'imagine que Février ca sert plus a rien. Sachant que meme quand ca sera ok, faudra compter pas loin d'un mois avant le début officiel de la saison (remise en marche des structures + entrainement).

En 98/99, pour le dernier lock-out, la saison avait repris début février, 2 semaines après l'accord sur le nouveau CBA et avec un calendrier de 50 matchs. C'était l'absence des matchs de Noel qui avait remotivé tout le monde pour trouver un accord.

Stern a annoncé y a quelques semaines qu'il faudrait compter 30 jours pour tout mettre en place et débuter la saison NBA.

 

Actuellement, il n'y a plus aucune modération. Stern dit que s'il n'y a plus d'union, il n'y a plus matière à discuter et que les contrats seront annulés. Dans le même temps, les joueurs vont réclamés des sous pour les salaires non-versés. En gros, tout le monde joue encore à qui a la plus grosse alors qu'ils étaient faire ça pendant l'été. Impossible de trouver un compromis si tout le monde est radical. C'est l'esprit de nécessité qui va réanimer les négociations. Quand les rookies, les sophomores  et les moins biens payés seront en galère de sous et quand Stern va sentir que son joujou (la côte de popularité de la NBA) se casse petit à petit.

 

Par rapport au respect vis-à-vis des fans, c'est un peu compliqué parce que, quoi qu'il arrive et même si on voudrait tous que les joueurs cèdent un peu de tune pour notre plaisir, ils seront pardonnés et tout sera oublié dès qu'on aura vu Kobe rentrer un fadeway, Rose mettre un crossover et LeBron claquer un dunk(ça sera mon cas, en tout cas). Les proprios en ont rien à branler de leur popularité et des fans parce que dans tous les cas, ils sont vus comme des bureaucrates qui ne font que payer les chèques des joueurs. Stern a aussi toujours été extrêmement impopulaire (malgré tout ce qu'il a fait pour la NBA). Même Michael Jordan est radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On sait tous qu'un joueur d'exception a une influence de fou dans n'importe quel sport co de messi à karabatic en passant par Dan Carter, mais je persiste à dire que l'apport 'un joueur monstrueux a plus d'impact en basket que dans tout autre sport co, suffit de voir la boucherie de TP face à Valence ce soir.

Et pourquoi j'y faisais référence c'est que plus l'impact de l'athlète est grand sur le terrain, plus il a de pouvoir tout simplement. Les cavs c'était Lebron, donc le pouvoir de fait ces joueurs l'ont

 

 Ensuite comment comparer les grèves patronales, sans se référer aux disparités entre les deux assoc'; 82 matches quand même, on a d'ailleur vu à quel point la ligue tentait d'en sauver le plus possible......

 

Après l'argent brassé, gagné par les joueurs sont différent, mais ca pas grave. je considère qu'un mec qui gagne 2M ou 10M$ a l'année a pas trop a se plaindre de sa situation

Ban je pense comme toi, à la différences que j'accorde autant d'intérêts aux pertes d'un milliardaires qu'à la vie sentimentale de Justin bieber. Le patron de chelsea ou les mecs émirats ont l'air d'investir à pertes (paris ou manchester city) mais on se doute bien qu'ils ont un intérêt quelque part. Là les rois du capitalismes veulent la jouer égalitaire  9_9....Alors quand ils obtiennent en plus 7% sur les revenus et des taxes allant des plus dépensiers aux moins en plus des règles pré existantes je me demande ce qu'ils veulent de plus (avec le nouveau salary cap qui irait s'amuser à payer 3 à 4 fois ses dépenses supplémentaires ......et pourquoi pleurer si ça revient dans la poche de ses concurrents). Perso je me fou des salaires mais je comprend que les mecs tiennent à leur "liberté" (évidemment si on les compare à des dissidents birmans, ou des féministes saoudienne).

 

  C'est vraiment un beau gachis, la saison nba sera de toute façon pourri si elle a lieu, reste plus que l'euroleague et les JO.......à moins que les stars ricaines pénalisent en plus team usa auquel cas ce qui aurait pu être une magnifique saison sera juste du foutage de gueule........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ma joie est immense en ce jour historique mes chers concitoyens.....66 matches, avec le sauvetage des fameux matches de noel extrêmement lucratif. L'argent fait tourner le monde, je pense que la résolution du conflit aussi rapidement depuis la dissolution du syndicat , l'implication de ténors du barreau, et le déplacement sur le terrain judiciaire montre à quel point les propriétaires n'avaient aucune envie de négocier et voulaient passer en force absolument tous leurs fantasmes.

Là 66 matches, y'a de quoi avoir une bonne évolution au niveau de jeu des équipes, une bonne préparation, les transferts et tout et tout, c'est frais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

Je viens de prendre un pied monstrueux ! Clairement le match le plus intense que j'ai pu voir avec l'équipe de France ! On est en finale bordel, on vient de battre les espagnols !

Match totalement fou après un 2e QT désastreux, on fait une 2e MT absolument parfaite, et Parker qui porte l'équipe tout le match, Diot qui porte ses couilles en fin de match sur ses LF c'est vraiment énorme !

 

Faut ramener l'or maintenant, cette génération peut pas rester sans titre c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match aussi et c'est vrai que la première mi-temps était catastrophique. Je me disais que c'était un viol des espagnols mais peut être un massacre nécessaire pour animer les bleus trop craintifs et peut être obsédés par les 8 défaites de suites contre les espagnols. Le 6 espagnol d'ailleurs est très fort.

 

Bon Tony a vraiment été énorme, heureusement qu'il était là parce que les autres ont été moyen. Trop de tirs raté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Basket Francais a enfin un titre continental, ca fait un siècle que les Francais attendent...

 

C'est vrai que les bleus ont mal démarré la compétition, une défaite contre les Allemands.  Je préfère mal commencé et bien terminer que le contraire. . COmme je disais à Shiori, Ce n'est pas obligation d'être premier de groupe, l'important est de qualifier la groupe suivante et la phase finale. Plus on souffre en phase poule, c'est très bon pour la suite. Les sports collectifs Francais ont tendance à s'améliorer et se perfectionner au cours de compétition quand ils ont souffert en phase de groupe avant la phase de l'élimination directe. La Preuve est que  les Bleus sont champion d'Europe !!! Idem chez les Experts en 2011 et en 2012 à London ou comme les Bleus de -20 ans en foot, champion du monde, il y a peu Qui connait pas le sport hein shiori ?  :P

 

En tout cas, basket Francais a de l'avenir. l'équipe de Parker, Diaw avec les jeunes comme Diot ont ouvert la voie aux jeunes en brisant la malédiction. Et pourquoi pas le titre Mondial Basket !

Parker a cassé la Baraque !! il est chaud comme la braise ! Il y a une parfaite osmose entre les jeunes et les cadres.

Parker a le mental de fer. Il remobilise plusieurs fois la troupe, et il marque les paniers difficiles.

Ce que j'aime bien chez l'équipe, ils ont compris les erreurs passé surtout en phase de groupe et deuxième tours. C'est comme ca qu'on devient champion ! Contre les Lituaniens, Les Bleus ont controlé les Lituaniens pdt la 2ème et ils ont décidé de mettre turbo genre la fureur des Normands lors 3ème mi temps : en marquant le plus possible pour creuser l'écart important. Batum, mal barré au début de la compétition, et il est devenu tueur en tireur d'élite comme Diaw, Maitre en Rebond ! Je n'ai pas de statistique sur les mains mais vu le match , ca doit une cinquantaine-soixantaine !!! Je pense que c'est le rebond maitrisé par de Colo et Diaw qui ont fait bcp mal aux Lituaniens !!!

En demi final, c'est Parker, et la finale c'est Batum. Voila une équipe collectif. Quand l'un va mal l'autre peut l'aider.

 

Ca a marché puisque les Lituaniens sont complétement étouffé et impuissant. Les Lituaniens ont réagi à la 4ème mi temps mais c'est trop tard ( Et c'est tant mieux !)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tirage au sort pour la Coupe du Monde 2014 en Espagne

 

Groupe A : Espagne, France, Brésil, Serbie, Iran, Egypte

 

Groupe B : Philippines, Sénégal, Porto Rico, Argentine, Grèce, Croatie

 

Groupe C : République dominicaine, Turquie, Etats-Unis, Finlande, Nouvelle-Zélande, Ukraine

 

Groupe D : Slovénie, Lituanie, Angola, Corée du Sud, Mexique, Australie.

 

 

Bon la France dans un groupe relevé, en plus on jouera sans TP, l'occasion de lancer des jeunes en compet internationale.

 

Sinon mon pronostique sera Espagne-Usa en finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tirage au sort du Championnat du monde de Basket Dames 2014 en Turquie

Groupe A: Espagne, République tchèque, Brésil, Japon

 

Groupe B: France, Turquie, Canada, Mozambique

 

Groupe C: Australie, Biélorussie, Cuba, Corée du Sud

 

Groupe D: Etats-Unis, Serbie, Chine, Angola

 

Groupe abordable attention à la Turquie à domicile un petit France-Usa en finale serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Début de la Coupe du Monde aujourd’hui, mais d'abord un petit focus sur les catégories jeunes des divers EDF sur leur résultat de cette été:

 

GARCONS

Euro espoirs (20 ans et moins) : 1. Turquie ... 8. France

Euro juniors (18 ans et moins) 1. Turquie ... 9. France

Mondial cadets (17 ans et moins) : 1. USA ... 8. France

Euro cadets (16 ans et moins) : 1. France (Titre acquis aujourd'hui)

 

FILLES :

Euro espoirs (20 ans et moins) 1. France

Euro juniors (18 ans et moins) 1. Russie ... 2. France

Mondial cadettes (17 ans et moins) 1. USA ... 8. France

Euro cadettes (16 ans et moins) 1. Russie... 4. France

 

Bon je reviens sur le Mondial avec les résultats du jour

 

Groupe A

Egypte 64–85 Serbie

France 63–65 Brésil

Iran 60–90 Espagne

 

Groupe B

Croatie 81–78 Philippines (Après Prolongations)

Porto Rico 75–98 Argentine

Grèce 87–64 Sénégal

 

Groupe C

Ukraine 72–62 République Dominicaine

Nouvelle Zélande 73–76 Turquie

USA 114–55 Finlande

 

Groupe D

Angola 80–69 Corée Du Sud

Australie 80–90 Slovénie

Mexico 74–87 Lituanie

 

Bon bin la France débute mal son mondial beaucoup trop d'erreurs et ont c'est fait dominé au rebond

 

L'Espagne et Les USA ce sont PROMENÉS. MVP du jour Pau Gasol (qui a été fabuleux) 33 pts 8 rebs 2 ast 3 blocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...