Aller au contenu

Basket


Morathi
 Share

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20111107_162349_parker-plus-qu-un-expert.html

 

"Parker plus qu'un expert ?"

Joli symbole de l'incohérence totale de la médiatisation des sports en France.

Tout un paradoxe résumé en une question. Il est question du porte-drapeau, soit une tâche individuel mais on oppose Parker à "un expert" comme si n'importe quel joueur de l'équipe de hand pourrait faire l'affaire.

Hors football, c'est sans aucun doute l'athlète qui a fait le plus progressé son l'intérêt pour son sport sur la dernière décennie et il est d'ors et déjà avec Zidane, Douillet, Marie Jo-Pérec (et d'autres) au Panthéon des athlètes français mais il en faut plus ? Sans même parler de ce qu'il fait actuellement pour la Pro A, comment ne pas considérer qu'il assez prouvé ?

C'était probablement justifié pour Jackson Richardson mais peut-on en dire autant pour Karabatic ?

 

Je comprendrais jamais cet aspect de la culture française.

On se targue d'être une nation qui donne de l'importance à "la manière" mais en réalité, on pourrait vendre nos parents et ramper jusqu'à la ligne d'arrivée pour gratter une victoire. On renie des pratiques et une partie de la culture sportive française sous-pretexte qu'on est les meilleurs au monde dans un sport qui a -au mieux- une ampleur continentale et qui n'est même pas le 2ème sport le plus pratiqué en France. Ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'article, j'ai peur de ce que je pourrais y trouver étant donné que c'est l'Équipe et qu'on y parle de basket.

Cependant je suis d'accord avec toi, pourquoi hésite-t-on encore à désigner Parker porte drapeau ? C'est un mec que j'ai longtemps considéré comme ayant la grosse tête, sûrement à cause de l'image que les médias en donnait, mais en se penchant de plus près, c'est clairement quelqu'un de grand.

Ce qu'il a fait, ce qu'il fait, ce qu'il continuera de faire pour l'équipe de France mérite le respect. De même, il donne beaucoup pour tenter de faire prendre une grande ampleur au basket en France, et lorsqu'il aura pris sa retraite on peut être sûr qu'il continuera à travers sa fonction de président de l'ASVEL.

 

Après, est-ce qu'il est le seul à mériter d'être porte drapeau ? J'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'il le mérite.

 

Pour finir, même si je n'aime pas le Hand, force est de constater qu'ils dominent outrageusement, et une place d'un des joueurs en porte drapeau serait pas non plus imméritée. Même si je préfère, totalement subjectivement, y voir Parker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait même plus une hypotèse mais une certitude, pas de saison NBA.

Ca va renvoyer du monde vers le basket européen et notre bonne vieille pro A.

D'ailleurs j'en profite pour remercier des Parker, Batum et Diaw pour leur présence (je pense aussi à des mecs comme Ajinca ou Sy qui ont pas la même portée médiatique).

Je suis pas toujours fan de TP mais il faut reconnaitre son investissement pour le basket français.

Pour en revenir à la NBA je crois que tout a été dit, et toute la question se porte sur le nombre de mois que va durer le conflit. Pour la dissolution du syndicat c'est minimum 45j pour commencer. Après viendra seulement le temps des plaintes et ne révons pas des éventuelles reprises de négociations...

Déçu mais vive l'Europe, voire la NCAA. (Enfin y aura t il une draft?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense égoïstement je dirais que je suis content. Content car j'ai mes places pour le All Star Game le 29 Décembre et que je serai heureux de voir Batum, Parker etc... Heureux car la pro A ne sera pas faussée par le départ de nos NBAers et qu'on aura une vraie saison. Et la finale à Bercy risque d'être sympa encore une fois (l'avantage d'habiter pas loin) !

 

Maintenant je pense que c'est réellement mauvais pour la NBA en elle-même. On se rend pas vraiment compte mais ça va faire perdre pas mal d'argent. Au final les fans reviendront, moi le premier, mais le conflit va s'enliser et au point où on en est je sais même pas si la saison 2012/2013 commencera en temps et en heure. J'attends de voir comment tout va se goupiller, mais c'était tellement prévisible que ça me choque même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois qu'on sera au taquet pour les JO surtout :)

 

La NBA s'en remettra si les Franchise disent bien etre en déficit ca leur fera que du bien. Et je te rassure les joueurs vont vite pleurer, la je te parle de tout les rookies qui vont devoir aller a mcDo car eux ont vraiment 0€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les JO plus j'y pense et... j'en suis pas persuadé. OK pour Batum, lui c'est clair et net. Mais Parker, même s'il s'investit, joue pas à fond. Noah n'a pour l'instant pas de club. Diaw joue en pro B, donc niveau préparation on a mieux. Turiaf est pas au mieux.

Certains cadres sont pas vraiment à leur avantage là. Après c'est sûr qu'ils seront moins fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a toujours les espagnols... Les américains seront toujours bons, qu'ils jouent ou non, même si je t'accorde que sans jouer ça va être dur.

Mais les belles nations européennes, espagne, russie etc... ont beaucoup de joueurs en Europe. On est pas seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, je suis dégouté.

On est juste à la mi-novembre et ça fait mal de quasiment savoir qu'on aura pas de NBA avant 12 mois. Apparemment on était pas loin d'un accord et c'est parti en vrille. C'est insupportable parce que, comme l'a souligné BasketUSA, on va non seulement être privé de NBA pendant un moment mais ça va totalement gacher la fin de carrière de Duncan, Nash et Kidd. On perd un an de la carrière de Bryant, James, Howard, Rose etc. (je pourrais citer 70 noms donc je m'arrête là).

 

Ensuite, on peut effectivement y voir quelque chose de positif pour le basket français. Avec la confirmation de l'annulation de la saison NBA, les internationaux français vont rapidement trouver des clubs où jouer (Noah est chaud pour aller au Paris-Levallois il me semble) donc il va y a avoir plus de spectacle dans l'Hexagone et ça va surtout donner plus de pratique en FIBA à nos NBAers.

 

D'un autre côté, avec moins de NBA, ça permettra au championnat universitaire américain de briller un peu plus.

 

A dans 8 mois pour la meilleure draft depuis 2003.

 

PS: Pour ceux qui jouent à NBA 2K12, dans les matchs exhibitions y a un système de calendrier dynamique qui te propose de jouer les matchs du soir prévus par le calendrier NBA 2011/2012. Au début, ça me foutait en rogne de voir qu'on ratait un Lakers-Miami ou un Dallas-Boston mais à l'heure actuelle je me contenterais largement d'un Cleveland-Charlotte ou d'un Toronto-Minnesota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont réussit a refusé un 50/50 un peu tordu

 

ca prouve que les 2 parties sont vraiment pas d'accord pour se partager le pactole

 

A la différence de la NFL, ne pas joueur aurait été une énorme perte d'argent pour les deux cotés. Pour la NBA cette argument ne marche pas donc ca complique le truc. Personne veut se coucher.

 

La en plus les joueurs portent plainte car la NBA les prends trop pour des cons.. ca arrange rien

 

Enfin qund je dis joueurs je parle du syndicat des joueurs, c'est un autre soucis. Une minorité décide pour la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi pour le coté une minorité décide pour une majorité.

Le truc c'est que maintenant que le syndicat va etre dissous qui sera l'interlocuteur de la NBA?

De plus faut pas se bercer d'illusions mais maintenant que ça va être en justice que ça va se jouer, sur quels procès va se concentrer la NBA? Qui aura les meilleurs avocats pour défendre ses intêrets? Surement pas le joueur moyen!

Donc la belle unité des joueurs et de leur syndicat va gentiment voler en éclats, et ce sera chacun pour ça tronche.

De plus comme le dit notre bon Walter Bishop les proprios n'ont pas tant que ça à perdre sans une saison: 5 franchises au moins perdraient moins d'argent sans saison.

Refus du 50/50 globalement de la part des deux parties ce qui n'améliore surement pas l'image. Apres je peux trouver une certaine logique que la NBA veuille encadrer et controler un peu mieux les équipes qui dépassent les salary cap (pas de sign and trade, et mid level exception moins importante), ça me renvoit (toutes proportions gardées au fair play financier que veut instaurer Platini au foot).

Maintenant dans cette affaire je commence à me dire que l'influence des agents est pour beaucoup et pas forcément une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en tant qu'exemple NFL, j'imagine qu'en NBA c'est pareil

 

Enfin la dissolution n'est qu'un truc juridique, ca sera toujours les meme personnes qui vont parler.. c'est un peu la connerie du truc. C'est juste pour durcir le conflit et emmener ca dans un statut de plainte.

 

La apparemment ca commence a gueuler grave de la part de bon nombre de joueur, qui sont pas d'accord avec la décision. C'est en train de se scinder en deux, c'est d'ailleurs peut etre une bonne nouvelle pour que le NFBA commencent a perdre énormement de crédit.

 

Ca gueule surtout car la dissolution aurait du etre fait bien plus tot, la c'est juste dire aux dirigeants: Ok pas de saison.. sauf qu'ils attendent que ça.

 

mais bon les representant de la NFBA ce sont des joueurs multi-millionnaires qui ont déja du basket dans les jambes et un portefeuille remplit a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dissolution du syndicat c'est donner un plus grand rôle à la justice dans les négociation et donc alourdir énormément la procédure. Le seul infime truc qui peut motiver les 2 parties, c'est Noel. Stern a toujours kiffé les match-ups du soir de Noel. Mais pour qu'on ait un match le soir de Noel, il faudra que ce soit réglé d'ici 10 jours ce qui semble quasi mort rien qu'à cause du temps que vont prendre les procédure juridiques.

 

Y a un gros problème sur la question de la représentation des joueurs. Notamment sur le fait que les 500 joueurs soient représentés par une minorité.

 

Faut se rendre compte qu'une très grosse majorité des joueurs NBA n'ont pas fait beaucoup d'étude -parce que y en a peu qui vont jusqu'au bout des 4 années de fac et que d'une manière générale, pratiquer le sport à un aussi haut niveau requiert de sacrifier les études au lycée et au collège- et qu'ils n'ont pour beaucoup ni les compétences pour comprendre les enjeux du conflit ni les outils pour gérer une négociation calmement. Comme cela a été rapporté depuis le début de négociations, y a une grosse charge émotionnelle dans les enjeux du lock-out. Les deux camps représentent deux parcours totalement différent et y a beaucoup d'amertume. Les dirigeants veulent faire payer aux joueurs leur starification et les joueurs veulent rester dans le siège du pilote. Il faut donc garder sa tête sur les épaules pour gérer un tel conflit contrairement à ce qu'ont fait Wade et Garnett.

Fisher a 37 ans, 5 bagues, 15 saisons de NBA dans les pattes, il a connu le précédent lock-out, il est intelligent, parle très bien et a toujours été exemplaire sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis dans ce genre de conflit, comme en NFL, on pense pas a la 3eme partie, celle qui va vraiment en patir.

 

Tout les employés des franchises qui sont licencié (ou sorte de chomage technique) et qui sont donc sans salaire et eux ont leur crédit a payé, ca concerne bien plus que 500 joueurs NBA mais bon , probleme de riche

 

sinon je quote le truc d'un mec de ESPN traduit par l'équipe, car par rapport a la NFL on est vraiment dans un conflit que je trouve débile. La NFL, les deux coté s'en sortie gagnant, en NBA faudra hélas un perdant.

 

S'il y a bien des divergences légitimes entre les deux camps, il y a aussi un bon paquet d'arrogance et d'ego. [...] Les joueurs continuent de dire qu'ils n'ont pas reçu d'offre juste, comme si tout le monde trouvait l'économie mondiale juste en ce moment. Ils répètent à quel point passer d'un salaire de 5,4 millions en moyenne à 5 millions est draconien. Mon idée du ''pas juste'' serait plutôt pour une mère célibataire de 58 ans avec trois enfants qui perd le droit à ses aides sociales. Allez lui dire ce qu'est l'injustice».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tout ça me fait chier au plus haut point parce que je veux surtout voir du basket, on peut pas tout mettre sur le dos de l'avarice non plus.

Le réflexe qu'on a est de se dire que même si les joueurs cédaient à toutes les demandes des proprios, ils auraient encore tous, absolument sans exception, une vie exceptionnellement confortable et ils gagneraient X fois plus qu'ils n'auraient jamais pu le faire sans le basket.

 

Mais on a du mal à dissocier l'argent de la "justice" dans ce processus.

Toi qui connais bien la NFL, y a exactement le même problème qu'un joueur fait un hold out comme ça a été le cas avec Chris Johnson ou le débat actuel autours de Desean Jackson. Ce lock-out n'est finalement qu'un double hold-out où les proprios considèrent qu'ils méritent plus et les joueurs considèrent qu'ils sont rémunérés à leur juste valeur. Desean Jackson va-t-il crever de faim s'il se fait pas augmenter ? Non mais c'est une question de mérite. Il se considère -probablement à juste titre- comme un top WR et il veut être considéré par son équipe comme un top WR et ça passe par être rémunéré comme un top WR. Comme ça a été le cas pour CJ. C'est une question de justice et de mérite, plus que de véritable nécessité d'obtenir plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis dégouté, ça s'annnonçait comme la meilleure saison nba que j'aurai vécu, okc, memphis (avec le come back de gay), chicago, Miami (et un lebron en mode redemption), Dallas qui rejouait son titre, L.A avec un kobe plus motivé que jamais, les spurs, portland, Boston, Orlondo..........des trades dans tous les et ses enfoirés sont pas capables de s'asseoir, discuter tranquillement et se mettre d'accord sur le partage de plus de 4milliards de dollars......indécent.

 

 Et je suis d'accord avec JJ, s'ils en sont arrivé là c'est plus sur des questions de principes et sur les modalités , les fondements, le fonctionnement futur de la nba que sur des questions financières. Depuis le début proprio comme joueurs savaient que pour envisager un accord faudrait partager la poire en 2 grosso modo (51/49; 50/50 c'est négligeable......j'ai conscience que je parle de centaines de millions de dollars).Si ça a foiré c'est sur tout ce qui était présenté comme des broutilles mais qui mis bout à bout détermine si ceux sont les superstars ou les proprios qui mènent la barque.....

La mid level exception réduite globalement les joueurs ont accepté (5 millions au lieu de5,4 , avec accord négociable dans 6ans,ils risqueraient pas un an de salaire pour ça), c'est le fait que les équipes dépensières ne puissent pas s'aligner qui a coincé......

Limiter le nombre de contrat max à un par team (wade/james, kobe/ o'neal; stoudemire/ anthony......finit  ???) là encore ça coince.

Empêcher les sign and trade pour les équipes dépensières (les meilleures en gros....) là encore ça coince.

Pouvoir placer des rookies pendant 5 ans en d-league avec possibilité de revenir sur les contrats en les adaptant au format d-league (cf cas thabeet .....dans le cucul de memphis, ou oden à portland) m) encore un syndicat peut difficilement accepter.

 

 Les proprio ont mis en place un hard cap déguisé, avec limitation de mouvement des joueurs, qui plus est si initiés par ses derniers à la carmelo like, ou comme lebron, shaq, etc,etc. Kevin durant résume bien la chose, les proprios peuvent s'échanger des joueurs par dizaines sans en référer mais qu'un joueur ait le malheur de choisir son plan de carrière et c'est inacceptable  ??? On sent la patte de la branche dure du patronat, avec un Dan gilbert qui a vu sa pompe à fric lui claquer entre les doigts ou le proprio d'arsenal/denver qui aurait certainement vendu moins de tickets cette saison avec le départ de son all star..........En parlant d'arsenal, quand on voit l'impunité avec laquelle fabregas, nasri se sont tirés de chez  participant à la champions league, ou le comportement d'un tevez, ça calme. Le fair play financier c'est pour arriver à un modèle type nba, la nba a voulu pousser l'encadrement encore plus loin, j'ai du mal à comprendre comment une société aussi libérale peut dans le même temps donner lieu à ce genre d'idées communistes. C'est le goulag ce qu'ils veulent mettre en place, en tant que fans ça améliore l' imprévisibilité mais les mecs ont quand même le droit de choisir où ils veulent jouer, c'est pas des chevaux, déjà qu'ils sont draftés........

Avec l'amnesty clause, mike miller se demande s'il doit pas vendre une baraque acheté y'a un an, malgré un contrat garantie et dont personne ne voudrait

 

 D'ailleurs y'a aussi bien tensions entre proprio de gros et pti marché qu'entre joueurs à gros salaire et "petits" salaire. Puis la caricature du sportif teubé  9_9.......ils sont pas plus con que la population de base en moyenne, alors bien sur y'a de gros abrutis dans le tas mai globalement ils sont pas plus cons que le citoyen lambda, avec les conseillers et autres avocats qui les entoure (leur intérêt va dans le sens des joueurs) "le camp" des joueurs est bien compétent et aux faits que n'importe lequel d'entre nous. Quand je vois ce que lebron, kobe, garnett ou même un mec comme marbury a amassé ils sont loin d'être con.........

 

 J'ai la haine. Les joueurs sont trop cons d'avoir attendu aussi longtemps pour décertifier, les proprios poussent le bouchon trop loin. Avec la draft, la luxuary tax qu'ils vont augmenter et retombera ipso facto dans la poche des petits marchés; la profusion de joueurs de talent n'importe qui de compétent peut le jouer le titre (okc, san antonio........spurs champions, detroit idem, orlondo finaliste à deux reprise) avec en plus un gain de 6 à 7% dans le bri pourquoi ils font chier, avec ces retouches tout le monde a la chance de viser la gagne sans pour autant marquer les joueurs au fer rouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis :

1 : dégouté

2 : d'accord avec Difaze

 

Juste deux choses :

 

La première :

 

mais bon les representant de la NFBA ce sont des joueurs multi-millionnaires qui ont déja du basket dans les jambes et un portefeuille remplit a vie.

 

Ca, je trouve que c'est une contradiction en soit :

Parceque ces joueurs remplis au as et viellissant ont justement plus a perdre qu'a gagner avec le lock-out. Le porte monnaie étant plein, que leur reste-t-il a gagner si ce n'est des titres NBA ? Si des mecs comme Pierce ou Garnett sont prêts a griller une de leur dernière chance de gagner un titre (qui est la seule et unique raison qu'ils ont de jouer au basket désormais) je ne pense pas que ce soit pour rien.

 

Ok les rookis n'ont pas de salaire, mais en même temps un rooki n'est pas sensé avoir déja un rythme de dépense faramineux qui le foutrait irrémédiablement dans une merde pas possible. De plus vous dites qu'une minorité decide pour une majorité, mais pour la dissolution , un tier des joueurs devaient signer pour engager le processus. Et si je ne me trompe pas, dans 45 jours il faudra que la majorité des joueurs valident pour qu'elle ai lieu.

 

Alors je ne sais pas si c'est que les journalistes s'emballent, si c'est qu'on sait que la majorité est déja prete a voter la confirmation de la dissolution ou si j'ai loupé un truc ( 9_9 ), mais il ne me semble pas qu'on soit au bout du processus de dissolution. (d'ailleur que se passe-t-il si cette dissolution est finalement refusée par les joueurs ?)

 

 

La deuxième c'est que tu m'as bien fait rire avec tes comparaisons Difaze parceque j'y ai penser plusieurs fois et c'est exactement ça :

 

tous ces propriétaires, c'est le nec plus ultra du capitalisme.... et soudain...et soudain :

"non mais c'est pas juste qu'il y ai des grandes franchises et des petites franchises. Marx et Lenine avaient raison, il faut qu'on trouve un système ou tout le monde a la même part. Ou ceux qui gagnent plus redistribuent leur argent aux pauvres"...

 

Mais allez y les garcfs, moi j'ai une idée hein : nationalisons la NBA, et fesons comme si chaque franchise n'était plus qu'une antenne locale d'une grande entreprise... comme ça il serait très facile d'équilibrer les comptes de chacun  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien entendu l'argument, notamment de JJ sur le fait que l'argent irrationnel des salaires de joueurs était en concordance avec les profits que génèrent ces mêmes joueurs.

Le raisonnement de Diffaze et de Oro n'est pas dénué de logique, j'en conviens volontiers.

Là où j'ai du mal c'est quand on me parle de principes dans cette affaire. OK on est dans la négoce et avec des sommes faramineuses. Mais j'ai tout de même le sentiment qu'à un momment (proprios ou joueurs), les instances représentatives ont laissé une minorité prendre la main. Et on a obtenu un recul de la part des proprios et une dissolution de la part des joueurs.

Et moi je ne vois pas de principes mais des egos mal placés.

Alors raisonnement peut etre simpliste mais qu'une majorité de fans aura, mais compte tenu de la situation économique réelle dans le monde, ce jeu de riches fait un peu tiquer. Il fait d'autant plus tiquer qu'il a des répercussions sur nombres d'employés.

Et oui cette dissolution aurait pu etre faites plus tot ou pas du tout d'ailleurs. Et oui les propriétaires ont joué les durs puis fait des concessions et enfin rejouer les durs, et tout ça ça ne fait pas avancer.

Non les joueurs ne sont pas des beubeus (je trouve Fisher vraiment pas mal), les proprios non plus d'ailleurs, on a juste affaire à des gens qui vivent dans leur monde avec un ego immense.

Enfin en terme de communication c'est ridicule dans les deux camps Jordan présenté comme le grand méchant par les joueurs (et je parle pas de la tronche à Westbrook à la derniere conf' de presse), ou Stern qui s'acharne sur un seul agent (Kessler), là où tu sens toute une branche qui joue de son influence pour garder une grosse part du gateau.

D'ailleurs on aurait eu plus vite fait de les faire officiellement participer au débat plutot que de les laisser dans l'ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pari un truc, aujourd'hui on fait un vote démocratique des 500 joueurs NBA pour savoir s'il était pour ou non la dissolution de la NFBA, je suis vraiment pas persuadé que y aurait eu la majorité pour..

 

Donc on en revient a ce que j'ai dis avant, ce lockout n'est pas démocratique, c'est certains qui décident pour le reste.

 

Pour un Holdout c'est différent JJ, souvent c'est le joueur qui craque car il se prend une amende a chaque jour raté (de l'ordre de 50 000$/jour quand meme), dans une grande majorité c'est le joueur qui craque d'ailleurs. CJ2k a eu un contrat bien mais sans plus et il pénalise son équipe sur la saison car il est pas pret...

 

DeSean Jackson c'est encore un autre niveau, le mec vaut un WR de niveau 3 en NFL et demande un salaire d'un niveau 2. C'est le genre de mec qui serait pas resigné je serais pas étonné.

 

La au final dans ce conflit, la NBA va se remettre d'aplomb financierement en théorie, les gros joueurs vont perdre une saison de basket, les rookies vont devoir travailler au mcDo et la ligue risque de perdre beaucoup de credit comme la NHL y a 10 ans. La ou je comprend vraiment pas les joueurs, c'est que les owner NBA attendent que ca que ca capote, alors qu'il accepte pas le 50/50 qui passé leur salaire de 5.5 a 5M$... l'amour du basket a un moment il a bon dos (comme en NFL d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a un peu plus d'infos (merci à ce merveilleux site de basket que cotoie JJ ;D)

C'est pas les joueurs qui ont voté une dissolution du syndicat (et auraient ainsi exprimé leur défiance vis à vis du syndic), mais le syndicat qui s'est en quelque sorte désengagé. C'est une procédure beaucoup plus rapide et qui ne nécessite pas un mois d'attente.

Par contre là où je trouve ça drole c'est que les avocats qui représente le syndicat se nomme entre autre Kessler (le pote à Stern quoi) + un avocat qui a défendu la NFL à l'époque  ;D. Bref on est pas pret d'en sortir.

Donc déjà dit par d'autres plus de Hunter ou de Fisher mais ces deux avocats. De plus si la justice va à l'encontre de la NBA c'est reprise de la saison sans convention salariale. Par contre faut pas rêver ça prend des mois et ce sera pas pour cette saison.

Enfin comme le dit si bien Stern: " Il y a aucune raison de partager les 4milliards de revenus" et les franchises vont se refaire une santé.

A se demander si les joueurs font pas le jeu des proprios :D

Enfin assez d'accord sur la référence à la NHL qui a mis un temps fou à se remettre de son précédent lock out. Et bien sur je plussoie sur l'amour du maillot qu'il est de bon ton de mettre à toute les sauces pour esperer encore attendrir les fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin faut savoir que comme en France y a l'appel et une sorte de cassation

 

Donc en gros faudra 3 jugements vu quelques soit le résultat l'autre partie fera appel...

 

En NFL on était arrivé a l'appel et il c'était entendu a ce moment la. La NFL avait meme reprit 2 jours, avant qu'un juge rebloque. En gros faut jamais s'emballer. Mais la le processus est long, car le juge doit faire une enquete, demander des trucs de chaque coté, ca prend bien 1 mois par procédure.

 

C'est qui l'avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième avocat c'est David Boies, mais quelque soit le résultat obtenu avec ces deux là, rien ne pourra être signé tant qu'un syndicat de reverra pas le jour.

Donc pour l'instant c'est annulation jusqu'au 15 Décembre, mais comme tu le dis faut pas se faire d'illusion c'est une procédure en justice super longue.

Enfin derniere rumeur qui vient de tomber: les joueurs qui étaient contre le retrait du syndicat (essentiellement des rookies et peu de superstars à mon avis) envisageraient de porter plainte contre le syndicat pour avoir cette fois toute lattitude pour virer Fisher (bénévole) et Hunter (2.5 millions pour faire ce qu'il fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syndicat c'est pas grave

 

en NFL il c'est reformé lors de la signature du nouveau CBA

 

Ca empeche pas les 2 parties de parler et de trouver une entente et de se mettre d'accord.

 

Lorsqu'ils avaient annoncé que c'était fini (NFL et NFLPA), la NFLPA était toujours pas reconstitué, c'est qu'un détail ca.

 

Par contre si ca commence a gueuler du coté des joueurs, la NBA peut très bien se dérouler avec une partie des joueurs qui veulent jouer mais sans deal, on reprend celui de l'année d'avant en faite. C'est une autre solution. La NFL avait fait ca y a 30 ans, ca avait vite résolut le conflit mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...