EvilSquid Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 j ai pas tres bien compris...deja c est quoi cette histoire d esprit d oro (si tu parle de la marque ça n a rien a voir), ensuite pourquoi kyuubi aurait 12 ans et partirai Si il s échappe et qu il voit Minato il va pas partir, il va l éclater pour se venger... ensuite sasuke va y passer aussi car Kyubi va pas lui dire: *on va boire le thé ?* Et enfin si Kyubi s échappe a la fin y aura plus personne pour l arreter donc adieu le monde de Naruto. (par contre je suis d accord sur le fait que si naruto meur Kyubi sera libre et non pas mort avec lui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulquiorra Schiffer Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 L'esprit d'Orochimaru ce n'est qu'une hypothèse que j'ai moi-même faite, faut dire qu'elle ne tient pas trop la route... En fait je pense juste que pour l'instant Sasuke tient prisonnier Orochimaru mais celui-ci n'est pas mort. Et donc je pense que si Sasuke est très affibli sa force mentale le sera également et donc Orochimaru pourra se libérer. Pour le truc sur Kyubi c'était une petite blague pas drôle mais apparement t'avais pas compris, je vais effacer ce passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Ce qui me gêne avec Sasuke c'est qu'il a l'air de prendre tout le monde haut dans la NG:Oro,Kabuto,Naruto,Sakura,Yamato,Suigetsu.... Et Itachi va lui rabattre son caquet d'etre superieur après je ne dis pas que Sasuke gagnera pas mais il comprendra que il va suer comme un porc pour vaincre ce mur infranchissable que semble représenter Itachi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby92 Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 Désolé d'arriver en retard . Orion et Ryu quand vous parlez d'utilisation d'arme, pensez vous que naruto puisse un jour avoir une sorte d'arme de corp a corp? si Sasuke utilise une épée et que a un moment du manga ils se font face (naruto-sasuke) naruto ne pourra rien faire a main nue puisque sasuke utilise une épée . Ca serait trop stylé n'empêche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 29 décembre 2007 Share Posté(e) 29 décembre 2007 En même temps,pas besoin d'arme au corps à corps car il prend un kunai ajoute de son affinité l'épée il l'a donc bon pas vraiment besoin!!Sinon c'est pour très avisé s'il pense à injecter le FRS dans une arme telle qu'il a utilisé face à Sasori(le gros shuriken) et là le problème de lancement et de retroaction sur le corps de Naruto s'évanouirait! Mais c'est vrai que Sasuke est devenu un maitre en Kenjutsu donc c'est pas un truc que Naruto pourrait adapter au pied levé mais quelque chose de murement réfléchi et là l'aide de Yamato serait primordiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gold00 Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 je pense aussi qu'un kunai sufira a naruto pour ce creer une bonne epee qui serait en plus de ca indestructible et meme s'il le fait tomber, pas grave il sort un autre kunai de sa mache et c'est reparti. il aura une epee genre starwars. et puis oublions pas qu'un jour ou l'autre il va developer une vouvelle afinité et qu'a partir de duiton et de sa nouvelle afinité, il pour en cree une autre. comme yamato qui cree le bois en transformant la terre et l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @ gold00: et puis oublions pas qu'un jour ou l'autre il va developer une vouvelle afinité et qu'a partir de duiton et de sa nouvelle afinité, il pour en cree une autre.Ca ne marche pas comme ça, naruto peut apprendre à utiliser une autre affinité mais ça ne garantit pas le fait qu'il en crée une autre, pour ça il faut des prédisposition génétique et jusqu'à présent Naruto n'a rien montré du genre. Exemple: kakashi et kakuzu maîtrisent plusieurs éléments mais n'en ont pas créé d'autres. @Wargasm: Naruto arrivera sans aucun doute a sortir Sasuke des ténébres en tout cas c'est le message que l'auteur véhicule dans son oeuvre: que les générations futures ne commettent pas les mêmes erreurs du passé, et que ça ferait bis repetita comme le cas jiji/oro si sasuke ne revenait. j'aime les choses anciennes pourtant chacun sa route tant pis si tu atterris en enfer, c'est un choix si tes convictions sont assez solides et que c'est le meilleur moyen d'y arriver. @reharl: Je ne pense pas que ce petit tour de passe passe empêcherait naruto d'utiliser le chakra de kyubi à l'avenir dans le cas d'une confrontation entre les deux. En plus il faudrait qu'il s'occupe de naruto sans kyubi d'abord avant même de penser à ça, et en plus naruto n'a pas besoin de se transformer comme ça avant d'utiliser le chakra de kyubi, cf combat versus neji. @Minato-Hokage: Je vais vérifié ce que tu disais au chapitre 293, utilité ou pas comme tu l'as précisé il balance des attaques à distance je ne vois pas en quoi c'est inutile contre sasuke. De plus quand je disais "mini kyubi"(désolé si tu avais compris uniquement la forme 4 queues incontrôlée), ce n'est pas spécialement à cette forme non controlée que je faisais allusion. Regarde les autres jinchuurikis, quand ils maitrisent leur bijuu, ils en gardent le contrôle comme naruto avec 2 ou 3 queues et là c'est la vitesse extreme. @Virgo: yeux rouge et la panoplie de renard (moustaches, griffes et autres canines) Les yeux rouges vont toujours revenir je crois et pour la moustache tu peux oublier, même bébé il avait déjà ça c'est l'effet du scellage de kyubi ou quoi? Jusqu'a maintenant c'est le renard qui était libre d'ouvrir le "robinais" de Chakra ou nonPas vraiment c'est naruto qui par faciliter s'abandonne à lui. en clair si j'ai ien compris ton message c'est que naruto devra utiliser la puissance de kyubi comme le fait(presque) gaara avec shukaku ou encore dans un tout autre régistre, à linstar des claymores(claire et quelques unes précisément) éveiller la puissance de kyubi à un moment t et revenir juste après. Une chose concernant Gaara, je pense que s'il avait travaillé un peu plus il aurais pu faire la même transformation que yugido(nibi) mais je pense que c'est pour ne pas perdre son self-control qu'il n'a pas eu recours à cette transformation et de efait éviter de mettre en danger la population(cf ses souvenirs quand il a pris la résolution de devenir kazekage, il a vu les effets du fait de trop utiliser la force de shukaku: shukaku prend le dessus et il ne contrôle plus rien). Pour dire un mot sur l'intervention de Danzou, les pouvoirs que tu attribuent à kyubi ne sont pas explicitement décrits dans le manga et on manque d'infos concretes à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 Pour les moustaches je parlais bien sur des grosse moustaches qui apparaissent bien marqué quand kyuubi fais son come back et pas des petit trait de base qu'il a tout le temps^^ mais c'est au même titre que les griffes, des dents etc. A titre de comparaison Gaara ne se mettait plus a avoir des dents bien pointu tout de même ou a baver quand il a utilisé son démon contre Dédé alors que sa avait bien l'aire d'être une manifestation de son démon à l'origine lol (cf attaque de konoha). Pour moi Gaara Kazekage maitrisait mieux son démon que le possesseur de Nibi par le faite de devoir prendre totalement la forme de son démon c'est montrer une forme de faiblesse : Si on dit que les démons en liberté sont moins fort que dans un réceptacle humain c'est par se que le Ninja peut utiliser des techniques de Nijutsu et canaliser la force du démon, avec une stratégie etc. Mais si comme Nibi ou Naruto on prend la forme du démon ou sa Mini forme alors quelle différance il y a-il entre le démon en liberté et le jinchuuriki qui prend totalement la forme de son démon ? Pour moi la réponse est simple : aucune (même a 3 queues Naruto semble a moitier lui pour l'instant alors qu'il est censé se "controler"). Donc a mon avis Gaara avait atteins une maitrise quasi parfaite de son démon en réussissant justement à convertir le pouvoir initial du démon en Djutsu de Ninja ultra puissant sans lui même prendre la forme du démon (c'est la manifestation de ces techniques qui avaient la forme du démon et plus lui même)! C'est se que devra faire Naruto, au lieu d'être par exemple immunisé au Katon il devra prendre cette faculté de base pour en faire un Djutsu(je sais c'est pas prouvé qu'il est immunisé au Katon mais il y a de forte chance vue les actions en Kyuubi et l'affinité de base du démon qui est le Katon), tout comme le shakra qui s'allonge etc. Naruto pour moi n'a pas le choix pour l'instant de s'abandonner ou pas au Shakra du démon par se qu'il n'a que 2 possibilités : -soit il refuse les pouvoirs du démon et la kyuubi peut juste essayer de le convaincre comme dans la 1ère rencontre avec Sasuke - soit Naruto doit (par se que l'adversaire est trop fort) utiliser les pouvoirs du démon mais la Kyuubi envoi la sauce tellement fort que Naruto se trouve littéralement noyé sous le pouvoir du démon et ne contrôle plus rien. En gros il n'y a pas d'entre 2, même les 2 et 3 queues pour l'instant amènent forcement à la 4ème puis 5ème etc. il suffit que la colère initial se prolonge trop longtemps et cela par se que le sceaux actuelle est manifestement pas terminé ou abouti comme il le devrait : Se qui manque a se sceau c'est la possibilité d'arrêter le torrent du shakra de kyuubi quand celui ci est inutile (on n’a pas besoin tout les 5 minutes d'assez de shakra pour raser la terre) ou quand justement il faut donner un petit coup de booste. ---------------------------------------------------- "Attention, ça ne veut surtout pas dire qu'il le batterait à coup sûr. Pour le battre il faudrait : - qu'il repère l'original parmi les clones (c'est pas gagné, les meilleurs s'y sont trompés, et en plus un simple Kawarimi et tout est à refaire) - qu'il force le vrai Naruto (qui connaitera ses points faibles et saura à quoi s'attendre) à le regarder dans les yeux - qu'il bloque simultanément l'esprit de Naruto et celui de Kyuubi (si un seul des 2 esprits reste libre un instant il pourra contre-attaquer) - et tout ça avant de se prendre un FRS (où n'importe quoi d'autre) dans les dents. C'est pas impossible à realiser, mais c'est quand même méga-chaud ..." Oui Maître Hokage je pense comme toi sur le niveau final de Sasuke et Naruto : Naruto sera le numéro 1 incontesté et pourra battre tout les ninjas haut la main sans se fatiguer (j'exagère toujours^^) et seul Sasuke pourra lui offrir de la résistance grâce au pouvoir du Sharingan mais quand je dis résistance sa ne veut pas dire victoire pour Sasuke mais plutôt Naruto qui n'aura plus ces 100% de chance de gagner. Cela bien sur n'arrivera pas avant un bon bout de temps vue que Naruto manque cruellement de maitrise par rapport a Sasuke mais le celons moi le niveau final des 2 ninjas pourrait ressembler a sa. ---------------------------------------------------- En regardant le combat Oro Vs Naruto Kyuubi j'ai remarqué que Oro n'avait aucun moyen de porter un coup a Naruto une fois que le mentaux la recouvert : les serpents se consume au contact du shakra, l'épée d'Oro réputé de pouvoir tout couper ne peut même pas égratigner Naruto et même quand Oro donne un coup de point c'est le Shakra qui réplique pour le couper en 2 ... Sasuke aillant presque la même épée qu'Oro et les technique de Serpents, on peut deja conclure que c'est 2 type de technique son inutile. A se niveau je me demande si le Ninjutsu (quel Ninjtutsu pourrait l'atteindre ?!,Oro lui même ne la pas touché une seul fois alors que lui même c'est fait couper une fois en 2, arracher un bra et désarticulé une fois son corps comme une poupé de Sasori^^) et le Taidjutsu sont déjà perdu pour Sasuke contre un Naruto avec une maitrise totale de Kyuubi et si il ne lui reste "que" le Gendjutsu par se que toutes les attaques physiques on l'aire mais totalement inefficace... Le shidori lui même ne devrait même pas le toucher quelque soit sa forme vue la résistance du shakra lol -------------------------------------------------- PS : Je verrais bien Naruto devenir l'éclaire rouge de Konoha a cause de la couleur de Kyuubi quand il se déplace a grande vitesse ou même si il maitrise la technique de téléportions de son père^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 30 décembre 2007 Share Posté(e) 30 décembre 2007 @ la renne : les pouvoirs que tu attribuent à kyubi ne sont pas explicitement décrits dans le manga et on manque d'infos concretes à ce sujet Aurais je oublier de préciser qu'il ne s'agissait la que de suppositions?... Sacrilège!!! L'idée d'une arme pour Naruto me semble être un bon délire... Après le katana de Sasuke, l'épée du Croc blanc laissée à son fils, pourquoi Naruto n'aurai t il pas droit à un spécial kunai de son père, que Kakashi lui laisserai comme héritage de son père? ce serait un bon tripe, surtout que je l'ais toujours imaginé expert en maniement de kunai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 a l'heure qu'il est Sasuke met une pilulle dans tout les sens a Naruto mais bon c'est vrai avec kyubi bah on sait pas trop a quoi s'attendre a moins que SAsuke ne puisse repousser et kyubi et Naruto dans l'antre de kyubi et encore ca m'etonnerait que si ils font un combat que Naruto et kyubi restent aussi inactif Il faudrait clair que Naruto deja nous montre ce qu'il a dans le ventre pour qu'on puisse etre sur qu'il ne peut rien faire contre Sasuke parce que kakashi le place quand meme a un certain niveau.apres forcement une meilleur maitrise de kyubi mais bon se serait trop simple qu'il le maitrise totalement tout de suite puis il y a toujours cette histoire avec les crapauds je sais pas a quel point ils leurs est lié et si pa et ma vont l'emener et encore si ils le font aura t'il le temps de s'entrainer car je suis quasiment sur que Pein ne va pas prendre dix ans pour le retrouver et le combattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Personnelement je trouve que la majeur partie d'entre vous sous-entend que Sasuke a épuisé tout son potentiel mais ne nous a pas encore montré ce qu'il en a fait alors que Naruto lui n'a pas encore joué ces cartes (aussi bien potentiel que ce qu'il en a fait). Bref, d'après vos ecrits Naruto apparait comme un joyau brut sur une estrade pivotante pour que tout le monde puisse le voir sous toutes ses coutures alors que Sasuke est un joyau taillé dont une face nous est cachée, comme s'il n'allait plus progresser. Pour ma part, je verrais plus une "eclosion" du pouvoir latent de son Sharingan à cause d'un choc emotionnel (mort de son frère? sentiment du rêve accompli? privation de l'accomplissement (si qlu'un d'autre tue Itachi^^) ?) parce que Kyuubi le dit lui même Sasuke a une force potentielle inhumaine alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Sasuke ne doit pas être loin de son maximum... Apres il reste le MS mais si non il a l'aire d'avoir acquis la quasi totalité de son potentiel maximum. Naruto lui est loin du compte, même très loin, c'est sa qui est intéressant par se qu'on a un perso qui n'est pas encor "fini», on se plein de ne pas avoir Naruto au max des le retour des 3 ans avec Jiji mais je suppose que sa aurait rendu le manga chiant si Naruto était tout le temps la a sauvé la situation avec ces super techniques... Se qui est plutôt chiant c'est que Naruto évolue par acouts brutaux et pas en continu alors que sasuke est plus dans se cas la ( chez lui les 3 ans on donnés une progression alors que chez Naruto c'est plutot en une semaine chez Kakashi que la progression a eut lieu). Si je devais quantifier a vue de nez et sans avoir toutes les infos je dirais que Naruto est a 30/40% de son potentiel et Sasuke a 70/80%, Donc Sasuke en a encor sous le pied mais largement moins : En général je pense que Sasuke dans l'ensemble a tout de même moins de potentiel que Naruto pour devenir LE ninja mais pour l'instant c'est bien l'Uchiwa qui est en avance avec en les comparants sur se que l'on sait à peut près : -Sasuke: -les éléments maitrisé ( en tout cas pour le Raiton et sa fatal a l'aire d'être Katon) -son do héréditaire maitrisé a haut niveau -son sceau maléfique maitrisé -ces invocations maitrisées -ca vitesse (Taidjutsu) maitrisé (même si Itachi peut encor lui foutre une fessé^^) -il est relativement mure (en combat en tout cas, dans la vie c'est autre chose) -a surement une attaque finale dévastatrice de type Katon. Naruto: -ne contrôle pas le Fuuton de manière diversifié, il a aucune attaque réel et élaboré. -maitrise les clones à assez haut niveau, la dessu il doit être proche des 85/90% -ne maitrise pas son Démon (qui est pour moi le pendant du sceau) -On ne l'as pas vue maitriser des invocations diverse ou se battre avec... même si il devrait pouvoir le faire vue qu'il le faisait a 12ans (il ne c'est peut être pas préparé a des combats avec des invocations de taille moyenne dans ces combats tout simplement), -il est malgré tout encor trop lent dans son état "normal" sans le démon, malgré ces clones qui pali en partie sa lenteur -n'est pas encor assez mure en combat même si sa s'arrange (avec l'aide d'Itachi^^) -maitrise le FRS relativement mais reste à régler le problème de ne pas en subir les effets. En quelque sorte Naruto est a la moitié de se qu'il devrait être : Fuuton, Kyuubi, vitesses, invocations en combats, finir sa "fatale" reste à maitriser mais il est intéressant que dans tout ces domaines il ne part pas de 0 (j'ai toujour rajouté un "mais" pour relativisé sa "non maitrise" car elle est toute relative, il a déjà de grosse base dans tout les domaines se qui veux dire qu'il arrivera très vite à rattraper son retard avec un bonne entrainement adapté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Pour ma part, je verrais plus une "eclosion" du pouvoir latent de son Sharingan à cause d'un choc emotionnel (mort de son frère? sentiment du rêve accompli? privation de l'accomplissement (si qlu'un d'autre tue Itachi^^) ?) parce que Kyuubi le dit lui même Je venais justement de penser à une telle conclusion: et si Itachi était vaincu après être touché de cécité après un MS? Et si Itachi était vraiment mort dans le chapitre 384, ses yeux étant presque aveugles? Et si en prime, avec cette amère victoire sur un Itachi affaibli, Sasuke appenait qu'en fait, le geste d'Itachi n'était pas fondamentalement mauvais mais guidé par un déchirement intérieur(comme par exemple la volonté de protéger Konoha de la malédiction des Uchiwa au prix de la vie de sa propre famille)? Je pense que dans un tel cas, la colère et la frustration de Sasuke pourrait lui ouvrir de nouveaux horisons, peut être même ceux du MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsu' Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Je ne pense pas qu'il faut faire une obsession sur le MS, en effet c'est un pouvoir formidable (...) mais il y a tellement d'aspect négatif : -il ne peux s'utiliser que lorsqu'il n'y a qu'un seul adversaire ar s'il y en a plusieur le chacra utilisé pour cette technique permettri une ouverture de la part des ennmis -même de la part d'Itachi, il ne peux pas être utilisé à répétition (cf au combat précédent celui de sasori, kakashi le fait bien remarquer à Itachi) et même si il le peux (parce que rien n'ai impossible), il y a les effets secondaires cloué au lit plusieurs semaines! -la cause cette technique pompe le chacra. -et puis enfin les effet : maîtrise des dimmensions, sur ce point là je l'accorde, c'est super(mais toujours à un combat 1contre1 (alors là torture sans limite de temps, ou encore aspirer le corp de l'ennemi dans l'autre dimension et le tué (comme le bras de deidara) mai bon nous le voyons bien toute ces techniques sont restreint en cas d'utilisation. Donc pour ne pas faire un hors sujet revenons à nos moutons : personnellement j suis du même avis que Virgo no Shaka comme quoi naruto à plus à apprendre que Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvilSquid Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Oui le ms est a double tranchant et je pense que Sasuke le sait, il ne prendra surment pas le risque de le developper car il serait alors poussé a l utiliser. De plus si effectivement Sasuke bat Itachi car Itachi est quasiment aveugle, Sasuke voudra encore moin du Ms (ou alors dans un élan de rage il décide de payer le prix du Ms pour se venger de ce qui l ont trompé ou mentit sur le compte de son frere ... ) ps: kakashi dit bien a Itachi *de combien ta vue a-t-elle baissé ?* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 oui c'est vrai que naruto a encore une énorme marge de progression parce qu'il doit encore surpasser le 4e hokage -sinon pour ses affinité il ne les connait pas encore toutes -les invocation il les connait depuis longtemps -et pour kyubi il le maitrisera aussitot qu'il recevra la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 @EvilSquid: Je pense que si sasuke a la possibilité d'utiliser une technique qui tue Itachi même si il doit mourir lui même après il ne va pas hésiter, mais là ça s'oppose à une autre de ses idées: refonder le clan. Mais ceci reste un avis personnel bien sûr. @ryu: c'est intéressant ce que tu dis là sur l'acquisition du MS, quand je te lis cette phrase de sasuke résonne dans ma tête: "J'acquérirai la puissance à ma manière" @Vishnu et autres: Je ne sais pas c'est quoi votre obsession avec les affinités et éléments mais qu'est-ce qui vous dit que Naruto finira par tout connaître? HS: vu la tête de chien battu perpétuelle d'Itachi je me demande ce qu'il y a de si formidable(comprenez pesant, déprimant ) dans ce MS pour qu'il ait l'air si mélancolique? Je comprends pourquoi Sasuke n'a pas choisi une voie pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Il est assez clair que vu commment naruto rame pour se concentrer sur son fuuton qu'il aura beaucoup de mal a utiliser une autre forme que le fuuton, honetement je trouve qu'avoir une seul affinité lui donnerait plus de charme, car il pourrait la pousser au maximum et puis a mon avis n'avoir qu'une affinité la rend plus pissante. Après c'est juste une suppositin car je voie mal naruto en suiton, katon doton ou raiton maintenant qu'il ai au fuuton, en plus plus personne ne maitrise le fuuton a konoah, c'est donc assez interessant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Pour l'instant le combat sasuke vs Naruto est pas du tout envisageable a moins que naruto se méle du combat de sasuke vs Itachi.La Sasuke a une raison valide pour tuer naruto sinon ca sera pas pour tout de suite.Bon Sasuke semble bien mener son combat,en le voyant se battre de cette façon on comprend du faussé qui sépare ses deux la.Il faut étre honnéte et dire,pour l'instant naruto est a des annés lumiéres du niveau de sasuke,la différence du niveau ne fait aucun doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Et puis même en ce qui concerne le MS, on ne sait pas encore grand chose de ce pouvoir...il y a une théorie qui dit que si Itachi a du mal à la maitriser, c'est qu'il a forcé son acquisition, et que si on l'acquiert Naturellement (aka juste par le niveau du Sharingan quand l'oeil est pret), ben les effets nefaste sont moindre...(ok c'est pas une théorie, c'est juste mon idée ^^). J'aime bien la dernière phrase entre parenthèse lol Tu l'avais déjà exposé mais je ne suis pas en accord avec cette théorie... Même si elle pourrait être tout à fait plausible (rien ne peut prouver le contraire d'ailleurs) elle se base déjà sur le fait qu'Itachi a du mal à la maitriser mais je ne vois pas en quoi Itachi a du mal à la maitriser ! Il utilise juste des techniques avec son MS qui demandent énormement de chakra. A titre comparatif, on a Kakashi qui utilise aussi énormement de chakra pour une technique que je trouve moins puissante que les 2 autres utilisées par Itachi. Après, rien ne nous dit qu'il y a une obtention du MS par progression du sharingan. On ne connait pas l'obtention du MS par Kakashi. Donc tant qu'on ne connait pas cet autre moyen d'obtention, on ne peut pas dire que Sasuke pourrait un jour l'obtenir même si on s'en doute car pour moi, ce que tu as dit : En effet Madara dit qu'enfin le vrai pouvoir du Sharingan sera révéle c'est tout simplement le pouvoir d'invoquer Kyubi, non ? Ou un autre quelconque bijuu... et celui qui a été le plus proche de Kyubi jusqu'à présent ormis Naruto, c'est Sasuke. Apèrs c'est clair que si Tobi (Madara) s'intéresse de près à Sasuke, ce n'est pas pour rien. Je pense de toutes façons qu'on aura très bientot des précisions sur le MS et sur son obtention avec le combat entre les 2 frères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Par contre pour en revenir au Gamin-Renard, il y a une phrase d'Asuma qui m'as fait tilt dans le chapitre 35 : "dans le cas où deux ninjas de même niveau utilisent des armes, celui dont l'arme est la plus affutée gagne le combat. C'est l'élément vent qui à le pouvoir offensif le plus puissant pour le combat rapproché et à mi-distance".. De plus, quand on voit comment Saske, à l'aide de ses hebi -bushin ( spéciale dédicace a Uchiwa_Ryuhou^^), arrive à esquiver le genjutsu d'itachi ( pour l'instant!!!), ça laisse plus qu'une chance à notre héros... Après c'est clair que le sharingan permet à Saske de se sortir de sales embrouilles mais n'oublions pas que son utilisation requière beaucoup de chakra, et que s'il y ajoute son sceau, ça fait encore plus de chakra à consommer, et les réserves de chakra de Saske ne sont en rien comparables à celles de Naruto... Enfin j'ai de plus en plus de mal à que croire le sharingan permettrai de contrôler les bijuu (quoiqu'au début j'y été persuader)... En effet les bijuu ne sont pas des kuchyiose, et qui plus est le fait d'annihiler les pouvoirs de kyubi ne veut pas dire le contrôler ( je fais référence au pseudo combat Saske Naruto dans la NG)... Bien sur il lui permet d'aller et venir à sa guise dans les dimensions ( rituel de transfert d'oro, prison de kyubi), mais je pense que si c'était le cas, les chefs de l'Akatsuki le sauraient et auraient envoyer itachi ( bien sur pas tout seul mais bon) tranquillement aller les chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Sur le fait que le MS d'Itachi aurait pu ou non faire perdre la vue, ce n'est absolument pas dans le cas d'une acquisition forcée ou trop précoce car si Kakashi dit cela, ca veut dire que lui aussi ressent ces effets ! Et lui n'a pas eu le MS de la même manière et l'a eu très tardivement... Donc on va mettre de coté cette phrase car comme tu nous l'as déjà dit, tu pense qu'il y a une erreur de trad... --- Pour ce qui est du MS plus particulièrement, je pense aussi que c'est une sorte de doujutsu supérieur qui permet de faire d'autres techniques, et qu'Amaterasu et le Tsukuyomi ne sont que divers techniques qu'Itachi a développé. Mais en ce qui concerne l'intéret de Tobi pour Sasuke, cela signifie très clairement que Sasuke a tout simplement de "meilleurs yeux " que sont frères dans l'aspect potentiel. Donc bien évidement, Tobi se fout du sharingan d'Itachi car il ne doit pas lui permettre d'accomplir la chose qu'il veut...c'est comme Oro qui cherche le meilleur Kekai Genkai en fait ! Mais quand tu dis : Pourquoi est ce que Kishi nous montre Sasuke réaliser avec son sharingan classique des choses aussi proche du pouvoir dimensionnel du MS ? Des chose qu'Itachi n'a jamais montré avec un Sharingan classique ? Nous n'avons jamais vu Itachi en même temps ! Certes on sait qu'il n'a pas rencontré Kyubi, mais Itachi a été en contact que très peu de temps avec Naruto. Mais d'un point de vue général, je sais que les yeux de Sasuke seront plus puissants que ceux d'Itachi ! C'est très clairement insinué donc bon... moi je tablais plutot sur autre chose dont la finalité était la possibilité d'invoqué Kyubi C'est quoi au juste ? Une sorte d'extraction de Kyubi ? PS : Tinquiete, tu n'as pas besoin de sous-ligné les mots impliquant le conditionnel car je sais que ce n'est qu'une théorie...je l'ai mis d'ailleurs quand je t'ai répondu en disant que je n'étais pas "en accord avec cette théorie" Edit Ryu : t'inquiètes je sais très bien qu'il n'y a pas de souci avec toi, mais tous le monde ne prend pas la peine de faire le différence...entre hypothèse et affirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Donc je mettrais pas cette phrase de coté, j'y ajouterais même celle de Kisame "tu sais que tu ne dois pas trop utiliser ton oeil"... Je voyais plus cela encore sur le fait de la consomation de chakra ! Je ne sais pas mais une "faille" ou un défaut aussi important du MS d'Itachi n'a pas d'intéret à être dévoilé...même pas à son binome. Enfin, personnellement, je pense qu'on ne peut pas dire que Kisame soit une référence en matière d'évalutation des dangers du MS. Mais donc au final, tu penses que le MS d'Itachi lui est dangereux de quelle manière ? Pour ca vue toujours où autremenent ? Car si c'est autrement que la baisse de vue, tout peut évoluer...comme Lee pourra un jour atteindre un niveau suffisant pour pouvoir maitriser les portes comme Gai (idem avec l'exemple que tu as donné avec Naruto) Ben en fait, Itachi a eu au moins une occasions quand même. Quand il rencontre Naruto, ce dernier est sur le point d'utiliser le chakra de kyubi, et Itachi aurait pu le stopper, mais c'est Kisame qui le fait avec Samehada... J'ai trouvé que le coup de Samaheda était stylé loool Mais cela n'aurait pas eu le même effet pour Sasuke si Itachi l'avait fait avant lui. Toutefois, c'est clair que l'auteur cherche à nous montrer le niveau exceptionnel du sharingan de Sasuke. Après, qu'est-ce que cela signifie ? Je ne pense absolument pas que le sharigan simple actuel de Sasuke peut surpasser un MS mais peut etre que par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 Une petite rectification, en ce qui concerne le sharingan de kakashi. Tome 16 itachi dit bien que le corps de kakashi est bien approprié pour le sharingan... Le problème c'est qu'il n'est pas un Uchiwa ( il ne contient aucune goutte de leur sang) et sa forte consommation en chakra propre à tout utilisateur de sharingan... On voit bien dans la NG (chapitre 257) que le sharingan de kakashi rivalise un peu avec celui de itachi (même lui est étonné)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huramechi Posté(e) 31 décembre 2007 Share Posté(e) 31 décembre 2007 la puissance du sharingan n'evolue pas t'elle au file des génération ? pour le sharingan de sasuke il a l'air surdevellopé mais je maintiendrais que itachi a une meilleur vue que la sienne le faite que kakashi lui disent "a quelle point ta vue a baissé" ne signifies pas qque ces son sharingan qui a baissé mais son objectif qui sait et pour kakashi c'est l'entrainent qui a permis de contrôlé ainsi son sharingan du moin je croie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés