Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Ce que je dit er redit, pour l'instant, naruto ne c'est pas encore trouvé en situation d'echec cuisant depui le debut de la NG, hors il ne devoile ses coup de theatre qu'au derniere moment, pour l'instant il n'as eu aucune raison d'utiliser une technique qu'il aurait apprise avec jiji, surtout si il lu ia dit qu'elle été dangereuse, personnelement j'attend la suite du combat contre tobi ou pein pour  me prononcer ^^.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi naruto n'est pas inférieur a sasuke. Ils ont des atouts tous les deux. Sasuké est plus polyvalent, sans aucun doute, mais les techniques de naruto sont plus que redoutable et peuvent lui permettre de lutter avec sasuke..

Je trouve les combats contre Kakuzu et Oro sont assez révélateur de la puissance de Naruto. Et il faut reconnaitre qu'il est très fort.

C'est vrai que pour l'instant Naruto c'est sorti de toutes les situations sans avoir a trop forcer en tout cas il a pas eu a nous montrer tout ce qu'il savait faire mais bon a force j'esepere qu'il nous le  montrera parce qu'on a pu voir pas mal de personnes a l'oeuvre dont Sasuke en partie...mais bon je me doute que si kakashi a dit que Naruto etait devenu plus fort que lui ca doit pas etre juste pour lui monter la tete sa doit etre vrai mais bon....wait and see apres tout il est en train de les coir ses fameux adversaires sans oublier que Pein arrive.

Il a pas eu l'ombre d'un duel le Naruto mais je pense que Pein lui offrira le test idéal car à 8 contre 1 c'est pas une bonne atmosphère de duel à moins qu'il doom les 7 autres mais Yamato et Kakashi sont pas au niveau de Madara certes mais pas inutiles!Mais Naruto poursuit pas le même but que Sasuke:Sasuke veut la puissance pour battre Itachi et Naruto veut combler les lacunes pour protéger Sasuke mais bon le problème c'est que Jiraiya a dû reprendre les bases et était à des années lumières des bases de Sasuke et donc il doit maitriser son chakra puis améliorer sa maitrise du Kyuubi,puis développer ses capacités connues et puis après explorer d'autres horizons et puis peut-être que Jiriaya lui interdit une technique que Naruto venait à peine de soupçonner la maitrise et la toucher presque du doigt!

Pour ce qui est de reprendre les bases pour naruto je trouve que c'est un peu de la connerie on ne mat pas 3 pour faire cela au pire 1 mois avec un sannin suffit amplement surtout que ce sont des truc appris a des gamins de 7 voir 8 ans en général.

Moi je trouve qu'a la fin de la saison 1 naruto maitrisse parfaitement son chakra c'était même le but de son entraînement avec ebisu.

La seul avance que sasuke a toujours eu sur naruto c'est au niveau des affinités rien de plus et rien de nouveau pour sasuke durant ces 3 ans.

Je ne pense pas que naruto utilise de nouveau la force de kyubi après ce que lui a dit yamato,et en plus meme pour sasuke il n'a pas voulu utilisé la force de kyubi,alors je pense qu'il ne l'utilisera plus contre qui que ce soit de son plein gré.C'est bizarre non que des bunshins se transforme en kyubi,alors qu'il s'entraine??

En tout cas naruto n'a pas perdu un seul combat depuis le debut et sasuke quasiment pas,alors j'aimerai bien voir un double ko ou un truc dans ce genre quand ils se battront,mais vu leur force actuelle je pense que si ils combattent il y aura forcement un mort.

Mais ca ne dit toujours pas si ils vont se battre ;)

Quand a la technique de naruto que jiraya lui a interdit,je ne pense pas que ca concerne kyubi.Mais de toute manière sasuke a lui aussi une technique qu'orochimaru l'a empeché de faire,certains pensent que c'est le ms mais pas moi.Leur technique doit etre un ninjutsu ultrapuissant (le jutsu ultime de chacun des sanins)

ouai ca serais interréssant de voir les technique ultime des sannin sur leur éleves

pour moi le combat naruto sasuke ne finira pas par un mort ou alors il sera volontaire

pour les justu final je me demande si tsunadé a appris a sakura a se servire des invoc

car les deux loustique eu en ont des invoc ( pour sasuke pas sur mais comme il a invoque manda )

et pour leur technique ultime je me demande de quel niveau elle sont elle doivent etre terrible

de toute façon il faut s'attendre a plein de surprises de la part de naruto et sakura que l'on n'a jamais vu a fond dans un combat

contre kakuzu, naruto ne s'est pas fatigu, il a balayé kakuzu en moins de 2

en plus si il y a un prochain combat naruto vs sasuke,meme si naruto ne peut pas utiliser trop souvent son FS(d'ailleurs sasuke en mourrait si il se le prendrai et naruto aurait échouer dans sa promessse a sakura), il peut toujours utiliser son Fuuton rasengan qui est plus puissant que un chidori

Bon , ben je vais annoncer mon pronostic  , sasuke bat naruto.

Genjutsu : Sasuke est largement supérieur à naruto dans ce domaine , et si sasuke utilisait un genjutsu sur naruto  , naruto perdra .

Ninjutsu : les 2 possèdent des ninjutsu puissants , ils sont un peu près égaux dans ce domaine. Mais comme sasuke est très rapide , il pourrait prendre le dessus en ninjutsu grâce à sa vitesse.

Taijutsu : les Kage Bunshin ne serviront à rien , comme tous le monde ont pu le constater , la maîtrise du sharingan de sasuke a nettement évolué , donc sasuke pourra anticiper tous les gestes de naruto .

Si naruto utilise kyubi , cela change tout car naruto 4 queues est vraiment redoutable donc si naruto utilise kyubi 3 queues ou 4 queues , je prédis la défaite de sasuke.

Après pour les personnes qui pensent que maintenant naruto bat sasuke , soyez réaliste en taijutsu , en genjutsu , sasuke est supérieur à naruto et il suffit d'un genjutsu pour perdre le combat . En ninjutsu , ils sont égaux certes sasuke possède le sharingan et donc il peut anticiper les mouvements de son adversaire , et la vitesse de sasuke pourrait lui permettre de prendre le dessus. Pour l'utilisation de kyubi , Jusqu'à la 3 ème queue , sasuke ne risque rien grâce à sa rapidité. Mais au bout de la 4 ème , il perdra . Mais je ne pense pas que naruto utilisera Kyubi contre sasuke.

Mon pronostic s'établit sur le présent pas sur le futur.

Faut pas résonner comme ça en prennant toutes les caractéristiques. Et Naruto peut très bien se déjouer d'un Genjutsu avec des Bushins, comme l'a fait Deidara. Alors, arrétez de croire que Naruto est donc :

Plus faible que Sasuke en genjutsu.

Plus faible que Sasuke en Ninjutsu ( C'est pas très futé de dire ça, il en possède moins, mais il en possède des beaucoup plus puissant... )

Plus faible que Sasuke au Taijutsu.

Ah, donc si y'a un combat, ça va jouer que sur ça, comme on sait que Naruto est plus fabile que Sasuke dans tout les domaines, kishimoto va se casser la tête à nous faire un combat, ou en est sûr que Naruto perdra ? Non, je pense que m'a compris la...

Je suis désolé mais Le Kage bunshin nu Jutsu n'est vraiment pas un problème , la capacité d'anticipation du sharingan et la vitesse de sasuke règlera le kage bunshin.

Pour le ninjutsu , le jutsu le plus puissant de naruto est le FRS et pour sasuke , on sait qu'il possède une technique interdite puissante , d'après moi , ils sont égaux.

Deidara possédait un oeil permettant de ralentir les effets du genjutsu , mais à la fin du combat , il s'est fait avoir croyant que sasuke était mort et là un genjutsu et sasuke lui faut un coup de poingt.

En plus , le Genjutsu ne vise pas qu'une seule personne lors de la rencontre itachi vs naruto dans le chapitre 365 , le kage bunshin de naruto et naruto se font avoir par itachi dans un même genjutsu. Donc il peut viser plusieurs personnes à la fois avec du genjutsu. Tobi même lui s'amuse avec les Kage bunshin de naruto sans utiliser le sharingan alors imagine sasuke en utilisant le sharingan.

Tout cela pour dire que pour l'instant sasuke est supérieur à naruto , et Kishi ne va pas se casser la tête à nous faire  un combat sasuke vs naruto car naruto perdra , il le fera lorsque naruto aura complété le FRS et pourra maîtriser Kyubi .

Je trouve tes arguments un peu limite sasuke. uchiha.

le Genjutsu ne vise pas qu'une seule personne lors de la rencontre itachi vs naruto dans le chapitre 365 , le kage bunshin de naruto et naruto se font avoir par itachi dans un même genjutsu. Donc il peut viser plusieurs personnes à la fois avec du genjutsu. Tobi même lui s'amuse avec les Kage bunshin de naruto sans utiliser le sharingan alors imagine sasuke en utilisant le sharingan.

Deja c'est pas des clones mais un clone qui se fait piéger par un genjutsus ce qui change pas mal de chose.

Deidara possédait un oeil permettant de ralentir les effets du genjutsu , mais à la fin du combat , il s'est fait avoir croyant que sasuke était mort et là un genjutsu et sasuke lui faut un coup de poingt.

deideira ne se fait prendre dans aucun genjutsus il était juste trop sur de lui et s'est fait avoir par sasuke et son œil ne ralentissé pas mais annuler les genjutsus.

Tobi même lui s'amuse avec les Kage bunshin de naruto sans utiliser le sharingan alors imagine sasuke en utilisant le sharingan.

tes vachement fort pour voir sous le masque de tobi c'est vrai qu'il ne sait pas amuser avec sasuke qui comme naruto n'a pas réussi a le toucher.

@ Neji-kun

Lorsque je dis le kage bunshin de naruto et naruto , le kage bunshin = 1 clone et je n'ai pas dit les clones. Même si deidara était sûr de lui , il sait fait prendre dans un genjutsu à la fin , lorsqu'il croyait sasuke mort . Sasuke a réussi à toucher tobi , il l'a même coupé sauf que Tobi n'a rien senti et tobi a dit que son sunshin no jutsu était trop rapide pour lui. En tout cas neji , lors du combat sasuke vs itachi  , tu pourras observer que naruto ne fait pas le poids , j'avoue que je suis fan de sasuke , mais je suis réaliste .

Lorsque je dis le kage bunshin de naruto et naruto , le kage bunshin = 1 clone et je n'ai pas dit les clones

ah bon pourtant je lit sa un peu plus haut:

[glow=red,2,300]le Genjutsu ne vise pas qu'une seule personne lors de la rencontre itachi vs naruto dans le chapitre 365 , le kage bunshin de naruto et naruto se font avoir par itachi dans un même genjutsu.[/glow]

C'est un peu contradictoire.

Sasuke a réussi à toucher tobi , il l'a même coupé sauf que Tobi n'a rien senti

Naruto a fait de même est le résultat a était le même il touche tout les deux tobi mais ne le blesse pas.

tobi a dit que son sunshin no jutsu était trop rapide pour lui

Rien n'est sur avec tobi surtout que devant deideira il se fait un peu passer pour un crétin.

Même si deidara était sûr de lui , il sait fait prendre dans un genjutsu à la fin , lorsqu'il croyait sasuke mort .

Pourtant moi je lit cela:

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=p8etk07q.jpg&error=0

Un combat sasuke vs itachi ne va rien nous démontrez du tout tant qu'on aura pas vu un naruto pousser dans ces derniers retranchement donnant tout ce qu'il a dans le ventre on ne pourra pas juger de son réel niveau et des fruit de son entraînement.

Nan mais t'as pas compris que Tobi il est dix fois plus fort que Sasuke et que il s'en amuse de jouer aux gars faibles!Il surpasse tout le monde en rapidité et quant au Ninjutsu je le sens surpuissant et puis on a entrevu des armes étranges qu'il porte à la taille et qui doivent être redoutables mais enfin moi ce qui m'épate c'est le nombre de gens qui disent qu'il fait pas le poids face à Sasuke alors qu'il sort d'un entrainement apparemment très productive selon les dires de Yamato et face à Kakuzu on voit rien!

@ Hiraishin no minato

Je sais que Tobi est très fort , c'est indiscutable , il n'est pas le chef de l'akatsuki pour rien.

@ Neji- kun

C'est bizarre , neji-kun , car moi je vois un genjutsu de sasuke , et ensuite un coup de poingt.

Chap 361 : page 10

http://img137.imageshack.us/img137/6944/10fc1.png

. Et lorsque je compare naruto à sasuke , il est clair que naruto a évolué , ses techniques sont très puissantes , et il sort d'un entraînement qui l'a changé à tout jamais mais sasuke le bat quand même , j'ai donné mes arguments tout àl'heure . Il suffit d'un genjutsu pour battre une personne , le chap 384 nous le prouve même si itachi n'est pas mort car lui aussi est un expert en genjutsu . Ce que je veux dire , c'est que même avec les progrès de naruto , naruto se fait battre , mais il est sûr que naruto ne va pas tarder à le redépasser grâce à la grenouille aux parchemins , à la mort de jiraya qui va le faire grandir à tout jamais  , et au FRS qu'il va sûrement complété. Et enfin là , je dirais qu'il dépasse sasuke. Et pour l'histoire des clones , je l'avoue , je me suis trompé car j'ai relu le chapitre en question.

Ce n'est pas un Genjutsu , Deidara sent seulement la présence du Uchiwa , c'est de la mise en scène .

Ensuite affirmer que Sasuke surpasse Naruto na aucun sens tant nous manquons d'éléments sur Naruto , c'est simple on ne sait rien de son niveau , ses  limites , aucun vrai duel , Kakashi dit qu'il le surpasse mais on a rien vu qui le prouve . Le débat n'est pas très équitable , c'est comme si je me mettais à comparer le niveau de PAIN et TOBI , pour le premièrs on a vu de quoi un peu près il est capable, le second on a rien vu , cela na aucun sens .

oui je pense aussii que naruto est encore plus faible que sasuke malgré ses récents éffort

pour qu'il rattrappe sasuke il faudrait q'uil develloppe d'autre techniques fuuton autre que le FRS et le fuuton rasengan

ensuite il faudrait qu'il découvre se seconde affinité ce qui lui permettrait déja de créer un second rasengan terminé(imaginez un rasengan avec l'affinité katon ^^)

Que Naruto admette que Sasuke est vraiment fort , ne veux en aucun cas dire que Naruto à ce moment là est plus faible que celui ci. Il admet simplement la force de son rival , ce qui dénote bien un sens de la critique et une bonne évaluation de son adversaire . Pain après avoir tuer Jiraya admet bien que celui ci est vraiment fort et qu'il a eu chaud aux fesses , cela implique t'il qu'il est moins fort ? Mwouai mwouai .

Et on oublie souvent la mise en scène, lorsque Naruto se retrouve fasse à Sasuke , il est lamentable ( physiquement ) , il est évident qu'avec une tel démonstration  , il admet que Sasuke est vraiment fort .

Dans First Gen , Sasuke admet que Naruto est vraiment fort et le considère ouvertement comme son rivale , est ce pour autant que cela voulait dire qu'il était moins fort que Naruto ?

L'exemple qui veut que Sasuke soit fasse à fasse contre Itachi et Naruto accompagné contre un Tobi non sérieux na pas de valeurs tant tous cela repose sur la mise en scène est un choix scénaristique . Karin , Juugo et Suigetsu proposent bien à Sasuke de le suivre afin de combattre Itachi , un autre auteur aurait très bien pu faire cette configuration , mais Kishi en a fait autrement car bien sur ce duel concerne uniquement Itachi et Sasuke . De plus entre Tobi et Itachi je ne me mouille pas trop en affirmant qu'il y a un monde ... Et même si Tobi n'est pas sérieux , il ne se laissera jamais avoir .

Donc je continue  , en affirmant que l'on a rien vu de Naruto de vraiment tangible , le combat contre Kakuzu ne montre rien des limites de Naruto tan l'échange est dilué : Kakuzu avait perdu 2 coeurs et été affaibli , Naruto revenais d'une semaine d'entrainement et assisté par sa bande . Pour moi ce n'est pas un duel , rien avoir avec le cas Sasori et Deidara et encore moins l'affrontement Itachi Vs Sasuke . On ne sait rien de Naruto , la phrase de Jiraya sur le jutsu interdit reste encore un mystère et na pas été clairement définis ( sa parle de l'utilisation de Kyubi , d'autre parle d'une technique mais dans l'absolut le manga na pas été clair , c'est un flou ) . Kakashi dit que Naruto le surpasse , mais on a rien vu de tel , aucun combat , situation réel qui permet à nous lecteur de dire " Ha oui effectivement " cette phrase de Kakashi reflète bien le flou qu'entoure le niveau de Naruto. Tans que Naruto n'aura pas un vrais combat , tous cela restera enigmatique.

Alors oui affirmer que Sasuke est plus fort que Naruto , est pour moi du même niveau qu'affirmer que Pain éclate Tobi , dans les deux exemples , l'un a eu un arc combat spécialement dédiè , à pu montrer de quoi il été capable fasse à un adversaire , le second na montrer que des touches , des pincé , des interventions éclaires , mais en rien  un combat digne de ce nom.

Pour réellement affirmer que Sasuke est plus fort que Naruto , il faut non pas se reposer uniquement sur les exploit de Sasuke , mais voir du coté de Naruto pour établir une comparaison notable et équitable , et du coté du petit blondinet c'est le néant totale , entre un Odama Rasengan et un FRS  et un combat qui se résume sur trois chapitres ( en comptant les moments de parlottes ) . 

oui c'est vrai que le combat contre kakuzu ne permet pas de juger des limite de naruto mais on peut quand meme dire que si il l'a battu si facilement c'est qu'il a changé pendant son entrainement et qu'il est devenu très puissant

mais bon, on attend toujours un combat ou naruto se défonce vraiment a fond et nous montre tout ce qu'il a dans le ventre

C'est vrai que depuis son dernier combat contre sasuke, naruto n'a eu aucun vrai combat et a dans tous ses combat de la nextgen été assisté par au moins  kakashi.

Et puis dire que naruto n'a pas changé, ce n'est pas vrai,mais on ne peut avoir aucune idée sur le niveau actuel de naruto car soit il a utilisé kyubi, soit on lui a mache le travail.Seul un combat en un contre un nous en dira davantage sur ses capacités.

Mouais... Sasuke vs Naruto pour l'instant l'issue de combat ne fait aucun doute. NAruto va se faire dechirer tout proprement dit. Pendant qu'il va faire son FRS il aura deja une épée plantée dans le ventre tellement Sasuke est rapide... Moi je dis ce-qui serait vraiment super c'est que Naruo maitrise du genjutsu. Je le vois bien battre Sasuke au genjutsu et là deja ce sera un avantage enorme mais bon il a réussi à battre Itachi Gottachi comme vous dites au genjutsu alors que Naruto ne connait carrément aucune utilisation de genjutsu donc même s'il part s'entrainer pendnant 3  ans ce sera limite pour réussir à battre Sasuke au genjutsu, la seule solution serait de l'éviter... M'enfin bon, si kishi nous a montré que les crapauds savent utiliser du genjutsu super puissant ( oui quand même emprisonnement des esprits ce n'es tpas rien... même Pein l'admet) donc c'est que ce n'est pas rien... kishi ne montre rien au hazrd no ? M'enfin bon, peut-etre qu'il l'a juste employé dans le combat de Jiji et uniquement pour montrer la force du sennin... C'est assez confus...

Bref: Naruto je le vois mal battre actuellement Sasuke, même avec un entrainement...

-D'accord il va maitriser Kyubi... Mais Sasuke a Oro en lui + le sceau donc...

-Naruto va matriser fuuton, Sasuke maitrise à perfection katon et apparament son ultime jutsu c'est un katon vu le dernier mudra donc katon => fuuton donc ...

-Sasuke a une vitesse énorme, et ce serait vraiment énorme que Naruto maitrise le scintillement de Minato ça lui donnerait un énorme avantage face à Sasuke au niveau du taijutsu.

-Le genjutsu, naruto a l'air de savoir un tas de choses sur le genjutsu maintenant faudra approfondir tout ça et peut-être qu'il aura encore un avantage contre Sasuke...

Donc pour résumer pour moi même avec l'entraiment:

-naruto ninjutsu (force de kyubi) <== sasuke taijutsu (regen d'oro + sceau)

-naruto taijutsu (avec technique de 4eme ) ==> sasuke taijutsu ( Même si sa vitesse est énorme, la teleporation est plus rapide)

-Naruto genjutsu (avec un entrainement approfondi) == sasuke genjutsu (MS possible )

Naruto invoc ??? sasuke invoc : là je sais pas du tout, on a rien vu des invoc de Naruto pourtant tout laisse croire qu'il en maitrise quelques unes... Donc cela reste à voir...

Finalement, Naruto a toutes ses chances pour battre Sasuke ( avec l'entrainement imaginaire et les techniques surpuissantes biensur) et je sais que vous ne serez pas d'accord avec moi pour le ninjutsu mais bon... Je viens de penser que Naruto utilisera la marée de l'enfer que jiji a utilisé aussi pour immobiliser Sasuke ce serait vraiment le top contre sasuke mais le probleme c'est qu'avec le sceau 2 il sait voler... néaumoins cela permettrait à Naruto de bouffer le chakra de Sasuke comme on sait tous qu'il ne tient pas enormement du temps avec le sceau... mais là encore Sasuke a la regen d'oro... Donc ce combat sera assez équitable, d'un coté Naruto avec tout un tas des jutsus sur puissants de l'autre coté Sasuke et sa vitesse son genjutsu ses techniques et surtout son génie car oui faut le dire il est plus intelligent que Naruto il a une meilleur d'observation que ce dernier et pour ça il ne lui fait psa 10000 clones...

enfin il ne faut quand me pas surestimé sasuke

meme s'il est devenu très fort, ce qu'il nous a montré contre deidara montre qu'il n'est pas si puissant que ça, son combat contre deidara était bien médiocre et on a vu ses limites

quant a lui, naruto n'a vraiment combattu par lui meme que contre kakuzu mais on n'a pas vu de quoi il est vraiment capable(ses limites en combat)

Le combat contre deida... Dis toi que Deida ben... Sasuke ne cherchait pas à le tuer, il cherchait des infos sur Itachi. Et puis Un sasuke contre deida, sasuke ne connaissait pas les capacités de deida, en revanche deida avait un oeil-antisharingan donc bon... Si Sasuke était à fond et qu'il cherchait à buter deida il l'aurait fini plus vite je pense.

Un point sur cette comparaison qui me semble très difficile vu que les profils sont fondamentalement différents :

Sasuke est un génie capable de maitriser beaucoup de techniques et parfois comme nous ne l'avions jamais vu comme pour le Raiton (ce que je regrette car Kakashi, un autre génie, n'a jamais été mis en valeur sur ce point).

En face, Naruto est un cancre. Il a certes progressé et sa maitrise des techniques s'est sans conteste affinée. Néanmoins, sa force n'est pas là; Sa force c'est une volonté SANS COMMUNE MESURE dans tout le manga. Il faut se souvenir de ce que disait Sarutobi : la force d'un ninja n'est pas dans le nombre de techniques que l'on maitrise mais dans la volonté de ne jamais abandonné (ou quelque chose dans le genre).

Il me semble que cette différence dans le profil nous oblige à relativiser cette comparaison en terme de techniques, de maitrise ou de puissance.  Naruto était déjà techniquement moins fort que nombre de ses adversaires : Haku, Neji, Gaara, Kabuto. Mais il les a battu grace à sa volonté et le recours à Kyubi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...