Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant je n'ai pas vu Kakashi faire un Chidori Nagashi , faire propager son Raiton dans une lame , nous sortir une lame de Raiton de 5 mètres , des senbon de Raiton et j'en passe . Pour faire ce genre de technique il faut utiliser la forme de chacra à un très haut niveau que pour l'instant je n'ai pas vu chez Kakashi, même Orochimaru est interloqué par cette utilisation du chacra . Est pour moi il n'y a pas d'échelle de valeur significative .Dans ce cas là pourqoi Kakashi ne le fait pas , si c'est si simple  , ba oui c'est lui le créateur du chidori non ? Pour moi Sasuke a autant de mérite voir même plus .

Oui mais essayons de réfléchir un petit peu on sait que kakashi possède plus de 1000 technique est Franchement je doute fort qu'il ne soit pas capable de réaliser les même technique que sasuke.

Tu le dit toi même pour c'est technique il faut changer le forme de son chakra et la forme la plus élaborer et la plus complexe est celle du rasengan que kakashi possède alors.

Sasuke n'a même pas le niveau de puissance du raikiri un jutsus de rang S.

Pour moi ce qui faut souligner dans les techniques raiton de sasuke est sa créativité et non la complexité de ces jutsus ce sont deux chose bien différente.

Pour ce qui est de minato on sait rien sur lui juste qu'il a dompter l'une des invocations les plus forte de jiraya et qu'il maitrisait l'art de l'invocation des crapaud sans pour autant l'utiliser a tout ces combats comme a put le faire jiraya et était sûrement plus a l'aise en utilisant ces qualité (LA vitesse et téléportation ).

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour de soirée^^

On est tous l'amalgame de nos parents et de ceux qui nous ont élevé... Naruto a les gènes du 4ème et de sa mère (logique) mais l'éducation a son importance et dans se domaine Jiji a une grosse part (sur la partie éducation du Shinobi)...

Donc que Naruto, sa personnalité et ces techniques soit un amalgame de Jiji+Yamato+Kushina est totalement logique. Moi je suis le mélange de ma mère et mon père de tous les points de vue, même dans les comportements je réplique certain comportement involontairement, on le sait d'un point de vue sociologique (Naruto devient pervers un peut, c’est 3 ans avec jiji sa^^). Donc en gros Naruto est bien la, il a sont caractère (Jamais abandonner, maladroit) mais celui ci est guidé par ceux qui lui on donné la vie et éduqué en partie (imprévisible comme sa mère, talentueux (tout de même) comme son père et pervers comme Jiji (oui j'exagère pour la perversité mais sa vient doucement faut me croire lol)).

Croire qu'on "invente" sa personnalité a 100% a chaque génération est une illusion que nous aimons avoir pour se rassurer sur notre propres existance mais en réalité on hérite une grosse partie de se qu'on est de plusieurs façon: Biologique et dans l'éducation... C'est pareil pour les techniques, Naruto les utilisera à sa façon et à chaque Cocktail tu a un nouveau gout mais au final on sait de qui il aura hérité sa force.

Pareil pour Sasuke donne sont petit plus au Shidori est c'est se que fait chaque génération a se qu'on leur a légué (bien ou mal) mais le shidori de Sasuke est la partie de Kakashi qui "vie" en lui etc. Et les différentes forme de cette techniques représente l’esprit de Sasuke qui est bien sur différant de celui de Kakashi, d'ou le mot amalgame et pas fusion car un amalgame donne un résultat potentiellement tres differant de se que le mélange devrait crée ; 1+2+3=10 ou 5 par exemple par se que l'amalgame est régie par d'autre lois que la fusion:1+2+3=6...

Pour ce qui est de des paroles de kakashi je m'en souvient très bien mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir parce on sait que les technique de sasuke sont un chidori dont la forme a était changer rien de plus.

Quand il dit c'est après que ça se corse c'est quand il parle de mélanger son affinité raiton avec le rasengan pas d'autre chose je suis convaincu qui si sasuke utilisait ces techniques contre kakashi il pourrais les copiés.

Mais bon cela n'enlève rien au mérite de sasuke qui a fait preuve de créativité ce que je souligne.

Je pense que l'évolution du chidori utilisé par sasuke a sa place dans l'évolution du personnage. On nous a montré qu'il avait fait beaucoup de progrès et montrer une forme travaillée du chidori est un bon exemple.

maintenant j'ai du mal a croire que ce soit un truc spécial sasuke. meme si il a développé cet aspect du jutsu seul (et encore c'est pas certain), je trouverais un peu bizarre que lui y arrive et pas kakashi, qui est le créateur du jutsu et qui a pas du s'arréter à son éllaboration basique.

la logique voudrait quand même que le créateur du jutsu est passé des dizaines d'heures lui aussi a amélioré ce superbe jutsu qu'est le chidori. de plus, quand on sait que c'est kakashi, le génie de sa génération (parallèle avec sasuke), il me semblerait normal qu'il sache le faire.

après, peut etre que l'auteur justifiera ça différement, mais si c'est juste kakashi qui se dit "mince, je suis bête, pourquoi j'ai pas pensé a lui donner une forme au chidori" je trouverais ça super limite.

Le débat est toujours aussi riche et varié et c'est vraiment un plaisir de vous lire. J'adore...

Ce n'est pas ce qui est dit , dans le manga . Yondaime na jamais  réussit à faire le FRS , il est mort ba ouai c'est la vie . Mais en relisant le manga il n'y a pas d'ambigüité "Mais il aurait réussit SI" , Kakashi précise à plusieurs reprises que SEUL lui est capable de le faire . Moi je m'arrête au fait .

j'aimerai apporter une petite précision là dessus. Tout d'abord le fait de dire que Yondaime n'a pas réussi à faire le FRS est une erreur dans les hypothèses de base. En effet, où est-il dit mentionné que Yondaime est d'affinité Fuuton? D'ailleurs connaissons nous son affinité et les éléments qu'il maîtrisait dans ses techniques de ninjutsus. Je crois que nous n'avons jamais vu de techniques élémentaires de la part de Yondaime. Il est donc clair qu'il n'aurait jamais pu faire le FRS surtout s'il n'est pas Fuuton à l'origine. Bon c'est jouer sur les mots mais cela apporte très vite la confusion et cela sous entend surtout que Minato utilisait du Fuuton.

Dans les différences d'utilisation entre le Chidori / Raikiri de Kakashi et les multiples changements de forme du Chidori de Sasuke, il faut, je pense, avoir une vision plus large que le simple Raiton.

Nous voyons que Sasuke a modifié le Chidori dans plusieurs changements de forme afin d'être prêt dans n'importe qu'elle situation de corps à corps, courte distance voir mis distance. Il a su créer une diversité pour avoir un panel de techniques répondant à plusieurs situations bien précises. Certes, ce n'est pas lui qui a inventé la technique de base mais il a su l'adapter à des situations de combat différentes les unes des autres.

Concernant Kakashi, ce serait une faute de dire qu'il n'a pas fait évoluer son Chidori / Raikiri pour créer de multiples formes. C'est bel et bien lui de créateur de ces techniques et à un âge très précoce. Cependant à partir du moment où le Sharingan lui a été greffé, il a commencé à copier de multiples techniques et ceux dans des éléments différents. Il a peute être voire certainement trouvé parmi toutes les techniques qu'il a copié, celles qui répondent aux mêmes exigences que les transformations de formes que Sasuke a pratiqué sur son Chidori.

Par là, il faut comprendre que Kakashi, n'a pas changé ou créé de nouvelles formes à sa technique originale car il n'en a pas trouvé l'utilité. Il avait peut être déjà des techniques qui lui permettaient de faire la même chose que le Chidori Senbon ou le Chidori Blade parmi les technique qu'il a copié. En tout cas c'est une probablité à ne pas négliger.

Je pense que sa technique spatio temlporelle fait penser au vent, bien qu'il se surnome l'eclaire jaune, l'extreme rapidité fait plus penser au vent qu'a l'eclair. Après c'est l'interpration de chacun car on peut aussi dire que l'eclaire est quasi instantané ^^ C'est juste que je le ressent plus comme fuuton que comme raiton...

Je suis pas trop d'accord avec toi Neji sur ce coup la.

Toute les variantes du chidori de Sasuke son de rang A voir S.

Les "1000" Jutsu copiés de Kakashi sont maximum de rang A sans affinité ou inférieur. Il le dit chapitre 321 page 10 "Le simple fait de sculpter le chakra donne des techniques de rang A, jusque la, je suis plus ou moins capable de les copier...c'est après que ça se corse"

Donc, je suis d'accord avec Pervers, si c'était si simple ce que fait Sasuke, Kakashi le ferait depuis longtemps. Après tous, le chidori est son Jutsu numéro 1, son seul Jutsu original d'après gai. C'est pas parce qu'il sait faire la forme du rasengan qu'il peut faire toute les autres formes...

Être capable de faire la forme la plus complexe ne veut pas dire être capable de faire toute les formes.

Être capable de faire la virgule de ronaldinho ne veut pas dire que tu sais faire toute les feintes du football...

D'ailleurs, Kakashi a amélioré son chidori, il est passé au Raikiri, puis au double raikiri, donc c'est pas comme si il c'était reposé sur le simple chidori. Seulement il l'a pas dévelloppé comme Sasuke.

Pour moi tous le mérité de la création revient à Kakashi qui lui est parti de rien, mais Sasuke a le mérite d'avoir pousser ça bien plus loin niveau polyvalence...cependant ça change pas le fait que sans le chidori de base de Kakashi, il n'aurait pas pu créer toute ses variantes.

En quoi le Chidori Blade peut-il se rangeais au Rang-S ?

En quoi le CHidori Nagashi peut-il se rangeais au Rang-S ?

En quoi le Chidori Blade 1000 Piques ( xD, Nom inventée mais bon =) peut-il se rangeais au Rang-S ?

Donne moi juste un truc qui te permet de dire ça, premièrement :

Une technique de Rang-A ou Rang-S doit plus ou moins avoir le même niveau qu'un Rasengan ou Odama rasengan ( Si ce n'est pas plus, vu que le Odama rasengan fait méchament de dégats ) ou un jutsu comme ça... bref un truc puissant et dur à maîtriser

Les techniques qu'utilise Sasuke au dérivé du Chidori sont du style défensif et offensif, mais en terme de " compléxité" et de " puissance", elles n'atteignent pas le Rang-S, même le Rang--A j'en doute...

Je suis d'accord que ces techniques sont efficaces, mais je ne les trouves vraiment pas puissante. Sachant que les techniques de Rang-A ou Rang-S son plutôt de techniques très puissante ( Voir article Wikipédia, ou même, faut quand même le savoir).

Peut-être que ce sont des techniques de Rang-A, oui, mais voilà, je trouve pas moi, KaKashi dit que le simple fait de sculpter le chakra, donne un jutsu de Rang-A, mais moi quand j'entends le mot Rang-A, je me dis que les dérivé qu'a fait Sasuke ne valent pas ce rang là, surtout qu'on en voit ce que fait un Jutsu de Rang-A...

Edit : ET MARDE... T'ES VRAIMENT INPLACABLE RYU xD. ;D

Pour cette histoire de techniques rang S ou A ou autre d'ailleurs, ce qui fait foi est le data book et non Wikipédia ou autre surtout depuis que je sais que Wikipédia est modifiable par n'importe qui (dixit cette pauvre histoire de Raijin et Fuujin détournée par quelqu'un qui ne savait même pas écrire).

Bref, le data book nous annonce les fait suivant:

Rasengan: rang A

Chidori: rang A

Raikiri: rang S

De ce fait, on peut légitimement penser que le chidori blade, Nagashi ou "tourne broche" voire même senbon sont du même rang, c'est à dire rang A.

Je mets deux liens du site partenaire japflap sur les techniques de rang S et de rang A. Les indications sont issues du databook

http://naruto.japflap.com/index.php?page=techrang&rang=S

http://naruto.japflap.com/index.php?page=techrang&rang=A

@orion: c'est vrai que kakashi a pu copier les techniques et donc qu'il n'a pas eu besoin d'améliorer le chidori.

Cela dit, on peut également supposer que sasuke a appris auprès d'orochimaru des techniques variées qui lui permettaient de se battre a mi distance et au corps a corps, tout comme son chidori évolué.

au vu de la qualité de ce jutsu, et surtout de son originalité (on peut penser que seul kakashi et sasuke savent le faire) sasuke a peut être préféré amélioré cette technique particulièrement, et peut être même que son évolution est un signe de son génie.

je pencherais quand meme pour le fait que kakashi garde secrete cette possibilité, et aussi que ce jutsu lui coute en chakra et donc qu'il évite de l'utiliser a outrance (seulement pour tuer en fait).

Il faudrait surtout voir que Sasuke a développé son Ninutsu dans un seul et unique but:abattre Itachi donc peut-être que toute cette palette de Chidori est adapté au style de combat d'Itachi,enfin après je sais pas.Mais tu peux partir d'un même jutsu et le développer de manière différente :Kakashi pensait que sculpté encore plus la forme du chidori ne lui servirait pas trop alors que Sasuke s'est basé sur cette idée surement influencé par Orochimaru ,il a décidé de faire un peu de tout avec le Chidori et en ce sens il me fait penser à un serpent qui s'adapte à toutes situations(le serpent peut se emttre dans n'importe quelle position!)

En tout cas moi je suis plutôt de l'avais d'orion avec un kakashi ayant développer d'autre technique composer d'éléments différent pour avoir un résultat similaire a celui de sasuke.

On sait que sasuke maîtrise 2 éléments et kakashi 4 je pense qu'a fin de pouvoir répondre a toute situation sasuke a fait de son chidori une arme polyvalente lui permettant de combattre à mi distance et au corps à corps le katon lui sert pour les combat a longue distance étant limiter dans l'utilisation des éléments il a du se concentrer sur ceux qu'il maîtrise pour affronter tout type de situation.

Pour ce qui est de kakashi comme la souligné ryu il a augmenter la puissance de son raikiri et a su copier des techniques lui permetant de répondre a tout type de combat.

Pour en revenir a naruto vs sasuke moi pour l'instant je n'ai pas vu de jutsus de sasuke pouvant égaler en puissance lors d'une confrontation directe le odama rasengan.

Le manque de puissance est sans doute le plus gros défaut de sasuke a mes yeux.

En faite, je pense que les changement de formes d'une même technique par deux ninjas différents est selon leur feeling au combat et de quelles manières ils l'abordent. On peut penser que Sasuke avait plus ou moins les mêmes visions au combat que Kakashi après que ce dernier l'ait entraîné. Par là, l'utilisation du Chidori par exemple se faisait dans le même genre de situations.

Sasuke a pu changé radicalement son approche au combat en étant l'élève d'Orochimaru et à partir de cet instant l'évolution des jutsus de chacun est devenue différente l'une de l'autre en s'adaptant au mieux à leur style de combat respectif.

Ce débat sur l'évolution du Chidori chez deux ninjas différents me fait penser à une chose qui me titille depuis un petit moment et qui concerne le changement de forme d'un élément.

Nous avons vu que Sasuke a pu modifier le Chidori suivant plusieurs formes diverses et variées qui sciaient bien à son style de combat. Nous avons, ou du moins certains, extrapolé sur le fait que Sasuke pouvait faire exactement la même chose avec le Katon et que Naruto en serait capable avec le Fuuton.

Maintenant, je me demande si un même changement de forme est adaptable à tous les éléments. En effet, on peut penser que chaque élément a une physique et une chimie particulière et qui lui est propre et qu'un changement de forme valable pour le Raiton n'est pas possible pour le Katon et inversement. Cela signifierait alors que pour chaque élément il existe des formes plus ou moins adaptées et qui sont efficaces, possibles et concevables alors que pour un autre élément cela ne l'est pas.

Si nous prenons pas exemple le Rasengan qui est un changement de forme du chakra, on est sûr désormais qu'il est possible d'ajouter du Fuuton. Si Yondaime était d'une autre affinité que le fuuton on peut alors penser plusieurs choses différentes:

soit il n'y est pas parvenu car ce n'est possible qu'avec le Fuuton

soit son affinité était plus dure à intégrer au Rasengan que le Fuuton

Cependant, on peut penser que le Rasengan étant la forme la plus évoluée en terme de sculpture, Yondaime savait peut être qu'à coup sûr cette forme pouvait recevoir n'importe quel élément.

De plus, Asuma nous explique de quelles manières Naruto doit voir l'affinité Fuuton pour pouvoir l'utiliser. Cette interprétation est cohérente pour cet élément mais la même application pour un autre élément, par exemple le Suiton, devient largement moins plausible.

Par là, j'ai l'impression qu'il faut comprendre la structure de chaque élément pour savoir de quelles manières il faut faire pour sculpter une forme adéquate pour tel ou tel élément.

associer du  raiton au rasengan sa donnerait quelque chose dans le genre de la representation du virus du sida, une boule avec des pic qui emerge et le centre bouillonant d'electricité.

Pour le doton c'est plus difficile car la terre et le seul des 5 element qui est vraimen compact.

Le feu, le vent et l'electricité se mette un peu sur le meme plan, on comprend ce que je que je veux dire mais on peux pas l'expliquer.

L'eau encor on peu lui faire prendre la forme qu'on veut.

Mais c'est vrai que le doton c'est plus dur spirituellement!

a je comprend ce que tu veux dire, je pense que justement un boule de chakra un peu instable qui part dans tout les sens pourrait representer le raton rasengan, mais c'est marrant on parle d'un technique qu'on verra jamais ^^.

Edit Ryu : Ben justement, pour moi une boule instable qui part dans tous les sens...ça a donné le chidori.

Kakashi a crée cette technique en essayant d'inserer son affinité au rasengan, et il en est arrivé au...chidori. Enfin il me semble

alors la je suis plutot sceptique, kakashi a maitriser le chidori bien avant le rasengan.

Deplus si je me souviens bien kakashi a dit a un moment que pour faire un bon jutsu 2 chose comptait (je ne me souviens plus de ce que c'etait) et pour l'expliquer a naruto il a bien mis en evidence que pour le chidori c'etait une seule de ces 2 chose et pour le rasengan l'autre.

Inversement, je vois mal ce que Naruto fait/fera/pourrai faire avec le futon être réalisable avec du Raiton ou du doton par exemple.

Moi en tout cas je trouve que l'élément qui ressemble le plus au raiton est sans doute le futon.

Ce que naruto pourrais faire avec du futon c'est quasiment la même chose qu'avec du raiton une épée de vent c'est du déjà vu les senbu aussi via le FRS et une protection de vent ça déjà était vu dans d'autres mangas comme bleach.

Pour moi le futon est sans doute l'élément qui offre le plus de possibilité aussi sur le point défensif qu'offensif.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/+amv+bound/video/x1ykld_amv-bleach-shinigamis-vs-bounds_creation

Kakashi a crée cette technique en essayant d'inserer son affinité au rasengan, et il en est arrivé au...chidori. Enfin il me semble

Je ne pense pas que ce soit cela c'est plutôt kakashi ayant déjà crée son CHIDORI voulant inséré son raiton dans le rasengan et n'y arrivant pas il explique cela à naruto avant qu'il commence leurs entraînements sur la maîtrise d'un élément.

@Ryu (qui m'a devancé  ;) )

Voici les images:

chap321p04gfcsy5.th.jpgchap321p07gfcxa6.th.jpgchap321p09gfcwz6.th.jpgchap321p10gfcdm1.th.jpg

@Serval, lis la première page, la dernière case montre que le Chidori allie bien les deux choses dont tu parles, changement de nature du chakra en foudre et sculpture de la forme en éclairs, contrairement au rasengan qui ne fait qu'une sculpture de forme.

@Neji:

Pour l'idée d'une épée fuuton à l'instar du Chidori Blade, c'est quelque chose de séduisant mais si c'est possible pourquoi Asuma utilise des lames de Chakra pour créer une épée. En effet, il pourrait le faire directement sans utiliser des artifices.

Je pense qu'un ninja maîtrisant plusieurs éléments ne peut pas aborder le changement de formes de la même manière.

PS: Ryu, l'animation, c'est le taff dont on avait discuté? Si tel est le cas, j'en ai le souffle coupé.

Edit Ryu : T'es fou, si c'était ça, à l'heure qu'il est, je serais au states ou au japon en train de bosser sur le prochain jeu Naruto...non ça ça doit être un jeu. En ce qui me concerne, avec mon taf, j'ai un peu moins de temps en ce moment donc c'est en stand by...

Sauf que dans les attaques futon tu oublie celle de temari qui sont utilisable a mi distance et longue distance.

* Kamaitachi no jutsu - la Lame du Vent

Puissante attaque Fûton capable d'infliger des dégâts importants grâce au Chakra contenu dans le vent propulsé par l'éventail.

* Dai Kamaitachi no jutsu - Ultime Tempête de Vent

Attaque encore plus puissante que la précédente capable de découper des arbres très facilement.

* Attaque des Soleils (1er soleil, 2e soleil, 3e soleil)

Attaque futon augmentant en puissance en fonction de l'ouverture de l'éventail sur les 3 Soleils. Elle repousse toutes les armes de base, plus certaines attaques élémentaires katon.

Pour ce qui est du chidori crée par kakashi j'avais oublier le première page que tu as uploader en tout cas ça nous montre que kakashi maîtrise le rasengan depuis son enfance et que depuis le début du manga on nous quand on nous dit que seul le yondaime et jiraya on sut maîtriser cette technique.

En faite, plus je regarde les différents ninjutsus et plus je remarque que les changement de formes sont plus ou moins adaptés à un élément particulier. On peut penser qu'il existe également des formes simples et des formes plus élaborées comme nous le suggère le rasengan.

En effet, on remarque que plus une forme est élaborée, ou plutôt met en valeur la puissance de l'élément, plus le rang de la technique est élevée. A partir de là, il n'est pas inconcevable de penser qu'il existe une forme "naturelle" pour chaque élément et qui est la plus efficace et une forme qui permet d'ajouter n'importe quel élément.

Par exemple, le rasengan pourrait peut être être utilisé avec n'importe quel élément mais l'intégration de ce dernier n'est pas le même selon l'élément que l'on utilise.

Sauf que dans les attaques futon tu oublie celle de temari qui sont utilisable a mi distance et longue distance.

* Kamaitachi no jutsu - la Lame du Vent

Puissante attaque Fûton capable d'infliger des dégâts importants grâce au Chakra contenu dans le vent propulsé par l'éventail.

* Dai Kamaitachi no jutsu - Ultime Tempête de Vent

Attaque encore plus puissante que la précédente capable de découper des arbres très facilement.

* Attaque des Soleils (1er soleil, 2e soleil, 3e soleil)

Attaque futon augmentant en puissance en fonction de l'ouverture de l'éventail sur les 3 Soleils. Elle repousse toutes les armes de base, plus certaines attaques élémentaires katon.

Pour ce qui est du chidori crée par kakashi j'avais oublier le première page que tu as uploader en tout cas ça nous montre que kakashi maîtrise le rasengan depuis son enfance et que depuis le début du manga on nous quand on nous dit que seul le yondaime et jiraya on sut maîtriser cette technique.

Je ne pense pas que kakashi maitrise le rasengan depuis son enfance il me semble mm que c 'est lorsque yondaime a vu le chidori qu'il a creer et pendant les 3 ans kakashi c'est entrainer et c'est la qu'il a apris !!!

Edit Orion: attention au SMS, merci.

@Ryu:

Je peux me tromper dans ce que je vais avancer mais je  crois que je n'ai jamais vu du Katon utilisé autrement qu'en expirant.

Après lorsque l'on regarde vraiment les ninjutsus utilisés au long de l'histoire, il y a pas mal de choses qui sont surprenant mais logique finalement.

On sait que le chakra est une association entre la force physique et spirituelle, grosso modo. De même, lorsque l'on regarde Naruto tenant son papier à chakra, on se doute que l'affinité élémentaire se situe dans son organisme or lorsque l'on voit de quelles manières différentes est utilisé tel ou tel élément, on peut presque entrevoir la méthode de fonctionnement de chaque élément.

Il est inconcevable que des techniques Suiton fonctionnent sans eau à proximité. Or lorsqu'il n'en existe pas, le ninja en crée pour pouvoir ensuite l'utiliser pour effectuer des jutsus (cf Kisame, par exemple)

Pour le doton, nous avons vu avec plusieurs ninjas, que cet élément transformait directement la terre située aux alentours en marécages, murs...

Le Fuuton utilise l'air autour du corps pour créer globalement des lames de vent comme l'indique Asuma.

Le Katon que l'on voit chez les Uchiwa est utilisé de la même manière qu'un cracheur de feu. Le ninja souffle et s'enflamme au contact de l'élément. Cependant, on pourrait se demander si à l'instar du Suiton ou du Doton, un ninja maîtrisant le Katon pour, par exemple utiliser un "incendie" pour créer de nouveaux justus.

De même pour le Raiton, serait il possible d'utiliser l'orage pour créer de nouveau jutsus.

Pour le Doton, nous avons vu qu'il était possible d'utiliser et de manipuler la nature mais, Kakuzu a également pu l'utiliser sur son propre corps afin de le durcir.

Avec le Suiton c'est encore plus flagrant: Kisame utilise une grande quantité d'eau pour créer ses requins tandis que Zabuza utilise un lac (non artificiel) pour créer un dragon. Cependant, Suigetsu est capable de transformer son corps un eau comme un Mizu Bunshin.

Si l'utilisation de la nature et la transformation de l'organisme en utilisant tel ou tel élément est possible pour le Doton ou le Suiton, on peut alors penser qu'un ninja maîtrisant le Katon, le Raiton ou le Fuuton peut non seulement créer des jutsus directement à même le corps mais contrôler ou transformer à sa guise la nature, comme le feu, l'éclair ou les courants d'air (tornade, typhon...)

Pein ne fait il pas ce genre de chose avec la pluie??

Pour ce qui est des attaques katon que nous allons voir pour moi elle seront dans le même style que les attaques suiton.

On n'en a déjà vu quelques une:

* Katon : Goukakyû no jutsu (Katon : Technique Suprême de la Boule de Feu)[2]

Technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.

* Katon : Housenka no jutsu (Katon : Technique de la balsamine)[3]

Technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des petites boules de feu en forme de pétales. Il y cache des shurikens pour la rendre plus efficace.

* Katon : Ryuuka no jutsu (Katon : Le Feu du dragon)[4]

Technique du clan Uchiwa, qui produit un puissant souffle de feu en forme de dragon.

Et franchement je ne pense pas que ce soit l'éventail de temerai qui joue un grand rôle dans le changement de forme de ces technique moi je pense juste que sans celui-ci elle est incapable d'utiliser la moindre technique futon.

Pour palier une cette faiblesse elle utilise cette accessoire son éventail.

@Ryu:

En faite pour les éclairs, je ne vais pas chercher très loin. On peut juste regarder ce qui se passe à la fin du chapitre 364. Comme par hasard avant et après son apparition, l'orage gronde. Après je ne dis pas qu'il est d'affinité Raiton mais l'éclair que l'on voit à ce moment n'est peut être pas une simple coïncidence.

Pour l'attaque de Gai, en effet, je l'avais oublié mais c'est l'exception qui confirme la règle. Pour le moment, nous avons vu que certains éléments pouvaient directement être utilisé comme une aura directement émise par le corps du ninja comme le Katon ou le Raiton alors que dans d'autres cas, c'est de la manipulation pure et simple de la nature qui entoure le shinobi.

On peut légitimement penser que pour chaque élément, il y a l'utilisation du chakra pur transformé en affinité ou élément comme le Chidori par exemple et l'utilisation de la nature environnante comme le Suiton ou le Doton.

Le seul truc c'est que le katon et le raiton sont deux éléments très dur à trouver dans la nature.

L'utilisation de la foudre me fait penser à des épisodes hs ou on voyait raiga l'utiliser afin de combattre naruto et compagnie.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/amv+raiga/video/x1f0b6_amv-naruto-akfg-haruka-kanata_creation

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...