Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

je suis tout a fait d'accord avec toi virgo no shaka tu as bien résumer ce que je pense de ce combat pour moi c'est une mascarade comme celui de naruto face à kazuku.

On s'est que sasuke a put contrer toute les attaques de deideira grâce à son raiton tout simplement parce que celle de deideira manquer de puissance C1 C2 et C4 ensemble de micro bombe.

On peut être sur que face au C3 sasuke n'aurait rien put faire une attaque raiton n'aurait pas suffit pour désamorcer un C3 c'est quand même fou que deideira n'est pas utilisé cette technique ou même un clone explosif quand celui-ci retient sasuke prisonniers.

Si on a assez de chakra pour réaliser deux C4 et un dragon de C2 je pense que faire des C3 ne doit pas trop poser de problème.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais que vois je c'est devenu un 2 vs 2! :D

Nan mais c'est vrai que moi aussi je suis plutôt  d'accord sur le fond,mais le problème c'est de penser à Sasuke/Deidara comme une mascarade alors que je le trouve mieux que n'importe quel autre combat de la deuxième saison,c'est un coup à toi un coup à moi et au final celui qui s'y est perdu a été celui qui a voulu se faire une Naruto(il faut comprendre une grosse bourrinade!!) car mascarade il y aurait eu si Deidara se faisait latter avec les Chidori Senbon mais là il fait C1,puis C2 puis C3 puis C4 et chacun a été plus ou moins esquivé par Sasuke!

Parce que c'est bien de dire que le Raiton surpasse le Doton mais bon il fallait utiliser cet avantage à bon escient car prenons un Gokakyuu face au FRS euh bon voilà l'ascendant élémentaire ne fait pas tout!Alors non je pense pas que ça soit une mascarade mais juste une démo de l'incroyable faculté d'adaptation du petit frère d'Itachi face à quelqu'un qui finalement lui ressemble un peu car il a développé un type de jutsus à plus ou moins toutes les sauces!

"Donc, oui les mines ont joué leur rôles, elles ont grandement limité les mouvements de Sasuke.

Certes, grâce aux armes qu'il avait a sa disposition (sharingan + Kusanagi), Sasuke a pu s'en sortir, mais dans un premier, temps, il a été immobilisé, puis sévèrement blessé, ce qui m'amène à dire que le champ de mine, bien que visible, n'a pas été aussi inutile que tu le dit."

Donc voila, les mines n'ont pas assuré leur mission de base, c'est à dire de ne pas laisser Sasuke bouger de peur de se faire exploser... Si Dédé était si peut hauteur avec son dragon ( qui aurait put monter bien plus haut en cas de dangé potentiel ) c'est qu'il pensait que Sasuke n'avait aucune marge de manœuvre avec les mines, aucune possibilité de bouger d'un pousse. En gros les mines se sont retourné contre son propres utilisateur.

C'est a l'image de tout le combat, Dédé pense qu'on ne voit pas son Nuage, Dédé pense que ces bombes marche, Dédé pense que Sasuke ne peut pas bougé lol a la limite soit dédé est le roi des idiots , soit Sasuke avait des avantages telle dans se combat qui on rendu sa victoire beaucoup plus facile, âpres que Sasuke devait se battre pour gagner et pas rester les mains croisé c'est sur, il faudrait qu'il ait le niveau d'Itachi pour sa lol je déconne !!!! Sasuke a sa part de mérite, le combat est esthétique, les techniques impressionante et il y a Itachi en flash back lol mais la lutte est pas a la hauteur d'un vrai combat ou la difficulté est élevé, les chances répartie également ou en défaveur du héro etc.

A aucun moment deideira utilise le C3 il les occasion pour l'utiliser il en a eu notamment quand il était sur son dragon de C2 et s'amuser a balancer des bombes de C2 sur sasuke.

Comment il échappe a l'explosion ben c'est simple il s'en vole avec son dragon.

Quand on voit l'état dans lequel sasuke termine après avoir invoquer manda pour se protéger de l'attaque ultime de deideira on peut penser que face a une attaque C3 ayant des dégâts comparable à cette attaque il aurait terminer dans le même état.

Mais bon ce qui me choque le plus c'est le non utilisation de clone explosif ayant tenu en échec tout une team.

Et il faut aussi dire que tobi ne fait pas qu'aider deideira.

Neji kun:Tu rigoles ou quoi,Tobi n'a pas fait que aider?En posant le champs de mine,il a aidé qui a ton avis?

Ensuite,pour ceux qui disent que le combat est prémaché:

Perso,je ne nie pas les avantages qu'avait sasuke mais vous n'avez vous pas l'impression d'oublier un grand avantage de deidera?Il avait auparavant combattu un sharingan et cela lui a permis d'élaborer des stratégies(qui n'ont peut-être pas toute marchées mais des stratégies quand même et d'un bon niveau).

Encore une chose,vous dites que le combat a était prémaché alors que sasuke c'est compliqué la vie à essayer de garder son adversaire en vie(un shinobi de l'aka qui a corrigé le kazekage sans se donner à fond).On voit vraiment pas les choses de la même façon.

@Itachi vs Sasuke

et en hurlant comme un bébé, qui n'a cessé de déconcentrer Deidara en plein combat? Ben oui, si tu relis ce combat, tu peux dire merci Tobi d'avoir aider Sasuke. Vu aussi que c'est ce bouffon qui a disposé les mines de Deidara, on peut s'interroger sur la façon dont il les a disposées vu comme il semble s'intéresser au sharingan de sasuke.

De toute façon le combat est passé.

Deidara était moins fort que sasuke. chacun avait ses avantages mais le résultat est là. Sasuke a gagné (et en plus, je l'ai trouvé largement supérieur a deidara).

J'aimerais relancer le débat sur autre chose, mais qui a un rapport avec le combat sasuke-deidara, naruto et kakashi (si si, c'est possible).

Si on compare les deux attaques C4 et FRS, ce sont deux attaques à niveau cellulaires. L'attaque de deidara fait exploser les cellules tandis que celle de naruto leur envoi des aiguilles pour les détruire.

Hors, sasuke arrive a voir (je parle des gros plans qu'on a lorsqu'il regarde les micro bombe infiltrés son bras) l'attaque de deidara mais kakashi lui ne peut suivre celle de naruto.

donc on peut en conclure que si sasuke rencontre naruto et qu'il voit exécuter le FRS, il sera capable de l'analyser, (y survivre c'est une autre histoire), et on peut aussi en conclure que le sharingan de sasuke est plus performant que celui de kakashi (qui pourtant utilise le MS).

@ Byb, quand kakashi parlait du FRS il parlait de la vitesse, le machin truc de deidara(même mort il arrive à m'énerver celui là :D) est tranquille ça ne bouge que lentement, ça ne nécessite pas de vitesse. Ce que kakashi n'arrivait pas à voir c'est la cadence de l'attaque, ce qui n'est pas du tout le cas de deidei, son truc est destructeur si ça prend mais ce n'est pas une technique compliqué à détecter. Kakashi va voir l'attaque de deidara sans problème. La comparaison pour moi ne tient qu'au niveau des dégats sans plus et ça s'arrête là. C'est quand même tordu d'avoir été jusque là :D

@itachi vs sasuke:

un shinobi de l'aka qui a corrigé le kazekage sans se donner à fond
Ca y ressemble mais je n'irai pas jusqu'à dire cela. Sans vouloir revenir sur ce combat, Gaara avait tout un village à protéger en bas et ce n'était pas rien: la quintessance de deidei(c'est lui qui le dit), d'une puissance très explosive.Une chose ce n'est pas parce qu'il ne s'écroule pas après que ça ne lui coute rien. Bon, l'histoire retiendra: gaara a affronté deidara et a perdu.

---------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------

Edit:

@byb (ton second message, vers le bas):

je voulais juste mettre en lumière que sasuke peut voir a un niveau cellulaire et pas kakashi (apparement)

Insinues tu que kakashi ne pourrait pas voir les microbombes de deidara dans son corps avec son sharingan? Par la même occasion ne pas voir le nuage de microbombes C4 ?

@kecha: oui je sais qu'il parlait de la vitesse. cela dit je pense tout de même que cela illustre l'écart entre les deux sharingan. kakashi a aussi du attendre l'autopsie de kakuzu avant de savoir ce qui c'était passé.

ça laisse supposer que sasuké est capable de voir le résultat de l'attaque et pas kakashi = destruction de cellule.

et merci, je suis peut etre un peu tordu!!!! :P:D8)

Neji kun:Tu rigoles ou quoi,Tobi n'a pas fait que aider?En posant le champs de mine,il a aidé qui a ton avis?

Oh mais oui c'est pas tobi qui fait foirer la première attaque qui devait être surprise de deideira; c'est pas aussi tobi qui demande à deideira de ne pas faire exploser ces bombes.

Une attaque qui aurait directement permis a deideira de découvrir que le raiton de sasuke pouvait désamorcer ces bombes c'est vrai que cela ce n'est rien et les bombes de tobi était tellement bien mise que sasuke n'a eu aucun mal a les voir avec son sharingan.

Perso,je ne nie pas les avantages qu'avait sasuke mais vous n'avez vous pas l'impression d'oublier un grand avantage de deidera?Il avait auparavant combattu un sharingan et cela lui a permis d'élaborer des stratégies(qui n'ont peut-être pas toute marchées mais des stratégies quand même et d'un bon niveau).

Un mes ayant combattu le sharingan et ne sachant même pas que celui-ci peut voir les flux de chakra et analysé les attaques.

@perverkage: d'accord, les deux jutsu n'ont rien a voir.

je voulais juste mettre en lumière que sasuke peut voir a un niveau cellulaire et pas kakashi (apparement) et donc qu'il serait capable d'analyser le FRS (et donc de trouver une parade).

les deux techniques sont très différentes, mais émettent une attaque similaire = la destruction des cellules

Dans ce cas Naruto devra jouer sur l' effet de surprise, Sasuke ne se doute pas de l' evolution de Naruto en seulement quelques semaines, il va halluciner quand il vera que Naruto parvient a maitriser une affinité Futon, créer une technique et cela en quelque semaines seulement!! je me repete ... franchement Naruto pourra en plus créer une parade au Sharingan grace  à un certain nombre de clones intelligents !!! 

byb: Sasuke ne peut pas voir ses cellules , le sharingan ne permet pas un effet zoom, même le byakugan ne le peu . Sasuke avec le C4 peut seulement voir le flux du chacra doton, en gros il voit les mini bombes rentrer en lui, le flux , la couleur mais sa s'arrête là . Le C4 est une bombe invicible , or avec le FRS si Sasuke et toucher c'est mort . Dans le second cas où il n'est que spectateur , il ne pourra analyser le jutsu puisque Kakashi précise bien qu'il ne peut compter le nombre de coups tellement c'est rapide ce n'est qu'après (lors de l'autopsie ) qu'il apprend que le jutsu à un niveau cellulaire . Donc la remarque de Kakashi porte bien sur la vitesse  et la force de frappe du jutsu . Ce qui na rien avoir avec le C4 puisque ce n'est qu'un nuage invicible , rien avoir avec le cataclysme du FRS.

C'est plus une révélation à tiroir dans le sens où c'est tombé sur le plus banal des gars car si un Jounin lui avait dit ça ç'aurait été un crétin fini!

Sinon faudrait arrêter de penser que sasuke a eu sa victoire au rabais il a su bien exploité les faiblesses de Deidara donc voilà,ainsi que ses propres forces:CS2,Serpents et Sharingan

@perverkage: ce qui m'interpelle c'est cette page en fait; chap 361 p3, où on voit clairement un effet zoom du sharingan.

sasuke voit les mini bombes, qui détruisent des celllules. il peut donc voir a niveau cellulaire.

pour le FRS, cela va surement trop vite (et encore, on n'en sais rien pour le moment) pour sasuke,  mais je pense que cela est a mettre en parallèle avec la puissance du sharingan de sasuke.

on se demande tous pourquoi plusieurs ninja le voit comme meilleur que celui d'Itachi? peut être que sans que nous le sachions, l'auteur nous a donné un élément de réponse à travers les deux combats de naruto et sasuke, et les capacités des sharingan de kakashi et sasuke.

Déjà l'effet de zoom est pour moi une mise en scène  , Kishi est obliger de nous montrer les mini bombes pour nous lecteur  ; pour moi Sasuke ne vois que la couleur du chacra, qu'un nuage , il le dit clairement à la fin du combat . Et dans tous les cas cela ne change pas grand chose pour le FRS , Sasuke ne peut rien faire contre ce jutsu même si il voit les lames de Fuuton .

@perverkage: si tu as regardé la page (notamment celle en couleur), il faut reconnaitre que c'est clairement montré.

mais bon, tu as peut etre raison, ce n'est peut etre qu'une mise en scène de l'auteur.

l'avenir nous le dira.

je pense que ce n'est pas un hasard, et que c'est en rapport avec la "profondeur" de la vision de sasuke; et que si il peut voir dans l'ame de naruto, il peut voir aussi ce qui se passe a d'autre niveau.

Je ne crois pas du tout que Sasuke puisse voir au niveau cellulaire,lors du combat avec Deidei,il voit un amas de chakra,car les minibombes sont constitués de chakra.

C'est le fait qu'il y ait des minibombes par millions ou milliards,ce qui forme un gros amas de chakra,qui fait qu'il a compris l'astuce du C4.

Quand on a un zoom sur les minibombes,c'était juste une image explicative.

Et puis Sasuke dit bien:"je peux voir la couleur du chakra",pas "je peux percevoir tes bombes,le Sharingan me permet de voir au niveau microscopique".

Si Deidara n'avait envoyé qu'une seule minibombe,Sasuke n'aurait pas été capable de la voir,car la quantité de chakra n'est pas assez importante pour qu'il puisse la percevoir.

Et puis Sasuke ne voit pas l'ame de Naruto,il peut juste entrer dans la dimension où se trouve Kyuubi avec Naruto,c'est sensiblement différent à la possibilité de voir ce qui se passe dans les cellules.Les deux choses n'ont pas vraiment de rapport concret.

@nass: quel est le rapport concret entre les illusions et copier des jutsus???

aucun, pourtant avec le sharingan tu peux bien faire les deux. les capacités du sharingan sont multiples.

je reconnais que c'est peut etre une image explicative, mais le zoom se termine par un gros plan sur le sharingan et un commentaire de sasuke "c'est donc bien ça". ce qui ressemble a une confirmation d'une hypothèse qu'il avait faite avant.

d'ailleur on retrouve l'enchainement zoom sur les micro-bombes/gros plan sharingan plusieurs fois dans le combat.

j'y vois un rapport, qui me semble cohérent. mais je comprend que l'on ne soit pas d'accord, d'ailleurs il n'est dit nul part explicitement ce que j'avance.

Par contre pour moi la dimension où kyubi est scéllé, c'est l'esprit/ame de naruto.

je vois pa kyubi habité les intestins de naruto et l'aider a digérer ses ramens;

ouai c'est clair si il a put voir kuiby c'est qu'il est dans son ame sinon naruto aurait aurait plusieur dimension en lui ça serait un peut exagerais la non ?

aprés le combat deidei sasuke est passé alors arreton de débattre sur une victoire au la main de sasuke est concentron nous sur le faite qu'il va hypothétiquement affronter son frere itachi et avec quel tecknique il compte lui reglé sont compte

Sa technique secrete semble tout apropriée personne ne sait ce que c' est, encore moins Itachi, donc il pourra l' utiliser contre celui ci au moins une fois et si elle démonte comme le dit Oro, et bien là il explosera Itachi mais si il le loupe...

Sasuke ne pourra plus compter sur l' effet de surprise!!  :(

voila le fond de ma pensée ... hi

@nass: quel est le rapport concret entre les illusions et copier des jutsus???

aucun, pourtant avec le sharingan tu peux bien faire les deux. les capacités du sharingan sont multiples.

Nan mais quand je dis ça,je parle de quelque chose permettant d'établir un lien entre les deux et là y en a aucun.

Par exemple,imaginons qu'on ait vu qu'une seule fois le Sharingan et que cette fois là nous n'ayons vu que des illusions,est-ce qu'après ça on pourrait en conclure que le Sharingan peut aussi copier les jutsus?

C'est pas possible parce que y a pas vraiment de rapport entre ces deux choses,tu vois ce que je veux dire?

Après libre à toi de penser que Sasuke peut voir au niveau cellulaire,c'est pas non plus irréaliste mais je te le dis franchement moi j'ai de gros doutes sur cette hypothèse,parce que je vois rien du tout qui m'amène irrémédiablement à penser ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...