Aller au contenu

Stargate : SG1, Atlantis & Universe


zanjuro
 Share

Messages recommandés

Et j'espère que Robert Carlyle aura un personnage récurant et intéressant parce que c'est un acteur que j'aime bien.

Il me semble que son personnage sera le responsable du projet Universe. On devrait donc le voir régulièrement.

 

Encore des infos concernant Stargate: Universe

Il faut sortir les bouteilles de champagne ! Après Richard Dean Anderson, Michael Shanks et Gary Jones, c'est au tour d'Amanda Tapping de rejoindre officiellement Stargate : Universe ! La participation de l'ex-colonel Samantha Carter (en tant que guest-star) de Stargate SG-1 a été confirmée par le site américain The Hollywood Reporter. Il ne reste plus que Teal'C (Christopher Judge) pour que la fête soit totale...

 

Et en bonus...

Les producteurs se sont également attachés les services de la chanteuse Janelle Monae et de l'acteur Carlo Rota (vu dans 24).

 

Avec ça, les débuts de la nouvelle franchise Stargate aura une très grande ressemblance avec sa grande soeur SG-1, ça devrait être quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ark of Truth est le premier téléfilm (enfin le 2ème, mais le 1er de dernière génération, il y en a eu un mais c'est celui qui a introduit la série), Continuum vient en second.

Ark of Truth vient conclure l'histoire des Oris abordés dans les saison 9 et 10.

Continuum parle d'autre chose mais est bien intéressant.

 

Et non je te les passe pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SyFy et la MGM ont fait les choses en grand lors de la Comic-Con 2009 qui se déroule ce week-end à San Diego, puisqu'ils nous proposent la toute première grosse bande-annonce de la nouvelle série Stargate Universe.

 

Attention, spoilers à suivre dans cette vidéo qui nous offrent quasiment que de nouvelles images inédites, dont notamment les premières images "extérieur" du vaisseau Destiny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un beau déterrage de topic mais depuis quelques semaines Stargate Universe est enfin diffusé !

Cette nouvelle franchise est excellente, le scénario plus sombre que SG-1 et Atlantis est vraiment captivant et le design de la série est lui aussi très réussit tout comme le casting qui nous donne des personnages attachant.

Pour l'instant 4 épisodes sont sorties, Air part 1, 2 et 3 et le 4eme hier, Darkness.

 

Pour les 3 épisodes "Air" bah que dire à pars qu'ils ont été captivant du début à la fin !

L'alternance des scènes entre présent et passé rend vraiment bien, on s'y perd pas dedans et le tout donne un début de série exceptionnel. Le design du Destiny est lui aussi magnifique, sa nous change des vaisseaux Ancien tout beau tout propre. Au niveau des personnages on a quelques chose de très variés, le Dr. Rush qui est prêt à tout pour survivre, même si on doit sacrifié des personnes et qui semble le seul à bien réalisé ce qui se passe, des milliaires pas mal dans leur genre dont l'un d'eux qui semble légèrement instable, une assistante qui se retrouve médecin en chef et Eli qui juste en résolvant une énigme d'un jeu se retrouve embarqué dans cette histoire !

 

Bref les trois premiers épisode ont été superbement réalisé, j'ai vu le quatrième ce matin, j'attends la VOSTFR mais rien qu'en anglais j'ai été captivé du début à la fin et je conseil fortement au fan des deux premières franchises de regarder Universe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu moi je suis plus que sceptique sur ce début de saison  :-\

 

Déjà ou est passé l'argent ? oO je viens de regarder l'épisode 4 ya pas un rond dans tout l'épisode quoi. On commence déjà à se taper les passages sur terre j'espère vraiment qu'ils vont couper les liens très bientôt.

 

Pour le casting de la série je le trouve pas crédible du tout, ils sont tous beaux ca ressemble plus à une love story dans un vaisseau qu'a du stargate. Il y a juste Eli et Rush qui pour le moment me paraisse plus ou moins crédible même si Eli sert à rien pour le moment (c'est normal =D).

 

Bref, j'espère juste que ca se bouger un peu d'ici 2 épisodes le temps qu'ils réparent la ruine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'histoire de Stargate Universe se déroule à bord du Destiny, un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience, car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des anciens consistait à envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu'à la frontière de galaxies inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.

 

Le Destiny, est un vaisseau automatisé construit il y a des millions d'années pas les Anciens dans le but de suivre d'autres vaisseaux automatiques ayant déposé de nouvelles portes des étoiles dans d'autres galaxies. Ce projet fut abandonné par les anciens lorsque ces derniers se consacrèrent à leur ascension.

 

 

C'est à bord de ce vaisseau que se déroule la majeure partie de la série Stargate Universe.

 

Stargate Universe

Saison 1

01 Air - Part 1  (02-10-09)

02 Air - Part 2

03 Air - Part 3

04 Darkness - Part 1

05 Light - Part 2

06 Water

07 Earth

08 Time

09 Life

10 Justce (04-12-09)

11 Space (États-Unis: 2 avril 2010 sur Syfy)

12

13

14

15

16

17

18

19

20

 

 

 

http://www.stargateuniverse.fr/

 

 

 

Une série que je trouve passionnante  ;)

Les perso au file des épisodes commence à avoir du charisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rendu à l'épisode 7 et il y à un reproche que je voudrais faire, c'est qu'on à l'impression qu'ils sont toujours dans la situation de survie.

 

je m'explique, il débarque sur le vaisseau ils ont plus d'énergie et donc plus moyen de contacter la terre etc...au fil des épisode il gère crise par crise, le vaisseau dans le soleil, l'eau calcaire, l'eau aspirer etc... donc ils sont toujours dans la situation de survie du début de la série , oui mais voilà combien de temps cette situation va t'elle durer.

 

je prend l'exemple d'atlantis, ils arrivent l'île n'à plus d'énergie et en mêm y à la découverte des wraiths et à la fin du deuxième épisode l'île émerge et le problème d'énergie disparait, maintenant la séri peut commencer.

 

là dans UNiverse au bout de 7 épisode on est toujours dans la situation de crise du début de série, donc je me demande si ca va être comme çà toute la saison ou pas, le gros souci étant le problème d'énergie, oui mais voilà un autre souci se pose , si le vaisseau fait le plein d'énergie , alors ils pourront contacter la terre et rentrer chez eux -> FIN DE LA SERIE.

 

voilà en gros mon interrogation sur cette série que j'apprécie quand même, les persos sont bien travaillés hormis certains qui ne servent pas à grand chose je trouve mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Nicholas Rush, Chef Scientifique sur la Base Icarus puis sur le Destiny

 

2) Eli Wallace, Scientifique sur la Base Icarus puis sur le Destiny

C'est deux perso là sorte du lot je trouve il on quelque chose en plus  :)

 

3) Everett Young Colonel, Commandant de la Base Icarus / Plus haut gradé à bord du Destiny

Lui au file des épisodes commence à faire sa place dans les bon perso.

 

4) Chloe Armstrong Civile en visite Base Icarus puis présente sur le Destiny. joli  ;)

 

5) Matthew Scott Lieutenant, Militaire sur la Base Icarus puis sur le Destiny, sympa aussi mais il lui manque un truc pour sortir du lot.

 

 

voila mais 5 perso preferet..

 

 

j'ai hâte de voir l'épisode 11 !!  ;D

Moi aussi  ;)

dans 5 mois le 02-04-2010  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de la Stargate SG1, je me devais de regarder cette série.

Au premier abord, le concept étant prenant, des rescapés qui se retrouvent sur le Destiny. Ensuite on suit peu à peu le vie, leur survie à bord de ce vaisseau, d'ailleurs c'est bien ça le problème. On ne fait que suivre ce gentil petit monde qui se chamaille entre eux. J'ai l'impression que c'est une sorte de Télé-réalité mélangé à l'univers Stargate, qui couche avec qui, qui est amoureux de qui, qui va aller se confesser devant la caméra (le Kino) etc.

 

Bref pour moi ça tourne un peu en rond... Mais bon sang où est passé l'âme même de l'univers Stargate, les explorations, la rencontre avec d'autres peuples, espèces extra-terrestres ??

 

PS: Le Eli, me tape un peu sur le système par moment tout comme la quiche de service alias Chloë...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JodaiMe: La série prend vraiment une bonne tournure dans l'épisode 10..

C'est vraiment en voyant les 10 premier épisodes que je me suis dit que c'était une bonne série  ;)

Je l'ai revue en deux fois 5 épisodes, là sa claque!!!

 

Cette série se démarque de SG 1 et Atlantis se qui fais sont charme.

Après sa va être dur pour les scénaristes de faire plus de deux saisons.. vue le concept..

 

ps: ils vont quand même sur d'autres planètes pour trouvé des ressources pour survivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je conçois que l'épisode 10 est nettement meilleur que les 9 dernières qui étaient vraiment ennuyeux pour.

Laissé Rush derrière remet beaucoup plus d'intrigue parce que sinon ça tourné un peu en rond... D'ailleurs, je me demande vraiment comment il va faire pour revenir à bord du Destiny. Peut-être essayé de réparer le vaisseau ? A moins qu'il rencontre des extra-terrestres.

Bref' on verra bien

 

ps: ils vont quand même sur d'autres planètes pour trouvé des ressources pour survivre...

Certes, mais pour moi ces expéditions ne sont pas très exploitées... J'ai juste l'impression que c'est pour dire aux spectateurs, regardez, la Porte elle ne sert pas qu'à faire de la déco.

Ok ils ont un temps limité pour faire des recherches et tout sur ces planètes mais quand même. Si c'est juste pour aller sur une planète pour trouver des ressources et repartir tranquillou, il faut admettre qu'il y a rien de bien palpitant dans ça.

Pour moi cette série commencera vraiment à être intéressant à partir du moment où ils auront accès au base de données de Anciens via le fauteuil...

 

PS : J'aime bien le Sergent Greer mais il y n'a pas vraiment de personnages bien charismatique... (Purée j'ai l'impression de trouver que des points négatifs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit up juste pour signaler que la série à repris ce week-end.

 

Et quelle reprise j'ai eu l'impression de regardé une autre série, niveau budget c'est le total des 10 épisodes réuni dans un épisode  9_9

Des aliens (qui ne comprennent pas l'anglais wtf?! stargate va presque devenir crédible), une bataille dans l'espace ou pour une fois on se crois bien dans l'espace ! c'est bien sombre j'ai vraiment adoré.

Niveau scénar je pense que le petit périple de Rush ne la pas encore calmé  :D

 

Bref retour en force de la série confirmé par ces 11% d'audience supplémentaire que l'épisode précédent. (mais pour combien de temps)

 

ps: T-Bag prévu dans la saison 2 comme si on le voyait pas assez il lui reste plus qu'a s'incruste dans Lost et il aura fais le tour des séries quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-Bag prévu dans la saison 2 comme si on le voyait pas assez il lui reste plus qu'a s'incruste dans Lost et il aura fais le tour des séries quasi.

Je n'ai pas spécialement aimé cette nouvelle. Je n'ai rien contre l'homme mais je ne sais pas pourquoi le voir dans Stargate, ça le ferait pas pour moi...^^

 

Sinon, je n'ai pas vu l'épisode. Je ne suis pas totalement emballé par cette nouvelle franchise de Stargate mais à te lire, l'épisode à l'air bien. D'ailleurs en ayant un peu parcouru le net, je suis tombé sur une photo montrant la première espèce "alien" que nous verrons dans la série et j'ai été agréablement surpris ^^

mini_100406011434242018.jpg

J'espère vraiment que l'épisode 11 lancera vraiment la série qui m'a l'air tout de même assez prometteuse dans le sens où elle est plus mature et plus sombre.

 

 

Rien à voir mais il semblerait qu'il y ait 2 topics traitant de l'univers Stargate, il serait mieux de les regrouper non ? (je m'adresse au modo ^^)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24498.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 11 est franchement j'ai bien aimé !

On commence avec beaucoup de blabla comme d'hab' mais sa repart de suite après sur les chapeaux de roues !

Un combat spécial enfin !

Et encore mieux, si si ! Une race alien, qui ne parle pas Anglais ! Enfin !

 

Au final je vais pas trop spoilé les autres, mais bon épisode qui remonte un peu des derniers, les FX sont bon, seul reproche que j'aurais à faire sa va trop vite. Cette épisode aurait pu se finir autrement ou se mettre sur deux épisodes peut être. Concernant T-Bag dans SGU, ouais il va surement jouer le rôle du chef des Luxiens ou dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'épisode 11 était pas mal et redonné un peu plus de profondeur avec les nouveaux aliens autant le 12, n'est pas top.

On n'avance pas trop dans l'histoire, il y a toujours cette grosse tension entre Civil/Militaire. Qui maintenant a pris une autre dimension avec la tentative de prise de pouvoir des civils.

On revoit un peu les aliens par le biais de leur vaisseaux mais rien de plus.

Je pensais que la série allait rester sur une bonne lancée avec le 11 mais là c'est un peu raté.

Dommage en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la série car j'étais fan des deux autres. Mais je n'accroche pas vraiment. le 12ème épisode est un exemple du pourquoi. Ils sont enfermé dans une boite à conserve. De ce fait ils ne peuvent que se chamailler entre eux. On a rencontré qu'une seule race d'alien. On n'apprend pas grand chose sur le vaisseau à part qu'un brillant scientifique réussit à mener tout le monde en bateau. Les planètes visitées pour l'instant n'ont pas été riche en évènement.

Le combat civil c/ militaire a déjà été mainte fois traité par la franchise.

Meme si les deux premières séries étaient un peu neuneu, par exemple que la plus part des aliens parlaient anglais, mais au moins ils avaient un but explorer la galaxie et rencontrer des nouvelles espèces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, Big Big fan des deux premières séries, incollables sur ce qu'est Stargate, et bin j'accroche pas à Universe mais alors pas du tout, même en lisant les posts valorisant la série ça me dit rien du tout de continuer à voir un épisode...

 

Mais bon, si ça marche une nouvelle fois pour la franchise, je suis content pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur les conseils d'un proche, je me suis lancée cette semaine dans SGU et j'avoue pour ma part ne pas avoir été déçue...

 

Effectivement, ça change, c'est assez éloigné d'SG1... Pour les puristes, ça peut gêner. Mais le jeu d'acteur et le scénario au moins pour les deux premiers épisodes tiennent la route... je pense que je vais continuer... on verra :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep reste à savoir si on aura 2 histoires en parallèles, un épisode axé sur un groupe ou alors une réunion dès le prochain épisode.

Sinon me rappelle pas à l'épisode 12 ya des scientifiques qui sont restés sur la planète non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...