Aller au contenu

Stargate : SG1, Atlantis & Universe


zanjuro
 Share

Messages recommandés

Pti up, pour la suite et fin de la série.

 

Episode sympathique, même si j'ai vraiment rien compris à l'histoire chloé - aliens, depuis quand ils communiquent en anglais eux déjà xD enfin bref je comprendrai peut être mieux avec les subs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah quand les aliens ont kidnappés Rush et Chloé ils ont télécharger leurs connaissances, et vu que le langage est un savoir, bah ils l'ont maintenant et l'utilise afin de parler clairement avec les membres du Destiny.

 

Sinon épisode assez sympa, les affrontements spatiaux sont très bien fait, le dénouement est pas mal bien que très prévisible je trouve. Chloé je pense pas qu'elle soit totalement soigné, sa cache quelques choses cette histoire ! Sinon déçus que le vaisseau poseur de porte des Ursinis ait été détruit, sa aurait fait une arme supplémentaire si ils avaient pu le garder, et avec les Ursinis ils auraient appris beaucoup sur le fonctionnement du Destiny je pense !

 

Bref assez sympa l'épisode de cette semaine, j'ai hâte de voir les autres épisodes, c'est vrai que sa coupe totalement avec les deux 1eres franchises, mais personnellement j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 12 vu.

 

Sympa comme épisode, avec une tentative de connexion entre la porte du Destiny et celle de la Terre qui à finalement été une vraie catastrophe. Et puis enfin Telford est mort... Je pouvait pas le blairer lui... Et puis la fin j'ai pas trop compris ce qui s'est passé, le Rush du futur télécharge les données des anciens dans sa tête et puis d'un coup le Destiny disparaît... Wtf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rush qui s'assoit sur la chaise des anciens, à partir du moment où il a tué telford il savait que son cas était dead.

 

Donc il décide pour son final, quitte à crever, de se télécharger le savoir des anciens...Il voulait pas mourir con comme qui dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu j'ai enchainé 12 & 13 wtf je suis passé d'un des meilleurs épisodes de la saison à l'un des plus mauvais. Même mort, Telford fait encore chié quoi  ;D

 

Il y a pas à dire les pierres de communication sont la cause principale de la mort de la série..

 

Coupez le cordon avec la terre jusqu'à la fin maintenant svp  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Telford était mort pour de bon cette fois mais non !

 

Les pierres de communication sont pas la principale cause de la fin de la série. L'histoire dans son entier n'est pas super. C'est avant tout une série psychologique, une guerre des esprits. Et comme il y a des militaires, les esprits laissent à désirer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, moi qui hésitait à me lancer sur l'Atlantis et Universe. SG1 m'avait tellement plu que j'avais peur de la suite. Et effectivement, les deux séries ne sont pas pour moi à la hauteur de la précédente et on peut dire que l'arrêt des séries en cours de production montre bien que ça plaît beaucoup moins. Ils ont essayé d'innové sans vraiment y arriver... C'est vraiment dommage parce qu'avec Atlantis y'avais vraiment du potentiel, pareil pour Universe avec le Destiné. D'ailleurs Chloé... Une vraie perle :P

 

L'acteur qui joue Rush colle bien au perso', son état d'esprit, bien décalé qui pense avant tout à sa gueule. Puis après l'évolution, surtout avec le lien qu'il créer avec Chloé et après la mort de la fille en fauteuil (j'ai zappé son nom).

 

En tout cas, j'attends la suite on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rattrapé mon retard sur la série, et donc je suis forcé de constater que l'épisode 13 est comme dirait l'autre, un épisode "bouche trou" !

 

Sinon la série en elle même, comme je le disais, c'est dommage d'exploiter enfin tout le potentiel que peut avoir la série une fois l'annonce de son arrêt faite ! Autant la saison 1 était assez mou pour moi, autant la S2 s'avère être prenante. L'introduction des aliens est un peu trop tardive à mon goût et l'histoire tournait un peu trop en rond l'année dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon après 2 épisodes calamiteux, j'ai vraiment apprécié ce 16 ème épisodes ca faisait longtemps que l'on avait pas vu l'extérieur du destiny  9_9

 

Même si ca ne fait pas avancer la trame principal au point où en est au pire osef ! Mon seul regret j'ai prié pour que Greer se fasse arracher la tête  :'( par le gentil monstre intellectuelle.

 

Bref vivement la fin de la saison (+série) qu'on en finisse avec ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'me suis retapé les 4 première saison de SG-1 (y'en a 10 j'ai encore du chemin...) et j'm'en lasse pas. O'neill est toujours aussi classe et ses répliques sont cultes. Bon de retrouvé les bon vieux jaffa, les goa'uld etc, là on avait une histoire plutôt bonne comparé à SGU ou on tourne autour du pot...

 

La j'suis en train de rattraper mon retard avec les épisodes 14, 15 et 16. J’éditerai plus tard pour commenter un peu ces épisodes que j'espère bon... 9_9

 

'pisode 14 vu. Sympa mais sans plus, gros bug avec Ginn, Amanda et Chloe qui ont carrément réussi à faire de gros bug sur le Destiny mais au final tout le monde est sauvé. Bon j'ai eu le temps que de regarder celui là au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 16 et 17 vues.

Le 16 était bien avec les bêtes assez impressionnante! j'aime bien Varro dans cet épisodes

Déroutant le 17 avec les humains de 2000 ans plus-tard. impressionnant qu'ils est put créer une tel civilisation en partant de pas grand chose.. bon leur planète Novus est morte il y aura peut-être des truc a récupérer.

Sympa de voir des images des perso plusieurs années après.

Rush est bizarre depuis quelques épisodes..

 

Plus que 3 épisodes pour un final le 09 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rush est bizarre depuis le début de la série  :P

Bon certes, il l'est encore plus depuis la perte de Mandy. J'ai l'impression qu'il est devenu bien fataliste et qu'il devient assez docile petit à petit mais bon il devrait pas tarder à se réveiller !

 

Et comme tu l'as dit, impressionnant ce qu'ils ont pu faire en partant de rien d'ailleurs un peu trop impressionnant bizarrement... mais vu qu'il y avait déjà des scientifiques ça aide et en 2000 ans ils ont eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rageant est que la série Stargate Universe se terminera sur un cliffhanger, on n'aura même pas le droit à une fin en bon et du forme... Et exit également tous les projets de film de l'univers SG. En tant que fan je suis vraiment très très très très déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 16 et 17 vu.

Le 16 était sympathique, ça m'a fait rire quand j'ai vu que Elie à plonger Brody en stase comme une nouille. Et Rush qui savait depuis le début. Pour une fois il a été souriant dans cette épisode, bizarre...

Pour l'épisode 17 c'est juste hallucinant... Partie de rien et vlan ils te pondent un truc impressionnant. Très sympathique aussi. D'ailleurs j'avais trouvé un résumé y'à pas longtemps mais j'ai plus le lien... J'crois que ça disait qu'il vont descendre sur la planète et il sera diffusé le 25 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'avais trouvé un résumé y'à pas longtemps mais j'ai plus le lien... J'crois que ça disait qu'il vont descendre sur la planète et il sera diffusé le 25 Avril.

 

Épisode 18 : (Epilogue - part 2) États-Unis : 25 avril 2011 sur Syfy

# Résumé : l’équipage du Destiny va regagner la planète avant de découvrir que celle-ci est sur le point d’être détruite.

# Note: Suite et fin de l'intrigue de la planète Novus.

 

ou

 

 

 

Le plus rageant est que la série Stargate Universe se terminera sur un cliffhanger,

Ce que je redoutais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audiences de Universe sont toujours aussi basse, il y a eu un léger sursaut pour l'épisode 16 mais c'est tout. Après 17 épisodes, la plus forte audience aura été de 1,22M.  :o

Décidément les fans n'auront jamais vraiment accroché, faut dire qu'on n'est plus dans du Stargate "conventionnel".

Perso la première partie de saison m'a assez plus, souvent moins ennuyeuse que la première saison entière mais rien d'extraordinaire. Il faudrait que je me relance sur cette seconde partie de saison pour voir ce que ça donne.

 

Sinon les films de SG-1 et d'Atlantis étant en stand-by actuellement, j'ai peu d'espoir. On gardera surement l'idée qu'Atlantis est toujours dans la baie de San Fransisco.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que bien que l'idée du Destiny qui a et traverse toujours l'univers est original, mais ils sont trop souvent dedans je trouve. Y'à pas vraiment d'exploration comme avant dans SG-1 et Atlantis, mais j'avoue que le dernier épisode je l'ai vraiment adoré c'était super classe comme idée. Et c'est trop bête parce que du coup on aura pas les films... Moi qui comme Raganrok voulait voir celui d'Atlantis... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les films de SG-1 et d'Atlantis étant en stand-by actuellement, j'ai peu d'espoir. On gardera surement l'idée qu'Atlantis est toujours dans la baie de San Fransisco.  :D

 

D'après le site Stargate-fusion, les films de SG1 et SGA sont définitivement mis à l'écart.

 

http://www.stargate-fusion.com/actualites/1251/la-franchise-stargate-est-enterree.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeerk je viens de voir ça, bon finalement la franchise est à enterrer (dans le sens où on aura surement rien de nouveau après Universe hein).

Finalement, là où les producteurs voulait aller chercher un nouveau public et rendre ce cross-over différent bah ils n'ont rien obtenu du tout.

 

Au final on a plus qu'à retourner se matter les rediff' sur NRJ12 ou Série Club !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je suis déçu que la franchise soit condamnée à l'oublie momentanément, mais je ne perds pas espoir, si la license est vraiment la plus lucrative du catalogue de la MGM après James Bond, il y aura forcément de nouveaux projets dans quelques années. Reste à s'armer de patience...

 

Sinon franchement Stargate Universe a surtout su garder mon intérêt à cause de ses personnages, parce que c'est clair que niveau action on n'est largement pas toujours servi loin de là...mais bon, les producteurs ont voulu quelque chose de différent, trop différent, c'était un pari risqué, ils se sont plantés, c'est le jeu  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les producteurs ont voulu quelque chose de différent, trop différent, c'était un pari risqué, ils se sont plantés, c'est le jeu  :-\.

 

Même si cela ne change rien quant au sort de la franchise, voici tout de même une explication concernant la baisse d'audience ( d'apres David Hewlett alias McKay ) :

 

Interview de David Hewlett ( alias Mc kay )

 

David explique "qu'après la fin de Stargate Atlantis et l'annonce du développement de la troisième série, les fans de la franchise s'attendaient à retrouver les mêmes ingrédients de base qui ont fait le succès de Stargate depuis son lancement en 1997", à savoir l'exploration, la rencontre avec d'autres peuples, des ennemis récurrents… "Au lieu de cela, les fans ont connu une immense déception car Universe a pris une orientation totalement différente en centrant son histoire sur les relations entre les personnages. Pour ma part, je pense que ce changement a été joliment fait mais les producteurs et scénaristes ont négligé la base des fans de la franchise dont une grosse partie ne s'est pas retrouvée dans cette nouvelle série et ses orientations".

 

En parlant de ces différences, David Hewlett revient aussi sur un élément qui a fait du tort à cette troisième série : son nom. En effet, pour l'acteur, "le plus gros problème de SGU est d'avoir le nom Stargate dans son titre car cela renvoie aux 2 autres séries que les fans connaissaient bien et le changement d'orientation fait par les scénaristes a joué en la défaveur de la série. De mon point de vue, il aurait été préférable que la série opte pour un nom tel Universe ou Destiny afin qu'elle puisse se créer sa propre tonalité tout en se référant à l'univers Stargate ce qui aurait permis aux fans d'accepter les différences d'ambiance".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...