Aller au contenu


Le conflit de la pluie.


codbarre
 Share

Messages recommandés

Ceci est ma theorie personnelle sur Hanzou.

  Il est dit que 3 pays, entourant le village de la pluie, se sont affrontes sur ce petit territoire, que Konoha finit par gagner et que les 3 jounins Oro,Tsunade et Jiraya y gagnerent leur lettre de noblesse, la denomination "Sannin". Hanzou, le chef du village de la pluie les nomma ainsi pour avoir ete braves et avoir survecu a la bataille.

Mais quelque chose est venu me mettre la puce a l'oreille. je me base sur le chapitre 369 principalement

bref commencons par le commencement :

  Tout d'abord, le pays de la pluie n'est plus qu'une ruine. Au milieu de ces cadavres, ceux qui ont changes le cours des choses, les Sannins  ;D. Grace a l'apport de la medecine dans chaque equipe, Tsunade a permis a Konoha de prendre l'avantage.  :P (je vais adherer au Fc Tsunade si ca continue)

  En plein milieu du champ de bataille, le trio fait face au terrible chef de la pluie, le ninja Hanzou, dont la reputation a depassee les frontieres. Les sannins sont extenues, et la victoire de Konoha est annoncee. Ils commencaient a partir pour aller se reposer. Hanzou contemple son pays en ruine, et accepte dignement la defaite (c'est un ninja de grande valeur) de son camp. Il pourrait grace a sa puissance tuer le trio (qui sont a bout meme si Jiji en redemande :D) mais la guerre etant finie, il n'y a plus reellement de raison de se battre. Puis les finir comme un lache, c'est pas son style  :D

  Voila ce qui m'a mis la puce a l'oreille : "cette bataille est visiblement une victoire pour Konoha. Ainsi, j'ai decide de vous epargner" J'en ai deduit qu' il n'y avait certainement pas eu de combat entre les 4 protagnistes, et que la raison du face a face etait tout autre. (on a pas d'images de la baston de toute maniere, donc dire qu'il y'en a eu une est aussi hypothetique que ma theorie ;D)

  Mais c'est la suite qui me pousse a penser qu'il n'y a pas eu baston : "vous etes forts tous les trois et pour avoir survecu jusque la moi hanzou je vous fait l'honneur de vous baptiser les sannins de Konoha"

  Pour moi, les sannins sont des survivors, qui s'appretaient a quitter le champ de bataille apres la victoire, et Hanzou, dans la defaite (malgre sa puissance encore une fois) ne peut que aller les voir et leur temoigner du respect,  en leur donnant un titre, et en les laissant partir. Bref bon perdant.

  Plus tard, le pays, ravage par la guerre, n'arrive pas a se remettre, une guerre civile eclate, Hanzou est ecrase par Pein, qui impose a son tour son dictat. Jiraya, l'apprenant, ne peut que s'etonner qu'un seul homme est pu venir a bout de se ninja qu'il a vu a l'oeuvre sur le champ de bataille.

Voila en gros comment je vois la chose. qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pourtant tout laisse à pensé qu'il y a bien eu combat quand on voit leur état. Ok les sannins ont du se taper du lourd, mais Jiji est casiement croulant. Il semble que ce soit bien Hanzou qui l'ait mis dans cet état.

 

  Moi je pense que sur le champ de bataille, Hanzou est en train de constater la domination de Konoha. Il parle donc bien de la bataille générale et non de son combat contre les sannin, qu'il semble dominer plutôt facilement. C'est en constatant cela qu'il décide de se retirer, mais le combat avait bel et bien lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , il est clair que hanzou s'est battu contre eux ( il a quand même utilisé un kuchyose no jutsu) et jiraya dit " je peux encore me battre" , donc il y a eu combat , mais je ne sais pas combien de temps . Je me demande si ce topic survivra parce que je ne vois pas pourquoi on se casserait la tête , hanzou est mort donc je ne vois pas kishi s'encombrer avec ce détail et faire un flashback sur le thème de ce topic , vu comment il est encombré par le scénario du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis dire que le village de Ame est une ruine, il est quand même en bonne état et puis il a de nombreux ninja  :) (rien qu'a voir la protection qu'avait Hanzou est impresionnante par rapport a celle de Konoha lol)

puis c'est comme chaque village, ils ont tous un peu leur légende niveau puissance (3éme Kazekage pour Suna, Hanzou pour Ame, Namikaze Minato pour Konoha ect...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imaginé la meme chose que toi codbarre.

 

pour moi, Hanzou a débarqué après la victoire des sannins (on voit d'autre cadavres derrières eux, qui peuvent venir de konoha ou ailleurs) et ne s'est pas battu contre eux.

 

c'est d'ailleurs pour cela qu'il les respecte. je vois pas le chef du village se battre, vaincre et dire après "bien joué, je vous appel sannin". Pour moi hanzou n'a été que témoin de la bataille.

 

après, il les "épargne" parce que il se savait plus fort, et décide de ne pas engager le combat contre ses trois là, qui n'ont pas démérités dans leur affrontement précédent, qui sont fatigués, et qu'en plus c'est inutile, puisque la victoire va déjà a konoha, même en les tuant.

 

sinon, trop relou kishi, il aurait pu nous faire n flashback avec plus d'action!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ouasi d'apres ce qui est dit c'est certainement ce qui a du se passer masi bon si il a epargner les sanins c'est aussi parce qu'il ont reussi a lui tenir tete car pourquoi epargner quelqu'un que l'on peut balayer??

 

Pein a du arriver en force apres avoir mis au point une bonne tactique avec konan et yahiko sauf que ce dernier est certainement mort pendant ce combat....apres tout il faut vraiment avoir une analyse de malade pour voir comment fonctionne le rinnegan et encore voila le temps qu'on pris les ermites crapaud pour le voir sans parler qu'il avaient l'aide de jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ce conflit, une chose m'étonne:

les mecs du village de la pluie explique a jiraya que pein a éliminer hanzou et tout ses proches... OK, mais hanzou est présenté comme un chef charismatique et surpuissant, donc sa me parait dingue qu'aucun de ses partisants (qui devaient etre tres nombreux) n'est chercher a monté une rebelion contre pein ou n'est tenter d'aller chercher de l'aide auprès d'un village allier...

 

pein avec ses six pairs d'yeux (et je compte meme pas les invocs ) et son jutsu de "pluie", ainsi que konan et son jutsu d'origamie peuvent surveiller une bonne partie du territoire, mais c'est quand meme dingue qu'aucune informations n'ait réussit a filtrer du pays...

 

@codbar:moi, je pense qu'ils se sont battus:

au vu de la scène (les sannins sont éssouflés et regarde salamander, jiraya qui dit: "je peux encore me battre" et tsunade qui continu en disant "non, ça suffit", quand elle dit cela, elle sous entend bien que les sannins était en train de l'affronter...)

mais bon de toute façon qu'il les ait affonter ou non, finalement, je ne vois pas trop ce que cela change et ou tu veux en venir avec cette théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:

 

Je crois que nous avons eu quelques réponses concernant le pays de la pluie. Il vivait en presque totale autarcie et visiblement, il n'y avait pas grand chose qui filtrait. De plus Pein, s'est efforcé à faire disparaître non seulement Hanzou mais tous ceux qui se rapprochaient de près ou de loin à lui. Jusqu'à très récemment selon Konan, des ninjas toujours fidèles à Hanzou, semblaient vouloir s'infiltrer dans le village de Ame pour tenter quelque chose contre Pein.

Cependant, il est vrai que ne pas demander d'aide à un autre village est assez surprenant. Que Hanzou ne le fasse pas de son vivant, cela peut être compréhensible lorsque l'on voit le peu de chose que l'on connaît de lui mais qui le montre comme un être charismatique. En revanche, cela devient moins facile à croire que les autres ninjas ou certains "politiques" n'aient pas fait appel à d'autres pays pour les protéger.

Nous avons pu voir que plusieurs ninjas étaient venus faire l'examen, 3 ans auparavant, de ce fait, il semble normal que le pays de la pluie ait conservé tout de même des rapports avec ses voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, c'est vrai que meme si ça parait difficile, on peut considérer que pein (grace a ces nombreux ninjas qui le considere comme un dieux et grace a ces pouvoir exceptionnel) puisse éliminer une tres grande partie des partisants de salamander, ce qui fait qu'il ne doit pas en rester grand chose...

 

Mais c'est incroyable que le kage du plus grand pays (konoha, pays du feu) ne soit pas plus au courant de la situation que ça: c'est pas rien quand meme!!! c'est un des plus grands pays qui vient tout simplement de se faire renverser!!Comme tu le dit, on a pu voir des élèves de ce pays lors de l'examen chunin... alors c'est bien que (meme si ils ne doivent pas etre les plus grands alliers du monde) konoha et ame ont des correspondances.... et puis zut, cela doit a mon avis créer des bouleversement économique ou des problemes au niveau des missions que les ninjas effectuent pour d'autres pays...

 

Dans ce cas, pourquoi konoha n'en aurait plus, pourquoi les partisants de hanzou n'auraient pas cherché a les joindre... et meme si on considère que pein les surveillait de trop pres pour qu'il puissent agir, pourquoi konoha ne s'est il pas étonné de ne plus recevoir de nouvelle du village de la pluie...

 

Car meme si pein n'est pas c** et maintenait les correspondance en disant en gros:"ici au village de la pluie, tout va bien... point"

ce genre de supercherie ne devrait pas marcher bien longtemps... pein n'est pas sensé savoir tout ce que ce disait les deux kage, il devrait donc y avoir un probleme ou un doute de konoha a un moment ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que ça en faite. Si nous prenons en compte les dernières grandes guerres entre pays, nous pouvons voir que la région qui couvre les pays de Ame et de l'herbe ont toujours été le théâtre d'affrontements entre plusieurs grand pays: du feu, de la terre et du vent.

De plus, Hanzou était tout de même une grosse menace pour Konoha et il semble que ses décisions n'ont pas été suivies par la suite alors qu'il semblait tout de même être un ninja qui pouvait faire renaître à tout moment une nouvelle guerre.

Si nous prenons les deux faits évoqués ci-dessus, il y a vraiment de quoi se poser un bon nombre de questions dans la gestions militaires et politiques des grands pays entourant ce petit pays.

Ne pas savoir qu'une insurrection et une prise de pouvoir ou un coup d'état était sur le point de se réaliser alors que certainement plusieurs signes étaient visibles c'est assez surprenant. C'est d'autant plus surprenant que le coup d'état raté des 7 bretteurs de Kiri a été colporté à travers tout le monde.

 

Plus que Konoha, la gestion des 5 pays les plus influents dans cette affaire d'Ame est vraiment surprenante. Après et en contre partie, le fait que les membres de l'Akatsuki arpentent l'ensemble des pays à la recherche des Jinchuurikis a certainement pu masquer cette prise de pouvoir. En effet, en très peu de temps, l'organisation a attiré l'attention de plusieurs pouvoirs politiques qui pouvaient alors délaisser la situation des plus petits pays. Cependant, là où Jiraya est parvenu a obtenir un ensemble d'informations assez conséquent dans un temps assez restreint, on peut alors vraiment se demander à quoi sert réellement les unités Anbu de chaque village ninja. En effet, depuis le début de l'histoire, les Anbus nous sont montrés comme une élite et, même s'ils agissent dans l'ombre, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si efficaces. La récupération d'informations politiques et militaires ne devraient pas trop leur poser de problèmes mais j'ai la net impression que l'Hokage ne semble pas au courant de quoi que ce soit.

Pire l'Akatsuki qui est le fléau actuel est encore obscur aux yeux de tous. Seul Jiraya ramène le strict minimum alors que la collecte de renseignements aurait du commencer depuis au moins 3 ans.

Vraiment, mais que fait l'Anbu là dedans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les Sannins ce sont belles et bien battu contre Salamander Hanzou, car rappelé vous que Jiraiya qui était en discussion avec le Ninja d'Ame à l'intérieur du crapaud, avait du mal à y croire que Hanzou s'était fait battre par une seule personne qui était Pein, à voir sa tête, notre Sanin bien aimé était même très surpris. Donc je pense qu'ils ont eu affaire à Hanzou et qu'il connaissait la puissance que possédait ce Ninja.

Mais bon on se dit que si les trois Sannins ont eu du mal à battre Hanzou, alors que va faire Jiraiya face à Pein. Bah je pense que Jiraiya à du beaucoup évoluer depuis ce temps-là et je crois bien qu'il n'avait pas le mode ermite avant face à Hanzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce n est pas trop en rapport mais je viens de pesser a quelque chose

quand jiraya dit: je me souviens je l ais deja combattu c etait hanzou

ensuite je pense que pein a du battre hanzou et prendre son corp

 

Edit Orion: bizarre, car visiblement Hanzou ne fait pas partie des 6 corps de Pain que nous avons vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si hanzou avait des partisans il me semble que la plupart des habitants de ame sont favorables a pein de ce fait si celui ci a demandé a son peuple de taire le sujet de la prise de pouvoir et des agissements qui se déroulent la bas,la population a très bien pu obeir.

ce qui est possible:

les frontieres sont très bien gardés et tout ceux qui arrivent a rentrer dans le pays sont tués comme l'a dit le ninja prisonnier de jiraya,ainsi meme si des anbu ont pu rentrer a l'intérieur du pays et apprendre des choses et bien ils doivent etre morts.si cela était vrai,les espions étaient fautifs (si l'espion meurt,c'est pas le pays espionné qui est en cause) les autres pays ne cherchent pas a attaquer ou a poser probleme a ame de peur d'une guerre.

jiraya a réussi a rentrer certes mais d'une maniére particuliére et ce n'était pas n'importe qui.pein lui meme s'est occupé de ce géneur meme si il n'a pas totalemant réussi (pa a fui avec des infos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...