Aller au contenu


Japan Expo 16ème Impact !!! (année 2015)


nieuh
 Share


Messages recommandés

Bonsoir les gens ! ;D

 

J’ouvre ce topic pour l’occasion de la Japan Expo 2009 qui se tiendra du 2 au 5 juillet (inclus) au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte ! ^^

 

La Japan Expo est la plus grande exposition d’Europe sur la culture japonaise. Elle rassemble mangas, animes, jeux vidéos, J-music, cosplay, arts martiaux, traditions avec de nombreux stand, ateliers, concours, dédicaces, concerts, etc… Cette exposition est THE évènement pour tout les fan's de mangas ! (et du Japon en général) :D

 

Cette année est spéciale ! C’est le 10ème anniversaire de l’exposition ! ^^

Et qui dit anniversaire, dit choses en grand ! En effet, la superficie du festival a augmentée, un jardin zen grandeur nature à été installé, une initiation au Base Ball (sport national japonais) sur un terrain prévu à cet effet et, surprise (!), un invité d’honneur sera présent… les CLAMP (pour ne citer qu'elles) ! ;D

 

Pour plus d’information (notamment pratiques) sur ce 10ème Impact, le site officiel :

http://www.japan-expo.com/art-1-fr-festival.html'>http://www.japan-expo.com/art-1-fr-festival.html

 

Et pour fêter ce 10ème anniversaire, le site souvenir de toute la Japan Expo :

http://www.10-ans-japan-expo.com/index.php

 

Ce festival est une occasion pour les membres du forum de se rencontrer (ou de se retrouver) ! C’est pourquoi j’ai créé ce topic, pour voir qui allait venir et, comment nous pourrions nous organiser ^^

 

Cela m’avais étonnée de ne pas trouver un topic sur cet évènement grandiose qui se fera dans un mois maintenant :D

 

Edit :

 

Bon, je mets un peu à jour ce topic (3 ans déjà qu'il existe... le temps passe vite Oo). Cette année c'est le treizième impact, venez nombreux ;D c'est toujours une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Etre entouré de personnes qui aiment les même choses que nous c'est génial, l'ambiance est vraiment super, les gens se prennent pas la tête, ils passent juste une journée crevante certes mais bien sympathique :P

 

Voici le lien du site officiel de la Japan Expo (que vous avez sans doute déjà tous trouvé grâce à Google, notre super ami) : http://www.japan-expo.com/

 

Vous y trouverez les informations pratiques, les tarifs (ne nous voilons pas la face, ils ont encore bien augmentés), les invités avec comme invités d'honneur musique Kohei TANAKA (compositeur de célèbres Anime comme One Piece, pour ne citer que lui) et FLOW (le fameux groupe J-Rock qui interprète GO!!! le 4ème opening de Naruto), comme invité d'honneur manga Naoki URASAWA (l'auteur de Monster, 20th Century Boys ou encore Pluto !), comme invité d'honneur jeux vidéo Keiji INAFUNE (créateur et producteur de jeux mythiques qui a travaillé sur Megaman ou Street Fighter IV) et comme invité d'honneur mode Kyary Pamyu Pamyu (mannequin, chanteuse et icône de la mode au Japon). Pour tous les autres invités, ou même pour connaitre l'intégralité des exposants qui seront présents, je vous invite à faire de plus amples recherches sur le site :)

 

Et le le lien de la page Facebook de la JE, pour ceux qui y sont : https://www.facebook.com/japanexpo

 

Attention : le programme des journées n'a pas encore été mit en ligne sur le site, je vous tiendrais au courant !

 

Bonne fin de journée à tous :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir ouvert ce topic ! Ce sera vraiment une grande et remarquable JE !

 

Cf les infos Scantrad-fr, les invités présents:

 

-CLAMP: Satsuki Igarashi, Nanase Ôkawa, Tsubaki Nekoi et de Mokona (auteurs de  X, Card Captor Sakura, Chobits, XXX HOLiC, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE....)

-Ai Yazawa (l'auteur de Nana)

-Tite Kubo

-Masami Kurumada (auteur de Saint Seiya) sera normalement de la partie

-Shiori Furukawa (l'auteure de Five)

-Natsuki Takaya (l'auteure de Fruits Basket, Ceux qui ont des ailes, Démons et chimères et Accords parfaits)

 

 

Pas de news à propos de Toriyama, Oda, Kishiro et Kaori Yuki qui sont les invités hypothétiques de romio_kasuga (merci à lui d'ailleurs pour son job de newser!)

 

Il y aura certainement pas mal de membre de ce fofo, c'est toujours une bonne occasion de se rencontrer, tu as vraiment de la chance d'y aller nieuh ! En plus le Samedi, c'était le jour de prédilection du forum, à savoir s'il le sera toujours....

 

En tout cas, bonne JE à tout ceux qui iront et vivement plus de nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ce topic!! et t'a été la plus rapide!

 

Voilà ! Moi normalement, j'y vais le samedi ^^

t'en a de la chance!

faut surtout pas nous oublier, faites un max de photos et postez les ici, comme ça on aura un p'tit résumé^^

 

bonne Japan Expo 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si j'y vais mais il y a de grandes chances 9_9 L'année dernière c'était la première fois que j'y allais et j'ai trouvé ça énorme, non seulement tous les stands mangas mais les démonstrations de sport comme le Kendo....

Mais celle-ci a l'air vraiment pas mal, c'est la 10°!!!Ce qui m'attire le plus dans les invités c'est Kubo^^ (d'ailleurs il est présent du 2 au 5 ou juste sur un jour?)c'est le seul manga presenté par les invités que je lis donc autant repartir avec sa petite signature^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne sait pas encore quand il viendra puisque Kubo et Kurumada n'ont pas encore été confirmés, mais ce sera surement pour bientôt (Cf Scantrad-fr).

 

Ce qui est sur c'est que ce sera une super JE ! Ceux qui iront, ont bien de la chance.

 

Les invités confirmés sont tous sur cette page: http://www.japan-expo.com/art-16-fr-invites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

 

Alors en ce qui me concerne c'est pas encore décidé, je dois négocier le transport vu que j'habite en région annécienne (74), donc faut voir, ceci dit j'aimerais VRAIMENT y participer, si c'est sûr je te tiens au jus, en espérant que les membres du fofo se joignent en grand nombre!!!! ^^ J'aimerais bien les rencontrer "en vrai" pour ma part!lol Forum Gaara United  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais chez ma tante durant tout le mois de Juillet, et elle habite dans le Nord, en plein Paris, je devrais me débrouiller pour venir à la JE.

 

J'ai envie de rencontrer certaines personnes du forum, comme Sana' par exemple.  ;D

Aprés, je devais déjà rencontrer d'autres personne l'année dernière, mais je n'ai pas pu venir.

 

Donc c'est la même, je tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, cette année va être énorme ! Rien qu'à voir les invités présents :D

10ème anniversaire oblige ! ^^

 

Ça fera la troisième année que j'y vais mais, j'avais jamais pensé allé voir les membres du fofo xD

(on a dû se croiser)

 

t'en a de la chance!

 

En même temps, j'habite à 40 minutes au Nord de là bas donc, je pourrais y aller tous les jours si je le voulais :P

Un jour c'est déjà assez crevant (*piétine toute la journée*) mais, le truc c'est qu'on a pas le temps de tout voir xD

 

Et pour les photos, t'inquiète pas ! Je suis une pro-photos avec mon Sony de 3 kg qui date de Matusalème et qui a fait la guerre en passant :D

 

Sinon oui, ça va être énorme ! ^^

Rien que voir l'immensité de l'exposition met l'eau à la bouche ;D

Les stand's de mangas, et tout et tout... magnifique !

 

Ça serait génial qu'on se voie là bas ! =D

Perso, j'ai envie de rencontrer le maximum de membres possible à cette occasion ! J'ai envie de les voir en "vrai" comme tu dis ^^

J'espère que vous pourrez venir ! Tenez nous au courant ;)

 

@ So' : merci pour les précisions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci Uzu' sa me ferait également plaisir de te voir ;)

Nieuh aussi, Jo', Beno, Robinho et toute l'équipe quoi!

En plus y'a des invités d'exception, il y aura même Kubo, fan de bleach faut que j'y aille!!

 

Si il y a bien la voix qui fait Naruto à l'expo, je lui demanderais de dire : Sana je t'aime (en fermant les yeux sa fera quelque chose : naruto qui me dit je t'aime en japonais!!mdrrr xD) aller j'arrête de planer!! lool

 

Aller à ++  ;D

 

edit nieuh : XPTDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

voleur de post!  xD

 

@Kuchiki Sanaa!!!

Si il y a bien la voix qui fait Naruto à l'expo, je lui demanderais de dire : Sana je t'aime (en fermant les yeux sa fera quelque chose : naruto qui me dit je t'aime en japonais!!mdrrr xD) aller j'arrête de planer!! lool

et si il te disait, avec le regard enflammé :"vas me chercher un bol de ramens, femme!".... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hyuuga Neji : roh merde hein ! Tu casse le délire là xD

Laisse nous rêver bon dieu ! ^^

 

Au fait, tu peux venir toi ?

 

Si Nieuh et Sanaa viennent on est pas dans la merde :P

 

Ça veux dire quoi ça... je doit le prendre comment ! ><

Serais-ce à cause de Mister Homar ? ^^

 

Et puis bon, Sana' est pas méchante hein... seulement un peu folle (et excitée) xD

 

 

 

PS : faites gaffe au message de moins de deux lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air fort tentant tout ça.

Tout particulièrement les CLAMP et Tite Kubo. L'année dernière j'avais pu voir Obata, et ça m'avais bien plu.

 

Je ferais bien le déplacement..si j'ai les soux. Est-ce que c'est toujours 10 € en prévente, où ils ont encore augmenté cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss =D

 

Pour les billets, qu'ils soient en pré-vente ou en vente sur place, le prix dépend des jours en fait :

- jeudi : 9 €

- vendredi : 12 €

- samedi : 14 €

- dimanche : 12 €

 

Comme tu le vois, ça a augmenté... encore cette année ! >< Le samedi est plus cher car c'est le jour où il y aura le plus de choses à voir et à faire. Le samedi est la grosse journée en fait.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les en***** !!

Raaah, ça leur suffit pas de faire payer leurs mangas et leurs goodies plus cher que la normale, faut qu'en plus ils augmentent de 40% le prix d'entrée Samedi !!

 

'Tain, 14€ c'est quand même plus de 100 balles (edit Chuck: heu nan, 100 balles, c'est 15,24 490€...c'que t'es négative des fois ^^), c'est sacrément abusé. Alors oui, y'aura des célébrités, oui, c'est encore plus grand, plus beau et tout...mais vu le nombre de personnes qui viennent, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne peuvent pas boucler leur budget avec 10€ la place, je les croirais pas. Surtout que les stands ne sont surement pas à leur charge. tout ce qu'ils doivent avoir à faire, c'est financer les invités et les manifestations du genre kendo et autres arts martiaux.

 

Je sais je parais près de mes soux...c'est pas par plaisir, hein. M'enfin, on verra bien comment ça va se goupiller. J'avoue que ça me ferait très plaisir d'y aller, ne serais-ce que pour retrouver tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous avez vu la new de  romio_kasuga ?

Encore une annulation de venue ! Cette fois de l'auteur de Nana !

 

Décidément, les invités de la Japan Expo annulent tour à tour leur venue en France.

Après Tetsuo Hara, voici Ai Yazawa, l'auteur de Nana, qui annule pour cause de maladie.

 

En revanche, Ki-oon vient d'annoncer un invité de marque, à savoir Hitoshi Ichimura, l'auteur de Tales of Symphonia

 

Une mauvaise nouvelle plus une bonne.... c'est neutre !  :)

 

 

Ce qui nous fait:

 

Cf les infos Scantrad-fr, les invités présents:

 

-CLAMP: Satsuki Igarashi, Nanase Ôkawa, Tsubaki Nekoi et de Mokona (auteurs de  X, Card Captor Sakura, Chobits, XXX HOLiC, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE....)

-Ai Yazawa (l'auteur de Nana)annulé

-Tite Kubo

-Masami Kurumada (auteur de Saint Seiya) sera normalement de la partie

-Shiori Furukawa (l'auteure de Five)

-Natsuki Takaya (l'auteure de Fruits Basket, Ceux qui ont des ailes, Démons et chimères et Accords parfaits)

-Hitoshi Ichimura (l'auteur de Tales of Symphonia) nouveau

 

 

Pas de news à propos de Toriyama, Oda, Kishiro et Kaori Yuki qui sont les invités hypothétiques de romio_kasuga.

Quant à Kubo et Kurumada, ils n'ont pas encore été confirmés.

 

Référence: http://www.japan-expo.com/art-14-fr-actualites.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais les trois premiers jours et ce sera ma troisième fois. Personnellement, je me lèverais tout les jours à 6h, même si il y a les billetterie or, argent et zen qui grille la priorité.

 

En plus les systèmes de dédicaces sont les mêmes que l'année dernière avec Takeshi Obata, c'est écœurant, il suffit qu'il y ait 2-300 personnes des billetteries privilégiés qui se pointent pour les dédicaces et c'est fini. Après le tirage au sort, si j'ai autant de chances que l'année dernière...

 

Enfin bref, karaoké, cosplay, team de jeu à la con, stands de jeu, conférences, dédicaces, amis, et bien sûr les mangas, etc...La JE c'était beau il y a deux ans, c'était beau il y a un an, faut voir cette année, j'espère que l'arc actuel de One Piece n'empêchera pas des gros groupes de cosplay de l'équipage de venir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens dire que, au grand désaroi de tout le monde (^^), je ne serai pas présent à la Japan Expo...

En effet je serais en vacances a Grenoble jusqu'au lendemain de l'expo à Villepinte (donc voilà je me sens pas chaud pour faire le trajet :P)

C'est dommage, je ne verrais pas les membres du fofo (ce sera pour la prochaine!!) et je ne pourrais pas serrer la pince à Kubo^^ (je crois qu'il vient pas finalement) ni lui demandé un autographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...