Aller au contenu


Japan Expo 16ème Impact !!! (année 2015)


nieuh
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kelnorim fait peur en vrai non ?  :o

 

T'es pas venu sans argent Hyôga  ;D

Baccano!  :o :o

 

Edit :

Sam' est sa journée bien remplie. Je vous envie, entre Boichi et les dédi de l'auteur de Mahou Tsukai no Yome j'ai loupé du grand monde.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e jour à la Japan Expo, je suis exténué. Les journées sont chaudes, y'a du monde, y'a de l'animation et l'ambiance est super cool. Sans parlé des invités.

 

J'ai eu la chance de passé mes journées avec Weaper de Sun Ken Rock.com que je connais bien maintenant ainsi que nombreux fans du site, Old Monkey s'est joint à nous hier et aujourd'hui. Malkier un des traducteurs de la MFT était là aussi. J'ai vu aussi plusieurs personnes de chez la Kingudamu ainsi que leurs fans. Des journées bien remplies, on a bien rigolé, et c'était très sympa de rencontrer certaines personnes à qui je parle depuis quelques mois / années maintenant.

 

Jeudi un pote qui était avec nous avait préparé des fondants pour Boichi (il est pâtissier). Il a donc eu droit en plus de Shikis dédicacé à une petite photo avec lui et ses fondants. C'était bien cool. Quant à moi, j'ai pris mon mal en patience et ça vallait le coup. Vainqueur du concours de Doki Doki j'ai pu avoir la chance de rencontrer Boichi (auteur de Sun Ken Rock, Wallman, Hotel et bien d'autres), lui poser quelques questions et surtout avoir le droit de lui demandé un personnage et la position de celui ci. Il m'a donc dessiné sous les yeux Yumin en 5 minutes et me l'a dédicacé. Beaucoup d'émotions, Boichi est une personne très gentille et il est très fier d'avoir des fans partout dans le monde mais spécialement en France. Il m'a limité plus remercier que moi alors que j'ai pas arrêté, haha.

 

Deux photos (achats & dédicace) :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436043097-achats.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1436043097-11667498-721626581315427-2932712194982616851-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Bon ça fait 3000 ans que je n'ai pas posté mais bon ^^

 

Je suis allée à la JE Jeudi avec ma soeur Roseliane, et c'est vraiment dommage de ne pas vous avoir vus ça aurait été cool de se faire un truc entre membres du forum ^^ En 2016 ou à une autre conv' maybe. Mais la prochaine fois on s'organise un truc !

 

Bon sinon je suis un peu déçue de l'édition 2015. Je suis une habituée et je trouve que l'événement est devenu trop commercial à mon goût. Pas forcément à cause du monde (même si c'était horrible, avec la chaleur !), mais disons que j'ai vraiment l'impression d'aller faire les magasins. On y trouve majoritairement des goodies qu'on peut trouver partout ailleurs, et l'esprit traditionnel se perd, c'est beaucoup moins poussé sur la culture jap. Après les guest ne m'intéressaient pas cette année. Bon à part ça j'ai mangé des bons gâteaux jap', découvert de nouveaux illustrateurs, et même eu une dédicace de Vanrah, auteur de manga française. J'ai acheté un collier Deadpool mais cela n'a rien à voir avec le Japon.  8) Spéciale dédicace aux deux heures de queue alors qu'on avait déjà notre billet, tandis que ceux qui l'achetaient sur place sont allés plus vite que nous.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Aye, Japan Expo terminée pour moi. C’était très très bien et intéressant. Pour ma première j’ai adoré. Pourtant l’arrivée à Paris fut difficile... Entre la chaleur, les transports en commun, des mésaventures à l’hôtel et plus... Bref j’étais bien content une fois à l’intérieur.

J’ai pu rencontrer du monde, GrM, Sam et Malkier de la MFT, c’est toujours intéressant de pouvoir voir des personnes avec qui on a discuté pendant des mois sur le net.  J’ai aussi vu Weaper de SunKenRock.com, et d’autres encore ^^

Mis à part la chaleur et le prix des bouteilles d’eau, je retiens que du bon. J’ai pu assister à des évènements sympathiques, des conférences intéressantes, et aussi pu avoir les dédicaces de certains auteurs !

Le seul mécontent risque d’être mon compte en banque ^^’

 

 

Dédicace de Boichi --> http://i.imgur.com/SjNmyTW.jpg

 

Dédicace de Yamazaki Kore --> http://i.imgur.com/DnDeIAo.jpg et http://i.imgur.com/97ER1oV.jpg

 

Les assassins de mon compte ---> http://i.imgur.com/olNwtY9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un mois plus tard...

 

 

Bien joué nieuh! Comme quoi, l'italien ça paie  ;D

Ce sera surement une expérience très enrichissante pour toi ;)

Profite à fond (surtout les deux derniers jours) et amuse-toi bien.

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J’ai fait que ça de profiter ^^ même en me levant à 5h du mat’ ahahah. Et oui l’italien m’a bien servit, à mon poste du matin j’étais un peu « l’ange sauveur » de mon responsable quand des exposants italiens se ramenaient pour gueuler montrer leur mécontentement (oui ils sont aussi râleurs que les français x) mdr

 

Sinon j’ai quelques photos qui arrivent ;)

 

 

Comme je l’ai dit dans mon précédent message, 9ème fois cette année que j’allais à la JE et 1ère en tant que staff !!! Tadaaaaaaaaa (on peut la mettre à l'endroit en cliquant sur l'image) :

 

mini_32282020150705110313.jpg

 

Beaucoup d’avantages comme le bonheur d’arriver chaque matin avant tout le monde sur le salon, de voir les allées vides, tu te sens un petit peu privilégié :P d’ailleurs, pour vous, un « avant/après » l’arrivée des visiteurs :

 

mini_326491933.jpg  mini_903832124.jpg

 

mini_708260875.jpg  mini_270919336.jpg

 

mini_644304537.jpg  mini_793010148.jpg

 

Le mercredi, la vieille de l’ouverture, j’étais au « point exposants » et je me chargeais des réclamations *joie, bonheur, plus de voix*. En gros j’ai parlé de 9h à 20h30 non-stop, j’« essayais » de rassurer les exposants qui venaient se plaindre de problèmes logistiques sur leurs stands, j’ai dû être insultée à deux/trois reprises et je ne me souviens plus combien de fois j’ai écrit « manque tables/chaises » sur mon calepin xD mis à part ça c’était bien cool ce poste, une super entente dans l’équipe, puis on sympathise avec pas mal de monde qu’on recroise après sur le salon :3

 

Les autres jours j’étais « Accès exposants parking » le matin de 7h à 11h. En fait ça a pas l’air comme ça mais c’était trop trop bien ^^ on était une équipe de staff postée à une des deux entrées exposants directement reliées aux halls, ils passaient par là pour faire entrer leurs marchandises ou affaires diverses servant à leurs stands, j’en ai vu passé des sac remplis de Minions mdr. Sinon niveau « people », y’avaient des staff comme Ankama, Bandaï, Nintendo, pas mal d’éditeurs et le groupe de Jpop « CHAW CHAW » ^^ poste vraiment très sympa, toujours au soleil et dans la bonne humeur !

 

Ce qui est cool avec ces horaires c’est que j’ai pu profiter de la Japan autant que je voulais grâce à notre « multi-pass » :

 

mini_799656822.jpg

 

J’ai d’ailleurs pu profiter d’être présente tous les jours pour revoir pas mal d’amis (la plupart venant du forum d’ailleurs ^^), un plaisir ! Le samedi on est allé voir le JDG, comme chaque fois xD et j’ai ma dédicaaaaace, j’avais les photos, me manquait plus qu’elle :

 

mini_6321232536.jpg

 

Sinon, la chose que je ne voulais surtout pas louper, l’exposition dédiée à Hiromu Arakawa pour ses 15 ans d’activité <3 mon mangaka favorit, ses dessins, son humour, ses personnages hauts en couleur, le génie de ses œuvres, à jamais gravés dans mon cœur :

 

mini_150810073718821746.jpg  mini_150810073856838470.jpg

 

mini_150810074024670132.jpg  mini_150810074151267057.jpg

 

mini_150810074417886427.jpg

 

Pour le reste, j’ai surtout flâné, acheté quelques mangas (tout du Arakawa d’ailleurs x) et pris quelques photos :

 

mini_150810074609757406.jpg  mini_150810074822813693.jpg

 

mini_150810075252772057.jpg  mini_150810075422754545.jpg

 

mini_150810075546556866.jpg  mini_150810075748875895.jpg

 

mini_150810075926988535.jpg  mini_150810080119528755.jpg

 

Même si j’avoue que cette année je n’étais pas dans le même état d’esprit que les autres, j’avais une vision beaucoup plus professionnelle du salon (qui est d’ailleurs directement en rapport avec mon cursus universitaire > Master « Conduite de Projets Culturels »), j’ai eu envie de profiter autrement, en mode moins « fangirl qui court après les cosplays» que d’habitude ^^

 

Sinon, en tant que staff, on m’avait rajouté à un poste de dernière minute, dans le « VIP lounge » ! En gros, avec ma collègue du moment, on servait à boire et à grignoter aux invités du salon hihihi. C’était trop cool, on a vu passer pas mal de monde :

- quelques gros éditeurs mangas et jeux vidéos ;

- un groupe de Jpop girls trop kawaï dont je ne me souviens plus du nom, elles étaient trop mignonnes, elles ont sauté de joie et n’ont pas arrêté de nous remercier quand on leur a tendu leurs jus de pommes xD ;

- un « très très très gros VIP » japonais (selon un des responsables), dont on a jamais su le nom et qui est arrivé entouré du fondateur de la JE et de plusieurs autres japonais. A quoi reconnait-on un « très très très gros VIP » ? Lui il a le droit de déjeuner dans le lounge, alors que s’est interdit :o ;

- l’invité d’honneur manga de l’année 2015 !! C’était Ken Akamatsu, l’auteur de Love Hina et Negima!, et même si je n’ai jamais trop lu ses mangas, ça faisait quelque chose de le voir en vrai.

En tout cas, j’ai loupé Yoshiki des X-Japan, il était en conférence ce jour-là et devait passer au lounge avant ou après, ce fût après, trop dèg x)

 

Bref, on va arrêter de s’éparpiller ! Cette année le Japan Expo fût une expérience géniale pour moi, un vrai bonheur d’y être retournée et d’avoir découvert le salon de l’intérieur, j’ai rencontré plein de monde et j’ai grave kiffé ma life !!

 

Voilà pour mon ressenti, bonne journée à tout le monde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...