Aller au contenu

Japan Expo 16ème Impact !!! (année 2015)


nieuh
 Share


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du neuf,pas vraiment ! juste les prix qui ont changé et qui augmentent discrètement de 2€ en 2€ chaque année... Cette année 17€ la place pour le samedi,je trouve ça abusé. Pareil,dans le salon,la limonade japonaise à 3€,le plat japonais 17€... ils se font vraiment plaiz' parcequ'ils savent que ça marche et qu'on est là pour dépenser.. :se rend compte de son statut de consommateur lambda:

 

Donc pour y être allé vendredi(12€ la place pour ce jour;; 5€ d'économisé,c'est déjà ça :P) avec quelques membres du fofo (Nieuh et Myst entre autre) j'apprécie toujours autant l'ambiance de la Japan! bon,par contre,y'a une petite différence du nombre de personnes présentes entre le vendredi et le samedi,même si ça a pas empêché le classique et maintenant coutumier trajet en RER tout collés tout serrés ♥

 

Pour les photos,je laisse nieuh choisir lesquels poster! (ou pas :P) en tout cas,toujours la même chose,beaucoup de stands de goodies/cosplays/accessoires débiles et inutiles et donc indispensables,des cosplays vraiment sympas,du classique au très extravagant (une qui se baladait avec une robe qui traînait sur 20 mètres. Réellement.),des Free hugs en veux tu en voilà,pis beaucoup de personnalités ! J'ai eu la chance de pouvoir toucher Dedo T^T,puis je sais qu'il y avait aussi Marcus,quasi tous les représentants de Nolife,l'équipe de Bref,Julien Tellouck de Game one,Souillon (dessinateur de Maliki) et surement d'autre que j'ai pas pu reconnaître..

 

Mais le mieux reste l'ambiance,se retrouver entouré uniquement de gens qui partagent la même passion que toi,ça fait plaisir ! :)

Même si j'avoue qu'au bout de 3/4 ans consécutif,j'hésite à y retourner l'année prochaine parce qu'on sent quand même un petiot sentiment de lassitude à force... M'enfin,j'veux pas finir sur une touche négative,parce que ça reste de très bons moments et une très bonne journée ! Bref,à ceux qui l'ont jamais faite,allez y,c'est un truc à faire au moins une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi oublié de de préciser qu'on à pu goûter au bout de 3/4 ans d'hésitation à cause des prix, la bouffe japonaise ma poule. Et honnêtement, j'ai trouvé ça bon. 17€ le plat à 6 dessus comme des gros morfales, expérience sympa, surtout quand on voit comment on galérait avec la baguette. (Enfin, moi j'ai pris la fourchette, j'suis trop con haha. ragecomcic.png) Et j'ai pu grugé un takoyaki à Nieuh perso, très bon aussi.

 

Pour le reste très bien aussi, juste assez dégouté d'être parti de la conférence de Bref trop tôt parce qu'il y avait une séance de dédicace, too bad... Mais ça restait agréable. Et cette année, on a recommencer, on a perdu quelqu'un et ce quelqu'un c'était forcément... Smilou ! Qui nous à fait rater deux RER, mais on t'aime quand même kouwa. ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu à Paris quelques temps donc j'y suis allé trois ou quatre fois,

mais je n'y vais plus, car j'ai trouvé ça trop redondant !

 

C'était bien ?

 

Par contre j'ai fait le Paris Games Week (et l'Iron Squid au Grand Rex si ya des fans de Blizzard)

Et c'était vraiment chouette !

Ya des personnes qui vont aux Manga Café à Paris ?

Je suis assez tenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Alors, alors. Japan Expo 2013. L’année dernière, n’ayant pas pu y aller, j’ai rattrapé mon retard aujourd’hui.

 

Et on va dire que ce fut un périple assez long… juste pour se retrouver tous au même endroit à Gare du Nord (oui, on n’est même pas arrivé à destination, que déjà c’est le foutoir, normal) !

Faut d’abord rappeler le personnel en présence : Ventre sur pattes (… :P), Galois (Voleur), Donny (qui se perdait beaucoup car lente. Oui, Donny tu es lente), Yoru (Duracell) et moi-même (apparemment géniale car je me suis rappelée du nom de Yoru, je vais pas refuser).

Une histoire de quai  42, 43 et 16 mais le gros de l’histoire c’est que Lu était celle qui était là où il fallait pas (vous retenez ça et vous avez tout compris). Après, elle s’est rattrapée et est devenue ma sauveuse, Jésus réincarnée la bien nommée en me nourrissant et surtout en empêchant un vol éhonté et honteux de son pain en chocolat Picard de la part de Galois.

 

Enfin bref, nous continuons notre petit bonhomme de chemin jusqu’à notre destination où nous découvrons de nombreuses personnes du staff contentes d’être là, dont un type qui a chanté et dansé toute la journée « A droite, les tickets ! A gauche, pas de tickets ! ». On a droit à de nouveaux talents tous les jours.

On arrive Hall 6 indicateur I10. On donne donc rendez vous à Karim venu directement sur place à cet endroit. Sauf qu’il nous appelle 10 minutes après en nous donnant sa position « M12 »… le bout du trou du *** du monde en gros -_- thx tonton o/

 

Voilà voilà.

 

Nous avions un projet dès notre arrivée : équiper Lu d’un ballon gonflé à l’hélium parce que bon avec son mètre 97, elle n’est pas facile à repérer… On voulait un ballon Dora on a eu droit à un ballon julien doré (chut pas vrai mais trop bien ma blague) turquoise moche qui a récolté des signatures de la part de nous tous après coup dont une magnifique non déclaration « Je t’aime pas » d’une personne désirant rester inconnue. Ce même ballon a provoqué de nombreuses réactions dont quelques fous rires dans les 3 premières minutes mais surtout des regards et remarques de personnes présentes au salon.

 

=> Fonctionnement du regard : 1° on voit la ficelle. 2° on regarde en haut le ballon. 3° on remarque le nain au bout de la ficelle en bas.

En 4° (optionnel mais trop souvent quand même)  t’as vu les BG c’est trop classe ! c’est vrai que c’est pratique pour pas se perdre.

 

Un outil qui se voulait au départ humiliant s’est transformé en accessoire de mode bientôt suivi par tous les Grimmlins de la Japan. Quand on a vu ça, on a limite crevé le ballon parce qu’ « on lance les modes, on ne les suit pas ». Trop hype.

Entretemps, Jésus est allée se changer et est ressortie en yukata donc on l’a pris pour une geisha tout le reste de la journée… qu’est ce qu’on avait honte, on savait plus où se mettre… « c’est combien madame ? »

 

Au cours de cette journée, nous avons aussi eu l’occasion de rencontrer de nombreux cosplays dont un Charlie qui s’est bien foutu de nous. 

« On t’a trouvé !! »  « Vous êtes les premières aujourd’hui ! »  « C’est vrai ?! »  « Non. Bonne journée » Troufion.

On a aussi eu l’occasion de voir une horde de zombies enchainés suivie de près par des militaires, un groupe de Call Duty-ien qui parcourait en courant tout le salon, le combat titanesque à vitesse de la lumière entre un Superman vieillissant et un Flash bedonnant, le staff de la Japan monté sur roller et tiré par R2D2 (grand moment dans la vie de Lu, elle peut partir en paix), des cosplayeurs d’éboueurs, One Piece, Naruto, Bleach, Dragon Ball Z, beaucoup de Kingdom Hearts, Dark Vador et ses Vadettes, et d’autres cosplays en tout genre, pour la plupart sympas, géniaux pour certains et spéciaux pour d’autres mais bon, on trouve de tout. On s’est ramené en tenue normale donc direction => cosplays vilains.

 

Continuons donc. On se balade tranquillement entre les stands pour tomber sur -apparemment- un stand Yaoi (je dis apparemment parce que c’était Yoru la principale intéressée mais surtout pauvre Galois qui a du se trimballer le poster toute la journée dans le sac, mais passons), des stands vendant des casquettes, t-shirts et polo à l’effigie de super héros de l’espace ou du quotidien (casquette Bazinga…), des stands Comics, Manga, repos, jeux vidéos, Just Dance, Nintendo, produits 100% chinois, chapeaux Totoro/Pikachu/Adventure Time…, des lunettes spéciales (au regard blasé Bob l’éponge à présent en ma possession), karaoké en direct au Japon (omg j’y reviendrai plus tard), geek, cosplays japonais, cosplays moyen-ageux, katana, goodies en tout genre, jeux de carte, jeux de rôle, un maid café (sur les conseils de Wiss. NB : ne pas écouter Wiss), des stands WTF… On a passé la journée à tourner et c’est à 99% sur qu’on n’a pas tous vu.

 

Vient donc l’heure de la collation. Comme il y a un Hippopotamus à l’intérieur du parc des expositions, nous y allons donc accompagnés de Drake qui nous a rejoints au cours de la matinée. Déjà, vive le camping des Flots Bleus: 2 sur les 7 ont ramené le sandwich, l’autre a ramené la bouteille d’Oasis, un autre la Vittel de 2L, on place le 7e en patriarche en plein milieu du chemin des serveurs, ça renverse le Coca… la total tout va bien.

Après il faut savoir que mon plat fétiche chez Hippo, c’est la salade crétoise (quand on m’écarte de ce chemin, voir post précédent loin loin loin). Bien évidemment, le seul Hippo de France qui ne fait pas salade crétoise, c’est pour ma pomme. On se rabat sur les tartines de chèvre/salade surgelées. Je soupçonne le surgelé car aussitôt commandé, aussitôt arrivé dans les 5 minutes qui ont suivi la commande. On s’éloigne du sujet. Pour finir le repas en parfait campeur, Yoru nous avait préparés des cookies maison donc ça a sorti le Tupperware, on s’est tous servi, on s’en est mis plein les mains. La classe.

 

Après manger, la chaleur a fait son apparition. La chaleur c’est la bibliothécaire bien chiante qui débarque quand tu t’y attends le moins, c’est-à-dire quand tu t’es cru tiré d’affaire. Et non car « Vous n’avez pas rendu votre livre à temps !!!! » Quand la chaleur a fait son apparition, c’est aussi le moment où nous avons décidé de nous fondre dans la masse et de ne plus en sortir, mais aussi quand le salon a atteint sa capacité maximale d'accueil (petite remarque aux parents qui se ramènent avec des poussettes là bas, ça me rappelle les mamans qui veulent rentrer avec le landau dans le rer bondé l’été…). Pretty great. Ce qui devait arriver, arriva : Yoru s’est mis à torturer Galois à l’aide d’un éventail. Il doit avoir le haut du crane plat comme un œuf dans une poêle…

C’est aussi de ma faute car je m’étais inscrite à un tirage au sort pour gagner des dessins dédicacés de dessinateurs. Cette année, j’ai été sélectionnée et j’ai donc un dessin signé de Mister Mike Huddleston (le pauvre il crevait de chaud… nous aussi d’ailleurs, le processus a bien duré 1h20) :)

 

Après il faut savoir que le stand mitoyen de Marvel, c’est le stand de l’horreur, le stand de la mort, le stand… du karaoké ! Pas n’importe lequel, car cette année, les performances étaient en direct au Japon donc vous vous doutez bien que les fans y allaient à fond avec les boyz band…  j’ai besoin d’une greffe de tympans, tout comme l’ensemble du groupe. 

 

Le reste de la journée a consisté à trouver des petits souvenirs à ramener à ceux qui n’avaient pu venir. Entre les t-shirt, les cartes obscènes, les marques pages, les casquettes en carton dédicacées, les dessins dédicacés, les photos de boobs et notre indice de dignité en chute libre, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. En même temps, comment rester crédible quand on demande « vous auriez un Pokemon rose ?! » Crédibilité à néant. Mais c’est pas grave.  On est aussi passé dire bonjour à un robot, acquérir de nouveaux dessins auprès d’une association après un don (ComicVerse, ils sont très bons donc un peu de pub!) et fait le tour du reste du salon en mode genoux calleux. On a aussi croisé des gens spéciaux notamment un photographe en herbe à qui nous avons demandé de nous prendre en photo. Première tentative : chaussures de Yoru. Deuxième tentative : jean de Yoru. Conclusion : fétichisme sur Yoru. Enfin, je suis méchante, le résultat final est bien ^^

 

Le trajet du retour fut une partie de plaisir, surtout que certains n’avaient pas de tickets retour donc il a fallu se taper la queue aux guichets, les mecs de la SNCF étant toujours aussi sympathiques, on nous a très bien conseillés. Train bondé, gens sur les strapontins qui se lèvent pas (le « conn*** lève toi !» a eu un effet radical sur la majorité), chaleur de bête, train s’arrêtant à toutes les stations, petits merdeux de 12 ans qui mettaient le souk… sympathique. On a enchaîné avec des accidents sur le rer et voilà.

 

A la fin de cette journée, si j’ai appris quelque chose c’est que : mon deuxième prénom a un charme désuet et que la prochaine fois, on enfermera Lu et Yoru dans les toilettes.

EDIT

 

J'ai carrément oublié des trucs moi, des trucs mémorables en plus. Notamment les pancartes Free... . On a le soft Free Hugs, le plus audacieux Free Kiss, le plus sexy Free Sex et puis on est monté d'un niveau avec les Free Fist. Karim a pas osé pour le dernier...  Et on n'oublions pas aussi, et comment l'oublier, l'unique Free Luxure avec Jésus et sa croix géante (non ce n'était pas Lu) mais aussi le mémorable Free Bifle xD

Galois m'a aussi rappelé la partie où Yoru et Lu ont pas réussi à nous trouver dans le jardin intérieur, alors qu'on était à 60 mètres d'elles et qu'on leur donnait les instructions par téléphone. Donny fut la première à essayer de les guider puis elle a passé son tour, et comme on avait tellement la flemme de se lever, j'ai pris le relais.

"Yoru! Tourne à droite! Ton autre droite! eh merde, passe moi Lucie! Bon, alors tu vas tourner vers ta bonne droite. Encore. Encore. Encore! Tourne ta tête maintenant. Tu nous vois là? Non? Quoi non, t'as le regard fixé vers là où on est!"... et ce, pendant 6 minutes. En même temps, on a pas pensé que quand Lu était pas avec nous, elle avait aucun moyen de savoir où on était vu qu'on avait qu'un seul ballon pour le groupe...

 

Voilà, au fur et à mesure, ça reviendra surement. J'ajoute aussi que ce compte rendu a été co-scénarisé par Galois et moi même 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut d’abord rappeler le personnel en présence : Ventre sur pattes (… :P), Galois (Voleur), Donny (qui se perdait beaucoup car lente. Oui, Donny tu es lente), Yoru (Duracell) et moi-même (apparemment géniale car je me suis rappelée du nom de Yoru, je vais pas refuser).

 

Ventre sur pattes : La blague, elle a mangé trois feuilles de salades avec une tartine de chèvre chaud en forme de hibou....Comme ventre sur pattes on repassera.

 

Yoru: C'est juste un millier de piles Duracell, elle saute de partout, elle court de partout, elle parle pendant 10 heures, bon au moins elle est toujours de bonne humeur^^

 

Aless aka la fille qui nous fait poireauter 1h, t'avais intérêt à le gagner ton tirage au sort pour le dessin!

 

Donny: qui se perdait toutes les 5 minutes^^

 

et surtout en empêchant un vol éhonté et honteux de son pain en chocolat Picard de la part de Galois.

 

T'es gentille, tu as vu où une tentative de vol, ou alors la faim te fait halluciner......

 

On arrive Hall 6 indicateur I10.

 

Soyons précis c'était P10....Quand tu racontes les trucs, essaye de ne pas te tromper.

 

Continuons donc. On se balade tranquillement entre les stands pour tomber sur -apparemment- un stand Yaoi (je dis apparemment parce que c’était Yoru la principale intéressée mais surtout pauvre Galois qui a du se trimballer le poster toute la journée dans le sac, mais passons)

Ouais n'oublions surtout pas l'adoubement en fin de journée.....dont me je serais bien passé!

 

Vient donc l’heure de la collation. Comme il y a un Hippopotamus à l’intérieur du parc des expositions, nous y allons donc accompagnés de Drake qui nous a rejoints au cours de la matinée. Déjà, vive le camping des Flots Bleus: 2 sur les 7 ont ramené le sandwich, l’autre a ramené la bouteille d’Oasis, un autre la Vittel de 2L, on place le 7e en patriarche en plein milieu du chemin des serveurs, ça renverse le Coca… la total tout va bien.

 

En parlant de ça, la voleuse dans l'histoire c'est Yoru qui a bouffé la moitié de mes frites......Bon d'un autre côté, je lui mangé une bonne dose de bonbons donc elle est excusée^^

 

On a aussi croisé des gens spéciaux notamment un photographe en herbe à qui nous avons demandé de nous prendre en photo. Première tentative : chaussures de Yoru. Deuxième tentative : jean de Yoru. Conclusion : fétichisme sur Yoru. Enfin, je suis méchante, le résultat final est bien ^^

 

Ouais enfin il a réussi à prendre une boule à zéro perdue derrière nous, sans compter la tête blasée de notre ami le photographe, qui ne savait pas utiliser l'appareil en question au début, mais bon malgré tout ça la photo était bien.

 

Le trajet du retour fut une partie de plaisir, surtout que certains n’avaient pas de tickets retour donc il a fallu se taper la queue aux guichets, les mecs de la SNCF étant toujours aussi sympathiques, on nous a très bien conseillés. Train bondé, gens sur les strapontins qui se lèvent pas (le « conn*** lève toi !» a eu un effet radical sur la majorité), chaleur de bête, train s’arrêtant à toutes les stations, petits merdeux de 12 ans qui mettaient le souk… sympathique. On a enchaîné avec des accidents sur le rer et voilà.

 

Tu as pris leur numéro? Car tu as bien discuté avec eux, les débats étaient enflammés, passionnés, ils ont pu apprécier ta douce voix :P

 

A la fin de cette journée, si j’ai appris quelque chose c’est que : mon deuxième prénom a un charme désuet et que la prochaine fois, on enfermera Lu et Yoru dans les toilettes.

 

La plus grande leçon, c'est que Lu est calme finalement, merci Yoru. Et aussi que oui ton prénom a un charme désuet, empli d'une beauté enchanteresse :P

 

Mais le grand gagnant de la journée sera Marlu, à n'en pas douter, il recevra un cadeau dont il se souviendra toute sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas vu ce topic plus tôt car j'étais là le samedi x(

 

Première Japan pour moi alors forcément c'est un très bon souvenir pour ma part et j'ai été aussi excité qu'un enfant dans un magasin de jouet et forcément... j'ai acheté tout et n'importe quoi  :P

 

J'y étais avec 4 potes avec qui on s'est bien amusé.

J'ai croisé plein de cosplay trop cools (et je crois que ma préféré c'était une fille en Luka que j'ai ADORÉ... parce que généralement les Miku et les Luka sont tout le temps mal faîte alors que là c'était juste cool) mais j'ai pas pu tous les prendre en photo tellement mes mains étaient pleines de trucs tout au long de la journée  9_9 ).

 

La Japan c'est vraiment un lieu où... je pourrais acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Et les prix sont juste exorbitants xD

 

Bon j'ai un seul regret, de pas avoir acheté plus xD

Ah si, quand même, j'ai pas réussi à mettre la main sur l'endroit où on pouvait acheter les tournevis soniques. Je me suis trouvé dans la partie Doctor Who de la Comic Con mais j'ai pas réussi à trouver l'endroit exact.

 

Tous les 5 (ou presque y en a un qui a pas voulu) on s'est mis aux chapeaux.

Du coup on est allé à la Japan sans rien, et on repartit le soir avec nos SUPER chapeaux.

Perso j'ai réussi à prendre un chapeau de Trafalgar Law (ce qui me conforte dans l'idée que la prochaine fois je me cosplay en Law =P). D'ailleurs si par hasard vous avez croisé 4 mecs avec les chapeaux de Law, Happy, Chopper et un chapeau marron bizarre avec des dents dessus c'était nous =D

 

Non sérieusement, ça aurait été cool de vous croiser (peut-être l'année prochaine).

J'ai fait quelques irl cette journée là de toutes façon. J'ai vu un pote skype que je n'aurais jamais vu sinon et des mecs d'un forum que je fréquente. C'était vraiment cool.

 

Bon je me suis aussi pas mal perdu dans tout ça et j'ai pas pu assister à la moitié des conférences que je voulais, mais c'est pas grave xD

 

Bref, une journée crevante mais vraiment fun.

J'aurais aimé faire plus de choses, parler un peu plus avec des exposants.

Donc je pense que l'année prochaine je me prends deux jours.

 

Sinon entre temps je vais aller à la Japan Touch.

Des intéressés autour de Lyon ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être moi pour la Japan Touch MrO ^^

J'espère pouvoir cette année, je tenterais aussi de me cosplayer, en quoi ? ... Je sais pas --"

Si quelqu'un a une idée de cosplay de fille/femme, pas vulgaire (pas 1cm carré de tissu quoi), avec des yeux bleu/gris ou masqué je suis preneuse ^^

Je tâcherais de faire un bon cosplay  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cosplays de filles sont légèrement très dévêtues quand même  8)

...

 

Non quand même y a du choix : on a Juvia par exemple qui n'est pas constamment à poil. Ah aussi j'ai croisé un cosplay de Shiro de Deadman Wonderland qui est bien habillée ^_^

 

Le cosplay le plus marrant quand même c'est celui de Grey de FT. J'en ai croisé plein et, en gros, il suffit de se mettre à poil pour que ça marche  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News IMPORTANTE.

 

Kana, lors de sa conférence 2013/2014 à la Japan Expo 2013 a déclaré que les droits pour la diffusion de manga en numérique serait très certainement accordés.

 

Kana et Pika ont même évoqué un point très particulier :

 

La possibilité d'une pré publication en chapitre avant la sortie des tomes. Ainsi les maisons d'éditions pourraient plus facilement gérer leur manga en cours d'édition et s'adapter en fonction des résultats.

 

Ils ont aussi souligné que cette mise en oeuvre aurait avant tout pour but la lutte contre le scantrad.

 

Bien entendu, tout cela n'est pas encore mis en place mais cela pourrait voir le jour dans les années à venir et ainsi permettre une relance du secteur du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...

Yop,

 

cette année y'a du lourds au programme. Des invités à gogo, des conférences intéressantes, des concerts sympas. Vous comptez vous y rendre ?

 

Certains membres de la MFT vont y aller (Old Monkey, GrM, moi, peut être Erin). Ainsi que des membres du staff de la Kingudamu ainsi que des fans de chez eux, pareil du côté de SunKenRock.com. Ils ont prévu de se réunir le samedi.

 

Pour ma part, j'y vais les 4 jours histoire de bien en profiter. D'autres sont motivés ? Je tâte un peu le terrain pour voir si on peut réunir un peu de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Je pense y être. Certainement avec d'autres membres à ce propos, il faut que je vois cela (Miss Marmotte au rapport 8) ) mais reste à savoir quel jour...

 

Et quitte à y aller à fond, je serai en cosplay de Bleach. Voilà, c'est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Miss Marmotte au rapport

Présente!!!  ;D

 

Je devrais être de la partie aussi.

Reste encore a voir mes dispos niveau calendrier... Surement plus en weekend. A valider.

 

Je me permets également d appeler Haar-sensei et mirajane (Jotaro Kujo)  au rapport    :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me tâte encore moi. J'y serai bien allé en semaine mais y'a des chances que je sois au boulot et le Samedi c'est vraiment le bon gros jour où y'a la masse de monde donc la circulation dans la Japan elle-même est un enfer et pourtant j'y suis allé six fois dans ces conditions haha, j'aime souffrir dans les grandes foules comme celle-ci. Peut être que j'y passerai mais pas toute la journée, si en plus la chaleur est au rendez-vous ça va être - pour le coup, c'est le cas de le dire - chaud !

 

Pour ma part, j'y vais les 4 jours histoire de bien en profiter. D'autres sont motivés ? Je tâte un peu le terrain pour voir si on peut réunir un peu de monde !

 

Avec un peu de chance cette fois on va se croiser, pas comme l'an dernier, présent le même jour, pas foutus de se croiser même 2 secondes. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma sœur et moi on y sera comme chaque année mais je ne sais pas encore combien de jours. Quoique j'aimerais bien prendre plusieurs jours pour une fois. Ce qui est quasi-sûr c'est que je viendrai le samedi.

Ce serait super de tous vous croiser  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance cette fois on va se croiser, pas comme l'an dernier, présent le même jour, pas foutus de se croiser même 2 secondes. 9_9

 

Je serai sur Paris tous les soirs aussi, donc même si tu viens pas à la Japan Expo y'a moyen de se boire quelques verres ou manger un morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

 

Alors moi, comme tous les ans, j'y vais =D mais cette année sera différente pour moi ! En effet, en plus d'être "visiteur" à certains moments du festival, je serais surtout membre du staff de la JE 16 !!

 

J'avais postulé début mai pour un poste dans la section "Gestion des professionnels et des artistes", et c'est finalement dans cette section, au pôle "exposants", que j'ai été retenue ^^ je vous passerais les détails de l'entretien collectif de 3h qu'on a dû passer... je ne m'attendais d'ailleurs pas à ce qu'ils soient aussi sélectifs Oo mais voilà, THE festival sur la culture japonaise en Europe, j'y suis et je suis trop trop contente !

 

Sinon j'ai remarqué qu'ils avaient retenu le fait que je parle italien car j'apparais comme seul "Staff - it" dans le trombinoscope de l'équipe où je suis, celle qui accueillera les exposants x) je sens que je vais passer ma première journée (le 1er juillet, le jour où les exposants arrivent pour l'installation) à parler italien, ça va être cool, mon année Erasmus commence à porter ses fruits !

 

Enfin voilà, que du bonheur en ce moment, vivement ^^

 

Du coup, je serais à la JE tous les jours du festival en tant que "staff" et les samedi/dimanche en tant que "visiteur" ! Peut-être qu'on se croisera ahahah.

 

Bonne journée !!

 

PS : merci Samael d'avoir relancé le topic, j'avoue que je n'y pensais plus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué nieuh! Comme quoi, l'italien ça paie  ;D

Ce sera surement une expérience très enrichissante pour toi ;)

Profite à fond (surtout les deux derniers jours) et amuse-toi bien.

 

Je ne sais pas si c'est quelque chose de courant sur le forum, mais si c'est possible, ceux qui vont à la JE pourraient faire des photos pour les poster ici (ou sur un topic spécial)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...