Aller au contenu


Japan Expo 16ème Impact !!! (année 2015)


nieuh
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lol pas mal ^^ J'y suis allé Vendredi (avec au passage une jolie amende pour dépassement de zone...). C'était ma première JE et j'ai trouvé ça pas trop mal ! Ca fait du bien de se retrouver entre fans de mangas, et j'imagine que ça doit être une vraie bouffée d'air pour tous les drogués de cosplay ! J'ai pas résisté à l'achat d'un mugiwara et d'un "sabre" façon Yubashiri. Par contre je me sentais parfois vieux au vu de la moyenne d'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Japan Expo, le seul endroit ou tu peux perdre des gen en l'espace d'une fraction de seconde...

 

C'etait plutôt sympa, les cosplays étaient pas mal, les stands aussi et on a trouvé un truc louche, des vrais hotdog new yorkais a la Japan Expo, c'est quoi le délire ? Bref, pas eu le temps de tester le dernier Naruto a cause d'un tournoi et parce que on se perdait tous... On est passé de 6 a 4 en deux seconde...

 

Le retour était biiiiien chiant. On a du laisser passer deux RER avant de pouvoir rentrer... Mais on est arrivés en un morceau c'est déjà bien ! <o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je te donne un conseil pour le retour next time. Tu vas sur le quai d'en face, tu fais une station et tu prends un direction massy pal qui est direct et avec personne dedans. T'arrives "parc des expos" et là tu charries les centaines de personnes qui n'ont pas pensé comme toi ;)

@ Dr Jonas : j't'ai "vu"! J'ai ptete même une photo!

 

Bon sinon JE trop blindée de gens. Le matin ça allait encore. A partir de 15h c'était une horreur. Cosplays sympa, quelques stands rigolos (l'event yaoi avec masses de monde mine de rien) ou certains stands de colo/dessins en direct!

 

 

Cela dit, vu le déroulement et l'organisation en terme de ratio gens/capacité d'accueil je regrette pas d'aller au Rock Werchter à la place :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Japan pour moi cette année, et franchement c'est vraiment sympa :)

L'ambiance est cool, avec tellement de cosplays que tu peux même plus les compter. J'ai vu Super Canard :o

Et puis j'ai rencontré mon héros préféré alors... 9_9

 

680789Photo0127.jpg

 

En tout cas, journée bien fun et puis j'ai une dédicace de Sara Pichelli o/

 

Dr. Jonas, je t'ai peut être aperçu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma seconde année à la JE, et il faut dire c'était très sympathique mais y'avait vraiment beaucoup beaucoup trop de monde...je pense qu'on réfléchira à deux fois avant de prendre le samedi maintenant! On a passé pas mal de temps à chercher les uns et les autres qui se perdaient, et au final on a pas pu profiter à fond de notre programme "arte".

Je m'excuse auprès des gens du chan et du forum. J'aurais adoré vous voir mais vu que c'était le bazar et qu'on avait du mal à se retrouver, ben j'ai préféré rester avec mes potes. On avait un programme chargé entre la partie "arte", "shopping" et "chasse aux cosplays"^^.

Au final très bon weekend. Je suis pas retournée le dimanche, on a plutôt fait du shopping à la Défense. J'ai ramené tellement de trucs...et la chose dont je suis la plus fière: ma peluche Timcampy xD

 

Voilà, si j'ai les moyens j'y retourne l'année prochaine car c'est fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chaque année, ce salon prend de l'ampleur. Pour ma part, ça fait dix ans que je fais la JE......Je fais partie des exposants, normal quoi lol. Pour ceux qui sont passé au stand déclic image (manga distribution), je suis le grand qui était à l'entrée du stand veillant à ce que personne ne vol. Une chose est sure, j'en ai serré plus d'un ;D

La bande de "Mortal Kombat" était super bien faite. L'an prochain, je viendrais surement en Blade ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ! Bon Samedi c'était ma première JE !  :) beaucoup de cosplays et de stands de goodies bien funs x) ( au final jme suis baladé avec une sorte de casquette Pokemon avec le starter eau Moustillon  ;D y'avait pas mal de monde qui en portait et un éventail de Luffy ! Tiens d'ailleurs j'ai vu Luffy ouais avec Sanji et Franky a coté du Sunny 8) et entendu la voie de Usoop, y'avait aussi Ace lors de son exécution  :'( (j'avais bien envie d'aller le sauver mais la marine veillait :x )

mini_110704073013281146.jpg punaise y'a une photo ou Franky drague  :oxD

Ah ouais j'ai failli oublié :o j'ai mangé de la barbe à papa de Chopper !! Miam Miam!!! et puis on est passé devant Ichiraku le vendeur de ramens aussi !

Bref on a un peu vu quelques membres du forum même un tout petit peu ^^ ça fait plaisir ! Même si on arrêtais pas de se perdre !

Et j'ai enfin mon Wanted de Chopper  :P trop Kawai ! mais qu'est-ce qu'il a fallut le chercher pour le trouver ! c'était fou ! Et c'est pas Valentin ♥ qui me contredira  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lau, au loin on et d'accord, c'est fou comment on perd les gens rapidement...

 

Au bout d'un moment, on a perdu Smilou et vu et Aless aussi. 5 minutes plus tard Driss disparais et galère pour se retrouver. Y'a tellement de truc autour detoi que tu sais pas quoi donner comme indication pour se trouver. Heureusement que y'a le patio central !

 

Ah oui y'avait même des voiture et du catch dans un coin, euh ouais ?

 

Le catch, avec Smilou, on pensait que c'était vraiment nul et quand y'en a un qui s'est mot a faire une retournée sur les cordes on était a fond dedans a faire des : WOOOOOOH !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément qu'est ce que j'aime la Japan Expo !!!

Bon oui d'accord le Rer B était un peu bondé, il y avait un peu de monde, mais bon.... ça me fait toujours rire quand on croise des gens dans les couloirs du Rer qui dévisagent les cosplayers ^^ L'année prochaine je vais un cosplay !

Toujours beaucoup d'animation, de quoi satisfaire tout le monde, envie de tout acheter, même les trucs les plus inutiles, des dédicaces, des concerts, des manga, des sushi, des cosplay, des "Free Hugs" partout, bref, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Non, depuis 2007 je crois, j'y suis allé toutes les ans. Cette année ça tombe en même temps que le Sonisphère, donc je fais l'impasse sur la journée à marcher dans les allées avec 40°, attendre 50min pour un hot dog, voir des trucs que j'ai déjà vu un paquet de fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de JE 2012 pour moi, j'y suis allé en 2009 et en 2010; mais depuis qu'on a un made in asia et une japan expo en Belgique, j'avoue ne plus être tenté par aller à Paris. C'est souvent les même stands, la plupart viennent de France d'ailleurs.

Je pense que la seule possibilité que j'y retourne serait la venue d'un auteur dont je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quel magnifique topic *0*

Je suis super contente qu'il existe.

 

Personnellement je ne suis jamais aller à la Japan Expo mais j'en rêve (je n'ai fait que la Japan Touch cette année et pour la première fois).

Si jamais j'y allais cette année je serais la plus heureuse du monde!

 

Dites-moi, c'est comment la Japan Expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année derniere etait ma 1ere ( habitant assez loin)

En deux jours me suis bien amuser entre cosplay pas mal et les plus degueulasse, et la meilleur chose, gagnant du concours FMA j'ai pu voir l'etoils de milos en avant premiere , deux journée enorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux y aller ! Enfin mes parents ont pas le choix de toute façon, j'irai même en rampant, je vais y a aller ;D

 

Bon c'est pas du tout ma première fois, et même si j'achète presque rien, une journée dans un univers de manga avec des fans de manga, pour une fan de manga c'est pas rien quand même ;D

 

@Angeline

Comment c'est ? Ben c'est génial déjà ^^

 

Bon il faut faire beaucoup de queue avant d'entrer, mais une fois qu'on est dedans, c'est un autre monde !!

 

Il y a des cosplayeurs partout (ça j'adore vraiment trop, surtout les prendre en photo), plein de stands de vêtements, d'accessoires, de goodies, de manga, de nourriture, de CD, etc.

 

Il y a aussi des machines à Purikura :D J'en fais plein à chaque fois que j'y vais !!

 

Ah oui, il y a des animations aussi, avec du catch (pas sûre que ça t'intéresse 9_9), des concours de cosplays, des quizz sur des manga, des karaokés, et plein d'autres trucs !

 

Et le mieux c'est quand il y a des dédicaces !! ;D

 

Bref, je me suis un peu emportée là 9_9 J'espère que ça t'a un peu aidée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais malheureusement pas y aller cette année (je suis mortifiée...) mais j'y ai passé deux jours l'année dernière et il n'y a qu'une chose à dire, c'était génial !

 

La première chose à dire je crois, c'est que c'est vraiment impressionnant... Déjà pour prendre le RER jusqu'au parc Expo de Villepinte, tu rentre et tu peux pas bouger un doigt de pieds pendant tout le trajet tellement il y a de monde, tu développe des réflexes de ninja pour éviter le mec qui se retourne avec son zanpakuto énorme. Quand tu arrive enfin à destination, t'as meme plus besoin d'avancer, tu te laisse porter par la foule (si tu tombe tu es mort). Le staff hurle "Ceux avec ticket à droite, ceux sans ticket à gauche" et improvise même une petite chanson. Le temps d'arriver à l'entrer tu as eu le temps de croiser 6 neko, princesse Mononoké, toute la clique de Bleach et de Naruto, des mecs qui portent trente six mille accessoires et tu te demande comment il font faire pour porter ça toute la journée avec la chaleur qu'il fait. Après tu fait la queue, encore, encore, encore, t'as le temps d'admirer les cosplayers. Et puis tu rentre enfin à l'intérieur.

Et là, c'est le choc.

ça grouille de monde de partout, remplit de couleurs, de rires, de stands en tous genre. Tu t'engage dans les allées et avant que tu ais eu le temps de dire ouf, la journée est passée. Tu as vu la partie dédiée aux éditeurs, celle à la mode (mon dieu que c'est beau !), les démo de kendo, aïkido, kyudo et compagnie, tu as vu des films en avant première, tu as acheté un tas de goodies inutiles, tu as assisté à des concerts, au concours de cosplay géant et hallucinant (celui où si tu n'es à moins de dix mètres de la scène tu ne voit rien), avec un peu de chance tu as eu une dédicace, tu as assisté à la cérémonie du thé, à des conférence, tu t'es fait emporté par une vague de gens hurlant "Free hugs !" tu as mangé des sushi, vu les sabres et les kimono, fait un tour du côté des jeux vidéos. Bref, tu es lessivée, tu as mal au pieds, mais tu n'as jamais été aussi heureuse de ta vie. Et tout ce que tu veux c'est recommencer le lendemain !

 

Houlà.... je me suis laissée emportée moi aussi on dirait ^^

Enfin bon, je ne peu donc pas y aller cette année mais j'y vais l'année prochaine avec une bande de potes, parce que c'est toujours plus marrant à plusieurs et en cosplay

 

@Ange : Si tu as l'occasion d'aller à la JE, n'hésite pas !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les infos, en faites c'est comme une grosse Japan Touch mais en 20 000 fois mieux ^^

Moi, si j'y vais, je serais en Miranda Lotto avec un MistGun (je sais pas comment ça s'écrit, il est dans Fairy Tail) et avec le mec au chapeau raillé vert et blanc de Bleach, et ce seras que pour 1 jour.

Mais ce serais trop bien.

Si jamais vous êtes à la Japan Touch je vais vous collé toute la journée *gaaaah sancus*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je me suis décidé, j'y vais !

Ça se passera le vendredi et le samedi. Le vendredi, surtout le soir, parce que je ne veux en aucun cas louper le concert de FLOW ! Impossible de les louper !! Et le Samedi, parce que se sont les European Cosplay Gathering, je veux tout simplement le voir ! Aussi, ce même jour, il y a le Showcase d'Hemenway ! Raaaa ! J'ai hâte !

Et puis, comme c'est ma première, je vais en profiter pour explorer TOUTE la Japan ! Nyah !

 

Concernant le sondage :

Oui, j'y vais !

Je serais en Angelique, second costume + épée (Neo Angelique Abyss)

Par covoiturage

Plusieurs amis

C'est la première fois !

Et plein d'autre chose : FLOOOOOOOOOOW !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense y aller cette année, sûrement le Samedi=) ! Ca fera la troisième fois ^^ En 2010, j'avais été vachement déçue, donc je retente ! La première fois c'était génial, vu que je découvrais  forcément! Sauf que je m'étais tapée la grève des RER \o/ Donc grosse galère, un monde horrible, et la moitié du trajet sous un soleil de plombs, et à pieds...sur l'autoroute \o/ Mais quel souvenir <3 Là j'irais avec le chéri, et surement rejoindre quelques potes ! ( si on les trouve xD)

 

Sinon pas de cosplay pour moi, vu que je suis nulle à ça xD Je préfère regarder , photographier, et si j'ai des sous, les dépenseeeer *__* Mais je viendrais peut-être en mode écolière <3

 

Dans un mois hihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Déjà, je tiens à vous remercier de faire un peu vivre ce topic, je ne passe plus trop sur le forum mais c'est avec plaisir que j'ai découvert qu'on y avait posté des messages :) je suis venue aussi pour vous informer que j'ai édité le premier post en vous mettant quelques informations et liens ! Bon ok, je suis très en retard mais bon xD

 

Quel magnifique topic *0*

Je suis super contente qu'il existe.

Merci c'est gentil ^^ Pour ta question, il me semble que les filles t'ont très bien répondu ! Dommage que tu ne puisses pas venir :-\

 

Perso j'y vais pour la 6ème fois d'affilé cette année ! Toujours un plaisir de me retrouver là bas =) d'ailleurs, je n'y vais jamais avec les même personnes mdr, soit des gens du fofo, soit des amis. Bon je me cosplay pas moi par contre, j'ai pas le talent pour la couture :P j'aurais kiffé venir en Nyan Cat c'est vrai mais ça va pas être possible xD

 

Cette année, je viens le samedi sans doute ^^ on va encore avoir droit à la queue de 10000 km de long, on va encore étouffer de chaud à se coller au monde qu'il y a à chaque fois, on va encore se tuer les pieds à piétiner en long, en large et en travers dans toute la JE mais C'EST PAS GRAAAAAVE parce que c'est souffrir pour vivre une super journée :D

 

Ah et cette année c'est décidé, finit les nombreux petits bibis que j'achète à chaque fois, j'investis dans un beau kimono !

 

:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...