Bonjours à tous,
Je tiens déjà à m'excuser s'il y a déjà un sujet de créer parlant de cela, mais j'ai pas réussi à le trouver.
Normalement ca devrait être assez vite réglé, enfin si ca amène un petit débat tant mieux.
Donc, cela part d'une conversation entre un ami et moi, sur l'origine du Rinnengan de Nagato. En ce basant d'abords sur ce qu'a dit Tobi à Konan. En clair qu'il aurait " octroyer " le Rinnengan à Nagato. A la première lecture, si mes souvenirs sont bon, j'ai pensé tout d'abords que Madara, ayant survécu [ sachant que je me basé sur le fait que l'invoqué de kabuto était bien Madara ], aurait après avoir éveiller son Sharingan au Rinnengan ( avec ce que disais Tobi : Senju + Uchiha ), simplement donner ses yeux à un petit Uzumaki, qui est Nagato. Cela avant de mourir et de laisser Tobi gérer le plan oeil de la lune et Nagato. Mais très vite, avec le fait qu'on sache que Nagato était Uzumaki, et que les Uzumaki était étroitement lié au Senju, je dériva vers la possibilité que Nagato aurait eu naturellement les Rinnengan, mais cela par l'aide expérimental de Madara.
Plus tard, on vit que Nagato fut ressuscité avec les Rinnengan. On nous a expliqué les bases de l'edo tensei, donc que la personne renaissait avec son corps normal, travers un réceptacle, en clair à la limite de ses gènes. Si la personne avait perdu son bras des années avant sa mort, il le retrouverait ( vu que le réceptacle aurait les deux ). Tout ce qui était intrinsèque à son être reviendrait à son état de base, c'est pour cela qu'on a eu itachi avec des yeux tout neuves, et Madara sans Rinnengan ( sauf si là on apprend qu'il pourrait désactiver le dojutsu ).
Mais là, on avait donc Nagato avec le Rinnengan. Ce qui n'aurait pas du être possible si compte était qu'ils étaient étrangère à ce personnage, c'est-à-dire venant de Madara.
Il fallait donc revenir en arrière, pour vérifier que cela tenait la route. Avec la phrase de base " J'ai octroyer le Rinnengan à Nagato " ... Une verif' rapide de la définition de " octroyer ", qui fut bizarrement utilisé plutôt que simplement "donner". Et là je vois " accorder ". Ce qui est totalement différent dans cette situation. Car, bien qu'il puisse considérer qu'ils leurs appartiennent, car sans " lui", nagato ne les auraient pas eu ; à côté cela veut dire que c'est bien nagato qui réussi à les libérer/activer.
Il s'agirait donc bien d'une expérience, à l'image de celle qui fit que Yamato soit avec le Mokuton ( en clair sur enfant, ou avant ), qui permit d'obtenir un Rinnengan simple, ne provenant pas du sharingan. La création d'un vrai Rikudo ( bien qu'on sait qu'il ne s'agissait enfaite que d'un outil, vu qu'il n'était pas l'elu, celui qui tout à fait naturellement aurait eu ces yeux ).
Quand aux autres paroles de Tobi, parlant au nom de Madara, s'il aborde le même égo, ce n'est pas du tout bizarre qu'il considère ces yeux comme les siens. C'est la même chose qu'un scientifique réussissant à créer un être vivant ( bactérie, etc ), et qui le considérera comme sien.
Après mon ami soutient qu'il s'agirait bien des yeux de Madara. Cela car ça semblerait tout de même anormal que les yeux de Madara, donc Rinnengan, ne soit nul part. A cela, je dirais que Tobi, plus que d'être étonné d'avoir madara face à lui, il était surtout étonné du fait que Kabuto puisse réussir à obtenir de quoi l'invoquer ( sachant qu'il envisage l'info sur madara, directement par Orochimaru ). Donc normalement, il ne devrait y avoir de trace de Madara, sauf alors minime, devant juste être au mains de Tobi, s'il en a besoin pour ramener Madara, comme il semblait être prévu.
Je suis pas sûr d'avoir tout dit, ou tout développer, mais j'ai dis le principale à ce sujet. En tout cas merci de me répondre, ou m'éclaircir à ce sujet si j'ai loupé quelque chose. ( sachant que je préfère un maximum me baser sur les infos qu'on a du manga, et pas sur-enchérir les hypothèses pouvant expliquer pourquoi nagato edo ait le rinnengan, etc )
PS : Pour le truc du " octroyer ", si en plus je pouvais connaître l'origine de cette traduction, pourquoi avoir choisi cela plutôt que " donner", ca serait parfait ^^