Aller au contenu


Tennis (1)


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahah ouais, on aura jamais autant parlé d'un match sur le net que de ce Mahut-Isner je crois !

 

@ Hari_Seldon : "@ Ala Alba Ministra : Tu as oublié le set le plus long. Le 5e set dure pour l'instant 7h06 (d'après Eurosport) et il bat à lui tout seul le record du match le plus long Souriant."

 

Il y en a plein d'autres si on veut... J'ai juste dis les principaux ! xD Le nombre de services gagnants d'Isner est aussi un record : 221. Le nombre de jeux dans un set, le nombre de points joués dans un match, le nombre de points joués dans un set, le nombre de jeux consécutifs sans break (plus de 140...), etc...

 

Bon sinon, le match va bientôt reprendre vu que Pennetta qui joue juste avant sur le 18 est en train de mettre une tolle (6-1/2-0 xD). Vous pensez que ça va se finir sur quel score ? Moi je mise sur 67-65 pour Isner.

 

 

PS : Je remets les stats pour le plaisir des yeux. Je mettrai à jour de temps en temps...

 

Mahut/Isner  (4-6/6-3/7-6/6-7/59-59) :

 

Coups gagnants : 226 / 235

Fautes directes : 57 / 53

Aces : 95 / 98

Doubles fautes : 21 / 9

Balles de break converties/procurées : 1/3 / 1/13

Durée : 9h58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la durée du match est impressionnante! 10h franchement faut les faire! :o

Et y a de ces stats, rien que le nombre d'aces c'est énorme.

Mas bon je plains un peu le vainqueur car il va devoir jouer direct contre de Bakker practiquement sans temps de repos...

Ca va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout envie de voir leurs réactions à la fin d'un match comme ça.

Superbe qualité de service chez les deux, et de magnifiques revers à une main (j'adore ça) chez Mahut !

 

Ils doivent bien dormir et manger en ce moment eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Simon qualifié par abandon aussi ^^

 

Pour les deux là, ça se comprend pour le service, ils sont déjà morts dont ça espère à mort sur le service pour ne en faire plus physiquement mais on est toujours vers des services à 190km/h malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet service extérieur à chaque fois ^^

 

On doit être à plus de 105 aces pour l'américain et il est un peu "mou" que tout à l'heure.

 

Même après 10h de match, ils trouvent le moyen d'avoir une détente sur un lob lol

 

A leur place je serais déjà sur un lit et sous perf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui parle a dit 11h05 apparemment ^^

 

En tout cas c'est beau, c'est le sport :)

Match de tous les records, intense, magnifique, sportif. Bravo aux deux, même si Isner va morfler au prochain match. Ce serait fort qu'il gagne !

 

Par contre le mec me saoule a parler au-dessus de l'anglais sur le lien de Kheops, j'arrive pas à entendre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, normalement il devait jouer un double Isner et il a répondu "J'ai même pas envie d'y penser là..." ^^

 

Belle petite cérémonie à la fin tout de même. Ils le méritent ^^

 

Très beau match. On vient d'assister à un moment historique du tennis là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats finales du plus long match de l'histoire !

 

Isner bat Mahut ( 6-4 / 3-6 / 6-7(7) / 7-6(3) / 70-68 )

 

Aces : 112 // 103

1er service : 361/501=72% // 328/510=64%

Doubles fautes : 10 // 21

Points gagnés sur première balle : 292/361=81% // 284/328=87%

Points gagnés sur seconde balle : 82/140=59% // 101/182=55%

Coups gagnants : 246 // 244

Fautes directes : 52 // 39

Points gagnés en retour : 125/510=25% // 127/501=25%

Balles de break converties : 2/14 = 14% // 1/3=33%

Nombre de points gagnés : 478 // 502

Points gagnés au filet : 97/141=67% // 111/155=72%

 

Durée du match : 11h05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde du tennis est vraiment énorme, les mecs sont tous admiratif. ils sont d'accord sur un point que ca arrivera peut etre plus jamais dans l'histoire

 

j'ai envi de dire... surement car quand on passe un record de 6 a 11h c'est comme battre le record du 100m en 6s lol

 

la c'est un truc surréaliste qui est arrivé, avec en plus un niveau de dingue, car le niveau aurait été moyen ca aurait breaké et donc match fini.

 

Par contre Isner dit qu'il est bien, j'attends demain, mais je pense qu'il va sentir le contre coup severe dans la tronche ou alors c'est un très grand bonhomme

 

Maria Sharapova : «C'est incroyable ce qu'ils ont fait. Héroïque. Ils ont déclenché un buzz énorme dans le monde entier, ce qui est une bonne chose pour le tennis. Même les gens qui ne s'y intéressent pas ont eu vent de cette histoire. Si ça m'était arrivé, on aurait pu m'amener à l'hôpital. A un certain point, il faut avoir recours au tie-break. C'est trop éprouvant physiquement et mentalement.»

 

Andy Murray : «Ceci n'arrivera plus jamais, à moins qu'ils se rencontrent à nouveau l'année prochaine (rires). Non, sérieusement, c'est impossible de revoir un jour un tel match. On a assisté à un moment inexplicable. Le plus étonnant c'est que j'ai vu Isner aujourd'hui dans le vestiaire avant le match. Et il avait l'air bien.»

 

Caroline Wozniacki : «C'est de la folie. Je suis vraiment triste pour Mahut et très heureuse pour Isner. Ce match entre dans l'histoire à tous les points de vue. C'est fou.»

 

Jo-Wilfried Tsonga : «Ils devraient être membres à vie à Wimbledon après ça ! C'est un truc de dingue. Plus personne ne pourra battre ça. Je suis triste pour Nico, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.» (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout manière Isner est un grand bonhomme c'est clair !

Après le match qu'il vient de gagner, franchement chapeau. Juste énorme, passer 11h sur un court comme ça c'est impressionnant. Bravo aussi à Mahut qui n'a rien lâché !

Match de tous les records, il va rester dans l'histoire celui là. Et je ne pense pas qu'il sera battu, ou sinon, dans bien longtemps...! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Isner dit qu'il est bien, j'attends demain, mais je pense qu'il va sentir le contre coup severe dans la tronche ou alors c'est un très grand bonhomme

C'est sûr qu'il va ressentir un contre-coup physique. Mais il peut toujours s'en sortir au mental et avec son service, même si ce sera dur. En plus c'est jouable contre De Bakker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de fou..(oui avec beaucoup de retard ^^" mais je me prépare pour Wimbledon in live =D )

Franchement, c'est du jamais vu, les stats sont énormes, et bon le dépassement de soi des deux joueurs c'est gros respect à vie.

C'est même plus l'Histoire du tennis, c'est l'Histoire du Sport tout court qu'ils ont écrit.

 

Dommage que Mahut soit pas vainqueur mais bon j'ai envie de dire qu'ils le sont tous les deux, ils ont donné une image forte du tennis et du sport en général. Et respect supplémentaire pour Mahut qui est reparti jouer le double avec Clément 3h après lol ! Un fou ce gars !

 

Je suis heureux de vivre cette période du tennis parce qu'on voit au fur et à mesure tous les vieux (ou pas trop vieux) records tombés et celui sera à 99,99% impossible à aller chercher..

 

Bravo aux deux et vive le tennis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...