Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Auteur Sujet: Sherlock  (Lu 2172 fois)

Crocodile

• Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • À la tienne!
Re : Sherlock
« Réponse #15 le: janvier 30, 2012, 23:59:52 pm »

J'ai regardé dimanche l'épisode 1 de la saison 1 et j'ai pas aimé. Je trouve que le personnage de Sherlock est très agaçant. Le format 1h30 est très long et ma endormit. A voir si je regarde la suite.. quand j'aurais rien d'autre a me mettre sous la dent.
« Modifié: janvier 31, 2012, 00:02:32 am par Crocodile »

♦ Ser Davos Mervault ♦

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • † Judas † back soon ^^ (▬ Kurohige ▬)
« Réponse #16 le: janvier 31, 2012, 19:27:12 pm »

Franchement ça vaut vraiment le coup. Le format est plus mini trilogie que série à proprement parler, mais les différents protagonistes sont vraiment traités d'une façon très intéressante.
Sherlock est bien sur très agaçant, mais ça colle bien au personnage.

Après il faut aussi apprécier les séries anglaises, c'est vraiment différent (je déteste par exemple Dr Who)

elimor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: février 11, 2012, 02:23:20 am »

Le 2x02 est un peu en dessous du reste, même s'il y a quand même des passages énormes (toute la scène d'ouverture, John  qui se sert de son rang dans l'armée, la tirade de Sherlock au pub...).

Le 2x03. Les scénaristes ont été plutôt malin sur ce coup là, surtout sur la structure de l'épisode. La difficulté d'adapter le Problème Final, c'est que le cliffhanger (qui à la base n'en était pas un en fait) est éventé depuis plus d'une centaine d'année. Dès que les titres des épisodes de la seconde saison ont été annoncé, on savait que c'était l'épisode où Sherlock mourrait... pour de faux. Du coup c'est plutôt bien vu d'annoncer dès la première scène la mort de Sherlock (pas de tentative inutile de suspens sur ce point, qui de toute manière n'aurait pas fonctionné sur une bonne partie de l'audience, c'est bien du problème final dont il s'agit).

L'autre bonne idée c'est d'avoir placer l'intérrogation de fin de saison sur comment Sherlock s'y ait pris et non par sur est-ce qu'il est mort. Parce qu'honnêtement, vouloir tuer Sherlock Holmes, c'est de toute façon voué à l'échec et vouloir faire croire à la possibilité de sa mort l'est tout autant. Conan Doyle a essayé, il n'a pas réussi et depuis, faire mourir Sherlock Holmes est un peu près impossible. Alors quand, en plus, on est dans le contexte d'une série tv où la saison suivante est déjà signée et où l'annonce de la prochaine saison aurait été de toute manière faite à plus ou moins court terme après la fin de l'épisode....

Mais comment rendre l'épisode tout de même intéressant ? En jouant sur l'impact émotionnel malgré tout. Le personnage de Moriarty a souffer de ce choix au demeurant, parce que l'intérêt de l'histoire ne repose plus sur l'affrontement de deux grands génies, mais sur ce que vont perdre Sherlock et John et comment ils y réagissent. Sherlock va perdre sa réputation et John va perdre son meilleur ami. C'est assez douloureux de voir Sherlock dénigré et passer pour un affabulateur. Mais surtout il y a John. Plus exactement John intéprété par Martin Freeman. Au fil des adaptations cinématographiques et télévisuelles on a déjà vu plusieurs Sherlock Holmes mémorables. Cumberbatch peut prétendre à faire partie du lot. Par contre des Watson qui ont marqué, il y en déjà nettement moins. Martin Freeman, aidé des scénaristes, est vraiment en train de créer un Watson d'anthologie. Il est impécable durant tout l'épisode et plus encore dans la scène d'ouverture et les dernières scène où il est vraiment poignant. L'interprétation sans faute de Freeman joue beaucoup dans l'intensité dramatique de l'épisode. Et c'est vraiment une des réussites de cette adaptation de faire redécouvrir le personnage de John Watson.
« Modifié: février 11, 2012, 02:26:04 am par elimor »

Lady Rukia

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sherlock And Irene, My Mind Palace
« Réponse #18 le: mai 03, 2012, 20:04:53 pm »

Premières informations sur la saison 3:

Sherlock: Première information

Ca y est, grace à Digital Spy, on connaît le premier des romans adaptés pour la saison 3 de l'excellente série Sherlock. Il s'agit de 'The Adventure of the Empty House, La Maison vide en Français.

Sherlock  le co-créateur de la série Sherlock,  Mark Gatiss a révélé les premiers détails au sujet de la saison 3. Selon Digital Spy,  Mark Gatiss, qui joue aussi dans Sherlock le rôle de  Mycroft (le frère aîné de Sherlock), a ainsi révélé que  le premier épisode de la saison 3 sera une adaptation  'The Adventure of the Empty House (La Maison vide en Français) de Sir Arthur Conan Doyle

Pour ceux qui ne le connaissent pas, La Maison vide, est la première nouvelle du recueil consacré le retour à Londres de Sherlock Holmes après son apparente mort ans dans Le Dernier problème...

Rappelons que la saison 3 de Sherlock ne sera pas diffusée avant 2013, pour cause d'emploie du temps surchargés

Sherlock saison 3 : pas avant (au mieux) avril 2013 !
Triste nouvelle pour les (nombreux) fans de la série de la BBC Sherlock. Digitalspy nous annonce que la saison 3 aura du retard

Selon Digitalspy, Beryl Vertue  le producteur exécutif de la série Sherlock a confirmé à la BBC que le tournage de la saison 3 était reporté  "début 2013" . Elle a également déclaré qu'il est trop tôt pour penser aux  dates de diffusion, mais à ce rythme Je ne m'attends pas la série soit à l'antenne sur la BBC avant avril 2013, peut-être Pâques, au plus tôt'

Il faut dire que Benedict Cumberbatch (Sherlock) est actuellement sur  le tournage de la suite de  Star Trek et que et Martin Freeman (Watson) est lui sur tournage de l'adaptation de Bilbo le Hobbit par Peter Jackson.

Rappelons que la saison 2 de Sherlock arrive ce mois-ci sur France 4 et que concernant la saison 3,  Steven Moffat a annoncé que " Moriarty ne reviendra pas". Cela dit, on s'en doutait, vu la fin de la saison 2...

Source: première.fr

Sherlock saison 3 : pas plus de trois épisodes pour le détective

02 mai 2012 Francois LEGER
Mots-clés : Sherlock, Mark Gatiss, Steven Moffat, Benedict Cumberbatch, Martin Freeman

La productrice de Sherlock Rebecca Eaton assure que la série ne dépassera jamais trois épisodes par saison. "Le format est très précis. Steven Moffat façonne les épisodes et Mark Gatiss en écrit la plus grand partie. Et comme Steven fait aussi Doctor Who (...) il ne peut y en avoir plus de trois", assure-t-elle à Collider. Et selon elle, les deux créateurs de Sherlock donnent tout ce qu'ils ont à chaque fois. "Donc je pense qu'il ne pourra jamais y avoir plus de trois épisodes à la fois, si on a de la chance. Ça devient de plus en plus dur de faire une autre saison, pas seulement parce que Benedict et Freeman deviennent très connus, mais parce que Steven et Mark sont très occupés et très demandés".

La productrice assure également qu'elle n'est pas étonnée par le succès de Sherlock aux États-Unis. "Je savais, dès que j'ai vu Sherlock, que cette série allait être très spéciale". Le tournage de la saison 3 de Sherlock devrait commencer au tout début de l'année prochaine.

Source: Reviewer.Fr

La série (la saison 2) a également amassé un bon nombre de nominations de la BAFTA (British Academy of Film and Television Awards, l'équivalent des Oscars  pour la télévison). Je ne mets que les catégories où l'équipe est nominée. Les voici:

Leading Actor

Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, quatrième nomination mais pas de récompense) - Sherlock
Dominic West - Appropriate Adult
John Simm - Exile
Joseph Gilgun - This is England ’88

Supporting Actor

Andrew Scott (Jim Moriarty, première nomination) - Sherlock
Joseph Mawle - Birdsong
Martin Freeman - Sherlock
Stephen Rea - The Shadow Line

YouTube Audience Award (c'est le public qui vote pour cette catégorie, il faut vivre en Angleterre pour pouvoir voter par contre)

Celebrity Juice
Educating Essex
Fresh Meat
Frozen Planet
Sherlock (deuxième nomination mais pas de récompense)
The Great British Bake Off

Source: Site de la BAFTA

Par contre pas de nominations pour saleur l'ensemble de la série. C'est franchement injuste ou bien ils vont la déclarer hors-concours... Parce que là si Sherlock est nominé dans cette catégorie, ils gagnent à coup sûr.

British Academy Television Craft Awards Nominations Announced

The British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) has announced the nominations for its annual British Academy Television Craft Awards. The Awards honour the very best behind-the-scenes talent from television and new media, and the ceremony will be held at The Brewery, in the City of London, on Sunday 13 May 2012.

The British Academy Television Craft Awards recognise skills across 18 different categories: Break-Through Talent sponsored by Sara Putt Associates, Costume Design, Digital Creativity, Director: Factual sponsored by ProductionBase, Director: Fiction sponsored by ProductionBase: Director: Multi-Camera sponsored by The Farm LA, Editing: Factual, Editing: Fiction, Entertainment Craft Team sponsored by Hotcam, Make-up and Hair Design sponsored by MAC, Original Music, Photography: Factual, Photography & Lighting: Fiction, Production Design, Sound: Factual, Sound: Fiction, Visual Effects and Writer.
Sherlock: A Scandal in Belgravia has 3 nominations

EDITING: FICTION
Charlie Phillips - Sherlock (A Scandal In Belgravia)
BBC One/Hartswood Films for BBC Wales in co-production with Masterpiece

SOUND: FICTION
John Mooney, Jeremy Child, Howard Bargroff, Doug Sinclair - Sherlock (A Scandal In Belgravia)
BBC One/ Hartswood Films for BBC Wales in co-production with Masterpiece

WRITER
Steven Moffat - Sherlock (A Scandal In Belgravia)
BBC One/ Hartswood Films for BBC Wales in co-production with Masterpiece

The full list of nominations for all 18 categories can be seen here.

Congratulations all round to the Craft nominees! BAFTA nominations for Acting and Drama are announced on April 24th.

Source: Sherlockology.Com
« Modifié: mai 03, 2012, 21:28:51 pm par Lady Rukia »

Images de Sherlock

Hinata04

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: mai 04, 2012, 11:06:44 am »

Je n'en avais pas encore entendu parler  :-[ et bien que les avis soient partagés, cela me donne envie de la découvrir, peut-être même encore plus pour pouvoir me faire mon propre avis. Et du coup dans cette série, est-ce qu'il fume toujours la pipe, ou alors travaille-t-il sur mac, cherche-til les gens sur facebook. Peut-être même joue-t-il alors à un jeu de belote en ligne  :P

Tréve de plaisanteries, cela m'intéresse de savoir comment ils ont réussi à adapter cette série à notre siécle, même si ce ne serait pas la première fois que l'on peut observer une telle transposition. Cela se fait d'ailleurs beaucoup au théâtre et me rappelle une pièce de théâtre de Marivaux transposée à notre siècle.

Par contre dans ma chambre étudiante, je n'ai pas la télé... Y-a-t-il des rediffusions sur internet ?
« Modifié: mai 08, 2012, 11:18:06 am par Hinata04 »

Lady Rukia

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: mai 05, 2012, 11:32:14 am »

@Hinata04:

En fait dans cette série, Sherlock essaye d'arrêter de fumer avec plus ou moins de succès. Tu comprendras pourquoi en regardant la série.

Il travaille sur ordi et il adore les sms. Il en envoie beaucoup d'ailleurs.

Autrement, il cherche les criminels de façon classique: interrogatoires et analyses poussés des suspects et témoins en face de lui.

Sinon il résout les affaires rien qu'en regardant un objet, un cadavre comme dans le livre. ;à

Si tu veux voir le final de la saison 2, c'est cette après-midi sur France 4 à 16 h 30. :)

Autrement, tu peux voir les épisodes en streaming à partir du site de France 4 (payant le streaming), les DVD sont déjà sortis et je pense qu'il y aura tôt ou tard des rediffusions.

Chaque saison comporte trois épisodes:

Saison 1:
Un étude en rose
Le banquier aveugle
Le grand jeu

Saison 2:
Un scandale à Buckingham
Les chiens de Baskerville
Les chutes de Reichenbach
« Modifié: mai 05, 2012, 11:48:13 am par Lady Rukia »

Images de Sherlock

Hinata04

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: mai 07, 2012, 09:12:52 am »

Ok, merci pour toutes ces précisions, je n'ai pas pu voir l'épisode samedi, je n'étais pas chez moi, et en même temps, c'est un mal pour un bien, car je préférerai commencer par le premier épisode, pour ne pas m'embrouiller.

Bon, je pense que je vais payer le streaming, je ne vois pas pour le moment d'autres solutions.

Sinon, je suis contente de voir qu'ils ont tout de même gardé l'esprit des livres  :) et ses techniques d'investigation.

XIII.

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: mai 07, 2012, 19:46:11 pm »

A ne pas lire pour ceux n'ayant pas vu le dernier épisode

Une saison 3? Je ne suis pas pour. Sauf si le début tient la route.
La mort de Sherlock dans la série est beaucoup trop brutale ( on le voit s’écraser en sautant d'un immeuble, et il est bien mort vu le pronostic de Watson).
Pour les films avec Robert Downey Jr. Un 3ème est normalement prévu ce qui ne me choque pas plus car on ne le voit pas mourir lorsqu'il saute avec M. dans les chutes d'eau, on le voit juste disparaitre.Mort ou Vivant? Le mystère reste entier jusqu’à la fin du film.
Alors je suis sceptique pour une probable saison 3..
Je tiens juste a préciser que je n'ai pas lu les livres.. Comment "meurt"-il?

Pab

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: mai 07, 2012, 19:59:24 pm »

Euh.. Tu as loupé une scène, la dernière. Faudrait que tu las regardes.

Sinon, j'aime beaucoup cette série. L'interprète de Sherlock est excellant acteur, pas facile de tenir son rôle. J'aime l'ambiance de la série et le fait que Sherlock soit un sociopathe qui se considère vraiment comme un génie, comme quelqu'un de particulier. Il a son charme, la réalisation est au rendez vous et donne la part belle à Sherlock.
Mention spéciale au "Je suis Sher locké" avec Irène Adler.

XIII.

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Sherlock
« Réponse #24 le: mai 07, 2012, 21:00:03 pm »

Euh.. Tu as loupé une scène, la dernière. Faudrait que tu las regardes.

Si tu parles de la scène ou Sherlock observe Watson devant sa tombe ça ne prouve pas qu'il soit en vie après s'être écraser en sautant de l'immeuble.
Rien ne dit que ce n'est pas son fantôme ou son esprit.
Mais vu l’œuvre d'origine il s'agit du vrai corps de Sherlock. J'espère juste qu'on aura droit à une explication digne de ce nom au début de la saison 3 .
« Modifié: mai 07, 2012, 22:25:54 pm par Яαgηαяoк »

Mr0

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis au désespoir !
« Réponse #25 le: mai 08, 2012, 01:22:33 am »

Évidemment qu'il y a une explication logique, reste à savoir comment ils vont réussir à la trouver.
Par ailleurs, dans le livre qui signe "la mort" de Sherlock et qui a servi de base au dernier épisode de la saison, ainsi qu'au deuxième film, Sherlock disparaît aussi. Pour réapparaître mystérieusement vivant un peu plus tard, dans le livre d'après. Le tout reste à savoir comment ils vont faire. Mais une chose est sûr, ils ont obligatoirement prévu l'explication pour la saison 3.

Guillaume_D

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • La Guerre Millénaire
« Réponse #26 le: mai 09, 2012, 11:30:01 am »

Haaaa Sherlock! Je suis devenu fan aussi de cette série! Et pourtant, je suis rarement accroché par une série. Mais là, la personnalité obsessionnelle de Sherlock Holmes poussée à l'extrême m'a plue. Je ne sais pas comment il a pu s'en sortir dans le dernier épisode mais j'ai hâte de connaître les explications. Et je trouve que les adaptations de romans existants (le chien des Baskerville, son dernier coup d'archet) sont bien vues. D'ailleurs, je me demandais, est-ce que tous les épisodes sont tirés de romans? J'avoue que je ne les ai pas tous lus.

elimor

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: mai 10, 2012, 17:12:09 pm »

C'est plus net sur la seconde saison ( Scandal in Belgravia ==> Un scandal en bohème ; The Hounds of Baskerville ==> Le chien des Baskerville ; The Reichenbach Fall ==> Le dernier problème). Sur la première saison si le premier épisode A study in pink est l'adapation du roman Une étude en rouge, les epi 2 et 3 sont plus un mix de différentes nouvelles (on est plus dans une idée de référence et d'allusion que d'adaptation d'une nouvelle ou un roman en particulier). L'un dans l'autre, les scénaristes connaissent très bien l'oeuvre de Conan Doyle, c'est vraiment la base sur laquelle ils s'appuient pour écrire les épisodes.

Mr0

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis au désespoir !
« Réponse #28 le: mai 11, 2012, 22:45:49 pm »

Les références sont plutôt grosses avec des situations presque identiques, mais les scénarii, les coupables et les méthodes utilisés sont totalement nouvelles et je dois quand même leur tirer mon chapeau parce que franchement, ils ont réussis à créer des énigmes que Conan Doyle n'aurait sûrement pas renié  :)

J'ai particulièrement adoré l'adaptation du chien des Baskerville. C'était pas facile de trouver une voix détourné pour trouver une autre réponse à ce problème et ils s'en sont bien sortis.

Lady Rukia

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: août 29, 2012, 17:19:34 pm »

Des news pour la saison trois.

Les producteurs ont annoncé que les thèmes des prochains épisodes seront:

And at a Sherlock masterclass earlier in the day three words were revealed which describe the upcoming 3 part series 3 - "Rat, Wedding and Bow" - whatever could they mean!

Rat: référence claire et nette à La Maison Vide. mêlée au Rat Géant de Sumatra.

Wedding: si je ne m'abuse, il s'agira du mariage de Mary Morstan et du Dr Watson! Autrement c'est Le Signe des Quatre.

Bow: Peut-être à mettre en relation avec la dernière aventure de Sherlock Holmes mais là, franchement je serai triste que la série finisse!
« Modifié: août 29, 2012, 17:41:11 pm par Lady Rukia »

Images de Sherlock

Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.