Très bon chapitre.
On ne va pas revenir sur Kanda, mais superbe sourire tout de même. Lenalee est sexy aussi avec les cheveux qui ont un peu poussés, j'espère qu'elle restera comme ça jusqu’à la fin du mangas ^^.
Sinon Kanda est pas encore revenu a l'ordre hein, tant qu'il est pas dans leur bureau ont peut vraiment rien dire, mais je pense qu'il à des questions à poser au vieux qui s'est occupé d'alma (celui avec le pouvoir de transfert de vitalité du Golem).
Pour Lavi, intrigué de savoir ce qu'il s'est passé vu qu'on a fait un bond de 3 mois, je croit pas qu'il ait subit une torture de 3 mois alors je penche sur le fait que Bookman a révélé à Desir, les liens road/14e.
D'ailleurs Allen n'a pas emmené Road ??ou alors elle est encore morte dans son rêve (c'est à dire rêve brisé comme dit Tikky).
On voit enfin le nouveau pouvoir de Chaoji, intéressant mais faut le voir à l’œuvre lui qui dit qu'il veut tuer allen ^^. En fait par toute l'histoire c'est le seul crédule qui croit vraiment que Allen est un traître et je pense que Hoshino va faire en sorte que Chaoji soit bien gênant pour Allen et pour le bien de l'humanité entre autres sans le savoir

.
Les esperances :
1: JOHNNY COMPATIBLE ! Peut être que Hoshino le prépare indirectement (les exorcistes ont une très bonne condition physique vs les akumas) mais en tout cas c'est vraiment LA personne qui mériterait d'être compatible, ça ferait rêver de le voir en colère durant un gros fight

2:Plus d'infos sur la situation Lavi/bookman. Ils savent beaucoup de choses, et je pense que le prochain mouvement Noah pourrait avoir un lien avec eux, sachant que Bookman connaissait apparemment déjà l’existence de L'Apo.
3:Quand est-ce que l'apocryphos va enfin bouger, car à part lancer un Wanted à Allen, et avoir limite défoncé Tikky, Hoshino nous cache tout sur lui.
C'est bien ça fait avancer le mangas, on en apprendra plus.
Point à éclaircir: Le comte à dit au début qu'il pouvait tuer les exorcistes quand il le voulait (je croit que c'était un scientifique qui a rapporté cela peut être) mais maintenant on peut penser à l'autre sens : Pourquoi l'apocryphos ne tue pas les Noahs alors qu'il le peut ?
Certes Tikky et Road sont venus à lui, mais suffit qu'il mène une expédition en appât et il les tue un par un., et c'est si facile aux Noahs d'investir l'ordre que je pense pas qu'il y reste pour être en sécurité a part rester aux cotés du pape et des grandes instances.
J'ai l'impression qu'il est plus dans le controle de l'ordre que dans l'aide directe de l'ordre (c'est à dire chasse a l'akuma et aux Noah)
4: l'évolution des innocences. Donc on savait que l'innocence pouvait se transformer en cristalisation, on apprend en plus qu'elles acquièrent de l'expérience comme l'apocryphos. J'ai vraiment hâte de voir quand Hoshino permettra ce power up aux exorcistes tout en pensant qu'Allen devrait aussi avoir un power up au fil de l'histoire pour lutter au même niveau que les Level 4.
5: Peut être l'ultime akuma level 5 ?

j'avais exposé ma théorie selon laquelle les akumas passaient au stade d'embryon, à celui de level 2 et 3, le 3 étant l'intermédiaire d'une nouvelle puissance allant à la rareté du level 4. Au level 4 on a un enfant super-puissant, alors la forme évoluée de l'akuma pourrait être celle d'un jeune homme

la perfection de l'âge et de ses capacités!!! En plus du fait que les akumas tendent à ressembler de plus en plus à des humains.
Chaque transformation amène plus de caractéristiques humaines si on y regarde de plus près et un bébé/enfant grandit toujours

Même si le coté pervers de l'akuma enfant est délirant ^^
Oui gros pavé ^^ mais bien aéré, lisez si vous êtes fans.