Aller au contenu

Nuit 207


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300] VF Nuit 207 by MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300] Trad FR Nuit 207 by MFT :[/glow]

 

 


 

[glow=red,2,300]Spoils Nuit 207 :[/glow]

 

- Inside the Noah's magnifying glass, after Road protects Allen and disappears, we lividly hear (a male voice speaking): "My Road.... My Road."

(T/N: 2chan source-san wrote down "Boku no Road hoku no Road" so I think "hoku" is a typo! @_@)

- Bookman Sr. starts talking about the relationship between the 14th and Road, while Lavi is trying to use his full power.

- 3 months later...

- Johnny tries to stop the Black Order from trying to find out where Allen is. Meanwhile, Lenalee and Marie are talking about Allen.

- Suddenly, Kanda shows up where Lenalee and Marie are.

- Marie is teary eyed and says, "Idiot!! ...You're already....free!"

- Kanda says with a smile : "I'm back." "See you, then?"

(T/N: I think Kanda is saying this in a jokingly matter, "You don't want me here?")

- Chaoji is happy that he can use the Innocence in the Black Order.

- However, there's a remaining parasite, that's observing inside the body, that resembles a spy?

(T/N: Chaoji's body? O__o)

 

En attendant une meilleure trad vu que celle-la a l'air assez moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop d'ellipses, trop d'ellipses.... l'histoire fait des bonds, et ça me donne un mauvais pressentiment ><

 

En tout cas apparement Road a des ennuis. Celui qui l'appelle c'est le 14ième qui pleure après son amour (?) perdu ou Sheryl qui se lamente de sa disparition ? Bookman qui parle enfin, Johnny toujours aussi useless. Et Bakanda qui revient à l'ordre pour se faire exécuter/emprisonner ?

 

Beaucoup de choses, et pas de nouvelles d'Allen pour l'instant... Vivement la sortie du reste ><

 

Merci Monkey ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends pas trop les détails de cette traduction. Elle me parait assez hasardeuse. Surtout que là, je trouve que le chapitre repasserait du coq à l'âne si ce spoil s'avère exact. Apparemment, d'après ce que j'ai compris, on saute quelques semaines et Allen ne répond pas présent à l'appel du chapitre. Rien sur sa discussion avec Mère-Grand voyante ? Je trouve ça assez bizarre personnellement.

 

Mais bon, c'est qu'un spoil. J'attends les premières images.

 

En revanche, je suis très surpris. Je ne m'attendais pas à des spoils aussi tôt dans la semaine. Mais alors pas du tout. Avant tous les autres spoils de la semaine du Jump, quand même. Je les attendais, plus pour jeudi ou vendredi. Et le chapitre samedi.

 

Vraiment surpris et vraiment heureux. Merci Monkey ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils O_O

Bon comme mes voisins je reste très dubitatif face à ces spoils, notamment avec les ellipses à répétition, et puis j'ai plus l'impression que c'est un délire de fan avec le point sur Kanda...d'accord je fais partie de ceux qui sont pour sa survie, mais je m'attend (si il est vivant) à le revoir pas avant très longtemps...

D'ailleurs, aucune trace d'Allen, notamment son arrivée chez Mother, donc à voir...après tout le 206 n'était qu'un extra-story, il est possible qu'on revienne sur Allen/Nea/Adam/Cross/Mother que dans le 208, ou même plus tard. Ca permettrait de développer un peu plus les autres personnages secondaires, surtout ceux qui restent à la Congrégation.

 

Bref, vraiment hâte d'avoir des infos supplémentaires et quelques images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil ! *bave*

 

Bref, j'ai hâte de voir les images ! Petite éllipse pour qu'on ne sache rien du héros, malin Hoshino ;) Et on revient sur l'Ordre ! Et là, WTF ? Ô_ô Kanda revient après trois mois paumé on ne sait où ! Bon, faut voir ce que ça donne bien que je trouve que ça fasse un peu fan service...j'aurais préféré une apparition mystère après un long moment...

 

Autrement, on a un Jonnhy toujours aussi inutile et Chaoji qui va peut être servir à quelque chose à partir de maintenant...par contre, il a toujours les parasites de Findler en lui depuis sa dernière mission avec Lavi et Bookman...

 

D'ailleurs, le vieux parle enfin (sous la torture ?) et révèle une complicité entre Road et Néa ! La petite fille va-t-elle retourner sa veste pour partir avec Allen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAEHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!  Des que j'ai vu 207 sur le forum j'ai crié et sauté de joie!!!!!!!!!!

Ah!!!!  hate de lire l'histoire avec bookman et le 14eme et de revoir Kanda!!!!!! J'espere qu'on verra quand même mon petit Allen!!!!

 

Troop hateee!!!!! *bave* !!!! Enfin une bonne nouvelle ..........

 

Les amis joignons nos mains et crions alléluia !!! ^^

 

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, I'am back!!! *va chercher son kit Yu Kanda pour fêter ça*

 

On va enfin pouvoir se piquer avec notre dose de DGM, sa fait plaisir!

 

Bookman qui commence a expliquer le lien entre Néa et Road, Johnny qui essai de convaincre l'ordre d'arrêter de poursuivre Allen. Leenalee et Marie qui font la morale à l'autre neuneu et enfin, le grand retour de notre maitre vénéré à tous (le premier qui ose dire le contraire se prendra un coup de Mugen) et qui en plus s'essai à faire de l'humour Oo

 

Edit didine : comment peut tu trouver que Kanda reviens trop tôt oO, sa fait plus de 6 mois qu'on l'a pas vu. Tu mériterai presque de te faire kiker du FC pour un tel outrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda revient! Kanda revient! Kanda revient!  ;D *bave* Premiere chose qui me vient à l'esprit, et il va encore se payer une entrée trop classe je le sens d'ici 8).

 

Pas de nouvelle d'Allen, dommage parce que c'est ce que j'attendais ce mois-ci moi (Jonnhy on s'en tape 9_9), avec Mother et le 14e bien sur. Mais bon tant pis, j'attendrais (encore T.T).

 

Sinon, on va (enfin) en savoir plus sur Road (et le 14e au passage) et d'ailleurs peut etre meme sur Bookman puisque c'est lui qui va en causer donc son lien avec eux sera peut etre revele humhum *re-bave*. Trop hate. Et la voix glauque du debut je parierais sur Sheryl ou le Comte  :D ce qui me semblerait les plus logique (a moins que ce soit directement le 14e dans un FB).

 

Et Chaoji....on s'en fiche  :P.

 

EDIT: par contre, ou vous voyez des ellipses à repetition? Moi j'en voit qu'une seule et c'est dit clairement "3 mois apres" (donc en plus, c'est une petite ellipse).

Attendons des spoils plus gros pour plus de precisions et le chapiiiitre *re-bave "Ah! Mon clavier!*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are a few corrections to the translation I like to make, which I hope it's all right with you, tgirl! The "magnifying glass" refers to a monocle so it implies Sheryl talking. He's pissed off because Road disappeared and beats up Lavi in order to get Bookman Sr. to reveal the secrets.

 

Johnny quits the Order in order to go where Allen is. I'm actually surprised by this!

 

Donc au début, la réplique : "ma Road, ma Road" est celle de Sheryl. Il est énervé parce que la Noah du rêve a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le grand retour de DGM. Youpi!!!

 

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la conversation bookman/Sheryl. Si ça trouve on va avoir droit à une grande histoire d'amour entre Road et le 14ème... qui finit mal  ;D.

 

Quant à Kanda qui rentre en souriant, y a un beug là c'est pas possible o_O, la mort d'Alma a dû lui faire un sacré effet (piège... ou pas piège?).

 

Par contre j'avais espéré en savoir un peu plus sur l'état de Link ( il était quand même pas en très bon état la dernière fois).

On en saura plus quand on aura le chapitre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que... Quoi ? Kanda déjà de retour? (zut et rezut) En plus... il "sourit" ? Y'a un problème là parce que sourire et Kanda ça va pas du tout du tout ensemble... Et puis je trouve ça assez rapide. Ca doit faire trois, quatre chapitres seulement qu'il est parti. Je m'attendais à une absence bien plus prolongée (histoire de vraiment entretenir le mystère autour de sa disparition.)

 

On ne parle pas d'Allen (snif) mais on en apprends un peu plus sur le lien Road/Néa. Notre Road serait-elle la bien-aimée du musicien ? *paf* Bon en tout cas, on en sera plus sur elle via Bookman apparemment. Donc il a parlé. Donc faut-il en déduire qu'il a cédé au chantage des Noah? Et Chaoji il était pas au bord de la mort, lui ? Bizarre, bizarre...

 

Wait and see (moi je voulais revoir Allen T_T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : Kanda déjà de retour ? Et en plus il sourit ? Légèrement déçu qu'il revienne si tôt. Et puis, le sourire, c'est "étrange" on va dire ;D

Pas d'Allen ? Je m'attendais à une possibilité de chapitre avec une conversation entre lui et Mother. Et par contre, c'est bien d'en apprendre plus sur Road/Néa. (Bien que pour moi, c'est pratiquement évidemment qu'il s'aimait. Ce qui expliquerait que Road tenait tant à Allen vu que Néa est son hôte.)

 

Bref, j'attends le chapitre pour mieux me prononcer. Vivement ma dose * bave *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !! Le retour de DGM !! Des spoils !!  ;D

Bon alors comme tout le monde je pensais que Road et Nea s'aimaient je pensais ça depuis l'avant dernier chapitre qu'on a eu... Enfin j'ai l'impression que ça crève les yeux donc ce que je veux savoir c'est ce qu'il ont pu vivre comme relation vu que Road à l'air assez fidèle au compte...  BIzare que ça soit Sheryl ça me casse tout  :D Après on a un petit saut dans le temps c'est pas mal ça aussi ^^

Et bien sur le retour de Kanda !! super il est pas mort ! Par contre il sourit et fait de l’humour ça va faire un sacré changement !  :D

Après j'ai pas compris concernant Chaoji c'est un espion finalement ?  :o bizarre mais on verra bien

 

Et moi j'espère qu'on ne verra pas trop Allen, ça conserve encore un peu plus de mystères comme ça !

 

Vivement le chapitre en VF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alléchants ces petits spoils... ;) Le chapitre aborderait pas mal de personnages et une ellipse. Espérons qu'ils soient vrais...

 

Si les révélations sur la relation entre Road et Nea sont confirmées et suffisamment détaillées, ça devrait être intéressant... On va enfin découvrir une portion de la personnalité de Nea. Et, ça expliquera peut-être cette attirance et ce comportement ambigus de Road vis-à-vis d'Allen.

 

De même, Chaoji étant "infecté" à travers son Innocence... :o Je demande à voir. Serait-ce la naissance d'une nouvelle Innocence avec une volonté? Une expérience montée par les partisans du Cœur? Ou les dirigeants de la Congrégation de l'Ombre (Pape)? Genre une Innocence capable d'appliquer sa volonté à travers l'Exorciste. Plus de risques d'être embarrassé d'Exorcistes trop curieux et trop pensant... Et Chaôji correspondrait bien vu la rancœur qu'il porte à l'égard des Noah et Allen. Il pourrait s'avérer être un bon parti pour la branche dure de la Congrégation de l'Ombre. Et si c'est ça, les Innocences ressemblent de plus en plus aux Noah... En tout cas, cela suffirait à expliquer les motivations derrière le soit-disant départ de Johnny.

 

Par contre, le retour de Kanda me paraît plus suspect. Surtout qu'il était considéré comme un traître autant qu'Allen si je me souviens bien. À moins qu'il ne se soit infiltré pour récupérer son Innocence... :-\

 

Bref, on verra bien avec les images! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,enfin un spoil.

Mais...que voije...Kanda est de RETOUR(pour nous jouer un mauvais tour...),et il sourit :oun tour des noas?

Sinon un retours sur la congrégation ça va,et bookman qui donne des explication sur le lien Road/Néa(la j'ai pas comprit).

Par contre je pense pas qu'on revaira Allen pendant un bouts de temps,mais plutots Bookman qui explique des choses pendant les prochains chapitres,et la congrégation qui font la chasse aux 14ème,avec Kanda qui rechèrche Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme tout le monde je pensais que Road et Nea s'aimaient je pensais ça depuis l'avant dernier chapitre qu'on a eu...

 

Moi c'est depuis l'arche que je me doutais qu'il y avait quelque chose. Bon certes à l'époque on connaissait rien du 14ème -même pas son existence- mais le fait de voir Road sauter sur Allen et montrer autant d'affection c'était surréaliste.

Il est clair maintenant que ce n'est pas d'Allen que Road est amoureuse mais de Néa.

 

Pour le départ de Johnny, vu comment il avait été dégouté quand il avait été mis au courant de la genèse du projet des 3ème génération d'exorciste, ça m'étonne même pas qu'il ne peut plus supporter la Congrégation de l'Ombre et leurs recherches.

De plus, avec les derniers chapitres on a découvert l'existence d'innocences indépendantes, ça rend l'Administration Centrale et le Vatican encore plus "suspect" dans leurs facultés à combattre les Noah.

Ça vient à me faire penser, Bookman avait dit à Lavi que les Noah auraient pu détruire la Congrégation depuis très longtemps, et que ça survie depuis un siècle est assez particulière. On a vu que les Noah était liés aux gouvernements du monde, et leur position sociale très élevée. Le rapport État/Église n'est pas anodin et pourrait être exploité.

 

Je vais très loin dans mon raisonnement, mais la face cachée de la guerre comme le dit Cross Marian est surement à creuser de ce côté là. Par contre lui, on se demande où il est passé...

 

Enfin pour le retour de Kanda, bah déjà pourquoi revenir à la Congrégation, et surtout son "comportement" illogique face au caractère qu'on lui connait tant. Sur des forums anglais ils parlent de Lulubel, la Noah qui peut prendre l'apparence de personnes, mais ça ferait trop gros, on l'a déjà vu à l’œuvre durant l'attaque du QG.

Par contre il est possible que Kanda veille récupérer Mugen. On a vu l'enveloppe rouillée, mais ça veut pas dire que l'innocence à complétement disparu, et il reste un compatible. Par contre, vu que l'Administration Centrale le croit mort, ils vont être verts  ;D Surtout que l'onclu Zhû avait déclaré que Kanda était vraiment mort, il a donc cherché à le protéger. C'est pt-ète aussi une raison pour laquelle Kanda revient. Au final, même si il a un caractère de cochon il a toujours eu des "amis" du moins des gens qui tiennent à lui.

 

Tant de mystères, j'espère vraiment qu'on va en savoir plus, et revenir sur les autres personnages du manga est très intéressant. On peut enfin abordé avec Bookman et Sheryl différents aspects de cette guerre. Quand à Allen on le reverra très vite, sachant qu'une ellipse est amorcée dans ce chapitre, il peut faire son come-back très vite, peut-être en sauvant Johnny d'ici le prochain chapitre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentine : Chaoji n'est pas un espion mais il s'est fait contaminé par un parasite de Findler (l'un des noah) et apparement, ce parasite joue un rôle d'espion !

 

C'est d'ailleurs ce même noah qui a capturé Lavi et Bookman...En tout cas, moi, il y a une nouvelle qui me surprend plus que le retour de Kanda ou le lien Néa/Road : Johnny quitte la congrégation pour rejoindre Allen ! :o La fameuse théorie du troisième camp est-elle en train de prendre forme ?

 

Par contre concernant Mugen rouillé, je me demande si Kanda ne va pas faire évoluer son innocence en crystallin pour reprendre le contrôle...ça pourrait être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda !

Rien qu'avec lui ce chapitre sera superbe ! J'espère qu'une page lui sera réservée pour le plaisir des yeux ;D

Kanda qui je l'espère arrive juste pour prendre Mugen et partir bien loin de l'ordre, il n'a plus grand chose à y faire maintenant qu'il a atteint son but.

 

Après... Allen absent dans ce chapitre ne me dérange pas plus que ça je trouve presque plus intéressant justement le fait qu'on aperçoit ce qu'il s'est passé après sa fuite, et avec cette courte ellipse on évite bon nombre de passage inutile (Lenalee et Jonnhy en larme...)

 

Pour Lavi et Papi Panda j'espère que l'on verra un peu plus sur ce que Bookman a à raconter et non juste quelques bribes car à mon avis Allen on va pas le revoir de sitôt.

 

Ensuite Chaoji... J'espère que ce qui lui arrive sera l'occasion de donner un peu plus d'intérêt à ce personnage. Car autrement... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Max pour le mugen cristallin. Par contre je peux pas m'empecher de penser à Lulubelle, si ca se trouve elle s'est reincarnée et elle a pris l'apparence de Kanda xD.

Bon, j'y crois pas trop honnetement, apres tout ca arrive à Kanda de s'essayer à l'humour (c'est tellement rare >.>) pour moi c'est lui. Il attendait juste de recuperer des forces et avec sa capacite il avait pas besoin de tant de temps que ca. Et puis je vois pas ou il serait allez d'autre sinon. Et si vous etes tellement derangé par ce "sourire" (d'ailleurs ou en sait rien s'il sourit xD), ben je sais pas mais il a retrouve Alma et la femme qu'il recherchait, il a peut etre change.  :)

 

A cote de ca, Road Nea, pour moi c'est pas de l'amour. Elle etait raide d'Allen bien avant de savoir qu'il etait l'hote et si justement elle aimait Nea, elle serais peut etre pas tombe amoureuse d'Allen. Apres c'est vrai que c'est une theorie tres tentante.

Je pense quand meme que c'etait juste un lien particulier entre eux, entre frere et soeur, tres puissant (peut etre à cause d'un evenement passe (que nous raconterais Bookman?) ou j'en sais rien). Mais je suis pas convaincue par la relation amoureuse (>.<).

 

Autre chose, dans le spoil on dit que Lavi utilise ses pouvoirs ou j'ai reve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Kanda est de retour ! Et il fait de l'humour !!

Une seule chose à dire.

 

"Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait du VRAI Yû Kanda !!!!"

 

Non non... je rigole...

Franchement ! Je suis trop emballée ! Je savais que Kandouille était vivant ! >.< mais bon... quel idée de revenir se plonger dans la gueule du loup...

 

J'ai peur pour Raod >.< je veux pas qu'elle soit mourut >.< pas comme ça ! (Quoique si elle a vraiment un lien avec le 14th qui était son n'amoureux alors elle se serait sacrifiée pour lui et ce serait beau *.* (mais un peu neu-neu tout de même))

 

Oh mon p'tit Johnny ! Courage ! >.< (eh oui ! MOI j'aime bien Johnny !*HUMPF*) et les autres ont l'air d'avoir vite abandonner Allen-chou ! >.<

 

Et le retour de ce cher Kanda >.< avec une nouvelle personnalité ! Je veux voir ce nouveau Kanda ! >.< (ça fait beaucoup de smiley comme ça => >.<)

 

Et Chaoji... une seule solution : Dépeçons-le pour retrouver le mouchard ! On a pas besoin de lui de toute manière ! (c'est fou à quel point il sert à rien et pose des problèmes à l'Ordre ! >.<")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sent bon la nouvelle demande de création de kit, il suffit juste d'attendre le best of octobre de la GFC wouhou.

 

Franchement, la page où il est avec les gosses est vraiment superbe, bien que non cleanée. Il donne l'impression d'être plus chaleureux (qu'il l'aurait imaginé entrain d'ébouriffer les cheveux d'un gosse) mais il dégage toujours autant de classe et ça, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images Black Burn!

C'est vrai que Kanda semble avoir gagné plus de sérénité, déchargé d'un fardeau qui lui a pourri une partie de son existence.

L'image où il est avec les gamins est vraiment superbe, et même avec son sourire, on le sent heureux. Ça peut paraitre surréaliste, m'enfin j'espère qu'il a pas perdu de son satyrisme x)

 

EDIT: @ Myû: Pour Mugen rouillé, faut savoir que ça ne signifie nullement la mort d'un exorciste, on a bien vu avec Cross, on est quasi sur qu'il est vivant, et pourtant on a retrouvé Jugement, et selon Hevlaska l'innocence ne lui appartenait plus.

Pour Mugen , Kanda a délibérément abandonné son innocence, se faisant passer pour "mort". Du moins c'est ma théorie actuellement, mais on a vu que l'administration centrale se suffisait amplement de cette preuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions sont, à ce moment là, où est-il ? (comme au dessus de mon post) Quand ? Comment est-il revenu de Martel sans porte de l'Arche ? Pourquoi est-il vivant après avoir été "présumé" "mort" après que son Mugen ait été retrouvé couvert de sang ? Comment a-t'il survécu tout seul après la mort d'Alma Karma ?

 

J'aime bien ce moment de joie sinon. L'auteur est très douée pour dessiner les expressions du visage.

 

Vivement le chapitre VF !

 

@ Yumeji

 

Pour moi aussi, ce n’était que des pseudo-preuves. Mais quand même. Le mec était agonisant voire à moitié mort au dernières nouvelles. Dans la dernière images qu'on a de lui, il sert dans ses bras, le reste du corps humain d'Alma Karma, et il est extrêmement affaibli. Je trouve que le voir en aussi bonne santé, tenant sur ses deux jambes et souriant, l'auteur l'a vraiment rétabli très vite sans nous montrer, pour le moment (vu que le chapitre n'est pas sorti) le pourquoi du comment. D'ailleurs, on ne sait même pas quand il réapparait dans le chapitre.

 

Donc comment est-il revenu de sa convalescence ? On en sait, me semble-t'il, rien.

 

Vivement d'autres images au minimum. Je suis impatient de lire tout ça. :)

 

@ Monkey

 

Par train, bateau. Ouais bonne idée xD ! Mais bon... Il était affaibli... Donc, pour se rendre à une gare alors qu'il est sur le point de mourir, avec des blessures aussi graves que les siennes, il a intérêt à avoir une sacré volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...