Aller au contenu

Trace [Nasty Cat]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Trace

33891l.jpg

 

Auteur/illustrateur: Nasty Cat

Genre: Seinen, surnaturel, drame, comédie

team fr: Webcopedia

Team Us: MidnightMoon Scans

Statut: fini

 

Voilà maintenant trente ans que sont apparus les Tourments' date=' trente ans qu'ils attaquent sans pitié les humains. Nul ne sait d'où ils viennent, nul ne sait pourquoi ils sont là, mais chacun sait qu'ils sont extrêmement dangereux. Avec l'arrivée des Tourments, certains humains ont commencé à développer des pouvoirs hors du commun. Ces humains sont appelés les Traceurs. Ils sont les seuls à pouvoir rivaliser avec les Tourments, et protègent l'humanité. Mais avec le temps, les humains normaux ont cessé de les considérer comme les leurs, ont cessé de leur faire confiance. Les Traceurs sont vus comme des monstres, au même titre que les Tourments. Certains dérapent, commencent à utiliser leurs pouvoirs indifféremment contre Tourments et humains...[/quote']

 

Avant tout de commencer à parler de Trace, sachez que ce webco a été intégralement traduit en fr, par la magnifique, splendide team webcopedia (anciennement Toshokan), vous pouvez lire les chapitres ----> ici

 

Donc, rentrons dans le vif du sujet, Trace est tout simplement exceptionnel !

J'ai beaucoup aimé ce webco dans son ensemble, c'est une très belle œuvre, il y a tout se qui faut, de la diversité, des personnages charismatique, de beaux combats, de très bonne idées. Mais par dessus tout, le plus gros point positif c'est le background des personnages principaux qui est incroyablement détaillé.

Ce background qui est installé nous permet de mieux comprendre le personnages. Bien sur, tout les manga/manwha ont des personnages avec un background mais là, Trace se place directement dans mon top 3 concernant le développement des personnages.

 

Trace est découpé en six volumes, les premiers présentent des personnages qui n'ont presque rien à voir en commun, le troisième volume est vraiment... beau (vous comprendrez a la lecture) et le dernier est original dans la façon dont il est dessiné (et emmené) !

 

Si vous aimez les webcomic, celui là est un "must read" !

 

Ps: Sur ce topic je présenterais aussi sa suite (trace 1.5) après l'avoir relu pour mieux vous donnez mon avis dessus.

je peux déjà vous dire qu'il est tout aussi positif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'es en forme ekinox ! Trace était énorme oui, avec une histoire très particulière (je la classerais dans le schéma apocalyptique ) et des dessins vraiment inhabituels, mais pas non plus repoussants. Un must read oui, tout à fait, bien que la suite (la vraie suite, pas 1.5) se fasse attendre ... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon manhwa qui fait parti de mon top 5 Manhwa.

 

Pour le moment la première saison est fini, l'auteur va travailler sur la deuxième saison bientôt. Mais de ce que je peux dire, le scénario est vraiment bien pensé et travaillé, les relations entre les personnages sont bien développés, d'ailleurs tous les personnages dans ce manhwa sont charismatiques.

La plupart des pouvoirs des traceurs sont originales et l'arc final est juste EPIC ! Surtout la fin de la première saison qui te laisse sur la faim, car une nouvelle intrigue se dévoile :P.

 

Franchement je conseille ce manhwa à tous, il est bon vraiment bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde saison est déjà en cours les loulous ;-)

 

1.5 comporte déjà plus rapide

 

Si je ne me suis pas trompé, la seconde saison devrait être la : http://www.mangainn.com/manga/2090_trace-1.5

Au fait, je suis un peu perdu, y'a aussi Trace Perfume x) , Faudrait que vous m'éclairez car je compte commencer Trace ce soir (faut que j'arrête de le repousser depuis le temps que j'en ai entendu parler) et essayer d'arriver à la saison 2 le plus vite possible!

 

@Jackob: je ne savoure jamais, je veux toujours en savoir plus un peu comme un animal, je n'arrête pas de me goinfrer jusqu'à que je n'en peux plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde saison est déjà en cours les loulous ;-)

Ah oui?

Elle a commencé a être traduite en anglais ? Si oui elle est dispo quelque part ?  ;D

 

Au fait' date=' je suis un peu perdu, y'a aussi Trace Perfume[/quote']

Trace perfume est un webco avec des personnages différents, une histoire différente et écrit par un autre auteur, même si c'est dans le monde de Trace.

Il me semble que je n'avais pas accroché la dernière fois que j'ai tenté la lecture, je ressayerais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trace, second Manhwa que j'ai suivi et auquel j'ai bien accroché, comme Noblesse, Tower of God, Wanted (avec moins d'assiduité), ...

Concernant Trace j'ai arrêté ma lecture au moment de la bataille opposant traceurs et tourments/méga-tourments.

 

J'apprends ici que l'auteur a fait une pose, ceci explique cela. Je pense m'y remettre (+ la vf) avant que certains détails ne s'estompent! Comme dit plus haut ce Manhwa vaut aussi le coup d'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier Manhwa :3

C'est d'ailleurs grâce à Trace que je me suis mise à lire des Manhwa ;D

 

Un monde intéressant, des pouvoirs intéressants, des personnages intéressants : on ne peut pas demander mieux.

J'ai très très vite accroché malgré les dessins (même s'ils s’embellissent un peu par la suite), et c'est vrai que les relations entre personnage sont un gros point fort de Trace.

 

Ce topic me fait penser qu'il faudrait que je lise la suite parce que je m'étais arrêtée y'a un moment. (surtout que tout a été traduit..)

Je le recommande donc aux gens ; même si vous n'accrochez pas aux dessins, ne vous arrêtez pas là : le scénario et les relations entre personnages compense largement tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes !!!

Mon Topic enfin ouvert !!!

 

Auto-quote d'il y a un an et demi :

Je viens déjà dire merci, parce que je viens de me prendre une grosse claque/ un coup de coeur pour Trace . Je suis totalement fan, les cases sont épurées façon Bleach, tout se joue dans les regards et le fait d'avoir tout en couleur ajoute un + indéniable. Côté histoire, j'aime beaucoup ce concept de Traceurs, à la naissance ou le devenant, d'ailleurs la fin du Tome 1, c'est ce que j'imaginais depuis le début, et puis bon la couleur des cheveux et le tempérament laisse vite penser vers où on se dirige mais à la limite c'est pas dérangeant, au contraire. D'ailleurs ça fait penser que le chapitre 0 était fait pour amener la fin du tome. Bien amené.

Le petit gamin un peu mystérieux, on connaît pas encore son but mais il a pas l'air commode. Seul difficulté personnelle, j'ai du mal à retenir les noms mais ça c'est mon problème :D

 

En tout cas merci encore pour la découverte, je vais m'enfiler le Tome 2 de ce pas :)  et j'en testerai d'autres!

 

Edit Sam' : Ahah, ça me fait plaisir tout ça !

 

Bon la suite, certains la connaissent, j'ai voulu help tellement je voulais connaître la suite et comme l'a dit ekinox_x, notre splendide team est allée au bout de la première saison !!

 

Alors c'est vrai que le dernier arc - tout de noir et blanc, magnifique choix d'ailleurs - est un peu fou avec la bataille finale mais c'est là que tu vois que tout était préparé depuis le début y a un vrai liant entre chaque arc et le gamin -virus de dieu- avait énormément de révélations à nous faire.

 

J'ai moins accroché à Trace 1.5, et Trace Perfume est vraiment bizarre pour le moment, et lent à se mettre en place, je veux revoir Morrienoah Jin, Cha Mi Ri et M. Vagabond ^^

 

Manhwa que je conseille à tous en tout cas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je fais remonter ce topic pour parler un peu de Trace 1.5.

 

1389130161-trace-1-5.png

 

Du même auteur, Nasty Cat, Trace 1.5 est une saison de transition de 38 chapitres entre la première saison de Trace et la saison 2 qui a débuté il y a peu. Trace 1.5 suit l'histoire de Han Si-Hyun, un Traceur travaillant pour le gouvernement et désireux d'apprendre à communiquer avec les Tourments afin qu'un jour hommes et Tourments puissent vivre ensemble. L'histoire de Trace 1.5 n'est donc pas la suite directe des aventures de la team Vagabond, mais de nombreux éléments de la saison 1 y sont mentionnés pour préparer la suite.

 

Pourquoi donc poster sur Trace 1.5 alors que cette saison intermédiaire est déjà achevée depuis quelque temps et que la saison 2 a d'ores et déjà commencé ? Eh bien parce que la Webco'Team, après plusieurs mois de sommeil et malgré ses difficultés d'effectif, a décidé de se ressaisir pour scantrader ce manhwa comme il se doit. Nous avons donc repris les sorties de Trace 1.5 il y a quelques semaines, à raison de deux chapitres par semaines, et on compte bien tenir ce rythme.

 

Vous trouverez donc les chapitres sur Webcopedia, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir.

 

Le site Webcopedia ayant des ratés depuis quelques jours, nous n'avons pas pu uploader le chapitre de vendredi comme prévu. On a donc décidé de mettre les chapitres aussi sur Batoto, comme ça ils seront accessibles même lorsque Webcopedia aura des soucis. Voici donc le chapitre 13 de Trace 1.5.

 

Le chapitre 14 arrivera demain (enfin, dans quelques heures devrais-je dire).

 

Edit : chapitre 14.

 

J'uploaderai les chapitres précédents plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci la Web co' pour Trace. Ce webcomic a faillit me faire pleurer, et pas qu'une fois.

 

J'viens d'entamer 1.5: un nouveau perso encore bien loufoque vient d'apparaitre. Son pouvoir est crade quand même.  ;D La série prend un départ déjà plus comique, à voire si ça continue. (De toute façon ça peut difficilement être pire que dans la première partie.)

 

Aller, j'y retourne.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Web co' pour Trace. Ce webcomic a faillit me faire pleurer, et pas qu'une fois.

Dans ce cas, Trace 1.5 pourrait bien te faire verser une larmichette ou deux également. ;)

 

Une information concernant le manhwa. Jusqu'à présent la vus s'interrompait au chapitre 30, laissant la série incomplète en anglais (pour cause de départ du traducteur, entre autres raisons), mais il semblerait que très bientôt une team us va reprendre le scantrad' de Trace 1.5 afin de terminer le webco' (il manquait juste 8 chapitres). Si tout va bien, nous pourrons donc achever la saison 1.5 sans devoir faire de hiatus en attente de la reprise des scans us, puis enchaîner directement sur Trace 2.0.

 

En attendant, nous tenons notre rythme, et la vf du chapitre 22 est sortie aujourd'hui comme prévu.

 

Et j'en profite pour rappeler que la Webco'Team recrute toujours, actuellement au moins un éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite mise à jour du topic pour annoncer la fin de Trace 1.5 et le début de Trace 2.0 en VF.

 

 

1401360221-trace-2-0.jpg

 

Auteur et dessinateur : Nasty Cat

Version originale sur : Daum

Version anglaise officielle sur : Tapastic (par la team US Twisted Hel Scans)

Version française : sur Batoto (par la team One Pilgrim)

 

Synopsis : 2014. Après le Jour de la Paix et de l’Harmonie, les apparitions de Tourments se sont faites moins fréquentes et de nombreux Traceurs ont perdu leurs pouvoirs. Cependant, de nouveaux Traceurs naissent chaque jour, ou de simples humains le deviennent subitement. Certains Traceurs, profitant de leurs capacités, deviennent des criminels et  l’opinion publique se divise en deux camps : ceux qui sont hostiles aux Traceurs en général car les considérant comme dangereux, et ceux qui continuent de les considérer comme des humains bénéficiant donc de droits fondamentaux. Au sein de ce monde troublé, nous suivons désormais le regard et la lutte de Seo Beom-Gi, officier de police et simple humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à les gars pour le travail que vous avez fait sur Trace.

 

Dans ce cas, Trace 1.5 pourrait bien te faire verser une larmichette ou deux également. ;)

 

Quel final!

 

On retrouve dans cette saison une leçon de tolérance. Dans la saison 1 on a les Humains et les Traceurs, puis lorsque ces premiers groupe on trouvé un terrain d'entente, il faut maintenant concilier avec les Tourments. Y a pas de camp de bien ou de mal, dans Trace on a seulement des individus qui font la guerre, et d'autre qui souhaitent la paix. (Vive la team Vagabond!)

 

Finalement Trace, c'est un peu l'histoire de l'humanité: quand apprendront nous à nous découvrir avant de décider si on doit être hostile ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

j'aurai une petite question concernant ce manga et d'autres du même type. (Green Boy et TOG)

 

C'est assez compliqué de lire ses mangas lorsqu'on le lit pas à partir d'un site (lecture en ligne) vu le format de l'image.

 

Quand je met en plein d'ecran les images (de l'archive télécharger) forcément on voit plus grand chose.

Est ce que vous, vous avez trouver une solution ? u_u

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yosh

 

Juste pour savoir, n'y aura plus de release de Trace 2.0 ?? y a un hiatus ou quelque chose ? ça fait déjà presque 4 mois que le ch19 est out mais pas le 20.

 

Sinon, bon manhwa, je m'ennuyais, donc j'ai lu le 1.5 et le 2.0. Je trouve dommage que l'auteur délaisse ses protagonistes pour à chaque fois essayer d'en fabriquer de nouveaux (tout ce qu'on veut c'est la team beggar/vagabond bordel ! lol). Le 2.0 est pour moi le moins intéressant, mais étant donné qu'il suit l'histoire, ça vaut la peine de connaître la suite.

 

À part ça c'est très triste la manière dont a évolué Han.. J'en attendais plus de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura Must Dieu

Comme indiqué plus haut, la VUS de Trace 2.0 est diffusé sur le site Tapastic, et il s'agit d'une VUS officielle. On est à 23 chapitres actuellement, il n'y a pas de hiatus.

 

Tu lisais probablement les chapitres sur un site de lecture en ligne type Mangareader ou Mangafox. Il n'y aura pas plus d'uploads sur ces sites, autrement c'est du vol pur et simple. Le manhwa n'est diffusé que sur Tapastic.

 

Perso j'aime beaucoup la team Vagabond également, mais je ne suis pas contre la présentation de nouveaux personnages. Nasty Cat va probablement tous les réunir à un moment ou à un autre de son intrigue, comme il l'a fait à la fin de la saison 1 avec l'arc en noir et blanc.

 

Puis il faut bien se souvenir que la série Trace n'est pas un webtoon qui raconte l'histoire de Kim Yun-Seong ou de la team Vagabond en général, mais l'histoire d'un monde dans lequel cohabitent ou s'affrontent humains, tourments et traceurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura Must Dieu

Comme indiqué plus haut, la VUS de Trace 2.0 est diffusé sur le site Tapastic, et il s'agit d'une VUS officielle. On est à 23 chapitres actuellement, il n'y a pas de hiatus.

 

Tu lisais probablement les chapitres sur un site de lecture en ligne type Mangareader ou Mangafox. Il n'y aura pas plus d'uploads sur ces sites, autrement c'est du vol pur et simple. Le manhwa n'est diffusé que sur Tapastic.

 

Haha merci merci j'étais allé sur Tapastic déjà mais apparemment j'avais pas pensé à dérouler la liste des chapitres (qui n'en montrait que 18 ^^).

 

Je suis bien d'accord, c'est tout un univers, mais je trouve que ça rend pas le manhwa beaucoup plus intéressant de trop s'étaler.. On s'attache à un perso, puis l'auteur passe à autre chose, un sentiment de délaissement.. Après à chacun ses goûts !

 

Bon jvais lire la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit alors de s'attacher aux nouveaux persos ! ^^

 

Je pense que l'introduction de nouveaux personnages est nécessaire au moins par rapport à l'explication de l'existence des tourments. Si on reste dans le seul cadre de la team Vagabond, aussi sympathique et plein de bons personnages soit-il, on ne pourra pas explorer ce thème-là, qui n'est pas un sujet auquel s'intéresse particulièrement Kim Yun-Seong (c'est pas les tourments qui l'intéressent). Le développement de nouveaux personnages après la saison 1 semble tendre vers cela, avec Han Si-Hyun et son obsession pour les tourments, et je pense avec le boss des Swindlers dont les mots semblent pouvoir relier notre monde à celui des tourments (comme on l'a vu vers les chapitres 13-14). Ce n'est sans doute pas pour rien que l'auteur a décidé de mettre pour personnage principal de la saison 1.5 Han Si-Hyun, il devait préparer la transition vers ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...