Annonce du forum

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Topic du moment : Les Interviews des Membres du Forum 2016

La MFT recrute des éditeurs. Si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ici : Recrutement éditeurs

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Réponse #600 Le janvier 24, 2017, 03:23:28 am Par Mia Dolan
(Lu 56887 fois)

Mia Dolan

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 6941
  • Here's to the fools who dream
    • Voir le profil
La news de la semaine. 8) :-*

The Last Jedi. 8)

Ce titre qui claque sévère. 8)

Pour compléter ce qu'a dit Haar, oui, ce sont souvent des titres classiques, mais c'est justement la force de ces titres. Des titres simples, efficaces, qui claquent, et qui sont souvent empreints d'une très forte symbolique. Ce titre ne fait pas exception à la règle et à ce niveau, c'est peut-être même le titre le plus fort. Surtout avec la couleur rouge inédite du logo de la saga.

Dans mon cas, cela fait évidemment référence à Luke Skywalker, le dernier des Jedi comme déjà dit par Yoda dans l'épisode VI et par le texte déroulant dans l'épisode VII. Il y a bien évidemment plein de théories : le fait que Luke puisse mourir et passer le relais à Rey, qui serait ainsi la dernière Jedi, le fait que Luke puisse mourir mais que ce soit Ben qui reviendrait du côté clair de la Force et Rey qui basculerait du côté obscur (une théorie persistante sur le net qui me laisse aussi dégoûté qu’alléché, bref, très intrigué), le fait que le titre puisse être au pluriel et concerner Luke et Rey à la fois, etc. Mais pour le moment, je trouve que cela ne sert à rien de vouloir aller plus vite que le destin et de se précipiter. A l'heure actuelle, The Last Jedi, c'est Luke Skywalker. Période. 8) Ce qui pourrait être classe serait que le titre soit au singulier mais fasse quand même référence aux deux personnages : Luke dans les neuf dixièmes puisque Rey n'est pas encore Jedi et que c'est bien le dernier Jedi actuellement (et ça, c'est un fait incontestable), et Rey durant le dernier dixième qui compléterait sa formation et prendrait le relais d'un Luke qui mourrait. Mais cela impliquerait donc que Luke meure dans le VIII, et de mon côté, j'ai une préférence pour une mort dans le IX (si mort il doit y avoir). J'adorerais que Luke survive à l'épisode VIII, fasse parler la légende, le mythe, et assoie pleinement son statut de dernier Jedi. Il passerait ainsi le flambeau à Rey dans le IX (avec sa mort ou pas), qui achèverait son entraînement dans le IX et non dans le VIII. D'un autre côté, une éventuelle mort de Luke dans le VIII me plairait par le fait que cela laisserait Rey seule face à son destin dans l'épisode IX (avec une formation terminée ou pas), qui pourrait ainsi briller de mille feux et rendre un hommage vibrant à Luke.

Bref, comme d'habitude, je parle trop et j'ai trop de déroulements qui me plairaient, mais dans tous les cas, Luke est et sera The Last Jedi, au moins un temps. C'est souvent arrivé dans Star Wars qu'un titre d'épisode puisse faire référence à plusieurs personnages à la fois et/ou selon les interprétations (Luke et Anakin dans Le Retour du Jedi, les Siths et Anakin dans La Menace Fantôme, Luke et Leia dans Un Nouvel Espoir, etc.), donc cela risque d'être la même chose ici.

Je ne suis pas d'accord pour le prétendu spoil non plus. Tous les titres de Star Wars spoilent et ne spoilent pas à la fois. L'Attaque des Clones, c'était le mystère absolu. Le Réveil de la Force aussi, dans une moindre mesure, car l'on ne savait pas du tout d'où cela pouvait venir et à quoi cela pouvait faire référence exactement. Pour Le Retour du Jedi, tout le monde devait penser que cela parlait de Luke, mais c'était aussi et surtout le retour de Vador du côté clair. Les deux titres très clairs étaient ceux des deux épisodes les plus tragiques : L'Empire contre-attaque et La Revanche des Sith. Et encore, pour ce dernier, c'est normal car c'est le dernier sorti dans les six premiers et le dernier de la prélogie, donc on savait où l'on allait aboutir vu que la trilogie était sortie depuis bien longtemps. Le titre The Last Jedi ne spoile donc pas particulièrement, il peut nous caresser dans le sens du poil comme nous faire un énorme croche-patte, voire même les deux à la fois. C'est facile de faire plusieurs théories différentes et que la bonne soit au final dans le lot, mais c'est moins simple d'en dégager une avec certitude et que ce soit elle qui soit la bonne à la fin.

Dans tous les cas, la traduction française du titre (qui sortira je ne sais quand ?) devrait dans un premier temps nous révéler si c'est un titre au pluriel ou au singulier. J'espère que c'est du singulier, pour ma part (même si le pluriel qui pourrait signifier la création d'un nouvel Ordre Jedi serait également alléchant). C'est plus symbolique et plus fort. Et si c'est du singulier, ce sera Le Dernier Jedi, il n'y aura pas de féminin. D'abord parce que ce serait bien trop obvious pour le coup, et d'autre part parce que le mot "Jedi" ne s'accorde pas (excepté par abus de langage à la rigueur et cela n'en sonne pas moins bizarrement).

Pour en revenir à la couleur rouge du logo, ce choc. :o Je ne m'y attendais absolument pas. Cela fait bien entendu référence au côté obscur, à la couleur du sabre des Sith, au sang, donc à la mort et à la tragédie. Si quelque chose pouvait me faire penser que l'épisode VIII sera plus tragique voire même finira mal, c'est bien la couleur et non le titre de l'épisode. Mais je ne suis pas particulièrement convaincu que l'épisode VIII sera beaucoup plus sombre que l'épisode VII. Sans doute un peu, mais l'épisode VII l'était déjà pas mal avec la froide mort de Han Solo. De plus, le deuxième épisode d'une trilogie est certes plus sombre que le premier, mais ce n'est pas toujours le plus sombre de la trilogie (cf. La Revanche des Sith). Cela dit, j'ai bien peur que cet épisode VIII finisse mal, comme tout le monde. :'( Restera juste à définir le degré de cette noirceur.

Goon, es-tu certain de ton coup pour la couleur rouge du titre La Revanche des Sith ? As-tu une image promo' officielle à partager ? Car pour ma part, les seules fois où j'ai vu le titre de l'épisode III en rouge, c'était sur des fan-arts. Et le scrolling de l'épisode III était jaune comme les autres, tandis que pour cet épisode VIII, on est presque en droit de douter de la couleur qu'aura le scrolling dans le film. :o Cela m'étonnerait tout de même que le texte déroulant soit rouge, mais ce logo me fait douter ! Ce serait un énorme coup en tout cas. 8)

Dernier point très intéressant, merci Goon de l'avoir posté. Je l'ai remarqué direct aussi : le fait que toutes les annonces officielles parlent de "Saga Skywalker". Personne n'en doutait, si ce n'est peut-être les personnes qui théorisent sur le fait que Rey ne serait potentiellement pas une Skywalker. Voilà que cette utilisation du terme "Saga Skywalker" est un argument de plus pour la théorie selon laquelle Rey serait bien une Skywalker. 8)

Enfin bon. Vivement le 15 décembre. 8) Et avant ça, vivement les premières images promos et le premier teaser / trailer. 8) :-*

Et vive Luke et Rey ! ♥



J'arrive avec deux autres news également que je voulais poster il y a quelques jours. Moins importantes que le titre de l'épisode VIII, mais je me dois de les poster tout de même.

Rogue One a enfin dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. 8)

Il était temps ! 8)

Hâte de voir à quel total le film terminera sa carrière.

Et une news qui ravira Croco' entre autres : le nom de Woody Harrelson a été ajouté au casting du spin-off sur Han Solo prévu pour 2018 ! Il y incarnerait a priori le mentor du contrebandier.

J'adore cet acteur donc j'en suis ravi. 8)



Dernière news que j'amène qui est plus importante cette fois mais qui est à prendre avec des pincettes car ce n'est pas sûr qu'elle soit définitive (même si les producteurs l'affirment).

Leia ne sera pas recréée numériquement pour l'épisode IX.



A noter que cette année est une grande année pour Star Wars puisque ce sont les 40 ans de la saga ! L'épisode VIII sortira donc 40 ans après l'épisode IV. 8) Même si l'épisode IV est sorti aux États-Unis en mai et non en décembre comme l'épisode VIII. Le 25 mai 1977 plus précisément. Le 25 mai 2017 sera donc à marquer au fer rouge, date qui surviendra trois semaines tout pile après le fameux May, the Fourth. 8)

P.S. Les fan-arts commencent déjà à sortir. 8)

Réponse #601 Le février 17, 2017, 15:48:21 pm Par Mia Dolan

Mia Dolan

  • Kazekage
  • *******
  • Messages: 6941
  • Here's to the fools who dream
    • Voir le profil
L'info' est brulante, elle vient de tomber ce matin et ne prend pas de pincettes :

En France, Star Wars, episode VIII : The Last Jedi sera nommé Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi !

Spoiler

Bim, dans la face.

Le pluriel, donc. 8)

Je pensais vraiment que ce serait le singulier.

Les théories vont aller bon train. Qui rejoindra Luke dans cet épisode ? Entre les Padawan que Luke avait commencé à former mais qui auraient potentiellement survécu au massacre perpétré par Kylo Ren avec ses chevaliers, entre les chevaliers de Ren dont on ne connaît pas la nature (humains, Padawan, les deux ?) mais qui pourraient très bien se composer en partie de Padawan que Luke était en train de former, qui ont suivi Kylo Ren dans son passage du côté Obscur, et qui pourraient repasser du côté lumineux (ou pas), entre Rey dont la formation pourrait se terminer dans le VIII et qui pourrait donc devenir Jedi ou en passe de l'être à la fin du VIII, entre Kylo Ren qui pourrait repasser du côté lumineux, entre Snoke qui pourrait avoir des origines Jedi, entre d'autres éventuels membres de la famille de Luke et de Leia (voire Leia elle-même (ce serait tellement la classe)), etc., tout est possible. Et c'est d'autant plus jouissif parce que l'on ne sait pas du tout ce que cela va être. 8)

La théorie la plus probable est que le titre fasse tout simplement référence au duo Luke / Rey, mais connaissant Star Wars, je suis sûr qu'il y a d'autres subtilités qui pourraient également justifier le titre. Sans parler de la couleur rouge qui devient tout à coup encore plus énigmatique que si le titre était au singulier.

Vivement les premières images et surtout le premier teaser, avec un peu de chances en avril au plus tard comme le premier de Rogue One.

Réponse #602 Le février 17, 2017, 16:43:23 pm Par Pab

Pab

  • Jounin
  • *****
  • Messages: 1503
    • Voir le profil
    • E-mail
Faut-il se fier à ce titre ? Est-il validé par Disney, ou est-ce que c'est un apport indépendant des traducteurs Français ? Qu'en est-il au Québec et dans les autres provinces Francophones ?

________

Sinon, en présumant que cette appellation est officielle, est-ce que Luke n'aura pas brain tous le monde avec la mort des apprentis ? Histoire de forcer Snoke à se montrer.. N'aura t'il pas secrètement reformer l'ordre ? Cette théorie m'avait fait sourire, mais bon.. Je serais agréable surpris si elle était vrai.

Derniers au pluriel.. Peut-être que ça pourrait être lié aux "vrais" derniers jedi : Obi-Wan, Anakin et Yoda.


Réponse #603 Le février 17, 2017, 18:18:46 pm Par Haar

Haar

  • Moderateur
  • Akatsuki
  • *
  • Messages: 14290
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pense pas qu'ils puissent nous avoir sur le titre Pab, Disney est forcément d'accord. Je sais pas où Erza a cherché l'info, mais si c'est une réalité et pas des conneries je pense qu'ils sont obligé d'avoir l'aval.

Et du coup je me serai fait avoir comme vous avez sûrement du le remarqué. "The Last" pouvait certes être le pluriel mais ça me paraissait improbable comme titre et pourtant.
Je me suis fait avoir comme un bleu du coup. Après les derniers pourrait correspondre qu'à Luke/Rey, mais il est possible qu'on en retrouver d'autres ou qu'il y en ait d'autres inconnus jusqu'ici. Les derniers pour parler du père et de la fille me paraît incongru bien que dans le fond ça soit absolument pas illogique.. juste une impression perso' quoi.  ;D

Toujours amusant de noter à quel point Erza est à fond dès qu'il s'agît de SW. ^^


Réponse #604 Le février 17, 2017, 18:32:16 pm Par Crocodile

Crocodile

  • Akatsuki
  • ********
  • Messages: 16345
  • Ada Hegerberg - OL fan.
    • Voir le profil
    • E-mail
C'est donc les derniers Jedi et non le dernier comme je le pensais. C'est bien d'avoir éclairci cela rapidement pour ne pas se faire une fausse idée.

Vivement une bande annonce dans probablement deux mois d’après les news.