Aller au contenu


Blue Exorcist (Ao No Exorcist)


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Premier chapitre un minimum intéressant depuis des lustres.

Après le dernier arc que j'ai absolument chiant et interminable, on reprend sur un chapitre qui au moins n'est pas un calvaire à lire.

Et là c'est pas trop mal, Mephisto Pheles qui se fait un peu plus pousser dans ses retranchements, mais qui arrive encore à s'en sortir. Au moins cette fois il aura montré une facette assez intéressante de sa personnalité.

Et cliff de fin pas trop mal, avec Yukio qui cache quelque chose et Shima qui redevient complètement suspect (va savoir à quel moment l'auteur va s'arrêter parce qu'à force ça va commencer à faire beaucoup ces X retournements :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour tous les chapitre.

 

Le dernier est le meilleur.

 

Mephisto  8)

 

Mine de rien, ça fait plaisir de voir cette ambiance bien nouée là. Lightening l'a bien joué, sous ses airs de négligé à l'ouest, car mine de rien, voilà un bel abcès qui a commencé à crever :P

 

Pour Shima

je pense qu'il est un pion de Mephisto. Et particulièrement avec l'espèce de mind game qu'il nous fait en fin de chapitre (il est gonflé le bougre, juste après l'amistie ^^). M'enfin il me parait aussi du genre à être indépendant de la pensée, donc il pourrait devenir un joker intéressant, qui sait ?

Yukio, l'heure de ton test serait-elle venue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ta réponse, flo463.

 

Merci pour le chap' !

 

Ça fait  longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir de replonger dans une bonne intrigue, là je pense qu'on y est.

Non seulement avec Yukio, mais avec Shima

 

Je me suis à moitié trompée sur lui. Il ne semble pas du tout être le pion de Mephisto, mais par contre, il sera le joker vu qu'il est l'électron libre dans l'âme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la sensation que le manga prend la même orientation qu'avait pris l'animé : Yukio, avide de découvrir ce qui sommeille en lui, va se retourner contre la Vraie Croix et va se confronter à Rin, dans un duel fratricide.

 

Espérons que Kato va mieux ficeler tout cela que ne l'avait faite la version animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ça redevient donc une nouvelle fois pénible à lire.

Honnêtement, c'était un calvaire ce chapitre, on a masse de blabla peu intéressant, ça traine en longueur et ça n'avance pas spécialement, des tonnes de redites, etc. Je me suis forcé plusieurs fois pour ne pas m'arrêter et terminer le chapitre tellement c'était pénible.

Ce manga est décidément très très moyen, et plus ça va, plus j'envisage sérieusement d'en abandonner la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 70 VUS - Ambition

 

 

par s2smanga

 


 

Quel Troll ce Lightning  ;D

 

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression avec ce chapitre que l'histoire repart dans le "bon sens".

 

Peut être du fait que Shuguro et Kamiki ont clairement l'ambition de progresser et le le retour à l'académie renvoie aux périodes les agréables du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Annonce d'une suite pour l'anime Ao no Exorcist, avec l'adaptation de l'arc de Kyoto, pour 2017.

 

BWH1KJV.jpg?w=580

 

Pas de renseignement sur le studio, on en saura plus avec le premier trailer qui paraîtra dans 4 jours, sur le site déjà sorti il y a quelques temps qui mettait un compte à rebours http://www.ao-ex.com/

 

Ce n'est donc pour le moment pas une réadaptation, mais bel et bien une suite, certainement en faisant comme si les derniers épisodes HS de la première série n'avaient pas eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le staff :

 

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Koichi Hatsumi (Deadman Wonderland)

Scénariste : Toshiya Ono (Gatchaman Crowds TVs, The Perfect Insider, Tsuritama)

Character Design : Keigo Sasaki (saga Blue Exorcist, Erased, Nanatsu no Taizai)

Responsable Animation : Keigo Sasaki (saga Blue Exorcist, Erased, Nanatsu no Taizai)

Musiques : Hiroyuki Sawano (saga Blue Exorcist, Shingeki no Kyojin, Kabaneri of the Iron Fortress) & Kohta Yamamoto

 

En ce qui concerne le raccord entre la fin de l'anime et ses HS avec la suite je suis aussi curieux que vous.

Pour autant je ne regarderais pas l'anime n'aimant pas ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...