Aller au contenu

Blue Exorcist (Ao No Exorcist)


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Le spin-off issu de Ao no Exorcist a débuté depuis le 19 avril dans les page du Jump SQ (Shueisha) : http://adala-news.fr/2013/04/le-spinoff-du-manga-blue-exorcist-annonce/

 

Ce manga intitulé Salaryman Exorcist: Okumura Yukio no Aishu est écrit par Sasaki Minoru, et est supervisé par l'auteur de Ao no Exorcist : Kazue Kato.

 

Synopsis :

 

L’histoire nous entraîne dans la vie stressante de Yukio Okumura.

 

Nous suivons son quotidien entre son travail d’exorciste, de professeur, ou encore à la sécurité de son frère, Rin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plop !

 

J'en suis actuellement à l'épisode 16 de l'animé et par curiosité, je suis venu sur ce topic. Apparemment, l'animé est à éviter puisqu'il ne serait pas fidèle au manga. Franchement, on peut m'expliquer pourquoi on autorise la création de ce support si les studios s'occupant de celui-ci ne peuvent pas ou ne veulent pas respecter l'oeuvre originale, à tel point que -pour reprendre les mots de certains- les bases du manga -carrément quoi- sont bouleversées/seraient bouleversées ?

 

Enfin, je vais m'arrêter là, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Je ne sais pas pourquoi, mais à croire que pour la génération actuelle, on ne peut plus commencer un manga en regardant quelques épisodes de l'animé sans que celui-ci ne 'falsifie' le manga lui-même. Est-ce qu'il y a une team qui s'occupe de la VF ou bien les parutions sont uniquement en VUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenpôin

On peut dire que tu a de la chance, puisque c'est à partir de l'épisode 16 (si je me souviens bien) que l'anime arrête totalement de suivre le manga. Les épisodes avant respectent l’oeuvre il me semble. C'est vraiment domage puisque l'anime commencait bien. Peut être y aura t'il un jour une seconde version (comme avec FMA et FMA brotherhood).

Pour la VF il y a Ao no Scantrad mais ils ont pris énormément de retard donc autant se procurer les tomes de la parution française qui doivent être rendu plus loin qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour le chapitre 46 ! Effectivement, ce serait bien qu'une team française reprenne le manga car mon niveau d'anglais est assez médiocre (même si j'ai compris le chapitre dans ses grande ligne)

 

J'aimerais bien aussi en profiter pour répondre à Kouji et à Crowind.

Personnellement, même si l'animé change d'histoire, je ne vois pas le soucis. Ce sont deux histoires différentes tout simplement. Ca nous fais donc plus de Blue Exorcist \o/

Non, en faite, ce que je veux dire c'est que l'animé n'est pas si mal que ça au final. L'histoire - même si elle ne reprend pas la suite de l'auteur - est tout de même bien. La fin n'est pas si mal non plus. (après tout, ça aurait pu être pire n'est-ce pas ?)

 

Je pense que si tu regardes l'animé avec une autre optique en te disant que ce sont deux histoires différentes, il n'y a pas de soucis ^^ Et puis, l'auteure à donnée son accord pour cette fin, ne l'oubliez pas ! Bien sur, ça ne vaut pas l'oeuvre papier et comme dit Crowind peut-être qu'on aura la chance d'avoir un deuxième animé comme Brotherhood ! \o/ (oui oui, je suis une optimiste de nature ;-))

 

Et pour répondre à Kouji, sache que les studio d'animation n'ont peut-être pas la possibilité de faire autrement. Il ne faut pas tout de suite leur balancer la pierre. Je fais moi-même des études d'animation 2D et je peux te dire que ce qu'ils font c'est beaucoup de travail. De plus, il y a une tonne de loi à respecter entre autres celle du "droit d'auteur" qui est plus complexe que tu ne le penses. Si ça se trouve, c'est même l'auteure (ou la maison d'édition) en elle-même qui a décidé que l'animé soit comme ça (d'ailleurs, il y a de forte chance que ce soit réellement le cas).

 

Et bon, il ne faut pas oublié que Ao no Exorcist à été élu le meilleur animé au Japan Awards 2012, c'est qu'il n'est pas si "horrible" que ça en soit !

D'ailleurs, l'animation est très belle, la bande son est juste sublime, la fin ouverte laisse présager une suite (et même s'il n'y en a pas ce n'est pas grave), ... non, pour moi, c'est un bon animé. (bien que je préfère le manga quand même !)

 

Attention, la suite est un spoiler de l'animé !

 

La seule chose qui m'a déçue est la "transformation" de Yukio. J'espère donc que l'auteure ne fera pas ça dans son manga papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "transformation de Yukio" n'est pas à exclure dans le futur (si tu parles bien de transformation en démon ou autre, n'ayant pas regardé l'anime...), étant donné les prémices avec ce qui s'est passé avec son œil contre pendant l'arc à Kyoto. Bien que ce soit encore mystérieux, il y a de fortes chances que ça amène à des pouvoirs démoniaques (d'autant plus que lui même s'interroge dessus après...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "transformation de Yukio" n'est pas à exclure dans le futur (si tu parles bien de transformation en démon ou autre, n'ayant pas regardé l'anime...), étant donné les prémices avec ce qui s'est passé avec son œil contre pendant l'arc à Kyoto. Bien que ce soit encore mystérieux, il y a de fortes chances que ça amène à des pouvoirs démoniaques (d'autant plus que lui même s'interroge dessus après...).

 

Pure spéculation de ma part, mais je pense que les deux jumeaux n'ont pas été créés au hasard par Satan. A mon avis, il a fait exprès de faire en sorte que Rin hérite de ses pouvoirs afin de pouvoir le posséder, mais pour que cela s'accomplisse, il doit l'amener à Gehenna, or il lui faudrait ensuite le faire retourner sur Terre. Pour ce faire, il aurait créé Yukio avec un pouvoir latent destiné à s'éveiller lentement, histoire de miner l'esprit du jeune garçon et le forcer à ouvrir un passage vers Gehenna afin de ramener Rin possédé par Satan sur le plan des humains. Maintenant, la question des vraies motivations de Satan et des Exorcistes reste ouverte (on ne sait pas vraiment ce que le 1er veut faire et il semblerait que les seconds ne défendent pas réellement leur monde mais plutôt leurs intérêts, donc il est possible que la guerre entre démons et humains ait commencée à cause d'une action d'un Exorciste -peut être Merlin l'Enchanteur, qui dans les légendes arthuriennes est le Fils du Diable ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas du tout idiot, et ça pourrait tout à fait se tenir.

Quand au pouvoir (pour l'instant caché) de Yukio, je pense que leur père devait être au courant de quelque chose, on sait qu'il a souvent une longueur d'avance sur pas mal de choses, et ça permettrait de répondre à la question "pourquoi il nous a élevé" (ce qui n'est pas anodin). Les réactions de Mephisto Pheles qui le stalk en se délectant de son envie de savoir me confortent un peu dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! J'ai lancé un débat sans le vouloir ! Cool !

 

Je rejoins ce qui a été dit ci-dessous. Même si je n'aime pas l'idée et que je prie en silence pour que l'auteure nous réserve une tout autre surprise avec Yukio (en faite, je n'aime pas trop ce personnage et je veux que Rin garde l'exclusivité des flammes bleues xD Mais ça c'est purement un avis personnel et un peu égoïste de ma part xD).

Je pense en effet qu'il y a de fortes chances que Yukio se transforme lui-même en démon. Et la théorie de Shulololo no Hiluluk me paraît fort possible ! Ca me donne encore plus envie de savoir la suite du coup ;-)

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un n'aurait pas un site ou on pourrait lire les scans en français. Mon anglais est trop médiocre T_T

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur quel site lisez-vous les scans ? -si jamais vous voulez, en anglais, je me débrouille pas mal, et même si j'ai peu de tps libre, je pourrais peut-être faire un peu de trad ?-

 

EDIT : J'ai également entendu dire qu'une 2e saison de l'anime AnE était prévue, et qu'elle serait plus fidèle à la suite du manga. Cependant, il va falloir attendre un moment afin que le manga regagne une longueur d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ohhh ! C'est une bonne nouvelle KuroganeNoFeari ! Est-ce que tu peux nous montrer tes sources ! *.* Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ce nouvel animé !

 

Et bien nous les lisons sur Manga Reader en anglais. Ce serait sympa que tu fasses la trad en effet. (Moi qui n'ait pas bcp de notions d'anglais, ça m'aiderait beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suite annoncée officiellement pour le moment. Cependant l'un des producteurs de l'anime avait révélé dans un magazine l'année dernière qu'une seconde saison était en considération et qu'il attendait simplement que le manga prenne de l'avance. La première saison et le film ayant bien fonctionné, ce n'est qu'une question de temps avant de voir la suite de la version papier adaptée, mais quand on voit le rythme affreusement lent avec lequel la mangaka progresse... Patience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce sont juste des petits bonus ;). Des petites histoires à côté en attendant le chapitre suivant, pour je ne sais quelle raison l'auteur fait une petite pause et propose ça à la place.

Ce sera à la fin des tomes  ;).

 

EDIT: Aaaah OK, ben c'est encore plus cool alors. Se pencher un peu plus sur Yukio et sa vie en tant que prof c'est sympa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble surtout ne pas avoir été dessiné par l'auteur ^^

 

En fait, il s'agirait du spin-off d'Ao no Exorcist dont les premiers chapitres sont sérialisés dans le Jump SQ depuis le mois de Juin : Salaryman Exorcist Okumura Yukio no Aishuu (Ao no Exorcist Spin-off)

 

@ Fify

 

Non, non Ao no Exorcist est bien dans le Jump SQ de ce mois-ci avec des pages couleur. ^^ En revanche, il était bel et bien absent le 4 juin, date à laquelle a commencé ce petit spin-off. Et d'ailleurs, le spin-off continuera bien dans le Jump SQ de Septembre (qui sort le 4 Août normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors là, ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un chap de Ao no Exorcist! Grosse surprise, je m'y attendais vraiment pas!

 

+1.

 

Coup de théatre en effet. Je pense que personne ne l'avait vu venir celle-là.

 

[spoiler= pas mal de questions se posent]Shima est-il un espion des Illuminati ou bien joue-t-il un double jeu ?

J'ai du mal à croire que Kato fasse passer le "pervers" de la bande du côté ennemi. Mais sait-on jamais...

 

Quel rôle Izumo va-t-elle jouer dans tout cela ? On sait qu'elle une descendante d'une ancienne lignée de prêtresses : nouvelle piste pour les "Mangeur de Démons" ?

 

Que sait Méphisto sur ce qui se trame ?

 

Et qui peut bien être Tsukumo ?

 

Ce nouvel arc s'annonce passionnant  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What the fucking fuck?  :o  :o

 

 

Renzô est un espion? Whuuuuuut?

 

Purée, pourquoi est-ce que tous mes persos préférés de mangas/animes se révèlent être des traîtres?  :'(

 

C'est vraiment étonnant, surtout venant de lui... Pour l'instant, je mise sur un imposteur qui a pris l'apparence de Shima pour infiltrer la Croix-Vraie. Le coup du démon qu'il peut invoquer depuis longtemps mais qu'il a toujours eu la flemme de le sortir, ça lui ressemble rien, mais ça me paraît quand même extrêmement bizarre... Totalement sorti du chapeau.

 

Après, en même temps, c'est le seul membre du groupe qui a eu un caractère lâche lors de l'arc du Fujô-ô... Et en ayant le tome 8 sous les yeux, il y a sa réplique "Désolé Koneko, mais c'est comme ça. Je suis pas un type formidable comme vous tous." Cette phrase avait peut-être un sens plus profond que désigner la trouillardise du pervers...

 

Après, le Mecha de Takara est trop énorme. Mais il semblerait que c'est bel et bien la marionnette qui dirige, et le véritable corps, Nemu, a l'air de renfermer une grosse puissance... Vraiment intrigant ce mec.

 

Kamiki va prendre de l'importance, j'attends ça depuis longtemps. Le prochain tome avec elle en couverture? Enfin?  :P

 

Et enfin, Urahara Lightning me plaît de plus en plus, comme personnage. Un vrai clown qui sait se montrer "persuasif" quand il le faut. Hâte d'en savoir plus à son sujet, il est vraiment intéressant comme gus.

 

 

 

Bien utile, ces balises au final  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup Shima, et j'attendais avec impatience le moment où il prendrait de l'importance, mais là...! Totalement inespéré.

 

Sinon, c'est pareil, au début, j'ai trouvé bizarre cette histoire de démon qu'il possédait depuis l'enfance mais qu'il n'avait jamais utilisé. Mais je pense que c'est bien un espion, en tout cas ça colle avec son côté un peu flippette qu'il a depuis le début. Faire le pleutre pour mieux cacher ses vrais pouvoirs, ça semble plausible. Et comme tu le dis, Juzi, cette réplique prend encore plus son sens à présent. Déjà qu'avant je l'avais beaucoup aimée, maintenant encore plus!

 

Ca explique pourquoi il aurait décidé de devenir exorciste alors qu'il n'a jamais eu beaucoup de ressentiment vis-à-vis de la Nuit Bleue et donc de Satan, contrairement à Ryûji et Konekomaru. Et, petit délirium, peut-être que ses cheveux roses sont dus à son rôle d'espion, du genre, c'est le symbole de ses pouvoirs qu'il a scellés :D

 

En tout cas, ça envoie du lourd. J'ai eu la même pensée Lightning = Urahara, et j'espère qu'il saura se montrer aussi intéressant que l'ancien Shinigami ^^

 

Enfin, Izumo qui prend de l'importance, j'en suis ravie. Parce que Shiemi, c'est vraiment un des personnages que je supporte le moins tous mangas confondus... alors qu'on puisse enfin en savoir plus sur Izumo qui, derrière son côté tsundere, a une histoire plus intéressante, ça donne envie!

 

Sinon, s'il est révélé que Shima est bel et bien un espion (et j'espère que c'est le cas, sinon on aura encore eu droit à un cliffhanger foireux, et bon sang ce que j'en ai marre) j'attends de voir la réaction des autres esquires! J'imagine qu'il va falloir un certain temps avant qu'ils ne comprennent que c'est lui qui a enlevé Izumo, mais soyons fous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...