Aller au contenu


Blue Exorcist (Ao No Exorcist)


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Je me prends une claque en pleine figure! Quel retournement. L'auteur nous prends totalement au dépourvu et ça me plait! AnE ne fait que s'affirmer de plus en plus comme le très bon shônen qu'il est et j'espère que ça n'ira qu'en s'améliorant encore. Vivement la suite parce que j'ai pas trop compris pourquoi Kamiki.... à suivre de près ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma réaction après la lecture de ce chapitre  :o

Shima l'un des persos de ao no exorcist que je trouvais le moins intéressant est devenu "THE PERSONNAGE" en un seul chapitre. Et sa faisait un moment qu'on avait pas eu d'action dans ce manga ça annonce que du bon pour le prochain chapitre, je pourrais attendre encore un mois, c'est trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté bouche bé devant la dernière page. Je m'y attendais pas du tout, c'est bien joué.

Et ça fait du bien que ça rebouge enfin parce que je trouvais que le manga perdait en intensité depuis quelques chapitres.

Après un arc centré sur Bon on passe à Izumo, l'une des perso que je trouve des plus intéressant.

 

En ce qui concerne Shima :

 

Le fait qu'il soit un espion, au début j'y croyais pas, je pensais vraiment que c'était Tanaka, mais après mure réflexion, vu son comportement depuis le début, le fait de rester toujours en retrait, que dis-je, qu'il fuit tout le temps, qu'il serait meilleur chevalier qu'Aria selon Konekomaru, surtout qu'il n'a du tout pas la tête de l'emploi. C'est sur qu'il cachait qq chose.

Après je l'aimais bien moi, il mettait de la joie de vivre dans le groupe avec ses idées détournées. Ce serait dommage qu'il passe définitivement à l'ennemi :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Wow, encore un chapitre extrêmement bon. Beaucoup d'informations sont données.

 

 

Bon, il n'y a plus de doutes à avoir, Shima est avec les Illuminati. Il dit ne pas être un espion, mais il obéit bel et bien à tout ce qu'ils disent. Pour qu'il accepte sans ciller d'emporter Izumo qui est son amie, et n'ait aucune peur de se dévoiler face à ses camarades; soit il a une totale confiance en eux dont on ne tardera pas à découvrir les tenants, soit ils ont un moyen de pression. Je penche pour le premier cas.

 

En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que les Esquires apprennent tout de suite le pot-au-roses. Bon, je pense que Rin se voile la face, et que sa désillusion sera violente, tout comme celle de Ryûji et Konekomaru. En tout cas, même s'ils parviennent à les rattraper, ils ne pourront rien faire, même Takara qui a un niveau supérieur à Yukio dans la hiérarchie des exorcistes n'a rien pu faire face à Shima. Alors face à tous les Illuminati, même pas en rêve.

 

D'ailleurs, Takara appartiendrait à une troisième organisation, autre que la Croix-Vraie et les Illuminati... j'attends de voir ce que c'est, même si visiblement il est plus un allié qu'un ennemi. En tout cas, il obéit à Mephisto.

 

Concernant Lucifer, il m'intrigue fortement. Il a l'air puissant, mais malade, et son masque doit cacher son visage ravagé par la maladie (genre une sorte de peste?). Et il déclare la guerre pour réunir Assiah et Gehenna, pour faire revivre Satan... je pense qu'on en saura plus quand on reviendra aux côtés de Shima.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Ao no Exorcist prend une tournure très intéressante.

 

 

La prmière chose est bien sûre la déclaration de guerre de Lucifer. Là on part clairement pour un arc où ça va tapper dur, bien que les évènements plus importants se dérouleront plus tard. Là, on est juste dans l'optique du sauvetage d'Izumo et Shima.

 

Concerant ce dernier, c'est motivation sont encore floues mais il obeit pour l'instant sans broncher aux Illuminati. On en saura probablement plus par la suite. Trois options semblent à retenir :

 

- soit Shima est bien un des leurs, et dans ce cas Kato aura le mérite de prendre des risques scénaristiquement

- soit il est manipulé, dans le sens où il croit aux projets des Illuminati mais va vite déchanter devant la réalité

- soit les Illuminati ont un moyen de pression sur lui (ses amis ? sa famille ? les deux ?)

 

Pour en revenir à Lucifer, je pense que l'homme que l'on voit au lieu à la fin du chapitre 41 pourrait être l'humain qui servirait d'hôte à ce démon. C'est également la première fois que l'on voit Mephisto "sortir de son personnage" pour répondre à son frère.

 

Ca promet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Bon, je n'ai pas tout compris du chapitre en raw, mais encore une fois, ça va envoyer... Un peu moins que les précédents chaps, mais on aura quand même le droit à quelques compléments d'information sur Shima. Ensuite, visiblement une petite tentative d'humour avec Rin, pendant que Ryûji ne croit toujours pas à ce qu'il s'est passé, et dit que Shima est sa famille, et que s'il meurt (ou s'il le tue?) alors il mourra aussi. (traduction approximative d'une deuxième année en jap)

Enfin, j'attends la trad pour plus de précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant où Rin aide Suguro à dissiper (un peu ?) ses doutes.

 

[spoiler=Cliff de fin énorme] avec l'apparition de la mère d'Izumo dans un salle état et ses rien de le dire.

 

Par contre j'ai un doute : serait-elle l'hôte de Lucifer  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Traduction approximative à ne pas prendre au pied de la lettre :

 

29:

Izumo : Je pensais que nous étions camarades... Sale traître!!

Shima : Heh...

30 :

Shima : Tu es en colère? Ca m'étonne. Toi et moi sommes pareils.

31 :

Izumo : Le véritable traître dans l'histoire c'est moi

 

Bon, je n'ai pas compris comment Izumo passe de "tu es le traître" à "je suis la traître"... Attendons de voir la VUS pour se prononcer.

Mais bon, il m'a encore l'air d'être riche en révélations, ce chapitre! Et ce vieux, au début, brr, flippant. En plus ils se connaissent, lui et Izumo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : pas de chapitre avant janvier...

Je peux me tromper mais il me semble que les magazines de prépublication mensuels sont numérotés à M+1.

Par exemple le chapitre qui parait en Octobre est publié dans le numéro de Novembre (mais qui sort en Octobre). Celui que l'on vient d'avoir aujourd'hui (sorti en Novembre) fait partie du numéro de Décembre. Donc logiquement, numéro de Janvier = chapitre en Décembre.

Peut-être que je me trompe mais pas mal de mensuels fonctionnent de cette manière (le Dengeki Daioh pour prendre un exemple que je connais), je ne pense pas que le Jump SQ y fasse exception.

Après si tu voulais dire que le magazine était en pause le mois prochain, dans ce cas au temps pour moi, je n'étais pas au courant. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semble que les magazines de prépublication mensuels sont numérotés à M+1.

Par exemple le chapitre qui parait en Octobre est publié dans le numéro de Novembre (mais qui sort en Octobre). Celui que l'on vient d'avoir aujourd'hui (sorti en Novembre) fait partie du numéro de Décembre. Donc logiquement, numéro de Janvier = chapitre en Décembre.

 

Tu me mets un doute là... Si j'y pense, je vérifierais tout cela.

 

Sinon, la réponse début décembre, et dans le "pire" des cas, reprise en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Assez étonnant, comme résultat.

 

Yukio premier, je m'y attendais. Mais Amaimon deuxième, Angel cinquième et Kinzo dans le top dix, c'est vraiment surprenant. Enfin, j'aime bien Arthur, mais je m'attendais pas à ce qu'il ait une pareille popularité.

 

Mais ce qui me surprend vraiment, c'est l'absence de Ryûji. Lui, pas dans le top 10? Coton d'otarie? (Pour pas dire Ouatte de phoque).

 

J'ai vu dans les "commentaires de l'auteur", dans la section Blabla Jump, que Katô avait pleuré pour les résultats de Koneko. J'suis vraiment curieux de voir à quelle place il est  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le classement est assez étonnant pour ma part ! Déjà, je suis pas fan de Yukio donc le voir en première position me surprend pas mal (je n'ai pas trop suivi les tendances de popularité des persos...). Voir Amaimon à la deuxième place me ravit déjà un peu plus, même si cette place me semble injuste vis à vis d'autres personnages plus marquant, comme Mephisto qui se retrouve huitième. De même, la présence de Kinzo m'interpelle...

 

@Juzi : t'as pas vu qu'il manquait la 7ème place ? ;D C'est Suguro qui l'a, l'image est un peu tronqué mais il est planqué à droite, derrière Yukio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max :

 

Ah, au temps pour moi. (m'y ferai jamais, à ce "au temps"...). J'ai eu peur, l'espace d'un instant... Voir Kinzo et pas Suguro...

 

M'enfin, pour lui, septième, c'est relativement bas je trouve. Il avait quand même eu de beaux moments de gloire lors de l'arc de Kyôto. Je trouve dommage que l'impulsif se retrouve derrière la tsundere de service...

 

Et puis, en parlant de Kamiki... C'est vrai que c'est sympa le coup du "je montre ma place avec mes doigts"... Mais le doigt d'honneur était peut-être pas forcément nécessaire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...