Aller au contenu


NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Et ben qui aurait cru que Cleveland gagnerait cette finale après avoir été mené 3-1 !!!

Je crois que c'est la première fois de l'histoire qu'un tel retournement de situation a lieu en finale de NBA  :o

 

Je suis partagé puisque j'aime beaucoup les deux équipes et surtout Curry et LeBron, mais ça fait plaisir pour la ville des "Loosers" qui attendait un titre majeur depuis si longtemps.

Et puis à titre perso pour LeBron ça doit être énorme de gagner enfin dans sa ville après un come-back réussi.

 

Les Warriors auront écrasé la saison régulière de tout leur talent mais ils ont été apparemment moins bien joué sur les finales de conf et sur la finale. A moins que ce soit OKC et Cleveland qui ont énormément élevé leur niveau de jeu. J'avoue que j'ai suivi de trop loin pour m'ne rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleveland est champion,  perso je n'aurais pas misé un copec qur eux surtout à 3-1.  Curry et Thompson sont tombés dans la caricature avec les shoots à 3 pts. Curry fait des finales immondes pour un Mvp. Barnes a été absolument catastrophique 4-32 sur les trois derniers matchs. Il n'y a que Draymond qui a été a son niveau hier.  Côté cavs Lebron a fait du Lebron et Kyrie a été étincelant mon mvp perso.  Donc voilà fin de saison rdv pour les jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté cavs Lebron a fait du Lebron et Kyrie a été étincelant mon mvp perso

 

C'est pas parce que Irving a mis le shoot de la gagne qu'il faut oublier les finales que fait James. Il est leader statistique de la série dans toutes les catégories et c'est clairement lui qui remet Cleveland dans les rails. Encore une fois il a été à la hauteur. Même si certains aiment bien dire que c'est un loser (ça lui colle à la peau depuis les finales 2011), il a encore prouvé que c'était lui le meilleur. Il a montré ce que c'était un MVP.

 

Je suis bien content d'avoir veillé pour le Game 7 en tout cas. En soi je déteste pas GS mais voir James remporter un titre avec les Cavs me fait vraiment plaisir. Le mec le mérite et je pense qu'il a une énorme pression hors de ses épaules maintenant. Je suis curieux de voir comment il va attaquer la nouvelle saison maintenant qu'il a eu ce qu'il cherchait depuis des années. Dans tous les cas, sa légende vient d'être garnie de quelques lignes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permets de me glisser là pour récolter quelques avis après l'arrivée de Durant aux Warriors. Ce ne sont pas les seuls faits des derniers jours mais le second a beaucoup fait réagir. J'ai lu pas mal de réactions (Busa...) mais il y a un point qui n'a pas été trop abordé (enfin dans ce que j'ai lu) : le physique. Durant joue depuis 9 ans et il y a un petit moment déjà, un article était paru (sur Busa où je sais plus où) qui soulignait le fait que les joueurs arrivent en NBA relativement jeune, ce qui pose le problème de leur longévité dans la ligue avec la répétition des efforts (SR, PO, Team USA...) et les blessures. D'où des stats qui baissent plus tôt qu'auparavant. Du coup, en rejoignant l'équipe des Warriors Durant "forcera" peut-être moins, ce qui le préservera. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Après Durant a 27 ans et n'a eu qu'une seule saison gâchée par les blessures. Souvent les joueurs dont la longévité est mise à mal galère pendant quelques saisons. Stoudemire par exemple, n'a plus jamais été le même.

 

Mais bien sûr, ça va lui permettre de moins forcer, même si Westbrook aidait bien pour ça déjà. Là avec Curry, Thompson ou Green, ça va être très très impressionnant.

 

Cette nouvelle ne me réjouit pas cependant. J'aime pas les rassemblements de stars. Les franchises ont de moins en moins de joueurs "symboles", ça affaiblit la ligue pour moi. L'augmentation du cap j'en parle même pas, les salaires sont devenus complètement délirants. Mike Conley 153 millions sur 5 ans quoi oO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier ça a l'air bien mais i) il faudra que le reste de l'effectif réponde présent tout au long de la saison ; ii) ils vont être attendus partout ; iii) ce sera le titre ou rien donc pas le droit de se rater contre les Cavaliers ; iv) le staff de Kerr s'est pas mal fait piller du coup j'espère qu'il arrivera à s'entourer de bonnes personnes pour compenser les départs ; v) sans compter la question de l'alchimie, des systèmes... (mais sur ce dernier point c'est Chicago qui m'intéresse plus  ;D).

 

L'augmentation du salary cap devrait être plus modéré l'année prochaine. Bravo à Conley parce qu'un salaire de ce niveau je n'y croyais pas. Bonne chance aux Grizzlies pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça risible de voir la communauté NBA être aussi critique avec Durant (tout comme elle l'a été avec James en partance pour Miami), sur BUSA notamment où la plupart des fans ne font qu'insulter le joueur où même lorsque l'on voit les fans brûler le maillot du joueur (même cas pour Wade :o). On ne connait pas toute l'histoire, il y avait peut-être plus de tension qu'il n'y parait entre Durant et Westbrook ou autre chose, on n'en sait rien. Le joueur signe où il veut et je ne considère pas qu'il est un gros lâche (terme qui revient assez souvent).

 

Par contre, dans l'intérêt du spectacle en NBA et de la concurrence, le choix de Durant fait mal. On perd un contender qui n'était vraiment pas loin d'un titre avec OKC et on se retrouve avec une dream team qui devrait, théoriquement, écrasé la ligue. J'aurais largement préférer le voir rempiler à OKC ou bien partir pour Boston.

 

 

Concernant les autres transferts et le salary cap, je suis pour l'instant pas fan. Conley qui prend le max 153M  :o quand des joueurs comme DeRozan consente à faire des efforts (bon il touche quand même plus de 130M le bougre ;D) je trouve ça bien trop exagéré. Même si Conley est un bon meneur, on parle d'un même qui, bien qu'au poste le plus dense de la NBA, n'a pas le niveau All-star...

 

Petit mot sur Chicago aussi :'( Rondo et Wade c'est bien ronflant comme noms mais pas complémentaire pour un sous avec Butler et le style de jeu de Hoiberg... Même le front office de Philadelphie est plus compétent que celui des Bulls, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation du cap j'en parle même pas, les salaires sont devenus complètement délirants.

Oui et non. Il applique la convention collective qui oblige à reverser la moitié des revenus aux joueurs.

Les revenus augmentent, les salaires aussi.

Nous voyons la partie visible de l'iceberg (les salaires des joueurs) mais il y a les revenus des proprio et la valorisation des franchises qui deviennent encore plus indescente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Il applique la convention collective qui oblige à reverser la moitié des revenus aux joueurs.

Les revenus augmentent, les salaires aussi.

Nous voyons la partie visible de l'iceberg (les salaires des joueurs) mais il y a les revenus des proprio et la valorisation des franchises qui deviennent encore plus indescente.

Je m'en doute bien. Mais ça je m'en étonne même plus, tant on nous martèle que la NBA est avant tout un business. Ce qui m'étonne c'est pas tellement que les salaires augmentent, c'est à quel point ça augmente si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute bien. Mais ça je m'en étonne même plus, tant on nous martèle que la NBA est avant tout un business. Ce qui m'étonne c'est pas tellement que les salaires augmentent, c'est à quel point ça augmente si tu vois ce que je veux dire.

La NBA subit le même phénomène que la Premier League. Des droits télé qui explosent et l'année prochaine ça sera encore pire.

Les joueurs ont bien négocié leur convention. Certains syndicalistes français pourrait en prendre de la graine ;D ;D.

 

Si un jour la bulle éclate, il faudra assumer ces salaires et alors la NBA sera mal mais très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que c'est reparti ! J'ai survolé quelques récap' de matchs, bon ce n'est qu'une "première journée" mais déjà on sait que Golden State ne finira pas la saison invaincu à domicile. Comme quoi avant que la "super team" des Warriors ne tourne comme il faut cela permettra d'avoir quelques surprises et de ne pas leur donner envie de courir après les records. Est-ce que cela éloignera Curry d'un 3ème titre de MVP de suite ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de joueurs qui ont obtenu 3 titres de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont pas beaucoup en effet. Deux ou trois, je me rappelle plus de ce que j'ai lu il y a quelques jours mais de toute façon je pense pas qu'il le gagnera. En ajoutant Durant dans ton équipe tu te mets une épine dans le pied à ce niveau là. Pour continuer sur les Warriors ce premier match confirme ce que je pensais, quand tu changes quasiment tout ton banc pour récupérer juste un seul joueur tu le paies. Alors certes c'est qu'un premier match, mais ils ont un effectif vraiment différent de ces dernières années quand on prend le temps de regarder au-delà du cinq majeur, et ça va demander de l'ajustement. C'est pour ça que je pense qu'ils seront moins bons que ces deux dernières saisons par exemple.

Alors oui c'est qu'un premier match, et ils restent ultra favoris pour le titre mais personnellement je mets une piécette sur les Cavs cette année encore.

 

Les Spurs ont été excellent hier, Aldridge qui se rappelle à ses belles heures des Blazers (tu me manques mon grand), Simmons impressionnant (quel block et quel poster !) et Leonard qui s'affirme toujours encore plus comme un montre. C'est pas juste d'être aussi fort des deux côtés du terrain, d'être aussi propre. Ce mec c'est un très, très grand.

 

Côtés Cavs-Knicks c'était une belle équipe des Cavs qui n'aura pas eu à forcer. James et Irving sont au-dessus de tout. Tellement impressionnants hier soir ces deux là. Les Knicks encore une fois je sens que ça va décevoir, je les vois pas en playoffs. C'était dégueulasse hier.

 

Mes Blazers ont vaincu le Jazz hier, j'ai pu voir qu'un quart-temps et demi mais Lillard est là et il va falloir compter sur lui cette année encore. Il n'a pas de limite et si on termine avec un bon bilan il va falloir compter sur lui pour le MVP ! En espérant qu'on ne le snobbe pas encore cette année pour le All Star Game...

 

 

Et sinon ce soir je vais voir Bucks-Hornets au Bradley Center, mon baptême du feu de la NBA en chair et en os ! Je suis tellement pressé, ça va être énorme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mon vdd

 

Le temps d'adaptation va être un petit peu plus long pour golden state.

Reste que la longévité des Spurs et leur capacité à se remettre en route est bluffante. Simmons qui sort de nulle part et qui marque l'action offensive et défensive du match. Gros gros match.

 

La présence de Durant va faire de l'ombre à Curry pour le MVP surtout s'il perd son adresse à 3 points. Ce ne sera pas tous les soirs...

 

L'arrivée de Durant coûte manifestement surtout une raquette aux californiens qui sont globalement contraint de jouer "small ball" faute d'un banc.

 

L'autre news en tant que francais, c'est que TP semble bien etre passé de l'autre côté du miroir. Mais bon, s'il prend exemple sur Gino qui semblait affûté hier, il pourra rendre service.

 

Sinon, bon match IU :)

Perso, j'essaierai de voir à Noël si je peux trouver un match pour voir GSW étant pas loin de SF à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets beaucoup beaucoup d'argent de côté alors, parce qu'à Golden State faut vendre un bras pour avoir une place, surtout si tu comptes y aller pour le Christmas Game ^^

 

Sinon match assez moyen à Milwaukee hier mais j'ai eu des étoiles plein les yeux, vivement le prochain ! http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/28/161028024442453250.jpg

 

La saison démarre fort en tout cas, les stars répondent présents et ont déjà sorti des énormes performances (Davis énormissime, Lillard, Westbrook, DeRozan).

D'ailleurs j'ai adoré la réaction de Westbrook face à cet abruti de fan des Sixers. Très belle réaction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le replay des warriors (le league pass c'est génial :-*) et la différence s'est fait principalement au niveau du banc. Ils ont quand même perdu de très bon éléments cet été et rien ne garantit que les anciens auront le même rendement. Après, je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de mettre McGee titulaire puisqu'il correspond plus au profil de protecteur de cercle même si Pachulia est globalement un meilleur joueur. De plus il pourrait apporter un peu de scoring pour le banc.

Enfin bon, je pense que c'est une question d'ajustement à faire. Ce n'est que le premier match, je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Pour les spurs, j'ai été impressionné par Leonard sur le plan offensif, il a bossé avec Kobe cet été ça se voit. TP, comme annoncé, a beau être titulaire c'est Mills qui peu à peu prend le flambeau.

 

Bref, une nouvelle saison qui commence, j'espère juste que les Warriors après un certain temps d'adaptation ne mettront pas des tuiles à tout le monde et que certaines équipes créeront la surprise histoire d'aller ne serait-ce que rivaliser sur le temps d'une série avec les 2 mastodontes de la ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ! L'ambiance d'une salle NBA, ça a l'air d'être quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie. :)

 

Leonard a enchaîné lors du second match ! 2ème pour le vote MVP l'an passé peut-être que cette année sera la bonne pour lui.

 

J'ai regardé un morceau des Bulls contre les Celtics, Wade a bossé le tir à 3 points ? Il termine avec un bon 4/6 (comme Butler), pourvu que ça dure parce que c'est justement un domaine où les Bulls inquiètent.

 

D'ailleurs en parlant de 3 points : les rumeurs qu'on a entendu autour d'un retour de Ray Allen finalement ça n'a rien donné ?

 

Et puis avec la reprise, on a aussi le Shaqtin' A Fool, Worst Of The Preseason : http://www.nba.com/article/2016/10/27/shaqtin-fool-2016-17-episode-1 MeGee est dedans mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les votes du All Star game sont clos et les remplaçants ont été annoncés.

 

A l'est: Selon moi, Wall, Lowry et Thomas réalisent une meilleure saison qu'Irving et aurait mérité mieux. En particulier Wall de mon point de vue qui est exceptionnel depuis décembre. Sinon rien à redire, Embiid est excellent et affiche un niveau All star mais de mon point de vue son manque de temps de jeu en comparaison à Millsap ou Love lui fait défaut. Ceci dit, ce n'est qu'une question de temps avant de le voir au All star game.

 

A l'ouest: Inutile de revenir sur Westbrook-Curry, tout à déjà été dit. En revanche grosse incompréhension concernant DeAndre Jordan :o C'est un bon joueur à n'en pas douter mais il y a tellement de joueur plus méritant cette saison je trouve. Bien évidemment, et sans vouloir être chauvin, Gobert qui, dans le même registre, est plus déterminant. On peut aussi parler de Towns évoluant au même poste qui est bien meilleur que Jordan cette saison. Peut-être même Jokic qui enchaîne les performances impressionnantes. Sinon on peut aussi évoquer Lillard et McCollum.

Sa sélection est surement du au fait que les coachs ont voulu intégrer un joueur des Clippers étant 4e à l'ouest mais je n'approuve pas ce système qui empêche de récompenser uniquement les meilleurs joueurs.


 

Concernant la saison en elle-même. Je suis un peu déçu du manque de contender cette saison, c'était plus ou moins couru d'avance cependant. A l'ouest les Spurs sont toujours très propres, les Rockets surprenants et le Jazz ferait un adversaire compliqué en playoffs mais je n'imagine aucune de ces équipes pouvoir rivaliser avec les Warriors comme le Thunder la saison précédente. Concernant l'est, et bien on peut dire qu'elle est fidèle à sa réputation... Même si Cleveland est dans une très mauvaise passe, ils conservent 4 victoires d'avances sur leur second. Les Raptors et Celtics (je les imaginais bien meilleur en début saison Boston au passage, je suis assez déçu) sont de bonne équipes mais aurait déjà beaucoup plus de mal à intégrer le top 4-5 à l'ouest. Le reste est assez tragique à l'est.

Sinon je suis assez déçu des rookies cette année. Je n'attendais pas autant que la cuvée de Towns, Russel ou Booker mais globalement je suis assez déçu. A part Ingram qui affiche un potentiel intéressant (mais qui demandera beaucoup de temps avant d'éclore je pense), Brogdon (qui pour le coup est vraiment intéressant) et Hield (qui commence doucement à prendre ses marques), je suis assez déçu surtout pour Dunn qui était annoncé comme prêt pour la NBA. Cela dit je ne vois vraiment aucun joueur en mesure de devenir Franchise player voir un lieutenant de luxe dans cette cuvée en attendant Simmons. 

 

Sinon je vais faire un bilan de mi saison pour les récompenses individuelles.

MVP: Harden

6e homme: Gordon

MIP: Antetokoumpo

Rookie: Embiid

Défenseur: D.Green

Coach: D'Antoni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le All-Star Game approchant, je vais aussi y aller de mon impression générale d'une part sur la saison et sur les nominations des All-Star.

 

Pour la conférence ouest, rien de bien surprenant avec une équipe de GSW qui "roule" sur la conférence.

L'apport de Durant est flagrant et les points sont bien répartis entre lui, Curry et Thompson. Green toujours aussi important dans tous les secteurs de jeu. McGee et Pachulia sont bien utiles en pivot, sans trop en faire. Le banc est impeccable aussi avec le vétéran Iguodala, sans oublier Livingston ou encore Clark qui apportent leur pierre à l'édifice.

Bon l'année dernière tout le monde les voyait déjà champions, donc je vais mesurer mes propos, mais ils ont de grande chance d'y parvenir cette fois.

 

Pour cela il faudra se débarrasser des Spurs en finale de conférence, ce qui n'est pas chose facile vu la saison qu'ils font.

Je n'arrive toujours pas a aimé Leonard (manque de charisme ?!) mais qu'est ce qu'il est fort et constant surtout !!! Mills fait une bonne saison aussi et remplace parfaitement Parker qui fait aussi ses matchs. Petite déception du côté de Gasol et de Aldridge toutefois... Je ne suis pas vraiment SA mais ils n'ont pas l'air d'avoir un grand impact.

 

Chez les poursuivant, Houston peut compter sur un Harden de folie pour suivre la cadence. Il est bien seconder par Gordon, Ariza et consorts qui shootent à 3 points à tout va ^^

Pour les Clippers, ils ont toujours bien placé malgré leur gros passage à vide.

Ils peuvent toujours compter sur le trio Paul, Griffin et Jordan mais ils ont pas mal de problème avec les blessures ces derniers temps. A voir si cela leur portera préjudice sur la fin de saison.

Que dire sur OKC à part Westbrook  8) 8) 8)

Il est tout simplement énorme mais la perte de Kanter en attaque peut leur être préjudiciable car offensivement ils n'ont pas 36 choix non plus.

Adams fait une grosse saison, mais il ne pourra pas tout faire. Sabonis est encore jeune et assez inconstant tout comme Oladipo qui a quand même plus de métier. Il suffit de voir le dernier match où il manque deux lay-up facile... :/

Il manque un autre atout pour qu'ils aillent loin cette année.

Utah peut créer la sensation cette année. Hayward a encore gagné en maturité et il est l'atout offensif n°1 des Jazz. Gobert quant à lui démontre qu'il a le statut du meilleur défenseur de la Ligue. Rodney Hood fait bonne impression également ; toute l'équipe semble bien collectivement, il faut voir si ça tiendra pendant les play-off.

 

Du côté de la conférence est, rien n'est encore joué pour la 1ère place, vu que Cleveland est à la peine en ce moment.

Malgré l'acquisition de Korver qui est un monstre à 3 pts, l'équipe semble peiner défensivement sur les derniers résumés que j'ai vu. J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe en ce moment car l'équipe est quand même armée pour aller chercher le titre (James, Irving, Love, Thompson, Frye, Jefferson, Korver, Shumpert, JR Smith).

 

Je ne les suis pas beaucoup mais Toronto est toujours constant, avec Lowry et Derozan en leader. Ross semble avoir la forme également ; pour le reste je ne peux pas trop me prononcer mais c'est une équipe dont il faudra se méfier.

 

Les Celtics eux, sont impressionnants, sous l'impulsion de Isaiah Thomas. Ils ont un effectif qui tournent bien et leur top player fait souvent la différence dans les fins de matchs.

Derrière c'est Washington qui semble être sur une bonne dynamique avec un John Wall monstrueux (un peu à l'image de Thomas).

Beal semble un peu en dessous de ce qu'il proposait l'année dernière, mais c'est Porter qui montre aussi un peu plus le bout de son nez ; sans oublier le frère Morris qui apporte sa contribution. Je ne pense pas que cela soit suffisant pour aller loin dans les play-off.

Milwaukee est une des bonnes surprises de la saison, même si leur bilan est négatif à ce jour. Je me régale à voir Antetokounmpo jouer  8)

C'est un joueur complet qui sait quasiment tout faire. Il est bien épauler par Parker pour ce qui est de l'attaque. Pour le reste, ils ont de bons joueurs comme Beasley, Monroe ou Brogdon mais leur effectif semble encore trop jeune pour tenir sur la distance.

Je suis obligé de parler de Embiid aussi  8)

Vu l'impact qu'il a, avec un temps de jeu aussi limité, c'est quand même étonnant de ne pas le voir au ASG (même si c'est pas première saison). J'espère que l'entente avec Simons sera bonne quand il reviendra de blessure. On aura peut être la chance de voir une belle équipe à Philadelphie, ce qui n'était pas le cas ces dernières saisons  9_9

 

-- --

 

Pour les récompenses individuelles, je ne vais pas beaucoup changer de ce que tu as mis A$AP, à une exception près ^^ :

 

MVP: Harden

6e homme: Gordon

MIP: Antetokoumpo

Rookie: Embiid

Défenseur: Gobert

Coach: D'Antoni

 

Même en tant que fan de Westbrook, je dois avouer que Harden a une meilleure influence sur son équipe et il gâche peut être moins que son rival en attaque.

Gordon enfile les 3 points comme des perles en sortie de banc. Je ne vois personne le concurrencer sur ce titre...

Antetokounmpo, Embiid, c'est pareil, pas vraiment de concurrence.

Côté chauvin, je mettrais Gobert en meilleur défenseur. Il est premier en contre/match et il a fait une série de double-double assez impressionnante. Et la saison du Jazz est bien meilleur que l'année dernière où il avait déjà un impact conséquent sous le panier.

Et D'Antoni en coach aussi, car il a su rebondir après un échec à LA en réussissant à imposer son système de jeu offensif à Houston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rosters du all-star sont plutôt bon....mais

 

-IT ou irving ca se joue. J'aurais pris Irving pour les finals qu'il a réalisé l'année dernière

- Westbrook aurait pu être remplacé par Curry. D'un point de vue statistique, oui ; dans le jeu et au vu des performances collectives non.  Je l'aurais également benché

- Anthony Davis par contre je dis non, Cousins aurait mérité d'être dans le 5

- dernier point qui me chagrine est le secteur intérieur de l'est, un vrai 5 (genre Embiid) aurait été plus approprié quitte à mettre Butler remplaçant

 

Pour ce qui est des remplaçants c'est correct. En ce qui me concerne, Green ou De andre Jordan ((et dans une moindre mesure Thompson)) auraient pu ne pas faire aller au All-star. J'aurais pris KAT à la place de l'un des deux (voir Lillard)

 

Enfin, ce week end reste un divertissement ni plus ni moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un article pour montrer l'énorme saison de WestBrook (qui pour moi n'est toujours pas un meneur mais ce n'est pas grave).

 

http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/actualites/15-chiffres-qui-symbolisent-la-demesure-de-westbrook-l-homme-orchestre-d-okc-854168

 

Attention à la blessure, un Derrick Rose pourrait en parler. Les enchaînements, les genoux n'aiment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de saison l'heure de faire le bilan et les pronos pour les playoffs.

 

Satisfactions franchises: Washington et Rockets qu'on attendait pas à ce niveau. Miami pour cette remonté fantastique, c'est cruel d'échouer aux portes des playoffs ainsi. Utah pour cette confirmation, tout comme Boston. Petite mention tout de même aux Spurs, qui avec un effectif je trouve moins armé que les années précédentes, réussit à accrocher plus de 60 victoires en SR.

 

Déception franchises: Chicago (dur de les voir en playoffs) et les Knicks pour le bordel sans nom qu'auront été leur saison. Détroit qui a régressé après une saison prometteuse tout comme son effectif jeune. Sacramento pour ce trade juste dégueulasse, encore heureux que NO n'ait pas accroché les PO.

 

Coup de cœur joueur: John Wall pour sa saison monstrueuse dont l'on ne parle pas suffisamment à mon goût. Mentions pour Thomas, Antetokoumpo, Gobert et Towns.

 

Coup de gueule joueur: Butler pour son leadership médiocre tout au long de la saison. Mentions pour Drummond et Wade.


 

Récompenses individuelles

 

MVP: Westbrook qui a dépassé Harden sur la toute fin de saison. J'apprécie pas nécessairement le joueur mais force est de reconnaître que sans Westbrook, le Thunder ne vaut pas beaucoup plus qu'une équipe comme Orlando, Dallas ou Sacramento sur le papier.

2-Harden

3-Leonard

4-James

 

Rookie: Saric pour sa grosse monté en puissance sur la 2e partie de saison. Embiid aurait facilement eu le trophée avec plus de match au compteur.

 

MIP: Thomas pour avoir porté Boston sur ses épaules et finir 1er a l'est.

2-Antetokoumpo qui le mérite également

3-Gobert

 

Sixth Man: Gordon

 

Défensive Player: Choix cornélien pour moi ici, Gobert tout comme Green le mérite sincèrement. Je vais dire Gobert pour mon côté chauvin.

 

Coach: Stevens pour avoir confirmé les Celtics au top niveau et fait éclore Thomas en FP.

2-D'Antoni

3-Spoelstra

 

First Team: Westbrook/Harden/Leonard/James/Davis

 

Second Team: Thomas/Wall/Durant/Green/Gobert

 

Third Team: Curry/DeRozan/Antetokoumpo/Towns/Cousins


 

Pronos Playoffs

 

1er tour:

Boston 4-2 Chicago

Cleveland 4-1 Indiana

Toronto 4-1 Milwaukee

Washington 4-2 Atlanta

 

Golden State 4-0 Portland

San Antonio 4-1 Memphis

Houston 4-2 Oklahoma

LAC 3-4 Utah

 

2e tour:

Boston 3-4 Washington

Cleveland 4-2 Toronto

 

Golden State 4-1 Utah

San Antonio 4-3 Houston

 

Finales conférences

Cleveland 4-2 Washington

Golden State 4-2 San Antonio

 

Finals:

Golden State 4-3 Cleveland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NBA FINALS !

 

La final vient de commencer et les résultats sont tombés !

Après une dur année de labeur, on retrouve le même tableau d'affichage que l'année 2016.

 

Cleveland 91 VS Warriors 113

 

Victoire des Warriors pour le 1er match.

 

Très beau match de la part du cinq majeurs et plus particulièrement Kevin Durant.

 

Pronostic de la finale :

 

Golden State 4-2 Cleveland

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...