Aller au contenu


Vos groupes de combattants et organisations favorites ? (Team Principale exclue)


Haar
 Share

Messages recommandés

Salut, l'idée m'est venue sous la douche, en pensant à ToG j'ai donc sauté sur l'occasion pour créer ce topic.

 

Le but est simple, citer vos organisations et groupes favoris de manga. Qu'ils soient "gentils" à la manière de généraux de Sinbad dans Magi, des antagonistes comme la Brigade Fantôme de HxH ou Aogiri de Tokyo Ghoul.  Où même une team neutre, ou changeante comme les chevaliers d'or.

Les teams principales sont exclues, on sait tous que la Team FT, les Mugiwaras, le groupe de Gon etc.. sont populaires. 

 

Attention aux nuances, les 4 Yonkous par exemple forment 4 groupes distincts. Ainsi l'équipage de Barbe Blanche peut être pris en compte mais pas avec celui des autres.

A côté de ça en restant dans l'exemple OP, pour les capitaines corsaires je pense qu'on peut les considérer de la même organisation, même si vous pouvez citer pourquoi pas l'équipage de Doflamingo mais pas les CC.

J'espère que j'ai clair dans mes explications. A vous de jouer !  :)

 

(Bien entendu une explication de vos choix serait sympa pour que le topic ne soit pas trop monotone.)

 

Edit : Si l'équipe principale fait partie d'une organisation plus grosse, celle ci à la limite peut être prise.

Le seul but de l'initiative est d'éviter de revoir toujours les mêmes revenir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Itto-Ryu de l'Habitant de l'Infini est considérée comme une équipe principale ? Si c'est pas le cas je dirais que c'est ma favorite. J'aime bien certains de leurs principes qui donnent de beaux combats et y a juste des personnages énormes dans cette organisation (Kagehisa, Makie, Magatsu, Baro...).

 

Je dirais aussi le Jiashi Tang (City of Darkness) pour Shi Er Shao et Jixiang, deux très bons combattants, particulièrement le premier.

 

EDIT : Ah bah du coup j'ajoute le Night Raid un groupe varié avec une idée bien précise, ça me plait bien et j'oubliais le Shinsengumi dans Gintama qui est énorme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes 4 préférés c'est

 

Passione, la mafia au centre de l'intrigue de la partie 5 de Jojo, j'adore ce groupe, très hiérarchiser avec différents groupe aux fonctions précises, un boss inconnu de tous.

La team des assassins, la garde personnel du boss, le gang de Buccellati(mon groupe de héros préféré au passage)  8)

Beaucoup de bon perso que j'aime beaucoup et on a nous a offert des combats intéressant et y'a de tout là dedans, les antagonistes, les héros et des persos neutres.

 

La brigade fantôme de HxH, j'aime beaucoup son principe et sa fonction de fonctionner, j'aime beaucoup de ces membres et j'ai adoré l'arc qui leur est dédié  :D

 

Paperboy de Prophecy, j'aime beaucoup le principe de base du groupe à vouloir venger les injustices du net.

Pis l'enquête pour les retrouver était assez intéressante.

 

Shinsengumi de Gintama, un groupe très plaisant à voir, des interactions énorme entre eux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Itto-Ryu de l'Habitant de l'Infini est considérée comme une équipe principale ? Si c'est pas le cas je dirais que c'est ma favorite. J'aime bien certains de leurs principes qui donnent de beaux combats et y a juste des personnages énormes dans cette organisation (Kagehisa, Makie, Magatsu, Baro...).

 

Oui ça passe. Idem pour le Night Raid de AgK par exemple.

 

Je sens que je vais bien galérer pour me faire un gros top.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la Troupe du Faucon de Berserk ne compte pas ?

 

Itto-Ryu de l'Habitant de l'Infini est effectivement un bon groupe. Beaucoup de charisme, beaucoup de personnages aux motivations très variés, et toutes sortes de criminel.

 

Oujou Knights de Eyeshield 21, du fait de leurs rivalité des Devils Bats, une équipe très défensive mené par leur génie Shin.

 

Le Front de L'Armement de Crows et Worst, une bande de biker toujours très badass.

 

J'éditerais peut-être si je me rappelle d'autres groupes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idée m'est venue sous la douche, en pensant à ToG j'ai donc sauté sur l'occasion pour créer ce topic.

C'est toujours bien de penser à ToG sous la douche. 8)

 

Parmi les organisations de manga ou manhwa que j'aime bien, il y a...

 

La team Vagabond de Trace. Une grande famille de gens très soudés et exclus car on se méprend à leur sujet. Avec à sa tête Kim Yun-Seong, un des meilleurs personnages de webtoons, voire peut-être le meilleur. Beaucoup de bienveillance dans cette team de "terroristes".

 

Le Wolhaiksong de ToG, avec Urek Mazino notamment, ou même Hachuling dont j'avais l'avatar à un moment. Organisation encore mystérieuse, mais les personnages de fou qu'elle comporte. 8)

 

Sinon, pour citer un manga quand même, dans Saint Seiya j'ai toujours aimé les chevaliers d'or bien sûr.

 

Pas d'autres groupes ne me viennent à l'esprit pour l'instant, je les rajouterai plus tard s'il m'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'idée m'est venue sous la douche, en pensant à ToG j'ai donc sauté sur l'occasion pour créer ce topic.

Wtf  8) 8) 8)

 

Sûrement oubliée quelques uns mais ceux qui me viennent le plus à l'esprit :

 

1. Night Raid de Mine ga Kill

Parce-que en tant que bonne fangirl de Mine & AgK je trouve que pour un shonen, c'est pas mal comme idée ce genre d'organisation secrète qui défend la population mais en étant pour autant considéré comme des "méchants".

De plus leur "rivalité" avec les Jaegers et Wild Hunt est vraiment excellente et j'ai beaucoup appréciée le fait qu'on développe deux groupes principaux dont leurs objectifs sont assez liées.

 

2. Baskerville de Pandora Hearts

Parce-que en tant que bonne fangirl de Lacie & de PH c'est la famille de Pandora Hearts que j'aime le plus.

Je trouve que se sont généralement les plus maudits et torturée et bizarrement, je suis plus de leur "côté" parmi toutes les familles du manga.

En plus ils sont tous globalement de bon à très bon personnage et leur implication dans Pandora Hearts est énorme.

Puis le tome 17 quoi :o

Sûrement mon tome préféré de Pandora Hearts.

 

3. L'ordre des Chevaliers Noirs de Code Geass

Forcement, quand on a Lelouch comme chef, on peut pas être indifférent.

Lelouch est juste extra dans son rôle de Zero et maîtrise parfaitement son organisation, de plus les idéaux de chacun sont de plus gros bonus - je pense notamment à Kallen dont l'histoire me touche beaucoup -

Et quand on est avec CC aussi 8)

 

4. Noah de D-Gray Man

Parce-que je trouve cette famille très intéressante avec là-encore des personnages qui sont globalement bon à très bon.

En plus il y a moyen encore de les rendre encore plus bon, j'espère que lorsque la mangaka reprendra DGM, on aura cette famille en avant.

Tiky 8)

 

5. Famille Vessalius de Pandora Hearts

Après les Baskerville, c'est la famille de Pandora Hearts que j'adore le plus.

Là encore c'est grâce à Jack que j'aime encore plus cette famille, voir le passé des Vessalius par l'intermédiaire de Jack était vachement sympa.

Pis, là encore j'aime beaucoup les membres, mêmes certains qui sont secondaire et encore une fois, j'aime beaucoup leur implication dans le manga.

 

6. Sinbad + ses généraux Magi & Les Aventures de Sinbad

Merci au spin-off de Sinbad 8)

La rencontre de Sinbad avec ses généraux (Enfin certains parce-que je n'ai pas encore fini de le lire) sont soit hilarante soit mémorable.

Je pense notamment à Drakon dont la relation avec Sinbad est géniale ;D

 

7. Quinx Squad de Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul:Re

Jusqu'au tome 6, je ne les appréciait pas trop, mais certains personnages comme Amon, Suzuya, Akira, Arima ou d'autres ont énormément remonter cette organisation.

Donc depuis le tome 8 environs, j'ai commencée à de plus en plus les apprécier et jusqu'à en devenir mon organisation favorite à la fin du manga.

[spoiler=Re]Et :Re qui les aide encore plus, décidément, j'ai bien fait de les préférés (Même si j'aimais/j'aime bien l'Anteiku, la team Kaneki & Aogiri.

 

 

8. Aogiri de Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul:Re

Je parlais d'eux justement, j'aime beaucoup cette organisation dès leur première apparition (En même temps cette apparition :o) et encore plus dans :Re [spoiler=Re]Heureusement qu'on les voit de plus en plus d'ailleurs 8)

 

 

9. Les Quatre Sacrés du Ciel de Samurai Deeper Kyo

Parce-que tout les membres sont quasiment tous dans mon top 5 SDK et que j'aime beaucoup leurs apparitions.

Par contre le chef y'a moins de feeling :-\

Luciole 8)

 

10. Jaegers de Mine ga Kill

Tout comme Night Raid, ils sont beaucoup de ressemblances - que ça soit certains objectifs ou membres -

En plus avoir Esdese comme chef 8)

 

11. Les Quatre Sages de Samurai Deeper Kyo

Leur implication dans le manga 8)

Puis y'a Yuan dedans, YunYun 8)

 

12. Baroque Works de One Piece

Mon organisation favorite de OP !

Ce boss génial (Crocodile 8))

Leurs actions 8)

Et certains membres sont vraiment sympa ou très bon (Notamment Mr.2 & Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

01 - la team rocket (pokémon)

 

02 - la brigade fantôme (hunter x hunter)

 

03 - l'ordre des chevaliers noir (code geass)

 

04 - Baroque works (one piece)

 

05 - les quatre sacrés du ciel (samurai deeper kyo)

 

06 - night raid (akame ga kill)

 

07 - wolhaiksong (tower of god)

 

08 - le groupe de Frankenstein (noblesse)

 

09 - les chevaliers d'or (saint seiya)

 

10 - l'équipage du vaisseau spatial bebop (cowboy bebop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac:

 

  • La Brigade Fantôme (HxH)
  • La bande à Meruem (ses gardes et Komugi) (HxH)
  • Les 7 homunculus (FMA)
  • Les chevaliers d'or (St Seiya)
  • Les chevaliers d'Asgard (St Seiya)
  • Dio et ses subordonnés (dans la seconde partie de Stardust Crusaders) (JJBA)
  • Les Frères de Sang (Gunnm Last Order)
  • Shinsengumi (Gintama)
  • L'Armée du Ruban Rouge (Dragon Ball)
  • Beerus et Whys (Dragon Ball)
  • L'Akatsuki (Naruto)
  • Ragnarok (Kenichi)

 

C'est tout ce qui me vient en tête  :P Faudrait que j'essaie de m'en remémorer en prenant une douche  9_9 (Haar style).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...